Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CRS guadeloupe

Aller en bas 
+24
drapeaublanc
leoufgedun
Au delà du possible
BREIZH 02
seulomon2
GDenberne
RICO21
MIKE83
sousbrigadier
neels
breton
souther
gm78
Tikka36
moblo06
Peter Blake
MP7
House
Le lapinou
morgyann
hans87
gege57
atomix954
yodelmar
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yodelmar
1 étoile
1 étoile
yodelmar


Nombre de messages : 38
Age : 41
Emploi : CRS
Date d'inscription : 12/02/2010

CRS guadeloupe - Page 2 Empty
MessageSujet: CRS guadeloupe   CRS guadeloupe - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Fév 2010 - 16:51

Rappel du premier message :

par hasard quelqu'un aurait-il des infos sur une eventuelle releve d'EGM par des CRS en Guadeloupe? de notre coté des infos circulent mais bon.....rien de concret

merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
atomix954
1 étoile
1 étoile
atomix954


Nombre de messages : 91
Emploi : Criquet
Date d'inscription : 27/12/2008

CRS guadeloupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRS guadeloupe   CRS guadeloupe - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Avr 2010 - 11:04

yodelmar a écrit:
j'ai pas envie de sortir du sujet....mais les grands hotels y a bien longtemps que l'on ne les voit plus!

Nous aussi ca fait longtemps qu'on les voit pas...
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

CRS guadeloupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRS guadeloupe   CRS guadeloupe - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Avr 2010 - 12:30

effectivement le projet de déplacer à nouveau les CRS en DOM circule, avec un emploi en ZPN, ce qui ne changerait pas grand chose pour nous mobile car nous évoluons en ZGN à part pour le MO.
maintenant quand on vient nous parler économie avec des relève tout les 30 jours et 42euros de la journée d'IJAT, je n'ai pas fait les grandes écoles mais il va falloir nous l'expliquer....
mais si cela marche pour les CRS tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
neels
2 étoiles
2 étoiles
neels


Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : chez moi et je compte bien y rester
Emploi : PI/MIP/GRADE
Date d'inscription : 04/12/2007

CRS guadeloupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRS guadeloupe   CRS guadeloupe - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Avr 2010 - 12:48

Surtout si l'IJAT passe à 42€, on c'est tjr aligné
maintenant au niveau économie ????
Revenir en haut Aller en bas
souther
Nouveau membre
Nouveau membre
souther


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/04/2010

CRS guadeloupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRS guadeloupe   CRS guadeloupe - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Avr 2010 - 14:45

l'IJAT ne passera pas a 42 euros. c'est le total de la somme de l'IJAT+ 1HS journaliere sachant ke l' HS est a 12 euros.

Le deplacement des crs en dom pour remplacer les gendarmes je pense pas que ca soit dans un souci d'economie mais plutot pour vous alleger les missions car d'autres missions viennent se rajouter au dom tom, y a pas longtemps encore on vous a envoyé en afghanistan par exemple. , donc le service sature.
Revenir en haut Aller en bas
sousbrigadier
3 étoiles
3 étoiles
sousbrigadier


Nombre de messages : 653
Age : 71
Localisation : LIMOGES
Emploi : retraite police nationale
Date d'inscription : 17/05/2007

CRS guadeloupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRS guadeloupe   CRS guadeloupe - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Avr 2010 - 15:36

ce qui permettra de faire avaler la pilule.
un président n'avait-il pas dit qu'il n'enverrait aucun militaire de plus en Afghanistan? CRS guadeloupe - Page 2 Icon_scratch
maintenant, que les CRS refassent outre-mer, on voit bien que nos dirigeants ne savent plus où donner de la tête.
qui avait supprimé leur envoi en outre-mer?
enfin, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
MP7
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/01/2010

CRS guadeloupe - Page 2 Empty
MessageSujet: CRS guadeloupe   CRS guadeloupe - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Avr 2010 - 17:36

Oh là pour l'instant ce n'est qu'un projet.
Quant aux revendications pécuniaires (Ijat plus hs) ce n'est qu'une volonté syndicale pour tenter d'exister et se donner de l'importance aux yeux des adhérents. De la part de l'administration rien ne filtre. Et puis je vous dirais qui si certains pensent qu'il faille tirer sur la corde en demandant toujours plus, à l'heure de la réduction des effectifs et du budget et bien ils courent à la désillusion.
Enfin n'oubliez pas qu'il y toujours une différence dans la volonté et la mentalité entre une compagnie parisienne dont l'emploi est en majorité composée de LVU , prête à tout faire pour aller en DP et une compagnie de province qui elle effectue par an entre 220 et 240 jours de DP.
Revenir en haut Aller en bas
souther
Nouveau membre
Nouveau membre
souther


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/04/2010

CRS guadeloupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRS guadeloupe   CRS guadeloupe - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Avr 2010 - 18:34

je suis d'accord avec toi MP7 sur le fait que ce n'est qu'un projet. c'est à l'etude.

après quand tu dis en parlant de l'aspect financier ,que ca permet aux syndicat d'exister, c'est quand meme le nerf de la guerre. le niveau de vie a augmenté et l'IJAT n'a pu été revu a la hausse depuis 2002.

quand on dis que l'on coute trop cher, ca me fait toujours rire, car quand ils ont besoin des forces mobiles ils sont bien content de nous trouver et de pouvoir nous rappeler a nimporte quelle heure . on coute cher dans la mesure ou ils ne donnnent pu d'argent à la police/gendarmerie. qu'ils arretent de gaspiller l'argent mais plutot de le donner aux priorités, dont la securité en fait parti! fer de lance d'un president non ? enfin ceci est un autre debat.....
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

CRS guadeloupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRS guadeloupe   CRS guadeloupe - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Avr 2010 - 18:39

je ne vois pas pourquoi le fait de mettre un CRS qui travaille en ZPN outre mer empêcherait les escadrons de partir, on ne travaille pas sur le même secteur...
en Martinique on ne va pas à FORT de France, en Guada, on est en ZGN, en Guyane je ne pense pas qu'il prenne la mission en forêt etc
jusqu'au milieu des années 90 il y avait des CRS à Nouméa et il y avait quand même 3 escadrons, il me semble qu'il y en a toujours autant et on ne travaille pas sur Nouméa.
ou alors on nous prépare d'autres missions OPEX? étant donné que nous ne sommes plus comptabilisé comme force purement mili???
A voir
Revenir en haut Aller en bas
MIKE83
1 étoile
1 étoile
MIKE83


Nombre de messages : 46
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

CRS guadeloupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRS guadeloupe   CRS guadeloupe - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Avr 2010 - 16:07

Le problème ne réside pas en l'emploi des forces de l'ordre dans des missions de sécurité générale CRS guadeloupe - Page 2 137952 car nous savons bien que ces missions sont la pour nous occuper ... jugées sur le nombre de TA qui ont été mis CRS guadeloupe - Page 2 Icon_eek

Il se situe plutôt dans l'emploi des forces en maintien de l'ordre quelles soient police ou gendarmerie !
Sachant que 90% des MO OM se font en ZPN CRS guadeloupe - Page 2 Icon_twisted

De toute façon les syndicats police se font entendre auprès du gouvernement en place CRS guadeloupe - Page 2 Icon_lol Dommage pour nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
RICO21
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 104
Age : 61
Localisation : DIJON PLAGE
Emploi : GM FOR EVER
Date d'inscription : 17/01/2008

CRS guadeloupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRS guadeloupe   CRS guadeloupe - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Avr 2010 - 3:53

Étant sur place aucune mention ne porte sur notre relève début mai par une CRS. Sinon quelqu'un pourrait il nous payer notre internet, la ligne est coupé depuis une semaine , heureusement intranet est là, quelle honte la gie n 'a pas payé et on nous coupe, toujours les mêmes qui trinquent.

Y'EN A MARRE DE CES CONNERIES.
Revenir en haut Aller en bas
GDenberne
3 étoiles
3 étoiles
GDenberne


Nombre de messages : 552
Age : 49
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 12/11/2007

CRS guadeloupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRS guadeloupe   CRS guadeloupe - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Avr 2010 - 16:51

breton a écrit:
je ne vois pas pourquoi le fait de mettre un CRS qui travaille en ZPN outre mer empêcherait les escadrons de partir, on ne travaille pas sur le même secteur...
en Martinique on ne va pas à FORT de France, en Guada, on est en ZGN, en Guyane je ne pense pas qu'il prenne la mission en forêt etc
Sauf que le problème de ZGN-ZPN n'existe plus..
Actuellement, rien n'empêche une CRS d'être employée exclusivement en zone gendarmerie dans le cadre d'une mission de sécurisation et inversement...
Revenir en haut Aller en bas
seulomon2
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 19/11/2008

CRS guadeloupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRS guadeloupe   CRS guadeloupe - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Avr 2010 - 17:29

Pour avoir fait le déplacement en Guadeloupe il y a moins d'un an, je
ne suis pas certain qu'une CRS accepte d'être cantonnée dans des
algécos et chambres de 4 à la caserne Petit-Pérou comme nous le faisont.. Il leur faudra
certainement l'hôtel 4étoiles de la Créole Beach à Gosier à 150€ la
nuit ou au Club Med à St Anne ..!!!!!
Et puis il me semblait que
les syndicats police s'étaient battus dans le passé car 3 mois de
déplacement outre-mer c'était trop long ??!!!! Alors on nous demande à
nous de faire des économies sur du papier, carburant, téléphone de service et autre et je
suis certain que l'on va leur accorder une relève au bout de 15 jours
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
De plus, vu le contexte et le climat encore
chaud qu'il y règne depuis les événements de début 2009, je ne suis
pas certain que les méthodes de travail (je parle de leur finesse!) de
la maison d'en façe soient les plus adaptées pour ce type de département
!
On n'a pas fini d'en rire !
Revenir en haut Aller en bas
souther
Nouveau membre
Nouveau membre
souther


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/04/2010

CRS guadeloupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRS guadeloupe   CRS guadeloupe - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Avr 2010 - 23:12

je sens beaucoup d'amertume dans ton message salomon ou de jalousie ou le melange des 2, c'est pas bien.

on demande pas imperativement un hotel 4 etoiles , mais on a un syndicat qui s'est battu pour qu'on est un logement convenable repondant à un cahier des charges, et encore beaucoup de batiments de l'administrations sont vieux et un peu delabré pour certains cantonnements . pas besoin d'aller aux dom tom pour vous trouver à 4 par chambre, en metropole ca se fait encore. nos corps d'appartenance ont chacun leur avantages et inconvenients .c'est comme ca.
quand tu parles des 3 mois peut etre, c'est sur on en veux pas,on est pas militaire, ca parle de 35jours la, on est loin des 15 que tu balances comme ca. tu le sais toi meme que tu tiens a ce moment la des propos incoherents. soit realiste stp ,fait plutot avancer le debat que de dire des betises juste pour faire passer les crs pour ce qu'ils ne sont pas , au pretexte que t'aimes pas la maison d'en face. ton message est clair sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
seulomon2
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 19/11/2008

CRS guadeloupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRS guadeloupe   CRS guadeloupe - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Avr 2010 - 12:57

De la jalousie ?? certainement pas et pour rien au monde je ne voudrais prendre ta tenue !
Par contre, de l'amertume un petit peu plus. Dans un contexte de contraintes budgétaires et d'économie en tout point, on nous demande à nous gendarme d'économiser de plus en plus chaque jour pour pendant ce temps réflechir à faire venir des CRS pour si peu de temps.. Car quand je lis 35 jours de déplacement, ça fait 3relèves de CRS pour 1 relève EGM (soit 3 fois plus de billet d'avions) !!! Tu trouves ça normal toi ??
Lors de mon déplacement en Gwada, la clim dans notre chambre ne fonctionnait pas.. Lorsque l'on a demandé une réparation ou bien même un ventilateur à 15€ chez MR Bricolage, on nous a répondu : PAS D'ARGENT !!! Donc j'ai pris mes 15€ et suis allé en acheter un...
Pendant ces 3 mois là, 3 CRS se seraient relevées et auraient été logées dans un hotel (apparament le 4* ne t'a pas plû, alors je mettrai un hotel d'un certain standing!!)....
Alors qu'on a pas 15€ pour "un confort" de 4mecs dans une chambre étouffante de 10mètres carrés !
Voila pourquoi je suis amer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CRS guadeloupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Amertume.   CRS guadeloupe - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Avr 2010 - 13:04

On ne va quand même pas reprocher au CRS de défendre leurs intérêts.... ce n'est pas au CRS qu'il faut s'en prendre, mais au système gendarmique.... je n'ai jamais fait de mobile, mais là n'est pas le propos... je suis sûr que si au cours d'un déplacement on propose aux mobiles un 4 étoiles, ils ne le refuseront pas.... alors pourquoi reprocher aux CRS de l'accepter...
Les CRS et les policiers en général ne sont pas responsable de nos conditions de travail, je crois qu'il ne faut pas tout mélanger....
Amicalement dit.
Revenir en haut Aller en bas
sousbrigadier
3 étoiles
3 étoiles
sousbrigadier


Nombre de messages : 653
Age : 71
Localisation : LIMOGES
Emploi : retraite police nationale
Date d'inscription : 17/05/2007

CRS guadeloupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRS guadeloupe   CRS guadeloupe - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Avr 2010 - 13:29

ne trouvez pas que certains font fausse route.
je ne defend personne, mais c'est un peu grâce à nos anciens que les conditions de déplacements se sont améliorés pour les CRS et par conséquence a permis à nos amis gendarmes d'en profiter, ce qui n'est que justice.
j'ai mon frère qui est mobile depuis plus de 20 ans, et bien, il a profité en outre-mer de certains hôtels avec X étoiles également.
donc, arrêtez ces chamailleries.
maintenant, attendez la suite des évènements.
et n'oubliez pas qui décide, c'est nos dirigeants politiques.
et la passivité de vos généraux, ne sont-ils pas responsables un peu beaucoup?
décidément, certains ne comprendront jamais rien.
pensez plutôt à quelle sauce va nous manger l'état.
police et gendarmerie d'ailleurs.
pour l'instant, leur but, diviser pour mieux régner et faire avancer leurs pions.
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

CRS guadeloupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRS guadeloupe   CRS guadeloupe - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Avr 2010 - 14:09

DROPPY a écrit:
On ne va quand même pas reprocher au CRS de défendre leurs intérêts.... ce n'est pas au CRS qu'il faut s'en prendre, mais au système gendarmique.... je n'ai jamais fait de mobile, mais là n'est pas le propos... je suis sûr que si au cours d'un déplacement on propose aux mobiles un 4 étoiles, ils ne le refuseront pas.... alors pourquoi reprocher aux CRS de l'accepter...
Les CRS et les policiers en général ne sont pas responsable de nos conditions de travail, je crois qu'il ne faut pas tout mélanger....
Amicalement dit.

Tout à fait, mais il faut alors que les politiques arrêtent de de nous bassiner en nous parlant de faire des économies.
Je rappelle qu'en Guadeloupe (hors période de MO), les EGM travaillent essentiellement au profit des brigades et son cartonnés en milieu militaire. Les hôtels ne sont requis qu'à l'occasion de renfort d''escadrons en cas de crise.
Si en période normale, on veut relever les EGM par des CRS en n'augmentant pas le budget, il serait logique que les CRS reste 3 mois sur place et soient logés dans les cantonnements.
Revenir en haut Aller en bas
BREIZH 02
1 étoile
1 étoile
BREIZH 02


Nombre de messages : 36
Age : 61
Localisation : partout ou il y a des bretons
Date d'inscription : 09/06/2008

CRS guadeloupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRS guadeloupe   CRS guadeloupe - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Avr 2010 - 14:11

Bien sur qu'il faut arrêter ces chamailleries ou ces jalousies, les contraintes budgétaires, il y en a aussi bien en police qu'en gendarmerie, ce n'est pas en se bouffant mutuellement que nous avancerons, je suis mobile depuis 27 ans, j'ai logé dans des dortoirs de 30 ou 40 personnes, des colo de vacances, des écoles, sur des lits picots, j'ai couché dans des hôtels et même de très beaux hôtels et alors, oui les CRS sont mieux logés que nous, ils sont civils nous sommes militaires, j'ai bossé avec eux en Guadeloupe, en nouvelle cal, nous nous sommes rendus des services mutuels, j'ai des potes dans diverses compagnies et je serais heureux de les retrouver en déplacements.
Nous faisons le même boulot, travaillons en toute intelligence.
Eux sont défendus, nous pas, ou très peu.
Si on doit en vouloir à quelqu'un, c'est après nos dirigeants, nos politiques et non pas nos collègues CRS
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
seulomon2
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 19/11/2008

CRS guadeloupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRS guadeloupe   CRS guadeloupe - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Avr 2010 - 16:57

Je dis juste qu'il y a deux poids, deux mesures...
Que tout le monde soit considéré à la même enseigne et les vaches seront bien gardées (sans jeu de mot).
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
souther
Nouveau membre
Nouveau membre
souther


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/04/2010

CRS guadeloupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRS guadeloupe   CRS guadeloupe - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Avr 2010 - 17:03

seulomon2 a écrit:

Que tout le monde soit considéré à la même enseigne

comme je l'ai dit plus haut et cité par breizh02, nous sommes civils , vous etes militaires. sur certains points il y aura une difference. (le fait detre crs , nous a pas empeché d'acheter egalement des ventilo pr un deplacement dans le sud de la france en plein été...) quand tu es logé dans un lycée au milieu des vignes......

ne caricature pas les crs, qui gueulent pour un rien et obtiennent tout....tu as completement faux sur ce point.

Bon DP
Revenir en haut Aller en bas
yodelmar
1 étoile
1 étoile
yodelmar


Nombre de messages : 38
Age : 41
Emploi : CRS
Date d'inscription : 12/02/2010

CRS guadeloupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRS guadeloupe   CRS guadeloupe - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Avr 2010 - 22:59

j'ai posté ce post pour avoir des infos sur les "bruits de couloirs" pas pour créer une polemique.
chacun ses avantages et chacun ses inconvenients...

certe en ce moment il y a des escadrons dissouts mais c'est pas de la faute des CRS! ...on à les même patrons!

et pour couper toutes "rumeur" ca fait bien longtemps que l'on à plus ce que l'on veut certe il y a les syndicats mais ils se font la guerre entre eux et il nous oublis!

nos MNS sont reduits d'année en année les montagnards c'est pareil..le sport dans la police...pareil...les moyens...pareil..et la liste est longue!

alors arretons de nous tirer dans les pattes...
Revenir en haut Aller en bas
Au delà du possible
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/12/2009

CRS guadeloupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRS guadeloupe   CRS guadeloupe - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Avr 2010 - 23:31

Bonsoir,
je comprends yoldemar dans ses propos. Il ne faut pas rentrer dans des comparaisons stériles de statut. Notre statut militaire en gm nous apporte plus de contraintes logistiques lors de certaines missions (en guyane, OPEX notamment). Attention je ne dis pas que pour autant il faut accepter tout et n'importe quoi lors des missions en métropole sous prétexte de ce dernier. Le statut dans la police leur permet de prétendre à certaines dispositions lors des déplacements (qui sans les connaître ne sont pas forcément toujours respectées je pense). Maintenant prenons du recul et arrêtons d'être schizo : certains se plaignent de trop tourner mais crient au scandale pour un bruit de coulior concernant une unité CRS qui irait en gwada. On va perdre 15 EGM, les missions ne vont pas diminuer. Les CRS ne vont pas venir voler "votre" tour OM comme certains semblent le penser.
Rappelez vous quand nous sommes sur le terrain en MO avec nos camarades CRS que l'adversaire est en face et non à côté.
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

CRS guadeloupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRS guadeloupe   CRS guadeloupe - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Avr 2010 - 10:31

Pour moi le débat n'est pas là.
Je veux juste soulever la contradiction entre l'argument politique qui veut que nous réalisions des économies et le retour des CRS dans les DOM.
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

CRS guadeloupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRS guadeloupe   CRS guadeloupe - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Avr 2010 - 12:34

c'est quoi la raison invoquée pour dissoudre les escadrons?? la perte des missions CRA!! ou en est on????
on va toujours avoir les CRA avec les escadrons dissouts!!!!!!
par contre on va nous retirer l'OM, entre les deux j'ai vite fait mon choix.
après on nous parle d'économie, quand cela les arrangent.
je veux bien que l'on supprime des escadrons, mais il y a t il des CRS de supprimées???
la RGPP ne s'applique t elle pas a tous???
pourtant il semble qu'en 2005 il était question de supprimer un certains nombre de compagnies, les mouches ont changé d'ânes depuis.
Honnêtement ce qui est pénible c'est l'impression que c'est toujours sur les mêmes que l'on tire pour qui pourquoi???
Alors oui il y en a marre!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
leoufgedun
1 étoile
1 étoile
leoufgedun


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 09/11/2007

CRS guadeloupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRS guadeloupe   CRS guadeloupe - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Avr 2010 - 12:41

Je suis mobile mais je tiens à signaler qu'il y a des CRS, des Régiments dans l'armée de Terre, de l'Air, la marine Nationale. Je n'ai plus les chiffres mais nous sommes tous touchés par ces suppressions de postes.
Pour les CRS en Outre-Mer, cela a été dit plusieurs fois. Nous travaillons en zone gendarmerie et eux en zone Police a part pour les M.O.
Donc laissons le temps venir, l'avenir nous le dira. CRS guadeloupe - Page 2 232631
Revenir en haut Aller en bas
Tikka36
1er flocon
1er flocon
Tikka36


Nombre de messages : 13
Localisation : L'est
Emploi : C.R.S.
Date d'inscription : 25/10/2007

CRS guadeloupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRS guadeloupe   CRS guadeloupe - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Avr 2010 - 15:09

Citation :
Pour les CRS en Outre-Mer, cela a été dit plusieurs fois. Nous
travaillons en zone gendarmerie et eux en zone Police a part pour les
M.O.

Juste un petit correctif les CRS travaillent aussi au profit des zones Gendarmique (même hors MO) et ce depuis le début de cette année.
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

CRS guadeloupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRS guadeloupe   CRS guadeloupe - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Avr 2010 - 15:17

DROPPY a écrit:
On ne va quand même pas reprocher au CRS de défendre leurs intérêts.... ce n'est pas au CRS qu'il faut s'en prendre, mais au système gendarmique.... je n'ai jamais fait de mobile, mais là n'est pas le propos... je suis sûr que si au cours d'un déplacement on propose aux mobiles un 4 étoiles, ils ne le refuseront pas.... alors pourquoi reprocher aux CRS de l'accepter...
Les CRS et les policiers en général ne sont pas responsable de nos conditions de travail, je crois qu'il ne faut pas tout mélanger....
Amicalement dit.

+1
Revenir en haut Aller en bas
sousbrigadier
3 étoiles
3 étoiles
sousbrigadier


Nombre de messages : 653
Age : 71
Localisation : LIMOGES
Emploi : retraite police nationale
Date d'inscription : 17/05/2007

CRS guadeloupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRS guadeloupe   CRS guadeloupe - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Avr 2010 - 17:17

surtout qu'il me semble que l'état voulait sédentariser certaines compagnies afin de renforcer les commissariats.( avec l'idée d'en supprimer, de diminuer les déplacements, etc...)
n'oubliez pas que les CRS ont toujours étant les empêcheurs pour l'état de tourner en rond.
donc, à terme, à mon avis certaines compagnies sauteront également.
et donc, voyez plus loin que le bout de votre nez pour certains.
l'état de toute façon va essayer de reprendre tout ce qui a été acquis.
et facile, vu la crise actuelle, n'oubliez pas qu'une partie de la population nous prend pour des nantis, nous jalouse, etc...
enfin, ce n'est que l'avis d'un vieux soubaloche qui compte les points et qui constate que du négatif pour nos 2 corporations.
ne comptez pas trop sur vos élus, tant que ceux ci n'auront rien à craindre pour eux même, le petit peuple, c'est de la broutille pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Tikka36
1er flocon
1er flocon
Tikka36


Nombre de messages : 13
Localisation : L'est
Emploi : C.R.S.
Date d'inscription : 25/10/2007

CRS guadeloupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRS guadeloupe   CRS guadeloupe - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Avr 2010 - 19:40

Citation :
donc, à terme, à mon avis certaines compagnies sauteront également.

oui mais non c'est plus a l'ordre du jour puisque nous avons déjà répondu aux objectifs de la RGPP concernant la réduction des effectifs sans pour autant supprimer de compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
morgyann
2 étoiles
2 étoiles
morgyann


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 20/11/2007

CRS guadeloupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRS guadeloupe   CRS guadeloupe - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Avr 2010 - 11:19

bonjour à tous,
nous partons en Guadeloupe fin avril jusque fin juillet avec un GTG à 3 escadrons comme d'habitude. 2 escadrons en guadeloupe et un à Saint martin.
Aucuen compagnie de CRS en vue pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRS guadeloupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CRS guadeloupe   CRS guadeloupe - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
CRS guadeloupe
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La guadeloupe
» detachement GM en Guadeloupe
» mission guadeloupe
» assistante maternelle guadeloupe
» GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser