Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 mais que se passe t'il dans la gendarmerie

Aller en bas 
+13
Reguisou
malinois
maverick
sousbrigadier
DELATTRE
democratievitale
chabal
sebnantes
Marrem
drapeaublanc
patoche315
Collector
vvdd66
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vvdd66
2 étoiles
2 étoiles
vvdd66


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 01/12/2009

mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Jan 2010 - 11:27

Rappel du premier message :

Mais oui que se passe t’il, je n’interviens que très rarement,
sur le forum, mais je viens lire vos com chaque jour et, je suis souvent choqué
de vous lire, gendarme ce n’est policier municipal, c’est l’armée et lorsque
nous rentrons dans la grande muette nous le faisons et tout état de cause ;
bien le système n’est pas parfait mais je me pose des questions sur l’engagement de beaucoup des ces personnes pour cette grande institution
J’ai fais 20 ans d’armée, adjudant chef toujours dans les
unités parachutistes, de très nombreux séjours OM

J’ai du passer 2 noël et 3 st sylvestre en famille et je n’ai
vu naitre aucun de mes enfants mais nous avions la « patate » et de très
loin nous n’avions pas les avantages de la gendarmerie, mais j’avais fais un
choix et je l’assumais et surtout je ne jalousais pas la gendarmerie, car je
savais que c'étais lier a leur boulot

Aujourd’hui j’ai l’impression que tout va mal bien sur je me
doute que c’est très difficile, l’actualité nous le rappel chaque jour, mais
alors pourquoi ne pas le dénoncer au grand publique le devoir de réserve certes
mais il y a des moyens aujourd’hui pour informer de ce qui ce passe réellement dans notre pays

Depuis ma retraite mon job me fait parcourir environs
40000km par an souvent au petit matin et le we en 10
ans j’ai eu 2 contrôles sur les routes et je ne vois aucun gendarme sur les routes, alors pourquoi ??
Si il y a tellement d’interventions, au profit de qui et de
quoi sont elles faites ?encore que je me doute de la réponse

Sachez bien que comme une très grande majorité de français
et peut être un peu plus pour moi compte tenu et de mon âge et de mon ancien statu que je suis a cent pour cent pour vous ,mais souvent très étonné
du comportement et
de la mauvaise humeur des gendarmes en général ,souvent il m’arrive de venir
leur dire bonjour pour discuter et la il y a toujours un mouvement de recul et
agressif ,a 3 reprise j’ai 1)signaler un conducteur qui partait ivre mort et
que je n’avais pas réussi a empêcher de partir ,2)signaler un trafic de Cam et
des changement d’immatriculation de véhicules 3)lors d’un grave accident de
train prés de chez moi ,alors qu’il pleuvait et faisait très froid ,je suis allé leur porter une thermos de café ,
mais même la ,j’ai l’impression de le em….et c’est un ressenti de beaucoup de
personne
Peut être qu’un peu humanisme arrangerait l’image du
gendarme car sans faire de délit de faciès je pense que l’on peut faire facilement la différence
entre un couple de personnes d’un certain âge et une racaille


Dernière édition par vvdd66 le Sam 2 Jan 2010 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
vvdd66
2 étoiles
2 étoiles
vvdd66


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 01/12/2009

mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Jan 2010 - 15:55

DELATTRE

vous pouvez toujours poser votre démission si la gendarmerie et votre boulot vous pèse tant que cela ne me dite pas que comme les vsl vous rester pour le fric et pour ce qui est de mon armée je vous fais remarquer que vous en faite partie peut être plus pour longtemps heureusement


Dernière édition par vvdd66 le Lun 4 Jan 2010 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Jan 2010 - 16:00

vvdd66 a écrit:
ok drapeaublanc avec toutes ces réponses je commence a entrevoir un autre aspect du problème ,mais nous simple pékins en sommes nous responsable

Les responsables, ce sont ceux qui ont caché et qui cache encore la misère de la réalité, ce sont ceux qui prennent des décisions pour justifier de leur existence dans un pouvoir, sans se soucier qu'à la base, ce sont des hommes et non pas des surhommes qu'ils vont mettre à contribution, tout cela au nom du RESULTAT.
mais tu n' arriveras pas à faire sourire longtemps quelqu'un qui est malade.

Bien sûr que dans le civil, ce n'est rose non plus, mais ayant fait les deux, 30 ans pour l'un ( aguerri) et deux ans pour l'autre ( débutant), il y a une différence de traitement dans l'exploitation humaine.
Revenir en haut Aller en bas
DELATTRE
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/10/2009

mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Jan 2010 - 16:02

c'est pas mon mêtier qui me pèse , je l'aime et je veux continuer de l'exercer!
Par contre, de gens comme vous, je ne peux pas les supporter!!!
Restez dans votre canapé, zappez entre derrick et questions pour un champion, et tout le monde sera content.
L'avis d'un militaire en retraite qui n'a jamais exercé notre boulot, qui ne sait pas ce qu'est une procédure,et qui se contente de dire " oh ben dis donc,à mon époque, ça nous aurait pas fait peur de rester sous la pluie, et on était tout le temps content".
Désolé ça fait discours d'ancien combattant, et je pense que je me fait la voix de bon nombre de collègues pour qui votre avis est complètement utopiste, et coupé de toute réalité!
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
2 étoiles
2 étoiles
vvdd66


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 01/12/2009

mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Jan 2010 - 16:12

chabal

merci de votre réponse non agressive ce qui est rare car lorsque j'ai poser cette question qui était au départ anodine qui partait d'une discutions pourquoi lorsque nous abordons un gendarme pour une raison ou une autre (poliment ,renseignement ou simplement le saluer) il y avait un tel recul

le nombre de mp d'insultes et les réponses que j'ai reçu ici me fais me poser beaucoup de questions au point que j'ai contacter un modérateur pour savoir si je devais retirer ma com
j'ai lu sur ce site de très nombreuses com et il y a de très nombreuses "engueulades" entre vous et j'ai l'impression qu'il y a pas beaucoup de tolérance
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
2 étoiles
2 étoiles
vvdd66


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 01/12/2009

mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Jan 2010 - 16:16

DELATTRE a écrit:
c'est pas mon mêtier qui me pèse , je l'aime et je veux continuer de l'exercer!
Par contre, de gens comme vous, je ne peux pas les supporter!!!
Restez dans votre canapé, zappez entre derrick et questions pour un champion, et tout le monde sera content.
L'avis d'un militaire en retraite qui n'a jamais exercé notre boulot, qui ne sait pas ce qu'est une procédure,et qui se contente de dire " oh ben dis donc,à mon époque, ça nous aurait pas fait peur de rester sous la pluie, et on était tout le temps content".
Désolé ça fait discours d'ancien combattant, et je pense que je me fait la voix de bon nombre de collègues pour qui votre avis est complètement utopiste, et coupé de toute réalité!


auriez vous quelque chose contre les anciens combattants??ils ont servit autant la France que vous ne le ferez
Revenir en haut Aller en bas
DELATTRE
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/10/2009

mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Jan 2010 - 16:23

Ecoute, PAPY, arrête d'embêter et de polluer le forum avec tes poncifs et ta sainte parole!!!
profites de ta retraite au lieu de t'inscrire sur des forums, à mon avis tu dois faire aussi celui des pompiers, de la police, et de la poste
" de mon temps, le calendrier des pompiers, on nous l'apportait avec le sourire, et puis il etait plus joli"
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
2 étoiles
2 étoiles
vvdd66


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 01/12/2009

mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Jan 2010 - 16:30

merci bonne année c'est des gens comme vous qui font honte a votre arme

vous serez peut être un jour a la retraite mais certainement pas aux anciens combattants car cela ce mérite et il faut une reconnaissance de la nation que vous n'aurez jamais c'est sans doute cela qui vous aigri tant


Dernière édition par vvdd66 le Lun 4 Jan 2010 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Jan 2010 - 17:17

democratievitale

je te répondrai sans essayer de prendre la mouche, comme tu dis.
Tu as oublié de préciser qu'il n'y a rien de comparable entre:
- Un milliardaire et un RMISTE
- un abruti et un intelligent
- un hôpital et un abattoir
- un syndiqué et un non syndiqué.

Tiens, voilà un exemple : Gendarmerie non syndiquée qui existe pour appliquer et faire appliquer les lois de la République (même si parfois, effectivement, c'est dur). Non, nous n'avons pas les mêmes combats et probablement pas le même idéalisme que toi.
Comme tu le précises, nous sommes des hommes ou femmes d'ailleurs, comme les autres avec nos soucis et nos rancoeurs qui ne sont pas, certes, les mêmes que les tiennes. Mais quand on met l'uniforme, nous avons des devoirs, tout comme le gars qui met son bleu de travail ou son costume trois pièces ( lui c'est pour aller faire le beau).
Chacun dans la vie a choisi son métier. A lui de l'exercer du mieux qu'il peut. Mais surtout de grâce, que les gens non informés sur le métier de gendarme, j'allais dire le sacerdoce, ne se prononcent pas sans rien connaître de la vie de ce militaire.
Je crois que quelqu'un a écrit, que les gendarmes étaient payés par vos impôts.Vous devez en payer de sacré car avec tous les gendarmes millionnaires! Mais c'est vrai qu'ils ont un parc auto du feu de moi-même (feu de dieu je voulais dire. Un équipement informatique qui ferait pâlir un informaticien digne de ce nom). Pensez, si vous le pouvez, aux pauvres retraités de la gendarmerie et payez encore plus d'impôts pour que leur retraite augmente enfin.

N'ayez crainte les désabusés du bonnet, lorsque la gendarmerie disparaîtra, ou du moins ses effectifs fondront comme neige au soleil, vos impôts ne diminuerons pas. Il faudra bien que les communes se dotent d'une force de police parallèle pour la surveillance de ses concitoyens. Et ça ne serait tarder, avec les regroupements d'unités, nos pauvres gendarmes ne pourront pas être au four et au moulin. Alors là peut être que vos taxes d'habitations - foncières et impôts divers grimperont de telle manière que vos posts iront dans un autre sens et que vous regretterez votre gendarmerie moribonde et ne l'accablerez pas de tous les maux possibles et inimaginables qui fleurissent sur ce site: mais que se passe t-il en gendarmerie.
Justement que se passe t-il en gendarmerie : rien de bon pour eux malheureusement mais aussi pour vous. Ne voyez pas les forces de l'ordre avec un mauvais oeil, car un jour vous risquez de vous en mordre les doigts, mais certains de vous, réaliseront trop tard d'avoir été bernés par leur idéaux ou leurs idées préconçues.

Il y a beaucoup de personnes qui critiquent également les fonctionnaires. Là aussi nous verrons lorsque tout sera privatisé. Peut être que certains changeront leur fusil d'épaule. Il faut être benêt pour croire qu'en privatisant toutes nos institutions, celà améliorera notre mode de vie. Mais comme on dit qui vivra verra.






Revenir en haut Aller en bas
democratievitale
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 14/04/2009

mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Jan 2010 - 18:55

dieu11 a écrit:
democratievitale

je te répondrai sans essayer de prendre la mouche, comme tu dis.
Tu as oublié de préciser qu'il n'y a rien de comparable entre:
- Un milliardaire et un RMISTE
- un abruti et un intelligent
- un hôpital et un abattoir
- un syndiqué et un non syndiqué.

Tiens, voilà un exemple : Gendarmerie non syndiquée qui existe pour appliquer et faire appliquer les lois de la République (même si parfois, effectivement, c'est dur). Non, nous n'avons pas les mêmes combats et probablement pas le même idéalisme que toi.
Comme tu le précises, nous sommes des hommes ou femmes d'ailleurs, comme les autres avec nos soucis et nos rancoeurs qui ne sont pas, certes, les mêmes que les tiennes. Mais quand on met l'uniforme, nous avons des devoirs, tout comme le gars qui met son bleu de travail ou son costume trois pièces ( lui c'est pour aller faire le beau).
Chacun dans la vie a choisi son métier. A lui de l'exercer du mieux qu'il peut. Mais surtout de grâce, que les gens non informés sur le métier de gendarme, j'allais dire le sacerdoce, ne se prononcent pas sans rien connaître de la vie de ce militaire.
Je crois que quelqu'un a écrit, que les gendarmes étaient payés par vos impôts.Vous devez en payer de sacré car avec tous les gendarmes millionnaires! Mais c'est vrai qu'ils ont un parc auto du feu de moi-même (feu de dieu je voulais dire. Un équipement informatique qui ferait pâlir un informaticien digne de ce nom). Pensez, si vous le pouvez, aux pauvres retraités de la gendarmerie et payez encore plus d'impôts pour que leur retraite augmente enfin.

N'ayez crainte les désabusés du bonnet, lorsque la gendarmerie disparaîtra, ou du moins ses effectifs fondront comme neige au soleil, vos impôts ne diminuerons pas. Il faudra bien que les communes se dotent d'une force de police parallèle pour la surveillance de ses concitoyens. Et ça ne serait tarder, avec les regroupements d'unités, nos pauvres gendarmes ne pourront pas être au four et au moulin. Alors là peut être que vos taxes d'habitations - foncières et impôts divers grimperont de telle manière que vos posts iront dans un autre sens et que vous regretterez votre gendarmerie moribonde et ne l'accablerez pas de tous les maux possibles et inimaginables qui fleurissent sur ce site: mais que se passe t-il en gendarmerie.
Justement que se passe t-il en gendarmerie : rien de bon pour eux malheureusement mais aussi pour vous. Ne voyez pas les forces de l'ordre avec un mauvais oeil, car un jour vous risquez de vous en mordre les doigts, mais certains de vous, réaliseront trop tard d'avoir été bernés par leur idéaux ou leurs idées préconçues.

Il y a beaucoup de personnes qui critiquent également les fonctionnaires. Là aussi nous verrons lorsque tout sera privatisé. Peut être que certains changeront leur fusil d'épaule. Il faut être benêt pour croire qu'en privatisant toutes nos institutions, celà améliorera notre mode de vie. Mais comme on dit qui vivra verra.



Au sujet des comparaison, desolé de t avoir pris au jeu. Mais nous avons l important en commun.

Je pense que nous avons, au contraire de ce que tu avances, des ideaux communs, et donc des combats communs.

Personnellement, je suis ravi de payer des impots pour nos services publiques (enfin, ceux qui nous restent).
Bcp moins ravi de constater ce qu on en fait, comme tout le monde... c est peut etre la dessus qu il faudrait emettre des plaintes.
Un police oui, mais pour quoi faire?

La force publique est un absolue necessité en democratie... mais comme je l ai si souvent repeté, cette necessité repose sur certains principes qui ne sont plus remplis.
Sinon, nos chers bleux auraient eu les couilles de mettre nos elus aux arrets, j en suis sur.

art. 12 : « La garantie des droits de l'homme et du citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée ».


Du courage pour cette année, du courage.
Revenir en haut Aller en bas
sousbrigadier
3 étoiles
3 étoiles
sousbrigadier


Nombre de messages : 653
Age : 71
Localisation : LIMOGES
Emploi : retraite police nationale
Date d'inscription : 17/05/2007

mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Jan 2010 - 19:05

et toi qui ne prends aucun risque comme d'habitude, tu seras de quel coté, s'il faut aller au charbon?
Revenir en haut Aller en bas
democratievitale
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 14/04/2009

mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Jan 2010 - 19:53

sousbrigadier a écrit:
et toi qui ne prends aucun risque comme d'habitude, tu seras de quel coté, s'il faut aller au charbon?

tu ne me connais pas.

Quand faut charbonner je ne suis jamais le dernier et etre sur ce forum est un risque en soit.

Prend moi au mot, trouve moi des fonds, je te monte le charbon, c est pas difficile, y a de la matiere, y a de la colere, faut juste canaliser, informer et eclairer.

(... en t ecrivant, j ai eu une suppppeeeer idée, alors je te remerci ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Jan 2010 - 19:59

vvdd66 a écrit:
DELATTRE

vous pouvez toujours poser votre démission


Alors celle là , je l'avais jamais entendue........



si la gendarmerie et votre boulot vous pèse tant que cela ne me dite pas que comme les vsl vous rester pour le fric et pour ce qui est de mon armée je vous fais remarquer que vous en faite partie peut être plus pour longtemps heureusement

C'est vrai qu'avec le cul entre deux ministères on sait plus trop ce que l'on est.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Jan 2010 - 20:10

democratievitale a écrit:
Prend moi au mot, trouve moi des fonds, je te
monte le charbon, c est pas difficile, y a de la matiere, y a de la
colere, faut juste canaliser, informer et eclairer.
____________________________________________________________________________________________________________
qui a de démocratie que son pseudo.
Il faudrait qu'il trouve un pseudo plus fort : avec le terme Révolution.

Des fonds auprès de policiers ou gendarmes, et à la retraite, il nous prend pour des Crésus. Et puis les mines de charbons, elles sont fermées. Il a voulu dire quoi au juste?

Informer, oui, il y a les infos à la télé - éclairer, il y a l'électricité (qui est délivrée depuis peu par le privé). Et après que fait-on quand on a le charbon, l'information et l'électricité. Et la matière qu'en fait-on?

Mais revenons aux fonds (fond de pension je connais) à quoi ça va lui servir? à partir en vacance à l'étranger?

Pour finir, terminons par un bon mot du Chat :" pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Jan 2010 - 21:11

Pour recentrer un peu sur le sujet initial, considérant toutes les
bonnes raisons que vous avez évoqués pour justifier, et j'en conviens,
que nous n'avons pas à être particulièrement joyeux, on reste malgré
tout au "service" de la population.

Personnellement je n'aime pas particulièrement tomber sur un
employé d'un service public qui fait la tronche alors qu'on est venu
demander un renseignement ou effectuer une "visite" dans le cadre
des surveillances générales, alors que sa situation ne m'apparait pas mieux / pas pire que la mienne. (Je sais, on peut pas comparer)

Alors certes, nous n'avons pas une situation enviable, mais faut quand même
relativiser certaines choses en regardant autour de nous. Sans devenir "oui-oui", j'essaie d'être aimable au quotidien, même si
parfois ça me "gerce" un peu les lèvre, surtout quand
certaines personnes m'abordent pour la énième fois avec leurs problèmes
à deux balles sur fond d'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Jan 2010 - 21:23

Bonjour
Je reste stupéfait par le nombre de personnel d'active qui découvre que la gendarmerie est militaire et qu'ils sont au service de leur concitoyens. Je rappelle que l'institution est géré par des lois et des réglements et qu'aucun n'est anticonstitutionnel. Le gendarme n'est ni un milicien, ni un garde prétorien, pas plus un policier municipal, et quand il sert il ne doit pas regarder ses heures. Aucune comparaison n'est possible avec le milieu civil du point de vue du volume horaire. Ceux qui se plaignent de faire trop d'heures ont du se tromper quelque part en signant leur contrat d'engagement.
Mais surtout, je le répète: mettez ceux qui ne foutent rien au travail et ça ira mieux!
Numquam polluta.
Revenir en haut Aller en bas
sousbrigadier
3 étoiles
3 étoiles
sousbrigadier


Nombre de messages : 653
Age : 71
Localisation : LIMOGES
Emploi : retraite police nationale
Date d'inscription : 17/05/2007

mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Jan 2010 - 21:30

être sur un forum est un risque.
laisse moi rigoler mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 3 347730
moi, mon pédigrée, ma carrière, elle est affichée
tiens, va sur ce site et tu en connaitras un peu, pas comme toi, masqué derrière un clavier et qui a peur de quoi.
http://amicale-police-patrimoine.fr/
dans histoire de collègue.
rien à cacher et à crainte.
un blâme peut-être? mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 3 25400
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Jan 2010 - 1:02

-Je trouve que de nombreux posts épinglent le gendarme qui se plaint de sa situation et exprime son mal être.

-Que tous ces gars qui n'ont rien compris et qui plus est sont des civils ou des gens n'ayant aucune connaissance de la gendarmerie se taisent (pour ne pas employer un terme plus grossier). Il y en a même qui écrivent que s'ils ne sont pas contents de leur sort (les gendarmes) qu'ils démissionnent. D'autres qui s'expriment en disant qu'il fallait réfléchir en signant. Enfin que des balivernes qui sont prononcées par des personnes qui ont une dent contre les forces de l'ordre. Mais s'ils ont le courage d'écrire sur un forum Gendarmerie, pourquoi ne pas déclamer leur haine envers les hommes en bleu sur les journaux. Les médias n'attendent que ça pour faire leur chou gras. Alors n'hésitez pas messieurs les donneurs de leçons, faites éditer vos articles sur les presses quotidiennes, ainsi vous serez heureux, pris pour des c.. peut être mais heureux de l'être (édité bien sûr, quoique en réfléchissant..).

Maintenant, il faut qu'ils aillent sur les forums de la SNCF - EDF - GDF - RATP et autres grévistes de secteurs divers, public et privé et leur dire la même chose que ce qu' ils écrivent contre les gendarmes: Que s'ils ne sont pas heureux de leur sort qu'ils démissionnent ou qu'ils aillent travailler ailleurs. Dans les usines également. Effectivement, tous ces gens qui font grève, d'après vous ce sont des aigris, des mal dans leur peau, dans leur boulot! Mais non!!! Ce sont des gens qui réclament une amélioration dans leur vie laborieuse et une reconnaissance et aussi pour certains de manifester contre une fermeture d'usine, d'un bureau de poste, d'une perception, d'une école, des effectifs insuffisants etc... Celà est-il interdit à ces personnes de faire savoir leur mécontentement? Etes-vous, vous mêmes heureux de votre sort? Ne rouspétez-vous jamais sur le travail que vous exercez? Sur votre patron, votre chef de service? Ne vous arrive t-il jamais de vous épancher auprès de vos amis ou connaissances pour leur dire votre raz le bol? Et vous répondent -ils qu'il vous faut démissionner, changer de métier? Si aucun cas précité ne vous est arrivé, c'est que vous êtes les plus heureux du monde et avez le meilleur travail qui puisse exister. Ne changer rien.

Ces gens qui manifestent soit dans la rue, soit comme le cas de nos gendarmes sur les forums leur permet de décrire et de montrer leur désarroi et d'essayer de faire comprendre au grand public leur difficulté souvent ignorée par eux et surtout par sur ce site.

Puisque nous sommes en démocratie (il y a un pseudo à ce nom ), pourquoi vouloir systématiquement critiquer le mécontentement qui mijote sous les képis et leur faire comprendre qu'ils aillent ailleurs pour voir si le ciel est bleu et si la mer est verte.

La gendarmerie est-elle en dehors du circuit national? Les gendarmes n'ont-ils pas le droit de s'indigner sur le mauvais fonctionnement de leur institution? N'ont- Ils pas le droit de s'exprimer entre "collègue" sur les conditions de leur travail? Si je comprend certains posts, lamentables de surcroît, ils devraient fermer leur "gueule" afin de ne pas froisser les âmes sensibles qui se sont exprimées sur ce site. Pour ma part je pense que ces gars, sans rapport avec la gendarmerie, devraient quitter ce forum ou se taire si c'est simplement pour lâcher leur venin.

Je constate que la démocratie est bonne pour les uns mais interdite pour certains (comme pour les gendarmes à qui ont ne pardonne aucun écart et à qui on interdirait de se plaindre).


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Jan 2010 - 10:13

Bonjour
C'est pas en demandant de la compréhension aux citoyens que la situation de gendarme de brigade va évoluer. Je précise bien -de brigade- car c'est celui qui ressent le plus sa situation "sur le fil", puisque justement la plupart des services se la coule douce. J'ai eu l'occasion d'être PSO et j'étais un peu un électron libre parce que je disais ce que personne ne voulais entendre. Les BMO sur les accidents, les Psig en flag, les br en enquête circo, les compagnies au service des bt, les officiers sans parapluie pour défendre les pv devant le proc, les gradés qui gérent les inter et mènent les procédures, les états major compréhensifs. Ce discours, je l'ai tenu, et je le maintiens encore alors que je suis retraité...j'étais le seul ou presque à vouloir mettre chacun devant son travail, ses responsabilités et ses attributions. J'ai surtout l'impression que tout le monde s'en fout à partir du moment où il a son salaire à la fin du mois, c'est vrai dans toutes les administrations et la gendarmerie n'y échappe pas.
Numquam polluta
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Jan 2010 - 10:36

il devrait y avoir la création d'unités PSSR ( un truc encore impronomsable), on verra bientôt la dissolution des PA et de certaine BMO, mais vont ils constater les accidents ?? avec moins d'effectif j'en doute...
Revenir en haut Aller en bas
democratievitale
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 14/04/2009

mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Jan 2010 - 13:46

WOW WOW WOW.....

dieu11 a écrit:
-Je trouve que de nombreux posts épinglent le gendarme qui se plaint de sa situation et exprime son mal être.

Lesquels? Il n est pas question pour ma part d epingler les gendarmes se plaignant de leurs conditions de travails, desquels decoulent grandement les mauvaises relations force de l ordre/civils.

-Que tous ces gars qui n'ont rien compris et qui plus est sont des civils ou des gens n'ayant aucune connaissance de la gendarmerie se taisent (pour ne pas employer un terme plus grossier).

Tu devrais avoir conscience du poid que l institution a sur la vie de ces civils ignarent qui osent l ouvrir.


Il y en a même qui écrivent que s'ils ne sont pas contents de leur sort (les gendarmes) qu'ils démissionnent. D'autres qui s'expriment en disant qu'il fallait réfléchir en signant. Enfin que des balivernes qui sont prononcées par des personnes qui ont une dent contre les forces de l'ordre.

Etre membre des forces de l ordre porte une responsabilité enorme vis a vis de l ensemble de la societe.
Si les conditions de travail sont incorrecte alors il faut se battre pour les changer.
Si il est impossible de modifier ces conditions de travail, devoir de reserve, impossibilité de s organiser etc... alors la demission devient une eventualité non negligeable.

Vos missions sont cruciales, si vous n avez plus les moyens de les mener a bien, alors il faut reagir vite.

Puisque vous n avez pas le "droit" de reagir en tant que membre des forces de l ordre et que vous n avez pas le courage de PRENDRE ce droit tout en conservant l uniforme, alors ne reste plus qu a "racheter" ce droit en redevenant civil.


Mais s'ils ont le courage d'écrire sur un forum Gendarmerie, pourquoi ne pas déclamer leur haine envers les hommes en bleu sur les journaux. Les médias n'attendent que ça pour faire leur chou gras. Alors n'hésitez pas messieurs les donneurs de leçons, faites éditer vos articles sur les presses quotidiennes, ainsi vous serez heureux, pris pour des c.. peut être mais heureux de l'être (édité bien sûr, quoique en réfléchissant..).

Peut etre qu il n y a pas de "haine" envers les bleux, juste un gout amer teinté de colere lorsque d un coté nous regardons le tissu social se decomposer, et de l autre nous voyons les soldats de la loi empecher les hommes et femmes de lutter humainement pour sauver ce qui peut l etre.

Maintenant, il faut qu'ils aillent sur les forums de la SNCF - EDF - GDF - RATP et autres grévistes de secteurs divers, public et privé et leur dire la même chose que ce qu' ils écrivent contre les gendarmes: Que s'ils ne sont pas heureux de leur sort qu'ils démissionnent ou qu'ils aillent travailler ailleurs. Dans les usines également. Effectivement, tous ces gens qui font grève, d'après vous ce sont des aigris, des mal dans leur peau, dans leur boulot! Mais non!!! Ce sont des gens qui réclament une amélioration dans leur vie laborieuse et une reconnaissance et aussi pour certains de manifester contre une fermeture d'usine, d'un bureau de poste, d'une perception, d'une école, des effectifs insuffisants etc... Celà est-il interdit à ces personnes de faire savoir leur mécontentement? Etes-vous, vous mêmes heureux de votre sort? Ne rouspétez-vous jamais sur le travail que vous exercez? Sur votre patron, votre chef de service? Ne vous arrive t-il jamais de vous épancher auprès de vos amis ou connaissances pour leur dire votre raz le bol? Et vous répondent -ils qu'il vous faut démissionner, changer de métier? Si aucun cas précité ne vous est arrivé, c'est que vous êtes les plus heureux du monde et avez le meilleur travail qui puisse exister. Ne changer rien.

Rien a voir. Au contraire.

Qui brise les mouvements revendicatifs?

Est ce que les postiers auraient executé l ordre d encercler et de gazer des gendarmes en greve?

Les gendarmes, pour ce que j en vois, ne luttent pas, ils se plaignent et se servent du devoir de reserve comme d une excuse pour ne rien faire.

En attendant, ce sont bien les forces de l ordre qui sabotent toute tentative populaire de relever la tete et de marcher droit comme des Hommes.

Ces gens qui manifestent soit dans la rue, soit comme le cas de nos gendarmes sur les forums leur permet de décrire et de montrer leur désarroi et d'essayer de faire comprendre au grand public leur difficulté souvent ignorée par eux et surtout par sur ce site.

C est tres bien, mais jusqu a present, j ai observé tres peu de "plaintifs" faire le parallele entre leurs conditions de travails et les conditions de vie des Francais, en GENERAL, CIVILS ET FORCES DE L ORDRE.
Se battre pour ses problemes persos ne sert a rien, PARCE QU ON A TOUS DES PROBLEMES.

Certains de nos problemes ont des sources communes, et pourtant peu ici veulent l admettre. devoir de reserve ou aveuglement?

Puisque nous sommes en démocratie (il y a un pseudo à ce nom ), pourquoi vouloir systématiquement critiquer le mécontentement qui mijote sous les képis et leur faire comprendre qu'ils aillent ailleurs pour voir si le ciel est bleu et si la mer est verte.

Puisque nous sommes en démocratie pourquoi vouloir systématiquement critiquer le mécontentement qui mijote sous les casquettes des jeunes sans espoir d avenir, des ouvriers qui sont en train de tout perdre et des misereux qui n ont deja plus rien, et leur faire comprendre qu'ils aillent ailleurs pour voir si le ciel est bleu et si la mer est verte en envoyant systematiquement la milice armée jusqu aux dents?

Nous ne sommes pas en democratie.

La gendarmerie est-elle en dehors du circuit national? Les gendarmes n'ont-ils pas le droit de s'indigner sur le mauvais fonctionnement de leur institution? N'ont- Ils pas le droit de s'exprimer entre "collègue" sur les conditions de leur travail? Si je comprend certains posts, lamentables de surcroît, ils devraient fermer leur "gueule" afin de ne pas froisser les âmes sensibles qui se sont exprimées sur ce site. Pour ma part je pense que ces gars, sans rapport avec la gendarmerie, devraient quitter ce forum ou se taire si c'est simplement pour lâcher leur venin.

Donne des noms.
Pour ma part je n attend que ca !!!!!!
Que les gendarmes PRFENNENT le droit de s'indigner sur le mauvais fonctionnement de leur institution qui met en danger la nation.
Faut il encore que ca soit fait intelligement, car moi aussi j ai lu des propos etonnants sur ce forum comme par exemple qu il fallait remettre en fonction les bagne, ou etendre le droit de tirer a la police, ou que tuer un homme parce qu il a commi un delit c est juste et normal, que c est sa faute et qu il n a que ce qu il merite. etc etc...

Je ne suis pas sur que le probleme soit la.

Je constate que la démocratie est bonne pour les uns mais interdite pour certains (comme pour les gendarmes à qui ont ne pardonne aucun écart et à qui on interdirait de se plaindre).

Je te laisse seul juge de cette derniere parole, c est toi qui demande aux gens qui te deplaisent de la fermer voir de se casser du forum.

Demos Kratos.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Jan 2010 - 14:38

democartievitale :

Dieu est grand dans sa sagesse et pardonne aux imbéciles leurs diatribes, car ils ne savent pas ce qu'ils font, et surtout ce qu'ils disent ou écrivent.
Amen
Ah pour ta gouverne "je ne parle pas anglais" pourrais- tu m'expliquer la signification exacte de "demos kratos", je t'en serai reconnaissant. Est-ce de la Grèce, d'origine latine, roumaine, russe. Espagnole non, je connais un peu. Merci d'éclairer un ignare.
Merci d'être sur ce forum, tu me divertis.

Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Jan 2010 - 15:01

Demos ( δημοκρατία): le peuple, kratos (κράτος ): le pouvoir, c'est du grec ancien.

Mais les démocraties grecques antiques, Sparte, Athènes etc, étaient loin d'être "démocratiques" au sens moderne du terme. Il y avait les uns et les autres, certains plus égaux que d'autres comme disait Orwell à propos d'une autre "démocratrie" de l'Est de l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Jan 2010 - 15:57

Merci maverick d'avoir bien voulu éclairer ma lanterne. Je comprend mieux, ce qu'a voulu dire notre democratievitale: LE POUVOIR AU PEUPLE : non? c'est bien ça?
Bé dit donc il en connait democratievitale. il se met à nous parler le grec maintenant. Il faudra que ce forum pense à avoir des traducteurs s'il persiste à vouloir nous faire profiter de ses connaissances linguistiques.

Revenir en haut Aller en bas
democratievitale
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 14/04/2009

mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Jan 2010 - 16:31

dieu11 a écrit:
Merci maverick d'avoir bien voulu éclairer ma lanterne. Je comprend mieux, ce qu'a voulu dire notre democratievitale: LE POUVOIR AU PEUPLE : non? c'est bien ça?
Bé dit donc il en connait democratievitale. il se met à nous parler le grec maintenant. Il faudra que ce forum pense à avoir des traducteurs s'il persiste à vouloir nous faire profiter de ses connaissances linguistiques.


@l usurpateur (s appeler dieu faut oser.)

je sais pertinement qu on evolu dans une societe qui nous encourage a attendre que "tout tombe du ciel" mais cela nous dessert.

Je presume qu etant connecté a ce forum, tu possede le luxe d avoir un acces internet.
Je vais donc te filer un grand coup de main, plutot que de te donner du poisson frais, je vais t apprendre a pecher:

www.google.com

Ce site est magique, tu tappe un mot, une phrase, une expression et lui te trouve de l info concernant ta recherche.

ENORME.

Wink

Biz a toi,

Un simple mortel.
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Jan 2010 - 18:18

democratievitale a écrit:

Je vais donc te filer un grand coup de main
mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 3 464801 mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 3 464801 je viens de le démasquer : c'est Thierry HENRY ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Jan 2010 - 18:56

malinois, tu crois vraiment qu'il s'agit de Thierry HENRI? car je pensais que democratievitale, même avec les mains il n'arrivait pas à taper dans les cages.

J'ai osé oui et le revendique choisir dieu11 comme pseudo.

Démocratievitale, "dieu11" n'est qu'un pseudo, et oui. Je n'ai en aucun cas voulu lui prendre la place, que je lui laisse avec plaisir d'ailleurs, car je suis athée. J'espère que tu ne m'as pas pris pour lui, quand même? concernant mon pseudo effectivement, je me le suis adjugé, comme toi tu t'es attribué ton pseudo. Pourquoi avoir usurpé "democratievitale"? Tu n'es pas que je sache le gardien de nos lois, droits et devoirs. C'est vrai que tu aurais pu choisir autre chose se rapprochant de toi et de ta façon d'être. Pourquoi pas, ce n'est qu'une suggestion : idiotieatonique ou bornédubonnet, c'est plus gentil. Enfin penses y.
Revenir en haut Aller en bas
Reguisou
3 étoiles
3 étoiles
Reguisou


Nombre de messages : 945
Age : 71
Localisation : 21
Emploi : Pensionné à vie & chef d'entreprise
Date d'inscription : 06/08/2008

mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Jan 2010 - 19:18

J'ai trouvé "DEMAGOGIEVITALE" un être supérieur qui a un avis sur tout mais qui a surtout un avis. D'ailleurs il en agace plus d'un, mais comme tout le monde a le droit de s'exprimer, on le laisse dire ou plutôt écrire. Il ne manque pas de verve le garçon. Moi, parfois il m'amuse d'autre fois il m'énerve. Plus tu le contredis, plus il en rajoute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Jan 2010 - 19:56

guisou, AH ce pseudo "demagogievitale" je n'y avais pas pensé. Celui-ci me plait bien. Et puis il lui va comme un gant. Il pourrait se permettre d'écrire sous ce pseudo sans usurper une qualité qu'il n'a pas avec le pseudo actuel.

Comme je suis un peu "maso" j'aime bien le taquiner un peu, car il a plusieurs cordes à son arc et plusieurs flèches empoisonnées dans son carquois : Il amuse et énerve, mais dans ces temps difficiles, où "la démocratie" prend des coups de pieds dans le c.., ça distrait un peu de voir jusqu'où il peut aller. Maintenant sa verve, je pense plutôt que c'est du fiel qu'il balance et c'est pour celà que c'est amusant de le remettre à la place qui lui convient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Jan 2010 - 20:05

Parfois il serait grisant de pouvoir écrire à certaines personnes de ce forum: (je ne cite aucun pseudo, mais suivez mon regard) au lieu de leur dire poliment de la fermer, de pouvoir leur écrire: "quand je sifflerais les pots de chambres vous voudrez bien sortir de sous le lit!".
C'est tentant mais incorrect, donc je m'abstiens.
Revenir en haut Aller en bas
gillroyce
2 étoiles
2 étoiles
gillroyce


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 12/12/2007

mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Jan 2010 - 21:34

Salut à vvdd66 (car c'est son post tout de même) et à tous les autres,
Pour avoir connu les kakis et les bleus, je vais essayer d'avancer une ou deux réponses à tes interrogations.
1/ Les gendarmes sont des militaires, mais ils ne fonctionnent pas réellement en unité constituée. Ils subissent les charges de travail et la pression très individuellement. Les gendarmes d'une unité n'interviennent jamais tous ensemble comme peut le faire un groupe, un peloton, voir une compagnie de paras. On ne mange, ni ne dort ensemble. Aucun soutien à attendre, tes procédures sont à toi et les problèmes qui en découlent te sont personnels. Personne pour organiser tes déplacements (stages ou autres), réserver ton couchage en déplacement, te trouver une voiture, organiser tes repas etc... : t'es gendarme tu te démerde. Par rapport à ce que j'ai connu à l'armée où nous étions entièrement biffés, ça fait une différence. Les séjours en Opex me rappellent le bon vieux temps.
2/ Le fait de travailler avec (victimes, délinquants....) et pour des civils (magistrats...) distend le lien avec la grande muette. Si l'on y ajoute les mauvais coups que nous ont régulièrement servis les ministère de la défense et le CSFM, on est un certain nombre a avoir perdu toute foi en la "grandeur" de l'armée.
3/ Faire sa journée de travail, même avec une large amplitude horaire n'est rien. Il faut que les gens de l'extérieur aient conscience que se lever une, deux ou trois fois dans une nuit au coup de sifflet et partir en courant mettre un peu d'ordre dans une famille ou ramasser un cadavre sur la route, c'est très usant (et ça même si on a pris son repas avec sa femme et ses enfants).
On ne peut pas comparer quatre heures de travail de 14 à 18H00 avec un départ à une heure du matin au coup de sifflet et retour une heure après pour reprendre le boulot le lendemain et faire ses neuf heures comme si rien ne s'était passé.
4/ Pour ce qui est de la mauvaise humeur, je crois qu'il faut mettre ça sur le compte de l'urgence dans laquelle on nous demande de travailler fréquemment. Quand je suis entré en gendarmerie on nous demandait à 6 de veiller et intervenir 24h/24h et 365 jours/an sur un canton en restant à trois minimum sans remplacement des stagiaires et malades. Aujourd'hui, on a réorganisé mais aussi diminué les effectifs et augmenté les jours de repos. Mais la charge de travail, elle n'a pas cessé d'augmenter. Le stress a donc pris le pas sur la bonne humeur.

Mais c'est vrai qu'il y a des choses à revoir du côté accueil et surtout "abord" des citoyens. Un sourire et une franche poignée de main ne coutent rien et aident souvent à modifier les situations. J'ai toujours été étonné qu'en France il soit par exemple très mal vu de prendre des policiers ou gendarmes en photo alors que dans certains pays c'est considéré comme une reconnaissance. Que l'on puisse mettre des jeunes policiers ou gendarmes dans les rues sans leur fournir un plan de la ville pour pouvoir renseigner m'a aussi interloqué : si tu veux un plan mon gars, tu te l'achète...
Effectivement, des gendarmes en patrouille ont parfois tendance à prendre les gens de très haut et à adopter un ton inutilement cassant. Nous devrions faire des efforts là-dessus tout comme certains membres de la société devraient faire des efforts sur leur façon de s'adresser aux gendarmes. Qu'on nous prennent pour des cons, ce n'est pas d'hier, par contre, aujourd'hui, l'insulte est quasiment de règle en cas de désaccord.

Nous vivons décidément un époque violente... mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 3 Icon_pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
mais que se passe t'il dans la gendarmerie
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser