Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La fin de l'année et les statistiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lolo64
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 152
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/04/2007

La fin de l'année et les statistiques Empty
MessageSujet: La fin de l'année et les statistiques   La fin de l'année et les statistiques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Oct 2007 - 11:05

Bonjour à tous,

La fin de l'année approche. C'est l'approche de NOEL, des fêtes de fin d'année, mais également des bilans, des statistiques annuelles.
Bientôt l'arrivée des tableaux par militaires (TA, GAV, EVENEMENT, INITIATIVE), puis la notation qui va avec alors que ces critères manquent d'objectivité et ne sont pas tout le temps le reflet du travail qui est fait.
On sent certains CCB montaient en pression parce que l'année a été difficile, que le retard s'est accumulé, et que les procèdures de plus de six mois sont nombreuses.
On voit apparaître des listing nominatif, avec un coup de feutre FLUO sur certaines procèdures avec une annotation "URGENT".
Une question !!!! C'est pas de la pression ça ?
En tout ca, cela ne va pas nous faire avancer plus vite, bien au contraire.
Je pense que nous sommes tous des grands garçons et des grandes filles. Nous sommes des professionnels. Je pense que nous ne gardons pas nos procèdures par plaisir pour grossir nos tiroirs.
Et là, j'ai une petite réflexion personnelle. Nous sommes des hommes et des femmes. Avec une tête, deux bras, deux jambes. Les journées ne durent que 24 heures, les semaines que 7 jours et les mois que 30 ou 31 jours. Et poutant la masse de travail est toujours là.
Dans tout cela, il faut penser à nous reposer, passer du temps avec nos familles, voir nos enfants évoluer.
Et je me dis mais comment faisons nous ? Il faut à la fois faire de la surveillance générale, de police route, des enquêtes judiciaires avec des gardes à vue, des reconduites d'étrangers en situation irrégulière, de l'instruction, de la recherche du renseignement, gérer les interventions diverses et variées.
Vivement le cloonage ???????????????? C'est la solution sans rire.
Je sais bien que tout le monde est dans la même situation. Mais je tenais quand même à le dire.
Face à cette pression, nous réagissons tous de manière diffèrente. Avec recul et en relativisant ou d'autres craquent.
Voilà j'ai fini.
Juste un petit message pour Childéric, je pense que tout ceci est la raison de l'énervement de certains membres de ce forum par moment. N'est ce pas humain ?
Bonne journée et bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

La fin de l'année et les statistiques Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'année et les statistiques   La fin de l'année et les statistiques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Oct 2007 - 11:17

Très bon résumé Lolo64.

C'est comme pour le mal bleu, il revient chaque année à la même époque, et rien y fera !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo64
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 152
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/04/2007

La fin de l'année et les statistiques Empty
MessageSujet: La fin de l'année et les statistiques   La fin de l'année et les statistiques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Oct 2007 - 15:49

Après il ne faut pas se demander pourquoi il y a tant de suicides dans notre institution.
Lors du recrutement, il y a bien des tests psychotechniques assez pointus pour détecter et ne pas recruter un personnel présentant un risque.
Comment cela fait il qu'on en soit arrivé là alors. Il y a une raison logique à tout cela et nous la connaissons tous.
La pression ! La pression et toujours la pression !!!!!
Chacun la ressent à sa manière et la digère comme il peut (ou ne la digère pas).
Il va bien falloir prendre en compte à un moment donné qu'on ne peut pas tout faire et être partout en même temps.
Ce n'est pas une question de mauvaise volonté ou d'envie mais bien une question de moyen.
Quand les missions et les tâches indues augmentent et que les effectifs restent les mêmes voila le résultat.
Je pense que notre DG est honnête quand il nous dit qu'il a conscience de nos attentes qui sont fortes ! Mais à mon avis il ne gère pas tout !
Et lui aussi il a des comptes à rendre.
La pression on l'a tous et à tout les niveaux !
Je pense qu'il va falloir se dire que la vie est ainsi et que rien ne fera changer ce système.
C'est ça le management actuel !
Revenir en haut Aller en bas
Guignol
2 étoiles
2 étoiles
Guignol


Nombre de messages : 285
Localisation : Perdu dans la Cob
Emploi : Stastiticien
Date d'inscription : 07/06/2007

La fin de l'année et les statistiques Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'année et les statistiques   La fin de l'année et les statistiques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Oct 2007 - 16:04

Je crois qu'il ne faut pas hésiter à remettre les pendules à l'heure, avec une certaine hierarchie qui se comporte comme tu le décrit. Et j'en ai ma part aussi. Mais vois tu, depuis des années, je dis ce que je pense, en argumentant, (très important d'argumenter, faire des critiques constructives, comme sur ce forum).

Et je me fous royalement de la pression de ma hierarchie. Bien sur, je fais bien attention de ne pas donner le flan pour me faire battre. je fais mon boulot, du mieux que je peux avec les moyens que l'on m'octroie.

Et si effectivement, les moyens manquent, ne pas hésiter à les réclamer. Par message, il en reste toujours une trace. Je le vois tous les jours dans mon unité, et dans celles d'à côté, beaucoup se plaignent dans le vestiaires (ou la salle café !), mais peu osent affronter la hierarchie, alors que bien souvent, il serait légitime de dire ce qui ne va pas.

Et on se retrouve ainsi comme pour ce forum, avec beaucoup de personnels qui adhèrent aux revendications, mais bien peu qui l'ouvrent quand il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin de l'année et les statistiques Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'année et les statistiques   La fin de l'année et les statistiques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Oct 2007 - 18:05

lolo64 a écrit:
Il faut à la fois faire de la surveillance générale, de police route, des enquêtes judiciaires avec des gardes à vue, des reconduites d'étrangers en situation irrégulière, de l'instruction, de la recherche du renseignement, gérer les interventions diverses et variées.

Et il faut y rajouter également toutes les missions dictées par l'actualité et les évènements. Je m'explique.

Un exemple : les chiens dangereux. Des personnes attaquées par des chiens et une note nous parvient pour répertorier tous les chiens, leurs propriétaires et vérifier que tout est en règle.

Autre exemple : Une recrudescnece des accidents et nous devons durcir notre action par de la présence massive et de la répression.

D'autres missions nous sont rajoutées au fur et à mesure de ce genre d'évènements, que ce soit au niveau national, régional ou local. Et le tout, en conservant nos missions premières cela va sans dire.

Il y a quelques jours, dans mon unité, on vient également de recevoir une note sur les pocket bike ...

En clair, le "brigadier" est bon à tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

La fin de l'année et les statistiques Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'année et les statistiques   La fin de l'année et les statistiques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Oct 2007 - 19:09

Ce n'est pas que le Brigadier est bon à tout !

C'est qu'il est mauvais en rien !


Je n'ai pas pu résister !!


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin de l'année et les statistiques Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'année et les statistiques   La fin de l'année et les statistiques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin de l'année et les statistiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les gendarmes et les statistiques
» La guerre des statistiques
» ANECDOTES SUR LES STATISTIQUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives fonctionnement des brigades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser