Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Soutien Operationnel de Proximité

Aller en bas 
+10
Drop2406
Régis d'Ajain
humungus
barou
CAF
drapeaublanc
nolimick
mulot18
Jean GORRE
Arsène
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arsène
1er flocon
1er flocon
Arsène


Nombre de messages : 21
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 06/12/2008

Soutien Operationnel de Proximité - Page 2 Empty
MessageSujet: Soutien Operationnel de Proximité   Soutien Operationnel de Proximité - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Aoû 2010 - 22:56

Rappel du premier message :

Dans le nouveau parcours de carriere des CSATG va être mis en place le SOP
Ce soutien operationnel de proximité inquiete ou du moins interroge grand nombre de CSTAG dans la mesure où pour l'instant nous ne savons pas a quoi ça peut correspondre
C'est vrai que ca peut tout dire et rien dire, on y met ce qu'on veut derriere
Force est de reconnaitre toutefois que la gendarmerie se retrouve avec un corps relativement recent dont elle ne sait trop quoi faire "dans un contexte budgetaire contraint".

les SOG ont été remplacés par les CSTAG qui voient a leur tour arriver en nombre des civils
la logique est implacable, un SOG "coûtent" plus cher qu'un CSTAG qui lui même "coûte" plus cher qu'un civil

RGPP quand tu nous tiens !

d'où cette idée de SOP pour maintenir un soutien a statut militaire, notre arrivée a l'échelon compagnie et notre disparition progressive des etats major région notamment
j'avoue avoir de gros doute quant à la capacité des CSTAG à évoluer en compagnie, ca se fera, sans nul doute, mais au prix de beaucoup d'effort pour nombre d'entre nous

une petite anecdote :
presentation du nouveau parcours de carriere des CSTAG par le BRH de la région
il est question des permanences en compagnie, de la possibilité de devenir chauffeur du commandant de compagnie et là ...
... c'est le drame !
"Mais c'est pas normal, on a pas signé pour ça, vous allez voir qu'il nous feront laver les voitures etc ..."
sur la vingtaine qu'on était, on était 2 a trouver ça normal
la route risque d'etre longue ... soupir ....

bref, malgré tout, qu'est ce que peut etre le SOP ?
pour en avoir parlé avec un officier RH de la région, il a été évoqué la possibilité que les CSTAG se voient attribuer la qualification d'APJA
lors du stage a Rochefort, nos gradés apprennent déjà a controler des VL, arreter des personnes etc ...

si je trouve normal de prendre des permanences, etre disponible pour les unités de terrain etc ... j'avoue qu'etre APJA me laisserait perplexe ^^'

d'où cette idée (j'en ai plein, je ferais un bon officier parait il Laughing), allons nous venir remplacer des réservistes ?

camarades SOG, que penseriez vous en voyant arriver des CSTAG en renfort ponctuel ? (pour lire gendcom, oui je sais on ne ferait aucune procedure et vous vous taperiez tout le boulot ^^')

camarade CSTAG, que pensez vous de la possibilité de devenir APJA ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mulot18
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/08/2008

Soutien Operationnel de Proximité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien Operationnel de Proximité   Soutien Operationnel de Proximité - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Déc 2010 - 22:25

Rappelons que depuis 2008 nous sommes rattachés et gérés suivant le statut des sous-officiers de carrière et des officiers mariniers des armées.
A ce titre, il est à se demander si nous avons fait la bascule au ministère de l'intérieur.
Je vois venir le jour où les trois armées nous récupérerons dans leurs rangs...
Revenir en haut Aller en bas
hussard
1 étoile
1 étoile
hussard


Nombre de messages : 31
Localisation : sud
Emploi : ancien TAP
Date d'inscription : 17/02/2010

Soutien Operationnel de Proximité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien Operationnel de Proximité   Soutien Operationnel de Proximité - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Déc 2010 - 22:41

mulot18 a écrit:
Rappelons que depuis 2008 nous sommes rattachés et gérés suivant le statut des sous-officiers de carrière et des officiers mariniers des armées.
A ce titre, il est à se demander si nous avons fait la bascule au ministère de l'intérieur.
Je vois venir le jour où les trois armées nous récupérerons dans leurs rangs...

si tu te rapelle bien, sur le premier contrat EASG , il etait stipulé que l'on pouvait, a tout moment, etre réintegreer dans une arme si le besoin devait s'en faire ressentir.
je ne sais pas si cette phrase a été retiré du contrat CSTAGN.
Revenir en haut Aller en bas
Drop2406
1 étoile
1 étoile
Drop2406


Nombre de messages : 71
Age : 52
Localisation : Au nord de l'équateur... En haut à gauche!
Emploi : Faire ce que l'on me demande ou tout au moins essayer
Date d'inscription : 03/04/2010

Soutien Operationnel de Proximité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien Operationnel de Proximité   Soutien Operationnel de Proximité - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Jan 2011 - 0:38

nolimick a écrit:
pour vous répondre, j'ai été GAV en BT. Si j'ai choisi de devenir CSTAGN c'est uniquement parce que je suis maman!
Cependant quand je vois la mentalité de certains qui passe leur temps à cracher dans la soupe et qui ne savent pas la chance qu'ils ont je me demande sérieusement ce que je fais dans ce corps.
Heureusement tout le monde n'est pas pareil!
Cependant, ce qui nous différencie des civils de la défense c'est justement que nous sommes militaires et donc "disponibles" (enfin ça tout le monde ne l'a pas assimilé ).
J'ai choisi cette voie en m'imaginant y retrouver le même état d'esprit que sur le terrain !
pour finir, je dirais que le seul intérêt de nous conserver est justement de nous rapprocher du "terrain". C'est à mon avis inévitable. Dans le cas contraire, un civil ferait tout aussi bien l'affaire et coûterait moins cher à la gie!

Bonjour Nolimick,

Au fait, juste pour ton info, il n'est pas incompatible d'être mère de famille et SOG, tu aurais pu passer le concours... Juste les horaires, les tours de services qui sont légèrement plus contraignants que lorsque l'on est en EM.
Si tu te poses la question de savoir ce que tu fais chez les CST, ben dis "au revoir" à ce corps et va en chercher un où tu seras plus en adéquation avec tes aspirations professionnelles!
Je ne crache pas dans la soupe et je sais la chance que j'ai. Je connais les avantages de la situation d'être CST en EM et c'est peut-être parce que je vis de plein fouet la réorganisation que je ne trouve pas normal que l'on me demande la même disponibilité qu'à un SOG qui aura divers avantages pour le même boulot que moi. A un moment faut savoir ce que l'on veut.
Si le gouvernement a décidé de nous mettre à la place de certains SOG qu'il le fasse, mais que ça suive derrière. J'en ai marre de bosser avec un gradé OPJ qui ne sait pas renseigner un collègue pour un recours administratif, pour un BTI, pour une demande de perception de matériel ou autre, car ce même gradé estime qu'on lui prend sa place et c'est ce même gus qui fera la notation...
Je ne dis pas que tous sont pareil, pour preuves certains échanges que j'ai eus sur ce forum avec des gradés de la GM ou la GD...
Des incompétents il y en a également chez les CST mais il est plus simple d'avoir des incompétents de même statut que soi!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soutien Operationnel de Proximité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien Operationnel de Proximité   Soutien Operationnel de Proximité - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Soutien Operationnel de Proximité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui peut me dire ?
» emploi operationnel des CSTAGN
» TIC DE PROXIMITE...DESIGNATION D OFFICE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial CSTAGN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser