Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 petite question

Aller en bas 
+9
potame
Riton
Blade Runner
bonnardos
SIPM
Joe PESCI
egres32
drapeaublanc
Batatrin
13 participants
AuteurMessage
Batatrin
1 étoile
1 étoile
Batatrin


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 23/07/2007

petite question Empty
MessageSujet: petite question   petite question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Juin 2009 - 21:00

Quelqu un peut il me dire si dans son groupement il connait des militaires qui habitent dans leur propre domicile et ne jouissent pas d un logement nas?
Merci de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Juin 2009 - 21:28

oui cela s'appelle des reservistes
ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
egres32
1er flocon
1er flocon
egres32


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/04/2007

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Juin 2009 - 21:33

Bonsoir,

Oui j'en ai connu 2, un qui est maintenant retraité et l'autre toujours en activité mais honnetement je n'envie absolument pas les circonstances ayant motivé les dérogations pour lesquelles ils ont été autorisés à occuper leur propre domicile.
En l'état actuel des textes, ne soit pas pressé d'y être autorisé car ce serait synonyme de très gros problèmes au sein de ta cellule familiale.
Revenir en haut Aller en bas
Joe PESCI
2 étoiles
2 étoiles
Joe PESCI


Nombre de messages : 174
Emploi : piéton EDSR
Date d'inscription : 14/06/2007

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Juin 2009 - 11:11

Oui, un Lt, adjoint du CC à la Cie de CHALON SUR SAONE. Apparemment personne ne trouve rien à redire à la résidence, donc c’est peut-être un cas extrême.
Si quelqu’un de la cie pouvait nous en dire + (bonardos, le pam, nubuls ! merci)
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Juin 2009 - 12:26

oui j'ai connu deux cas de gendarmes mais il y a presque 30 ans car à cette époque nos logements étaient pratiquement insalubres (1 WC pour 2 familles à l'extérieur et salle d'eau dans la cuisine) .....j'ai même connu des couloirs communs....ou passer dans la chambre du copain pour aller dans la cuisine.

petite question 363221

Les dérogations étaient prisent par le commandant de légion à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
bonnardos
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
bonnardos


Nombre de messages : 138
Localisation : 58
Emploi : Gd
Date d'inscription : 02/04/2007

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Juin 2009 - 12:35

pour joe Pesci, je me renseigne pour ne pas donner de fausses informations...
Revenir en haut Aller en bas
Blade Runner
2 étoiles
2 étoiles
Blade Runner


Nombre de messages : 107
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 23/10/2007

petite question Empty
MessageSujet: Nas   petite question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Juin 2009 - 17:14

j'ai connu un gendarme qui était logé à l'extérieur car il n'y avait pas assez de logement à la caserne. Il habitait sa propre maison et percevait le loyer versé par la gendarmerie au nom de son épouse.
Mais c'était en 1990. Cela arrangeait tout le monde et ne nuisait à personne.
je trouve que c'était plus intelligent.

Je connais actuellement un cb qui est logé par Nas à l'extérieur de la caserne dans un logement ancien et totalement insalubre.
En fait il habite dans sa maison personnelle.
Ca ne nuit pas au service.
Si ce n'est que c'est ridicule que la gendarmerie paye le loyer d'un logement inhabité.
Si ce n'est que où l'intéressé va partir en retraite, son successeur va hériter d'un logement pourri et qu'on lui rétorquera que son prédécesseur ne s'est jamais plaint, et pour cause....

Si on comptait le nombre de logements inoccupés dans les grandes casernes on serait surpris...
Revenir en haut Aller en bas
Riton
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/01/2009

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Juin 2009 - 22:59

Ce serait si simple si tous les gendarmes habitaient leur propre maison et percevaient un loyer de la GN... ça rembourserait le prêt sur 30 ans de carrière et à la fin on aurait notre maison pour la retraite payée par le contribuable français... et tout le monde trouverai ça normal non?
Beaucoup de monde habite à l'extérieur (30% je dirai surtout en état major), et la gendarmerie fait ce qu'elle peut pour l'entretien des logements.
Et si un jour on nous supprime la NAS, ceux qui ne l'occupent pas râleront les premiers! Alors que le mal vient d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
potame
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/11/2008

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Juin 2009 - 15:58

Mais moi je veux bien habiter mon logement sans compensation de la part de la Gie.beaucoup de Gd de l'état major habitent dans leurs maisons et les logements sont vides dans les casernes. mais le plus idiot c'est que la gendarmerie paye des loyers à l'extérieur alors que certains gendarmes ont demandé d'occuper leurs habitations sans que celà nuisent au travail !! vive les économies
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Juin 2009 - 16:55

Je crois que la nouvelle 30 000
va rectifier certaines choses...

Pour ce qui d'occuper son logement personnel,
beaucoup y laisse leur famille et prennent leur permanence
au NAS.

Mais je ne crois pas et encore moins dans l'avenir, que
le gendarme pourra s'affranchir du NAS !
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Juin 2009 - 6:41

On s'est déjà exprimé des dizaines de fois sur le LCNAS et la question posée n'est pas là.

Dans mon ancienne Unité, la Gendarmerie paie depuis bientôt 9 ans (et pour encore 4 ans), un loyer de 850 euros / mois, pour un superbe logement (situé à 1,5 km de la BT) qui n'est habité que 1 à 2 soirs par semaine (PAM), le reste du temps. Le gendarme y étant affecté préfère (et comme je le comprends), habiter sa maison, avec sa famille.

Ah, juste un détail : sa maison est à 300 mètres de la brigade. Tous les Cdts de Cie ont parfaitement été au courant, l'actuel l'est également, mais les A.I. du Groupement préfèrent sûrement dépenser plus de 130.000 euros en 13 ans, au cas où ....... Ce fameux "au cas où" qu'on met souvent sur nos notes et qu'on remplace par "sauf nécessité absolue de service".

Dire qu'avec 2 mois de ce loyer, je pourrais faire réparer mes voitures d'intervention, lesquelles sont au tapis, faute de budget, ça me gonfle, Dieu que ça me gonfle ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
rangi
2 étoiles
2 étoiles
rangi


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 07/11/2007

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Juin 2009 - 22:23

J'ai connu également un gendarme qui a pu occuper son habitation personnelle car il avait un enfant lourdement handicapé et son LCNAS qui se trouvait dans un immeuble était totalement inadapté pour sa situation. Il a du se battre plusieurs mois avec la hiérarchie pour avoir enfin l'autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
Terrible
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : Basse-Normandie
Emploi : CB
Date d'inscription : 01/04/2009

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Juin 2009 - 15:00

J'en connais un qui n'occupe jamais son logement CLNAS et personne ne trouve rien à redire. Il a été menacé à plusieurs reprises à mots couverts, mais rien de plus !!!!!!!!
Sinon j'en ai connu qui dans le même cas mais pour raisons médicales familiales que je ne souhaite à personne de connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question sur les PSO
» Petite question
» PETITE QUESTION
» Une petite question
» reconversion PM/retraite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser