Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ...

Aller en bas 
+18
myrddyn
Gendyquoi
BAND of BROTHERS
JEAN de larmes
du fin fond du froid
trems29
ZORGLUB
BALACASSE
Childéric
silver72
sable
Eloudini
Begood
sergentgarcia
titan32
Christian
Olivier RICOUARD
AuNomDuRose
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
AuNomDuRose
1 étoile
1 étoile
AuNomDuRose


Nombre de messages : 63
Age : 64
Localisation : Bien au chaud ...
Emploi : Bon à tout ... et motivé !
Date d'inscription : 27/04/2010

ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 Empty
MessageSujet: ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ...   ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Mai 2010 - 22:33

Rappel du premier message :

Je crois ... NON ! JE SUIS SUR (parce qu'il s'est dénoncé ! ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 Icon_wink ) que quelqu'un qui a plein de "stars" à côté de son pseudo est aussi un membre éminent du CFMG.

Sans révéler les secrets qui concernent les échanges entre membres, peut-être que ... celui que je montre du doigt ... pourrait fournir son témoignage ?
Et puis ceux qui restent cachés aussi ... !
ça se passe comment, en vrai ?

Rien que des faits ... pas plus !

Bon OK c'est déloyal comme manoeuvre.
Je laisse la modération me sanctionner ou carboniser ce fil ...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ...   ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juin 2010 - 23:13

Bonsoir,

Pour être honnête, je me posais la même question il y à 6 mois. Et j'ai vu... Je ne suis pas déçu.

J'ai personnellement transmis toutes les infos que j'avais aux PDC des écoles dont j'avais le nom et là, par contre, à part le fait que j'ai eu quelques indications de lecture, rien, néant, pas une question, pas un signe de vie Rolling Eyes

Si des camarades SIC désirent des renseignements ou des docs, qu'ils me contactent en MP ou directement sur ma boite intranet pour ceux qui me connaissent. Je suis à leur disposition.
Revenir en haut Aller en bas
AuNomDuRose
1 étoile
1 étoile
AuNomDuRose


Nombre de messages : 63
Age : 64
Localisation : Bien au chaud ...
Emploi : Bon à tout ... et motivé !
Date d'inscription : 27/04/2010

ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ...   ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juin 2010 - 0:03

Bonsoir Silver,

D'abord ne t'inquiètes pas, je ne vais pas pister ton "identité" .... on se connait déjà !

Pour le reste, je trouve dommage que le débat et les CR ne soulèvent pas plus de questions ... car il y a toujours des questions !

Je me suis "amusé" un jour à faire un sondage du même type, adressé sur la BAL de chacun.
Résultat : 0,7 % de réponse ... et pourtant il fallait 2 minutes pour répondre !
De quoi tuer les meilleures bonnes volontés, pas vrai !

Il ne faut pas se décourager. Il faut que les mentalités changent.
Que chacun prennent sa part et ne se plante pas devant les infos et Dr House (P... je ne l'aime pas celui-là !) mais s'intéresse un peu à ce qui l'entoure (ceux qui l'entourent aussi !)

Courage donc! Toujours !
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ...   ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juin 2010 - 9:42

Allez, je suis gentil, j'ai le même avatar sur Gendcom (il est assez ressemblant d'ailleur)
Revenir en haut Aller en bas
myrddyn
2 étoiles
2 étoiles
myrddyn


Nombre de messages : 173
Age : 58
Localisation : Poitiers
Emploi : SIC GGD
Date d'inscription : 04/06/2008

ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ...   ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juin 2010 - 10:06

peut etre que si vous n'avez pas de retour du terrains c'est parce que les gens n'y croient plus .
comme je le disais, ca changera le jour ou on verra qu'effectivement le cfmg fait avancer les choses . ou on prendra vraiment conscience que le dialogue existe et n'est pas la uniquement pour noyer le poisson .
la oui vous aurez des retours .
mais nous n'en sommes pas vraiment la aujourd'hui, actuellement on est encore dans le systeme "decouverte" une fois que c'est fait , sans vraiment de concertation ou d'avis .
mais croisons les doigts . ca changera peut etre un jour .
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ...   ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juin 2010 - 13:13

myrddyn a écrit:
peut etre que si vous n'avez pas de retour du terrains c'est parce que les gens n'y croient plus .
comme je le disais, ca changera le jour ou on verra qu'effectivement le cfmg fait avancer les choses . ou on prendra vraiment conscience que le dialogue existe et n'est pas la uniquement pour noyer le poisson .
la oui vous aurez des retours .
mais nous n'en sommes pas vraiment la aujourd'hui, actuellement on est encore dans le systeme "decouverte" une fois que c'est fait , sans vraiment de concertation ou d'avis .
mais croisons les doigts . ca changera peut etre un jour .

C'est intéressant, le CFMG doit montrer qu'il fait avancer les choses mais il doit le faire sans informations ni soutiens des personnels qui attendent quelque chose. On va aller loin là.

C'est un peu facile, comme ça 3 options :

  1. Rien ne bouge (souvent) : Au CFMG de toute manière ils ne foutent rien donc c'est normal
  2. Ca ne va pas dans le bon sens (toujours pour certains) : Au CFMG de toute manière ce n'est pas la base qui les a choisit donc c'est normal
  3. Ca va dans le bon sens (jamais pour ceux du 2) : Au CFMG il y a des membres de G&C donc c'est grace à eux.
Si lors des questions à poser, personne n'a de remontée d'informations on va gagner du temps ou discuter de notre cas personnel. C'est ça qui est recherché ? Aux gens de voir où est leur intérêt : un dispositif qui essaye tant bien que mal d'avancer ou rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ...   ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juin 2010 - 14:00

silver72 a écrit:


C'est intéressant, le CFMG doit montrer qu'il fait avancer les choses mais il doit le faire sans informations ni soutiens des personnels qui attendent quelque chose. On va aller loin là.


Dans le cadre des négociations concernant la contrepartie à accorder pour une augmentation de l'ISSP, le CFMG était très bien informé de l'avis de l'ensemble des gendarmes. Avis sur lequel il s'est bien assis. Faut pas être surpris après de ne bénéficier que d'un soutien très timide de ces mêmes gendarmes.
Et je le répète, même si les contreparties concédées n'ont eu que peu d'effets concrètement, cela reste une question de principes.
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ...   ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juin 2010 - 15:00

sacapuces a écrit:
silver72 a écrit:


C'est intéressant, le CFMG doit montrer qu'il fait avancer les choses mais il doit le faire sans informations ni soutiens des personnels qui attendent quelque chose. On va aller loin là.


Dans le cadre des négociations concernant la contrepartie à accorder pour une augmentation de l'ISSP, le CFMG était très bien informé de l'avis de l'ensemble des gendarmes. Avis sur lequel il s'est bien assis. Faut pas être surpris après de ne bénéficier que d'un soutien très timide de ces mêmes gendarmes.
Et je le répète, même si les contreparties concédées n'ont eu que peu d'effets concrètement, cela reste une question de principes.

Tu as tout à fait raison et j'ai été parmis ceux qui ont râler, et je me suis dis que si j'y avais été à ce moment, j'aurais exprimé mon désaccord. Donc j'y suis allé, je ne suis pas resté assis en me disant que de toute manière ça ne sert à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ...   ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juin 2010 - 16:05

silver72 a écrit:


Tu as tout à fait raison et j'ai été parmis ceux qui ont râler, et je me suis dis que si j'y avais été à ce moment, j'aurais exprimé mon désaccord. Donc j'y suis allé, je ne suis pas resté assis en me disant que de toute manière ça ne sert à rien...

Et maintenant que tu y es, au prochain désaccord tu fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ...   ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juin 2010 - 18:50

Punaise, cette fameuse ISSP, elle en aura fait couler de l'encre.


C'est reconnu deux posts au-dessus, dans les faits, ça n'a rien changé... ou presque rien. Je rappelle quand même au plus têtus que grâce à ça, on a quand même pu écrire que les QL c'était à 18 heures, sauf 6 qui étaient soit à 19, soit finissent à 07H. Alors, pour ceux qui n'avaient que des QL 19/07, je pense que c'est une avancée. Et on a pris nos 2%.


Alors oui, le CFMG s'est assis sur l'avis majoritaire et clair de la base. Pourquoi donc ? Je ne sais pas avec certitude, je n'y étais pas.

Mais si on réfléchi bien aux avancées que j'évoque ci-dessus, je me dis que peut-être certaines "subtilités" ont été exposées de vive voix aux membres CFMG qui ont eu à se prononcer, et ces subtilités-là, personne chez nous ne se risquera à nous l'es expliquer par écrit, car ce serait tendre le bâton à certaines organisations en face pour nous faire capoter le projet. Alors oui, moi aussi j'ai été contre toute concession en échange des 2%, mais finalement, je me dis que ça été plutôt bien joué.

Après, hormis me faire traiter de vendu comme il y a quelques mois quand j'ai expliqué la même chose, j'attends qu'on vienne me donner un contre-argumentaire.

Le CFMG (et le système concertation interne) n'est pas parfait chez nous, c'est vrai, mais ayons quand même un peu d'honnêteté et prenons parfois un peu de recul pour juger de l'action du CFMG.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ...   ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juin 2010 - 19:11

Franck "mano" Marino a écrit:
Punaise, cette fameuse ISSP, elle en aura fait couler de l'encre.

Non, pas l'ISSP mais plutôt l'attitude du CFMG sur ce coup là.


Franck "mano" Marino a écrit:
Je rappelle quand même au plus têtus que grâce à ça, on a quand même pu écrire que les QL c'était à 18 heures, sauf 6 qui étaient soit à 19, soit finissent à 07H. Alors, pour ceux qui n'avaient que des QL 19/07, je pense que c'est une avancée.

Mouais, je veux bien te l'accorder. Maintenant, est-ce que çà vaut le coup de faire des réunions jusqu'à 22 heures voire plus pour de telles "avancées", c'est vous qui voyez.


Franck "mano" Marino a écrit:

Et on a pris nos 2%.

On a juste pris notre dû, rien de plus.




Franck "mano" Marino a écrit:
Mais si on réfléchi bien aux avancées que j'évoque ci-dessus, je me dis que peut-être certaines "subtilités" ont été exposées de vive voix aux membres CFMG qui ont eu à se prononcer, et ces subtilités-là, personne chez nous ne se risquera à nous l'es expliquer par écrit, car ce serait tendre le bâton à certaines organisations en face pour nous faire capoter le projet.

J'espère que vous n'allez pas nous sortir ce genre d'arguments à chaque concession du CFMG parce que le coup de la "subtilité" non avouable çà peut marcher une fois mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ...   ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juin 2010 - 22:25

sacapuces a écrit:
silver72 a écrit:


Tu as tout à fait raison et j'ai été parmis ceux qui ont râler, et je me suis dis que si j'y avais été à ce moment, j'aurais exprimé mon désaccord. Donc j'y suis allé, je ne suis pas resté assis en me disant que de toute manière ça ne sert à rien...

Et maintenant que tu y es, au prochain désaccord tu fais quoi ?

Je ferais ce que j'ai vu faire par mes camarades plus expérimentés, je prendrais la parole, je défendrais les idées, j'interpellerais les personnes à la tribune, je leur parlerais en apparté...

Ce que tu vois dans le compte rendu du Conseil, c'est le résultat du vote. Ce que tu ne vois pas, ce sont les échanges qui ont lieux avant dans les commissions ou la séance de restitution...

Tu espères quoi ? Une prise d'otage avec une ceinture d'explosifs autour de la taille ?? ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 115146
Revenir en haut Aller en bas
sergentgarcia
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
sergentgarcia


Nombre de messages : 83
Emploi : enquêteur OPJ - Gradé d'encadrement
Date d'inscription : 21/09/2009

ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 Empty
MessageSujet: +1 .......+1 ......+1   ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juin 2010 - 22:43

Bien joué silver, totalement d'accord avec toi..........
La démocratie joue son rôle !!
Les sujets sont débattus, parfois de façon très virulente.........la 150 000 hein ??
Nous votons et la majorité gagne !!!
Afin de garder notre crédibilité devant la DG, une fois le vote effectué nous nous rangeons derrière l'avis obtenu et faisons bloc !!
C'est comme ça que nous avancerons!!!
La division n'apporte rien de bon!!

Allez bonne nuit les petits ! ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 821634
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ...   ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juin 2010 - 23:19

Cool, Silver !

C'est bien ce que tu écris !

je ne vais pas tarder à revenir ....

Là c'est encore du passage vite fait !

i ll be back !!

oliv
Revenir en haut Aller en bas
AuNomDuRose
1 étoile
1 étoile
AuNomDuRose


Nombre de messages : 63
Age : 64
Localisation : Bien au chaud ...
Emploi : Bon à tout ... et motivé !
Date d'inscription : 27/04/2010

ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ...   ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Juin 2010 - 0:33

C'est ça la bonne voie !
Tout à fait d'accord !

Ceux qui râlent sans rien proposer et ceux qui se taisent ont tort !

C'est mon avis et je le partage ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 848633
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ...   ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Juin 2010 - 1:57

Ce qui est rassurant, c'est déjà de voir la cohésion des membres du CFMG sur ce forum. Rien que çà suffit à mon bonheur. ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
AuNomDuRose
1 étoile
1 étoile
AuNomDuRose


Nombre de messages : 63
Age : 64
Localisation : Bien au chaud ...
Emploi : Bon à tout ... et motivé !
Date d'inscription : 27/04/2010

ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ...   ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Juin 2010 - 8:57

Eh oui Sacapuces, c'est rassurant en effet !
J'imagine que parfois (voire souvent) ils ne sont pas d'accord entre eux et que ça doit donner l'occasion de quelques échanges un peu "verts".
Mais ils semblent vouloir mettre en avant que quand la discussion est terminée, il n'y a plus qu'un son de cloche : la "voix du conseil".

C'est effectivement de la cohésion et je trouve ça bien, surtout à une époque où chacun devient de plus en plus individualiste.

Il ne faudrait pas maintenant que ce soit interprété comme "je ne veux pas voir une oreille qui dépasse".
La "pensée unique" c'est pour d'autres.

Ce qui est rassurant aussi, c'est que tu t'es couché en nageant dans le bonheur ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 Icon_wink
Tous les posteurs seront ravis de cette nouvelle ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 464801
Elle est pas belle la vie (pardon ! la nuit !) ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 Icon_lol

Cordialement
ANDR
Revenir en haut Aller en bas
myrddyn
2 étoiles
2 étoiles
myrddyn


Nombre de messages : 173
Age : 58
Localisation : Poitiers
Emploi : SIC GGD
Date d'inscription : 04/06/2008

ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ...   ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Juin 2010 - 10:12

Citation :
C'est intéressant, le CFMG doit montrer qu'il
fait avancer les choses mais il doit le faire sans informations ni
soutiens des personnels qui attendent quelque chose. On va aller loin
là.

C'est un peu facile, comme ça 3 options :

  1. Rien ne bouge (souvent) : Au CFMG de toute manière ils ne foutent rien donc c'est normal
  2. Ca ne va pas dans le bon sens (toujours pour certains) : Au CFMG de toute manière ce n'est pas la base qui les a choisit donc c'est normal
  3. Ca va dans le bon sens (jamais pour ceux du 2) : Au CFMG il y a des membres de G&C donc c'est grace à eux.
Si
lors des questions à poser, personne n'a de remontée d'informations on
va gagner du temps ou discuter de notre cas personnel. C'est ça qui est
recherché ? Aux gens de voir où est leur intérêt : un dispositif qui
essaye tant bien que mal d'avancer ou rien.

ne crois tu pas que la situation vient justement que depuis la creation du cfmg , on ne voit pas forcement les evolutions ?
qu'il y a et c'est l'avis de beaucoup un manque de com ?
je pense que tout le monde a eu l'espoir que ca servirait a quelque chose , mais excuse moi, aujourd'hui plus grand mon n'y croit .
deja il y a beaucoup de pso qui ne sont pas forcement impliques, je ne generalise pas je constate .
deuxiemement on a souvent l'impression de beaucoup de discussion lors des cessions, mais pas forcement suivi d'actes derriere .
maintenant tes trois exemples sont un peu trop caricaturaux et un peu facile .
je pense que la verite est un peu plus complique .
depuis des annees on a l'impression d'etre menes en bateau, resultat aujourd'hui on vient pointer . on vient bosser parce qu'il faut bien . beaucoup privilegies leur vie de famille, et oui sans aucun doute ils pensent que le CFMG de toute facon , quelque soit la motivation des personnels en faisant parti ne sert a rien . c'est un constat quotidien .

alors peut etre que les choses bougeront reellement, parce que vous etes plus motives que les autres, parce que c'est dans l'air du temps . mais avant que vous n'ayez des remontes ou des avis qui remontent il va falloir que la vision du CFMG change .

il y a vraiment des fois ou j'ai l'impression qu'il y a deux mondes en gendarmerie . ceux qui voient tout en rose et ceux qui voient tout en noir ... et entre les deux aucunes com, parce que chacun restent sur ses positions sans essayer de comprendre l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ...   ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Juin 2010 - 10:39

Mes exemples sont caricaturaux ??? Ca devait être voulu je pense.. ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 137952

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce que je dis, je le dis en mon nom (pseudo) propre.

Si je suis avisé de choses qui ne sont "normales", je tenterais de le faire passer à qui de droit. Je ne fais pas de promesse impossible à tenir.

Quand ca ne va pas je le dis et pas seulement en tant que membre du conseil...

Dans la mesure de mes moyens, je fais en sorte que l'information que je possède circule, de manière objective et avec un minimum de déformation. Par contre, je n'irais pas chercher les gens qui ne veulent pas bouger ou qui considèrent que ça ne sert à rien. A la rigueur, si j'arrivais à faire le tri, j'épurerais mes listes de diffusion, ce serais ma petite contribution pour éviter les ralentissements du réseau.

Ca fait des années que j'entend que mon boulot ne sert pas à grand chose et que ca ne marche jamais ou que les configurations ne sont pas bonnes ou que les ordinateurs ne sont pas bien ou que Linux c'est pas bien ou que RUBIS ca marche pas..... Et pourtant je continue et toi aussi. Je suis pragmatique et un peu (bcp) borné. Il en sera de même au conseil.

Maintenant je ne parle que pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
myrddyn
2 étoiles
2 étoiles
myrddyn


Nombre de messages : 173
Age : 58
Localisation : Poitiers
Emploi : SIC GGD
Date d'inscription : 04/06/2008

ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ...   ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Juin 2010 - 11:19

je crois qu'il y a deux choses distinctes ...
le CFMG en tant qu'entité qui ne convainc pas grand monde .
et les membres du CFMG qui je pense ont le respect de chacun meme si pour beaucoup vous vous battez contre des moulins a vent .
je pense que tout le monde reconnait votre investissement , mais par contre une majorité ne croit pas dans l'entité CFMG et pense que de toute façon, quoiqu'il se passe lors des cession, nous n'avons strictement rien a dire et que les decisions se prennent sans nous .

donc, vu l'état actuel des choses, dans la tete des gens, expliquent moi pourquoi ils vous feraient remonter leur problème, sachant que de toute facon pour eux, et vu le passé, ca ne servira a rien et qu'ils ne seront pas entendus .

des râleurs oui il y en aura toujours, maintenant je pense qu'aujourd'hui pas mal râlent a juste titre .
tu prends l'exemple des ordi, perso ca me fait de la peine de voir les brigades dotes de ce genre de machine . je sais restriction budgetraire oblige . mais le probleme c'est qu'a mon avis , il y a des domaines ou il ne devrait pas y en avoir, et entre autre sur les outils de travail .

c'est ce genre de choses qui pourraient remonter du terrain, ca plus tous les autres problèmes matériels , horaires, services etc etc ...
et que croient tu que vous pourriez y faire ?
je pense que ce sont des problème connus dans les hautes sphères .
et leur réponses est connus d'avance . restriction budgétaire . oui nous savons . nous en sommes desolés .
ce que je dis chaque jour qu'un gendarme en brigade râle parce que son pc plante, rame, etc etc . que malheureusement nous n'y pouvons rien ... et crois moi, ca fait mal au .....

je le redis, les gens sont blases ... et tu ne demandes rien aux gens blases ... ils sont persuades, et pas forcement a tord que de toute façon quoiqu'ils demandent il ne se passera rien ...

donc oui, pour que les mentalités changent il faut des "actes" qui redescendent . des demandes qui aboutissent, l'impression qu'effectivement ce qui remontent du terrain est pris en compte , pas par vous, mais par nos dirigeants .

c'est exactement le meme probleme concernant les soucis de commandement ou relation dans certaines unites , ou les gens ne vont pas voir le PSO parce qu'ils savent que la plupart du temps ca ne servira a rien . oui bien sur a certains endroits ca fonctionnent . mais je pense que majoritairement ce n'est pas le cas . et ca ce sont des constatations .
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ...   ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Juin 2010 - 11:42

Hélas, je fais le même constat que toi.

Ca ne m'empèchera pas d'essayer, et de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
myrddyn
2 étoiles
2 étoiles
myrddyn


Nombre de messages : 173
Age : 58
Localisation : Poitiers
Emploi : SIC GGD
Date d'inscription : 04/06/2008

ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ...   ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Juin 2010 - 11:55

c'est tout a l'honneur des membres du cfmg .
vous y croyez encore .
j'espere que vous aurez raison .
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ...   ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Juin 2010 - 18:12

COMMENT DONNER DU CREDIT AU CFMG ?

en nous donnant la recette pour faire appliquer les textes quand ce n"est pas le cas. Pour l"issp par exemple, il y a des endroits où la 42000 et la 100000 ne sont pas appliquées par les CCB. Instances locales avisées jusqu"à la Région, résultat rien, le CCB fait ce qu"il veut... je commencerai à y croire quand vous aurez le pouvoir d"intervenir là où ça bug...

mais bien sûr, je rêve !
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ...   ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Juin 2010 - 18:20

Celle-la Olivier, je te la laisse ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 137952 . Après tout ca te concerne au 1er chef... ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 753235
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 Empty
MessageSujet: 18/06/2010 - Dernière journée de la 82ème session du CSFM.   ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Juin 2010 - 22:04

Troisième journée de la 82ème session du CSFM

Au cours de cette journée, le Conseil continue à travailler sur le projet d'avis puis l'après-midi a été consacrée aux questions- réponses avec les représentants de l'administration centrale.

C'est ainsi que le contrôleur général des armées ROUDIERE, directeur des ressources humaines du ministère de la défense, entouré du général de corps d'armée de SAINT-SALVY, sous-chef d'état-major Ressources humaines à l'EMA, de l'ingénieur général de l'armement LEMOINE, sous-directeur du recrutement et de la mobilité à la DGA/DRH, et du général de corps d'armée DELPONT, directeur du personnel militaire de la gendarmerie nationale à la DGGN, a notamment abordé la question des retraites, dans la suite des annonces gouvernementales.

Puis, il a été répondu à deux projets d'avis et à une vingtaine de questions couvrant de nombreux aspects de la condition militaire (mise en œuvre de la grille indiciaire,campagne double pour l'Afghanistan, protection sociale complémentaire, indemnisation rapide des frais afférents à l'installation après déménagement, réflexion sur la réforme des corps d'officiers exerçant des responsabilités d'administration…).

http://www.cawa.fr/troisieme-journee-de-la-82eme-session-du-csfm-synd00147111.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ...   ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Juin 2010 - 14:41

Tiens, questions pour nos membres CFMG :

- quand les délais de remboursement des frais de mission vont-ils devenir raisonnables ? Quand on a une nuitée dehors, passe encore, mais certains ont jusqu'à 2 ou 3000 euros en attente de remboursement. Je me suis laissé dire qu'il y avait environ 4500 OM en retard, plus tous ceux qui sont établis quotidiennement. On a un gros problème quand même.

- pourrait-on avoir des précisions sur le fait que les GAV semblent ne cotiser que 0,75 % en terme d'annuités. Un an travaillé pour 9 mois acquis, bonjour l'attractivité !

- concernant le régime des repos, celui qui tombe malade en fin de semaine, s'il a déjà pris ses repos, ne perd rien. Celui qui devait être en repos le WE le perd. Est-ce bien logique de nos jours ? Nos camarades d'EM viennent-ils travailler le WE s'ils sont malades en début de semaine ? Une dépêche dit effectivement qu'ils peuvent monter le service de garde (à la barrière) mais cela tient-il debout ?

- aucun texte ne précise le nombre de WE mensuels auxquels nous pouvons légitimement prétendre. Cela laisse une porte grande ouverte à des abus de toute sorte. Seule la 100.000 évoque vaguement ce sujet, en annexe 6. Mais ne peut-on pas proposer une clarification sur ce point ?

- le texte sur les permissions pourrait-il être complété en autorisant les gendarmes, dont le mode de fonctionnement est différent des unités constituées des autres armées, à prendre des jours de permissions par exemple du lundi au vendredi, quitte à reprendre le WE. Tout le monde est gagnant, le gendarme qui n'avait pas forcément besoin de prendre 7 jours d'affilée, et le chef qui récupère un personnel en WE, où c'est parfois la pénurie. Un salarié du civil qui pose un jour de congé bénéficie bien de ses 2 jours de repos hebdomadaire, non ? Pourquoi en Gendarmerie cela ne serait pas envisageable ?


Voilà, quelques questions qui peuvent peut-être trouver des réponses via le CFMG.
Revenir en haut Aller en bas
AuNomDuRose
1 étoile
1 étoile
AuNomDuRose


Nombre de messages : 63
Age : 64
Localisation : Bien au chaud ...
Emploi : Bon à tout ... et motivé !
Date d'inscription : 27/04/2010

ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ...   ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Juin 2010 - 22:15

+1 pour Franck

Ces question méritent sans doute d'être posées par écrit avant la prochaine session ou par l'intermédiaire du SG CFMG.

Ceci étant elles peuvent aussi être posées par l'intermédiaire de la procédure de question/réponse classique par les PPM via la hiérarchie.

Cordialement
ANDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ...   ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Juin 2010 - 14:34

AuNomDuRose a écrit:




Ceci étant elles peuvent aussi être posées par l'intermédiaire de la procédure de question/réponse classique par les PPM via la hiérarchie.


.... par les quoi ? PPM ? Kesako ? A ce jour, je ne connais que les PDC, qui par endroit sont très très peu considérés, et même les plus motivés, amateur de bières, sont en train de lâcher prise, devant d'une part l'inertie et la résignation de leur pairs, mais surtout devant la bêtise, la méchanceté, l'égocentrisme, la malhonnêteté et le carriérisme de certains chefs de terrain.


Je crois au projet de rénovation de la concertation, mais j'ai bien peur qu'il arrive trop tard..... C'est comme pour le Bleus (oups, pardon, j'ai mis la majuscule ....), les dégâts vont être très durs à réparer, les cicatrices vont rester visibles longtemps, très longtemps ...... trop longtemps ?

Mais bon, tâchons de faire bonne figure, car comme pour les bleus, il y a encore une chance sur mille de passer .... donc vivement demain soir, on verra si ce genre de statistiques (pour lesquelles nous sommes les champions) peut se concrétiser.


Mais je t'avoue que j'essaie de participer sans trop y croire .... le mal est profond, je m'en aperçois de jour en jour.
Et le manque de moyens, le manque de considération du Chef des Armées, les pressions statistiques dans certains domaines, sont les sources de ce mal bien profond.

Je pense que les rapports sur le moral seront sans ambiguités cette année ..... mais ça, c'est une autre histoire. Rdv en septembre. Il pourrait y avoir des surprises ....

Cordialement ANDR

Franck
Revenir en haut Aller en bas
AuNomDuRose
1 étoile
1 étoile
AuNomDuRose


Nombre de messages : 63
Age : 64
Localisation : Bien au chaud ...
Emploi : Bon à tout ... et motivé !
Date d'inscription : 27/04/2010

ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ...   ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Juin 2010 - 22:31

AAAaaaahhh Franck !
Incorrigible !
Mais c'est vrai que le temps paraît long.

Je ne m'étends pas sur les critiques de certains "chefs de terrain".
Ceux-là existeront certainement encore dans mille ans ... on ne change pas l'être humain avec une circulaire ...
Et puis ça serait moins drôle s'ils n'existaient pas !!! ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 Icon_redface

Je suis sûr qu'il y a un gars (voire même plusieurs) à la DG qui essaie de booster le dossier ... bon ... ce n'est pas le mot qu'il faut peut-être !
"faire avancer" alors ... c'est mieux ...

Et puis on doit se souvenir aussi qu'un texte qui sortirait pendant l'été ne serait pas appliqué tout de suite (à quoi je pense ?)

On va y arriver ...

Tu veux ma recette de foie gras à la plancha et à la lavande ?
Cordialement

ANDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ...   ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Juin 2010 - 21:11

Autre travail d'importance pour notre CFMG : faire reconnaitre la pénibilité et la dangerosité de notre travail pour partir en retraite avant.
Si le CFMG arrive à faire plier sur ce dossier, je me prosternerai.
Revenir en haut Aller en bas
AuNomDuRose
1 étoile
1 étoile
AuNomDuRose


Nombre de messages : 63
Age : 64
Localisation : Bien au chaud ...
Emploi : Bon à tout ... et motivé !
Date d'inscription : 27/04/2010

ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ...   ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Juin 2010 - 21:15

Là Gandalf c'est un peu déloyal !
Tu places la barre très haut !

Le projet de loi a déjà été présenté donc les modifs vont être mineures !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ...   ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
ben moi ... j'aimerais savoir comment ça se passe au CFMG ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser