Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Passage en PM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
malizia2a
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/06/2009

Passage en PM Empty
MessageSujet: Passage en PM   Passage en PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Juin 2009 - 0:10

Bonjour,

J'ai 9 ans de service en GD quelqu'un sait comment faire pour passer en PM. Faut il juste envoyer des CV aux maires ou faut il passer un concours ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
tonnio
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 27/10/2007

Passage en PM Empty
MessageSujet: Re: Passage en PM   Passage en PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Juin 2009 - 11:23

Salut malizia2a.
9 ans de Gie, tu n' as donc pas droit au détachement qui n' est possible, sauf changement, qu' à partir de 10 ans de service. Tu devras donc passer le concours.
Comme je l' ai écrit sur le sujet de "la passerelle...", je te conseille de démarcher les mairies avant de faire quoi que ce soit.
Pour ma part, j' ai le concours de la ville de Toulouse et ne réussis pas à trouver de poste car la formation d' un P.M est trop chère pour une petite mairie (14 000 euros ou quatorze mille euros). Donc, mieux vaut te renseigner vers les grosses agglomérations (à part si tu connais du monde).
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Passage en PM Empty
MessageSujet: Re: Passage en PM   Passage en PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Juin 2009 - 12:12

tonnio a écrit:
Salut malizia2a.
9 ans de Gie, tu n' as donc pas droit au détachement qui n' est possible, sauf changement, qu' à partir de 10 ans de service. Tu devras donc passer le concours.
Comme je l' ai écrit sur le sujet de "la passerelle...", je te conseille de démarcher les mairies avant de faire quoi que ce soit.
Pour ma part, j' ai le concours de la ville de Toulouse et ne réussis pas à trouver de poste car la formation d' un P.M est trop chère pour une petite mairie (14 000 euros ou quatorze mille euros). Donc, mieux vaut te renseigner vers les grosses agglomérations (à part si tu connais du monde).

Les concours cette années sont bloqués du fait du volume des détachements à "absober" dans notre petite police de la fonction publique territoriale.

dans un premier temps il faut passer le concours et trés bien le préparer car il n'est pas facile et nombreux sont les gendarmes qui le loupent. Ensuite aprés obtention chercher une commune qui recrute via les CDG rubrique "offres d'emplois". Le concours n'est valable que 2 ans.

LE CONCOURS EXTERNE (OUVERT A TOUS)

On distingue :
- le concours sur épreuves où le jury se prononce à partir des résultats obtenus par les candidats aux différentes épreuves ;
- le concours sur titres avec épreuve(s) où le jury se prononce au vu du dossier des candidats et après une ou plusieurs épreuves.

Les conditions de niveau d'études ou de diplômes pour les concours externes
Passage en PM TransL'accès aux concours externes est le plus souvent subordonné à la possession d'un diplôme.
En règle générale, le niveau de diplôme requis dépend de la catégorie hiérarchique (A, B ou C) dont relève le cadre d'emplois :


Catégories

Niveaux requis

Correspondance

Exemples de concours

Catégorie B
Application/
Encadrement

Niveau III

Bac + 2 :
DUT, BTS, DEUG...

Chef de service de police municipale
Catégorie C
Exécution

Niveau V

BEP, CAP...

Gardien de police muncipale


S'inscrire au concours

Conditions d'inscription
Voir les conditions Fichier PDF
Par concours externe sur épreuves
Ouvert aux candidats titulaires au moins d’un titre ou diplôme homologué au niveau V, selon la procédure définie par le décret no 92-23 du 8 janvier 1992 relatif à l'homologation des titres ou diplômes de l'enseignement technologique (CAP par exemple).

Dispense de diplôme :


Passage en PM TransLes mères de familles d'au moins trois enfants qu'elles élèvent ou ont élevés effectivement et les sportifs de haut niveau sont dispensés de diplôme pour se présenter à divers concours. Cette dérogation est étendue pour les concours ouverts à partir du 1er décembre 2005, aux mères et aux pères d'au moins 3 enfants. LOI n° 2005-843 du 26 juillet 2005

Passage en PM TransToutefois cette dispense ne vaut pas pour les professions réglementées impliquant obligatoirement la possession d'un diplôme pour l'exercice de la profession (exemples : médecin, assistante sociale).


Les concours sont organisés par les centres de gestion et par les collectivités elles-mêmes lorsqu'elles ne sont pas affiliées. Les conditions d'accès et les modalités d'organisation du concours pour le recrutement des agents de police municipale sont fixées par le décret no 94-932 du 25 octobre 1994et Arrêté du 20 janvier 2000 modifiant l'arrêté du 25 octobre 1994 fixant le programme des matières des épreuves du concours pour le recrutement des agents de police municipale.
Connaître les dates des prochains concours et retirer un dossier
Le calendrier étant spécifique à chaque centre de gestion, vous pouvez consulter ce calendrier sur le site : http://www.centresdegestion.orgpour la grande et la petite couronne ou pour les autres départements, directement sur les centres de gestion qui organisent en france les prochains concours (cliquez sur le département concerné)Voir les adresses des centres de gestion


Dernière édition par SIPM le Jeu 18 Juin 2009 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

Passage en PM Empty
MessageSujet: Re: Passage en PM   Passage en PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Juin 2009 - 12:17

Le concours est possible en interne non lorsque nous avons 4 ans d'ancienneté militaire ??
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Passage en PM Empty
MessageSujet: Re: Passage en PM   Passage en PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Juin 2009 - 12:19

AG a écrit:
Le concours est possible en interne non lorsque nous avons 4 ans d'ancienneté militaire ??

je ne comprends pas ce que tu veux dire........soit tu passes le concours externe à ta guise et ensuite tu démissionnes de la gendarmerie avec l'avantage de tes années gendarmerie jusqu'à concurrence de 10 ans. Soit tu fais la passerrelle si cela t'es possible. scratch
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

Passage en PM Empty
MessageSujet: Re: Passage en PM   Passage en PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Juin 2009 - 12:33

A l'époque de mes années GAV on m'avait expliqué qu'à partir de 4 ans d'ancienneté il était possible de passer les concours en interne (pas forcément celui de PM mais tous en général) pour ceux dont nous avions les prérequis demandés.
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Passage en PM Empty
MessageSujet: Re: Passage en PM   Passage en PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Juin 2009 - 12:42

AG a écrit:
A l'époque de mes années GAV on m'avait expliqué qu'à partir de 4 ans d'ancienneté il était possible de passer les concours en interne (pas forcément celui de PM mais tous en général) pour ceux dont nous avions les prérequis demandés.


tu parles du troisième concours ?
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

Passage en PM Empty
MessageSujet: Re: Passage en PM   Passage en PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Juin 2009 - 13:24

SIPM a écrit:
AG a écrit:
A l'époque de mes années GAV on m'avait expliqué qu'à partir de 4 ans d'ancienneté il était possible de passer les concours en interne (pas forcément celui de PM mais tous en général) pour ceux dont nous avions les prérequis demandés.
tu parles du troisième concours ?
je ne sais pas du tout car entre temps j'avais le concours sous-of donc je n'ai malheureusement pas tenté d'autres concours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage en PM Empty
MessageSujet: Re: Passage en PM   Passage en PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage en PM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage en PM
» Passage de carriere
» Passage au feu orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser