Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quelques statistiques sur le boulot et la solde...

Aller en bas 
+9
nanard
dragon
Amondeskon
azerty
The SPAWN
ronald29
NETHEM
quinta55
Le Foo
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Quelques statistiques sur le boulot et la solde... Empty
MessageSujet: Quelques statistiques sur le boulot et la solde...   Quelques statistiques sur le boulot et la solde... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2007 - 1:37

Tiens, aujourd'hui, je me suis amusé à quelques statistiques personnelles sur mon emploi du temps depuis le début de l'année. Je précise pour ceux qui pourraient penser que j'avais rien à faire aujourd'hui Wink que ça ne m'a pas pris 107 ans, juste 30 minutes !
J'ai sélectionné quelques semaines au hasard (1 par mois, soit 6, sachant que si je tombais sur une semaine où j'étais en perm je décalais d'une semaine), et voici ce que j'ai trouvé :

=> moyenne d'activité hebdo (heures effectivement travaillées, évidemment hors astreinte) : 49 h (de 46,5 à 52)
dont :
    - 89 h de services externes (SG ou PR), soit 30%, ou 14,8 h / sem
    - 66,5 h d'enquête judiciaire (EJ), soit 22% ou 11 h / sem (sachant quand même qu'une seule de ces 6 semaines me compte déjà 41,5 h), c'est dire le peu d'heures accordées par ailleurs à cette activité !
    - 30,5 h de rédactions procédures ou écritures diverses, soit 10% ou 5 h / sem. Ca nous fait en gros une demie-journée par semaine accordée pour taper ses PV : on voit d'où viennent les retards ! Eh oui, j'en profite pour rappeler à ceux qui l'ont oublié ou qui ne le savent tout simplement pas, qu'une enquête judiciaire ça peut prendre du temps et que ça ne se résume pas à une prise de plainte !

Je précise que ces 6 semaines n'ont pas été extrêmement chargées, sauf une, judiciairement. Il y a donc peu d'extras sur la période considérée, et on frise déjà les 50 h de boulot hebdo hors astreinte !



Maintenant je me suis également amusé à calculer le coût de revient de nos heures et heures sups. Ma paye c'est 1850 € net / mois (ce n'est pas un tabou pour moi). Si je bossais 35h / sem, soit 140h / 4 semaines, et légalement 151,67h / mois (c'est le chiffre officiel), cela me ferait un revenu horaire moyen de 12,19 € net / heure travaillée.
Petit rappel : le SMIC horaire se situe à 8,27 € brut / heure, soit si mes calculs sont exacts, 6,49 € net / heure. A priori avec 35 heures on s'en tirerait donc pas trop mal avec 12,19 € net. Sauf qu'au lieu de 35 h / sem, je suis à 49 h de moyenne, soit un revenu horaire net moyen qui chute de de 12,19 € à... 8,70 €, soit une "baisse" de 29% ! Pour le dire autrement, c'est comme si j'étais payé 1321 € net par mois pour une "équivalence 35h" de boulot hebdo. Certains trouveront que c'est honnête, mais pour 11 ans de service et pour le boulot qu'on fait je crois que c'est un minimum.

La différence entre ma solde nette actuelle (1850 €) et cette hypothétique "solde 35 heures", soit 529 € ? Ca peut représenter ce que l'Etat consacre à notre logement, en contrepartie duquel nous devons travailler sans compter. Ces heures au delà des 35h sont le prix à payer pour dîsposer d'un logement gracieusement mis à disposition. Quand il est correct, la pilule passe. Quand il ne l'est pas, elle est beaucoup plus dure à avaler. Sans compter que le choix n'est pas offert ; or avoir le choix c'est important. Et puis n'oublions pas que selon les revenus du ménage il peut y avoir des aides pour réduire le montant de son loyer, au cas où nous devrions nous loger dans le civil.

Je laisse ces chiffres à l'appréciation de chacun, mais je soulève le débat. Que préférez-vous ?

    - être payé une somme déterminée W (1850 € dans mon cas), avoir le logement concédé par nécessité absolue de service (LCNAS), mais faire des heures élastiques (système actuel) ?
    - être payé W - 29 % (1321 € dans mon exemple), avoir un loyer payé mais faire 35h ?
    - être payé W (1850 € dans mon cas), se loger soi-même, et faire 35h ?


Ces dernières interrogations pourraient d'ailleurs faire l'objet d'un sondage. A voir.
En tout cas j'attends vos réactions !

king

PS : je sais Apollo, je parle encore du LCNAS ! Wink


Dernière édition par le Dim 24 Juin 2007 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quelques statistiques sur le boulot et la solde... Empty
MessageSujet: Re: Quelques statistiques sur le boulot et la solde...   Quelques statistiques sur le boulot et la solde... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2007 - 1:51

Je t'augmente de 100 pts d'indice, je te laisse dans ton logement concédé par
nécessité absolu de service et quant aux heures elastiques, je ne vais pas à nouveau argumenter qu'il faut récupérer les gendarmes là ou ils ne font pas du travail de Gendarme pour justement te soulager dans tes heures élastiques.

Mais Le Foo tu connais mon point de vue. bientôt à cette cadence nous n'existeront plus.

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Quelques statistiques sur le boulot et la solde... Empty
MessageSujet: Re: Quelques statistiques sur le boulot et la solde...   Quelques statistiques sur le boulot et la solde... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2007 - 12:48

Belle analyse LE FOO, mais je regrette que tu te sois arrêté aux heures effectivement travaillées;

Va voir nos "frères fonctionnaires" et demande leur combien leur sont payées ou compensées les heures d'astreinte.

Voilà pourquoi je rejoins QUINTA, 100 points d'indice, plus d'effectifs ......
et tout cela sans rougir ou sans avoir honte.

Paramètre supplémentaire non pris en compte, ton gilet pare balle que tu mets pour aller travailler.

Il n'y a aucune honte ou prétention à ce que demande QUINTA.
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Quelques statistiques sur le boulot et la solde... Empty
MessageSujet: Re: Quelques statistiques sur le boulot et la solde...   Quelques statistiques sur le boulot et la solde... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2007 - 14:24

NETHEM a écrit:
Belle analyse LE FOO, mais je regrette que tu te sois arrêté aux heures effectivement travaillées;
Justement NETHEM, c'est déjà suffisamment démonstratif sans compter les astreintes !!! Et puis on ne parle pas des heures travaillées les jours fériés et la nuit qui ne comptent, évidemment, pas plus qu'une heure ordinaire !

Tant que j'y suis, je touche 106,25 € brut par mois de prime TAOPC (Temps d'activité et d'obligations professionnelles complémentaires), soit 1275 € brut par an, censé compenser 15 jours de permission que je ne peux pas prendre en tant que gendarme. Ca fait quand même 85 € brut la journée, d'accord, mais si on reprend les chiffres précédents (49h / sem travaillées, soit 9,8h / jour travaillé, c'est à dire 5 jours sur 7), ça nous fait du 8,67 € brut / heure, ou encore 7,08 € net / heure dans mon cas. N'oublions pas qu'il s'agit finalement d'heures sups, payées moins chères que les heures légales normales ("rémunérées" 8,70 € net comme nous l'avons vu ci-dessus)


:salut:
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Invité
Invité




Quelques statistiques sur le boulot et la solde... Empty
MessageSujet: Re: Quelques statistiques sur le boulot et la solde...   Quelques statistiques sur le boulot et la solde... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2007 - 16:02

Il y a une chose qui me pose question : pourquoi le logement LNAS n’est toujours pas considéré comme un avantage en nature ?
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

Quelques statistiques sur le boulot et la solde... Empty
MessageSujet: Re: Quelques statistiques sur le boulot et la solde...   Quelques statistiques sur le boulot et la solde... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2007 - 16:15

Pour Nelkka

au debut de ma carrière Gie en 1972 le logement était considéré comme "avantage en nature" du point de vue fiscal..... C'est vers les années 1975 que dans la déclaration fiscale on mentionnait ""logement occupé par necessité absolue de service"".....

La gratuité du LNAS n'est pas un avantage (sauf pour les jeunes couples en début de carrière). Lorsque tu veux construire, surtout si tu es loin de ta région d'origine, c'est une "résidence secondaire" que tu construis....De ce fait tu ne peux bénéficier ni des aides ni des crédits adaptés...
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Quelques statistiques sur le boulot et la solde... Empty
MessageSujet: Re: Quelques statistiques sur le boulot et la solde...   Quelques statistiques sur le boulot et la solde... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2007 - 19:17

pour le FOO
Quelques statistiques sur le boulot et la solde... Lol
la 3ème
Revenir en haut Aller en bas
azerty
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 09/06/2007

Quelques statistiques sur le boulot et la solde... Empty
MessageSujet: Re: Quelques statistiques sur le boulot et la solde...   Quelques statistiques sur le boulot et la solde... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2007 - 19:37

3ème aussi

Et l'argent récupéré par les loyers que ne paiera plus la Gie servent à financer les heures sup.

Bein oui, pourquoi aller dans le sens opposé à notre gouvernement: tous les français doivent être propriétaires de leur logement, déductions.... (je ne vais pas recommencer). Je crois qu'il faut se rendre à l'évidence.

Leur volonté c'est augmenter le pouvoir d'achat des français. Et puis n'oubliez pas non plus qu'ils ont du mal à payer les heures sup des Policiers alors où vont ils trouver des sousous pour nous augmenter?

PS: Très bon sujet. Enfin dans le vif du sujet des préocupations des petits éléments des bt
Revenir en haut Aller en bas
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

Quelques statistiques sur le boulot et la solde... Empty
MessageSujet: Re: Quelques statistiques sur le boulot et la solde...   Quelques statistiques sur le boulot et la solde... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2007 - 22:14

Nous revenons à une mesure qui je pense devrait être appliquée en france :

Garder au bénéfice des services de police et gendarmerie les objets, vl et autres matériels informatique saisis lors d'opération de police judiciaire ..

Que d'économies en perspective !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques statistiques sur le boulot et la solde... Empty
MessageSujet: REFLEXION SUR LES HORAIRES   Quelques statistiques sur le boulot et la solde... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2007 - 22:17

Comment définir le taux horaire du gendarme en matière de travail et de sujétion ?

Exemple sur une période de 14 jours :

04 jours de repos sont attribués il reste donc 10 jours de travail :

Selon les modalités CFMG, 05 QL nuit sont attribués sur une période de 2 semaines.

Compte tenu de ces dispositions, le militaire d'unité territoriale reste à la disponibilité du commandement :

05 jours à 24 heures soit : 120 heures

05 jours à 11 heures soit : 055 heures (car le QL débute à 19 heures et se termine le lendemain à 08 heures.)

soit un total de 175 heures de travail et de sujétions sur 10 jours donc par 24 heures le Gendarme de terrain est à la disposition de son commandement
pendant 17 heures 30 par jour travaillé.

Sur ces 17 heures 30 : 08 heures 30 environ sont consacrés au travail et 09 heures constitue la sujétion imposé par la réglementation en vigueur.

Le militaire reste donc à la disposition de son commandement
pendant 87 heures 30 par semaine.
(Rappel que la loi impose aux employeurs un taux hebdomadaire de 35 heures.)

Ce décalage imposé à une seule partie des personnels de la Gendarmerie constitue un sentiment d'injustice et d'inégalité pour celui qui doit le subir. Cette situation, si elle était prise en compte pour valoriser le travail de terrain améliorerait incontestablement le moral des personnels.

Compte tenu de la démonstration ci-dessus, il semblerait légitime que le personnel affecté en unité opérationnelle bénéficie de plus de considération que les autres personnels.
Les compensations pourraient prendre la forme soit de jours de repos supplémentaires, soit d'annuités complémentaires ou de primes spécifiques.

Le manque crucial de personnel constaté dans les unités opérationnelles est particulièrement alarmant.

Certaines unité compte parfois jusqu'à 20 à 25% de personnels malades, détachés ou exempt de service externe.

Comment dans ces conditions, notamment lorsque les absences sont prévisibles ( personnel féminin enceinte par exemple ) qu'il n'y ait pas encore en Gendarmerie un service de remplacement.

Cette unité spécifique pourrait valablement voir le jour, de façon à pallier ponctuellement les absences prolongées de certains personnels.

De plus seul les militaires des unités opérationnelles (Terrain) sont soumises à des activités nocturnes et dominicales alors que l'ensemble des militaires sont soumis au même traitement de solde à quand une solde spécifique ???.

PS


A lire et comprendre, attention cette réflexion n'est pas de moi......
Je ne le mets pas pour faire de la polémique entre ceux du terrain et ceux du bureau.
Je mets cet écrit pour attirer une attention particulière sur le caractère difficile du travail des hommes de terrain et le côté intéressant du détail pour attirer des hommes volontaires à venir dans ces unités là.
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Quelques statistiques sur le boulot et la solde... Empty
MessageSujet: Re: Quelques statistiques sur le boulot et la solde...   Quelques statistiques sur le boulot et la solde... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2007 - 22:17

y'a les stups aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!Quelques statistiques sur le boulot et la solde... 956511

que de bénéfices en perspectives................Quelques statistiques sur le boulot et la solde... 13910


Quelques statistiques sur le boulot et la solde... 363221Quelques statistiques sur le boulot et la solde... LolQuelques statistiques sur le boulot et la solde... LolQuelques statistiques sur le boulot et la solde... LolQuelques statistiques sur le boulot et la solde... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

Quelques statistiques sur le boulot et la solde... Empty
MessageSujet: Re: Quelques statistiques sur le boulot et la solde...   Quelques statistiques sur le boulot et la solde... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2007 - 22:32

lol The Spawn Wink
Revenir en haut Aller en bas
azerty
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 09/06/2007

Quelques statistiques sur le boulot et la solde... Empty
MessageSujet: Re: Quelques statistiques sur le boulot et la solde...   Quelques statistiques sur le boulot et la solde... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2007 - 22:38

Eh!!!!!!!!! On pourrait peut être faire basculer beaucoup de militaires des trois autres armées en Gendarmerie. Ils sont déjà mili donc pas de budget suplémentaire pour l'état.
Bon ok ils vont être dégoutés de faire plus de 35 heures par semaine et travailler le dimanche (hi hi)
Revenir en haut Aller en bas
dragon
2 étoiles
2 étoiles
dragon


Nombre de messages : 115
Age : 68
Localisation : Auvergne - Puy de Dôme
Emploi : retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Quelques statistiques sur le boulot et la solde... Empty
MessageSujet: Taux du smic   Quelques statistiques sur le boulot et la solde... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2007 - 23:07

Pour le Foo,
J'ai fait le calcul il y a déjà quelques temps sur mes heures, toutes mes heures : astreintes comprises.
J'ai pris une base de 200 jours de travail effectif, sachant que je prends 45 jours de perm et deux jours de repos par semaine plus quelques jours fériés.
Je suis donc arrivé à la conclusion que j'effectuais 2975 heures
Pour un salaire de 8,27 Euros, tarif du smic, cela donne 2050 Euros mensuel, bien entendu je ne compte pas les heures de nuit ( à un autre taux horaire) ni les heures sup.
Ce qui fait, à mon sens, que je travaille 200 jours, mais qu'en fait mon travail est égal à une année complète de travail sans repos en nombre d'heures travaillées, donnant environ sur 365 jours 8H15 minutes par jours.

Selon les désirs de notre président, travaillons plus pour gagner plus !!!!

Le logement représentant dans ma région un loyer de 5 à 600 euros, cela donne 7200 euros en avantage en nature, soit un total de 31800 euros.
Si je divise ce total par le nombre d'heures effectuées cela donne un taux horaire de 10,68 euros, sachant ce que sont payés les autres policiers et gendarmes dans certains pays, nous sommes des agents de sécurité publique payé au rabais !!!
Bien entendu, il faut ramener tous mes calculs à notre époque, car si j'ajoute l'inflation réelle, nous arrivons à des sommes de misère soit 5,35 Euros environ, en considérant qu'il y a une augmentation des prix réelle supérieure à celle déclarée par les autorités, n'oubliez pas que nous avons été les agents qui contrôlions les prix pendant des décénnies et depuis 1981, l'inflation est supérieure à 96 pour cent.
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Quelques statistiques sur le boulot et la solde... Empty
MessageSujet: Re: Quelques statistiques sur le boulot et la solde...   Quelques statistiques sur le boulot et la solde... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juin 2007 - 0:11

dragon a écrit:
.

Selon les désirs de notre président, travaillons plus pour gagner plus !!!!

.


OK, mais je demande le reversement de mon expert au profit d'un camping-carQuelques statistiques sur le boulot et la solde... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Quelques statistiques sur le boulot et la solde... Empty
MessageSujet: Re: Quelques statistiques sur le boulot et la solde...   Quelques statistiques sur le boulot et la solde... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juin 2007 - 0:14

Nelkka a écrit:
Ce décalage imposé à une seule partie des personnels de la Gendarmerie constitue un sentiment d'injustice et d'inégalité pour celui qui doit le subir. Cette situation, si elle était prise en compte pour valoriser le travail de terrain améliorerait incontestablement le moral des personnels.

Compte tenu de la démonstration ci-dessus, il semblerait légitime que le personnel affecté en unité opérationnelle bénéficie de plus de considération que les autres personnels.
Les compensations pourraient prendre la forme soit de jours de repos supplémentaires, soit d'annuités complémentaires ou de primes spécifiques.

Le manque crucial de personnel constaté dans les unités opérationnelles est particulièrement alarmant.

Certaines unité compte parfois jusqu'à 20 à 25% de personnels malades, détachés ou exempt de service externe.

Comment dans ces conditions, notamment lorsque les absences sont prévisibles ( personnel féminin enceinte par exemple ) qu'il n'y ait pas encore en Gendarmerie un service de remplacement.

Cette unité spécifique pourrait valablement voir le jour, de façon à pallier ponctuellement les absences prolongées de certains personnels.

De plus seul les militaires des unités opérationnelles (Terrain) sont soumises à des activités nocturnes et dominicales alors que l'ensemble des militaires sont soumis au même traitement de solde à quand une solde spécifique ???.
Que de belles choses pleines de bons sens sont dites ici Nelkka !

king
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quelques statistiques sur le boulot et la solde... Empty
MessageSujet: Re: Quelques statistiques sur le boulot et la solde...   Quelques statistiques sur le boulot et la solde... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juin 2007 - 12:19

Sur le service volant de remplacement je m'interroge sérieusement au regard du manque d'effectif presque partout. Ou trouver la ressource??

Le robinet de l'augmentation du format Gendarmerie est fermé depuis des années et n'est pas prêt d'être réouvert par notre nouveau Président.

Donc interne, comment ????

Une seule idée, est de regarder de plus prêt les contrats ESR et qu'il soit stipulé dans ces contrats pour nos jeunes anciens de quelque grade qu'il soit certaines obligations du genre lorsque tu vas en BT et que tu es ancoien GD t'assure ton Job. Sur les ressources réserve Grpt, il est temps que les premiers mis en place, qui ont complètement déformé le but même de leur activité, soient atteints par la limite d'âge et qu'ils cessent de pollluer l'état d'esprits des nouveaux arrivants. C'est le cas dans mon Grpt et sans prendre de risque c'est le cas dans tous les Grpt.

Nous pourrions alors former le volant nécessaire et qualifié, mais ce n'est pas demain la veille que les perversions du début vont s'effacer.

Sur notre Grpt ils se compte sur les doigts de la main nos camardes réserviste qui, préviligient le détachement en brigade et qui assume leur tache comme les bon professionnels qu'ils étaient, en géneral croyez moi ceux-çi sont remarquables, mais peu nombreux.

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Quelques statistiques sur le boulot et la solde... Empty
MessageSujet: Re: Quelques statistiques sur le boulot et la solde...   Quelques statistiques sur le boulot et la solde... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juin 2007 - 14:23

Quinta55 a écrit:
Une seule idée, est de regarder de plus prêt les contrats ESR et qu'il soit stipulé dans ces contrats pour nos jeunes anciens de quelque grade qu'il soit certaines obligations du genre lorsque tu vas en BT et que tu es ancoien GD t'assure ton Job.
Il me semble que les retraités réservistes depuis moins d'une certaine durée (5 ans ?) préservent, quelque soit leur grade, une qualité d'APJ, non ?
Dès lors pourquoi ne pas utiliser cette ressource là pour palier à des absences de longues durées prévisibles, genre grossesse qui se passe mal (certaines femmes sont arrêtées près d'un an parfois) ou blessure sérieuse ?

king
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
nanard
2 étoiles
2 étoiles
nanard


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 29/04/2007

Quelques statistiques sur le boulot et la solde... Empty
MessageSujet: Re: Quelques statistiques sur le boulot et la solde...   Quelques statistiques sur le boulot et la solde... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juin 2007 - 14:47

Le Foo a écrit:
Quinta55 a écrit:
Une seule idée, est de regarder de plus prêt les contrats ESR et qu'il soit stipulé dans ces contrats pour nos jeunes anciens de quelque grade qu'il soit certaines obligations du genre lorsque tu vas en BT et que tu es ancoien GD t'assure ton Job.
Il me semble que les retraités réservistes depuis moins d'une certaine durée (5 ans ?) préservent, quelque soit leur grade, une qualité d'APJ, non ?
Dès lors pourquoi ne pas utiliser cette ressource là pour palier à des absences de longues durées prévisibles, genre grossesse qui se passe mal (certaines femmes sont arrêtées près d'un an parfois) ou blessure sérieuse ?

king

Le Foo, d'accord avec toi.
Commander c'est prévoir, non ??
un accident en service est imprévisible, alors que le personnel ne soit pas remplacé immédiatement, certes.
Mais une femme. elle tombe pas enceinte du jour au lendemain. Alors prévoir son absence, ce n'est pas commander ? idem pour les détachements, les stages longue durée, etc..
Il devrait y avoir un service, au niveau grpt, de remplacement, avec pourquoi pas, des réservistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques statistiques sur le boulot et la solde... Empty
MessageSujet: Re: Quelques statistiques sur le boulot et la solde...   Quelques statistiques sur le boulot et la solde... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juin 2007 - 15:13

Si si Nanard,

je t'assure, mais une femme tombe enceinte du jour au lendemain, parfois du soir au matin !!!!

en revanche, elle n'accouche pas du jour au lendemain par rapport au dit rapport justement scratch scratch

lol! lol! Quelques statistiques sur le boulot et la solde... 956511
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

Quelques statistiques sur le boulot et la solde... Empty
MessageSujet: Re: Quelques statistiques sur le boulot et la solde...   Quelques statistiques sur le boulot et la solde... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juin 2007 - 17:07

Le Foo a écrit:

- être payé W (1850 € dans mon cas), se loger soi-même, et faire 35h ?[/list]


J'en ajouterais une quatrième :

Faire le même nombre d'heures (on n'aura pas le choix...), se loger soi-même, MAIS être payés au prorota des heures effectivement travaillées (et d'astreinte, bien évidemment...), ce qui serait tout à fait normal et équitable (à charge pour la DG de mettre plus de mecs sur le terrain ou de faire cesser les charges de travail indues, afin de faire baisser le nombre d'heures/hommes travaillées ou d'astreinte... VASTE PROGRAMME...)

Et je voterais pour cette quatrième !...
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quelques statistiques sur le boulot et la solde... Empty
MessageSujet: Re: Quelques statistiques sur le boulot et la solde...   Quelques statistiques sur le boulot et la solde... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juin 2007 - 21:29

Suis d'accord avec vous Le foo pour la ressource volant personnel a trouver avec les réservistes, par contre je souligne simplement que la réserve n'est pour le moment pas gérée au maximun de ses possibilités de soutien.

Pourquoi?

Dès la création de la réserve sélectionnée, pas grand monde n'y a cru tout d'abord et un certain état d'esprit est né chez les réservistes qui perdure encore. cela fait que les Sous Officiers efficaces et formés ancien GD rechignent à nouveau a effectuer les missions traditionnelles de renfort BT ou ils sont employés en qualité d'A.P.J, ils priviligient les transferements, les renforts COG, les cellules recrutements et autres qu'un retour en BT.

Posons nous la question pourquoi ????????????????????????????????????????
puisqu'il est pour certains tellement aisé d'effectuer le travail en brigade, pas plus difficile que dans un service quelconque.

Par contre, sur mon groupement, les gars (anciens GD ) qui acceptent volontairement de renforcer les BT se comptent sur les doigts de la main, mais alors c'est un bonheur de les avoir en renfort croyez le bien, ils se sont même bonifiés avec l'âge et le recul qu'ils ont pris, mais ce sont des exceptions.

Par contre c'est pour cette raison qu'il faudrait revoir les closes des contrats ESR, qui sur 90 jours d'activité ne sont pas négligeables financièrement en complément de retraites.

Nous pouvons être aidés en celà par le renouvellement des générations, car les ESR des débuts commencent à disparaitre atteints qu'ils sont par la limite d'âge.

Je vais être plus précis encore, ce que je veux dire, c'est qu'un GD de formation, quelque soit son grade de Gendarme à Major, doit être employé en priorité en renfort BT, ou, il est employé quelque soit son grade à toutes les missions de base effectuées par le gendarme de l'unité qu'il renforce.

Par contre on leur dit à la réserve qu'ils ont le droit de choisir les missions qu'ils veulent , qu'ils doivent bénéficier du prévilège du grade dès qu'ils sont activés, tout celà est à revoir sérieusement si nous voulons proposer qu'un volant Grpt soit créé et qu'il soit en mesure de seconder efficacement les brigades en immergeant un ESR pour remplacer un GD ponctuellement défaillant.

Si l'on se retourne, vers la grande idée de l'état major c'est des jeunes formés en 15 jours, sans aucune connaissance du métier qui nous seront proposés, c'est tout. Pour le tour de france ces jeunes peuvent être bons, mais pas pour remplacer un GD de BT.

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
nanard
2 étoiles
2 étoiles
nanard


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 29/04/2007

Quelques statistiques sur le boulot et la solde... Empty
MessageSujet: Re: Quelques statistiques sur le boulot et la solde...   Quelques statistiques sur le boulot et la solde... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juin 2007 - 23:17

Christian a écrit:
Si si Nanard,

je t'assure, mais une femme tombe enceinte du jour au lendemain, parfois du soir au matin !!!!

en revanche, elle n'accouche pas du jour au lendemain par rapport au dit rapport justement scratch scratch

lol! lol! Quelques statistiques sur le boulot et la solde... 956511

up.......Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques statistiques sur le boulot et la solde... Empty
MessageSujet: Re: Quelques statistiques sur le boulot et la solde...   Quelques statistiques sur le boulot et la solde... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Sep 2007 - 22:57

je me disais qu'il était bon de faire un petit up, pour ne pas oublier (si certains de nos visiteurs ne sont pas encore convaincus que plus rien ne va), que nous nous faisons quand même sacrément entuber tous les jours et depuis des décennies.

J'ai pris plaisir à relire le post initial de Le Foo, et je me permettrai même de signaler qu'il a compris dans son net la prime de service ss/off, et peut être la prime OPJ s'il l'est. Quand à l'ISSP, je considère qu'elle ne doit pas être prise en compte dans ce calcul, à moins que nos cousins policiers ne nous disent que chez eux, elle paye les astreintes et non le risque. (pas le risque Mano, pas le risque mais les suggestions spéciales !! Christian)

Donc, Le Foo, peut être qu'il faudrait revoir tes calculs encore à la baisse, non ?

Je crois qu'on doit avoir à peu près la même solde, et hormis le TAOPC, les autres lignes ne rentrent pas en ligne de compte pour notre discussion présente. Autre exemple, as-tu déduit la prime habillement ?
Revenir en haut Aller en bas
Au revoi
Invité




Quelques statistiques sur le boulot et la solde... Empty
MessageSujet: Re: Quelques statistiques sur le boulot et la solde...   Quelques statistiques sur le boulot et la solde... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Sep 2007 - 23:13

Oui c'est bien de faire remonter certains sujets qui vont dans le sens de la Grogne.
Pauvre Le Foo, va falloir songer à la vie civile, avec un salaire si bas et une ancienneté de 11 ans, sans parler des contraintes.
Je crois que si nous voulons que notre métier (votre métier) soit concidéré à sa valeur initial, il faudrait ajouter un peu d'Oseille, du blé, quoi des €uros, Madame la Ministre de l'économie et des Finances (Economie pour les autres Finances pour nous), si Lagardère ne vient pas à vous, alors allez à elle.lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Quelques statistiques sur le boulot et la solde... Empty
MessageSujet: Re: Quelques statistiques sur le boulot et la solde...   Quelques statistiques sur le boulot et la solde... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Sep 2007 - 23:17

Pour Michel : Si tu ne vas pas au team Largardère, tu vas t'en mordre les doigts (L. MANAUDOU)

Arrêtez... On va bientôt regretter de ne pas fabriquer des baskets en Inde...
Je me souviens d'un calcul fait sur un renfort GD sur la Côte d'Azur lorsque j'étais mobile... Même en nous payant les repas, on n'avait même pas le SMIC mensuel... Et sur cette période, les GD ramassaient autant que nous mais eux, ils payaient leur bouffe !!! Autant dire que c'était le bon vieux temps Shocked.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




Quelques statistiques sur le boulot et la solde... Empty
MessageSujet: Re: Quelques statistiques sur le boulot et la solde...   Quelques statistiques sur le boulot et la solde... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Sep 2007 - 9:14

LE FOO, me permets-tu d'utiliser ton petit calcul. ?
Revenir en haut Aller en bas
bekanfer
1 étoile
1 étoile
bekanfer


Nombre de messages : 31
Localisation : Lorraine
Emploi : Gendarme de Brigade
Date d'inscription : 25/06/2007

Quelques statistiques sur le boulot et la solde... Empty
MessageSujet: Re: Quelques statistiques sur le boulot et la solde...   Quelques statistiques sur le boulot et la solde... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Sep 2007 - 10:47

Je vais paraître pour un extra terrestre mais je me lance...

Je suis d'accord pour dire que les astreintes ne sont peut être pas reconnues à leur juste valeur (du fait notamment des incidences que cela implique sur la vie familiale) mais je pense qu'il faut prendre en compte nos permissions lorsqu'on fait les calculs sur les salaires puisque nous bénéficions de plus de vacances que les civils. Mon épouse qui travaille 35 heures par semaine et pas le week end bénéficie de 5 semaines de vacances alors que nous disposons de 9 semaines. Certes certains trouveront que 4 semaines ne compensent pas la totalité de la pénibilité de notre travail ainsi que les astreintes et les heures sup mais il faudrait au moins les déduire car c'est un réél avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques statistiques sur le boulot et la solde... Empty
MessageSujet: Re: Quelques statistiques sur le boulot et la solde...   Quelques statistiques sur le boulot et la solde... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Sep 2007 - 10:53

Je n'aurais pas dit : réel avantage mais réel retour des choses et je ne dis pas juste retour des choses, car je ne crois pas que 4 semaines de "mieux" nous compensent des heures effectuées pour le service.
Mais il est vrai que c'est déjà cela de pris.

Comme disait mes profs : bien mais peut encore mieux faire scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
bekanfer
1 étoile
1 étoile
bekanfer


Nombre de messages : 31
Localisation : Lorraine
Emploi : Gendarme de Brigade
Date d'inscription : 25/06/2007

Quelques statistiques sur le boulot et la solde... Empty
MessageSujet: Re: Quelques statistiques sur le boulot et la solde...   Quelques statistiques sur le boulot et la solde... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Sep 2007 - 10:59

C'est exactement ma pensée, à savoir que même si on considère que ça ne compense pas le nombre important d'heures que nous effectuons + les astreintes + les jours fériés + incidence sur la vie familiale, on ne peut pas ne pas en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques statistiques sur le boulot et la solde... Empty
MessageSujet: Re: Quelques statistiques sur le boulot et la solde...   Quelques statistiques sur le boulot et la solde... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques statistiques sur le boulot et la solde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est du boulot !
» et si on se divisait le boulot?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser