Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 mais que se passe t'il dans la gendarmerie

Aller en bas 
+13
Reguisou
malinois
maverick
sousbrigadier
DELATTRE
democratievitale
chabal
sebnantes
Marrem
drapeaublanc
patoche315
Collector
vvdd66
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
vvdd66
2 étoiles
2 étoiles
vvdd66


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 01/12/2009

mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 4 Empty
MessageSujet: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Jan 2010 - 11:27

Rappel du premier message :

Mais oui que se passe t’il, je n’interviens que très rarement,
sur le forum, mais je viens lire vos com chaque jour et, je suis souvent choqué
de vous lire, gendarme ce n’est policier municipal, c’est l’armée et lorsque
nous rentrons dans la grande muette nous le faisons et tout état de cause ;
bien le système n’est pas parfait mais je me pose des questions sur l’engagement de beaucoup des ces personnes pour cette grande institution
J’ai fais 20 ans d’armée, adjudant chef toujours dans les
unités parachutistes, de très nombreux séjours OM

J’ai du passer 2 noël et 3 st sylvestre en famille et je n’ai
vu naitre aucun de mes enfants mais nous avions la « patate » et de très
loin nous n’avions pas les avantages de la gendarmerie, mais j’avais fais un
choix et je l’assumais et surtout je ne jalousais pas la gendarmerie, car je
savais que c'étais lier a leur boulot

Aujourd’hui j’ai l’impression que tout va mal bien sur je me
doute que c’est très difficile, l’actualité nous le rappel chaque jour, mais
alors pourquoi ne pas le dénoncer au grand publique le devoir de réserve certes
mais il y a des moyens aujourd’hui pour informer de ce qui ce passe réellement dans notre pays

Depuis ma retraite mon job me fait parcourir environs
40000km par an souvent au petit matin et le we en 10
ans j’ai eu 2 contrôles sur les routes et je ne vois aucun gendarme sur les routes, alors pourquoi ??
Si il y a tellement d’interventions, au profit de qui et de
quoi sont elles faites ?encore que je me doute de la réponse

Sachez bien que comme une très grande majorité de français
et peut être un peu plus pour moi compte tenu et de mon âge et de mon ancien statu que je suis a cent pour cent pour vous ,mais souvent très étonné
du comportement et
de la mauvaise humeur des gendarmes en général ,souvent il m’arrive de venir
leur dire bonjour pour discuter et la il y a toujours un mouvement de recul et
agressif ,a 3 reprise j’ai 1)signaler un conducteur qui partait ivre mort et
que je n’avais pas réussi a empêcher de partir ,2)signaler un trafic de Cam et
des changement d’immatriculation de véhicules 3)lors d’un grave accident de
train prés de chez moi ,alors qu’il pleuvait et faisait très froid ,je suis allé leur porter une thermos de café ,
mais même la ,j’ai l’impression de le em….et c’est un ressenti de beaucoup de
personne
Peut être qu’un peu humanisme arrangerait l’image du
gendarme car sans faire de délit de faciès je pense que l’on peut faire facilement la différence
entre un couple de personnes d’un certain âge et une racaille


Dernière édition par vvdd66 le Sam 2 Jan 2010 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
AZE
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 05/12/2009

mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Jan 2010 - 21:38

La Gendarmerie est une arme formidable. C'est une partie du personnel à tous les niveaux qu'il faut changer.

Cela n'est que mon avis.

mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 4 100743 mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 4 100743 mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 4 100743 mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 4 100743
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Jan 2010 - 21:39

dieu11 a écrit:
Parfois il serait grisant de pouvoir écrire à certaines personnes de ce forum: (je ne cite aucun pseudo, mais suivez mon regard) au lieu de leur dire poliment de la fermer, de pouvoir leur écrire: "quand je sifflerais les pots de chambres vous voudrez bien sortir de sous le lit!".
C'est tentant mais incorrect, donc je m'abstiens.

VOX POPULI VOX DEI ! ???
Revenir en haut Aller en bas
democratievitale
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 14/04/2009

mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Jan 2010 - 11:43

reponses toujours aussi interessantes et pertinentes.
Je suis ravi de constater jours apres jours que ma Personne vous fascine a ce point, vous pouvez m envoyez vos dons a "sauvons la democratie en enfermant nos elites a fresnes", 1789 rue de la republique, Valmy, BP1792

Surtout, surtout, n hesitez pas a participer au fond du sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean luc alexandre
3 étoiles
3 étoiles
jean luc alexandre


Nombre de messages : 742
Age : 68
Localisation : DURTAL 49
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/11/2007

mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Jan 2010 - 0:20

Il est loin le temps ou le gendarme pouvait passer chez l' habitant prendre un café et discuter de tout et de rien et de recueillir des RG.
Maintenant le pauvre gendarme a trop de travail pour prendre une petite pause, il faut poursuivre les enquêtes souvent qui seront classée sans suite.
Et enfin atteindre les objectifs fixés ( quotas ) quoi qu'on en disent .
Je sais certains vont dire il ne faut pas vivre avec le passé mais moi qui ai connu les deux car j'ai 34 ans de services, je préfére et de loin les années où n'avions peu de moyen mais plus de contact avec la population.

Et enfin nous sommes dans une socièté individualiste où personne n'a rien à faire des autres, et maintenant notre cher PR veut des résultats et du rendement donc on ne s'occupe du plus urgent et on n'a plus le temps d'ecouter les autres. mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 4 13910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Jan 2010 - 11:16

convenan76 a écrit:
Il est loin le temps ou le gendarme pouvait passer chez l' habitant prendre un café et discuter de tout et de rien et de recueillir des RG.

Pas tout a fait dc'accord , quand on veut , on peut.........

Maintenant le pauvre gendarme a trop de travail pour prendre une petite pause,

( pas sûr , quand je vois des collègues s'octroyer facilement une heure au total dans la journée pour aller fumer leur clope dehors ..... )

il faut poursuivre les enquêtes souvent qui seront classée sans suite.

Moi j'ai plutôt vu des gendarmes qui essaient de gratter le pauvre automobiliste sur le bord de la route pour ne pas renter bredouilles.......( si on prend 1/2 heure de ce temps par patrouille , ça fait le temps de prendre un contact )

Et enfin atteindre les objectifs fixés ( quotas ) quoi qu'on en disent .

Cf ci dessus


Je sais certains vont dire il ne faut pas vivre avec le passé mais moi qui ai connu les deux car j'ai 34 ans de services, je préfére et de loin les années où n'avions peu de moyen mais plus de contact avec la population.

Et enfin nous sommes dans une socièté individualiste

exact TPMG ......

où personne n'a rien à faire des autres, et maintenant notre cher PR veut des résultats et du rendement donc on ne s'occupe du plus urgent et on n'a plus le temps d'ecouter les autres. mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 4 13910

Sujets déjà maintes fois évoqué , mais qu'il est effectivement bon de rappeler de temps en temps.....
Revenir en haut Aller en bas
democratievitale
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 14/04/2009

mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Jan 2010 - 15:48

Citation :
Et enfin nous sommes dans une socièté individualiste où personne n'a rien à faire des autres

pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Jan 2010 - 15:55

parce que !
Revenir en haut Aller en bas
vivi66
1 étoile
1 étoile
vivi66


Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : vendée
Date d'inscription : 15/01/2010

mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 4 Empty
MessageSujet: MessageSujet: mais que se passe t'il dans la gendarmerie Sam 2 Jan - 9:27 Rép   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Jan 2010 - 1:52

oui effectivement , en tant que citoyenne , j 'ai remarquée aussi !
je raconte ! mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 4 710945 ne partez pas mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 4 Icon_biggrin
a l'age de 10 ans , on m 'a demandé ma carte d identité !la trouille quoi !surtout quand il m 'a dit "la prochaine fois tu devras me l'a presenté !!! " mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 4 Icon_cry ! mais apres tout ete bien ,pas eu des problemes , au contraire ! sauf a part pour une plainte que j 'ai voulu faire et que l'on m'a refusée ! surca rien a redire ....donc a vous de me dire pourquoi ce changement ?est-ce que gendarmes , polices etc....sont en competitions?
malgré cela , j' ai pas dis que vous etiez tous des mechants mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 4 Icon_twisted !heureusement!
d 'ou ma 2eme questions !c est de plus haut que ca vient?
ps:j'ai passée un test et j 'aurai pu faire partie de vous et dedans il y a le mot "Sociabilité" aussi etre a l 'écoute...etc...
alors qui me repondras ? est-ce le chiffre qui fait que certains(es)sont comme cela maintenant? les promotions etc...)
vivi
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
2 étoiles
2 étoiles
vvdd66


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 01/12/2009

mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Jan 2010 - 11:03

je m'étais poser cette question aussi d'où ma com ,suite aux explications de plusieurs gendarmes ,je comprends mieux les raisons ,lorsque nous partons au boulot avec des problèmes plein la tête a cause justement de ce job difficile d'être au top ,même ci cela n'est pas de notre faute A NOUS,le manque de temps et de moyens y sont également pour beaucoup
je regrette simplement que quelques uns me l'ont fait savoir sans trop d'explications et vertement
Revenir en haut Aller en bas
vivi66
1 étoile
1 étoile
vivi66


Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : vendée
Date d'inscription : 15/01/2010

mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Jan 2010 - 20:22

vvdd66 a écrit:
je m'étais poser cette question aussi d'où ma com ,suite aux explications de plusieurs gendarmes ,je comprends mieux les raisons ,lorsque nous partons au boulot avec des problèmes plein la tête a cause justement de ce job difficile d'être au top ,même ci cela n'est pas de notre faute A NOUS,le manque de temps et de moyens y sont également pour beaucoup
je regrette simplement que quelques uns me l'ont fait savoir sans trop d'explications et vertement

merci d avoir commenté par rapport à ce que je disais mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 4 Icon_smile .
Mais dans tous métiers que cela soit gendarme ,ou autre (voir simple ouvrière )on subit toutes et tous des pressions ....du style comme j 'ai connu :"vous etes pas irremplaçable...votre équipe est nulle par rapport aux autre...et des plus vite a tout va!!!....sans compter les"c est catastrophique aujourd'hui".....etc...
plus comme vous le dites: les soucis et autres de la vie ! je suis desolée ,mais j 'ai toujours fait de maniere à que mes etats d ames , je l 'ai garde pour moi et non l'ai faire subir à mes collègues ....
d 'ou pour moi l' incomprehension de certains à vous "fusiller du regard...ou etre impoli(e)etc....!
Maintenant pour ces quelques uns qui vous l ont fait savoir, sans trop d 'explications ...au contraire !en tant que citoyenne ..moi j 'aurai aimé savoir le pourquoi? car les pressions tout le monde en a ....
pour autant ,je dis soutiens leur travail ...mais je pense que certains (es) ne sont pas à leur place pour ce boulot! et devrait chercher à se diriger vers un autre emploi ...
voila c 'est mon dernier mot mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 4 Icon_smile meme si cela deplait! mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 4 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
mais que se passe t'il dans la gendarmerie
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser