Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 mais que se passe t'il dans la gendarmerie

Aller en bas 
+13
Reguisou
malinois
maverick
sousbrigadier
DELATTRE
democratievitale
chabal
sebnantes
Marrem
drapeaublanc
patoche315
Collector
vvdd66
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vvdd66
2 étoiles
2 étoiles
vvdd66


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 01/12/2009

mais que se passe t'il dans la gendarmerie Empty
MessageSujet: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Jan 2010 - 11:27

Mais oui que se passe t’il, je n’interviens que très rarement,
sur le forum, mais je viens lire vos com chaque jour et, je suis souvent choqué
de vous lire, gendarme ce n’est policier municipal, c’est l’armée et lorsque
nous rentrons dans la grande muette nous le faisons et tout état de cause ;
bien le système n’est pas parfait mais je me pose des questions sur l’engagement de beaucoup des ces personnes pour cette grande institution
J’ai fais 20 ans d’armée, adjudant chef toujours dans les
unités parachutistes, de très nombreux séjours OM

J’ai du passer 2 noël et 3 st sylvestre en famille et je n’ai
vu naitre aucun de mes enfants mais nous avions la « patate » et de très
loin nous n’avions pas les avantages de la gendarmerie, mais j’avais fais un
choix et je l’assumais et surtout je ne jalousais pas la gendarmerie, car je
savais que c'étais lier a leur boulot

Aujourd’hui j’ai l’impression que tout va mal bien sur je me
doute que c’est très difficile, l’actualité nous le rappel chaque jour, mais
alors pourquoi ne pas le dénoncer au grand publique le devoir de réserve certes
mais il y a des moyens aujourd’hui pour informer de ce qui ce passe réellement dans notre pays

Depuis ma retraite mon job me fait parcourir environs
40000km par an souvent au petit matin et le we en 10
ans j’ai eu 2 contrôles sur les routes et je ne vois aucun gendarme sur les routes, alors pourquoi ??
Si il y a tellement d’interventions, au profit de qui et de
quoi sont elles faites ?encore que je me doute de la réponse

Sachez bien que comme une très grande majorité de français
et peut être un peu plus pour moi compte tenu et de mon âge et de mon ancien statu que je suis a cent pour cent pour vous ,mais souvent très étonné
du comportement et
de la mauvaise humeur des gendarmes en général ,souvent il m’arrive de venir
leur dire bonjour pour discuter et la il y a toujours un mouvement de recul et
agressif ,a 3 reprise j’ai 1)signaler un conducteur qui partait ivre mort et
que je n’avais pas réussi a empêcher de partir ,2)signaler un trafic de Cam et
des changement d’immatriculation de véhicules 3)lors d’un grave accident de
train prés de chez moi ,alors qu’il pleuvait et faisait très froid ,je suis allé leur porter une thermos de café ,
mais même la ,j’ai l’impression de le em….et c’est un ressenti de beaucoup de
personne
Peut être qu’un peu humanisme arrangerait l’image du
gendarme car sans faire de délit de faciès je pense que l’on peut faire facilement la différence
entre un couple de personnes d’un certain âge et une racaille


Dernière édition par vvdd66 le Sam 2 Jan 2010 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Collector
1 étoile
1 étoile
Collector


Nombre de messages : 63
Age : 71
Localisation : 06140 Vence
Emploi : Consultant
Date d'inscription : 05/12/2009

mais que se passe t'il dans la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Jan 2010 - 12:35

Messieurs les gendarmes,

Je regrette aussi souvent ce recul que vous pouvez avoir lorsque par reconnaissance, emphatie ou simple envie de nous rapprocher de vous.

Il y a certes des raisons : image, distance necessaire dans la fonction, interrogations multiples concernant l'individu qui vient vers vous.

Comme vvdd je parcours 40 a 50 000 km par an. Des cretins sur la route j'en vois tous les jours. Parfois je peste de ne pas vous voir dans ces circonstances. Parfois je vous vois aussi et je m'arrêterai bien 10 mn pour vous offrir un café (j'en ai toujours avec moi en voiture) et faire un break en discutant un bout.

Vous souhaitez voir vos concitoyens se rapprocher de vous et vous soutenir. N'est ce pas là un moyen? Ne pensez vous pas que ce serait une occasion d'echanger sur vos et nos contraintes? Ne serait ce pas faire preuve a ces instants de votre humanité?

Je ne sais pas si déontologiquement cela vous est possible. Mais parfois se serait bien ...
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

mais que se passe t'il dans la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Jan 2010 - 13:33

mais que se passe t'il dans la gendarmerie 790921 +1 Collector ! Mais il est vrai après avoir essayé maintes fois, perso je me heurte souvent à un mur de gens qui semblent heureux de leur conditions....Il est évident qu'il y a une barrière et que la faire tomber ne sera pas facile !
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
2 étoiles
2 étoiles
vvdd66


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 01/12/2009

mais que se passe t'il dans la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Jan 2010 - 13:48

les très nombreuses réponses sur ce sujet démontre et prouve tout l'intérêt qu'ils nous portent et je vais finir par comprendre les jeunes qui se rebelle et qui se sentent agresser 93 fois le sujet a été vu et pas une réponse avez vous donc autant de mépris pour nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais que se passe t'il dans la gendarmerie Empty
MessageSujet: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Jan 2010 - 14:29

Patoche 64 - collector - vvdd66 : Que vous arrive t'il? vous semblez désabusés, déçus par le personnel de la gendarmerie. Vous ne semblez pas saisir les raisons de leur mécontentement et vous ne le comprenez pas également et si j'ai bien compris vous ne paraissez pas abonder dans leur sens.
C'est vrai que, apparemment vous n'êtes pas ou n'avez pas été directement impliqué dans le travail de gendarme, donc difficile pour vous d'émettre un jugement objectif.
Toutefois, dans certains cas, mais c'est itou dans toutes les branches d'ailleurs, certains personnels paraissent être investis de la tâche divine, imbus de leur personne et regarde de haut, celui qui n'appartient pas à sa corporation. Mais c'est rare et il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac.
Il est vrai qu'actuellement nos gendarmes paraissent plus éloignés qu'à mon époque (qui n'est pas si lointaine quand même), mais il faut reconnaitre qu'à l'instar de la fonction publique, la gendarmerie a été, quand même, bien chamboulée et parfois, pas à bon escient pour les gendarmes de base. Il n'y a qu'à voir les regroupements d'unités qui éloignent un peu plus nos gendarmes de la population et le travail qui leur est demandé et qui s'amplifie depuis une bonne décennie.
Alors au lieu de casser du sucre sur vos gendarmes qui paraissent vous snober, essayez de les comprendre et de savoir dans quelles conditions ils sont employés. Mais surtout il ne faut pas, comme il est préciser dans un post comparer la gendarmerie avec un régiment de parachutistes. Ce n'est pas le même métier, ni le même emploi et ce, sans dénigrer le para qui a un travail ingrat et souvent peu reconnu par la population. Mais moi, je ne parlerai pas de cette branche de l'Armée qui m'est inconnue et donc, je me considère inapte de porter un jugement, contrairement à ce qui est fait par ailleurs.
Alors avant de porter des jugements stériles, veuillez vous renseigner auprès du personnel compétent. Pour ma part, je suis gendarme à la retraite depuis 11 ans, j'ai pu porter des jugements sur l'actuelle gendarmerie, car je peux faire le parallèle entre la gendarmerie que j'ai connu et l'actuelle, mais je n'oublie quand même pas que le temps m'a déconnecté avec cette institution. Alors merci de faire attention la prochaine fois, lorsque l'on veut porter des critiques sur le personnel de la gendarmerie et ne pas comprendre ou ne voulant pas comprendre leurs réactions postées sur ce forum. Si celui-ci vous énerve quittez-le.
Pourquoi critiquer ce que l'on ne connait pas? Comme si je critiquais la poste (quoique, j'y ai travaillé avant d'entrer en gendarmerie). Parfois il faut savoir faire le canard.
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

mais que se passe t'il dans la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Jan 2010 - 14:33

vvdd66, je ne pense pas que ce soit du mépris, mais plutôt une peur de la représailles du fait de supérieurs trop zélés qui on l'a vu tiennent au statut militaire qui justement permet cette barrière, n'avons nous pas à l'esprit l'image du CRS qui est "l'homme à la matraque " Alors que ce sont des hommes tout comme nous et avec qui certes il est plus facile d'entamer le dialogue par rapport à un GDM ! Et puis n'y a t il pas la volonté de ré instaurer la peur du Gendarme qui semble t il a bien disparu quand même non ?
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

mais que se passe t'il dans la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Jan 2010 - 14:35

que se pastis dans la gie ?
pour ma part je recherche souvent le contact avec la population et c'est souvent en trainant certains collègues (souvent les plus jeunes...). Mais ce qui est souvent pénible c'est que les sujets abordés par le citoyen lambda sont souvent les fameux radars automatiques ou la dernière prune reçue...mais bon j'essaye toujours de trouver un sujet commun afin de faire oublier les choses qui fâchent
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

mais que se passe t'il dans la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Jan 2010 - 14:37

Dieu 11, non pas désabuser, attristé de voir que pour bon nombre quand même nous sommes désignés comme différents! Mais je ne baisse pas les bras même si je n'ai plus de stylos à offrir je plébiscite ce forum et tiens fermement la discution quand j'ai l'occasion car pour moi l'homme en bleu n'est pas mon ennemi !
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

mais que se passe t'il dans la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Jan 2010 - 14:40

Voilà le problème, drapeau blanc l'exprime bien, désigner le gendarme comme responsable de certains mots, ces gens là des citoyens ? Non je ne pense pas rouler plus vite n'est pas faire acte de citoyenneté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais que se passe t'il dans la gendarmerie Empty
MessageSujet: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Jan 2010 - 14:50

Si personne ne vous a répondu, c'est qu'ils n'ont pas voulu porter un jugement sur vos posts fantaisistes pour ne pas dire autre chose. Et ignorer est le plus grand des mépris.
-Salut à vous et dieu protège les ignorants (vous avez vu? je suis correct)

drapeaublanc : faut pas faire attention, à ces énergumènes qui vomissent leur désillusion sur ce forum. Il faut les laisser à leur place.
patoche64 que dieu te protège puisque l'homme en bleu (de chauffe) n'est pas ton ennemi et ne sois pas trop attristé, ça ne changera rien. Positive, c'est une nouvelle année. J'espère que ta parano de te voir déconsidéré par la gendarmerie te passera très vite et ne noircira pas trop le ciel de ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
2 étoiles
2 étoiles
vvdd66


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 01/12/2009

mais que se passe t'il dans la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Jan 2010 - 15:04

pour être aussi impoli vous avez du être remercier de la gendarmerie ou alors vous avez fais partie de ces gradés dont parle de nombreux gendarmes sur ce site la politesse n'est votre fort mais Audois cela explique beaucoup de chose le vin et très y est mauvais mais en abondance

ma com était ni agressif ni incorrect seul vous l'a vu comme cela alors vous remarque vous pouvez vous les garder


Dernière édition par vvdd66 le Sam 2 Jan 2010 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

mais que se passe t'il dans la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Jan 2010 - 15:13

Et oui quand on a vu la fête du cassoulet ou la "chapiteuf" de Castelnaudary on comprends où en sont certains ! C'est marrant d'ailleurs car certains aigris de la vie qu'on leur mène tout en haut vont abattre leur haine sur le bas de l'échelle .....Mais quand tout les barreaux seront tombés que restera t il ?
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
2 étoiles
2 étoiles
vvdd66


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 01/12/2009

mais que se passe t'il dans la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Jan 2010 - 15:24

patoche64

ça c'est sur mon post n'était pas du tout contre les gendarmes bien au contraire et tout comme vous je les soutiens mais comment ne pas comprendre les réactions d'une certaine population quand je vois la réponse
que j'ai de cette personne ,j'ai servi 20 dans les paras Tchad Liban RCA opération lamantin Mauritanie et c'est pas la que j'ai vu ce genre de grand serviteur de la France
de plus je réside a moins de 5 km de Montréal et je connais ce personnage pas du tout apprécier et pour cause

drapeau blanc merci de votre réponse

bien sur je me doute bien que souvent le sujet de conversation doit souvent tourner autour du même thème car ressenti comme une injustice; c'est dans l'état d'esprit des franchouillards de contester tout surtout si ils sont en tord,je roule beaucoup et comme tous,souvent j'ai du et c'est même certain être en infraction mais c'est difficile de l'admettre car je comprend que le gendarme n'est pas la pour interpréter mais constater l'infraction
et je pense que vous avez bien compris le sens de mon post


Dernière édition par vvdd66 le Sam 2 Jan 2010 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais que se passe t'il dans la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Jan 2010 - 15:42

Je suis Gendarme et je vous remercie pour vos posts.

Toutefois, je n'avais pas envisagé d'y répondre.

Ce n'est pas par snobisme.

Sur le terrain, il faut bien comprendre que la majorité des personnes à qui nous avons a faire n'ont pas les mêmes sentiments que vous à l'endroit de notre personne ou plutot de notre fonction.

En clair, nous ne sommes pas habitués aux grandes embrassades.

De plus, il y a peut être une certaine distance à garder. C'est difficile a expliquer.

Personnellement, j'essaie de communiquer le plus souvent possible avec ceux qui ne connaissent de la Gendarmerie que le dernier radar installé près de chez eux, mais c'est souvent difficile et décourageant.

Continuez à nous soutenir, car nous allons en avoir besoin, et vraisemblablement plus tôt que vous ne le pensez.
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
2 étoiles
2 étoiles
vvdd66


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 01/12/2009

mais que se passe t'il dans la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Jan 2010 - 15:58

merci trèfle

je suis sur que la discutions ne peut qu'aider dans les bonnes relations et pour l'image il est évident que des citoyens comme nous serons toujours du bon coté
et la France va en avoir besoin je souhaite pourtant de tout coeur que vous vous serez du bon coté car l'avenir s'annonce très sombre et sans être trop pessimiste nous sommes a deux doigts d'une guerre civile et vous devrez faire votre devoir et contrairement aux autres interventions de ces 50 dernières années ce choix sera dur pour vous aussi
Revenir en haut Aller en bas
Collector
1 étoile
1 étoile
Collector


Nombre de messages : 63
Age : 71
Localisation : 06140 Vence
Emploi : Consultant
Date d'inscription : 05/12/2009

mais que se passe t'il dans la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Jan 2010 - 15:58

Pour ma part il ne s'agit aucunement d'un jugement.

Je ne suis pas désabusé. J'aurais souhaité comprendre, que vous me donniez l'explication.
Vous dire que parfois certains d'entre nous justement ne vous jugent pas n'ayant pas l'information, que parfois nous souhaiterions nous rapprocher et que nous ne savons comment faire.

De grace, ne nous envoyez pas dans le mur lorsque nous venons vers vous pour comprendre et ne pas juger bêtement.

Sommes nous si loin de vos preoccupations que nous ne puissions comprendre ?
Sommes nous d'un autre monde que nous n'ayons pas a chercher a savoir ?
Quels termes employés, quels ressentis exprimés vous auraient fait vous sentir agréssés ?

J'avais cru comprendre dans le titre de ce forum qu'il s'agissait de citoyens-gendarmes et de citoyens-usagers. Me serais trompé ?

Ps: merci Trefle, Drapeaublanc je viens de lire vos reponses. Soyez assuré de notre soutient et de notre comprehension
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais que se passe t'il dans la gendarmerie Empty
MessageSujet: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Jan 2010 - 17:03

dieu est grand et la bave des crapauds n'atteint pas la blanche colombe. La fête du cassoulet à Castelnaudary n'est pas mal. Le vin de l'Aude aussi, sauf pour certains semble t'il : il faut savoir qu'il s'est amélioré et que le temps de la piquette est révolu.

5 kms de Montréal (Aude) effectivement ce n'est pas loin et chacun son opinion sur ma personne. Maintenant, j'aimerais connaitre"ce sinistre individu" qui parait ne pas avoir les mêmes fréquentations que moi. Mais le train de ses injures roule sur les rails de mon indifférence. Et puis ce qui est dit derrière parle.... vous savez la suite (je ne veux pas être impoli).

Je maintiens mes dires et mes idées, les personnes qui ne connaissent pas ne peuvent pas dires certaines choses et feraient mieux de balayer devant leur porte.

De plus, vvdd66, tu as très bien crapahuté, c'est bien et c'est tout en ton honneur. Sache quand même, que des gendarmes vont crapahuter là où tu n'as jamais été. Et si tu me connais, moi je n'ai pas le déshonneur de te connaitre. Mais peu importe tes commentaires. Il est un fait, c'est que tu es la seule personne à dire des inepties à mon encontre, ou l'une des rares, sans courage d'ailleurs, car j'aimerais bien te connaitre un peu mieux, pour échanger nos impressions sur nos différends. (tu dois être soit d'Arzens - Alairac - Bram - La Force : 5 kms c'est à peu près celà). En espérant pouvoir échanger nos points de vue de vive voix. Ce serait tellement plus enrichissant.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais que se passe t'il dans la gendarmerie Empty
MessageSujet: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Jan 2010 - 17:18

Ah! j'oubliais pour préciser que le post de vvdd66 est incompréhensible : il semble me connaître mais apparemment ignore que j'ai pris ma retraite les cuisses propre (prendre les renseignements nécessaires aux endroits adéquats et non à radio bistrot) Hic!!!! à bon entendeur, SALUT.

Je ne t'en veux pas vvdd66, mais il faut faire attention à ce que l'on dit. La calomnie est répréhensible, même dieu ne te le pardonnera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais que se passe t'il dans la gendarmerie Empty
MessageSujet: la paillotte   mais que se passe t'il dans la gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Jan 2010 - 18:33

Bonjour
La société médiatique que nous subissons de nos jours forge les esprits et les opinions les moins critiques (la majorité faut bien le dire), et alors la grande muette est trés défavorisée justement parce qu'elle l'est...( muette vous suivez)
Notre image surfait sur l'intervention lors de la prise d'otages à Marignane en 94 (GIGN), et puis on s'est complétement ridiculisé et décrédibilisé avec l'incendie de la paillotte chez Francis en 99. On est vraiment passé pour des malades mentaux et les baïonettes intelligentes étaient bien loins. Aprés il y a eu 2001 dans la rue, là les officiers généraux sont passés pour des incompétents aux yeux du gouvernement parce qu'ils n'avaient rien vu venir. Depuis ils ont repris les choses en main et tous aux abris!
numquam polluta
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
2 étoiles
2 étoiles
vvdd66


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 01/12/2009

mais que se passe t'il dans la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Jan 2010 - 18:54

numquam polluta

ok mais comme toujours et comme partout civil comme militaire il y a quelques fois des boulettes c'est vrais que dans les exemples cité surtout pour les paillotes corse la il faut reconnaitre qu'il y a eu un vrais blême que ces gendarmes aient exécuter les ordres je peux le concevoir mais laisser autant de preuves c'est a croire qu'ils voulaient ce dénoncer;ce n'est pas a vous que je vais apprendre qu'un écart est monter en épingle mais tout ce qui est bien fait passe sous silence alors pourquoi cette distance surtout dans les petites communes nos campagnes ne sont pas Chicago
j'ai une association qui tente de faire imposer les fêtes de villages sans alcool
même la je n'ai pas l'aide que nous sommes en droit d'attendre les autorités civils ne veulent pas en entendre parler (les fêtards sont des électeurs) et lorsque je me rapproche de la brigade du village a coté du mien je ne me sens pas vraiment le bien venu toujours cette impression de gêner
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

mais que se passe t'il dans la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Jan 2010 - 19:03

Perso, les contacts, quels qu'ils soient, je les évite et je l'assume.

Exemples: la foire du village (la fête foraine, le jour du marché, une réunion sportive.....etc). Tu marches tranquillement et tentes d'aller au contact. Là, tu croises un mère de famille qui dit à son fils haut et fort: "si tu n'es pas sage, le gendarme il va te mettre en prison". Tu continues et croises un groupe d'individus fortement alcoolisés. L'un d'eux t'interpelle et te dit "eh le gendarme, il va bien prendre une petite bière avec nous....... et en plus, il ne peut rien nous faire car on est à pieds".

Deux réflexions qui peuvent paraître amusantes................ mais qui ne le sont plus au bout d'une demi-heure quand tu as croisé 22 mères de familles et 33 groupes d'alcooliques.

Ce ne sont que des images mais c'est un peu comme ça que j'interprète mes contacts avec la population (en y ajoutant effectivement les discussions sur les radars, les points en moins, le mec qui a vu une voiture rouler trop vite dans sa rue, le gars qui ne peut pas voir son voisin.......................etc).

Des fois, cependant, je me laisse aller car j'ai fasse à moi des
personnes qui arrivent à me parler comme à un être humain et non pas
comme à un gaga en bleu !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais que se passe t'il dans la gendarmerie Empty
MessageSujet: Comment?   mais que se passe t'il dans la gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Jan 2010 - 19:13

Bonjour
Les fêtes sans alcool, c'est comme demander à l'état de se tirer une balle dans le pied. Si tu comptes les licences, la TVA, les charges salariales, la taxe pro, l'impôt sur les bénéfices, les frais de douanes...tu plaisantes c'est un véritable business super lucratif pour l'état. C'est pas 4000 morts sur la route et autant du cancer qui va arrêter la machine (en plus ça fait aussi marcher les pompes funèbres, les hôpitaux, les services d'urgence et tutti quanti). En plus quand les gens sont pleins ils ont pas la force de faire une révolution. Non faut raisonner en terme économique, les autres considérations c'est de la branl... du cerveau.
Numquam polluta
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
2 étoiles
2 étoiles
vvdd66


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 01/12/2009

mais que se passe t'il dans la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Jan 2010 - 19:17

Marrem

glupsss j'espère pour vous que ce n'est pas le sentiment profond de votre jugement sur les citoyens de notre pays car pour le coup je prendrais un sacré coup de cafard mère de famille "tarée" et péquin alcoolique je suis sur qu'il y a beaucoup mieux que ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais que se passe t'il dans la gendarmerie Empty
MessageSujet: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Jan 2010 - 19:34

Marren:
Tu as tout dit.

Toutefois il ne faut pas généraliser, mais c'est un peu ça. C'est vrai que des personnes, lorsqu'elles abordent le gendarme
, attaquent, c'est le terme exact, par ces propos que tu écris dans ton post. Pour les mères qui font peur à leur gosse, je l'ai vécu, mais j'ai pris un malin plaisir à démontrer au gamin que sa mère avait tord de dire celà. Et la personne la plus gênée ce n'était pas moi. La réponse de la mère était : oh mais c'est pour qu'il se tienne tranquille etc.. Enfin des trucs dans ce genre.
Quant aux ivrognes, l'ignorance leur fait plus mal qu'une réponse qui parfois pourrait envenimer les choses. Il suffit de les repérer et à jeun ils sont moins fiers et surtout moins bavards.
Mais c'est vrai que parfois ça ne pousse pas le gendarme à aller au devant, pour éviter quelques fois ces discussions stériles. Un Cdt de Gment nous avait même interdit d'aller aux abords immédiats des fêtes votives. Ce montrer, mais pas s'incruster et rester non loin des lieux pour que l'on sache que nous étions présents. Ca se défendait comme truc.
Heureusement que dans une circonscription, tous ne sont pas ainsi. C'est comme de tout, il y a parfois de la marchandise avariée. Il faut faire avec.

Oups - je crois que notre philosophe vvdd66 n'est pas de cet avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais que se passe t'il dans la gendarmerie Empty
MessageSujet: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Jan 2010 - 20:13

numqua polluta

Bonjour et meilleurs voeux.

Oui je suis un peu d'accord avec toi. la grogne des Képis, n'a eu pour effet que de mettre en colère nos grands chefs qui ont dû se faire rappeler à l'ordre par nos gouvernants de l'époque, ce qui les a rendu plus hargneux envers le s/off. C'est la vis sans fin en quelque sorte et ça retombe toujours sur la base.

Mais en plus, cette grogne ne les a pas trop traumatisés, car ce mécontentement a permis, me semble t'il et si je ne m'abuse, d'ouvrir des postes d'officiers (même dans les brigades) et d'offrir ainsi un éventail plus important pour grimper dans la hiérarchie. Mais le gendarme de base, à ma connaissance, n'a obtenu que "tchi" , que dalle, même pas des miettes alors que ce sont eux qui étaient en première ligne pour réclamer un statut plus décent. Je crois que c'était un tir à blanc malheureusement pour eux. Nos grands chefs, qui sont les rois dans la bricole, se sont concoctés les choses pour arranger leurs congénères. Le tour de passe-passe était si voyant que même des retraités "débiles", comme moi s'en sont aperçus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais que se passe t'il dans la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Jan 2010 - 20:45

Même ressentiment que Marrem, qui résume bien nos rapports avec de nombreuses personnes, hormis que de mon coté je prend le plus souvent le temps de leur répondre et presque jamais de façon désagréable.

Mais il n'y a pas qu'au travail qu'on nous tient ces même "lourdeurs", lorsqu'en civil je rencontre "des copains de copains", qui apprennent que je suis gendarme, j'y ai droit ! Du coup si je peux éviter de le leur dire, je le fait, pas par honte mais par lassitude.

Alors c'est vrai que ce n'est pas une excuse, mais si on évite parfois le dialogue, c'est peut-être par crainte de devoir faire semblant de sourire aux vannes éculées, de se justifier en vain sur notre action répressive car "il" ne comprend pas que "ça" vient d'en haut et qu' "on" a pas le choix, de devoir défendre les lois en vigueur par loyauté alors qu'on ne les cautionne pas forcément, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais que se passe t'il dans la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Jan 2010 - 20:59

Et oui Marrem , d'accord également avec toi , lorsque tu essaie de prendre contat avec la population sur un marché par exemple , t'a toujours les beaufs avec leurs demandes de renseignemejnts à la C... surtout concernant lmeur ( mauv aise ) con,duite au volant qui a amené au retraity de poitns

sujets de voinversations quasi immuables , avec le fait que " on est jamais là quand on a besoin de nous " on vous voit jamais sur la route ou alors c'est pour mettre des PV ( Ben c'est un peu le but aussi ) , vous feriez mieux de courrir après les voleurs.... etc etc , j'en passe bien d'autres pour ne pas lasser.....

M^meme lors de réunions de famille on y a parfois droit si on nemet pas le holà de suite......

Mais pour moi , le plus marrant , c'était lorsque dans des pots ou réunions diverses , n'étant connu profesionnelement de personne , la conversation s'engageait sur ces sujets..... bien laisser monter la mayonaise : les flics / gendarmes - sont des C... des pochtrons etc etc , et ensuite annoncer la couleur........ Un ange passe.... et puis ........ oui , mais enfin toi c'est pas pareil..... mais que se passe t'il dans la gendarmerie Lol

qui n'a jamais connu cela dans la profession gendarme/policier ??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais que se passe t'il dans la gendarmerie Empty
MessageSujet: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Jan 2010 - 21:03

martynow -excelsior
rien à ajouter. C'est vrai que parfois il vaut mieux éviter de dire que l'on est ou était gendarme, pas par honte, mais pour les raisons que tu précises et décrit si bien.
Les gens, pas dans la généralité quand même, ont tendance à nous dire ce qu'il n'osent pas reprocher aux politiques et nous imputent les faits comme si nous étions les responsables des directives qui sont données.
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
2 étoiles
2 étoiles
vvdd66


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 01/12/2009

mais que se passe t'il dans la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Jan 2010 - 21:20

dieu11
pour le coup oui je ne suis pas d'accord je pense qu'une grande partie des citoyens sont pour nos forces de l'ordre police gendarmerie et peut être encore plus aujourd'hui pour cause d'insécurité permanente ou tout et rien est une excuse a l'agression verbale et physique donc les gens se tournent vers ceux qui sont charger de les protéger "la police les gendarmes" de plus les mentalités ont changées et hormis les racailles l'uniforme est plutôt la bienvenue et c'est pour cette raison que j'ai mis cette com pourquoi ce mouvement de recul
j'ai lu une grande partie de ce forum et le désarrois de nombreux jeunes gendarmes est plutôt inquiétant plus tout les autres qui se ressentent rejeter,incompris ou brimer par le chef direct et la je ne parle même pas de la "gueguerre"entre l'active et le réserve,donc si j'ai bien compris il y a la gendarmerie et les autres c'est a dire rien ;pourtant même en temps que citoyen je ne me sens pas rien
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

mais que se passe t'il dans la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Jan 2010 - 21:32

vvdd66 a écrit:
Marrem

glupsss j'espère pour vous que ce n'est pas le sentiment profond de votre jugement sur les citoyens de notre pays car pour le coup je prendrais un sacré coup de cafard mère de famille "tarée" et péquin alcoolique je suis sur qu'il y a beaucoup mieux que ça

Ce n'est pas un jugement. C'est un ressenti, une lassitude.... Je ne voudrai surtout pas passé pour quelqu'un qui a les chevilles qui gonflent et me sentir au dessus de tout le monde !!!!!!!

En fait, j'ai la chance d'avoir installé ma famille à une trentaine de kilomètres de mon lieu d'emploi et j'arrive à avoir une vie sociale normale.................

J'ai également oublié une autre facette de notre boulot qui gonfle au plus haut point........... Sur une inter, il y a toujours un curieux pour venir au plus près de l'action ou pour poser la question qui tue: "Il y a un problème?".

Alors effectivement pour le "curieux", c'est la seule fois de l'année voir de la décennie qu'il y a un truc dans sa rue mais pour le gendarme, c'est toute la journée que d'autres "curieux" lui posent la même question............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mais que se passe t'il dans la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
mais que se passe t'il dans la gendarmerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que se passe t il dans le Limousin ?!
» Que se passe t-il dans nos campagnes - les chiffres de l'ONDRP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser