Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 mission guadeloupe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
morgyann
2 étoiles
2 étoiles
morgyann


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 20/11/2007

mission guadeloupe Empty
MessageSujet: mission guadeloupe   mission guadeloupe Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Sep 2009 - 13:54

bonjour à tous,
je suis prévu avec mon unité en guadeloupe pour la relève de mai 2010.
Quelqu'un pourrai me dire les missions des deux escadrons ainsi que les cantonnements (petit pérou et saint claude je pense)
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
House
2 étoiles
2 étoiles
House


Nombre de messages : 148
Localisation : 59
Emploi : GD OPJ, assistante sociale, médiateur, etc...
Date d'inscription : 08/06/2007

mission guadeloupe Empty
MessageSujet: Re: mission guadeloupe   mission guadeloupe Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Sep 2009 - 12:13

Je vais essayer de te repondre au mieux car je suis parti en guadeloupe en janvier 2007.
Tu as 2 escadrons, un en basse terre et l'autre sur la grande terre;
Pour mon cas nous etions sur la grande terre.
Tu as un detachement, composé du PHR et de trois pelotons à pointe a pitre. Leurs missions sont :
Pour 1 peloton : les transferements
Pour les 2 autres c'est du DSI sur les communes proches de PAP.
Et tu as un autre detachement sur la cie du MOULE. ( je te le conseille si tu as de la chance ) ou tu fais du DSI. Tu n'es pas trop mal logé si tu es au moule, par contre a PAP tu est en ALGECO, c'est pas le top, mais on a l'habitude;

Si vous n'etes pas emmerder par votre hierarchie tu devrais passer un super deplacement car il y a enormement de choses a faire la bas.
Ca a été mon meilleur deplacement outre mer !!!!

Voila, pour la basse terre ca doit etre a peu pres pareil, sauf que le plus gros se trouve a Saint claude. et les autres en DSI ;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mission guadeloupe Empty
MessageSujet: Re: mission guadeloupe   mission guadeloupe Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Déc 2009 - 15:32

Pour avoir fait 2 fois la guadeloupe en moins d un 1 an et 3 mois ( une fois 3 mois avec un autre escadron puis 1 an plus tard avec le mien et le meme que house) je te confirme ses dires. Le moule s était vraiment nickel surtout avec le commandant de cie de l'époque. Le taf il y en a et le séjour passe très vite. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
TeStA
1 étoile
1 étoile
TeStA


Nombre de messages : 34
Age : 40
Emploi : GM
Date d'inscription : 20/12/2009

mission guadeloupe Empty
MessageSujet: Re: mission guadeloupe   mission guadeloupe Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Déc 2009 - 21:19

Et à présent il y a un escadron à St Martin car à "l'époque" il n'y avait que le PI de l'escadron de basse terre qui partait la bas!!! mission guadeloupe 137952
Revenir en haut Aller en bas
Thias
2 étoiles
2 étoiles
Thias


Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : IDF
Emploi : Motard
Date d'inscription : 16/08/2007

mission guadeloupe Empty
MessageSujet: Re: mission guadeloupe   mission guadeloupe Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Déc 2009 - 21:32

A St-Claude c'est sympa aussi !
Soit tu as de la chance et te peux être en appartement de 5 ou 6 (chacun sa chambre) soit tu es en piaule de 4 dans ce qu'on appele le "loft".
Il y a un terrain de tennis, le cadre est sympa.
Le seul Hic c'est qu'il pleut souvent là-bas et que pendant le carême les boites de nuit sont fermées (et ça fait loin de monter à PAP).
Mais franchemnt c'est vraiment sympa là-bas...



Ah oui, et le boulot, c'est DSI et de temps en temps du MO. mission guadeloupe Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mission guadeloupe Empty
MessageSujet: Re: mission guadeloupe   mission guadeloupe Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
mission guadeloupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CRS guadeloupe
» La guadeloupe
» detachement GM en Guadeloupe
» Escadron en HAITI
» assistante maternelle guadeloupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser