Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des

Aller en bas 
+29
GDenberne
LePetitPrince
talep
Christian
NARDO
ADMINISTRATION
exmoblo
ASSOCIATION G&C
SIPM
clint
COGIL
Karadoc
jean luc alexandre
mieloup
hans87
ZORGLUB
chabal
pachira
Childéric
patoche315
cti 41
asterix
Jounaux
moulinier
drapeaublanc
AZE
sebnantes
Tramber
MARSOUIN 26
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 Empty
MessageSujet: L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des gendarmes   L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Jan 2010 - 20:52

Rappel du premier message :

Le mensuel L'Essor de la gendarmerie (35.000 lecteurs) et l'Union nationale des personnels retraités de la gendarmerie (UNPRG, 45.000 adhérents) se sont "alarmés" mardi de l'avenir de la gendarmerie estimant que plusieurs brigades allaient fermer et que la police avoir avoir sur elle un "net avantage".

L'entourage du ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux a démenti "fermement et formellement" auprès de l'AFP la "grossière désinformation" du journal et l'Intérieur.

La Direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN) a qualifié ces informations d'"alarmistes" et "fantaisistes".

Citant des "sources sûres", sans plus de précisions, le mensuel fait, dans son numéro de février, le point sur la répartition des tâches gendarmes/policiers depuis que la gendarmerie a été rattachée au ministère de l'Intérieur le 1er janvier 2009.


Sous le titre "un rapport de forces au net avantage des policiers" , il affirme que, dans le cadre des polices d'agglomération mises en place par l'Intérieur dans les régions sur le modèle du Grand Paris policier, "toutes les villes de plus de 20.000 habitants (...) passeront en zone exclusive de police d'Etat".

Ce dispositif entraînera, selon lui, "la fermeture de plus de 500 brigades dans les trois ans à venir".
Dans les villes de 5.000 à 20.000 habitants, selon lui, où la gendarmerie est généralement en charge de la sécurité, des "commissariats de police municipale encadrés par des officiers de police judiciaire (OPJ)" - policiers ou gendarmes - "seront créés" et "le maire sera" alors "transformé en chef de la police".

Le maintien de l'ordre serait lui confié "à terme" aux gendarmes, les CRS de la police étant "redéployés" afin de devenir des "compagnies régionales de sécurisation". Huit escadrons de gendarmes mobiles, l'équivalent des CRS, "sont dissous ou en passe d'être dissous", selon lui.
L'UNRPG, dans le même numéro, se dit "consciente des menaces qui pèsent sur la gendarmerie" et entend "sensibiliser" les élus locaux".

Dans un communiqué, la DGGN indique que la revue "n'a aucun lien avec la gendarmerie nationale" et "n'hésite pas en l'espèce à dresser un catalogue de contre-vérités à partir de rumeurs en tous genres qui circulent notamment sur internet".

"Il est regrettable que de telles allégations soient diffusées alors même que l'intégration de la gendarmerie au ministère de l'Intérieur s'effectue avec le souci permanent de l'équilibre et du respect de l'identité des deux forces de sécurité intérieure", écrit la DGGN.

"Le directeur général de la gendarmerie nationale (Roland Gilles) réprouve avec la plus grande fermeté une démarche qui sacrifie l'objectivité à une recherche du sensationnel", ajoute le communiqué.

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-41511503@7-40,0.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des   L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Fév 2010 - 22:05

cti 41 a écrit:
...............(jusqu'à une prise de position contre le commandant BEAU dans les colonnes de l'ESSOR, prise de position soutenue par l'UNPRG).............
Christian, c'est vrai çà ??????????????????????????? Et c'était pour l'affaire des irlandais de Vincennes ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des   L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Fév 2010 - 22:08

Aucune idée Nardo, c'était il y a plus de 25 ans, je n'étais pas encore né !!

Mais peux t'on juger aujourd'hui ce qui s'est éventuellement dit ou écrit il y a tant d'années avec les connaissances que tous n'avaient pas à cette époque ?

Pas sûr


Cordialement


Dernière édition par Christian le Lun 1 Fév 2010 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des   L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Fév 2010 - 22:24

cti 41 a écrit:

J'aimerais qu'on me dise aujourd'hui qu'AG&C peut aller dans les brigades proposer une carte de membre sympathisant. Deux poids deux mesures ??? Pourquoi ???


Christian, c'est peut-être tout simplement parce que AG&C n'a pas de reconnaissance officielle de la part des autorités gendarmiques.

L'UNPRG aurait-elle pu aller "démarcher dans les unités" dès sa deuxième année d'existence ? Je ne pense pas.

La patience est mère de toutes les vertus.

Mais bon, je suis trop jeune pour m'avancer plus dans ce débat.

Au plaisir de vous lire.




PS : Childéric, en forme dis donc !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des   L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Fév 2010 - 22:36

Moi j'aimerais savoir ce que Childéric peut apporter de positif au débat au lieu de contredire tout en négatif et SANS RIEN APPORTER DE CONCRET SUR SON OPTIMISME.
Se faire porte-parole de la Voix de son Maître c'est bien mais quels sont les bons signaux en provenance du paquebot ???

Il se dit que le GIGN va changer de tête, est-ce exact ?
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des   L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Fév 2010 - 23:19

Pour répondre sur l'affaire BEAU j'ai juste donné la raison qui a fait que je n'ai plus voulu "contribuer aux finances de l'UNPRG" ça n'enlève rien à ce que l'UNPRG a pu faire de positif depuis.

Pour Mano bien sûr je suis conscient de ce qu'il en est et tu sais très bien que je ne suis pas pour brûler les étapes.
Maintenant il est possible aussi que l'UNPRG soit moins "poil à gratter" que l'AG&C.

Je n'ai rien contre les jeunes dans les débats ils apportent souvent un éclairage qui manque aux vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Jounaux
1 étoile
1 étoile
Jounaux


Nombre de messages : 72
Localisation : Dans la région c'est clair
Emploi : Sursitaire, mais serein.
Date d'inscription : 22/01/2010

L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des   L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Fév 2010 - 23:22

Einstein a écrit:

Il se dit que le GIGN va changer de tête, est-ce exact ?

Childéric ? Candidat ?

D'après un de ses amis il est en forme, alors va savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des   L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Fév 2010 - 23:34

Jounaux a écrit:
Einstein a écrit:

Il se dit que le GIGN va changer de tête, est-ce exact ?

Childéric ? Candidat ?

D'après un de ses amis il est en forme, alors va savoir !

Oui si GIGN =

Grande
Idée (ou illusion) de la
Gendarmerie
Nationale

envers et contre tout, pourrait être sa devise

Ceci dit c'est vrai que Childéric s'est refait une santé depuis qu'il a été muté d'office.
Revenir en haut Aller en bas
GDenberne
3 étoiles
3 étoiles
GDenberne


Nombre de messages : 552
Age : 49
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 12/11/2007

L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des   L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Fév 2010 - 10:44

Childéric a écrit:
asterix a écrit:
oui je suis content de voir que la quasi totalité des arguments que j'expose depuis trois ans soit reprise, et amusé que tu te ranges derrière.

Moi je collaborerai avec les gens francs, ouverts et honnêtes vis à vis de leurs lecteurs, pas avec ceux qui prennent les gendarmes pour des benêts et leur raconte que le soleil se lève à minuit. L'UNPRG de 2009 laissait faire le passage au MININT, aujourd'hui elle réalise la catastrophe alors que tout était écrit, programmé, il n'y avait qu'à regarder.
...
En tout cas sacrément bien torché cet article. Ce serait faire insulte à son auteur de ne pas le reconnaitre et de penser qu'un homme pareil s'avance ainsi sans quelques billes dans la besace.

Il faut espérer que ceux qui écriront l'histoire feront preuve de plus d'objectivité que ce que je lis ci-dessus, avec ces vieux souvenirs des anciens manuels de l'ex-RDA qui me viennent subitement à l'esprit, avec une petite touche d'auto-satisfaction ("je suis content de voir que la quasi totalité des arguments que j'expose depuis trois ans soit reprise" trop fort Astérix) qui fait sourire ceux qui te lisent depuis 3 ans (mais avec les nouveaux, ça peut marcher, tu as raison de tenter...).

Quant à l'article si bien rédigé, j'aimerais juste savoir quelles billes il a dans sa besace... Vu de là où je suis, je n'en vois aucune. Mais bon, tu vas peut-être m'en trouver ?

C'est sûr, nous n'avons rien à craindre et notre avenir sera plus rose que jamais.. !!!!!

la preuve, les syndicats ne peuvent rien contre nous..
Ils n'arrivent même pas à faire modifier le décret portant statut des officier les empêchant ainsi de réclamer de droit l'équivalence avec les commissaires ...
Ah ben si, en fait, ils ont réussis !! L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 Lol

A savoir que les commissaires de police appartiennent au "corps de conception et de direction" de la police nationale.. et qu'avec la modification du décret les officiers de gendarmerie ne font plus que "concevoir" le service ..

Le SNOP a d'ailleurs bien savouré cette victoire .... L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 Empty
MessageSujet: arter   L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Fév 2010 - 21:16

Einstein a écrit:

Se faire porte-parole de la Voix de son Maître c'est bien mais quels sont les bons signaux en provenance du paquebot ???


Ben...la durée de la croisière entre autres. 60 au lieu de 55 ans ? L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 Suspect Mais bon, je suis hyper confiant. Avec des commandants de paquebot comme Child, même les icebergs vont s'écarter de notre chemin. Ils pourraient même se raccrocher à la banquise. L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 Icon_geek



"Le pessimisme n'a plus lieu d'être tant le contexte général est favorable à la gendarmerie" (Guitou)
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des   L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Fév 2010 - 22:17

merci GDenberne,
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des   L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Fév 2010 - 14:05

Un démenti de la DG à ce qu'a dit l'Essor sur la Nouvelle République du Centre Ouest. Assez rare à la grande muette pour que ça mérite d'être souligné.

http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/journal/index.php?dep=41&num=1535791#
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des   L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Fév 2010 - 14:25

cti 41 a écrit:
Un démenti de la DG à ce qu'a dit l'Essor sur la Nouvelle République du Centre Ouest. Assez rare à la grande muette pour que ça mérite d'être souligné.

[url=http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/journal/index.php?dep=41&num=1535791#
http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/journal/index.php?dep=41&num=1535791#[/quote[/url]]



"de même la fermeture évoquée de 500 brigades est totalement infondée"
on en est déjà à la moitié non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 Empty
MessageSujet: L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des gendarmes   L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Fév 2010 - 16:37

J'ai lu, décortiqué le démenti de la DG mais n'ai pas été convaincu.
Je ne suis plus abonné à l'Essor, donc je peux en parler plus librement, mais je ne crois pas que les rédacteurs de ce journal soient des personnes incompétentes et pouvant écrire des mensonges voire, tenir des propos pouvant s'assimiler à de la subversion, si ceux-ci sont infondés.

-Selon la DGGN - (d'après le journal : Nouvelle République du Centre Ouest)

-Tout d'abord, l'Essor n'a aucun lien avec la Gendarmerie Nationale. Je veux!!!! Ils parlent de quoi, de la messe du dimanche?
-Qu'est-ce qu'il raconte l'Essor : que des "sonneries"? Comme la DG des propos Fantaisistes? C'est vrai que la DG, pour ça, n'est pas alarmiste (simplement cachotière).
-Nous ne sommes pas marginalisés mais éliminés sur l'autel du PROFIT.
-L'essor un mensuel de contre-vérités. Ce n'est pas bien ça, mais ce n'est pas sûr du tout!!! En plus, les rédacteurs se fonderaient sur ce qui circule sur le NET. Honte à eux et aux internautes de faire circuler ces contre-vérités. L'Essor a t-il vraiment besoin des internautes pour pondre un article?
-La DG parle également qu'il n'a pas été envisagé de fusionner les sections recherches avec les SRPJ. Mais ce n'est pas précisé dans l'article s'il n'a pas été pensée à la suppression, ou alors, soyons beau joueur, diminution de ces services.
-Coopération Police - Gendarmerie : mon oeil!!!...Là je rêve tout éveillé.
-Fermeture de brigades, c'est également infondée, sauf pour ceux qui le touchent du doigt. C'est quoi les communautés de brigades? L'accueil du public, dans ces brigades "filles" concernées, où se fait-il? Ceci est un rêve, une contre-vérité ou réalité? Les Brigades Filles (je préfère satellite ça fait davantage rêver) ne sont plus que des dortoirs! Et les escadron de GM dissouts? Certaines compagnies supprimées avec la BR? Il n'y en n'a peut être pas 500 mais 499 certainement!

Si cet article "de la Nouvelle République du Centre-Ouest" reproduisant le texte de la DG est vérifié, c'est regrettable que son personnel (DG) raconte de telles inepties. La DG peut être attentive et réprouver, ça n'arrêtera pas "le déclin" de cette Institution que l'on cherche à masquer, par justement des contre-vérités pour la cacher justement.
L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 81386 L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 936460
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des   L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Fév 2010 - 17:27

Évidemment que cet article reproduit une réponse du DG L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 Icon_wink

ce "droit de réponse" a été mis en ligne sur GENDCOM le 26 janvier 2010, grosso modo une journée après que les abonnés de l'ESSOR aient eu leur mensuel dans leur boîte aux lettres !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 Empty
MessageSujet: L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des gendarmes   L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Fév 2010 - 17:54

christian je ne mets pas en doute la véracité de l'article. Mais comme je n'ai pas les tenants et les aboutissants, à l'heure actuelle, et comment vont les choses et surtout comment elles évoluent, il vaut mieux être prudent. Mais je n'ai jamais douté que la DG pouvait être incapable de faire un tel show, car ils connaissent la chanson et l'interprètent très bien, à leur façon.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des   L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Fév 2010 - 21:56

Puisque la DGGN a un droit de réponse tout prêt pour le journaux pour nier les fermetures, je lui propose trois titres:

http://www.dna.fr/articles/201002/04/la-petition-de-la-colere,altkirch,000001452.php

http://sud.france3.fr/info/midi-pyrenees/SOS-Gendarmes-dans-le-Gers-60859846.html

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Bethune/actualite/Secteur_Bethune/2010/02/05/article_touche-pas-a-ma-gendarmerie-le-cri-lanc.shtml

Pour le Gers pas trop étonnant quand on se souvient des propos d'un de ses représentants M. DE MONTESQUIOU dans son rapport au Sénat.......
Revenir en haut Aller en bas
AZE
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 05/12/2009

L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des   L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Fév 2010 - 22:13

si SARKO repasse le ministère unique est mis en place avant 2017.

L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 100743 L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 100743 L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 100743
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des   L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Fév 2010 - 22:30

AZE a écrit:
si SARKO repasse le ministère unique est mis en place avant 2017.

L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 100743 L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 100743 L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 100743
juillet 2012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 Empty
MessageSujet: L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des gendarmes   L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Fév 2010 - 22:39

Je me rappelle d'une publicité sur les montres :

-Vous vous changez, changez de Kelton (Elle n'est pas d'aujourd'hui)

Pour nous c'est pareil: pour tout changer, changez de.... et oui,si on ne veut pas couler.
L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 13910
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des   L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Fév 2010 - 13:51

petit billet publié le 6.2 suite à l'article:
http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/journal/index.php?dep=41&num=1535791#[/quote[/url]]

L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 52_dam10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 Empty
MessageSujet: L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des gendarmes   L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Fév 2010 - 14:55

La DGGN sous les ordres de qui elle opère? du Ministère de l'intérieur? Et celui-ci de qui reçoit-il les directives? Du premier ministre? mais lui, les ordres émanent de qui? Ah! c'est vrai du pape Benoit XVI peut être!

Donc l'Essor doit raconter des âneries et probablement que tout ce qu'il écrit n'est que mensonge, car je ne pense pas qu'il ait contacté la papauté pour obtenir les renseignements. Donc ces derniers doivent être faux.

Mais, toutefois, sur le terrain nous constatons quand même que des unités (GM - GD - Cies - BR...) disparaissent. Ne serait-ce que des hallucinations? Alors est-ce que la DGGN veut nous faire avaler des couleuvres?

Il faudrait se cotiser pour acheter aux "employés planqués" de la DGGN une calculette pour qu'ils fassent leur compte sans se tromper. (il ne s'agit que d'additions à effectuer et des soustractions). C'est possible qu'ils ne connaissent que les soustractions car actuellement, ils soustraient beaucoup, mais ils n'ont pas l'air de s'en apercevoir. Là, sa relève peut être du niveau médical "l'amnésie!!! J'ignore si ça se soigne. Si! j'ai trouvé, ça se soigne, "aux élections".

L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 Lol
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des   L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Fév 2010 - 18:18

Personnellement, je trouve rassurant que la direction de la Gendarmerie publie un démenti et cela pour plusieurs raisons.
La première est que dans notre pays, c'est quand même la moindre des choses.

La seconde est qu'un démenti est toujours argumenté et permet de confronter la réalité aux affirmations contenues dans ces communiqués.

Il faut bien sur regarder le contexte. Les élections arrivent. Il y a fort à parier que si ce n'était pas le cas, le ministère de la Police ( permettez-moi de l'appeler ainsi dorénavant ) n'aurait pas demandé à sa direction de la gendarmerie de réagir.
Ben oui, c'était pas prévu dans le plan que la population soit alarmée sur ce qui se passe avant les élections. Manque chance c'est fait. La puissance publique a quand même fait en sorte que cela ne fasse pas trop de bruit.
Regardons ce démenti :
" propos alarmistes et fantaisistes" - prétendue marginalisation :
Jetons un oeil sur le projet de LOPPSI conduit par le ministère de la police qui affirme :
- les préfets de police doivent avoir autorité sur les forces de police et de gendarmerie. Qui sont ces préfets sinon des policiers.
- éviction des gendarmes des zones urbaines et rurbaines par le concept de la police des agglomérations
- extension de ces zones à la demande
- concentration des centres de décision
- unicité de la logistique. ( les policiers ne concèdent que dans certaines certaines conditions à certains endroits l'usage des bornes de signalisation par empreintes digitales ) - c'est la seule concession de la police, alors que la gendarmerie voit toute sa structure détruite.
- mutualisation des actions de gestion de ressources humaines
- recrutement regroupé - formation commune
- formation par la police des civils travaillant dans l'administratif gendarmerie
- expulsion du territoire du GIGN pour faire la place au RAID

Enfin la cerise sur le gâteau, la police est considérée comme une force intermédiaire, ce qui était bien l'unique raison d'être de la Gendarmerie nationale.

voilà des affirmations fantaisistes contenues dans le projet de loi et j'en passe.

- les sections de recherches ne sont pas fusionnées, elles sont dissoutes sur les secteurs policiers. Qui va prétendre le contraire.


je réprouve avec la plus grande fermeté une démarche qui sacrifie l'honnêteté à des intérêts non identifiés.

Bon on va passer sur les choses déplaisantes en particulier le joli cadeau de noêl fait à de nombreux gendarmes mobiles qui vont devoir déplacer leurs familles. Comment qualifie-t-on les patrons qui ferment des secteurs d'usine du jour au lendemain et qui propose des déplacements brutaux ? Je ne me rappelle pas. Quel est l'adjectif que leur donne la presse ?
. Il serait intéressant de savoir si les gendarmes vont être indemnisés comme le sont les policiers après les restructurations les touchant. Bien sur mais on ne va pas tarder à nous l'expliquer, les effectifs dégagés seront basculés à la police de l'air et des frontières. Mais on va venir nous expliquer que ce n'est qu'un jeu d'écriture sans intérêt.


Dernière édition par asterix le Sam 6 Fév 2010 - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 Empty
MessageSujet: L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des gendarmes   L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Fév 2010 - 20:30

Moi aussi je trouve rassurant que la DG publie un démenti, surtout pour nier l'évidence. Leur personnel est très fort, celà démontre bien leur mauvaise foi. Le mensonge est l'apanage du roi et la bêtise à ceux qui le serve et le diffuse.
L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 Icon_queen L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 115146La réalité n'est nécessairement pas identique aux affirmations. La réalité est basé sur des faits constatés, effectifs, que l'on ne peut pas nier. L'affirmation sert souvent pour soutenir un fait, certifier, jurer mais souvent usité par nos politiques et autres pour tromper notre vigilance, donner de faux espoirs, ou faire croire que les poules ont des dents.
-La réalité c'est que nous sommes dans la merde (mot du dictionnaire). Ca c'est réel, on ne peut pas le nier.
-Les affirmations : demain on rasera gratis. Les affirmations sont souvent conjuguées au futur. Si elles sont conjuguées au passé souvent ce sont des mensonges. D'ailleurs, il n'y a qu'à écouter certains débats (politique surtout) pour constater que les affirmations sont contredites par l'opposant et l'on entend: """moi je vous affirme le contraire"""

Qui, dans notre travail d'enquêteur, n'a jamais été confronté aux affirmations fantaisistes de personnes gardée à vue qui niaient la réalité?


Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 Empty
MessageSujet: L'essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des gendarmes   L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Fév 2010 - 2:20

OUAIE !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
lebuck
1er flocon
1er flocon
lebuck


Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : Bourgogne Cie BEAUNE
Date d'inscription : 15/11/2007

L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des   L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Fév 2010 - 12:04

La DG doit se baser sur ce discours :
http://www.elysee.fr/webtv/discours-france/presentation-des-objectifs-de-securite-interieure-devant-les-forces-de-police-et-de-gendarmerie-a-la-grande-arche-de-la-defense-video-3-221.html
Petits extraits :
"Concernant la police et la gendarmerie, je voudrais dire d'emblée que la capacité opérationnelle de ces deux services ne sera pas réduite. Je connais les effectifs et les demandes pour avoir été celui qui a exécuté la première loi de programmation."
Un autre :
"Je pense aux force mobiles, je le dis sans détour, il faut réfléchir à un nouveau format plus adapté à vos missions. Il ne s'agit en aucune façon de supprimer les CRS ou les escadrons de gendarmes mobiles dont l'apport à la sécurité générale est indispensable et irremplaçable dont le professionnalisme doit être reconnu. Mais, il y a place pour des redéploiements."
Et pour finir :
"Bon mesdames et Messieurs, vous vouliez du travail vous l'avez !"
Alors après tout ça pourquoi s'inquiéter le président l'a dit. L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des   L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Fév 2010 - 12:17

Dans le même ordre d'idée : qui va dire le contraire ?
- d'ici 2017, transformation de tous les postes de sous-off et off Gie des divers services du niveau Cie jusqu'en haut en emploi CSATGN ou civils avec début mise en place 2010/2011(prévisions pour les cies : 70 % CSATGN et 30 % civils). Quand on voit déjà ce que cela donne comme résultat actuellement. Soucis à se faire là aussi. Cela fera, si mes souvenirs sont bons un objectif de 10.500 postes transformés en 2017.
- certains services spécialisés ne sortent plus ou plutôt n'interviennent pas en février car en janvier ils ont dépassé leur allocation et donc il faut faire des économies.
- certains ne peuvent poursuivre leurs enquêtes car on ne veut pas payer leur repas de déplacement.......
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des   L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Fév 2010 - 13:57

Je reprends cet extrait du discours du Président.

"Je connais les effectifs et les demandes pour avoir été celui qui a exécuté la première loi de programmation"

Juste un petit bémol, cette Loi n'a été que partiellement exécutée faute de crédits. Ce n'est pas moi qui le dit, ça figurait dans une discussion à l'assemblée nationale sur la LOPPSI 2. Cette derrnière a d'ailleurs été mise en sommeil et vient seulement de réapparaître au premier plan.
Revenir en haut Aller en bas
KB94
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/12/2007

L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 Empty
MessageSujet: L'Essor de la Gendarmerie alarmé   L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Fév 2010 - 15:06

Bonjour - Je n'ai pas tout lu mais tout d'abord bien que retraité je me suis inscrit sur ce forum peu après l'avoir découvert - Ensuite que certains sachent que je me suis abonné à l'Essor dès mon arrivée en Gie (jeune monogalon) et sympathisant de l'UNPRG depuis bien longtemps avant ma retraite - Maintenant que certains puissent depuis longtemps remettre l'Essor dans les unités (Pas dans toutes malheureusement) et que d'autres sur ce forum soient mal ou pas reçus (Pour G et C) ils devraient peut-être se regarder dans une glace et réfléchir à leur comportement - Il ne suffit pas de brailler ou d'écrire n'importe quoi pour faire avancer les choses - Critiquer est facile mais des anciens ont parfois et sans conteste pris plus de riques et peut-être subi il n'y a pas si longtemps. Par ailleurs qui, sauf celui qui ne fait rien mais prétend à la science infuse, ne s'est pas fourvoyé un jour alors s'arrêter à un ou deux faits ou erreurs pour un jugement global c'est rester au ras des pâquerettes. Mais pour être positif je vous invite à réfléchir - L'article de l'Essor sur lequel chacun aura son opinion démontre, pour le moins, que ce journal est lu et décortiqué la-haut. Et ce serait encore mieux si plus d'actifs s'y abonnaient mais (Ah les oursins). En tout cas sachez qu'à l'UNPRG majoritairement composée d'anciens (Sous-Off et Off) des unités opérationnelles, même si tout n'y est pas parfait dans toutes les UD ou sections, on n'y fait, en général, aucun ostracisme. Nos seuls buts sont bien définis dans les statuts et c'est clair et net.L'intérêt général, la défense de la Gie, de ses personnels, de ses valeurs et j'ajouterai maintenant de sa pérennité prime. Sachez aussi que bien que partie des assos de retraités de la Gie elle y garde son indépendance, ses lignes de conduite et son franc parlé. Assez pour aujourd'hui et bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des   L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Fév 2010 - 20:28

Attention KB 94 tu vas te faire accuser de retape comme dans te topic suivant au troisième post:

https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/gendarmes-et-citoyens-le-forum-principal-f1/bonne-lecture-t18407.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 Empty
MessageSujet: L'Essor de la gendarmerie    L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Fév 2010 - 20:30

Je n'ai pas saisi le post de KB94.
J'ai cru comprendre qu'il défendait l'Essor (à juste titre), mais je n'ai pas compris où il voulait en venir
. Il me semble qu'il ait des reproches à faire sur G&C, puisqu'il demande à certains" foromeurs " de se regarder dans une glace et qu'il ne suffisait pas de brailler ou d'écrire.
Je pense, sans me tromper, que se forum est fait pour que justement des personnes puissent exprimer leur mécontentement et signaler certaines dérives politiques et hiérarchiques ou parfois approuver certaines décisions de ces mêmes personnes (c'est vrai, il y en a peu).
J'ai certainement eu un problème de décryptage et mal interprété ce texto. Milles excuses.

Finissons sur une note optimiste : l'équipe de France de Rugby a gagné son premier match du tournois des six mations, contre l'Ecosse. Espérons qu'il y aura une suite....


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des   L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» "AFFAIRE" MATELLY - Les MEDIAS en parlent ...
» MUTUALISATION des MOYENS = PARITE police/gendarmerie ?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser