Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

 

 La guerre des statistiques

Aller en bas 
+9
Krazukix
potame
GD...SOS
Peter Blake
Stonewall
citron84
Arf
KORRIGAN29
goldo
13 participants
AuteurMessage
goldo
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 19/05/2008

La guerre des statistiques Empty
MessageSujet: La guerre des statistiques   La guerre des statistiques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Nov 2008 - 22:12

Bonjour les gars,
Je voudrais ouvrir un sujet sur un sujet qui fâche : la guerre des statistiques.
Je m'explique : ma hiérarchie fait pression sur les personnels pour faire baisser voir supprimer les procédures stup. Il en va de l'avenir de l'institution selon le grand chef du département. La raison manifeste de cet ordre illégal et oral (vous me suivez ?) réside dans le positionnement INTERIEUR/DEFENSE. Qu'en pensez-vous ? Est-ce pareil chez vous ?

Personnellement, je suis très amer. Je suis de ceux qui pensent que le stup est 50 % des problèmes de notre société contemporaine (économie souterraine, difficulté d'être, violences; vols...). En patrouille, je m'applique presque inconsciemment cette directive orale et je le vis mal.

Notez que je ne blâme pas ma hiérarchie pour autant mais je ne m'explique pas le pourquoi du comment et ça me fait flipper. le stup, c'est une calamité de nos jours, non ?!
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

La guerre des statistiques Empty
MessageSujet: Re: La guerre des statistiques   La guerre des statistiques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Nov 2008 - 22:21

C'est certain pour ce qui d'être une calamité, et surtout l'ensemble des "infractions" qui gravitent autour.

Mais j'ai entendu de la bouche même de douaniers, que pour leur hiérarchie, ce n'était pas non plus la priorité, et concernant des policiers, qu'on les invitaient également à ne pas en faire.....

Cas, je l'espère isolé, pour les deux unités avec lesquelles j'ai discutté...
Revenir en haut Aller en bas
goldo
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 19/05/2008

La guerre des statistiques Empty
MessageSujet: Re: La guerre des statistiques   La guerre des statistiques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Nov 2008 - 22:29

Ah bon ?
C'est donc une directive distribuée en haut lieu. On veut manipuler l'opinion et faire penser que l'action de certains politiques est bénéfique contre l'économie souterraine. C'est ce que je pensais intuitivement.
Merci de poursuivre le débat.
Revenir en haut Aller en bas
goldo
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 19/05/2008

La guerre des statistiques Empty
MessageSujet: Re: La guerre des statistiques   La guerre des statistiques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Nov 2008 - 22:59

Bon les gars, moi ce sujet ça me mine, dites moi que je ne suis pas le seul --- que ça intéresse, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Arf
1 étoile
1 étoile
Arf


Nombre de messages : 86
Localisation : Sale bête
Date d'inscription : 25/06/2008

La guerre des statistiques Empty
MessageSujet: Re: La guerre des statistiques   La guerre des statistiques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Nov 2008 - 23:00

Arf !

Moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre des statistiques Empty
MessageSujet: stat   La guerre des statistiques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Nov 2008 - 23:27

Ben tu vois chez nous, c plutôt le contraire. directives du cdt de Grpt : STUP STUP STUP....
Revenir en haut Aller en bas
citron84
1 étoile
1 étoile
citron84


Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : dans le sud
Emploi : GD en COB
Date d'inscription : 10/10/2008

La guerre des statistiques Empty
MessageSujet: Re: La guerre des statistiques   La guerre des statistiques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Nov 2008 - 23:39

chez nous ce n'est pas une priorité la priorité c'est la DVP (délinquance de voie publique) ou de proximité et la c'est à fond il faut du résultat création d'un pool cambriolage.......
Revenir en haut Aller en bas
http://land30.skyrock.com
Stonewall
2 étoiles
2 étoiles
Stonewall


Nombre de messages : 186
Age : 54
Localisation : AIN
Emploi : rebelle
Date d'inscription : 19/11/2007

La guerre des statistiques Empty
MessageSujet: stup   La guerre des statistiques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Nov 2008 - 1:19

Dans ma Cie c'est stup puisqu'on nous repproche de pas en faire assez...
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

La guerre des statistiques Empty
MessageSujet: Re: La guerre des statistiques   La guerre des statistiques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Nov 2008 - 1:21

les stats nous tueront...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre des statistiques Empty
MessageSujet: Re: La guerre des statistiques   La guerre des statistiques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Nov 2008 - 10:03

Moi je pense que si chez toi on veux ignorer le stup, c'est bien à cause des stats, car il ne faut pas oublier que constater un usage de stup, c'est bien, mais le plus souvent, l'enquêteur va vouloir en savoir plus, remonter le réseau pour à l'issue se retrouver avec un nombre important d'auditions de consos et revendeurs. Le stup appelle le stup.
C'est vrai celà amène du résultat, mais celà augmente du même coup la délinquance locale, puisque celà l'a créée en la solutionnant. Donc, tu ignores le stup et ta délinquance globale n'augmentera pas sur ta circo....
Revenir en haut Aller en bas
GD...SOS
2 étoiles
2 étoiles
GD...SOS


Nombre de messages : 205
Localisation : Dans la pampa...
Emploi : GD en rodage permanent
Date d'inscription : 26/11/2007

La guerre des statistiques Empty
MessageSujet: Re: La guerre des statistiques   La guerre des statistiques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Nov 2008 - 11:56

Salut,

dans ce cas, faut demander un ordre écrit. Qui n'arrivera jamais bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
potame
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/11/2008

La guerre des statistiques Empty
MessageSujet: Re: La guerre des statistiques   La guerre des statistiques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Nov 2008 - 13:18

Chez nous c'est plutôt téléphone au volant ceinture de sécurité, alcool  avec un beau tableau indiquant les noms du personnel et des colonnes décortiquant le nombre d'infractions relevées par chacun !!!!il paraît que c'est interdit ce tableau ???
Revenir en haut Aller en bas
Krazukix
2 étoiles
2 étoiles
Krazukix


Nombre de messages : 134
Age : 63
Localisation : BESANCON
Emploi : PMO
Date d'inscription : 10/11/2007

La guerre des statistiques Empty
MessageSujet: stup   La guerre des statistiques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Nov 2008 - 13:25

Bonjour à tous - Il ne faut pas oublier que lorsqu'on s'attaque à un réseau, cela mobilise du personnel et du temps pour les investigations et mobilise des moyens (écoutes par exemple).
Et au final, "mis-ement" parlant, ça ne rapporte pas grand chose et en tout cas, ça paye nettement moins que de faire de la PR !!!
Et cette manière de voir les choses n'est pas nouvelle (malheureusement).
Revenir en haut Aller en bas
ardechois
3 étoiles
3 étoiles
ardechois


Nombre de messages : 543
Age : 70
Localisation : ARDECHE - ST GEORGES LES BAINS
Emploi : retraité
Date d'inscription : 27/11/2007

La guerre des statistiques Empty
MessageSujet: Re: La guerre des statistiques   La guerre des statistiques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Nov 2008 - 16:37

De toute façon les BDRIJ sont là pour mettre les tableaux de la délinquances au bon vouloir des cdt cie ou grpt ... Trop de délit constatés un coup de SUPPR et c'est reparti alvec un compteur à ZERO
C'est ça la baisse des chiffres.... tout le monde est content
Sauf ceux qui font le boulot sur le terrain ou l'enregistre des MIS plusieurs heures de travail pour rien
Revenir en haut Aller en bas
zarma
2 étoiles
2 étoiles
zarma


Nombre de messages : 129
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/04/2007

La guerre des statistiques Empty
MessageSujet: Re: La guerre des statistiques   La guerre des statistiques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Nov 2008 - 18:50

C'est à n'y rien y comprendre !!! Nous, on ne nous empêche pas d'en faire, au contraire !!! Plusieurs affaires de STUPS en cours (réseau) + dépistage systématique si on le sent bien. Donc voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Guignol
2 étoiles
2 étoiles
Guignol


Nombre de messages : 285
Localisation : Perdu dans la Cob
Emploi : Stastiticien
Date d'inscription : 07/06/2007

La guerre des statistiques Empty
MessageSujet: Re: La guerre des statistiques   La guerre des statistiques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Nov 2008 - 19:01

ardechois a écrit:
De toute façon les BDRIJ sont là pour mettre les tableaux de la délinquances au bon vouloir des cdt cie ou grpt ... Trop de délit constatés un coup de SUPPR et c'est reparti alvec un compteur à ZERO
C'est ça la baisse des chiffres.... tout le monde est content
Sauf ceux qui font le boulot sur le terrain ou l'enregistre des MIS plusieurs heures de travail pour rien

Non l'Ardechois, tu te trompes, ce n'est pas un coup de SUPPR comme tu le dis, ce n'est pas aussi simple que celà, mais il y a des bassins de rétentions, afin de retenir les mauvais chifres quelques jours, voir semaines, et de les ressortir sur le mois suivant.

Ainsi une réserve de délits est constituée, non pas pour passer l'hiver au chaud, mais pour lisser les chiffres de la délinquance sur l'année. Ainsi, tu n'auras pas ou peu d'augmentations.

La question que je me pose, c'est comment feront ils pour stocker le surplus, lorsqu'il sera trop important ?
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

La guerre des statistiques Empty
MessageSujet: Re: La guerre des statistiques   La guerre des statistiques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Nov 2008 - 19:08

Peter Blake a écrit:
les stats nous tueront...Rolling Eyes

Ca y est c'est fait depuis longtemps, nous sommes des morts-vivants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre des statistiques Empty
MessageSujet: Re: La guerre des statistiques   La guerre des statistiques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Nov 2008 - 19:56

Krazukix a écrit:
Bonjour à tous - Il ne faut pas oublier que lorsqu'on s'attaque à un réseau, cela mobilise du personnel et du temps pour les investigations et mobilise des moyens (écoutes par exemple).
Et au final, "mis-ement" parlant, ça ne rapporte pas grand chose et en tout cas, ça paye nettement moins que de faire de la PR !!!
Et cette manière de voir les choses n'est pas nouvelle (malheureusement).

:up2: Up 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre des statistiques Empty
MessageSujet: Re: La guerre des statistiques   La guerre des statistiques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Nov 2008 - 19:57

Le GONE a écrit:
[...............La question que je me pose, c'est comment feront ils pour stocker le surplus, lorsqu'il sera trop important ?......................................

Ben à partir de Janvier , ça sera la faute de la police Wink ( désolé )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La guerre des statistiques Empty
MessageSujet: Re: La guerre des statistiques   La guerre des statistiques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre des statistiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les statistiques: guerre psychologique
» Quelques statistiques sur le boulot et la solde...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser