Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Passage de carriere

Aller en bas 
+6
GD-RGMP
zaius
bjazz
chugi
neo1781
pilier92
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pilier92
1 étoile
1 étoile
pilier92


Nombre de messages : 44
Localisation : nanterre
Emploi : Garde
Date d'inscription : 04/04/2008

Passage de carriere Empty
MessageSujet: Passage de carriere   Passage de carriere Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Avr 2008 - 11:42

j' ai obtenu mon cat et je voudrai savoir les raisons d'un eventuel ajournement car cela devient a la mode a la garde republicaine.
merci
Revenir en haut Aller en bas
neo1781
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/11/2007

Passage de carriere Empty
MessageSujet: Re: Passage de carriere   Passage de carriere Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Avr 2008 - 11:56

Salut, si t'as eu ton cat, tu ne seras pas ajourné!maintenant tu dois attendre ton passage de carriere!

Tout depend si tu es un ancien GAV, ca peut etre plus ou moins long!
Revenir en haut Aller en bas
chugi
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Localisation : 5éme LGM
Emploi : Gendarme mobile
Date d'inscription : 30/03/2008

Passage de carriere Empty
MessageSujet: Re: Passage de carriere   Passage de carriere Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Avr 2008 - 12:07

Ce n'est pas parce que tu as obtenu ton CAT, qui est une belle connerie, que ton passage de carriere sera automatique. L'avis emis par ton CU est primordiale. J'ai eu le cas dans mon escadron d'un GM qui a eu la meilleur note region au CAT et qui est ajourné parce que sa tete ne revenais pas un grade. Donc mef et continue de te cacher car si tu n'es pas vu on ne peut rien te reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
neo1781
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/11/2007

Passage de carriere Empty
MessageSujet: Re: Passage de carriere   Passage de carriere Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Avr 2008 - 12:25

C'est chaud comme histoire ca! A mon avis tu peux demander a etre reçu par le commandant de regiment accompagné du PSO!

Pour etre ajourné, il faut une raison valide!Et le delis de sale gueule n'en est pas une!

Dans mon ancienne cie d'honneur, un type risquait d'etre ajourné a cause d'une surcharge ponderale(Smile ), c'etait un probleme medicale!Il a suivit un regime et aujourd'hui il est de carriere!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de carriere Empty
MessageSujet: Re: Passage de carriere   Passage de carriere Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Avr 2008 - 12:48

salut !
dans notre compagnie nous avons plusieurs cas de gardes ayant du attendre plusieurs mois après la date théorique de passage de carrière : les motifs sont souvent médicaux : surpoids (c'est la mode aux Celestins), bilan sanguin...
j'ai un pote, parti en GD depuis, mais à qui l'on a fait perdre quasiment plus d'un an et demi avant de lui lâcher un "ok" (il a failli être OPJ monogalon).
On a encore un gars chez nous qui est en stand by pour encore 6 mois : inapte à passer de carrière, mais avec aucune exemption de service..ce qui fait qu'il monte la caisse et ramasse autant que les autres.
a+
Revenir en haut Aller en bas
pilier92
1 étoile
1 étoile
pilier92


Nombre de messages : 44
Localisation : nanterre
Emploi : Garde
Date d'inscription : 04/04/2008

Passage de carriere Empty
MessageSujet: Re: Passage de carriere   Passage de carriere Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Avr 2008 - 12:50

merci de vos reponse mais a l'heure actuel le général c'est permis d'ajournée quelques personne pour mauvais resultat au cat (un peu plus de la moyenne) et cela est mon cas.
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
neo1781
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/11/2007

Passage de carriere Empty
MessageSujet: Re: Passage de carriere   Passage de carriere Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Avr 2008 - 12:57

Et be?!!!!

Ca ne fait que 1 ans et 8 mois que j'ai quitter les compagnies et c'est partie en crabe a fond!!!!

Tenez vous a carreaux les gars!faites du sport, rentrez au P.I., ou a l'equipe cross ou C.O. et vous serez dans les petits papiers de la hierarchie!

Il n'y a que ca qui compte a la garde!!

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
bjazz
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/06/2008

Passage de carriere Empty
MessageSujet: Re: Passage de carriere   Passage de carriere Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juin 2008 - 14:08

neo1781 a écrit:
C'est chaud comme histoire ca! A mon avis tu peux demander a etre reçu par le commandant de regiment accompagné du PSO!

Pour etre ajourné, il faut une raison valide!Et le delis de sale gueule n'en est pas une!

Dans mon ancienne cie d'honneur, un type risquait d'etre ajourné a cause d'une surcharge ponderale(Smile ), c'etait un probleme medicale!Il a suivit un regime et aujourd'hui il est de carriere!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de carriere Empty
MessageSujet: ajournement injustifié de la part du general !!!   Passage de carriere Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Juin 2008 - 11:10

voilà bonjour a tous, je suis content de voir que certain se preocupe de leur passage de carriere et surtout du fait que le general commandant la garde republicaine ajourne avec ou sans motif valable.

pour résumé j'ai 7 ans d'ancienneté dans la boutique, je suis encore mono gallon !!! j'ai eu mon CAT en juin 2007 et laval du medecin chef en aout 2007, donc vous me direz passage de carriere deux mois aprés !!! et ben non j'ai recu un ajournement de 30 mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! oui vous revez pas un ajournement dont le motif est : condition physique !!!! le medecin chef n'en revient pas lui meme !!! qui a ce jour peut me certifier que le general a preter le serment d'hypocrate ?????
aujourd'hui je me retrouve avec un passage de carriere pour janvier 2010 !! donc pas partie d'ici avant 2012 !!
comment voulez vous faire confiance a des gens aprés une telle chose ? d'ailleurs pour autant tout medecin civil vous diront que l'IMC est une belle connerie et que jamais ca ne montre le bon etat physique de chacun. a ce jour je mesure 1m85 pour 87 kg !! ET VOUS APPELLEZ PAS CA DU DELIT DE SALE GUEULE ?????? moi je vous le dis , ca va etre tribunal administratif qui leur pend au nez !!!!
je n'ai que 26 ans et aprés 7 années de gendarmerie, je reve de sortir de là car on va comme le titanic : couler !!! je pense que notre statut militaire ne nous fait pas forcement du bien du fait que ca commence a etre tangible au niveau des mentalités et tout le monde est en sur tension ...
bon comme vous pouvez le voir, nous ne sommes que des numeros et aujourd'hui je suis désolé mais tant que 90% du personnel feront tete basse et ne diront pas haut et fort ce qu'ils pensent tout bas ca ne fera pas avancer les choses, c'est anous de le faire et de le vouloir.
je n cache ni mon nom ni mon prenom car je hais l'injustice et le mepris de ma hierarchie et je veux le faire savoir.
pour le passage de carriere, ca devient vraiment n'importe quoi et si il faut faire le mouton, perdre sa dignité et baisser son froc alors non merci !!!
courage a tous...
gael
Revenir en haut Aller en bas
zaius
1er flocon
1er flocon
zaius


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/05/2008

Passage de carriere Empty
MessageSujet: Re: Passage de carriere   Passage de carriere Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Juin 2008 - 20:12

ces décisions même s'il y'a une question "médicale" sont totalement infondées...crois moi,tu peux être assuré d'avoir gain de cause en ayant l'avis d'un avocat..de plus, les délais sont aberrants et dépassent de très loin les termes du contrat (6ans)
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 49
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

Passage de carriere Empty
MessageSujet: Re: Passage de carriere   Passage de carriere Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Juin 2008 - 0:54

zaius a écrit:
ces décisions même s'il y'a une question "médicale" sont totalement infondées...crois moi,tu peux être assuré d'avoir gain de cause en ayant l'avis d'un avocat..de plus, les délais sont aberrants et dépassent de très loin les termes du contrat (6ans)

Effectivement, d'après ce que tu écris Gaël, si ce n'est pas le médecin-chef qui se prononce sur un avis médical, je ne vois pas en quoi le commandant de la GR peut fonder son avis et son ajournement.



Signé : Un ancien (enfin pas vieux quand même, 34 ans lol! ) de la CGS 3 de DUGNY (93).
Revenir en haut Aller en bas
policeman
2 étoiles
2 étoiles
policeman


Nombre de messages : 319
Emploi : POLICE
Date d'inscription : 23/05/2008

Passage de carriere Empty
MessageSujet: Re: Passage de carriere   Passage de carriere Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Juin 2008 - 2:26

Revenir en haut Aller en bas
policeman
2 étoiles
2 étoiles
policeman


Nombre de messages : 319
Emploi : POLICE
Date d'inscription : 23/05/2008

Passage de carriere Empty
MessageSujet: Re: Passage de carriere   Passage de carriere Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Juin 2008 - 2:28

en police au moins les choses sont claires au bout de un an t titulaire si tu l ai pas c est pour un an maxi si au bout de cetet année la tu ne le st pas non plus....Tu est viré!
mais avant d etre ajourné il en faut croyuez moi! et pour ce faire virer faut le faire express!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de carriere Empty
MessageSujet: Re: Passage de carriere   Passage de carriere Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Juin 2008 - 15:09

policeman a écrit:
en police au moins les choses sont claires au bout de un an t titulaire si tu l ai pas c est pour un an maxi si au bout de cetet année la tu ne le st pas non plus....Tu est viré!
mais avant d etre ajourné il en faut croyuez moi! et pour ce faire virer faut le faire express!

Encore de la retape policeman?Passage de carriere 956511
Revenir en haut Aller en bas
policeman
2 étoiles
2 étoiles
policeman


Nombre de messages : 319
Emploi : POLICE
Date d'inscription : 23/05/2008

Passage de carriere Empty
MessageSujet: Re: Passage de carriere   Passage de carriere Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 1:45

avaricum a écrit:
policeman a écrit:
en police au moins les choses sont claires au bout de un an t titulaire si tu l ai pas c est pour un an maxi si au bout de cetet année la tu ne le st pas non plus....Tu est viré!
mais avant d etre ajourné il en faut croyuez moi! et pour ce faire virer faut le faire express!

Encore de la retape policeman?Passage de carriere 956511

ecoute si ej ne peu xpas parler de la maison d en face pour montrer que sur ce point c ets plus facile chez nous alors je ne comprend pas!!!! et une fois de plus je medit que si tous les gendarmes sont comme toi ca gueule ca gueule ce braille et puis des qu on parle police c a attaque alors mon cher la DG doit se régaler!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de carriere Empty
MessageSujet: Re: Passage de carriere   Passage de carriere Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 7:55

Bonjour Policeman,
Eh oui c'est toujours moi, mais que veux-tu dès que je vois ton pseudo, je ne peux pas m'en empêcher, je vais voir. Tu sais que je deviens accro, toi ? Le problème c'est que quel que soit le post que tu envoies (et je n'invente rien : allez sur profil et cliquez sur tous les messages) c'est toujours, toujours le même discours, mais vraiment ! Il se resume è deux messages et correspond tout à fait dans la stratégie de communication enseignée lors des stages de formation au profit des .....(tuuuuuuuuut!)...
Message 1) c'est le bazar en gendarmerie, ce ne marche pas du tout,
Message 2) venez dans la Police, c'est mieux.
Pour le 1), je te l'ai déjà dit dans d'autres posts : oui, on le sait, mais peut être que justement nous voulons que ça change. Peut être que justement le forum peut aider à ce que ca change;
Pour le 2), ça c'est toi qui le dit. Alors je vais reprendre encore mon argument massue (tu sais celui sur les ... (tuuuuuuuuuuut) : si c'est mieux, pourquoi y a -t-il des structures de représentation professionnelle qui, en fait, forcent ces saletés de "chefs" de la police à prendre des décisions (qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour éviter certains mots...!!!) ? Peut être que finalement, ça ne marche pas mieux en fait.
Pour répondre à la question posée sur le CAT et le passage de carrière. il y a là un réel problème j'invite notre jeune camarade à se rapprocher de son PSO pour obtenir un entretien avec son commandant d'unité. Mais s'il le souhaite, qu'il m'envoie un mp pour qu'on en discute. S'il le souhaite seulement ! Et je ne prétends pas apporter de solution. Mais il faut connaitre tous les éléments avant de porter un jugement. N'est ce pas Policeman ? Ca s'appelle l'objectivité.

Kenavo !

Bleu et Noir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de carriere Empty
MessageSujet: Re: Passage de carriere   Passage de carriere Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 13:34

policeman a écrit:
avaricum a écrit:
policeman a écrit:
en police au moins les choses sont claires au bout de un an t titulaire si tu l ai pas c est pour un an maxi si au bout de cetet année la tu ne le st pas non plus....Tu est viré!
mais avant d etre ajourné il en faut croyuez moi! et pour ce faire virer faut le faire express!

Encore de la retape policeman?Passage de carriere 956511

ecoute si ej ne peu xpas parler de la maison d en face pour montrer que sur ce point c ets plus facile chez nous alors je ne comprend pas!!!! et une fois de plus je medit que si tous les gendarmes sont comme toi ca gueule ca gueule ce braille et puis des qu on parle police c a attaque alors mon cher la DG doit se régaler!!!!!!

Hé Policeman!

1/ Je ne suis pas Gendarme! Donc ton réseau d'informateurs n'est pas au point!lol! lol!

2/ Je crois que tu devrais faire ton recrutement et ta publicité sur les foires en province, il y a plein de jeunes qui cherchent du boulot....et puis les gendarmes qui ont mis en place ce forum te l'ont dit je crois: Tu es usant à force avec tes slogans publicitaires!:salut: :salut: :salut:

3/ Comme bleuetnoir, je commence, même moi civil, à te marquer à la culotte (euro de foot oblige), car si c'est mieux chez toi.....alors tant mieux mais ne viens pas nous bassiner constamment avec çà.

4/ Imagine que moi je leur dise en permanence que chez moi à Bercy, c'est encore mieux que la police et la Gendarmerie, on n'en finirait pas. :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
moua
3 étoiles
3 étoiles
moua


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 02/04/2007

Passage de carriere Empty
MessageSujet: Re: Passage de carriere   Passage de carriere Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 13:41

bleuetnoir a écrit:
Bonjour Policeman,
Eh oui c'est toujours moi, mais que veux-tu dès que je vois ton pseudo, je ne peux pas m'en empêcher, je vais voir. Tu sais que je deviens accro, toi ? Le problème c'est que quel que soit le post que tu envoies (et je n'invente rien : allez sur profil et cliquez sur tous les messages) c'est toujours, toujours le même discours, mais vraiment ! Il se resume è deux messages et correspond tout à fait dans la stratégie de communication enseignée lors des stages de formation au profit des .....(tuuuuuuuuut!)...
Message 1) c'est le bazar en gendarmerie, ce ne marche pas du tout,
Message 2) venez dans la Police, c'est mieux.
Pour le 1), je te l'ai déjà dit dans d'autres posts : oui, on le sait, mais peut être que justement nous voulons que ça change. Peut être que justement le forum peut aider à ce que ca change;
Pour le 2), ça c'est toi qui le dit. Alors je vais reprendre encore mon argument massue (tu sais celui sur les ... (tuuuuuuuuuuut) : si c'est mieux, pourquoi y a -t-il des structures de représentation professionnelle qui, en fait, forcent ces saletés de "chefs" de la police à prendre des décisions (qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour éviter certains mots...!!!) ? Peut être que finalement, ça ne marche pas mieux en fait.
Pour répondre à la question posée sur le CAT et le passage de carrière. il y a là un réel problème j'invite notre jeune camarade à se rapprocher de son PSO pour obtenir un entretien avec son commandant d'unité. Mais s'il le souhaite, qu'il m'envoie un mp pour qu'on en discute. S'il le souhaite seulement ! Et je ne prétends pas apporter de solution. Mais il faut connaitre tous les éléments avant de porter un jugement. N'est ce pas Policeman ? Ca s'appelle l'objectivité.

Kenavo !

Bleu et Noir

Humour ON :

Message subliminal : je n'ai pas réussi le concours gendarmerie car vu le nombre de fautes que je fais sur mes posts, c'est comme à la dictée....

Humour OFF.

Si tu veux être pris au sérieux, policeman, essaie au moins de faire moins de fautes dans tes posts.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de carriere Empty
MessageSujet: Re: Passage de carriere   Passage de carriere Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 13:51

POLICEMAN,

Je suis heureux que tu sois parti dans la maison d'en face, sinon tu aurais certainement eu de grosses difficultés à établir des procédures sans l'aide de corrector....( ancien) ou correcteur ( nouveau) OUFFFF.....

Tu as bien fait, mais je t'en conjure restes y si tu y est bien et ne tente pas de SAPER ce qui reste de moral chez les gendarmes, MERCI à TOI.

Un ancien Raymond.


Dernière édition par XLR3 le Dim 8 Juin 2008 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de carriere Empty
MessageSujet: Re: Passage de carriere   Passage de carriere Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 13:55

moua a écrit:

Humour ON :

Message subliminal : je n'ai pas réussi le concours gendarmerie car vu le nombre de fautes que je fais sur mes posts, c'est comme à la dictée....

Humour OFF.

Si tu veux être pris au sérieux, policeman, essaie au moins de faire moins de fautes dans tes posts.....

lol! Passage de carriere 541714 Passage de carriere 541714 :verymdr: :verymdr:

En plus j'l'ai comprite celle-la. Achtung aux concurrents nardo !!

Bleu et Noir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de carriere Empty
MessageSujet: Re: Passage de carriere   Passage de carriere Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 14:38

Oh là je vous trouve un peu raides les gendarmes avec notre ami Policeman. lol!
Bon d'accord avec toutes les fautes qu'il aligne, je comprends que seule la police lui tende les bras........ Alors pour lui c'est là qu'il est le mieux et il vous invite à l'y rejoindre.Passage de carriere 224377 Passage de carriere 224377 Passage de carriere 224377

Mais bon! moi j'arrive quand même à comprendre parfois ce qu'il veut dire et c'est l'essentiel; et je suis même sûr que dans son boulot Policeman comprend le langage SMS, le verlan et tout et tout!Passage de carriere 753235

Oh zyva Policeman, y'a pas d'épreuve de français dans le concours de la Police!Passage de carriere 956511
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Passage de carriere Empty
MessageSujet: Re: Passage de carriere   Passage de carriere Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 14:41

Citation :
et je suis même sûr que dans son boulot Policeman comprend le langage SMS, le verlan et tout et tout

Acoups sûrs il faut être en pleine immersion ......... Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de carriere Empty
MessageSujet: Re: Passage de carriere   Passage de carriere Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 14:54

electron84 a écrit:
Citation :
et je suis même sûr que dans son boulot Policeman comprend le langage SMS, le verlan et tout et tout

Acoups sûrs il faut être en pleine immersion ......... Twisted Evil Twisted Evil

Alors lui au titre de l'immersion, ce doit être le champion toutes catégories!
Plus immergé que Policeman tu meurs!Passage de carriere 956511
Revenir en haut Aller en bas
moua
3 étoiles
3 étoiles
moua


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 02/04/2007

Passage de carriere Empty
MessageSujet: Re: Passage de carriere   Passage de carriere Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 15:23

bah vu qu'un brigadier de police c'est à 90 % certain de se retrouver après l'école de police dans le Neuf Trois, le langage ziva fait peut être partie du concours police... Me trompe-je ???? On a peut être tout faux non ?geek

santa :bom:
Revenir en haut Aller en bas
policeman
2 étoiles
2 étoiles
policeman


Nombre de messages : 319
Emploi : POLICE
Date d'inscription : 23/05/2008

Passage de carriere Empty
MessageSujet: Re: Passage de carriere   Passage de carriere Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Juin 2008 - 1:11

CA fait les beaux sur un forum à plusieurs contre un mais cela ne ferai pas le beau seul contre plusieurs dans une cité chaude!
c est vrai qu il est plus facile de discuter chez l habitant en buvant un café en bonbant le torse ce pourquoi vous etes réputés et qu il est plus difficile d intervenir chez nous! et sur nos secteurs! mais nous on sait y intervenir!

je ne répondrai pas a chacun des posts qui m attaquent car je pense que cela ne servirai a rien! on a peu toujours expliquer quoi que se soit a un mollusque et prendre le temps..... cela ne servira a rien!

certain disent "policeman passe son temps a faire de la pub pour la police"
je reconnai que j ai eu dit venaient en police mais peu de fois!
par contre quand dans un post il est fait référence d un probleme gendarmique je décrit comme cela se passe en police! ce n est pas en faire la pub!
Mais bon si moi j ecris mal certains ici comprennent mal!

A ceux qui m attaque je dis que vous braillez :
"oui la gendarmerie c est trop cela"
"oui la gendarmerie c est pas assez mi"....
" et en gendarmerie c est toujours cela"
"et en gendarmerie on en est encore a cela"
"en gendarmerie il n y a pas de liberté d expression"
etc etc etc.....

mais dés que quelqu un donne son point vue et explique comment dans l autre administration cela se passe vous l attaquez!
Je pense qu avec des gens comme vous la DG doit bien se marrer!

j immagine bien les tauliers à la DG:
---"ho ta vu les gendarmes y grondent hein!!!! ils veulent plus de ceci plus de cela etc etc et"
---Pas grave quand un quelqu un leur parle de la police et comme cela ci passe ils y gueulent dessus!!!!
---ya qu a les laisser gueuler tout en ne voulant pas savoir comme cela se passe ailleur!!!!!


Non mais franchement et vous mes attaquants vous parlez que vous etes pour la liberté d expression?????? hahahahaha!!!!!

Pour ce qui est de la procédure messieurs les gendarmes demandez dans vos parquets: qui ont les meilleures procédures policiers ou gendarmes?
vous serez surpris! oui les gendarmes font d ebelles procédures c est vrai je le reconnait elle sont belles! je reconnait que les notres sont moins belles!
par contre qu elle soit belle on s en tape un peu non? moi je prend plus le temps d enqueter que de mettre en page!
demandez le taux d annulation de procédure pour les gendarmes et pour la police au niveau de la france.......
Pour une fois messieurs en ce qui concerne le taux d annulation vous etes les meilleurs! vous etes N°1 ! champion! ( les fautes d orthographe ne sont pas cause d annulation d eprocédure au fait!!!!)

Par contre Nous en police(je ne fait pas de pub je dis comment ce la se passe chez nous) les rôlr sont définis!
celui qui interpellent ramene au service fait le pv de saisine- interpellation et remet l individu a l opj . attention pas n inporte qu el opj... cela dépend de l infraction commise! il y a plusieurs groupes d opj qui ne traitent pas toutes les affaires!
et c est la que aussi cela ne parche pas forcement bien en gendarmerie!
le gendarme apj interpelle il ramene il tape la procédure au complet y compris la garde a vue (sous controle) et il se cogne aussi l audition.
le gendarme traitera de A a Z qu il s agisse d un triple hommicide, d une affaire de stup, d une affaire de viol sur mineur, sur une affaire de minuer auteur sur une affaire de délit routiern ou encore sur affaire de chasse, peche ou environement!!!!!!
Comment alors faire du minutieux? pas possible de tout connaitre et savoir toute les suptilités et forcément.........pa tatraaaaa! plouf l afafire tombe a l eau............. par contre qu est ce qu elle etait belle la procédure!!! et pas une faute en plus!!!! MAGNIFIQUE!!!!
alors oui la procédure police et moins belle, elle a des fautes mais par contre elle tiend ma procédure!!!!!
c est une différence.

En conclusion je demande a tous ceux qui sont allergiques à mes posts ou à mon manque de qualification orthographique de bien vouloir ne plus lire les posts que je laisse!
en effet il ne les verront plus et de plus ils ne seront plus effrayé par les fautes!
je leur demande de plus m attaquer! je ne suis pas las pour cela! ce n etait qu une fois de plus un droit de réponse que j utilise ici!
merci de ne plus m attaquer!
Revenir en haut Aller en bas
policeman
2 étoiles
2 étoiles
policeman


Nombre de messages : 319
Emploi : POLICE
Date d'inscription : 23/05/2008

Passage de carriere Empty
MessageSujet: Re: Passage de carriere   Passage de carriere Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Juin 2008 - 1:19

j oubliai de mentionner que mon post précédent ne prend pas en compte les gednarmes de br et de sr qui eux sont specialisés dans la procédure et dont c est l unique métier.

Par contre au gendarme de brigade qui doit savoir tout faire accident procedure de chasse environementale stupefiant petit vol agression mineur auteur mineur victime etc etc etc.........lui fatalement il fait tout!
Mais a force de tout faire est ce bien fait????? plutot de l a peut pres!!
ce qui est logique personne ne sera un expert en TOUT!

Mais les gendarmes effectuent dans tous les dommaines....mais le result est l amalgré la beauté de la procédure et de son abscence de faute!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de carriere Empty
MessageSujet: Re: Passage de carriere   Passage de carriere Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Juin 2008 - 10:28

vous voulez pas arrêter votre guerre ou alors la faire ailleurs?
pour répondre à gael et à son ajournement: est ce que tu as saisi le tribunal administratif? si non pour quel motif?

je ne pense pas que ça repète à la garde comme ça a été le cas en 2001 pour plusieurs raisons:
-en 2001 il y avait beaucoup de personnes qui avaient plusieurs années de boutiques et qui étaient de carrière
-en 2001, beaucoup n'attendaient rien, plus de CAT, pas de demandes GD motivées, au mieux ils voulaient un maintien à la garde
-maintenant, notre VH a tiré des leçons et la majorité des gardes ont une carotte devant le nez: CAT, passage SOC, demande GD...
-beaucoup font monter la sauce pour inciter les autres à faire péter le barril de poudre mais ne veulent pas forcément être au premier rang, ils préfèrent être noyer dans la masse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de carriere Empty
MessageSujet: le CAT   Passage de carriere Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Juin 2008 - 23:28

Bonsoir,

Le CAT, n'est pas valide du point de vue de la loi;

Ceci est une instruction,imposée par la GD.

Elle a été déclaré, entachée d'irrégularité, devant le Trbunal administratif, pour excés de pouvoir.Une loi est supérieure à un décret et encore plus à une instruction(interne).

En résumé, n'oubliés pas que vos statuts dépendent aussi de la loi du 13 juillet 1972, référez-vous aux textes.

Libre à vous de continuer à croire ce qui se dit plus haut.

Mais rien ne vous empêchent de regarder ailleurs.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de carriere Empty
MessageSujet: Re: Passage de carriere   Passage de carriere Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juin 2008 - 8:16

metteya a écrit:
Bonsoir,

Le CAT, n'est pas valide du point de vue de la loi;

Ceci est une instruction,imposée par la GD.

Elle a été déclaré, entachée d'irrégularité, devant le Trbunal administratif, pour excés de pouvoir.Une loi est supérieure à un décret et encore plus à une instruction(interne).

En résumé, n'oubliés pas que vos statuts dépendent aussi de la loi du 13 juillet 1972, référez-vous aux textes.

Libre à vous de continuer à croire ce qui se dit plus haut.

Mais rien ne vous empêchent de regarder ailleurs.....

pourrais tu détailler un peu plus, parce que là, je ne comprends rien du tout à ce que tu racontes Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de carriere Empty
MessageSujet: ma réponse   Passage de carriere Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juin 2008 - 9:08

Bonjour,

Il y a eu un précedent concernant un Gendarme, qui est allé au-devant d'une cour administratif(celle de Douai).

Il a eu gain de cause.

Cette cour a déclaré le CAT nul et non avenu, car une certaine personnalité c'est permise d'utiliser le pouvoir réglementaire afin de mettre cette instruction en place.

Etant dans un pays de DROIT, seul le Législateur peut faire voter une loi nouvelle, un décret etc...Et le Président de la République(sous certaines conditions et dans certains cas).

L'administration (la GD) à utlisé un pouvoir au-delà de ces prérogatives, par le biais de certains gradés.
Voilà pourquoi certains de vos collègues sont ajournés, ou ne l'obtienne pas.
Certains ne respectent pas les règles, je parle celles établies par la loi, et non par le bon vouloir de certains!

Un conseil, allez sur le site du Conseil d'ETAT, ou sur Légifrance et vous trouverez les vrais textes qui régissent votre statut.

Ou encore le BIFP,textes sur le statut militaire, et surtout n'oubliez jamais policiers, gendarmes, ou autres citoyens certains savent apprécier les gens de valeurs, cela fait peur aux petits chefs de tous genres.

Mon conseil est de vous battre car ce n'est pas vous qui êtes en cause, mais ceux qui ont au sein du système commis des actes de suppressions sur ceux qui en valaient la peine;
Car derrière la méchanceté il y des êtres qui sous couvert de leur grade(pas tous ) se croient investit de la mission de mal agir envers autrui.

Dommage, mais relevez la tête, vous en avez les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage de carriere Empty
MessageSujet: Re: Passage de carriere   Passage de carriere Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage de carriere
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche de carriere
» Et nos jeunes gendarmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Garde Républicaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser