Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 petite question ........

Aller en bas 
+10
Christian
Lareran
Groschat
Ex - Esclave Moderne
volcan
Soldat Louis
hertzeleid
Amondeskon
asterix
Olivier RICOUARD
14 participants
AuteurMessage
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 55
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

petite question ........ Empty
MessageSujet: petite question ........   petite question ........ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Mar 2010 - 0:45

Je viens de parcourir la majorité des sujets du principal

C'est long ! mais bon je voulais faire un point !

Dites moi, quelles sont vos préoccupations maintenant, tout de suite ?

Il y a lieu de se poser la question, car à la lecture de la première page du principal,
et bien on se demande ou nous sommes, ce que nous voulons.....

Il y a quelques temps un sujet traitant de la mutualisation, du rapprochement, Police et Gendarmerie
avait vu le jour. Péniblement...En sortait peu de réponses....

Là un autre sujet pouvait faire surface, mais non ! rien !
c'est étonnant !

personne ne semble savoir, ou vouloir prendre en compte,
le fait que les GC Compagnie vont se séparer des sous officiers gendarmerie,
pour laisser la place à des CSTAGN !

personne ne travaille en GC ici ?!....



oliv


Dernière édition par Olivier RICOUARD le Lun 1 Mar 2010 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

petite question ........ Empty
MessageSujet: Re: petite question ........   petite question ........ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Mar 2010 - 0:52

merci Olivier, c'est exactement la question que je me posais car enfin, où veulent-ils aller ?
.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 55
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

petite question ........ Empty
MessageSujet: Re: petite question ........   petite question ........ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Mar 2010 - 2:33

asterix a écrit:
merci Olivier, c'est exactement la question que je me posais car enfin, où veulent-ils aller ?
.

Oui c'est une bonne question !

Mais mon post en amène plusieurs....de questions....


Que voulez vous à la fin !?!.....;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question ........ Empty
MessageSujet: Re: petite question ........   petite question ........ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Mar 2010 - 9:19

petite question ........ Icon_flower tu veux que je te dise ce queje pense OLIVIER, bien que ma participation ici ne soit que "légère" etant donné que jene suis QUE EPOUSE DE GENDARME , et n ayant deconseil a donner a personne , je te donne mon sentiment a la lecture des diferents sujets , si tu veux bien et ce en toute amitié , n y voit surtout pas une quelquonque animosité , jepense que le forum au fil du temps et devenus un lieu ou les gars et filles viennent simplement parler de leur cas , le reste je crois qu ils ont pris leur partis de laisser faire et voir venir , le TPMG est ROI chez nous depuis longtemps et ceux qui veulent " s occuper" des autres font figure de Dinosaures ou d Extra Terrestre ,souvent on vient ici pour un sujet qui nous est cher , et si on a une reponse c est bon sinon .... on va voir ailleurs ou l on critique , ben oui , :je veux savoir , on m a pas repondu et patati et patata , c est comme ça , je crois que l esprit de corps et bel et bien mort de nos jours !!! ah si effectivement les autres se battent pour nous , c est bon on en profitera , mais si ils echouent malheur a eux ce ne seront que des bons a rien !!!
voila ce que moi je ressent en lisant tous les jours le fofo !!
mais je pense que c est le genre humain qui est ainsi d ailleurs vous remarquerez que j ai employés le "ON" car certaines fois je suis comme les autres !!!!
Pour ma part je suis de l ancienne "generation" gendarmerie certaines choses me revoltent de nos jours mais ......
Mais j espère toutefois que ce forum va continuer !!!!!!
merci pour le boulot que cela vous donne au detriment de votre temps passé avec vos familles !
voila c est dit
Revenir en haut Aller en bas
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

petite question ........ Empty
MessageSujet: Re: petite question ........   petite question ........ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Mar 2010 - 10:47

Il n'a pas de raison que le fofo ne continue pas ... Wink

Pour faire court ... il y a des sujets abordés ici qui mériteraient d'être creusés, malheureusement la participation n'est pas toujours à la hauteur de leur importance.

Je crois que beaucoup de nos camarades sentent bien que dans ce climat sociétal plus que morose leur opinion ne sera pas prise en compte. Il est parfois usant de se battre contre des moulins à vent.

A l'image des débats politiques, certains posts sont plus "porteurs" que d'autres. Les sujets qui ne nous touchent pas directement passent souvent à la trappe ou finissent par se perdre dans les fins fonds du forum.

Il m'arrive souvent de lire certains posts sans juger utile d'y apporter ma petite contribution. D'une part par manque de temps, d'autre part pour ne pas polluer le débat. Il y a des sujets que je ne maîtrise pas même si leur lecture me renseigne et m'apporte énormément.
Revenir en haut Aller en bas
hertzeleid
1 étoile
1 étoile
hertzeleid


Nombre de messages : 40
Localisation : france
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 29/11/2007

petite question ........ Empty
MessageSujet: Re: petite question ........   petite question ........ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Mar 2010 - 13:38

Bonjour à tous

J'avoue que j'ai décroché, j'ai l'impression que beaucoup de sujet ne concernent que de la "bobologie", alors que les sujets de fonds concernant la Gendarmerie dans son entitée compléte n'est jamais réellement abordée, se heurtant souvent aux subtilitées, inutiles, des gd ou gm, gr ou bureau....je me suis tjr élévé contre ce principe de taper sur les autres collégues pour obtenir quelque chose, et ce que je lis presque en permanence ici, c'est cela qui ce fait...dommage.Notre statut a été complétement dévalorisé, nous valons moins qu'un cstagn aux yeux de notre hiérarchie, nous sommes des sous-officiers assermentés, et nous devenons de vulgaires biffins, notre grille indiciére a été laissé pour compte au profit des officiers, et pourtant c'est la base qui bosse, ou s'arrêtera notre déchéance?
Nous serions plus homogéne, et travaillerions plus en profondeur certains sujets, nous pourrions aller bien plus loin, là, nous faisons le jeu de notre hiérarchie et de notre direction, j'ai donc finni par arrêter de réver...
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

petite question ........ Empty
MessageSujet: Re: petite question ........   petite question ........ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Mar 2010 - 16:33

Ce forum, que j'aime, a ouvert beaucoup de portes mais ...

... mais il a ses limites, ce n'est qu'un forum.

Discuter entre nous c'est bien mais désormais on tourne en rond.

Moi, ma préoccupation principale c'était comment faire pour agir, aider, participer ?

A quoi ? A la reconnaissance de notre métier. Au droit de représentation et de défense du gendarme.

C'est pour celà qu'active j'avais franchi le pas et adhéré à l'Association.

Et c'est pour continuer à vous aider que j'y reste.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 08/01/2009

petite question ........ Empty
MessageSujet: Re: petite question ........   petite question ........ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Mar 2010 - 20:38

oui le forum a beaucoup changé, on sent une lassitude, du genre a "quoi bon ,la messe est dite", quoi qu'on dise quoi qu'on fasse c'est comme cela on n'y peut rien " au debut je crois que beaucoup on cru en un espoir de changement , mainteant c'est du chacun pour soit, avec du genre comme reflexion" on a assez d'emm comme cela, et puis si c'est pour etre mal vu, autant faire son boulot sans trop s'investir dans des reflexions sur le changement

ici maintenant c'est un lieu de renseignements sur les problèmes de la vie courrante , sur l'actualité qui touche la gendarmerie

voici mon opinion, mais elle n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question ........ Empty
MessageSujet: Re: petite question ........   petite question ........ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Mar 2010 - 20:45

volcan a écrit:


(...)

voici mon opinion, mais elle n'engage que moi

Je te rassure, elle rejoint celle d'une grande majorité ! Comme je l'ai déjà dit, la seul réelle cohésion que l'on puisse remarquer chez nous, se trouve dans l'immobilisme engendré par le nombrilisme... Tout le reste n'est qu'utopie !
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

petite question ........ Empty
MessageSujet: Re: petite question ........   petite question ........ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Mar 2010 - 21:31

Olivier RICOUARD a écrit:
asterix a écrit:
merci Olivier, c'est exactement la question que je me posais car enfin, où veulent-ils aller ?
.

Oui c'est une bonne question !

Mais mon post en amène plusieurs....de questions....


Que voulez vous à la fin !?!.....;


Si nous voulions du changement cela serait surement déja fait, je pense que par peur nous n'osons plus dire, nous sommes les meilleurs moutons que l'état à pu connaître.
Tout le monde dit "faut que ça change" mais quand il faut changer les choses la réponse est "bah non pas ça".
Je crois que la messe est dite, la Gendarmerie ne changera jamais. Nous serons toujours corvéable à souhait et sans merci, nos heures et nos astreintes ne seront jamais reconnues (tous ont applaudi à la 100000 et 49000 alors que finalement... si le service le permet...), surement grace à notre cher et bon vieux statut que personne ne veut perdre (sans doute grace au confort qu'il procure à une infime partie). Faut arrêter de rêver, vous ne pensez pas qu'il sera modifié pour seulement quelques Gendarmes...

Pour changer il faut accepter de changer le fonctionnement et la façon de travailler et donc notre organisation.
Parfois je ris sur GetC chacun pleure pour que ça change mais les mêmes vénèrent une Gendarmerie du passé, c'est à ni rien comprendre, je ne suis surement pas le seul à rire (la tour d'ivoire se"poil" sur notre dos et nous nous brouton)
Encore 12 ans ...à venir écrire sur des forums...
Revenir en haut Aller en bas
Groschat
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 149
Emploi : Mdl/Chef OPJ BTP
Date d'inscription : 06/11/2009

petite question ........ Empty
MessageSujet: Re: petite question ........   petite question ........ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Mar 2010 - 21:48

Il est difficile de faire évoluer les mentalités. J'essaie parfois, en toute humilité, de lancer des sujets sur notre avenir. Les réponses sont généralement les mêmes: - les uns ne veulent pas de changement -les autres pensent que nous sommes intouchables et manquent d'objectivité.
Revenir en haut Aller en bas
Lareran
2 étoiles
2 étoiles
Lareran


Nombre de messages : 304
Localisation : Picardie
Emploi : U.R.
Date d'inscription : 16/06/2009

petite question ........ Empty
MessageSujet: Re: petite question ........   petite question ........ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Mar 2010 - 22:09

Déjà, pour progresser, il faudrait savoir comment nous voulons être représenter pour être cohérent.

Je pense que le CFMG a démontré ces limites. C'est une instance de concertation point final.

Après il reste cette solution :
une association qui regroupe des personnes physiques ou morales pour la défense ou la gestion d'intérêts communs.

Ah non celle-là, nous ne pouvons pas c'est la définition d'un syndicat et comme un syndicat est l'équivalent du diable petite question ........ Lol

Des que l'on prononce ce mot, certains font des poussées d'urticaire mais pour moi, un syndicat c'est pas des mecs qui cassent une sous préfecture mais un syndicat c'est des personnes qui réfléchissent à des moyens d'améliorer d'un côté le travail et de l'autre la vie au travail.

Bon allez j'attends les posts enflammés et la lapidation petite question ........ Icon_geek petite question ........ Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question ........ Empty
MessageSujet: Re: petite question ........   petite question ........ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Mar 2010 - 22:28

Esclave moderne a dit : "Nous serons toujours corvéable à souhait et sans merci, nos heures et nos astreintes ne seront jamais reconnues (tous ont applaudi à la 100000 et 49000 alors que finalement... si le service le permet...), surement grace à notre cher et bon vieux statut que personne ne veut perdre (sans doute grace au confort qu'il procure à une infime partie). Faut arrêter de rêver, vous ne pensez pas qu'il sera modifié pour seulement quelques Gendarmes..."

Moi, à la lecture de ces textes, je constate que le commandant d'unité a désormais toutes les cartes en main pour compenser nos astreintes. Le COI est encore méconnu mais il lui permet d'accorder du temps libre à ses personnels en plus des QL sans pratiquement avoir à en rendre compte. Bien sûr, ces circulaires ne sont pas les révolutions attendues en matière d'organisation du service et des astreintes mais qui y croyait?

C'est les habitudes des commandants d'unités, souvent avares en la matière, qu'il faut désormais changer. Il leur faut s'habituer à rendre quand ils le peuvent, à conserver le personnels nécessaire pour assurer le service sans systématiquement conserver le personnel nécessaire pour faire face à un plan rouge.

Le temps des "je peux pas faire autrement" et "moi j'en fais plus que vous" est révolu. On peut souvent faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Lareran
2 étoiles
2 étoiles
Lareran


Nombre de messages : 304
Localisation : Picardie
Emploi : U.R.
Date d'inscription : 16/06/2009

petite question ........ Empty
MessageSujet: Re: petite question ........   petite question ........ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Mar 2010 - 22:37

Citation :

Moi, à la lecture de ces textes, je constate que le commandant d'unité
a désormais toutes les cartes en main pour compenser nos astreintes. Le
COI est encore méconnu mais il lui permet d'accorder du temps libre à
ses personnels en plus des QL sans pratiquement avoir à en rendre
compte. Bien sûr, ces circulaires ne sont pas les révolutions attendues
en matière d'organisation du service et des astreintes mais qui y
croyait?

Le problème est que le CCB, peut être à quelques rares exceptions, n'a pas cette façon de voir.
Il prévoit un planton, 2 pam, 2 asd, 2 plan orsec, 2 plan météorité, 2 armagedon, etc... puis après il donne les temps libres supplémentaires. Ah ben non il ne les donne pas, il a déjà placé tout le monde petite question ........ Lol

Donc là, le PSO ou le CFMG arrive et dit : "Monsieur le CCB ce n'est pas comme cela qu'il faut faire. Vous devez penser à donner des temps libres supplémentaires."

Ah non j'ai du me tromper d'histoire, excusez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 55
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

petite question ........ Empty
MessageSujet: Re: petite question ........   petite question ........ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Mar 2010 - 23:39

Je suis passé au groupement cet AM !
Après ma VSA, un bureau, disons particulier ( salut les copains !!! lol !)

une voir, des, questions se posent sur la mutualisation des moyens !

Combien de services, de personnels qui les composent, se posent des questions....Combien !!!?


Sans déconner ! regardez donc la vérité en face !
nous allons vers des décisions sans retour, sans équivoque, sans retour en arrière !
nous sommes perdus !

ah on m'aurai menti !

pauvre de nous ! pauvre blessé en service, malade ou autre gendarme qui ne pouvait plus servir
en unité de terrain !

j'ai la haine !


Tu vois mon ami qui sert ailleurs qu'en unité de terrain !
Dans les bureaux, et bien vois comment on se soucie de ton avenir !

Re ! J'ai LA HAINE !!!!

petite question ........ 53514
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

petite question ........ Empty
MessageSujet: Re: petite question ........   petite question ........ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Mar 2010 - 9:41

Cette question des personnels blessés avait été posée en son temps, ici, sur ce forum, par un forumeur qui était justement dans le cas.

Globalement, la réponse était : les gendarmes sur le terrain, rien à faire dans les bureaux. Cela grossira les effectifs de terrain

On avait beau dire que c'est pas parce que ceux des bureaux retourneraient sur le terrain, que cela ferait plus de monde car ils viendraient en remplacement des départs, pas en plus !!!!!!!
Et que dans les bureaux se seraient des CSTAGN et des civils : la majorité des inscrits applaudissaient, tout simplement !!

Et autre réponse également : à chaque fois il était dit : des blessés il n'y en a pas tant que cela et hop on repartait avec le couplet sur le retour au terrain...............................

Voilà mon cher Olivier, les "questions" qui se posaient et qui se posent toujours aux personnels......

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tramber
2 étoiles
2 étoiles
Tramber


Nombre de messages : 448
Emploi : Gendarme Départemental
Date d'inscription : 14/08/2007

petite question ........ Empty
MessageSujet: Re: petite question ........   petite question ........ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Mar 2010 - 11:00

Je pense que les principales questions résident dans l'avenir qui se profile.

On se demande tous si ce fameux rapprochement va nous être "nuisible" (En quelque sorte une "gendarmerie moderne" reléguée aux missions que la police ne voudra pas effectuer, avec l'appui de ses syndicats. Ou au contraire "bénéfique" du point de vue des contraintes horaires et en terme de rémunération... La réforme des retraites fait aussi partie des principales interrogation.

Nombreux sont ceux qui envisage doucement mais sûrement une reconversion.

Bref je pense que tout le monde est dans l'expectative et attend de voir ce qui se profile (sans dire quoi que ce soit car beaucoup sont résignés...)

Beaucoup ont compris avec le temps que de toute manière nos avis ne sont que des avis.... Le vrai décideur reste l'Etat et il doit faire des économies ce qui n'annonce rien de vraiment bon pour nous...

Que voudrait-on ?

Je synthétise mais on ne doit pas en être loin : En gros, à l'instar de nombreux autres employés civils : Des heures de boulot plus quantifiées, des récupérations "descentes" après les services usant (nuits, longues GAV, journées qui s'éternisent... On connaît tous ça... Mais combien sont ceux qui ne sont pas fatigués en réembrayant "la journée du lendemain sans broncher" tel un bon petit soldat...) Des rémunérations mieux considérées et mieux différenciées entre "gens de terrain" et "gens de bureaux" en fonction des risques. Moins de contraintes pour la famille en gros !! Et le logement en devient rapidement une, au bout de quelques années de boutique...

En gros on attend le magicien d'Oz qui pourra résoudre tous les problèmes d'un coup...

Vous aviez signé en connaissance de cause nous dira t-on... C'est pas faux... Mais tout le monde change, tout le monde évolue et certains comme nous ont toujours un train de retard sur tout, c'est cela qui est fatiguant.

Etre usé jusqu'aux rotules pour pouvoir enfin profiter quelques courtes années de sa retraite, est ce vraiment ça la vie que l'on se souhaite ?

Ne serait ce pas plus rationnel de pouvoir avoir une vie plus posée au jour le jour?

Voilà quelques pistes qui ne feront peut être pas avancer le shmilblick mais qui ont le mérite de pousser à la réflexion...


Dernière édition par Tramber le Mar 2 Mar 2010 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lareran
2 étoiles
2 étoiles
Lareran


Nombre de messages : 304
Localisation : Picardie
Emploi : U.R.
Date d'inscription : 16/06/2009

petite question ........ Empty
MessageSujet: Re: petite question ........   petite question ........ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Mar 2010 - 14:51

On reparle de nos problèmes et inquiétudes mais qui va les faire remonter?
Qui va faire des contre-propositions ou négocier?

La hiérarchie?
Je n'y crois guère quand on voit les risques encourus.
Rappelez moi ce qu'est advenu du dernier officier qui a critiqué la politique du gouvernement.

Voila un petit lien pour vous faire une idée de l'estime que l'on peut porter aux militaires.

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2010/02/haute-hi%C3%A9rachie-militaire-du-rififi-dans-le-mercato-des-g%C3%A9n%C3%A9raux.html

Donc quand ca arrive à ce niveau, je pense que notre devenir est le cadet des soucis pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

petite question ........ Empty
MessageSujet: Re: petite question ........   petite question ........ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Mar 2010 - 15:19

Moi ce qui m'inquiète, c'est la question des effectifs. Actuellement, la règle "1 fonctionnaire sur 2 n'est pas remplacé" est en application. L'année dernière, les écoles, même après certaines fermetures de sites ont été vides ou quasi vides. De plus en plus d'unités sont dissoutes. Bref si on avait les chiffres, je pense qu'on pourrait constater une baisse générale des effectifs. Ensuite, on nous dit qu'il faut faire mieux avec moins. Là c'est pas possible. Conséquence : les volumes horaires ne vont sûrement pas baisser. Je suis inquiet de cette dégradation des effectifs. Car il va falloir compenser sur le terrain !
Revenir en haut Aller en bas
Diégo
3 étoiles
3 étoiles
Diégo


Nombre de messages : 542
Age : 51
Localisation : entre garrigues et Cévennes
Emploi : enquêteur
Date d'inscription : 30/05/2007

petite question ........ Empty
MessageSujet: Re: petite question ........   petite question ........ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Mar 2010 - 15:34

[size=50]?[/size]

petite question ........ Confused petite question ........ Confused petite question ........ Confused petite question ........ Confused petite question ........ Confused petite question ........ Confused petite question ........ Confused petite question ........ Confused petite question ........ Confused petite question ........ Confused petite question ........ Confused petite question ........ Confused petite question ........ Confused petite question ........ Confused petite question ........ Confused petite question ........ Confused petite question ........ Confused petite question ........ Confused petite question ........ Confused petite question ........ Confused petite question ........ Confused petite question ........ Confused petite question ........ Confused petite question ........ Confused petite question ........ Confused petite question ........ Confused petite question ........ Confused petite question ........ Confused petite question ........ Confused petite question ........ Confused petite question ........ Confused petite question ........ Confused petite question ........ Confused petite question ........ Confused petite question ........ Confused petite question ........ Confused petite question ........ Confused petite question ........ Confused petite question ........ Confused petite question ........ Confused petite question ........ Confused petite question ........ Confused petite question ........ Confused

C'est con à dire, mais j'attends !!!!!!............Qu'est-ce que je peux faire de plus ??? !!!!!!!!! petite question ........ Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lareran
2 étoiles
2 étoiles
Lareran


Nombre de messages : 304
Localisation : Picardie
Emploi : U.R.
Date d'inscription : 16/06/2009

petite question ........ Empty
MessageSujet: Re: petite question ........   petite question ........ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Mar 2010 - 15:43

sebnantes

Ton post rejoint je pense celui de la police d'agglomération et bien d'autre.

Effectivement, on ferme des unités, on dissout, on intègre à la police.
Mais, il n'y a aucune compensation. On perd de l'effectif.

On nous annonce 4000 GAV. C'est bien un GAV mais ca reste un GAV. Ca peut porter le courrier, répondre au téléphone, assister un APJ, faire de la police route et c'est tout.

Attention, que les GAV qui lisent le forum, ne se sentent pas vexé. Je ne dit pas qu'ils ne pourraient pas faire plus mais ils ne sont pas assermentés pour cela donc ....
Les gav sont art 21-2 du cpp si je ne m'abuse. Comme les policiers municipaux, tiens donc quelle bonne surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question ........ Empty
MessageSujet: petite question.......   petite question ........ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Mar 2010 - 16:43

J'ai lu, depuis la présence sur ce forum, beaucoup de posts et ils reflètent quand même certaines préoccupations de la part du personnel d'active (les premiers concernés) et des retraités.

Des questions il y en a eu. Des réponses beaucoup moins, je dirais même aucune ou restant dans le "vague diplomatique obligé". Mais ces réponses ne doivent pas émaner de nous, de vous gendarmes d'active, mais de la hiérarchie, de votre DGGN, des politiques qui doivent dire exactement ce qu'ils veulent, ce qui a été décidé et les contraintes ou avantage qu'il en résultera. Et surtout sur concertation des intéressés.

Il y en a qui fustigent les foromeurs qui regrettent la "Gendarmerie du passée" (comme quoi, il est interdit d'être nostalgique). Elle a existé, c'est son mérite. Elle doit évoluer, c'est son destin; mais elle ne doit pas se perdre dans une réforme vite pondue et mise en place pour camoufler les diminutions d'effectifs, la destruction du maillage, la dissolution de certaines Compagnies et BR, escadrons. Enfin une Gendarmerie qui perd son âme.
Il faut savoir, que l'avenir se construit toujours sur les bases du passé, qu'on le veuille ou non, c'est ainsi. Nous n'aurions jamais existé sans la mise en place il y a des siècles : des sergents d'Armes, de la maréchaussée. Mais c'est également vrai qu'il faut évoluer, sinon nous serions toujours à l'âge de la pierre. Evoluer oui, mais en se posant des questions et avoir des barrières à ne pas franchir.

-Que vous amènera le passage à l'intérieur? N'aurait-il pas mieux valu, que les forces de sécurité soient toutes sous la houlette d'un Secrétariat d'Etat? Les diverses forces concernées gardant leur Ministre de Tutelle?
-Gardez-vous votre statut militaire en étant à l'intérieur? (soi-disant que oui d'après childéric) Ce qui amène les questions suivantes:
-Que vaut la fameuse "parité"?
-Aurez-vous le cul entre deux chaises (militaires et civils: dur à comprendre et certainement à expliquer. Je ne sais pas si ça l'a été).
-Que permettent les regroupements d'unités (en binôme, trinôme etc...)?
-Que seront les missions qui vont vous être attribuées? Pendrez-vous ce qu'il vous restera? (et avoir qu' un os à ronger?)
-Par manque d'effectif et les conséquences qui découlent des communautés de communes (terrain à couvrir plus grand, deux à trois fois selon les cas, avec effectif moindre), le service de la Gendarmerie et ses missions pourront-ils se poursuivre correctement?
-Combien d'effectif réel (sans compter les GAV: trop facile sinon) restera t-il en Gendarmerie après la réforme, en mentionnant, le nombre d'hectare que son personnel devra surveiller et le nombre de la population qu'elle aura sous sa coupe. (effectivement cette question ne concerne que les unités brigades).
-Quels sont les moyens en matériel et autres qui seront mis à leur disposition?

Il y a certainement d'autres questions plus importantes, mais y aura t-il des réponses en retour? J'en doute. Oui des réponses passe-partout qui une fois exprimées te font oublier la question posée auparavant.



Revenir en haut Aller en bas
Batatrin
1 étoile
1 étoile
Batatrin


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 23/07/2007

petite question ........ Empty
MessageSujet: Re: petite question ........   petite question ........ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Mar 2010 - 21:50

Olivier, on ce connait et je te dit merci. Pas besoin d en dire plus
Pour les autres je dirais simplement: DIVISER POUR MIEUX RÉGNER
En effet il est procédé à divers bouleversement mieux ils sont fait avec intelligence. On supprime des écoles....Cela n intéresse pas les autres, on supprime les gc...cela n intéresse pas ce du terrain. On supprime les escadrons...cela n intéresse pas les gd. Comme la dit patchouli au tout début, si l esprit de corps existait encore.......
Mais enfin, je rêve ou alors j ai vraiment fait trop de temps dans cette institution qui ma fait envie, puis fascinée, puis surprise pour enfin m ecoeurer.
Une dernière chose et cette fois c est certain je ne reviendrais plus sur ce forum, il a été dit que
"LA GENDARMERIE N A PAS BESOIN DE SYNDICAT CAR NOS OFFICIERS SONT LA POUR NOUS DEFENDRE".... PAUVRE DE NOUS
Maintenant réfléchissez: Ne serions nous pas mieux dans la maison d en face avec des syndicats qui au moins EUX nous défendrons.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 55
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

petite question ........ Empty
MessageSujet: Re: petite question ........   petite question ........ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Mar 2010 - 22:22

Bonsoir,

1/ Merci à ceux et/ou celles qui ont pris la peine de répondre à ma petite question !

2/ Sur le nombre de réponses...03 de mes amis ! Un jeune plein de fougue, plein d'avenir !
Un comme moi, beau et svelte....Sans poils ( lol) et un retraité, pas aigri mais plein de poils !

Et bien j'ai trois points de vus qui vont au même résultat, même constat !
Mince presque trois générations qui pensent pareil !
y a pas un soucis ! là ?


PS : POUR Batatrin !

G&C n'y est pour rien dans les grandes réformes que subi ou va subir la gendarmerie,
la police, les fonctionnaires ou tous ceux qui touchent de près...ou de loin, à cette "nécessité de faire des
économies !" Alors s'il te plait, lorsque je vois revenir des inscrits, qui n'avaient pas mis les pieds ici depuis...2008,
Et bien cela me fait plaisir. Un autre plaisir gratos, que tu va m'accorder ! c'est de continuer à venir, participer si tu le veux...Mais au moins tu va pourvoir constater que les informations circulent !
Alors fait pas ta tronche en biais ! certaines décisions sont locales....Tu verras ! nous y arriverons....!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question ........ Empty
MessageSujet: Re: petite question ........   petite question ........ Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question ........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question
» petite question
» PETITE QUESTION
» Une petite question
» Petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser