Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR

Aller en bas 
+34
GENDSTAS
Manugarazi
SIPM
vilain canard
sable
schmitt01
riton62
Apollo
chris227
mieloup
carpa
The Ghost
moulinier
BALACASSE
VIC
drapeaublanc
hans87
asterix
Christian
NETHEM
sebnantes
Gregthegrizzly
Christi@n
du fin fond du froid
one ten kks
cti 41
Sylve13
n47
Komugi chan
malinois
KORRIGAN29
skydive59
Flam
ADMINISTRATION
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ADMINISTRATION
Admin
Admin



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 31/03/2008

FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR   FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Avr 2010 - 17:02

Rappel du premier message :

L'émission bien connue "C dans l'Air" diffusée sur France 5 abordera aujourd'hui 21 avril 2010 le thème de la Sécurité.

Jean-Hugues Matelly accorde une interview à cette occasion.

L'émission sera diffusée sur FRANCE 5 à partir de 17 heures 50 jusqu'à 19 heures 00.

Rediffusion ce soir à 22 heures 30.

Ensuite, l'émission pourra être visionnée via internet. Le lien sera fourni dès que disponible.


Selon nos informations, le plateau de C dans l'Air devrait être fourni qualitativement !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR   FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Avr 2010 - 0:15

Personnellement la citoyenne que je suis a retenu une chose, c'est qu'on peut faire appel aux commissariats de police 24h/24, à la gendarmerie ce n'est pas pareil !

et puis les gendarmes sont mieux payés que les policiers ! à nombre d'heures égal ?

vous ne m'auriez pas tout dit ?
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR   FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Avr 2010 - 0:29

De pire en pire FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 512191 depuis le passage de la gendarmerie au MIOCT il n'y a pas une

semaine qui se passe sans règlement de compte.... FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 710506

Alors que ça pourrait être le grande amour... FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 138974 .....

FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 541149 ............réveillez-vous la haut..........franchement..........c'est à se taper la FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 991897

Tout va bien, l'intégration se fait à merveille... FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 887155
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: FLASH   FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Avr 2010 - 0:41

Rien d'étonnant ! Le policier est toujours là, et il a une putain de faconde ! Un vrai politique !

Les gendarmes dans les zones périurbaines pour faire du recrutement et la chasse aux déserteurs.
Mais qui a pu dire celà ???? Nos patrons, où sont ils ????????????
Mais qui fait de la désinformation ?

Nos patrons ????? Ah ! Oui ! au garde à vous ! en slip de bain par moins 15 degrés et avec une enclume sous le bras pour se tenir chaud.

Guy Moulinier, militaire retraité de la gendarmerie nationale.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
Invité
Invité




FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR   FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Avr 2010 - 8:00

Salut à tous !!

N'ai pas eu le temps de regarder l'émission n'étant rentré que très tardivement après une journée on peut dire quelque peu chargée !! Bon c'est vrai, pas mangé à midi (bcp d'entre nous le vivent) le soir si mais à 21h30 du vrai non stop depuis 6 heures du matin. (C'est vrai il peut encore y avoir pire, je sais)

Cette entrée en matière n'est là que pour les "civils" (sans connotation péjorative) qui pourraient éventuellement ne pas avoir connaissance de cette réalité d'autant plus que ces heures ne sont ni récupérées, ni payées, ni même allongées sur un compteur retraite..

Je suis pour que l'on donne le logement aux policiers, toutefois dans ce cas là, ils doivent obligatoirement travailler comme nous avec une solde fixe, des heures supplémentaires non payées ni récupérés en RTT pas de compteur retraite, et dans ce cas là on pourrait dégrossir certains commissariats au profit de certaines brigades !! Je m'explique : une étude à révélée qu'ils sont avec un ratio de 1/500 hab (j'arrondis au plus favorable) les gendarmes 1/1000 hab. Il faut répartir tous les effectifs équitablement alors... La réalité est qu'aujourd'hui la délibnquance des grosses villes partent faire leurs "courses" en zone gendarmerie car la couverture y est moindre faute de personnels suffisants

Nous ne pouvons assurer de permanence de nuit (planton j'entends) 24h/24h car l'effectif des brigades ne le permet généralement pas.

Pour une cohabitation police gendarmerie sereine il faut déjà :

- que tous aient une liberté d'expression
- tous puissent être représentés par des organes qui puissent s'exprimer librement et débattre sur le devenir de l'nstitution
- que tous aient le même mode de travail (logements LCNAS mais astreintes et nombre d'heures effectuées identiques, une solde fixe, répartition des effectifs pour équilibrer le ratio force de l'ordre/hab, où bien modèle police mais dans ce cas là il va falloir engager du personnel en gendarmerie pour tourner en 3 Cool
- pour voir une parité de traitement salaire le même système de grades attribués selon les fonctions (un gendarme ou un Mdl/Chef OPJ vaut largement un lieutenant de police au niveau de ses responsabilités)

Après il y aurait d'autres choses à dire, mais pas le temps, j'y retourne.
Revenir en haut Aller en bas
The Ghost
1 étoile
1 étoile
The Ghost


Nombre de messages : 44
Localisation : France
Emploi : Secret Défense
Date d'inscription : 14/04/2010

FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR   FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Avr 2010 - 9:04

pleinlescacahuètes a écrit:
Salut à tous !!

N'ai pas eu le temps de regarder l'émission n'étant rentré que très tardivement après une journée on peut dire quelque peu chargée !! Bon c'est vrai, pas mangé à midi (bcp d'entre nous le vivent) le soir si mais à 21h30 du vrai non stop depuis 6 heures du matin. (C'est vrai il peut encore y avoir pire, je sais)

Cette entrée en matière n'est là que pour les "civils" (sans connotation péjorative) qui pourraient éventuellement ne pas avoir connaissance de cette réalité d'autant plus que ces heures ne sont ni récupérées, ni payées, ni même allongées sur un compteur retraite..

Je suis pour que l'on donne le logement aux policiers, toutefois dans ce cas là, ils doivent obligatoirement travailler comme nous avec une solde fixe, des heures supplémentaires non payées ni récupérés en RTT pas de compteur retraite, et dans ce cas là on pourrait dégrossir certains commissariats au profit de certaines brigades !! Je m'explique : une étude à révélée qu'ils sont avec un ratio de 1/500 hab (j'arrondis au plus favorable) les gendarmes 1/1000 hab. Il faut répartir tous les effectifs équitablement alors... La réalité est qu'aujourd'hui la délibnquance des grosses villes partent faire leurs "courses" en zone gendarmerie car la couverture y est moindre faute de personnels suffisants

Nous ne pouvons assurer de permanence de nuit (planton j'entends) 24h/24h car l'effectif des brigades ne le permet généralement pas.

Pour une cohabitation police gendarmerie sereine il faut déjà :

- que tous aient une liberté d'expression
- tous puissent être représentés par des organes qui puissent s'exprimer librement et débattre sur le devenir de l'nstitution
- que tous aient le même mode de travail (logements LCNAS mais astreintes et nombre d'heures effectuées identiques, une solde fixe, répartition des effectifs pour équilibrer le ratio force de l'ordre/hab, où bien modèle police mais dans ce cas là il va falloir engager du personnel en gendarmerie pour tourner en 3 Cool
- pour voir une parité de traitement salaire le même système de grades attribués selon les fonctions (un gendarme ou un Mdl/Chef OPJ vaut largement un lieutenant de police au niveau de ses responsabilités)

Après il y aurait d'autres choses à dire, mais pas le temps, j'y retourne.

Tu m'as devancé dans l'idée

+ 100 000 pr toi...

Tout à fait raison...

Ce qui m'a frappé dans ce reportage, c'est le policier syndiqué qui dit : " qu'il veut la même rémunération que les GD ainsi que que les mêmes avantages sociaux... Et bein mon garçon, y a des passerelles, vient en GIE... Ce coup de gueule ne s'adresse pas à tous les policiers mais lui il a gagné le ponpon (cela doit être encore un copain d'un copain d'un copain...)...
Revenir en haut Aller en bas
carpa
2 étoiles
2 étoiles
carpa


Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : là où le bonheur est dans le pré : Gers
Emploi : GD, ancien Moblo.
Date d'inscription : 01/07/2008

FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR   FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Avr 2010 - 10:15

l'annonce dit JHM sur Cdans l'air
mais bon aucun intérêt
le débat était sur tout autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR   FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Avr 2010 - 11:56

J'avais mis ce lien sur le sujet de C+ en réponse à : citoyen retraité, mais il peut se mettre sur ce sujet car il traite de l'émission C dans l'air. (j'ignre pourquoi en copié - collé le texte c'est mis en gras : mille excuses, je ne suis pas un pro)

Oui
citoyen retraité,
Certains actives, pas tous mais ça existe ne
considèrent plus leurs aînés. Erreur ou snobisme ou stratégie??? Ça tu
l'as compris même en étant hors de la boîte. Ça t'a sidéré, comme tu le
dis mais "c'est dans l'air" du temps. Tout cela pour en venir à
l'émission d'hier sur la 5 (je ne l'ai pas vu jusqu'à la fin, mais juste
après l'intervention du C.E. Matelly.). En effet, la Gendarmerie
n'était pas représentée, seule la police avec deux membres de syndicats
(enfin un ancien, et un actuel) l'était. D'où le peu de considération
pour la Gendarmerie, c'est évident. Moi aussi j'ai remarqué
l'intervention d'un responsable du syndicat "synergie" (je crois) qui a
déclaré sans sourciller que la Gendarmerie était mieux payée et qu'elle
bénéficiait de "l'avantage" d'être logé. Aucun débat sur cela, car il
n'y avait aucun membre de la Gendarmerie.
-Moi je pense que pour
faire taire ces reproches, il faudrait que la police soit placée en
caserne tout comme la Gendarmerie, avec un statut militaire, sans
syndicat et là ils pourraient faire le parallèle et voir si la
Gendarmerie est mieux rémunérée qu'eux. Je ne parle pas des horaires des
gendarmes, ça aussi, il faudrait que ce soit étudié pour qu'ils en
fassent de même. Eux, je crois ils marchent en brigade ou je ne sais pas
quoi. La brigade fait ses horaires et puis basta, c'est l'autre qui
prend le relais, la relève. L'unité de Gendarmerie elle, on prend les
mêmes et on recommence. Pas de relève. La relève c'est eux-mêmes!!! Mais
s'ils nous envient je propose qu'ils fassent itou que nous. Là il y
aurait parité pleine et entière : même salaire - logé en caserne -
statut militaire - non syndiqué - réduction de leur effectif pour
fonctionner comme les Gendarmes et là je crois que la parité serait
obtenue et l'état gagnerait en dépense moindre, puisque moins d'effectif
dans leur caserne de police.
Je n'ai rien contre la police mais
quand j'entends un de leur syndicat s'en prendre à la Gendarmerie ça me
révolte et c'est pour ça que le rapprochement se passera très mal et la
fusion également, car contrairement à ce qu'il est dit cela est
inévitable dans le temps et c'est ce que cherchent nos gouvernants.
Pourquoi
lorsqu'un commissariat est dissout (avec 50 hommes) il n'est remplacé
que par 25 gendarmes. Donc si je sais bien compter un Gendarme vaudrait 2
policiers. Ne serait-ce pas pour ça qu'ils payent les gendarmes à prix
d'or? Les gendarmes seraient-ils de super-hommes?

FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 Diapofef2fd12c31cdb2b466ff6a146ea6f71 FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 Diapo6ddfcb4d5d31f02ef4226ab942e77734
FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 Diapo6e9987ff87df1a62da97717f54797b0e FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 Diapof353a30f061f70f3ca8258972a9bd782 FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 Diapo76f3726780f610e649921e23011ce353
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR   FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Avr 2010 - 12:05

bonjour
piégé par le titre également
JHM à C dans l'air en tant qu'invité et avec débat contradictoire, c'est là que c'est porteur
j'espère qu'il y pense
Revenir en haut Aller en bas
chris227
2 étoiles
2 étoiles
chris227


Nombre de messages : 463
Localisation : Penn Ar Bed
Emploi : Je cherche encore...
Date d'inscription : 14/11/2008

FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR   FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Avr 2010 - 12:28

Citation :
Personnellement la citoyenne que je suis a retenu une chose, c'est qu'on peut faire appel aux commissariats de police 24h/24, à la gendarmerie ce n'est pas pareil !

et puis les gendarmes sont mieux payés que les policiers ! à nombre d'heures égal ?

vous ne m'auriez pas tout dit ?


Je vais prendre mon exemple personnel...

Je touche environ 1900 € net par mois, prime OPJ incluse, avec 9 ans de services, mon ex-femme GPX à PARIS depuis 1 an gagne environ 1800 € net pas de prime OPJ évidemment.

Alors certes la GIE me fournit un logement ce qui n'est pas le cas de mon ex-femme. Néanmoins elle est aux 35 heures, moi aussi tu me diras mais sur 2,5 jours... Cela fait 6 mois que je suis en PSIG, normalement je devrais bosser moins qu'en brigade, et pourtant je suis encore à près de 45 heures effectives par semaine (les petites semaines...) et quand je fais 60 heures dans la semaine, je n'en récupère pas 15, et je n'ai même pas droit à un merci...
Elle a 10 jours de repos par mois, moi c'est 8 quoiqu'il arrive... Enfin le mot astreinte est un mot dont elle ignore complétement la signification...

Enfin, pour ce qui est de la disponibilité H24, même si nos brigades sont fermées la nuit, si tu fais le 17, tu auras une réponse et en fonction de la situation, une patrouille se déplacera. Certes nos délais d'intervention sont plus importants que ceux de la police, mais la superficie de nos circonscriptions respective n'ont aucune commune mesure...

Enfin, quand on réalise une opération de contrôle coordonnée avec la PN, ceci sortent péniblement 6 personnels quand nous, nous nous présentons avec une trentaine avec maître de chien etc...

Nous avons globalement une meilleure réactivité que la PN et surtout la capacité à projeter rapidement un grand nombre de personnel en un temps très bref, ce qui n'est pas le cas de la PN.

Alors quand on me dit qu'à nombre d'heure égale, je coûte plus cher qu'un fonctionnaire de police, je veux bien, mais je trouve ça un peu réducteur. Et malgré tout je pense qu'on arrive à obtenir cette énormité en intégrant dans le calcul les planqués d'EM qui bosse 40 heures semaines quoiqu'il arrive et qui bénéficient malgré tout d'un LCNAS...

Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR   FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Avr 2010 - 13:13

chris227,
Tu as très bien expliqué la différence entre un policier et un gendarme. Rien à dire +1 et pour moi beaucoup plus pour ta très belle explication.
J'attends avec impatience pour voir s'il y aura des visions contraires.
Merci pour l'éclaircissement apporté
Cordialement et bon courage pour la poursuite de ta carrière. (car vous en avez besoin)
Alain BONNERY
citoyen retraité GD
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR   FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Avr 2010 - 13:50

Vous êtes étonné qu'un syndicaliste s'époumone pour défendre son bout de gras?!
Et si demain, un syndicaliste Gie (ou membre d'une asso) se trouvait face à lui (utopie)? on aurait une jolie gueguerre de "moi je" et "toi tu"!! ... joli combat de coq en perspective

N'est il pas plus intéressant de se placer au dessus de ce type de désinformation?
Les GPX de bases (ceux qui ramassent des cailloux et des plaintes) connaissent très bien la vérité...

Ce n'est toujours qu'un avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR   FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Avr 2010 - 14:01

Et oui encore le SNOP qui réclame la parité POLICE - GENDARMERIE !!!! Ils sont tombés sur la tête ou quoi - Ont ils conscience du nombre d'heure que nous effectuons par semaine???? Nous ne sommes pas à 35 heures mais à plus de 2 fois ce que la police fait !!!! Qu'est ce que le SNOP ne ferait pas pour se rendre intéressant -

Ont ils un jour visités un logement gendarmerie avec ses moisissures, ses infiltrations d'eau, son insonorisation et ses courants d'air incessant !!!!

Je ne pense pas que le logement compense le nombre d'heures supplémentaires que nous faisons par rapport à eux!!!

Maintenant, s'ils veulent l'équivalent, ils arrêteront des faire les 35 heures !!!! El là ont les entendras se plaindre car ils voudront revenir en arrière

Alors messieurs du SNOP, arrêtez de pleurnicher en permanence et venez avec nous sur le terrain !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR   FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Avr 2010 - 14:09

pour chris227 :

désolée que tu aies pris mon post au premier degré, mes interrogations n'en étaient pas réellement, je te rassure, je commence à savoir à peu près ce qu'il en est
Revenir en haut Aller en bas
schmitt01
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 28/05/2008

FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR   FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Avr 2010 - 14:27

bjr
j'ai regardé attentivement cette émission et je l'ai trouvé plutôt intéressante.
J'aimerai répondre au syndicaliste qui trouve que le gendarme sont mieux payé et ont plus d'avantage, avec ce fameux logement par necessité de service...
Je lui laisse. Ayant un logement à moi, je paye double abonnements (edf, internet, tel, charge...ETC).
Je suis d'astreinte environ 10 jours par moi soit 24x10= 240 h.
On en veut pas de ces syndicats !!! Ils travestissent la vérité.
On veut être écouté, représenté par des gens (militaires ou civils) juste et honnête.....
Pourquoi ne pas changer le statut des fonctionnaires de police en militaires afin de leur garantir le même statut que les gendarmes?
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR   FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Avr 2010 - 14:42

Comme toi schmitt01, je paie tout en double en raison d'impératifs familiaux qui n'ont pas étés entendus par les services gendarmerie dits compétents.
Je me serre donc trés fort la ceinture pour boucler les mois et je suis outré par ce que j'ai entendu hier soir dans l'émission d'Y.CALVI. Ajoutons à celà la masse de travail impressionnante que nous avons la brigade ou je suis, ainsi qu'une disponibilité de chaque instant.
J'en suis à vouloir quitter la gendarmerie afin d'améliorer mon sort et celui de ma famille.
Pourtant j'étais heureux d'être gendarme.
Revenir en haut Aller en bas
vilain canard
2 étoiles
2 étoiles
vilain canard


Nombre de messages : 188
Localisation : par là
Date d'inscription : 29/03/2010

FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR   FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Avr 2010 - 15:09

FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 91368 et Arnaud

J'ai pu voir enfin le reportage de C dans l'air.
Effectivement j'ai pu constater que pour la gendarmerie on en parlait pas beaucoup. Synergie nous a encore déscendu avec l'approbation silencieuse d'alain Bauer c'est dommage.
J'ai remarqué également qu'une trés légère tension était là. Les regards et les silences montraient quelque chose. FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 Icon_scratch
Il y a eu lors d'un échange entre le maire et l'ex président de synergie. En effet il lui a lancé un msg déguisé en lui disant : "Etant un des amis de monsieur sarkozy pourquoi ne lui dite vous pas les problèmes qui existent" C'est presque passé inaperçu dans les échanges de paroles. FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 228887
Ce qui m'étonne c'est l'absence de SMS de gendarme (quand je parle gendarme j'englobe les retraités). Certes le sujet était surtout axé sur les banlieues parisienne mais le sujet n'était il pas la sécurité intérieure et nous en faisons partie non?. FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 224377

J'ai remarqué également que les intervenants n'ont abordé la gendarmerie qu'avec précaution sans approfondir. CALVI aurait-il peur de subir le même sort que l'animateur de l'émission "arrêt sur image"?. Peut-être tient il à péréniser sa place?!. FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 Icon_silent FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 Icon_pale

Enore une chose, pour parler de la gendarmerie les journaleux ont fait appel encore à un syndicat de police, synergie. Ce syndicat serait-il "chargé" par le grand patron du dossier médiatique de la GIE?.

Point positif le passage de MATTELY, trop court, et une reflexion du maire invité, passée pendant le générique de fin et qui va dans le sens de la coexistence de deux forces de sécurité indépendantes l'une de l'autre.
Il a simplement dit que quand il voulait des résultats dans une affaire dont la police se désintérréssait il demandait à la gendarmerie ,à l'époque oû existait la BT sur sa circo.
Maintenant il ne peut avoir recours qu'à une seule formation exengue. FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 Kopfschuettel

A part ça l'émission est toujours intérréssante.

FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 232631 et l'Adjudant poête.
Revenir en haut Aller en bas
vilain canard
2 étoiles
2 étoiles
vilain canard


Nombre de messages : 188
Localisation : par là
Date d'inscription : 29/03/2010

FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR   FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Avr 2010 - 15:17

FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 91368 ainsi qu'Arnaud

SCHMITT01 a une trés bonne idée à soumettre. FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 464801
Vu que l'on peut remplacer 50 policiers par 30 gendarmes à statut militaire (autre sujet déjà vu il y a quelques temps)et que nous gagnons plus et qu'enfin il faut toujours tirer les autres vers le haut pour une meilleur rémunération et un logement gratuit; la police devrait passée sous statut militaire comme nous. Là tous le monde serait content et on ferait de sacrés économies . FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 848633 FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 496168

FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 232631 et l'Adjudant poête
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR   FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Avr 2010 - 15:27

NETHEM a écrit:
Ouais !

Bien le maire de BONDY de même que BAUER, les deux autres et RIBEIRO font de la propagande assimilée à de la désinformation.

Il est sûr que le citoyen qui entant cela doit prendre la Gendarmerie pour des nantis.....................

concernant Alain BAUER c'est un Monsieur qui maîtrise parfaitement le sujet et est reconnu comme un grand criminologue.

Alain Bauer


Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.


Aller à : Navigation, rechercher

NaissanceNationalitéProfession(s)Autres activités
Alain Bauer
8 mai 1962
Paris
FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 20px-Flag_of_France.svg France
criminologue français, spécialiste des questions de sécurité
Grand Maître du Grand Orient de France de 2000 à 2003
Alain Bauer (né le 8 mai 1962 à Paris) est un criminologue français, spécialiste des questions de sécurité. Il a également été Grand Maître du Grand Orient de France de 2000 à 2003. Il est l'auteur d'une dizaine d'ouvrages sur la franc-maçonnerie et d'une vingtaine sur la criminalité. Des sociologues et juristes ont critiqué ses travaux sur ce second sujet, récusant leur validité scientifique.

//





Fils de Georges Bauer et de Monique Eisenberg, Alain Bauer est un descendant de familles juives ayant fui les pogroms d'Europe de l'Est. Il passe sa jeunesse à Paris. À l'âge de 15 ans, il rejoint le parti socialiste français[1].
Il suit les cours aux lycées Simone Weil et Louis Aragon, et obtient son baccalauréat (avec la partie baccalauréat en première au lycée Arago, Paris XII) en même temps qu'il devient franc-maçon du Grand Orient de France. [1]
Enseignement et conseil [modifier]


Après une formation de juriste (droit public et sciences politiques) sanctionnée par un diplôme de troisième cycle, Alain Bauer enseigne d'abord à l'Institut d'études politiques de Paris puis rejoint l'Institut de criminologie.
Il enseigne aujourd'hui auprès des universités de Paris I, Paris II et Paris V, ainsi qu'à l'École des officiers de la gendarmerie nationale, à l'École nationale de la magistrature, et à l'École nationale supérieure de la police. Il dispense également des cours à l'étranger (John Jay College of Criminal Justice de New York, université de droit de Pékin) et a été nommé membre du conseil d'administration de l'Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS).
En mars 2009, il devient professeur titulaire de la chaire de criminologie du Conservatoire national des arts et métiers. Alain Bauer est aussi président-directeur général de AB Associates, société de conseil en sécurité et gestion des crises[2].
Missions officielles [modifier]


Il a été membre de la Commission nationale consultative des droits de l'homme entre 2000 et 2003 et de la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (la Halde), de 2005 à 2007. Il a été nommé en 2003 président du conseil d'orientation de l'Observatoire national de la délinquance par Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur[3], et, depuis 2007, de la Commission nationale de la vidéo-surveillance.
Conseiller de la police de New York, de la Sûreté du Québec et du Los Angeles Sheriff Department, il a également été entendu en qualité d'expert étranger par la commission chargée d'une étude sur le terrorisme interne aux États-Unis en août 2007[4].
Nommé président de la commission sur le contrôle des fichiers de police, il a publié deux rapports sur le sujet en 2006[5],[6] et 2008[7]. Il a également été rapporteur du groupe de travail sur la police de sécurité quotidienne, proposant une organisation plus cohérente des services sur le territoire national[réf. souhaitée].
Le président de la République Nicolas Sarkozy et le Premier ministre François Fillon lui ont demandé de diriger une mission pour le rapprochement des instituts de formation, de recherche et d'analyse des questions de sécurité et stratégiques en août 2007[3]. En cette qualité, il a prôné, avec Michel Rocard[8], la présidentialisation des questions de sécurité en soutenant la création d'un Conseil national de sécurité, sur un modèle différent de celui des États-Unis. Par ailleurs, il dirige le groupe de pilotage chargé de la fusion IHEDN/CHEAR et INHES/IERSE [9] et de la création d'un Conseil supérieur de la recherche stratégique, chargé de mutualiser les crédits de recherche et de les réorienter sur l'université (et non plus sur les organismes privés tels que l'IFRI).[réf. nécessaire]
Alain Bauer est membre laïque du conseil de direction de l'Institut européen en sciences des religions.
Politique [modifier]


Ancien membre de l'Unef-ID lorsqu'il était étudiant à la faculté de droit, puis conseiller auprès du Premier ministre Michel Rocard de 1988 à 1990, Alain Bauer possède de nombreux liens avec des responsables du Parti socialiste[réf. souhaitée]et les dirigeants de la MNEF[réf. souhaitée], dont il était administrateur minoritaire.
En septembre 2006, ses bureaux ont été perquisitionnés dans le cadre de l'affaire Clearstream 2. Les enquêteurs recherchaient des éléments sur les informations qu'il aurait découvertes sur le corbeau présumé de l'affaire, Jean-Louis Gergorin[10].
À la fin de l'été 2007, il dit avoir acheté une quarantaine d'exemplaires de l'ouvrage anonyme L'Insurrection qui vient (La Fabrique, 2007), y voyant la trace d’un « processus intellectuel qui ressemble extraordinairement aux origines d’Action directe » et les donne au directeur général de la police nationale, Frédéric Péchenard, accompagné d'une note[11]. L'ouvrage a par la suite été attribué par la police, sans preuves[12], à Julien Coupat, l'un des mis en examen de l'affaire dite de Tarnac à l'automne 2008[11].
Franc-maçonnerie [modifier]


La notoriété d'Alain Bauer auprès du grand public français est en très grande partie due à son action au sein du Grand Orient de France, dont il fut conseiller de l'Ordre et adjoint de Philippe Guglielmi de 1996 à 1999, puis Grand Maître de 2000 à 2003, avant d'en démissionner en 2005[13].
Critiques [modifier]


En 1999, le sociologue Laurent Mucchielli, a publié sur son site personnel un article intitulé Expertise ou supercherie sur les « violences urbaines »[14] qui critique l'ouvrage d'Alain Bauer et Xavier Raufer : Violences et insécurités urbaines[15].
En 2002, Jean-Philippe Melchior a présenté un ouvrage de Philippe Engelhard, La Violence de l'histoire, dans les colonnes de la revue de sociologie Esprit critique. Il y est rapporté les chiffres et les analyses « contestables et douteux » d'Alain Bauer, ainsi que le conflit d'intérêt entre ses missions publiques et son métier de consultant en sécurité[16],[17].
Le sociologue Laurent Bonelli a reproché à Alain Bauer et Xavier Raufer d'affirmer notamment dans La Guerre ne fait que commencer[18] qu'« à partir de ces zones de non-droit inaccessibles aux forces de l’ordre et grouillant d’armes de guerre, assurer la logistique d’un réseau terroriste est stricto sensu un jeu d’enfant[19] ».
En 2003, Alain Bauer a reçu un « Big Brother Award » de la part de l'association Privacy International pour l'ensemble de son œuvre. Ce prix concerne des « sociétés ou personnes s'étant distinguées par leur mépris du droit fondamental à la vie privée ou par leur promotion de la surveillance et du contrôle des individus ». Alain Bauer a réagi à l'attribution ce prix de la façon suivante : « J'ai un mépris amusé pour ce genre de tribunal populaire à sens unique où il ne m'a jamais été donné l'occasion de me défendre. On fait de moi un défenseur de la tolérance zéro alors que j'ai toujours écrit l'inverse, encore faut-il savoir lire[20]. »
La nomination d'Alain Bauer à la chaire de criminologie du Conservatoire national des arts et métiers a suscité des critiques émanant de personnels du CNAM[21], de plusieurs universitaires français[22] et de médias électroniques[23],[24]. Sur le même thème, suite à cette nomination, une tribune publiée dans Le Monde remet fondamentalement en question le travail d'Alain Bauer dans le domaine de la criminologie. Michel Lallement, sociologue du travail au CNAM, Christine Lazerges, juriste à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et Philip Milburn, sociologue à l'université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines affirment ainsi : « Les publications signées par M. Bauer sont contestées par tous les spécialistes reconnus, psychiatres, psychologues, juristes et sociologues de la déviance et des questions pénales. La liste des critiques est saisissante. » Ils étayent leur affirmation en établissant une liste d'erreurs méthodologiques[22].
Alain Bauer a répondu le même jour dans ce journal et sur son site web[25] que ces attaques personnelles étaient pour lui basées sur des motifs « plus militant et politiques que scientifiques ».
Publications [modifier]



  • Alain Bauer, De la régularité maçonnique, Éditions maçonniques de France, coll. « Encyclopédie maçonnique », novembre 1999, 127 p. (ISBN 2-903846-56-1)



  • Alain Bauer, Grand O : Les Vérités du grand maître du Grand Orient de France, Denoël, coll. « Impacts », octobre 2001, 183 p. (ISBN 978-2207252222)



  • Alain Bauer, Jean-Claude Rochigneux, Questions à l'étude des loges dans les obédiences de la franc-maçonnerie française, Éditions maçonniques de France, coll. « Réponses maçonniques », mai 2003, 175 p. (ISBN 978-2847210392)


  • Alain Bauer, Xavier Raufer, L'Énigme Al Qaïda, Éditions Jean-Claude Lattès, mai 2005, 280 p. (ISBN 9782709627436)


  • Alain Bauer, Christophe Soullez, Violences et insécurité urbaines, PUF, coll. « Que sais-je ? », octobre 2006, 127 p. (ISBN 978-2-13-056503-1) [présentation en ligne]


  • Alain Bauer, Christophe Soullez, Fichiers de police et de gendarmerie – Comment améliorer leur contrôle et leur gestion ?, la Documentation Française, coll. « Rapports officiels », Paris, 2007, 151 p. (ISBN 978-21100645) [présentation en ligne]



  • Alain Bauer, François Freynet, Vidéosurveillance et vidéoprotection, PUF, coll. « Que sais-je ? », novembre 2008, 128 p. (ISBN 978-2-13-056728-Cool [présentation en ligne]


  • Alain Bauer, La Criminalité en France – Rapport de l'Observatoire national de la délinquance 2008, CNRS Éditions, décembre 2008, 766 p. (ISBN 978-2-271-06762-3) [présentation en ligne]


  • Alain Bauer, Roger Dachez, Le convent du sang, Éditions JC Lattes, coll. « Crimes et loges / roman historique », Paris, septembre 2009, 236 p. (ISBN 978-2709630078) [présentation en ligne]


  • Alain Bauer et François-Bernard Huyghe, Les terroristes disent toujours ce qu'ils vont faire, Presses Universitaires de France, coll. « Hors collection », Paris, 2010, 368 p. (ISBN 978-2-13-057881-9) [présentation en ligne]


  • Alain Bauer et Roger Dachez, Les 100 mots de la franc-maçonnerie, PUF, coll. « Que sais-je ? », Paris, 2010, 128 p. (ISBN 978-2-13-057168-1) [présentation en ligne]
Revenir en haut Aller en bas
Flam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/04/2007

FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR   FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Avr 2010 - 19:18

C'est sûr que le CV d'Alain Bauer est impressionnant.
Il avait pas soutenu JHM d'ailleurs? J'ai vagement souvenir d'avoir lu cela dans un article.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR   FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Avr 2010 - 20:09

Oui Flam, c'est ici :
http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2010/03/le-commandant-matelly-vir%C3%A9-de-la-gendarmerie/comments/page/2/
Revenir en haut Aller en bas
Manugarazi
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/04/2010

FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Avec vous   FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Avr 2010 - 22:43

Avec vous. Vous qui avez mis dans la balance votre carrière "d'officier" scientifique au service de la gendarmerie comme tous les officiers de l'IRCGN et vos convictions.
On est gendarme dans le coeur et dans notre foi.
Même si un jour, la gendarmerie devient "police", nous aurons vécu un combat, celui de nos convictions.
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Disponibilité police/gendarmerie   FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Avr 2010 - 4:21

Pour assurer un poste 24H/24, la police nationale a besoin de 7 personnels (évaluation confirmée par plusieurs commissaires de police dans différentes régions). Ce chiffre n'a rien d'étonnant, d'autres administrations ou services ont besoin de beaucoup plus. Tout dépend du régime de récupération et du taux d'arrêts de travail. La gendarmerie, avec la quasi absence de récupération et un taux d'absentéisme inférieur (et de loin) aux autres administrations, est une anomalie qui pourrait déranger si cette disponibilité était fermement mise en avant par le haut commandement. Mais en a-t-il réellement conscience ?
Pour en revenir à la comparaison police-gendarmerie, jusqu'aux années 90, une brigade de gendarmerie à l'effectif de 6 pouvait présenter un taux de disponibilité de 2,7 à 2,9 sur 365 jours. C'est à dire que l'autonomie était pratiquement assurée à l'année pour le coût de 6 loyers. En comparaison, pour tenir 3 postes (1 planton et deux premiers à marcher), il aurait fallu 21 policiers. Mais ceci n'est qu'une approximation théorique car les modes de fonctionnement sont totalement différents. L'économie en personnels ne se fait pas que sur la disponibilité, il faut également prendre en compte la polyvalence des gendarmes. Un militaire de la gendarmerie est totalement autonome pour l'exécution du service courant, enquêtes judiciaires (hors les cas les plus graves), constatation des accidents, service de surveillance, enquêtes de routine, etc. En zone urbaine, la police nationale travaille par services. C'est un gage de plus grande efficacité lorsqu'il faut une compétence spécifique mais pour le travail quotidien, le coût en effectif est beaucoup plus lourd. Ce travail par services ne pose pas de problème dans les grands centres urbains, le volume d'activité justifiant cette organisation. En revanche, le coût est disproportionné pour les petites villes. Pour exemple, le cas d'un transfert de compétence d'une agglomération de la police vers la gendarmerie où la police avait des difficultés de fonctionnement avec environ 50 policiers. Rapidement, il est apparu qu'il y avait un travail tout à fait normal pour une douzaine de gendarmes.
Il est dommage que certains syndicalistes, profitant de l'absence de contradicteurs et croyant pouvoir obtenir certains avantages, prennent le risque de créer des tensions inutiles dans le contexte actuel. C'est à mon avis une courte vue qui pourrait un jour se retourner contre eux. Il sera trop tard lorsque les patrons communs profiteront des contradictions des uns et des autres pour refuser toute avancée.
Revenir en haut Aller en bas
Dany341
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 19/08/2007

FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: MEPRIS et AUTOSATISFACTION   FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Avr 2010 - 12:14

"- pour voir une parité de traitement salaire le même système de grades attribués selon les fonctions (un gendarme ou un Mdl/Chef OPJ vaut largement un lieutenant de police au niveau de ses responsabilités)"

Qui est ce comique qui se permet de juger la police sans la connaitre ! je suis dans un service ou il y a 4 officiers pour 185 pax oui 4 pour 185 personnels c'est le niveau de responsabilité d'un gendarme opj ça ? et si le le gendarme et le mdl OPJ valent un lieutenant de police alors pour le gardien OPJ ou gradé OPJ c'est quoi l'équivalent en
gendarmerie ? le GAV ? la femme de ménage ? faut arrêter l'onanisme...
Revenir en haut Aller en bas
pasdcouillepasdembrouille
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 29/03/2010

FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR   FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Avr 2010 - 12:38

Dany341 a écrit:
"- pour voir une parité de traitement salaire le même système de grades attribués selon les fonctions (un gendarme ou un Mdl/Chef OPJ vaut largement un lieutenant de police au niveau de ses responsabilités)"

Qui est ce comique qui se permet de juger la police sans la connaitre ! je suis dans un service ou il y a 4 officiers pour 185 pax oui 4 pour 185 personnels c'est le niveau de responsabilité d'un gendarme opj ça ? et si le le gendarme et le mdl OPJ valent un lieutenant de police alors pour le gardien OPJ ou gradé OPJ c'est quoi l'équivalent en
gendarmerie ? le GAV ? la femme de ménage ? faut arrêter l'onanisme...

C'eût été comme ça pendant longtemps car les gardiens ne pouvaient pas être OPJ. Je te l'accorde, depuis qu'il est possible qu'un gardien soit OPJ, la donne a changé. Après chez nous un MDL/Chef a des fonctions d'encadrement.

J'ajoute qu'une parité n'est pas possible car nous n'avons pas les mêmes conditions de travail.

Si nous devions être payé au prorata des heures effectuées, je pense que je gagnerai le double de mon salaire et que je garderai mon logement.

Mais bon, je pense que tout ceux qui pense que nous exagérons n'ont qu'à venir une semaine dans une unité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR   FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Avr 2010 - 13:08

Les bonnes vieilles ficelles fonctionnent toujours aussi bien, et ceci depuis la nuit des temps.
Pour que la machine fonctionne, il suffisait à une époque d'opposer les gendarmes aux gradés, les sous-officiers aux officiers, les gens dits "tu terrain" à ceux des bureaux, les NBI(stes) aux non NBI(stes), les PAGRE au non PAGR(ables), les médaillés de la DefNat, les félicités à ceux qui n'y étaient pas etc ..., et maintenant, ben ... les lieutenants de police aux MDL/C de Gie, les active aux retraités, les pro asso professionnelle aux anti, bientôt les poilus aux imberbes et je ne sais quoi encore.
Une bonne vieille méthode qui a encore de beaux jours devant elle et qui fait suffisamment diversion pour que la grande majorité ne sente pas la douleur de la seringue du vaccin qui va nous être inoculé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pasdcouillepasdembrouille
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 29/03/2010

FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR   FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Avr 2010 - 13:21

Michel17 a écrit:
Les bonnes vieilles ficelles fonctionnent toujours aussi bien, et ceci depuis la nuit des temps.
Pour que la machine fonctionne, il suffisait à une époque d'opposer les gendarmes aux gradés, les sous-officiers aux officiers, les gens dits "tu terrain" à ceux des bureaux, les NBI(stes) aux non NBI(stes), les PAGRE au non PAGR(ables), les médaillés de la DefNat, les félicités à ceux qui n'y étaient pas etc ..., et maintenant, ben ... les lieutenants de police aux MDL/C de Gie, les active aux retraités, les pro asso professionnelle aux anti, bientôt les poilus aux imberbes et je ne sais quoi encore.
Une bonne vieille méthode qui a encore de beaux jours devant elle et qui fait suffisamment diversion pour que la grande majorité ne sente pas la douleur de la seringue du vaccin qui va nous être inoculé. Wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
seblacan
2 étoiles
2 étoiles
seblacan


Nombre de messages : 221
Age : 51
Localisation : dans mon coin
Emploi : OPJ - Chef (quant ca arrange mon CCB), assistante sociale (très souvent), clerc d'huissier ou de notaire, greffier, etc...
Date d'inscription : 04/04/2008

FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR   FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Avr 2010 - 14:08

Michel17 a écrit:
Les bonnes vieilles ficelles fonctionnent toujours aussi bien, et ceci depuis la nuit des temps.
Pour que la machine fonctionne, il suffisait à une époque d'opposer les gendarmes aux gradés, les sous-officiers aux officiers, les gens dits "tu terrain" à ceux des bureaux, les NBI(stes) aux non NBI(stes), les PAGRE au non PAGR(ables), les médaillés de la DefNat, les félicités à ceux qui n'y étaient pas etc ..., et maintenant, ben ... les lieutenants de police aux MDL/C de Gie, les active aux retraités, les pro asso professionnelle aux anti, bientôt les poilus aux imberbes et je ne sais quoi encore.
Une bonne vieille méthode qui a encore de beaux jours devant elle et qui fait suffisamment diversion pour que la grande majorité ne sente pas la douleur de la seringue du vaccin qui va nous être inoculé. Wink

+10
Revenir en haut Aller en bas
pasdcouillepasdembrouille
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 29/03/2010

FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR   FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Avr 2010 - 14:24

seblacan a écrit:
Michel17 a écrit:
Les bonnes vieilles ficelles fonctionnent toujours aussi bien, et ceci depuis la nuit des temps.
Pour que la machine fonctionne, il suffisait à une époque d'opposer les gendarmes aux gradés, les sous-officiers aux officiers, les gens dits "tu terrain" à ceux des bureaux, les NBI(stes) aux non NBI(stes), les PAGRE au non PAGR(ables), les médaillés de la DefNat, les félicités à ceux qui n'y étaient pas etc ..., et maintenant, ben ... les lieutenants de police aux MDL/C de Gie, les active aux retraités, les pro asso professionnelle aux anti, bientôt les poilus aux imberbes et je ne sais quoi encore.
Une bonne vieille méthode qui a encore de beaux jours devant elle et qui fait suffisamment diversion pour que la grande majorité ne sente pas la douleur de la seringue du vaccin qui va nous être inoculé. Wink

+10

+11 lol
Revenir en haut Aller en bas
Dany341
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 19/08/2007

FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR   FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Avr 2010 - 14:25

pasdcouillepasdembrouille a écrit:
Dany341 a écrit:
"- pour voir une parité de traitement salaire le même système de grades attribués selon les fonctions (un gendarme ou un Mdl/Chef OPJ vaut largement un lieutenant de police au niveau de ses responsabilités)"

Qui est ce comique qui se permet de juger la police sans la connaitre ! je suis dans un service ou il y a 4 officiers pour 185 pax oui 4 pour 185 personnels c'est le niveau de responsabilité d'un gendarme opj ça ? et si le le gendarme et le mdl OPJ valent un lieutenant de police alors pour le gardien OPJ ou gradé OPJ c'est quoi l'équivalent en
gendarmerie ? le GAV ? la femme de ménage ? faut arrêter l'onanisme...

C'eût été comme ça pendant longtemps car les gardiens ne pouvaient pas être OPJ. Je te l'accorde, depuis qu'il est possible qu'un gardien soit OPJ, la donne a changé. Après chez nous un MDL/Chef a des fonctions d'encadrement.

Si nous devions être payé au prorata des heures effectuées, je pense que je gagnerai le double de mon salaire et que je garderai mon logement.

Mais bon, je pense que tout ceux qui pense que nous exagérons n'ont qu'à venir une semaine dans une unité.


"C'eût été comme ça pendant longtemps"
Pendant longtemps quoi ? le gardien ou gradé équivalent du GAV ou de la femme de ménage ?

"chez nous un MDL/Chef a des fonctions d'encadrement."
Parce que le gradé Police il encadre juste les portes..

"Si nous devions être payé au prorata des heures effectuées, je pense que
je gagnerai le double de mon salaire et que je garderai mon logement.
Mais
bon, je pense que tout ceux qui pense que nous exagérons n'ont qu'à
venir une semaine dans une unité.[/quote]"


Si je devais être payé à la difficulté d'exercer ma fonction dans les endroits ou je sert, mon activité et au nombre de blessures par an je pense que je gagnerai le double de mon salaire et que j'aurai droit à un logement de fonction.
Mais bon, je pense que tout ceux qui pensent que nous exagérons n'ont qu'a abandonner leur campagne et venir apprendre l'humilité en zone urbaine police.
et pour information les gardiens OPJ cela fait plus de QUINZE ANS que cela existe et quinze ans aussi qu'il n'y plus d'inspecteurs !

Conclusion arrêtez de penser ce n'est pas votre point fort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR   FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Avr 2010 - 14:35

Dany341 a écrit:

Si je devais être payé à la difficulté d'exercer ma fonction dans les endroits ou je sert, mon activité et au nombre de blessures par an je pense que je gagnerai le double de mon salaire et que j'aurai droit à un logement de fonction.
Mais bon, je pense que tout ceux qui pensent que nous exagérons n'ont qu'a abandonner leur campagne et venir apprendre l'humilité en zone urbaine police.
et pour information les gardiens OPJ cela fait plus de QUINZE ANS que cela existe et quinze ans aussi qu'il n'y plus d'inspecteurs !

Conclusion arrêtez de penser ce n'est pas votre point fort...

Tu crois que la délinquance s'arrête au panneau qui délimite la fin de ton agglomération ?
Vu les effectifs pléthoriques des commissariats, "nos" délinquants viennent faire leurs "courses" dans nos campagnes. Là, ils ont l'assurance que les effectifs ne sont pas les mêmes et par voie de conséquence ils ont beaucoup plus de temps pour agir.

Je te retourne l'invitation, viens t'ennuyer dans nos campagnes, tu seras surpris.
Tu nous apprendras l'humilité, nous t'apprendrons les joies du travail à l'effectif plus que réduit.
Mais peu importe, puisque j'ai lu sur un autre post que nous, les Gendarmes, nous étions plus autonomes que les Policiers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR   FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
FLASH : JEAN-HUGUES MATTELLY A L'EMISSION C DANS L'AIR CE SOIR
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !
» BON ANNIVERSAIRE JEAN-HUGUES !
» "AFFAIRE" MATELLY - Les MEDIAS en parlent ...
» Faut-il punir le soldat Matelly?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Affaire Jean-Hugues MATELLY-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser