Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 JHM / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'.......

Aller en bas 
+36
neels
jjclo
Nicole
momo50
Tramber
Breizh Gobelin
rink75
lebuck
The SPAWN
chrchemploi
GLIK
liberté égalité?
sebnantes
Amondeskon
NARDO
mieloup
wilk33
supersexyjubajua
Karadoc
Gregthegrizzly
Stephb074
L'Elfe
Flam
du fin fond du froid
luis nasa
hans87
GDenberne
AG
carpa
Spinaker
exmoblo
SIPM
Christi@n
fonkyfamily
riton62
martopikeur
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
martopikeur
1 étoile
1 étoile
martopikeur


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 28/01/2010

JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 Empty
MessageSujet: JHM / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'.......   JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Mar 2010 - 14:10

Rappel du premier message :

https://www.youtube.com/watch?v=1ms5NsTDwyk&feature=player_embedded

Perso je trouve ca moyen....
JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 232631

Sujet déplacé, il n'avait pas sa place sur le principal
La modération
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JHM / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'.......   JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Mar 2010 - 15:01

J'adore!!!!! je partage sur facebook....
Revenir en haut Aller en bas
wilk33
2 étoiles
2 étoiles
wilk33


Nombre de messages : 367
Localisation : gironde
Emploi : psig
Date d'inscription : 30/12/2007

JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JHM / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'.......   JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Mar 2010 - 16:47

C'est percutant, le message est explicite, de la pure communication.
Chacun peut accepter ou non le support.
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JHM / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'.......   JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Mar 2010 - 16:57

celui qui a créé cette vidéo est parti pour un buzz
elle va vite se propager par tous les supports existants et j'avoue que, personnellement, elle marque
libre à tous d'interpréter à sa façon ce message mais il est clair que l'affaire JHM vient de prendre une autre dimension
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JHM / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'.......   JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Mar 2010 - 17:11

Bof, une parodie, de l'humour noir, comme il en fleurit beaucoup sur le net.
Ca ne tue pas son homme, ce n'est jamais que de la caricature, elle m'a quand même arraché un sourire malgré le temps gris aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JHM / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'.......   JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Mar 2010 - 17:39

Gregthegrizzly a écrit:
Faut rester souple, ce n'est qu'une parodie...
Rolling Eyes
Exactement.

Mais je n'ai pas tout compris : Hitler était censé représenter qui ?

JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 682194 JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 682194 JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 682194 JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 682194 JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 682194 JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 682194
Revenir en haut Aller en bas
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JHM / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'.......   JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Mar 2010 - 19:06

J'ai vu cette vidéo .. plusieurs choses me dérangent tout de même.

D'une part le parallèle fait entre Hitler et le PR me parait limite ... qui aimerait être assimilé à ce sinistre personnage ???

La politique de notre président est ce qu'elle est ... je trouve toutefois qu'on aurait du laisser le "furher" au placard. Comparons ce qui est comparable.

Un moment on peut lire " je veux exterminer les gendarmes et leurs familles" ou une phrase approchante... c'est à mon avis de très mauvais goût.

Plus que le fond, c'est la forme qui me dérange dans cette vidéo.

Je ne doute pas un instant que le créateur de cette vidéo ai voulu soutenir JHM. Je ne remet pas en cause la sincérité de son initiative. Simplement ce côté Sarko/Hitler me dérange.

Ce n'est que mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JHM / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'.......   JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Mar 2010 - 19:36

Hitler a tellement marqué l'histoire dans sa folie que la moindre comparaison le concernant avec quiconque me semble douteuse. La vidéo est bien faite mais Hitler c'est Hitler.
Revenir en haut Aller en bas
liberté égalité?
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 58
Localisation : 45300
Date d'inscription : 26/03/2010

JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 Empty
MessageSujet: vue a la télé (le grand journal)   JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Mar 2010 - 19:52

J'allume la télé et je tombe sur le grand journal C+.Invité politique de la première partie ?? la "très bonne" Roselyne Bachelot,interrogé sur la grippe a elle était fier d'elle ????10 mn après monsieur Matelly apparêt et explique avec distinctement ce qui lui arrive..perte d'emploi,petre de sont logement et ...Alors perte de salaire.Alors une question me tarode ..Dans notre beau pays il ne faut pas exprimer quelle que opinion que ce soit..mais quand on ai ministre et que l'on dépense des centaines de millions d'euros ont ne démissionne pas,ceci est quand même intriguant.N'étant que citoyen lambda si pour une opinion divergente ont "fou a la porte" un gendarme... que m'arrivera t'il a moi si mon opinion dérange les dirigeant ..trop c'est trop la révolte gronde mais les institutions sont sourdes ...Je pense que le président de la république a oublié que sans les millitaires au côté d'une démocratie celle ci s'éffondre...a méditer
Revenir en haut Aller en bas
GLIK
1er flocon
1er flocon
GLIK


Nombre de messages : 28
Localisation : BRETAGNE
Emploi : GD MDL/Chef
Date d'inscription : 05/05/2008

JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 Empty
MessageSujet: VIDEO JHM SUR YOUTUBE:   JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Mar 2010 - 21:47

"Réunion d'urgence à l'Élysée sur la Gendarmerie"

https://www.youtube.com/watch?v=1ms5NsTDwyk

Vidéo trouvée sur youtube...
Très bien faite et à prendre à un degré libre à chacun ... je laisse le soin aux modos de décider de la laisser ou non vue la comparaison faite par l'auteur... JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 81386
Revenir en haut Aller en bas
Flam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/04/2007

JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JHM / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'.......   JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Mar 2010 - 22:15

Super satirique, mais hyper drôle
Revenir en haut Aller en bas
chrchemploi
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 29/11/2007

JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JHM / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'.......   JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Mar 2010 - 22:49

Très très drole....
Je me pose cependant la question d'une eventuelle suite au penal... JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 224377

a voir rapidement... avant effacement.... JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 228887
Revenir en haut Aller en bas
carpa
2 étoiles
2 étoiles
carpa


Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : là où le bonheur est dans le pré : Gers
Emploi : GD, ancien Moblo.
Date d'inscription : 01/07/2008

JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JHM / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'.......   JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Mar 2010 - 23:46

Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JHM / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'.......   JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Mar 2010 - 23:56

j'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
lebuck
1er flocon
1er flocon
lebuck


Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : Bourgogne Cie BEAUNE
Date d'inscription : 15/11/2007

JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Trop fort   JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Avr 2010 - 1:18

https://www.youtube.com/watch?v=1ms5NsTDwyk&feature=youtube_gdata#watch-main-area
Revenir en haut Aller en bas
rink75
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 67
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2008

JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Superbe parodie sur le devenir de la gendarmerie   JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Avr 2010 - 7:19

trouvé sur youtube , à voir

https://www.youtube.com/watch?v=1ms5NsTDwyk

mieux vaut le prendre avec humour......pourtant JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 Icon_sad JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 Icon_sad !!!!

Sujet fusionné avec celui déjà ouvert.

Merci de votre compréhension

La modération
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Gobelin
2 étoiles
2 étoiles
Breizh Gobelin


Nombre de messages : 382
Localisation : PAYS DE L ANKOU
Emploi : CBP
Date d'inscription : 09/11/2008

JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JHM / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'.......   JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Avr 2010 - 8:22

Tout simpelment criant de vérité.
Je fais circuler sans modération. JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 536845 JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 536845 JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 536845
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JHM / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'.......   JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Avr 2010 - 11:20

dieu11 a écrit:
La Gendarmerie n'a pas de syndicat. Pourquoi les syndicats de police Nationale et Municipale ne s'unissent pas pour manifester leur mécontentement et le montrer par des actions PUBLIQUES et pas simplement par des lettres. Ces manifestations pourraient peut être faire bouger les choses? Ca éviterait des montages et diffusions de certaines vidéo! Les hautes instances se pencheraient certainement un peu plus sur l'Affaire Matelly.
Il n'y a pas de comparaison entre cette affaire et l'affaire Dreyfus. Dreyfus a été condamné après un jugement. Le Cdt MATELLY, lui a été sanctionné. Ce qui peut les rapprocher c'est que ces deux personnes dérangeaient et que ce sont leurs pairs qui les ont accablés.

Alors nos AMIS, cousins policiers, Nationale ou Municipale UNISSEZ-VOUS pour défendre la cause de ce GENDARME. Faites en sorte qu'il y ait une forte pression sur nos édiles, afin qu'ils révisent leur position. Je pense que vos syndicats et l'AG&C arriveront à faire plier le gouvernement si l'union et beaucoup de monde se dresse contre cette stupide décision qui ne relève aucunement le niveau de la France.

1°) à l'époque de l'affaire DREYFUS, JH MATTELLY serait passé devant la cours martiale, la position d'un officier telle que nous connaissons ce terminait face à un peloton en arme aprés dégradation... heureusement nous n'en sommes plus là et la décision se base sur le règlement militaire actuel avec, nous l'avons tous compris, le PRIX MAXIMUM.

2°) notre syndicat PN/PM a communiqué sur cette affaire, mais il est difficile d'aller plus en avant pour diverses raisons. Comment défendre une personne qui est en opposition avec des idées de rapprochement PN/Gie, chose demandée par les syndicats de police? Comment intervenir sans porter préjudice à la personne? Comment attaquer le fondement du statut des militaires alors que nous n'en sommes pas concernés, donc incompétents?

3°) nos syndicats n'ont jamais fait plié nos responsables politiques. Nos victoires sont simplement des "victoires administratives" devant des tribunaux administratifs suite à des "bourdes" et non "politiques".
Nous aussi nous avons eu les foudres de l'administration avec des radiations de la police pour des causes justes. Les réintégrations ont été longues et coûteuses aux collégues.
Nous aussi pour avoir soutenu les Gendarmes massacrés à Ouvéa des mesures disciplinaires ont été prises contre les responsable de la FPIP.

http://www.fpip-police.com/FPIP/spip.php?article1

4°) les syndicats ne peuvent intervenir que dans leurs champs d'action et le "militaire" ne l'est pas encore à ce jour, même si nous nous exprimons parfois sur des faits tel que celui que nous connaissons.

5°) il serait bon de connaître le syndicat policier de "la voix du seigneur" et connaître sa position, lui qui est actuellemnt le plus puissant et dans la couleur du moment, je veux parler d'ALLIANCE police. Perso je ne connait pas sa position.


Moi aussi j'ai joué dans la cours gendarmique durant 20 ans, mais un jour je n'ai plus supporté, alors j'ai décidé de vivre pleinement ma personalité, j'ai pris des risques sans savoir où j'allais... et douté au début.
Je ne regrette rien, comme tous les collègues qui ont fait le pas. Je ne regrette pas non plus mon passé et j'aime aussi bien mon métier actuel que celui que j'ai eu. C'est un choix pafois difficile à assumer car en milieu gendarmerie c'est un "cocon" pas forcément rose, mais qui assure une sécurité à divers niveaux sans équivalence avec le monde brutal extérieur.
Un exemple tout simple sur ma petite commune: je suis pratiquement le seul à connaitre les 8 fonctionnaires de police qui travaillent sur Lyon, car la pression est telle qu'ils ont peur pour leurs familles où simplement les maisons ou voitures. Ils ne portent jamais la tenue entre le domicile et le lieu de travail. Ce côté de la réalité de "flic" que nous vivons, heureusement le gendarme ne la connait pas.

Cordialement.

Soutient à JH MATELLY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JHM / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'.......   JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Avr 2010 - 11:37

JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 Icon_flower mais bien sur que la "realité de flic" dont tu parles en fin de post le gendarme la connait peut etre a une moindre echelle suivant l endroit mais il l a connait tres bien car d autant plus difficile pour eux de ne pas etre "connus" a l endroit ou il travaille et je peux te dire qu il y a toutes sortes de reactions, les faux cul qui par crainte te leche les bottes , les anti flic qui ne se genent pas de te le faire savoir dans n importe quel lieux ou tu les croisent etc......... et ce même a titre privé !!! (club de sport ecole etc..)
il n y a de respect pour rien de nos jours alors.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JHM / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'.......   JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Avr 2010 - 12:14

Merci SIPM
pour tes explications.

Une seule remarque toutefois : tu as dit comment défendre une personne qui était en opposition avec le rapprochement PN - Gie! ce qui tue!!!!
Pour moi, cela n'aurait que plus de valeur justement aux yeux de nos responsables politiques et auprès de ceux qui ont signé cette infamante sanction :"" la radiation d'un homme trop clairvoyant". Que les gars d'en face, (vous quoi) se préoccupent du sort qui a été réservé à une personne qui n'a fait qu' émettre un avis après études. Cela appuierait au contraire, sur le fait qu'il ait porté atteinte à la liberté d'expression et que vos syndicats, par conséquence s'insurgent contre cet état de fait justement! Il y aurait une certaine crédibilité et une certaine mise en garde contre le pouvoir qui se permet de sanctionner en bafouant ce qui a été gagné lors d'une certaine révolution. Ceci concerne tous les citoyens que l'on soit civil, policier, militaire, fonctionnaire, gendarme, politicien (surtout politiciens, car se sont eux qui en principe sont les""" garants""" des droits de l'Homme et du citoyen, enfin presque....) etc....
Ca permettrait sans aucun doute une prise de conscience enfin c'est ce que j'ose espérer.

Pour ma part, tout en respectant la Police, nationale ou Municipale, j'ai toujours été contre ce rapprochement et je m'en suis expliqué sur d'autres sujets, sur le présent forum et sur le forum AG&C. Les forces de sécurité réunies dans un même ministère n'est pas bon pour la démocratie. C'est mon point de vue et je pense ne pas être le seul avec JHM.
Une seule et même police est plus facile à manipuler, à diriger dans le sens du vent des réformes de l'Etat et de ce que désire un être suprême à sa tête. Voilà pourquoi il n'est pas bon de réunir tout dans un même panier, si je peux m'exprimer ainsi.

Je rajoute car le post est arrivé pendant la rédaction du mien, que patchouly a entièrement raison. Elle résume parfaitement l'état d'esprit qui règne dans nos campagnes. Mais faut faire avec.

Cordialement à un ancien de la Gendarmerie qui a compris qu'en face c'était mieux, mais qui ne renie pas son ancien corps.
Alain BONNERY


Dernière édition par dieu11 le Jeu 1 Avr 2010 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JHM / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'.......   JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Avr 2010 - 13:56

patchouly a écrit:
JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 Icon_flower mais bien sur que la "realité de flic" dont tu parles en fin de post le gendarme la connait peut etre a une moindre echelle suivant l endroit mais il l a connait tres bien car d autant plus difficile pour eux de ne pas etre "connus" a l endroit ou il travaille et je peux te dire qu il y a toutes sortes de reactions, les faux cul qui par crainte te leche les bottes , les anti flic qui ne se genent pas de te le faire savoir dans n importe quel lieux ou tu les croisent etc......... et ce même a titre privé !!! (club de sport ecole etc..)
il n y a de respect pour rien de nos jours alors.....

Entièrement d'accord.
Combien de collègues doivent scolariser leurs mômes dans le privé pour ne pas subir ce racisme anti-flic ?
Revenir en haut Aller en bas
Tramber
2 étoiles
2 étoiles
Tramber


Nombre de messages : 448
Emploi : Gendarme Départemental
Date d'inscription : 14/08/2007

JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JHM / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'.......   JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Avr 2010 - 15:30

Parodie bien pertinente, j'étais mort de rire... Surtout au moment de la crise de nerf lorsqu'il se met à gueuler en tapant sur la table : Gendarmerie de merde !!! ..... mdr....

Dommage quand même pour les quelques fautes d'orthographe qui s'y sont glissées et les sigles incompréhensibles pour les civils !! JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 Icon_tongue

Mais son auteur va pouvoir corriger ça sans souci, ne serait-ce que par souci de perfectionnisme.

En tout cas chapeau bas, super montage, texte pertinent, bref, un must du rire !!
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JHM / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'.......   JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Avr 2010 - 16:31

j'ai mal justement en voyant "Gendarmerie de m....", car pour moi la Gendarmerie mérite la majuscule sur le "G".....

Je voudrais vous remerciez de me lire et de me répondre avec courtoisie comme vous le faite actuellement, c'est justement une valeur qui doit rester sur ce site et principalement de la part de militaires d'active ou en retraite.

Sachez que si nous avions la possibilité de "sauvé" la tête de JHM nous le ferions. Sa seule et unique chance réside sur des vices de procédures, car il faut qu'il soit "flingué pour l'exemple", car votre bateau prend l'eau et que l'équipage conteste les décisions du capitaine.

Concernant la démocratie, je ne pense pas que dans d'autres grands pays qui nous entourent elle soit en réel danger par le fait qu'il n'y ait pas de police d'essence militaire....je dirais même que depuis 15 ans, l'Europe demande régulièrement à la France, l'Italie et l'Espagne d'avoir des polices uniquement "civiles" au nom de cette fameuse démocratie.

Sur ce point je ne tiens pas à débattre car la Gendarmerie à toujours prouvée que son statut militaire n'était nullement une entrave à l'exercice des missions qu'elle effectue hors cadre opérationnel.
Concernant les polices (PN/PM) ce sont des polices Républicaines et dont la plus petite (PM), mais plus ancienne, élue directement du peuple via des élections.

La Gendarmerie ne disparaîtra jamais, car elle est nécessaire au sein même de l'armée Française. Elle évolura obligatoirement, cela est nécessaire, sinon elle sonnera son propre glas.

Concernant la liberté d'expression nous ne connaissons que trop sa limite àsens unique d'où mon lien avec notre site dans le post plus haut.
Des années de combat pour réabiliter notre président (perte de son travail, de son salaire, de son honneur) qui avait eu le tord de s'insurger contre la libération de terroristes criminels flingueurs de "policiers", où avoir déposé une gerbe à la mémoire de la première femme policier assasinée...ou avoir soutenu publiquement les Gendarmes massaccrés à la brigade d'Ouvéa...voilà la triste réalité qui est notre pain syndical à nous personnes de terrain et non au chaud dans une "centrale".
Revenir en haut Aller en bas
momo50
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Localisation : MANCHE
Date d'inscription : 23/04/2007

JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Soutien à Jean Hugues MATELLY.   JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Avr 2010 - 17:22

Je viens de visionner la vidéo. Excellent montage. J'en profite pour donner mon soutien à Jean Hugues MATELLY. C'est malheureux mais on ne peut plus rien dire. Comme il l'est inscrit sur le site GENDARMERIE S'EXPRIMER TUE C'est bien vrai. Si je comprends bien JH MATELLY n'a plus aucune chance de pouvoir rester en gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JHM / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'.......   JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Avr 2010 - 10:42

momo50 a écrit:
......... Si je comprends bien JH MATELLY n'a plus aucune chance de pouvoir rester en gendarmerie.
Rester ? Il n'est plus gendarme !

Le recours devant le Conseil d'Etat n'a aucun effet suspensif.

En ce qui concerne la vidéo, je la fait tourner sans modération à tous mes contacts militaires ou civils.

Certes, elle dérange et il est exact que certains termes employés me choquent un peu, ainsi que le rapprochement à un dictateur. Mais quand je vois aux infos nationales, une députée qui est félicitée par ses pairs de l'U.M.P. parcequ'elle a "osé" (pour reprendre les mots) dire au P.R. son avis, ben je me dis que la caricature n'est pas si poussée que çà sur certains aspects caractériels.

Nulle question pour ce forum de cautionner un éventuel rapprochement entre les personalités d'Adolf et de Nico. Le premier haïssait les juifs, responsable de millions de morts dans des circonstances horribles, alors que le second lutte avec beaucoup d'énergie (une qualité qu'on ne peut lui enlever) contre l'antisémistisme.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 21/03/2010

JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JHM / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'.......   JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Avr 2010 - 14:49

le poids des mots,
le choc de la vidéo!
Revenir en haut Aller en bas
jjclo
1 étoile
1 étoile
jjclo


Nombre de messages : 93
Age : 48
Localisation : 08
Emploi : MDC
Date d'inscription : 10/11/2007

JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Parodie JHM... à voir   JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Avr 2010 - 11:56

Je vous mets ce lien qu'on m'a envoyé, je trouve ça tellement vrai ! JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 Lol

https://www.youtube.com/watch?v=1ms5NsTDwyk

Bon visonnage à tous

Bonjour,
La discussion que tu as ouverte
reprenait un thème déjà abordé récemment. Compte tenu de la proximité
des sujets elle a été fusionné ici :
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/questions-gendarmiques-f4/jhm-que-pensez-vous-de-cette-video-reunion-d-urgence-a-l-t19186.htm?highlight=vid%E9o afin de faciliter la lisibilité du forum.
Merci de ta
participation
et de ta compréhension.

La modération
Revenir en haut Aller en bas
neels
2 étoiles
2 étoiles
neels


Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : chez moi et je compte bien y rester
Emploi : PI/MIP/GRADE
Date d'inscription : 04/12/2007

JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JHM / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'.......   JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Avr 2010 - 14:23

JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 772874 Perso je m'éclate devant cette vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Zut
1 étoile
1 étoile
Zut


Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : Dans le 49
Emploi : Motocycliste
Date d'inscription : 24/11/2008

JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Réunion importante à l'élysée   JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Avr 2010 - 21:01

voila ce qui pourrait bientot nous arriver !!!!! JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 848633
https://www.youtube.com/watch?v=1ms5NsTDwyk
A voir et à méditer

Post fusionné - merci de ta compréhension
La modération
Revenir en haut Aller en bas
skydive59
2 étoiles
2 étoiles
skydive59


Nombre de messages : 167
Age : 58
Localisation : chtiland et dans ma maison
Emploi : Retraité GIE et Syndicaliste
Date d'inscription : 11/11/2007

JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 Empty
MessageSujet: petite parodie sur youtube   JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Avr 2010 - 15:42

http//www.youtube.com/watch?v=1ms5NsTDwyk


Post fusionné - Merci de ta compréhension
La modération
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JHM / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'.......   JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Avr 2010 - 15:59

Bonjour,
Je viens souvent sur ce support, et comme le préconise un précèdent post, je me suis donc inscris plutôt que d’être toujours ici comme invité.
Je souhaite apporter quelques précisions sur cette vidéo, en effet il est compliqué de le faire directement sur You tube.
J’ai créé cette Parodie avec humour sur un sujet qui me touche profondément. L’humour amoindri la peine….
Dans cet extrait il ne s’agit pas d’hitler (sans majuscule), un s’agit d’un acteur qui joue son rôle. Le rôle du petit monsieur colérique en apprenant certains évènements nuisibles à sa personne.
Extrait parodié des centaines de fois. Il se prête bien à la situation que j’ai voulu mettre en scène, c’est tout ! Il n’y a absolument rien en rapport avec les nazis, c’est un film et non une image d’archive du dictateur, dans le discours, RIEN n’est en rapport avec le contexte historique de ce fou.
Concernant la PM et la PN, et les fameuses répliques « aider les mémés à traverser » et « policiers préférés » n’y voyez rien contre ses hommes. J’ai un profond respect pour beaucoup d’entre eux.
La Police est différente, elle est seulement ce que le pouvoir veut qu’elle soit.
Cette vidéo fait plus de 100mo, ce qui est difficile pour envoyer à quelques amis. J’ai donc décidé de la publier.
Je ne porte l’étendard de bataille de personne, mon but n’était pas quelle devienne célèbre sur la toile et/ou en haut lieu à ce point. Elle est à présent reprise partout, republié et héberger sur d’autres support. Cela ne fait que démontrer la réalité du malaise. Et bien soit, ce n’est plus de mon contrôle, je ne regrette rien et qu’il advienne ce que pourra.
Pour finir, sachez que sa particularité réside dans le fait qu’elle touche la population civile, en effet j’ai de nombreux messages de soutiens de personnes qui réalise et/ou qui ont peur de perdre leurs Gendarmes.
N’étant pas militaires, je ne peux savoir mieux que vous, par contre je peux dire ce que je pense et ce que je constate.

Ps : J’ai toujours été une bille en orthographe…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JHM / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'.......   JHM  / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'....... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
JHM / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'.......
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» que pensez vous de la C A ? Avez vous l'intention de la choisir ?
» J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere
» Qu'en pensez-vous?
» Qu'en pensez vous M.BESSY ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Affaire Jean-Hugues MATELLY-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser