Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des

Aller en bas 
+29
GDenberne
LePetitPrince
talep
Christian
NARDO
ADMINISTRATION
exmoblo
ASSOCIATION G&C
SIPM
clint
COGIL
Karadoc
jean luc alexandre
mieloup
hans87
ZORGLUB
chabal
pachira
Childéric
patoche315
cti 41
asterix
Jounaux
moulinier
drapeaublanc
AZE
sebnantes
Tramber
MARSOUIN 26
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 Empty
MessageSujet: L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des gendarmes   L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Jan 2010 - 20:52

Rappel du premier message :

Le mensuel L'Essor de la gendarmerie (35.000 lecteurs) et l'Union nationale des personnels retraités de la gendarmerie (UNPRG, 45.000 adhérents) se sont "alarmés" mardi de l'avenir de la gendarmerie estimant que plusieurs brigades allaient fermer et que la police avoir avoir sur elle un "net avantage".

L'entourage du ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux a démenti "fermement et formellement" auprès de l'AFP la "grossière désinformation" du journal et l'Intérieur.

La Direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN) a qualifié ces informations d'"alarmistes" et "fantaisistes".

Citant des "sources sûres", sans plus de précisions, le mensuel fait, dans son numéro de février, le point sur la répartition des tâches gendarmes/policiers depuis que la gendarmerie a été rattachée au ministère de l'Intérieur le 1er janvier 2009.


Sous le titre "un rapport de forces au net avantage des policiers" , il affirme que, dans le cadre des polices d'agglomération mises en place par l'Intérieur dans les régions sur le modèle du Grand Paris policier, "toutes les villes de plus de 20.000 habitants (...) passeront en zone exclusive de police d'Etat".

Ce dispositif entraînera, selon lui, "la fermeture de plus de 500 brigades dans les trois ans à venir".
Dans les villes de 5.000 à 20.000 habitants, selon lui, où la gendarmerie est généralement en charge de la sécurité, des "commissariats de police municipale encadrés par des officiers de police judiciaire (OPJ)" - policiers ou gendarmes - "seront créés" et "le maire sera" alors "transformé en chef de la police".

Le maintien de l'ordre serait lui confié "à terme" aux gendarmes, les CRS de la police étant "redéployés" afin de devenir des "compagnies régionales de sécurisation". Huit escadrons de gendarmes mobiles, l'équivalent des CRS, "sont dissous ou en passe d'être dissous", selon lui.
L'UNRPG, dans le même numéro, se dit "consciente des menaces qui pèsent sur la gendarmerie" et entend "sensibiliser" les élus locaux".

Dans un communiqué, la DGGN indique que la revue "n'a aucun lien avec la gendarmerie nationale" et "n'hésite pas en l'espèce à dresser un catalogue de contre-vérités à partir de rumeurs en tous genres qui circulent notamment sur internet".

"Il est regrettable que de telles allégations soient diffusées alors même que l'intégration de la gendarmerie au ministère de l'Intérieur s'effectue avec le souci permanent de l'équilibre et du respect de l'identité des deux forces de sécurité intérieure", écrit la DGGN.

"Le directeur général de la gendarmerie nationale (Roland Gilles) réprouve avec la plus grande fermeté une démarche qui sacrifie l'objectivité à une recherche du sensationnel", ajoute le communiqué.

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-41511503@7-40,0.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 Empty
MessageSujet: L'essor de la gendarmerie "alarmé" de l'av enir des gendarmes   L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Jan 2010 - 13:59

de quoi s'agit il ? il me semble que je n'ai pas tout suivi.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
Invité
Invité




L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des   L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Jan 2010 - 14:01

Citation :
MARSOIN 26
Dans les villes de 5.000 à 20.000 habitants, selon lui, où la gendarmerie est généralement en charge de la sécurité, des "commissariats de police municipale encadrés par des officiers de police judiciaire (OPJ)" - policiers ou gendarmes - "seront créés" et [size=12]"le maire sera" alors "transformé en chef de la police". [/size]

De mieux en mieux, alors là ! On n'est pas sorti de l'auberge, où va la France !! Je souhaite que cela soit qu'une intox



Citation :
Moulinier :
Il n'y a pas que les collectivités territoriales qui sont dépensières.


Ca c'est encore moins sûr, quand je vois les casquettes multicolores, le choix est large et le reste................... L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 Lol


Citation :
Sipm :
Pour la PM c'est le blocage actuel avec une grêve des PV depuis plus d'un mois et des manifestations nationales le 4 févriers.




L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 167385J'imagine bien en "2011 si fermeture Gendarmerie" il y aurait pour être remplacée par la PM et les élus qui a chaque mécontentements se retrouvent dans la rue pour faire grêve......

Je rigole !! Non c'est plus tôt ceux qui ont les capuches qui vont se marrer. Franchement, ils pourront manifester ensemble mais peut être pas pour la même cause ! L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 154458


(Aucune critique envers vous juste un ras le bol général L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 Lol )
Revenir en haut Aller en bas
exmoblo
2 étoiles
2 étoiles
exmoblo


Nombre de messages : 228
Age : 52
Localisation : tout en haut sur la carte de france le nord
Emploi : beaucoup d'heure pour une misère (SBF) Sans brigade fixe.
Date d'inscription : 30/04/2008

L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des   L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Jan 2010 - 14:57

Quand je lis les posts de certain (je ne citerai pas de nom), je comprends mieux pourquoi la gendarmerie en est arrivée là. Ce sont les mêmes qui nous ont dit il ya quelques temps "vous inquiétez pas il n'y aura pas de rapprochement police-gendarmerie" "la gendarmerie dépend du ministère de l'intérieur ce sera mieux pour le budget" et bien moi je dis OUI, il est légitime de s'inquiéter.
On dit de l'armée que c'est la grande muette, la gendarmerie et ceux qui la dirige sont souds, aveugles et muets . Pour preuve ils n'entendent pas lorsque l'on dit qu'il y a des problèmes, ils ne voient pas lorsque rien en va et forcément quand ils s'en apercoivent ils ne disent rien.
Le bateau coule mais tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
ADMINISTRATION
Admin
Admin



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 31/03/2008

L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des   L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Jan 2010 - 19:43

Childéric a écrit:
Et hop, encore un peu de pub, histoire de créer un buz.

Question : pourquoi l'association bénéficie-t-elle, ici, d'un pseudo dont le style et la couleur laissent penser qu'elle est partie prenante du forum "gendarmes et citoyens" ? Je croyais que les deux n'étaient plus liés ?


C'est vrai.
C'est de l'ordre du détail, cela date d'une autre époque.

Mais si cela doit permettre à certains de poster "utile", partons sur l'unicité, peut-être le contenu des posts s'en trouvera plus élaboré.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des   L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Jan 2010 - 22:36

Dialogue entre 2 gendarmes :

" L'Essor s'alarme. C'est bien.

- Oui, mais encore ?

- Et bien, l'Essor s'alarme.

- Oui d'accord, et alors ?

- Et bien, et bien, et bien, l'Essor s'alarme.

- Ah bon ! Et qu'est ce que ça change pour moi ?

- Et bien, comme d'hab, mais au moins, tu sais que l'Essor s'alarme.

- Ah bon ! Je suis rassuré ! Chouette alors, l'Essor s'alarme. Et sur le match Sedan - Bordeaux, ils ne s'alarment pas du tout ?

- Ben non !

- Bon tant pis.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 Empty
MessageSujet: L'essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des gendarmes   L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Jan 2010 - 0:59

De toute façon, c'est Bordeaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des   L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Jan 2010 - 10:10

Non NARDO, l'ESSOR ne s'alarme pas !!!!!!!!!!!!!!!!!

L'ESSOR dit : ALERTE SUR LA GENDARMERIE

sauf à ne pas connaitre le français, s'alarmer et alerter sont deux mots très différents.

D'ailleurs, depuis le début ce sujet traine cette ineptie

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 Empty
MessageSujet: L'essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des gendarmes   L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Jan 2010 - 12:24

Merci pour cette précision, alors aucune alarme sonore n'alertera mes sens ou le contraire, je ne sais plus.
Merci de me rappeler que les collectivités territoriales sont aussi depensières que l'état....

Autre propos.
Le président de la FNRG qui a semble t il ses entrées à la DGGN, a annoncé à ses fidèles qu'il apportera un démenti à l'article de l'Essor, dans le numéro de Mars du journal de la FNRG "Avenir et Gendarmerie"
Attendons de voir. Surtout ne jugeons pas.

Les retraités et les actives qui lisent les deux journaux sont aptes à juger par eux mêmes. Il n'ont pas besoin de pasteur ou de leader aussi charismatique soit il pour se faire une idée.
Avec Monsieur CHILDERIC, nous avons convenu que l'avenir nous dirait bien qui avait tenu des propos fantaisistes.
Il est donc urgent d'attendre.

Personnellement, je ne lis plus aucun des deux journaux. Parce que passations de commandement par ci ou par là, pôts de départs, promotion d'ESOG, voyages là bas, galettes des rois ; et bien je ne trouve pas celà très enrichissant et pas très cérébral. Vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord et je vous l'accorde.

Par contre je paie mes cotisations. Et Surtout, je m'efforce à mon modeste niveau d'apporter une aide à ceux et à celles des retaités qui rencontrent sur l'instant des difficultés administratives.

la com... aura eu au moins le mérite de marquer un peu plus la division entre les deux associations alors qu'il vaudrait mieux qu'elles restent soudées, très soudées même pour le bien des futurs retraités, à cette époque où nous allons assister au débat sur les retraites, .... et là çà promet d'être très coton.

Bien à vous tous.

Guy Moulinier, militaire retraité de la gendarmerie nationale.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
talep
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 07/09/2009

L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 Empty
MessageSujet: ESSOR   L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Jan 2010 - 13:56

Le principal c'est de vendre du papier. L'information n'est qu'une marchandise plus où moins exacte.
Dans l'ESSOR ou dans le milieu associatif gendarmerie il existe un manque de vision à long terme.
Je pense qu'il est bon de regrouper les petites brigades ou le CB passe son temps à faire de la gestion de casernement pour avoir des unités autonomes et, ainsi, de mieux structurer la gendarmerie pour permettre de spécialer les gendarmes.

Par exemple :

-Il vaut mieux avoir 2000 brigades autonomes que 3500 dont les 2 tiers sont binômées ou trinômées.
-Des compagnies à quatre brigades, cela n'a aucun sens, il faut les supprimer.
-Des BR à l'effectif de cinq soit en moyenne 2 enquêteurs disponibles ne sont pas crédibles, il faut regrouper.
-450 chevaux cantonnés à Paris à la garde républicaine avec pour principale activité de défiler au 14 juillet, c'est du gaspillage.
-Maintenir des gendarmes d'active comme cadres à l'école des sports de Fontainebleau ou à la caisse du gendarme, c'est à revoir.

Par contre :

-Créer des pelotons à l'effectif de 38 sous budget EDF pour surveiller les centrales nucléaires c'est parfait car dans le cas contraire d'autres auraient pris la mission.
-Avoir retructuré les unités subaquatiques c'est parfait.
-Se battre pour virer les CRS des interventions en montagne en zone de responsabilité gendarmerie, il faut poursuivre.

L'ESSOR et les associations sont incapables de développer des articles et d'avoir des actions efficaces sur ces thèmes.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des   L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Jan 2010 - 14:27

Christian a écrit:
Non NARDO, l'ESSOR ne s'alarme pas !!!!!!!!!!!!!!!!!
L'ESSOR dit : ALERTE SUR LA GENDARMERIE
sauf à ne pas connaitre le français, s'alarmer et alerter sont deux mots très différents.
D'ailleurs, depuis le début ce sujet traine cette ineptie
Cordialement

Bon OK, bien vu, l'essor ne s'alarme pas, l'Essor dit Alerte !

OK bien pris.

Mais encore ? L'Essor dit alerte. OK Alerte, et pis ça change quoi ?

L'Essor c'est pas ce journal que nos CB lisaient et auquel ils nous reprochaient de ne pas être abonnés ?

L'Essor, ce n'est pas .....? : Je cite :"L'Essor de la Gendarmerie nationale" accompagne l'Arme dans ses évolutions et prend la défense des gendarmes depuis plus de 70 ans."



Mais voyons donc, depuis 70 ans (sic), je n'ai vu l'amélioration de la condition du Gendarme qu'en 1989 et en 2001, non ? Nonobstant, bien entendu, les améliorations que nous avons eues grâce aux manifestations policières (ISSP ou nouvelle tenue par ex.).



Alors, même si Revise est celui qui s'est investit le plus, puisqu'il a été le premier à écrire que la concertation devait être rénovée en Gendarmerie, je n'ai pas vu les effets de l'action de l'Essor, auprès de notre hiérarchie.



Si notre DGGN disait à ses membres du cabinet :"faut faire gaffe les mecs, on est montré du doigt par l'Essor et si on ne redresse pas la barre, çà ira mal pour notre matricule !", je penserais effectivement que ce journal assure la défense des gendarmes correctement.

Même s'ils sont montés au créneau en 1989 et en 2001, ont-ils été entendus ? Que nenni ! Il a fallut qu'on en arrive à des extrémités comme celle de 2001, extrémités que certains paient encore aujourd'hui.

Il a fallut créer ce forum avec tous les ennuis que cela a occasionné aux mecs d'active, membres de notre équipe, les mises en garde de notre hiérarchie, les lettres de menace pour démissionner d'une certaine asso, les non inscriptions au T.A., les petites phrases assassines délivrées insidieusement qui te font comprendre qu'on ne peut pas te punir pour ce que tu fais sur G & C, mais qu'on te le fera payer d'une manière ou d'une autre, etc........

C'est quand même bien grâce à G & C et pas à l'Essor, que la DGGN a créé son propre forum dit de libre expression. Ce sont bien des membres de l'équipe G & C et pas des rédacteurs de l'Essor, qui ont été intégrés à la rédaction du nouveau projet de concertation.

J'aurais très largement préféré payer un abonnement et m'inscrire sur leur site, plutôt que de passer des heures ici devant mon clavier. Et je pense que les autres modos auraient également préféré, non ? Nous nous serions connus sur le site de l'Essor et j'aurais été un posteur anonyme parmi des milliers d'autres et cela aurait été peut-être aussi efficace que G & C.

Alors franchement, je vais te dire : si l'Essor avait effectivement assuré la défense des gendarmes depuis aussi longtemps, avec efficacité, il n'y aurait pas eu besoin d'avoir gendarmes-en-colère puis gendarmes et citoyens et le CFMG n'existerait même pas, si çà se trouve. Nous aurions Bernard Méaulle qui nous enverrait régulièrement un mail et notre hiérarchie règlerait tous ses problèmes au niveau interne sans que nos salades soient étalées ici, au grand jour.

Alors même si je rends un respectueux hommage à l'initiative de Jean Cousteix (en 1935, il fallait quand même avoir des co....es), je dis que la défense des gendarmes, ben ............................. ce journal y met peut-être toute son énergie, mais quant au résultat ..............................., ben, je me pose des questions.

Alors tu me diras que ce journal fait ce qu’il peut, certes et je le conçois parfaitement. C’est aussi la raison pour laquelle, j’avais imaginé ce dialogue entre les 2 gendarmes. Ca me fait penser aux réactions de nos Politiques, lorsqu’ils condamnent telle ou telle action. Ils condamnent, oui, c’est vrai, c’est pas bien : mais encore ?

A part çà, tu vas bien, mon barbu de motard ? L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 Icon_biggrin L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 Icon_biggrin

L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 141342 L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 141342 Je viens d’attaquer le plus virulent d’entre nous sur son bébé, puisqu’il est particulièrement impliqué, à de très hautes responsabilités et au niveau national, à une asso de retraités de qui l’Essor est la voix. Je me doute que sa réaction va être terrible.

J'avais voulu me montrer humoristique, sans faire l'exposé ci-dessus, qui va encore produire des étincelles (mais si, mais si..... !) et c'est la raison pour laquelle je n'avais pas développé, mais au moment où j'écrivais ce dialogue, j'espérais que Christian ne tomberait pas là-dessus. Mais comme rien ne lui échappe ................................

Donc, je mets en garde les lecteurs de nos posts. Ce n’est pas parce qu’on a des points de vue différents, qu’on se met sur le g….. ou que l’on ne se respecte pas, voire qu’on a pas des relations d’amitiés. Si nos Patrons avaient compris çà, cela ferait un long moment que la majorité des problèmes seraient réglés.
Mais n’empêche : la réaction de l’ami Christian devrait être sulfureuse.
(Aïe, pas sur la tête !)
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 Empty
MessageSujet: ,   L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Jan 2010 - 15:02

Sulfureuse ???????????????????
mais bon sang mon cher Nardo, pourquoi voudrais tu que ma réponse soit sulfureuse ??????????????

Ce que tu écris est grandement vrai, ce que tu dis reflète une certaine réalité.
Mais est ce parce qu'il n'y a pas de résultat(s) apparent(s) que cela veut dire que les actions entreprises n'ont pas évité pire ? C'est vrai il n'est pas possible de le prouver, mais est-ce nécessaire ?
Non, car celui qui oeuvre, sauf s'il le fait pour son propre profit ou à fin d'en tirer les marrons du feu, n'a pas besoin de se vanter haut et fort de faire ceci ou cela.

Maintenant, oui tout ce que tu dis est vrai, mais pourquoi toujours attendre des autres qu'ils fassent pour soi-même ?

C'est facile de dire vous n'avez rien fait pour nous ou vous n'avez rien obtenu pour nous, mais il faut que ce soit TOUS ENSEMBLE que nous oeuvrions, sinon rien n'est possible. Il faut surtout que les PRINCIPAUX intéressés fassent connaitre, remonter, débattre, de leurs aspirations légitimes.

Tout n'est pas parfait certes, mais beaucoup s'emploient pour faire avancer les choses.
Et puisque je suis "gentillement" pris à partie L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 Icon_tongue je fais tout de même remarquer que je suis ici, contre vents et marées, depuis le 1er avril 2007, date de création de ce forum, non ? et quand je dis contre vents et marées, cela veut dire qu'ils ont soufflé de tous côtés sur moi, et de divers horizons.
Cela non plus il ne faut pas l'oublier ! L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 Icon_wink

Alors ne jetons nullement la pierre à tel ou telle, car souvent, tel le boomerang, cela risque de nous revenir en pleine gueule plus vite que nous le pensons !!

Je vous invite à lire ce lien ICI il vous apprendra comment vous avez eu notamment l'ISSP dans la retraite, car pour répondre à TALEP, sans une certaine revue et sans une certaine association, vous n'auriez pas pu prétendre en 2009 à l'augmentation de ladite ISSP de 2% (même si cela a été arraché de manière anormale)
Notamment, ceci vous concerne
---

Intégration de l'I.S.S.P. dans la base de calcul de la pension de retraite
Janvier 1983 (N° 115)

Ce résultat mérite une explication détaillée…
En
1982, la Police obtient l'intégration de l'Indemnité de Sujétions de
Police dans la base de calcul de la pension de retraite. Elle sera
réalisée dans un délai de 10 ans. La F.A.S.P. triomphe. La Gendarmerie
est exclue de cet avantage. Les indignations de l'UNPRG ne sont pas
prises en compte. "L'Essor" décide alors une campagne de cartes
postales adressées au Président de la République. 27.895 cartes sont
envoyées en dépit du frein apporté par le haut commandement qui
rappelle que les armées ne sauraient faire de pétitions…. Dans le même
temps, il est envisagé de publie une lettre ouverte dans le journal "Le
Monde". L'opération prend du retard car la direction du journal estime
qu'il s'agit là d'une opération politique qui n'entre pas dans le cadre
des insertions publicitaires.
L'Élysée est au courant de cette
tentative et son chargé de presse fait directement savoir à l'UNPRG
que, par décision du Président de la République, les gendarmes seront
bénéficiaires de la mesure accordée à la Police. Toutefois, pour des
raisons budgétaires inhérentes aux Armées, il est précisé que
l'intégration se fera sur 15 ans au lieu de 10…
Cette discrimination
injustifiable continuera à faire l'objet de nombreuses interventions de
l'UNPRG. et de "L'Essor. Malheureusement, à ce jour, aucun résultat
positif n'a été acquis dans ce dernier domaine. Il n'en demeure pas
moins que sans l'action spectaculaire de l'Essor"… rien n'aurait été
obtenu.


1982

La
dominante de l'année est la lutte conduite par l'UNPRG et "L'Essor"
pour obtenir l'intégration de l'indemnité de sujétion de police. Deux
articles publiés résument le combat mené pour obtenir satisfaction…
l'un dans "Le républicain du Berry" fait mention de la campagne
engagée… l'autre dans "l'Éveil de la Haute-Loire" signale le résultat
obtenu…

et pour la mobile
La bataille de l'I.J.A.T.
(Indemnité journalière d'absence temporaire)
Mai 1976 (n° 42)

L'UNPRG
et l'ESSOR peuvent porter à leur crédit le fait que les indemnités de
déplacement de maintien de l'ordre (qui deviendront ultérieurement
l'I.J.A.T.) ne soient considérées comme des avantages en nature et, à
ce titre, ne soient pas imposables.
Depuis longtemps, les C.R.S.
percevaient une indemnité de déplacement en maintien de l'ordre et
"L'Essor" s'indignait qu'il ne soit pas ainsi pour les gendarmes
mobiles… Tout est rentré dans l'ordre… L'UNPRG et "l'Essor" suivront
cette question d'I.J.A.T. au plus près et veilleront à ce que
l'alignement sur les C.R.S. soit constamment effectué. Par son action
répétée… "L'Essor" contribuera efficacement à la décision ultérieure de
la gratuité des repas en déplacement.


--------------
alors certes, ces combats ont été menés à priori suite à la Police, mais c'est tout de même méconnaitre le passé, car la bataille a commencé avant que cette dernière obtienne l'ISSP, les demandes étaient concomitantes, mais s'est bien suite à ce qu'elle l'ait obtenue que l'ESSOR et l'UNPRG ont réattaqué de plus bel pour finalement l'obtenir et pour vous, et pour les retraités !!!!!!!!!!!!!!!!

Et en passant, vous avez obtenu l'augmentation des 2%, mais vous n'avez pas renvoyé l'ascenseur à vos ainés, car nous, les retraités, nous ne l'avons pas cette augmentation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

------------------

Maintenant ma conclusion :

tu dis que si nous faisions mieux, G&C n'aurait pas eu à être crée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi je dis que les actifs doivent DIRECTEMENT s'occuper d'eux, que les retraités doivent DIRECTEMENT s'occuper d'eux mais que nous devons unir nos efforts pour justement avoir un VERITABLE poids. Nous devons accompagner l'autre dans ses actions, mais pas faire à la place de l'autre.

Alors, ne comparons pas les époques, le passé est bien derrière et aujourd'hui,
c'est donc ensemble que nous arriverons à quelque chose, chacun soutenant l'autre dans ses actions.
Alors plutôt que de dénigrer, soyez, soyons CONSTRUCTIF, et reconnaissons le travail de chacun.

Cordialement


Dernière édition par Christian le Dim 7 Fév 2010 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des   L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Jan 2010 - 15:27

Bien bravo, travaillons ensemble sans se tirer dans les pattes!


Dernière édition par cti 41 le Sam 30 Jan 2010 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des   L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Jan 2010 - 16:56

Amis lecteurs,

2 posts que j'ai aimé lire juste au dessus de ma banale intervention.
Ca c'est du grand NARDO, ça c'est du grand Christian.

Tant que je lirai des posts comme ça, je me remuerai pour essayer de donner un petit peu de mon temps à la défense de l'active.

Lisez, et donnez vos avis... et soyez assurés que ça m'inspirera et que ça inspirera d'autres qui, comme moi, se donnent beaucoup de mal à vouloir servir et sont parfois découragés.

Un retraité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des   L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Jan 2010 - 16:56

cti 41 a écrit:
Bien bravo, travaillons ensemble sans se tirer dans les pattes!
Ha bon ?


C'est quoi encore ce post ????

Développes, car je comprends pas le fond de ta pensée.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des   L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Jan 2010 - 17:16

post inutile supprimé par mes soins


Dernière édition par cti 41 le Sam 30 Jan 2010 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 Empty
MessageSujet: L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des gendarmes   L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Jan 2010 - 19:54

C'est vrai, l'alerte est présente et c'est pour ça qu'il faut sonner l'alarme. Il faut être aveugle ou bien dans la sphère de la Direction pour ne pas faire le constat déplorable de la déliquescence de notre Institution.
Cette dégradation qui ne fait qu'empirer avec le placement sous la tutelle du ministère de l'intérieur, va s'accentuer et se poursuivre sournoisement jusqu'à la liquidation totale de cette Arme. C'est le but et il sera bientôt atteint dans une indifférence totale des élus. La menace est réelle et c'est normal que les inquiétudes se multiplient.
Le rapprochement Police - Gendarmerie c'est bien, mais il ne faut pas toutefois perdre notre âme. Car c'est ce qui est en train de se faire insidieusement. Ceux qui comptent sur les avantages de la police peuvent, je pense revoir leur copie. Chacun gardera ses avantages et ses inconvénients. IL aurait été plus simple de réunir ses forces dans un même "Secrétariat à la sécurité publique" (pourquoi pas), mais chacune gardant leur spécificité.
Ceux qui ne veulent pas voir que l'on est en train de casser la Gendarmerie en niant la réalité, en ne s'apercevant pas ou ne voulant pas s'apercevoir que des unités sont dissoutes, ou déplacées (en forme de duo, trio etc??), sont complices et font partie des têtes pensantes de ce projet absurde qui laissera des traces, l'avenir nous le dira. Le réveil sera rude, pas pour certains qui auront les pieds au soleil. Mais il sera aussi, également rude pour la population, à qui on rabâche à longueur de temps "SECURITE." La sécurité, oui, mais pour certains nantis. Ce ne sera pas la même pour tout le monde.
L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 100743 L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 936460
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 Empty
MessageSujet: L'essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des gendarmes   L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Jan 2010 - 22:51

OUAIE !
Travaillons donc ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des   L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Jan 2010 - 17:17

moi c'est l'après 2012 qui m'inquiète...si second mandat que restera t'il de la Gie ?. Faut reconnaitre qu'en quelques années la gie a connu un profond changement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 Empty
MessageSujet: L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des gendarmes   L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Jan 2010 - 21:02

Avant ou après 2012, malheureusement la partie est bien mal engagée. Déjà le mal est fait, et pendant deux ans il ne va qu'empirer, c'est déjà suffisant ainsi. Alors l'après 2012 ne fera que poursuivre les manoeuvres déjà savamment calculées et orchestrées. Si seulement il n' y avait que la gendarmerie qui trinque, on pourrait dire "putain on n'a pas de pot", mais c'est tout le service public qui en pâtit. D'un côté, il faut comprendre, nous revenons cher à l'Etat, et comment feraient tous ces dirigeants pour vivre décemment? Il faut bien qu'ils puissent s'augmenter de plusieurs milliers d'Euros quand même!!! Alors ils font des refontes un peu partout (oui j'allais oublié de préciser, dans leur vie antérieure ils travaillaient tous dans les fonderies). Tôt ou tard à force de fondre et de refondre, il ne restera plus rien, mais ils s'en balancent, ce n'est pas leur problème.

Alors "l'alerte" étant bien présente et trop bien engagée,(et ce n'est pas une fausse malheureusement) il n'est plus nécessaire de sonner l'alarme car il est déjà trop tard.


Pour ma part, j'aurais eu un peu de pouvoir, j'aurais commencé ma "refonte" en supprimant des postes à la Direction, car là-dedans, il y a beaucoup d'officiers, (TROP, certains n'ont peut être même pas de bureau), qui font beaucoup de vent sans beaucoup d'effet, ou pas d'effet du tout. Qui pointe le matin puis vont se faire un tennis ou autre passe temps. Je supprimerais également leurs "aides de camp". Et tous les baveux qui ont une place en or à la Direction, qui vont casser du sucre sur leurs collègues de terrain, je les muterais très vite dans des brigades ou escadrons les plus pourris afin de les apprendre à vivre et à voir ou revoir (pour certains) la gadoue qu'ils ne connaissent pas ou qu'ils ont oubliée. Il y aurait déjà des économies substantielleset une certaine morale.

Mais il ne faut pas rêver, ça n'arrivera pas.
Revenir en haut Aller en bas
LePetitPrince
1er flocon
1er flocon
LePetitPrince


Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Au sud de Lille... mais bien plus au sud!
Emploi : Forcement MECHANT!
Date d'inscription : 25/01/2010

L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des   L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Jan 2010 - 21:35

[quote="dieu11"]Avant ou après 2012, malheureusement la partie est bien mal engagée. Déjà le mal est fait, et pendant deux ans il ne va qu'empirer, c'est déjà suffisant ainsi. Alors l'après 2012 ne fera que poursuivre les manoeuvres déjà savamment calculées et orchestrées. Si seulement il n' y avait que la gendarmerie qui trinque, on pourrait dire "putain on n'a pas de pot", mais c'est tout le service public qui en pâtit. D'un côté, il faut comprendre, nous revenons cher à l'Etat, et comment feraient tous ces dirigeants pour vivre décemment? Il faut bien qu'ils puissent s'augmenter de plusieurs milliers d'Euros quand même!!! Alors ils font des refontes un peu partout (oui j'allais oublié de préciser, dans leur vie antérieure ils travaillaient tous dans les fonderies). Tôt ou tard à force de fondre et de refondre, il ne restera plus rien, mais ils s'en balancent, ce n'est pas leur problème.


Tout a fait d'accord, a force de tirer sur l'elastique...il casse! Mais comme il y a une justice, il revient dans la gueule de celui qui a trop force....
javascript:emoticonp('geek')

Alors "l'alerte" étant bien présente et trop bien engagée,(et ce n'est pas une fausse malheureusement) il n'est plus nécessaire de sonner l'alarme car il est déjà trop tard.

Un peu trop pessimiste a mon gout , meme si encore une fois le morale est bas et la manque de clarte ne laisse rien presager de bon...



Pour ma part, j'aurais eu un peu de pouvoir, j'aurais commencé ma "refonte" en supprimant des postes à la Direction, car là-dedans, il y a beaucoup d'officiers, (TROP, certains n'ont peut être même pas de bureau), qui font beaucoup de vent sans beaucoup d'effet, ou pas d'effet du tout. Qui pointe le matin puis vont se faire un tennis ou autre passe temps. Je supprimerais également leurs "aides de camp". Et tous les baveux qui ont une place en or à la Direction, qui vont casser du sucre sur leurs collègues de terrain, je les muterais très vite dans des brigades ou escadrons les plus pourris afin de les apprendre à vivre et à voir ou revoir (pour certains) la gadoue qu'ils ne connaissent pas ou qu'ils ont oubliée. Il y aurait déjà des économies substantielleset une certaine morale.


La, je diverge completement...venant de vous ces propos me chagrine , dieu renierait-il certaines de ses creatures???Plus serieusement c'est le genre de reflexion beaucoup trop mesquine et injuste venant de quelqu'un qui doit avoir maintenant un certain recul. Critiquer officiers et sous-officiers dans les bureaux est trop facile et pas assez constructif. C'est le genre de propos type "gueguerre" de clocher que l'on retrouve de plus en plus ici et qui n'apporte RIEN. Ca defoule peut-etre, c'est bien demago, mais c'est le vide...bien loin du paradis...

Mais il ne faut pas rêver, ça n'arrivera pas.

Si il n'est plus permis d'y croire, a quoi servirait-il de se battre...

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 Empty
MessageSujet: L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des gendarmes   L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Jan 2010 - 22:17

Oh mais, dieu est grand dans sa miséricorde. Je ne renie personne, peut être un peu plus certains que d'autres, bon c'est vrai. J'ai déjà dit sur un sujet, je crois concernant les officiers, qu'il en fallait, pas à foison peut être mais qu'ils étaient utiles en nombre restreint, enfin ce qu'il faut quoi, car encore on va me taxer d'anti OFF. Mais que nenni, je les aime moi les officiers, il y en a qui sont très bien même, peu mais il y en a et ça je le reconnais. Et puis comme dans tout boulot il faut bien des supérieurs et des subalternes pour que l'usine tourne.
Toutefois, il faut bien reconnaitre que les officiers de la Direction on ne les voit pas trop défendre le steack ou alors ils crient tellement fort que leur silence devient assourdissant.
Me concernant je ne suis pas pessimiste mais réaliste. Je ne me défoule pas non plus, je n'ai rien à perdre ni à gagner, simplement, en tant que retraité je défend les actives peut être maladroitement mais j'essaie de montrer du doigt ce que certains ne peuvent pas faire, car ils sont en active et les vérités ne sont pas toujours bonnes à dire surtout pour ce personnel risquant les foudres des supérieurs cités ci-dessus.
Amen.
L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 848633
Revenir en haut Aller en bas
LePetitPrince
1er flocon
1er flocon
LePetitPrince


Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Au sud de Lille... mais bien plus au sud!
Emploi : Forcement MECHANT!
Date d'inscription : 25/01/2010

L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des   L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Jan 2010 - 22:38

La tres bien je retrouve la voix de la sagesse!!! Je ne me suis pas attire trop de foudre divine L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 169467 tout va bien!!

Je te concede que plus on monte (non pas vers ton paradis mais dans la hierarchie Wink ) plus les mains et les langues se lient... Enfin moi je crois au combat a mener, moderne mais pas denue d'interet puisque la gendarmerie joue sa survie!
Le morale est bas a cause de la gestion de la bataille:

- problemes de communication venant du haut liee a une forte attente du bas (aucune connotation de mepris dans bas et haut mais l'image est courante)
- integra-fusion ou on ne sait pas trop ou on va (le statut militaire a bon dos et permet aux gouvernants de casser beaucoup de choses, mais il est garant de notre survie quelque part)

ne nous trompons pas d'adversaire, je suis certain qu'il n'est pas dans notre appartement (puisque l'on a rejoint la maison d'en face...) meme si certains agissent sans la transparence attendue...

Bien cordialement

PS: Je reconnais que c'est triste de dire ca quand le veritable et seul adversaire devrait etre la delinquance... M'enfin HAUT LES COEURS ET VIVE LA FRANCE L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 873323 L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 873323 L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 873323 lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 Empty
MessageSujet: L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des gendarmes   L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Jan 2010 - 23:11

La foudre divine NON. Dieu aime tous les siens et je m'aime également. Pourquoi voudrais-tu t'attirer les foudres divines? Pour moi mon paradis est réduit à mon jardin "pas celui d'Eden", non le mien où je cultive (pas des officiers) des haricots, tomates etc... et puis je suis occupé avec mes petits enfants.
Pour ce qui est de s'occuper de la délinquance, je pense que ce n'est pas la priorité, ni du Gouvernement, ni de la direction. Le seul objectif c'est : "le chiffre" , "les Stats". C'est ça l'important. Le reste c'est du menu fretin et passe en second plan.
Bienvenue à toi et A +
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des   L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Fév 2010 - 1:02

talep a écrit:
Le principal c'est de vendre du papier. L'information n'est qu'une marchandise plus où moins exacte.
Dans l'ESSOR ou dans le milieu associatif gendarmerie il existe un manque de vision à long terme.
Je pense qu'il est bon de regrouper les petites brigades ou le CB passe son temps à faire de la gestion de casernement pour avoir des unités autonomes et, ainsi, de mieux structurer la gendarmerie pour permettre de spécialer les gendarmes.

Par exemple :

-Il vaut mieux avoir 2000 brigades autonomes que 3500 dont les 2 tiers sont binômées ou trinômées.
-Des compagnies à quatre brigades, cela n'a aucun sens, il faut les supprimer.
-Des BR à l'effectif de cinq soit en moyenne 2 enquêteurs disponibles ne sont pas crédibles, il faut regrouper.
-450 chevaux cantonnés à Paris à la garde républicaine avec pour principale activité de défiler au 14 juillet, c'est du gaspillage.
-Maintenir des gendarmes d'active comme cadres à l'école des sports de Fontainebleau ou à la caisse du gendarme, c'est à revoir.

Par contre :

-Créer des pelotons à l'effectif de 38 sous budget EDF pour surveiller les centrales nucléaires c'est parfait car dans le cas contraire d'autres auraient pris la mission.
-Avoir retructuré les unités subaquatiques c'est parfait.
-Se battre pour virer les CRS des interventions en montagne en zone de responsabilité gendarmerie, il faut poursuivre.

L'ESSOR et les associations sont incapables de développer des articles et d'avoir des actions efficaces sur ces thèmes.

t'as un peu de retard sur tes lectures de ce forum cher camarade. Tous ces thèmes ont été abordés et y revenir provoque immanquablement le reproche de déjà vu par les anciens. Ça lasse, faut se mettre à leur place.

Tu n'as surement pas lu non plus les projets à long terme pour la gendarmerie. Je veux bien pour le manque d'information, mais quand l'information est là, je ne suis pas certain que les gens prennent la peine de la regarder sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des   L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Fév 2010 - 1:40

c'est bien le problème, christian - 1982 intégration de l'ISSP - bon est parti à la même date et les flics l'ont eue 10 ans avant, je crois. A propos, on a payé combien en plus au total ?

2001 : dénigrement des premiers gendarmes partant pour l'infirmerie et affirmation qu'ils n'étaient qu'une poignée à être mécontents.

2005 : Statut des militaires - La Fédération des retraités met les pieds dans le plat pour l'évolution des droits des militaires, l'Union des retraités parle de bricoles ( je ne ferai pas l'affront de remettre ici le texte )

2007 : Tout va bien.

Mais je note qu'enfin en 2010, une ou deux voix deviennent audibles pour expliquer les projets en cours. Le voilà l'avenir. En tout cas ce n'est pas toi personnellement, puisqu'il n'y a pas si longtemps tu expliquais que piquer 23 briques dans la poche des pandores pour couvrir les frais des flics c'était la faute à pas de chance.

Oui, je suis assez content et pourquoi pas assez fier qu'enfin le rideau tombe sur une génération qui n'a rien fait pour préserver la gendarmerie, mais a préféré assoir quelques faveurs en échange du silence.
oui je suis content de voir que la quasi totalité des arguments que j'expose depuis trois ans soit reprise, et amusé que tu te ranges derrière.

Moi je collaborerai avec les gens francs, ouverts et honnêtes vis à vis de leurs lecteurs, pas avec ceux qui prennent les gendarmes pour des benêts et leur raconte que le soleil se lève à minuit. L'UNPRG de 2009 laissait faire le passage au MININT, aujourd'hui elle réalise la catastrophe alors que tout était écrit, programmé, il n'y avait qu'à regarder.

Oui l'Essor a été un organe de défense et de dénonciation des abus en tout genre. Il va le redevenir, je l'espère. L'héritage est épuisé, plus de crédit possible, maintenant pour l'UNPRG, à vous de jouer pour reconstituer le pactole. Votre démarche n'est pas de relayer les projets gouvernementaux mais bien bien d'en faire une critique qui puisse nous servir de base de raisonnement et prendre les devants comme l'a fait Monsieur Seguin pour faire enterrer les projets de l'Elysée.

Et je prétends que ce n'est plus dans le temps qu'il faut jouer, qu'il y a urgence avant qu'on ne parle de la Gendarmerie que dans les livres d'histoire.

En tout cas sacrément bien torché cet article. Ce serait faire insulte à son auteur de ne pas le reconnaitre et de penser qu'un homme pareil s'avance ainsi sans quelques billes dans la besace.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des   L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Fév 2010 - 10:33

Belle tentative de récupération à bon compte.
Belle tentative de discréditation des autres
Belle tentative de se mettre en exergue et de faire croire que l'on est soit le messie soit le sauveur.

Pourquoi devrais-je porter tout le poids de l'infamie de ceux qui à ton sens ne font rien, ne réfléchissent à rien, seraient les fossoyeurs de je ne sais quoi !!

Le passé ne sert qu'à éclairer le présent et le futur. Dénié les combats passés des autres sous prétexte de vouloir se faire mousser pour ses propres combats actuels tout en faisant croire que les autres n'en ont pas, etc....

Argumentaire simpliste, démagogique, non constructif, d'arrière garde tout simplement.

Alors pour la collaboration avec les gens francs, honnêtes et ouverts, manifestement je ne travaillerai malheureusement pas avec toi et ceux qui te ressemblent, car suite à ta diatribe, tu sembles manquer cruellement de ces qualités.
Je veux pour exemple l'histoire des 23 briques comme tu dis, de toute évidence, ce n'est pas avec des gens qui ne savent lire que nous écrirons l'Histoire futur de la Gendarmerie.

Dommage que tu te sois encore une fois cru obligé d'attaquer intuitu personæ, cela ne te grandit pas et provoque un droit de réponse que j'espérais ne pas avoir à faire, car dans mon post, je ne portais d'attaque contre personne. Mais à priori, il devait gêner, car la seule réponse que tu donnes, c'est dans le dénigrement.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 Empty
MessageSujet: L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des gendarmes   L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Fév 2010 - 11:34

Il semblerait que sur ce forum et spécialement sur ce sujet il y ait des règlements de compte "personnel" entre Active - pré-retraité et retraité.
Lamentable. Au lieu de faire bloc on se déchire. Bel exemple donné en au lieu, où des personnes (de la Direction ou proche de celle-ci) lisent, décortiquent et analysent nos écrits. Elles doivent se taper sur le ventre et être rassurées car ce n'est pas demain la veille que la base s'entendra pour tenter de faire bouger les choses.
Ou bien certaines d'entre elles écrivent sur ce forum, pour faire de l'INTOX.

A chaque période, les diverses générations ont oeuvré pour que la Gendarmerie évolue. Ce n'est pas l'apanage de cette génération. Il est un fait qu'actuellement, avec l'informatique il est plus aisé de communiquer, la preuve,... ce forum. Il y a quinze, vingt ans et plus, c'était plus dur de se rassembler derrière des revendications, car peu de moyens de communication.

c'est un fait, la génération actuelle est mal barrée avec cette restructuration, mais il ne faut pas faire retomber la faute sur les anciens qui à l'époque n'avaient que le "Tam-tam" et" les signaux de fumée" pour communiquer. Il n'y avait que le rapport sur le moral des troupes, qui on le sait était, trituré et manipulé et sorti de son contexte pour que tout le monde il est beau et tout le monde il est content. Rouler jeunesse, l'affaire était dans le sac.

Comme je dis : si tu veux avancer, il faut d'abord apprendre à marcher et surtout ne pas courir afin de ne pas trébucher.

Donc en résumé, chaque génération a avancé à son rythme, sans aller vite. Mais est-ce qu'à un moment donné nous n'avons pas couru?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des   L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Fév 2010 - 15:46

dieu11 a écrit:
Il semblerait que sur ce forum et spécialement sur ce sujet il y ait des règlements de compte "personnel" entre Active - pré-retraité et retraité.
Lamentable. Au lieu de faire bloc on se déchire. Bel exemple donné en au lieu, où des personnes (de la Direction ou proche de celle-ci) lisent, décortiquent et analysent nos écrits. Elles doivent se taper sur le ventre et être rassurées car ce n'est pas demain la veille que la base s'entendra pour tenter de faire bouger les choses.
Ou bien certaines d'entre elles écrivent sur ce forum, pour faire de l'INTOX.



Ne le vois pas tout à fait comme ça, Alain.

Au-delà d'un possible règlement de compte personnel, peut-être faut-il y voir aussi une liberté individuelle et fondamentale de débattre et adhérer ou non aux idées et actions entreprises par une/des associations.


Certains "défendent" l'action multi-décennale de l'UNPRG et de l'organe de presse associé ESSOR, d'autres viennent défendre l'action de la jeune association AG&C.

Après, tout un chacun est libre d'approuver ou au contraire de remettre en cause les actions de l'une ou l'autre.

C'est dans ce sens qu'il faut le voir à mes yeux. Et chacun en a le droit.

Les membres de l'UNPRG auront une tendance naturelle à connaître et donc prêcher pour cette association.
Les membres de AG&C de même en ce qui les concerne.

C'est le jeu de la liberté de penser, à défaut de la liberté d'association !
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des   L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Fév 2010 - 16:34

Sans faire de retape pour qui que ce soit, j'ai toujours vu les membres de l'UNPRG venir dans les unités gendarmerie "vendre" le timbre annuel de leur association, j'ai d'ailleurs payé durant des années (jusqu'à une prise de position contre le commandant BEAU dans les colonnes de l'ESSOR, prise de position soutenue par l'UNPRG).
Je suppose que ce timbre annuel est toujours d'actualité pour les gendarmes d'active.
J'aimerais qu'on me dise aujourd'hui qu'AG&C peut aller dans les brigades proposer une carte de membre sympathisant. Deux poids deux mesures ??? Pourquoi ???

A ce sujet dans le bulletin de février de l'association une question est posée au directeur de la Gendarmerie page 18 peut-être qu'une réponse sera donnée par un de ses représentants.
http://www.calameo.com/books/0000869210daae5244fa8
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des   L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Fév 2010 - 18:33

asterix a écrit:
oui je suis content de voir que la quasi totalité des arguments que j'expose depuis trois ans soit reprise, et amusé que tu te ranges derrière.

Moi je collaborerai avec les gens francs, ouverts et honnêtes vis à vis de leurs lecteurs, pas avec ceux qui prennent les gendarmes pour des benêts et leur raconte que le soleil se lève à minuit. L'UNPRG de 2009 laissait faire le passage au MININT, aujourd'hui elle réalise la catastrophe alors que tout était écrit, programmé, il n'y avait qu'à regarder.
...
En tout cas sacrément bien torché cet article. Ce serait faire insulte à son auteur de ne pas le reconnaitre et de penser qu'un homme pareil s'avance ainsi sans quelques billes dans la besace.

Il faut espérer que ceux qui écriront l'histoire feront preuve de plus d'objectivité que ce que je lis ci-dessus, avec ces vieux souvenirs des anciens manuels de l'ex-RDA qui me viennent subitement à l'esprit, avec une petite touche d'auto-satisfaction ("je suis content de voir que la quasi totalité des arguments que j'expose depuis trois ans soit reprise" trop fort Astérix) qui fait sourire ceux qui te lisent depuis 3 ans (mais avec les nouveaux, ça peut marcher, tu as raison de tenter...).

Quant à l'article si bien rédigé, j'aimerais juste savoir quelles billes il a dans sa besace... Vu de là où je suis, je n'en vois aucune. Mais bon, tu vas peut-être m'en trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des   L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Essor de la gendarmerie "alarmé" de l'avenir des
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» "AFFAIRE" MATELLY - Les MEDIAS en parlent ...
» MUTUALISATION des MOYENS = PARITE police/gendarmerie ?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser