Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ...

Aller en bas 
+18
myrddyn
Gendyquoi
BAND of BROTHERS
JEAN de larmes
du fin fond du froid
trems29
ZORGLUB
BALACASSE
Childéric
silver72
sable
Eloudini
Begood
sergentgarcia
titan32
Christian
Olivier RICOUARD
AuNomDuRose
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
AuNomDuRose
1 étoile
1 étoile
AuNomDuRose


Nombre de messages : 63
Age : 64
Localisation : Bien au chaud ...
Emploi : Bon à tout ... et motivé !
Date d'inscription : 27/04/2010

ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 4 Empty
MessageSujet: ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ...   ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Mai 2010 - 22:33

Rappel du premier message :

Je crois ... NON ! JE SUIS SUR (parce qu'il s'est dénoncé ! ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 4 Icon_wink ) que quelqu'un qui a plein de "stars" à côté de son pseudo est aussi un membre éminent du CFMG.

Sans révéler les secrets qui concernent les échanges entre membres, peut-être que ... celui que je montre du doigt ... pourrait fournir son témoignage ?
Et puis ceux qui restent cachés aussi ... !
ça se passe comment, en vrai ?

Rien que des faits ... pas plus !

Bon OK c'est déloyal comme manoeuvre.
Je laisse la modération me sanctionner ou carboniser ce fil ...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ...   ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Juin 2010 - 22:39

Ben, je ne vais pas me prosterner pour rien Smile

Crois tu que si nous avions des syndicats ou une assoc pro pour défendre vraiment nos intérêts, nous n'arriverions pas à faire modifier un projet de loi, même déjà presenté ?

D'ailleurs y a t-il eu un GT sur ce texte ô combien capital ?
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ...   ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Juin 2010 - 15:12

Gandalf a écrit:
Ben, je ne vais pas me prosterner pour rien Smile

Crois tu que si nous avions des syndicats ou une assoc pro pour défendre vraiment nos intérêts, nous n'arriverions pas à faire modifier un projet de loi, même déjà presenté ?

D'ailleurs y a t-il eu un GT sur ce texte ô combien capital ?

Hello, en premier lieu, je regarde ce qui se passe en matière syndicale et depuis quelques temps, je ne vois pas le gouvernement plier souvent face aux instances représentatives des travailleurs. Je ne voudrais pas être méchant, mais je suis intimement persuadé que certaines avancées "sociales" des années 80-90 sont en train de nous revenir en pleine g....e et que nous les cotisants actuels allons en être victimes.

En ce qui concerne la reconnaissance de la pénibilité et la dangerosité de notre travail pour partir en retraite avant. Sachant qu'actuellement, nous partons à 55 - 56 (bientôt 2 ans de plus), soit plus jeune qu'une personne du régime général (je pense que certains ont aussi des métiers pénibles et parfois dangereux), ca risque d'être dur à faire avaler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ...   ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Juin 2010 - 19:46

Ah ? Parce que travailler le jour la nuit les week-ends et jours fériés et des astreintes à ne plus en finir comme les heures sur le terrain avec en prime le risque de se faire trouer la peau ou se faire rentrer dedans volontairement par un chauffard c'est ni pénible ni risqué ? Shocked

Si t'arrives pas à vendre ça, ne te reconverti jamais dans un emploi commercial.
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ...   ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Juin 2010 - 20:35

Gandalf a écrit:
Ah ? Parce que travailler le jour la nuit les week-ends et jours fériés et des astreintes à ne plus en finir comme les heures sur le terrain avec en prime le risque de se faire trouer la peau ou se faire rentrer dedans volontairement par un chauffard c'est ni pénible ni risqué ? Shocked

Si t'arrives pas à vendre ça, ne te reconverti jamais dans un emploi commercial.

Comme quoi le ressenti des difficultés du métier est différent selon l'endroit ou l'on se trouve.
Mes propos ne sont surtout pas une attaque vers qui que ce soit. C'est juste humain de moins appréhender les difficultés des autres, même si on les a vécues. Heureusement qu'on a tendance à oublier les difficultés passées pour se souvenir des bonnes choses!
On en vient alors à la qualité de la représentativité des personnel si les membres des instances de concertation n'ont pas de remontées suffisamment claires et insistantes.
Je fais un petit clin d'oeil au membre du CFMG de mon secteur et lui souhaite bien du courage car pour avoir discuter avec plusieurs camarades sous off de différents grades, je n'ai entendu personne me dire qu'il espéraient quelque chose des instances de concertation. Ca ressemble plus à de la résignation.

Bon courage messieurs!
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ...   ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Juin 2010 - 22:47

Gandalf a écrit:
Ah ? Parce que travailler le jour la nuit les week-ends et jours fériés et des astreintes à ne plus en finir comme les heures sur le terrain avec en prime le risque de se faire trouer la peau ou se faire rentrer dedans volontairement par un chauffard c'est ni pénible ni risqué ? Shocked

Si t'arrives pas à vendre ça, ne te reconverti jamais dans un emploi commercial.

Et tu veux que je le vende à qui ??? Au directeur ??? C'est le 1er gendarme de France. Tu crois qu'il n'est pas conscient de tout ça ?

Là tu te trompes de cible, c'est aux élus de terrain, aux députés et sénateurs, ceux qui votent les lois et qui pourront nous inscrire dans un texte qui concernerait cet état de fait qu'il faut expliquer tout ce que tu viens de dire, et qui est le mieux placé pour le faire ??? Le titulaire du CFMG ou le CB, CCB voire le gendarme qui est à leur contact ? C'est sur eux que doit s'effectuer le lobbying et il doit se faire quotidiennement...

En tant que vendeur, apprend d'abord à cibler ta clientèle en fonction du produit que tu veux vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ...   ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Juin 2010 - 22:50

Gandalf a écrit:
Ah ? Parce que travailler le jour la nuit les week-ends et jours fériés et des astreintes à ne plus en finir comme les heures sur le terrain avec en prime le risque de se faire trouer la peau ou se faire rentrer dedans volontairement par un chauffard c'est ni pénible ni risqué ? Shocked


Gandalf, je crois qu'on n'est pas prêt de se prosterner. Mais bon, si Silver72 arrive à nous faire attribuer un GPB manche longue, ce sera déjà un beau combat de gagner. ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 4 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ...   ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Juin 2010 - 22:59

sacapuces a écrit:
Gandalf a écrit:
Ah ? Parce que travailler le jour la nuit les week-ends et jours fériés et des astreintes à ne plus en finir comme les heures sur le terrain avec en prime le risque de se faire trouer la peau ou se faire rentrer dedans volontairement par un chauffard c'est ni pénible ni risqué ? Shocked


Gandalf, je crois qu'on n'est pas prêt de se prosterner. Mais bon, si Silver72 arrive à nous faire attribuer un GPB manche longue, ce sera déjà un beau combat de gagner. ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 4 Icon_geek


LOL, c'est plutôt un savon pour te laver les mains avant d'écrire des bêtises que je voudrais te faire obtenir ... ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 4 137952
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ...   ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Juin 2010 - 1:20


Vous
êtes désespérants....
Silver essais de vous faire passer ce qu il sait
Et quand je vois ce qu il en ressort ...
Fiuuuu je suis blasé

Sable.... nous verrons si tes amis on tord ou raison

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ...   ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Juin 2010 - 9:49

Silver à raison, il ne peut pas s'adresser aux bonnes personnes !
Quand je dis "il", je ne pense évidemment pas à Silver mais au CFMG.

Pour moi, c'est une preuve supplémentaire de son "incompétence" (à prendre dans le sens "qui n'entre pas dans son champ de compétence").

Donc, j'en reviens toujours au même : il nous faut une instance libre de parole et indépendante pour pouvoir veiller sur nos interêts.
Sans cela, que va t-il se passer : "Nous, M. le Président, on peut faire 3 ans de plus. Nos gendarmes ne sont pas fatigués de rouler en estafette."

PS : je remercie particulièrement Silver de prendre le temps et d'avoir le courage de répondre malgré toutes ces "attaques". Mais je pense que tu auras compris que ça ne s'adresse pas à toi, il s'agit d'une démonstration évidente pour avoir un système efficace (de notre point de vue).
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ...   ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Juin 2010 - 10:03

Je te remercie bcp gandalf.

Moi j'admire les personnes qui arrivent à travailler et à donner le meilleur d'eux-même tout en ayant un sentiment de défiance totale dans ce que penses les personnes qui les gèrent et / ou les dirigent et un si profond désaccord moral avec eux.

Maintenant, je pense et je continuerai encore longtemps à penser que les représentations à la françaises sont dépassées dans un monde ou les frontières sont devenues virtuelle et les réactions aux "acquis" nationaux se font aux niveau international et souvent avec des répercussions globales négatives qui finissent régulièrement par nous tomber dessus.

Les corporations internes sont d'abord une force pour les politiques qui ont appris à opposer les catégories entre elles pour réduire au minimum le poid des interlocuteurs. Je pense haut et fort que nous ne devons pas entrer dans ces systèmes. A part ca, je suis Ok avec n'importe quel type de représentativité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ...   ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Juin 2010 - 13:44

Silver72 et autres membres du CFMG, pour avoir plus d'arguments lorsqu'il s'agira de débattre sur la pénibilité dans la gendarmerie, je vous invite à parcourir la rubrique "Pensons à" dans le dernier Gend intox. Vous y verrez la liste non exhaustive des militaires blessés parce que agressés en service. Alors oui, des métiers pénibles il y en a d'autres, mais le notre à la particularité d'être pénible et dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ...   ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Juin 2010 - 14:12

Là, sacapuce, tu es en train de détourner le fil du Post.

Si tu veux, pour être au courant de ce genre de nouvelles, tu fais comme moi, tu t'abonnes aux flux RSS et tu choisis le mot clef "gendarmerie". Au moins tu auras plein d'informations dont, hélas trop souvent des camarades à qui il est arrivé malheur et en plus ce sera à jour.

Maintenant, je te traduis mon message de base :
"En ces temps où on nous ressort les problèmes pour pouvoir assurer l'avenir des retraites, ce serait mal venu de demander à travailler encore moins longtemps."

et je ne dis rien de plus.

Pour le reste, je l'ai exprimé au_dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ...   ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Juin 2010 - 20:08

silver72 a écrit:
Là, sacapuce, tu es en train de détourner le fil du Post.

ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 4 Icon_eek Alors si moi je détourne, toi tu interprètes les propos des autres. (1)

silver72 a écrit:
Si tu veux, pour être au courant de ce genre de nouvelles, tu fais comme moi, tu t'abonnes aux flux RSS et tu choisis le mot clef "gendarmerie". Au moins tu auras plein d'informations dont, hélas trop souvent des camarades à qui il est arrivé malheur et en plus ce sera à jour.

Hors sujet, je ne vois vraiment pas où tu veux en venir.


silver72 a écrit:
Maintenant, je te traduis mon message de base :
"En ces temps où on nous ressort les problèmes pour pouvoir assurer l'avenir des retraites, ce serait mal venu de demander à travailler encore moins longtemps."

et je ne dis rien de plus.

Pour le reste, je l'ai exprimé au_dessus

(1) On ne remet pas en cause le fait qu'il faille travailler plus longtemps, on en est tous bien conscient. On souhaite simplement que la pénibilité et la dangerosité de notre métier soit prises en considération. Et on compte sur des gens comme toi pour défendre le beefsteak. Alors je sais, c'est un peu comme si on demandait à Anelka de marquer des buts mais bon, sait-on jamais, sur un malentendu...
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ...   ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Juin 2010 - 22:15

Oh nonnnn, LA VANNE sur Anelka, alors là tu m'as gâté....

Attend, je vais essayer moi aussi ........ Ca y est

Et si toi tu arrêtais de jouer les Doménech et que pour une fois tu apportais autre chose que des critiques et des paroles vides au débat ???

Pas mal aussi non ??? On peu jouer longtemps comme ça.

<<< pour les commentaires de sacapuces >>>


Non, sérieux, allez, moi je vais faire ce que j'ai dis plus haut, si j'ai l'occasion de rencontrer une autorité, un élu, quelqu'un qui peu faire passer le message aux personnes qui peuvent vraiment le faire, alors je ferais tout pour qu'il appréhende ce que représente le métier de gendarme au niveau des risques et des difficultés quotidienne qui pèsent sur chacun. Mais ce n'est pas le membre du CFMG qui parlera, ce sera le gendarme et c'est ça que je dis plus haut.


<<< pour les commentaires de sacapuces >>>

Maintenant, plutôt que passer ton temps à découper les messages des autres pour mieux les démonter (tu as vu, je te laisse des espaces), dis nous un peu ce que toi tu as fais (hormis venir ici de manière constructive) pour que la condition des gendarmes s'améliore de manière globale. Allez, montre moi la voie.....


<<< pour les commentaires de sacapuces >>>
Revenir en haut Aller en bas
Eloudini
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 16/04/2010

ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ...   ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Juin 2010 - 22:15

Je crois en effet que l'on est en train de mélanger les choses.

Je suis assez d'accord avec Silver, si le CFMG émet un avis défavorable, il faut que l'action de lobbying au quotidien menée à partir des échelons en contact avec les élus lui fasse écho pour que les modifications demandées soient prises en compte.

Un acte réglementaire défavorable est présenté, le CFMG émet un avis négatif ou un certain nombre de recommandations, mais le Ministre reste le décideur...Si par le biais des élus nationaux, le même avis remonte, les recommandations ont nettement plus de chances d'être prises en compte par rapport à des remarques émanant uniquement de la population purement gendarmerie.

Ceci dit, concernant la pénibilité, que ce soit sur un plan physique ou psychologique, rien à dire...maintenant, le plan de la dangerosité, je vais me faire huer, mais je crois que l'on peut en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ...   ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Juin 2010 - 23:48

Ben, simples exemples : fais de la police route et demande à des petits vieux de s'arrêter ou va sur une rixe de pochetrons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ...   ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Juin 2010 - 0:04

silver72 a écrit:

Maintenant, plutôt que passer ton temps à découper les messages des autres pour mieux les démonter (tu as vu, je te laisse des espaces), dis nous un peu ce que toi tu as fais (hormis venir ici de manière constructive) pour que la condition des gendarmes s'améliore de manière globale. Allez, montre moi la voie.....

Tu me demandes ce que j'ai fait ? Alors je vais te répondre que si les gars de mon unité ne font plus actuellement 8 heures de patrouille de nuit, certains y laissant la santé d'ailleurs, j'y suis modestement un tout petit peu pour quelques choses. Alors certes, cela ne concerne que mon unité, mais çà c'est du concret. Et ce ne sont pas mes nombreuses interventions sur ce sujet ici qui ont spécialement émues les membres du CFMG ou les représentants de la DG. Je me suis démerdé seul avec de trop rares collègues.
Quant à toi, je ne te demande pas ce que tu as fait (ou ce que tu vas faire) pour améliorer la condition des gendarmes car hormis faire le ventilateur, à savoir brasser de l'air à la table des négociations par exemple, je t'imagine mal faire d'autres exploits.
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ...   ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Juin 2010 - 1:10

sacapuces a écrit:
silver72 a écrit:

Maintenant, plutôt que passer ton temps à découper les messages des autres pour mieux les démonter (tu as vu, je te laisse des espaces), dis nous un peu ce que toi tu as fais (hormis venir ici de manière constructive) pour que la condition des gendarmes s'améliore de manière globale. Allez, montre moi la voie.....

Tu me demandes ce que j'ai fait ? Alors je vais te répondre que si les gars de mon unité ne font plus actuellement 8 heures de patrouille de nuit, certains y laissant la santé d'ailleurs, j'y suis modestement un tout petit peu pour quelques choses. Alors certes, cela ne concerne que mon unité, mais çà c'est du concret. Et ce ne sont pas mes nombreuses interventions sur ce sujet ici qui ont spécialement émues les membres du CFMG ou les représentants de la DG. Je me suis démerdé seul avec de trop rares collègues.
Quant à toi, je ne te demande pas ce que tu as fait (ou ce que tu vas faire) pour améliorer la condition des gendarmes car hormis faire le ventilateur, à savoir brasser de l'air à la table des négociations par exemple, je t'imagine mal faire d'autres exploits.

Pour l'instant, la seule personne qui brasse de l'air ici c'est toi avec ta trop grande bouche pour un si petit cerveau... Tu ne sais que tenter d'abaisser les autres pour essayer de te mettre en valeur, c'est une technique comme une autre.
Tu viens simplement d'insulter l'ensemble des personnes qui sont "à la table des négociations" et ca c'est une belle preuve de ta valeur réelle.
Si effectivement, tu as réussi à améliorer le sort de tes camarades alors je te dis respects total. Mais je te verrais plutôt derrière celui qui l'a vraiment fait en jouant les personnes importantes avec un air sérieux.
Vas y continue à me mordre les mollets...

ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 4 873323
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ...   ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Juin 2010 - 8:58

Pour l'un et l'autre, merci de cesser ces attaques / contre attaques personnelles.
Tout prochain post n'entrant pas dans le fil sera purement et simplement effacé.
Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ...   ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Juin 2010 - 9:51

OK la modé, bien pris en compte. Juste un petit droit de réponse à Silver. C'est à toi que je m'adresse et à personne d'autres. Ce n'est donc pas la peine de rameuter la troupe pour obtenir un éventuel soutien. Quant aux insultes c'est l'hôpital qui se moque de la charité.
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ...   ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Juin 2010 - 10:42

Je remercie la modération de son intervention, je me suis bien amusé. Ce genre de différent ne peut avoir de conclusion que dans la vie réelle et pas caché derrière un clavier.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ...   ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Juin 2010 - 13:05

silver72 a écrit:
.... dis nous un peu ce que toi tu as fais (hormis venir ici de manière constructive) pour que la condition des gendarmes s'améliore de manière globale. Allez, montre moi la voie.....
tst tst tst Silver, je ne suis pas Modération 16, mais j'aurais écris la même chose.
En ce qui concerne ta question, je me souviens que quelques petites choses ont été faites, il y a certaines années, sans qu'on parle de CFMG. Tu as 42 ans, tu dois te souvenir de quoi je parle.

Ce que certains d'entre nous ont fait il y a moins de 10 ans, en brisant leur carrière au passage, ne devrait pas pouvoir se refaire, justement parce que le CFMG existe.

Alors, il n'est pas question de se pointer avec une ceinture d'explosifs, mais simplement de rafraîchir les bonnes mémoires en faisant comprendre à ceux qui nous gouvernent que dans une société comme la nôtre, si tu fais tomber les rempards de la République, tout foutra le camp. Et à ce jour, à part l'Armée, la Police et la Gendarmerie, qui les tient ces rempards ?

Si le peuple manifeste, des conflits éclatent, qui interviendra ? Un de 3 services ci-dessus.

Si les routiers se mettent en grève, l'éducation, les services hospitaliers ou les agriculteurs, à qui fera-t-on appel ?

Si tu veux vivre en paix, à qui t'adresseras-tu ?

Donc je reproduis ce qu'un posteur t'a déjà dit :

du fin fond du froid a écrit:
COMMENT DONNER DU CREDIT AU CFMG ?
en nous donnant la recette pour faire appliquer les textes quand ce n"est pas le cas. ............. il y a des endroits où la 42000 et la 100000 ne sont pas appliquées par les CCB. Instances locales avisées jusqu"à la Région, résultat rien, le CCB fait ce qu"il veut... je commencerai à y croire quand vous aurez le pouvoir d"intervenir là où ça bug.....

C'est ceci qui me dérange : que non seulement vous n'ayez pas le pouvoir de vous adresser aux bonnes personnes (comme tu le dis si bien, le DG est le 1er gendarme de France), mais que de plus, vous n'ayez pas le pouvoir de faire respecter ce que vous avez proposé et qui a été accepté. Tu sais comme moi que les deux notes ne sont que l'application améliorée des mesures CFMG de 2002.

La semaine dernière, aux assises de la concertation qui se déroulaient à Bordeaux, devant un éminent colonel de la DGGN dont je tairai le nom puisqu'il est inscrit ici (mais non, c'est pas Childé !) et devant quelques intervenants de la DGGN, j'ai posé la même question que DFFDF. Je m'adressais de plus, au fondateur et rédacteur de la 100.000. Je déplorais le fait qu'il n'existe aucune instance militaire ou administrative qui puisse être saisie en cas de non respect de ces notes.

La réponse du Colonel D.... a été pleine de bon sens : "Major, vous me parlez de discipline générale, exact ? "
A ma réponse affirmative, il m'a dit qu'il existait une hiérarchie mise en place pour faire respecter la discipline.

Et fermez le ban ! Ca veut dire que les choses étant ce qu'elles sont et ne pouvant être autrement, il faut donc les considérer comme telles et agir en conséquence. ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 4 Icon_cry

Aujourd'hui, malgré mes messages de mises en garde, malgré mes discussions voire mes coups de poing sur la table, les 100.000 et 42.000 ne sont toujours pas appliquées dans ma Compagnie.

Pas la faute au Cdt de Cie, non, mais la faute au service public qui te prend trop de temps et aux CB ou CCB qui ne savent pas dire non.

Celui qui en pâtit ? Devine qui c'est ?

Alors oui je crois en votre investissement, en votre énergie, en votre foi ou en votre implication (Olive est un ami, j'ai même veillé sur son sommeil ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 4 Icon_biggrin et il m'en voudrait de penser autrement). Mis ce n'est pas vous qui êtes mis en cause, voire même le CFMG tout entier.

Ce qui est mis en cause ce sont les réels pouvoirs que vous avez. Discuter, c'est bien, mais franchement, depuis 9 ans, on discute beaucoup non ? Pour reprendre les exemples de la 100.000 et de la 42.000, une simple note du DG indiquant que les mesures CFMG de 2002 faisaient Loi, aurait suffit, avec un petit astérisque indiquant que celui qui ne les respectait pas à son niveau se verrait traduit devant une commission paritaire mixte avec des échelles de sanctions et tu verrais si ces mesures ne seraient pas appliquées.

Pas besoin de sortir de St Cyr pour çà, non ?

Mais bon, pour mettre un bémol sur mes propos parfois acerbes; avec l'aide de certains dont j'ai fait la connaissance il n'y a pas longtemps et des gars qui ont encore la foi comme toi, peut-être arriverons-nous à faire bouger les choses ?

Mon seul regret est que je ne serai plus en activité. Parce que je ne resterai pas 8 ans de plus pour voir régulariser vos prochaines mesures. ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ...   ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Juin 2010 - 13:28

Bonjour NARDO,

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ma question sur la voie à montrer avait valeur de provocation ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 4 228887

Je suis tout à fait conscient que le conseil n'est que consultatif mais au risque de me répéter, nous n'avons pour l'instant, que ça.

Je fonde quelques minces espoirs sur la rénovation de la concertation et j'espère de tout coeur que les autorités gendarmerie du plus haut niveau mettront tout leur poids pour que cela fonctionne.

Ce n'est qu'un avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ...   ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Juin 2010 - 15:03

silver72 a écrit:
Je te remercie bcp gandalf.

Moi j'admire les personnes qui arrivent à travailler et à donner le meilleur d'eux-même tout en ayant un sentiment de défiance totale dans ce que penses les personnes qui les gèrent et / ou les dirigent et un si profond désaccord moral avec eux.

Maintenant, je pense et je continuerai encore longtemps à penser que les représentations à la françaises sont dépassées dans un monde ou les frontières sont devenues virtuelle et les réactions aux "acquis" nationaux se font aux niveau international et souvent avec des répercussions globales négatives qui finissent régulièrement par nous tomber dessus.

Les corporations internes sont d'abord une force pour les politiques qui ont appris à opposer les catégories entre elles pour réduire au minimum le poid des interlocuteurs. Je pense haut et fort que nous ne devons pas entrer dans ces systèmes. A part ca, je suis Ok avec n'importe quel type de représentativité.

D'accord avec toi Silver.
"Leurs téchniques :
Instaurer la confusion,
Centraliser le pouvoir,
Contrôler l'information."

Rockin'Squat.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jeanlucscott
2 étoiles
2 étoiles
jeanlucscott


Nombre de messages : 144
Age : 66
Localisation : POITOU CHARENTES
Emploi : GRADE DE PSIG / ADJUDANT JEUNE RETRAITE
Date d'inscription : 12/11/2007

ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ...   ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Juin 2010 - 10:42

Je n'arrive pas à comprendre. Nous sommes régis par des textes officiels classés au mémorial, pourquoi certains sont paroles d'évangile, indéboullonnables, et d'autres tout simplement baffoués, non appliqués comme par exemple cette fameuse 100.000. J'ai l'impression que c'est le foutoir. Chacun fait sa petite salade dans son coin. Je te prends une note au hasard !!! Ah oui celle là par exemple, bon je vais l'appliquer ah ben non!!! Elle ne me plaît pas, alors, passons à une autre.....................................
Dans notre usine, il y beaucoup trop de patrons pour très peu d'ouvriers.
Comment peut on avoir une unité de direction si chacun à un poste de responsabilité ou de commandement manifeste sa propre interprétation de textes officiels ????? Comment faire pour que ces petits chefs arrêtent de se la péter et nous empéchent de travailler sereinement.
Que fait le CFMG ????? Le grand Patron est au courant ?????
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ...   ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Juil 2010 - 21:52

je remercie Nardo de faire remonter ma question et j'attends une réponse de n'importe qui.

je peux aussi témoigner que l'on peut vivre quotidiennement dans la défiance de son chef et faire notre métier avec passion.
Mais là, y a des CCB qui abusent, qui abusent, qui abusent... et à qui il n'arrive rien : ils ont 50/55 ans et on se demande si ils ne tirent pas en permanence la carte "chance".

et si simplement, vous vous saisissiez de quelques cas, pour faire un exemple, en forçant la porte du "ce n'est pas de notre domaine de compétence" ?
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ...   ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Juil 2010 - 13:09

Je fais remonter ce sujet que j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt.
pour en revenir à son titre: ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... j'aimerais rebondir en tant que directeur de publication de la revue mensuelle de l'Association Gendarmes e Citoyens.
Je pense qu'il serait particulièrement intéressant de publier des retours d'expériences de membres du CFMG, leur désignation, l'accueil, la préparation, l'écoute, les impressions: satisfaction ou déception et tout ce qui peut intéresser les lecteurs.
Si des membres du CFMG acceptent de nous faire profiter de leur expérience, il leur suffit de nous adresser des articles que nous nous ferons un plaisir de publier.
Bien entendu l'anonymat est garanti.
Vous tyrouverez les adresses courriel où vos pouvez adresser un texte sur la deuxième page du bulletin mensuel.

http://fr.calameo.com/read/00008692178e4f593cb67
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ...   ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Juil 2010 - 13:26

En 2006, je m'étais porté volontaire pour le poste de président de catégorie gradé sur la compagnie de BOURGES... J'ai été informé un matin au téléphone, par le Chef secrétaire de la Cie (qui est un Ami à moi) que j'avais été élu... (mon franc parlé était apprécié de mes pairs...)

Mais deux jours plus tard, le Commandant de Compagnie (un grand con que je ne citerai pas mais que tous ceux qui ont eu à le croiser reconnaitront...) a décrété qu'il y avait eu un vice de procédure, a donc fait annuler le vote pour le soumettre à un nouveau dépouillement "à sa sauce", dont le résultat a étonnamment révélé comme lauréat un autre Adjudant (quasiment inconnu car fraichement muté) élu à une voix majoritaire... (Il faut dire que les candidats n'étaient pas nombreux...)

Alors laisser moi rigoler, car quand un "volontaire" est connu comme étant un élément éventuellement "gênant", capable de déstabiliser les premiers échelons hiérarchiques d'une compagnie, le "tri" se fait alors souvent selon la volonté de ces premiers échelons de commandement, au détriment de la réelle représentation des personnels.

Alors la nouvelle concertation me laisse relativement de marbre, surtout qu'avec la punition que j'ai subi, je ne peux accéder à aucune candidature, laquelle serait pourtant largement plébiscitée par nombre de mes pairs.

Et pourtant, bien qu'accusé "d'incitateur à la révolte" suite à "IL PLEUT SOUS NOS KÉPIS !" (je mets au défit quiconque de trouver une seule strophe qui incite à se révolter...), mes dires comme mes écrits reflètent assez fidèlement le ressenti d'une écrasante majorité non ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ...   ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Juil 2010 - 0:05

D'Artagnan Berrichon a écrit:
En 2006, je m'étais porté volontaire pour le poste de président de catégorie gradé sur la compagnie de BOURGES... J'ai été informé un matin au téléphone, par le Chef secrétaire de la Cie (qui est un Ami à moi) que j'avais été élu... (mon franc parlé était apprécié de mes pairs...)

Mais deux jours plus tard, le Commandant de Compagnie (un grand con que je ne citerai pas mais que tous ceux qui ont eu à le croiser reconnaitront...) a décrété qu'il y avait eu un vice de procédure, a donc fait annuler le vote pour le soumettre à un nouveau dépouillement "à sa sauce", dont le résultat a étonnamment révélé comme lauréat un autre Adjudant (quasiment inconnu car fraichement muté) élu à une voix majoritaire... (Il faut dire que les candidats n'étaient pas nombreux...)

Alors laisser moi rigoler, car quand un "volontaire" est connu comme étant un élément éventuellement "gênant", capable de déstabiliser les premiers échelons hiérarchiques d'une compagnie, le "tri" se fait alors souvent selon la volonté de ces premiers échelons de commandement, au détriment de la réelle représentation des personnels.

Alors la nouvelle concertation me laisse relativement de marbre, surtout qu'avec la punition que j'ai subi, je ne peux accéder à aucune candidature, laquelle serait pourtant largement plébiscitée par nombre de mes pairs.

Et pourtant, bien qu'accusé "d'incitateur à la révolte" suite à "IL PLEUT SOUS NOS KÉPIS !" (je mets au défit quiconque de trouver une seule strophe qui incite à se révolter...), mes dires comme mes écrits reflètent assez fidèlement le ressenti d'une écrasante majorité non ? ...

Vu et lu Arnaud....
Et pourtant tu vois je suis au CFMG.....
Pourtant le bouc de G&C pouvait gêner !

pour le reste de ce fil, je vais attendre de reprendre le boulot afin de reprendre la ligne de conduite !
désolé suis encore en perms....dans les travaux, tjrs !!!

oliv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ...   ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Juil 2010 - 12:23

Arnaud, tu mets le doigt sur le problème majeur de la Gendarmerie : les petits chefs au niveau local (j'entends par local jusqu'à l'échelon Grpt).


Je fais partie des 8 de Daoulas, je suis depuis toujours identifié comme un des admin de G&C, et pourtant :
- j'ai été élu à une très large majorité PDC Cie
- je viens d'être élu PDC GGD 48
- j'ai été convié au GT concertation.


Mais, chez moi, pas de problème majeur, les Chefs ne truquent pas. Parfois, bien évidemment, on ne comprend pas certaines de leurs décisions, on peut avoir le sentiment que certains usent et abusent de leur fonction et de leur grade, mais ils ne shootent pas les règles élémentaires de la concertation.

C'est là toute la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ...   ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» alimentation GAV
» Alors comment se passe les repas???
» PLANNING CHEZ VOUS CA SE PASSE COMMENT ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser