Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Passage en PM

Aller en bas 
+4
io
Vito69
RYK56
clenche
8 participants
AuteurMessage
clenche
1 étoile
1 étoile
clenche


Nombre de messages : 90
Emploi : Perçoit un forfait mensuel
Date d'inscription : 04/07/2007

Passage en PM Empty
MessageSujet: Passage en PM   Passage en PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Juin 2010 - 17:25

Salut à tous.
Aprés le RDV au COR de ma région, je me pose quelques questions auxquelles mon interlocutrice ne m'a répondu que très vaguement. Donc si quelqu'un est rentré en PM récemment par la passerelle avec détachement peut il répondre à mes quelques questions.
- Est ce que l'on récupère la totalité de l'ancienneté Gie?
- Quel est le statut pendant le détachement, ASVP ou PM?
- Un truc bizarre aussi, elle m'a dit qu'avant toute chose je devais avoir une lettre d'embauche de la Mairie pour monter mon dossier et ensuite passage devant la commission qui ne se réunie que 3 ou 4 fois dans l'année et résultat un mois après cette commission. Ça fait une grosse perte de temps. Qu'en est-il vraiment?
Voilà donc si quelqu'un a un retour d'expérience vécue, ou qui se trouve actuellement en détachement en PM, je suis preneur.
Merci d'avance.

PS: Je suis en attente d'une réponse de Mairie donc c'est assez urgent
Revenir en haut Aller en bas
RYK56
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : 56, enfin !!
Emploi : GD de base
Date d'inscription : 11/11/2008

Passage en PM Empty
MessageSujet: Re: Passage en PM   Passage en PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Juil 2010 - 14:03

Salutations,
Je suis au même stade que toi, en attente d'une réponse positive d'une commune mais ne suis pas encore, j'éspère un jour !!, en détachement.
Selon mes renseignements;
- il te faut une promesse d'embauche par une mairie pour monter ton dossier de détachement, qui passera ensuite devant la CNOI,qui se réunit 4fois par an, qui approuvera ou pas ton détachement. La CNOI vérifie surtout si tu as le profil professionnel pour le poste demandé.
- Dans le cadre du détachement, tu es stagiaire PM pendant ton détachement et à l'issue des 1 ou 2 ans de détachement ( 1 année supp rarement utilisée, selon les rens recueillis !! ), tu es PM à un grade correspondant à ton
indice de solde repris dans la fonction publlique ( voir la grille indiciaire des PM sur internet )
La difficulté de la chose est que la municipalité est obligée de te reprendre, une fois titulaire, à ton indice de solde , donc ça peut refroidir certaines mairies par rapport à un + jeune.
Si il y a qqun qui est passé par là et qui puisse amener autres précisions ..... ??
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Vito69
1 étoile
1 étoile
Vito69


Nombre de messages : 92
Age : 49
Localisation : P.S.I.G RILLIEUX LA PAPE
Emploi : HONNEUR AU COMMANDANT AMBROSSE
Date d'inscription : 10/11/2007

Passage en PM Empty
MessageSujet: Re: Passage en PM   Passage en PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Juil 2010 - 1:27

je suis dans le meme cas que vous... attente d'un entretien courant dernier semestre 2010 pour eventuelle embauche 2011... je vous tiens au jus si c'est positif...
Revenir en haut Aller en bas
io
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 42
Localisation : Pas de Calais
Emploi : Retraité Gie - CSPM
Date d'inscription : 15/09/2009

Passage en PM Empty
MessageSujet: Re: Passage en PM   Passage en PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Juil 2010 - 11:13

Pour que ton détachement soit accepté par la CNOI il faut absolument que la municipalité te reprenne dès le début de ton détachement à l'indice de solde actuel sinon tu ne passes pas (C'est en fait pour protéger ton même pouvoir d'achat), sachant qu'ensuite vu qu'il y a une petite différence de paie tu aura un complément par la CAGN le blanc durant l'année de ton détachement.
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

Passage en PM Empty
MessageSujet: Re: Passage en PM   Passage en PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Juil 2010 - 12:01

io a écrit:
Pour que ton détachement soit accepté par la CNOI il faut absolument que la municipalité te reprenne dès le début de ton détachement à l'indice de solde actuel sinon tu ne passes pas (C'est en fait pour protéger ton même pouvoir d'achat), sachant qu'ensuite vu qu'il y a une petite différence de paie tu aura un complément par la CAGN le blanc durant l'année de ton détachement.


Pas tout à fait vrai,
La CNOI à un regard au jour J + 2 années (2 ans correspondent au maximum de la durée de détachement pour intégration).
C'est à dire si par exemple tu est Mdl/Chef échelon 5 indice 420 depuis un an, la CNOI dira que la collectivité doit te prendre "à l'intégration" à un indice égal ou supérieur à celui que tu aurait en Gendarmerie au bout des deux ans. Soit en l"occurrence à l'indice 439 afférent à l'indice d'un cadre B de la collectivité territoriale. Ce qui fait que bien souvent tu ne pas être pris en cadre C à cause de cela. Ensuite pour être pris en cadre B de FPT, il faudra d'une part faire le stage FIA de 4 à 6 mois puis le stage de 9 mois en FIA cadre B. Donc pratiquement un an et demi sans être réellement opérationnel pour la collectivité d'emploi.
Le grade de Mdl/c atteint son maxi à l'échelon 6 indice 437 (suivant nouvelle grille)
Donc n'attendez pas ou alors il faut que la mairie vous recrute en chef de service et ça c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
clenche
1 étoile
1 étoile
clenche


Nombre de messages : 90
Emploi : Perçoit un forfait mensuel
Date d'inscription : 04/07/2007

Passage en PM Empty
MessageSujet: Re: Passage en PM   Passage en PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Juil 2010 - 12:38

Alors moi je me pose une question:
Pour être catégorie B il faut le BAC ou équivalent hors le CAG est homologué au niveau IV de l'enseignement technologique (équivalence du baccalauréat) donc théoriquement ils doivent nous prendre en catégorie B ou je me trompe?
Si quelqu'un à la réponse, je suis preneur car je n'ai pas encore trouvé une vraie réponse à ce sujet car en fait on m'avait laissé entendre ça au COR mais sans certitude.
Revenir en haut Aller en bas
io
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 42
Localisation : Pas de Calais
Emploi : Retraité Gie - CSPM
Date d'inscription : 15/09/2009

Passage en PM Empty
MessageSujet: Re: Passage en PM   Passage en PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Juil 2010 - 16:24

Non esclave moderne si tu es pris directement en cadre B tu ne fais que 9 mois de FIA.
Les agents de catégorie C qui passent en catégorie B (Donc qui ont déjà effectué une FIA de 6 mois il y a plusieurs années en tant que gardien) ne font que 6 mois de FIA catégorie B
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

Passage en PM Empty
MessageSujet: Re: Passage en PM   Passage en PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Juil 2010 - 14:01

io a écrit:
Non esclave moderne si tu es pris directement en cadre B tu ne fais que 9 mois de FIA.
Les agents de catégorie C qui passent en catégorie B (Donc qui ont déjà effectué une FIA de 6 mois il y a plusieurs années en tant que gardien) ne font que 6 mois de FIA catégorie B

Ok, je te parlais du cas dont j'ai copnnaissance d'un GD parti en PM il y a maintenant à peine deux ans.
Donc sans doute que cela a changé.
Revenir en haut Aller en bas
icare75
1 étoile
1 étoile
icare75


Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : Isère
Emploi : arrête les mechants..et les remets en liberté juste après
Date d'inscription : 05/09/2010

Passage en PM Empty
MessageSujet: question   Passage en PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Sep 2010 - 19:26

Bonsoir,
Combien gagne un policier municipal?
Est qu'un gendarme avec 21 ans de service accède directement à un grade plus important?
Comment ça fonctionne?
Revenir en haut Aller en bas
bayoulabatre
2 étoiles
2 étoiles
bayoulabatre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 26/04/2008

Passage en PM Empty
MessageSujet: Re: Passage en PM   Passage en PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Sep 2010 - 19:50

le salaire d'un policier municipal dépend de son ancienneté, et de son grade. Il ne faut pas penser qu'un gendarme va être recruté à un poste important .... comme par miracle, la venue des gendarmes c'est bien, mais les policiers municipaux sont instruits, formés et bien diplômés.
il y a parmi eux .... venant de l'armée .... pilote d'hélicoptère, mécanicien aviation et de nombreux personnels compétents .... la police municipale a su s'adapter à son temps et avec les moyens dans la mesure du possible ....
Revenir en haut Aller en bas
RYK56
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : 56, enfin !!
Emploi : GD de base
Date d'inscription : 11/11/2008

Passage en PM Empty
MessageSujet: Re: Passage en PM   Passage en PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Sep 2010 - 11:25

Voici où tu peux trouver une grille salariale des PM datant de 2009 site Internet: http://www.intercocfdt.com

Si tu pars en tant que détachement, ton employeur doit te reprendre à ton indice majoré
Si tu es pris suite au concours PM, tu commences au début de la grille, il me semble.
Ca fait une différence mais les places sont très chères dans le 1er cas !!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Passage en PM Empty
MessageSujet: Re: Passage en PM   Passage en PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Sep 2010 - 11:44

bonjour, si c est toujours d actualité si tu es pris apres avoir réussi le concours, tu recupere au bout de 1 an( ou titularisation) , 10 ans d ancienneté maximum..........
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Passage en PM Empty
MessageSujet: Re: Passage en PM   Passage en PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Sep 2010 - 11:48

bayoulabatre a écrit:
le salaire d'un policier municipal dépend de son ancienneté, et de son grade. Il ne faut pas penser qu'un gendarme va être recruté à un poste important .... comme par miracle, la venue des gendarmes c'est bien, mais les policiers municipaux sont instruits, formés et bien diplômés.
il y a parmi eux .... venant de l'armée .... pilote d'hélicoptère, mécanicien aviation et de nombreux personnels compétents .... la police municipale a su s'adapter à son temps et avec les moyens dans la mesure du possible ....

euhhh piloter un hélico c est bien, très bien même, mais un pilote d hélico ca reste un pilote d hélico et non un gendarme même de "base" .........à moins qu il y ai des hélico en PM je ne vois pas ce que peux apporter comme expérioence un pilote d hélico, de sous marin ou de navette spaciale mdrrr

je ne parle même pas des mécanos....

je me demande si certain connaissent vraiment le boulot d une pm !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage en PM Empty
MessageSujet: Re: Passage en PM   Passage en PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage en PM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage en PM
» Passage de carriere
» Passage au feu orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser