Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 mais que se passe t'il dans la gendarmerie

Aller en bas 
+13
Reguisou
malinois
maverick
sousbrigadier
DELATTRE
democratievitale
chabal
sebnantes
Marrem
drapeaublanc
patoche315
Collector
vvdd66
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vvdd66
2 étoiles
2 étoiles
vvdd66


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 01/12/2009

mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Jan 2010 - 11:27

Rappel du premier message :

Mais oui que se passe t’il, je n’interviens que très rarement,
sur le forum, mais je viens lire vos com chaque jour et, je suis souvent choqué
de vous lire, gendarme ce n’est policier municipal, c’est l’armée et lorsque
nous rentrons dans la grande muette nous le faisons et tout état de cause ;
bien le système n’est pas parfait mais je me pose des questions sur l’engagement de beaucoup des ces personnes pour cette grande institution
J’ai fais 20 ans d’armée, adjudant chef toujours dans les
unités parachutistes, de très nombreux séjours OM

J’ai du passer 2 noël et 3 st sylvestre en famille et je n’ai
vu naitre aucun de mes enfants mais nous avions la « patate » et de très
loin nous n’avions pas les avantages de la gendarmerie, mais j’avais fais un
choix et je l’assumais et surtout je ne jalousais pas la gendarmerie, car je
savais que c'étais lier a leur boulot

Aujourd’hui j’ai l’impression que tout va mal bien sur je me
doute que c’est très difficile, l’actualité nous le rappel chaque jour, mais
alors pourquoi ne pas le dénoncer au grand publique le devoir de réserve certes
mais il y a des moyens aujourd’hui pour informer de ce qui ce passe réellement dans notre pays

Depuis ma retraite mon job me fait parcourir environs
40000km par an souvent au petit matin et le we en 10
ans j’ai eu 2 contrôles sur les routes et je ne vois aucun gendarme sur les routes, alors pourquoi ??
Si il y a tellement d’interventions, au profit de qui et de
quoi sont elles faites ?encore que je me doute de la réponse

Sachez bien que comme une très grande majorité de français
et peut être un peu plus pour moi compte tenu et de mon âge et de mon ancien statu que je suis a cent pour cent pour vous ,mais souvent très étonné
du comportement et
de la mauvaise humeur des gendarmes en général ,souvent il m’arrive de venir
leur dire bonjour pour discuter et la il y a toujours un mouvement de recul et
agressif ,a 3 reprise j’ai 1)signaler un conducteur qui partait ivre mort et
que je n’avais pas réussi a empêcher de partir ,2)signaler un trafic de Cam et
des changement d’immatriculation de véhicules 3)lors d’un grave accident de
train prés de chez moi ,alors qu’il pleuvait et faisait très froid ,je suis allé leur porter une thermos de café ,
mais même la ,j’ai l’impression de le em….et c’est un ressenti de beaucoup de
personne
Peut être qu’un peu humanisme arrangerait l’image du
gendarme car sans faire de délit de faciès je pense que l’on peut faire facilement la différence
entre un couple de personnes d’un certain âge et une racaille


Dernière édition par vvdd66 le Sam 2 Jan 2010 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
vvdd66
2 étoiles
2 étoiles
vvdd66


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 01/12/2009

mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Jan 2010 - 21:44

Marrem

bien sur la je comprend mais la connerie personne ne l'empêchera sur une inter laissons les gens faire leur boulot ,il y a pourtant des moments ou il ni a pas le feu et pourtant ...

merci a vous tous de vos réponses j'en déduit que le relationnel ne fait pas parti des objectifs de la gendarmerie ,je range ma thermos de café
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Un problème de société   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Jan 2010 - 22:09

Bonjour
Ben oui, c'est un signe des temps: jeune retraité je me présente à l'unité de ma résidence sur convocation pour ma remise de carte. Bonjour, ok c'est le minimum. Une signature sur l'imprimé adéquat, ça va et puis...merci d'être venu. tant pis pour le café, pour le monogalon qui m'a même pas calculé, le juteux qui te serre pas la main, et la chaise pour s'assoir aussi parce qu'elles doivent toutes être cassées je suppose. C'est peût être pas partout pareil mais la gendarmerie est une farce force humaine alors on prend les gens comme ils sont...
Numquam polluta
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Jan 2010 - 22:11

vvdd66 a écrit:
Marrem

...

merci
a vous tous de vos réponses j'en déduit que le relationnel ne fait pas
parti des objectifs de la gendarmerie ,je range ma thermos de café

Curieuse déduction mais belle généralité ! Relis au moins les posts de Drapeaublanc et Trèfle pour t'en convaincre.

Tu peux garder ta thermos à portée de main, le mot "relationnel" a un sens pour le plus grand nombre de gendarmes, mais je peux concevoir que pour certains des plus jeunes camarades de l'Arme (dont je fais partie), il s'agit d'une notion perfectible.
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
2 étoiles
2 étoiles
vvdd66


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 01/12/2009

mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Jan 2010 - 22:18

merci cela fait plaisir je ne doute pas un seul instant que le contact n'est pas perdu et puis tant qu'il y a discutions les choses peuvent changer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Jan 2010 - 12:48

Mais oui : que se passe t'il en gendarmerie ? surtout pour les "civils" ou "anciens militaires" en mal d'imagination et de compréhension ou par manque de vision de la chose, et critiquent sans savoir ce qu'est la vie d'un gendarme.

Pour un retraité de la Gendarmerie , je dirais: beaucoup de bouleversement. Probablement que je ne m'y reconnaitrais pas. Le plus important, pour l'instant c'est le rapprochement Gie - police. Pour ma part, je ne suis pas convaincu et pense que la chose n'est pas pertinente, du moins en l'état actuel des deux forces de l'ordre. En effet, nous n'avons pas les mêmes conceptions du travail, la même mentalité (nous militaires - eux civils), la même disponibilité, pas la même paie (à grade égal si on peut les comparer) - pas le même lieu d'emploi (nous, nous sommes des ruraux - eux des urbains, donc pas la même mentalité des gens que nous côtoyons). Les temps libres également sont différents. Nos lieux d'hébergement qui sont un avantage pour l'un et désavantage pour l'autre, selon du côté où l'on se place. Il y a certainement beaucoup d'autres différences qui séparent ces deux forces et ce serait trop long à énumérer. Et puis : sommes nous bien vu,par la police, maintenant que la gendarmerie dépend du ministère de l'intérieur? J'en doute. Quelques bribes par -ci, par-là que j'ai pu saisir au grès de certaines rencontres et discussions (et certaines venant de gendarmes travaillant, dans certains lieux et postes, avec la police et autres forces) laissent supposer que nous ne sommes pas les bienvenus dans leur corporation et il n'y a pas que les officiers, la base également. Ce n'est pas pour raviver la guerre des polices mais il faut appeler un chat, un chat. A savoir que l'inverse aurait été réciproque également. Mais les policiers désireraient-ils vivre en caserne? sceptique le gars! je n'y crois pas car c'est peut être un petit avantage qui engendre de gros inconvénients et pas simplement pour le militaire de la gendarmerie mais pour sa famille également. Alors ceci, explique celà.

Je pense que la gendarmerie a toujours les mêmes joies, les mêmes peines qu'avant et les mêmes désillusions et surtout le même boulot et les mêmes contraintes :
-Les ; PAM, les PL, les SG, les EJ, les RA, les RM, les RJ, les PR et CV (de plus en plus certainement), les CR, la prévention, la répression, la recherche du renseignement, enfin tout le travail du" GENDARME" qui jonche la vie de labeur de ce militaire de carrière. Il y a aussi les QL (si on peut les avoir), les RH et les permes (heureusement).

Un militaire (para il me semble, A/C en retraite je crois et encore travailleur dans le civil me semble t'il), écrivait sur ce site qu'il avait crapahuté au tchad, en afghanistan enfin sur plusieurs théâtres d'opérations extérieures. C'est tout en son honneur et rien à dire. Par contre il ne faut pas comparer avec la gendarmerie. Ce n'est pas le même "combat" et surtout le même travail. Dans un buffet on ne mélange pas les assiettes plates et les assiettes creuses, dans un tiroir, les fourchettes et les cuillères. Et bien c'est idem pour la Gendarmerie et l'Armée en général: militaire mais pas de la même manière. Et l'une n'est pas plus glorieuse que l'autre et inversement. Il ne faut pas oublier aussi que la gendarmerie est présente sur certains terrains extérieurs ce ne sont pas que des planqués comme certains peuvent le penser. Si le militaire est un combattant et risque sa peau, le gendarme également met sa vie en danger et ceci sans publicité.

Cet ex-militaire qui critique la manière d'être de certains gendarmes, (à tord à raison c'est son problème) devrait se rappeler, que lui aussi, en tant que subalterne, il a du recevoir des ordres de ses supérieurs. Ordres, qu' il appréciait parfois mais aussi de temps à autres avec lesquels il était en désaccord mais bien obligé de les exécuter. Si les gendarmes ont moins de contacts avec la population, c'est qu'ils ont d'autres missions, toujours de plus en plus nombreuses, qu'ils accomplissent sur ordre de la hiérarchie et gouvernementale ceci, que ça leur plaise ou non. Pour les gendarmes tout doit être une priorité, sauf leur vie de famille. Alors parfois, ils aiment bien qu'on leur parle d'autres choses que de leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
2 étoiles
2 étoiles
vvdd66


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 01/12/2009

mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Jan 2010 - 14:02

en afghanistan certainement pas 62 ans ??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Jan 2010 - 15:07

Oui mais à l'inverse de toi, moi je ne connais pas ton curriculum vitae et personne ne m'a rapporté tes faits d'armes ni en bon ni en mauvais je tiens à le préciser, et de ce fait je ne peux apporter de jugement sur ta manière de servir comme tu l'as fait (c'est vrai qu'il semble que tu as l'imagination fertile. Y aurait-il que ça?) et les différents lieux de campagne.

J'espère que mon post t'aura un petit peu éclairé, le Bramais (peut être : car il y a la voie ferrée qui passe dans ce village) et c'est près de cette voie que la maréchaussée t'aurait refusé un thermos de café - ou ignoré l'histoire de la came ou de véhicules suspects. Tu penses que lors d'un accident ferroviaire les gendarmes ont le temps de prêter attention à certaines choses????? Tu ne crois pas qu'ils ont autres choses de plus urgents à faire?????

Mais, il ne faut jamais oublier que d'un âne on n'en fait pas un cheval de course et de plus je n'ai jamais vu un âne remporter le prix de l'Arc de Triomphe et le grand prix d'Amérique. Je précise que je ne suis pas quelqu'un qui encourage la race chevaline. En effet je ne connais rien aux courses.. J'arrête mes billevesées et te souhaite un bon appétit. De ce pas je vais faire marcher mes dents (du moins celles qui me restent).









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Jan 2010 - 15:10

Je n'imaginais pas que tu avais 62 ans,. Permet moi de te dire que tu ne les fais pas. Je te dois le respect car tu as un an de plus. Mais à cet âge là on est toujours jeune, pas vrai?
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Jan 2010 - 21:45

N'oublions pas messieurs qu'un fonctionnaire sur deux n'est pas remplacé. Faire mieux avec moins ne restera qu'un slogan. Le service public , en particulier celui de la gendarmerie ne pourra être maintenu à un niveau équivalent. La population va devoir se résoudre à cela. Elle a choisi cette politique, elle devra l'assumer, et les fonctionnaires et assimilés feront moins ou à défaut moins bien. Voilà, vive la privatisation !
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
2 étoiles
2 étoiles
vvdd66


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 01/12/2009

mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Jan 2010 - 1:08

dieu11 a écrit:
Je n'imaginais pas que tu avais 62 ans,. Permet moi de te dire que tu ne les fais pas. Je te dois le respect car tu as un an de plus. Mais à cet âge là on est toujours jeune, pas vrai?


dans la tête oui mais pour moi j'ai fais un infarctus il y a 2 mois et j'ai beaucoup de mal a récupérer
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
2 étoiles
2 étoiles
vvdd66


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 01/12/2009

mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Jan 2010 - 1:09

sebnantes1713 a écrit:
N'oublions pas messieurs qu'un fonctionnaire sur deux n'est pas remplacé. Faire mieux avec moins ne restera qu'un slogan. Le service public , en particulier celui de la gendarmerie ne pourra être maintenu à un niveau équivalent. La population va devoir se résoudre à cela. Elle a choisi cette politique, elle devra l'assumer, et les fonctionnaires et assimilés feront moins ou à défaut moins bien. Voilà, vive la privatisation !

je sais que ce n'est pas facile merci "la chance de la France"
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Jan 2010 - 11:21

A la question," Que se passe-t-il dans la Gendarmerie...... ? "
Réponse rien du tout, ou rien de spécial.
Des dizaines d'unités supprimées, 8 escadrons de GM ( 900 personnels) supprimés, les départs en retraite non remplacés, les estropiés de la vie renvoyés, les trop corpulents mis en demeure de maigrir, des missions supplémentaires,
Si les gendarmes sont aigris, je ne vois pas très bien pourquoi, il font 90 heures de travail astreinte comprise, ils sont logés ( enfermés en caserne), ils devraient être heureux.......... pfff........
Mais que se passe-t-il en Gendarmerie....?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Jan 2010 - 11:37

Bonjour
Je vais vous dire ce qu'il se passe: quand tu enlèves les permissionnaires, les repos, les stagiaires, les inaptes, les planqués, les incompétents, les congés maladie, les congés paternité, les maternités etc...hé bien il reste plus grand monde sur le terrain pour faire le boulot!
Numquam polluta
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Jan 2010 - 11:48

donc comme tu n'es ni : permissionnaire, ni repos, ni stagiaires, ni inaptes, ni planqués, ni incompétents, ni en congés maladie, ni en congés paternité,ni en maternité etc...hé bien il reste plus grand monde sur le terrain pour faire le boulot!

si : toi , alors au lieu de poster Bosses......

Non je rigole , c'est pas totalement faux malheureusement surtout que la Gendarmerie n'a jamais su pallier aux remplacement des absences PREVISIBLES ( stages maternites paternités et autres )........

et ça fait des décennies que ça dure.........................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Jan 2010 - 12:13

Bonjour
Tu as raison je ne suis dans aucune de ces situations puisque retraité de l'arme mais je bosse quand même encore.
Effectivement avec 104 jours de repos, 45 jours de perm, les stages divers, les jours fériés, il faut bien constater que le gendarme bosse pas beaucoup de jours dans l'année comparé à un trés grand nombre d'ouvriers. Je m'attend à une sacré levée de boucliers et pourtant est ce faux?
Numquam polluta
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Jan 2010 - 12:50

Peut-être, mais comme il bosse 90 heures par semaine, cela fait X 2,5 par rapport à un simple employé.
Revenir en haut Aller en bas
Collector
1 étoile
1 étoile
Collector


Nombre de messages : 63
Age : 71
Localisation : 06140 Vence
Emploi : Consultant
Date d'inscription : 05/12/2009

mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Jan 2010 - 13:11

Pour info et sans aucune levée de bouclier: Wink

Une année de travail pour un civil c'est grosso modo 220 jours de travail temps de formation inclus (quand il y en a).

numquam, chabal si vous faites le calcul vous etes a ce volume non?

Par contre a 80/90 h de travail semaine vous etes sur, ce que l'on pourrait appeler, des "horaires de cadres".

numquam ce que tu decris à 0937 est courant partout ailleurs malheureusement d&ans le civil.
Revenir en haut Aller en bas
democratievitale
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 14/04/2009

mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Jan 2010 - 13:28

triste lecture.

ce que j en retiens: "pourquoi quand j essaye de discuter avec des membres des forces de l ordre, souvent je me fait jeter comme une merde?"

-les forces de l ordre sont constament au contact de .... (ce qu on appel ksos)
-les forces de l ordre sont traités comme des .... par leur ministre et par les media, une partie de la populasse et une partie de leur hierarchie
-les forces de l ordre font des horaires de .... , sont payez comme des ...., et sont equipés en consequence

alors les forces de l ordre se comportent comme des ..... avec les civils.

"J accepte d etre meprisé, ecrasé, exploité et dominé tout en fermant ma tronche, a condition de pouvoir a mon tour, mepriser, ecraser, exploiter, dominer, autrui."

SUPER.

On va s en sortir.


Dernière édition par democratievitale le Lun 4 Jan 2010 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Jan 2010 - 13:35

numquam polluta

Il est impossible de faire le parallèle entre le travail Gendarmerie et civil. Chacun ses problèmes - chacun son travail. Il n'y a rien de comparable.

Le gendarme a ses horaires de services et les tranches d'horaires qui ne sont pas les mêmes que le civil. Ca m'étonne de toi, car tu as été gendarme et tu ne dois pas ignorer, ou tu as oublié volontairement, en tirant un trait, que outre les services, de jour, de nuit (et oui il ne faut pas les oublier), il y a les rédactions de procédures. Il ne faut pas passer sous silence les E.J avec GAV et que les rédactions des procédures doivent impérativement être terminées avant présentation le lendemain matin au parquet. Donc, une bonne partie de la nuit ,se passe dans les bureaux et non auprès de bobonne et de ses enfants. Je sais,tu vas me répondre que ce n'est pas tous les jours qu'il y a interpellation, mais il faut y penser, car elles existent.

Non le civil ne doit rien envier aux gendarmes. Ces derniers ne volent ni leur paie, ni leur temps de loisirs. Ils sont loin des 35 heures hebdomadaire. Il faut compter les services externes qui ne sont pas négligeables mais il ne faut pas oublier les heures de bureau. C'est vrai, que le travail du Gendarme n'est pas manuel (comme le maçon ou autres...), mais il est aussi usant, car il y a le stress du boulot (tu dois le savoir je pense), et puis il est usant intellectuellement: "attention! je ne veux pas dire que nous sommes ou avons été des intellectuels, ce serait prétentieux mais, justement, pour certains (comme moi que les études ont poursuivi, mais qui ne m'ont jamais rattrapé) - rédiger des procédures qui ressembles à quelque chose, demande un certain effort au niveau de la boîte crânienne qui de ce fait est parfois en surchauffe".

Non il ne faut pas dénigrer le travail du gendarme, il est assez ingrat comme ça (le travail bien sûr, pas le gendarme).
Revenir en haut Aller en bas
democratievitale
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 14/04/2009

mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Jan 2010 - 13:42

dieu11 a écrit:
numquam polluta

Il est impossible de faire le parallèle entre le travail Gendarmerie et civil. Chacun ses problèmes - chacun son travail. Il n'y a rien de comparable.

Le gendarme a ses horaires de services et les tranches d'horaires qui ne sont pas les mêmes que le civil. Ca m'étonne de toi, car tu as été gendarme et tu ne dois pas ignorer, ou tu as oublié volontairement, en tirant un trait, que outre les services, de jour, de nuit (et oui il ne faut pas les oublier), il y a les rédactions de procédures. Il ne faut pas passer sous silence les E.J avec GAV et que les rédactions des procédures doivent impérativement être terminées avant présentation le lendemain matin au parquet. Donc, une bonne partie de la nuit ,se passe dans les bureaux et non auprès de bobonne et de ses enfants. Je sais,tu vas me répondre que ce n'est pas tous les jours qu'il y a interpellation, mais il faut y penser, car elles existent.

Non le civil ne doit rien envier aux gendarmes. Ces derniers ne volent ni leur paie, ni leur temps de loisirs. Ils sont loin des 35 heures hebdomadaire. Il faut compter les services externes qui ne sont pas négligeables mais il ne faut pas oublier les heures de bureau. C'est vrai, que le travail du Gendarme n'est pas manuel (comme le maçon ou autres...), mais il est aussi usant, car il y a le stress du boulot (tu dois le savoir je pense), et puis il est usant intellectuellement: "attention! je ne veux pas dire que nous sommes ou avons été des intellectuels, ce serait prétentieux mais, justement, pour certains (comme moi que les études ont poursuivi, mais qui ne m'ont jamais rattrapé) - rédiger des procédures qui ressembles à quelque chose, demande un certain effort au niveau de la boîte crânienne qui de ce fait est parfois en surchauffe".

Non il ne faut pas dénigrer le travail du gendarme, il est assez ingrat comme ça (le travail bien sûr, pas le gendarme).

Je me demande dans quel monde tu vis?

chez les civils, il y a des gens qui travaillent en 3x8, en horaires decalés, qui font des heures supp, qui ont des payes de miseres, des chefs chiants, qui doivent faire de la paprasse et des procedures, qui sont sous formés, sous equipés, devalorisés, spoliés, stressés etc....


Au contraire, il y a tant en commun entre gendarmes et civils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Jan 2010 - 14:23

[quote="democratievitaleJe me demande dans quel monde tu vis?

chez les civils, il y a des gens qui travaillent en 3x8, en horaires decalés, qui font des heures supp, qui ont des payes de miseres, des chefs chiants, qui doivent faire de la paprasse et des procedures, qui sont sous formés, sous equipés, devalorisés, spoliés, stressés etc....


Au contraire, il y a tant en commun entre gendarmes et civils.[/quote]

Tu rajoutes simplement pour les gendarmes et policiers , le risque ENORME d'être a tout moment la cible d'un déséquilibré , d'un braqueur amateur ou profgessionnel , de se choper le sida lors d'une bagarre ou il doit défendre les deux parties , de prendre simplement un mauvais coup en réglant un conflit familial , faire a la fois l'assistante sociale et le médiateur, risquer a tout moment de prendre une balle lors d'un contrôle ou de se faire renverser ( faits récents du policier dans le 77 ) et j'en passe....

Tu vas me répondre : sont payés pour ça .

peut-être !

mais pas assez........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Jan 2010 - 14:34

democartievitale et reporte toi à excelsior (lui il est de ta planète et t'a apporté d'autres précisions)

Heureusement que tu viens de m'éclairer sur ce qu'il se passe dans le civil. Figure toi que je l'ignorais. C'est quand même dur d'apprendre que l'on est un ignare.

C'est mon tour d'éclairer ta lanterne à mon sujet : je suis un extra-terrestre, mais chut, il ne faut pas le dévoiler.

Dans ma planète, il y a toutefois du travail pour les civils. En effet, j'ai trois enfants, extra-terrestre eux-mêmes. J'en ai une qui est aide-soignante et son mari ouvrier agricole (et oui même sur ma planète il faut travailler la terre, c'est un comble!!!) - une autre qui est employée dans un supermarché (et qui est exploitée. Ca aussi ça existe sur ma planète: l'exploitation par les patrons je veux dire ) - et mon dernier qui est ouvrier boulanger (voir les horaires limpides et non astreignants
mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 2 Lol ) et son épouse infirmière (également voir horaires et stress).

J'ignorais aussi, décidément! qu'il existait les 3x8. C'est quoi ?

Donc effectivement je ne connais rien à votre monde, puisque venant d'ailleurs. Mais ce que je sais, c'est que je peux faire toutefois la comparaison entre Gendarme et civil et sans en avoir honte et sans exagération aucune.

Tu as mal lu ou mal compris mon post ou voulu mal comprendre celui-ci. Je répondais à un autre post qui minimisait le travail de gendarme (sur les horaires de travail) et comme je suis un retraité de la gendarmerie. Oui celà existe aussi sur ma planète, je me suis senti "apte" (me semble t-il) à pouvoir rectifier certains oublis ou imprécisions. Voilà. Mais je n'ai jamais dénigré le travail du civil, j'ai simplement dit qu'il n'y avait aucun parallèle à faire entre gendarme et civil, car du moins sur ma planète, ce n'est pas comparable, c'est différent.

J'espère que j'ai réussi à t'expliquer mon point de vue et que notre différend est réglé. Tout travail a ses bons et mauvais côté. Moi, je parle de la gendarmerie, que je connais le mieux et puis c'est un forum consacré à la gendarmerie donc il n'y a pas photo, alors je m'exprime sur la gendarmerie et pas sur l'épicier du coin. N'est ce pas????
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
2 étoiles
2 étoiles
vvdd66


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 01/12/2009

mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Jan 2010 - 14:38

je découvre comme beaucoup le problème bien sur l'actualité les faits divers nous montre bien qu'ils y a le "bordel" partout en France mais que le malaise soit aussi profond alors je suis sur le cul ;car même comme ancien militaire qui fréquentes des assos tel l'unsor unp et amicale para nous sommes loin de nous douter de ce qui ce passe car comment voulez vous que le pékin moyen puisse le savoir ??


Dernière édition par vvdd66 le Lun 4 Jan 2010 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Jan 2010 - 14:39

[quote="chabal"]A la question," Que se passe-t-il dans la Gendarmerie...... ? "
Réponse rien du tout, ou rien de spécial.
Des [strike]dizaines[/strike] (centaines) d'unités supprimées, 8 escadrons de GM ( 900 personnels) supprimés, les départs en retraite non remplacés, les estropiés de la vie renvoyés, les trop corpulents mis en demeure de maigrir, des missions supplémentaires,
Si les gendarmes sont aigris, je ne vois pas très bien pourquoi, il font 90 heures de travail astreinte comprise, ils sont logés ( enfermés en caserne), ils devraient être heureux.......... pfff........
Mais que se passe-t-il en Gendarmerie....?[/quote]
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
la RGPP avec "l'accompagnement" du personnel qui n'ont d'autre choix que d'aller ou on leur demande, les études des enfants bousculés, les complications pour le travail de Madame ( si elle en a un selon ou on est...), les nouvelles circo avec le renfort d'1/3 de gd venant des unités dissoutes, le manque de moyens ...
oui que se pastis en gie ??? pouquoi KI font la gueule sur le bord de la route ?!
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
2 étoiles
2 étoiles
vvdd66


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 01/12/2009

mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Jan 2010 - 14:46

ok drapeaublanc avec toutes ces réponses je commence a entrevoir un autre aspect du problème ,mais nous simple pékins en sommes nous responsable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Jan 2010 - 14:58

Bonjour
Merci democratie vitale, effectivement je me demande comment on peut être aussi restrictif alors qu'on est au contact de la misère économique tous les jours. Bon sang mais les gars voient quand même que leur situation sociable est super enviable du point de vue des citoyens qui, ne l'oublions pas, payent directement les gendarmes par leurs impôts. il suffit de regarder le parc automobile des escadrons et des bt, les gars qui passent devant les garages ils bavent...et puis le stress du gendarme ouais, plus stressé que le mec qui bosse dans une entreprise en déficit! là faut arrêter...
Mettez les BMo sur les accidents, les Psig en interpellation, les br en enquête circo, les gradés gérer les inter, les états major au taf, les officiers en première ligne, les compagnies au service des bt, y aura moins de problème pour les brigadiers. Parce que dans le civil c'est pas la branl..... organisée, tout le monde s'active.
Numquam polluta
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Jan 2010 - 15:12

numquam polluta a écrit:
Mettez les BMo sur les accidents, les Psig en interpellation, les br en enquête circo, les gradés gérer les inter, les états major au taf, les officiers en première ligne, les compagnies au service des bt, y aura moins de problème pour les brigadiers. Parce que dans le civil c'est pas la branl..... organisée, tout le monde s'active.
Numquam polluta

D'accord pour ça, mais seulement pour ça, car le reste ....


Dernière édition par trèfle le Lun 4 Jan 2010 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Jan 2010 - 15:26

[quote="numquam polluta"]Bonjour
Bon sang mais les gars voient quand même que leur situation sociable est super enviable du point de vue des citoyens qui, ne l'oublions pas, payent directement les gendarmes par leurs impôts.

AAA la fameuse phrase digne du café comptoir "c'est moi qui paye ton salaire", je l'attendais celle là !
vous inquietez pas bientôt vous allez en payer plus avec la politique actuelle, moins de gendarme c'est plus de Policier municipaux...
les impôts ça paye aussi les faignasses de fonctionnaires qui comme tous le monde le sait, ne servent à rien, d'ailleurs le gouvernement l'a compris et va privatiser tous ça... (soupir)...
tu pourras aussi rajouter c'est moi qui paye ton RMI, tes assedics, tes aides aux logements, ta sécu etc...

"il suffit de regarder le parc automobile des escadrons et des bt, les gars qui passent devant les garages ils bavent..." ???
nooooooooooonnnn y 'en a qui envie notre clio, notre kangoo à 215 000 km au compteur...??

"et puis le stress du gendarme ouais, plus stressé que le mec qui bosse dans une entreprise en déficit! là faut arrêter..."
tu passeras chez moi j'ai un stock de Pv et de courrier /2 à finir rapidement avec en moyenne 4 heures d'enquête jud tous les 10 jours...
et il y a trois fois plus de suicides en gie que chez france telecom, tu m'expliqueras pourquoi comme c'est "copacabana" chez nous...

pour le reste je suis d'accord avec toi trop de bureaux de ceci, de cela, nous sommes très mal organisé, et il y a trop d'improductifs


Dernière édition par drapeaublanc le Lun 4 Jan 2010 - 15:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
democratievitale
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 14/04/2009

mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Jan 2010 - 15:29

Excelsior a écrit:
democratievitale a écrit:
Je me demande dans quel monde tu vis?

chez les civils, il y a des gens qui travaillent en 3x8, en horaires decalés, qui font des heures supp, qui ont des payes de miseres, des chefs chiants, qui doivent faire de la paprasse et des procedures, qui sont sous formés, sous equipés, devalorisés, spoliés, stressés etc....


Au contraire, il y a tant en commun entre gendarmes et civils.

Tu rajoutes simplement pour les gendarmes et policiers , le risque ENORME d'être a tout moment la cible d'un déséquilibré , d'un braqueur amateur ou profgessionnel , de se choper le sida lors d'une bagarre ou il doit défendre les deux parties , de prendre simplement un mauvais coup en réglant un conflit familial , faire a la fois l'assistante sociale et le médiateur, risquer a tout moment de prendre une balle lors d'un contrôle ou de se faire renverser ( faits récents du policier dans le 77 ) et j'en passe....

Tu vas me répondre : sont payés pour ça .

peut-être !

mais pas assez........

Non je ne te dirais pas que tu es payé pour ca, mais que tu a choisi ton metier et que tu renouvelle ce choix chaque fois que tu enfile ton uniforme.

Cela ne fais pas de toi un surhomme, pas plus qu un sous homme... tout juste un homme comme les autres.


dieu11 a écrit:
democartievitale et reporte toi à excelsior (lui il est de ta planète et t'a apporté d'autres précisions)

Heureusement que tu viens de m'éclairer sur ce qu'il se passe dans le civil. Figure toi que je l'ignorais. C'est quand même dur d'apprendre que l'on est un ignare.

C'est mon tour d'éclairer ta lanterne à mon sujet : je suis un extra-terrestre, mais chut, il ne faut pas le dévoiler.

Dans ma planète, il y a toutefois du travail pour les civils. En effet, j'ai trois enfants, extra-terrestre eux-mêmes. J'en ai une qui est aide-soignante et son mari ouvrier agricole (et oui même sur ma planète il faut travailler la terre, c'est un comble!!!) - une autre qui est employée dans un supermarché (et qui est exploitée. Ca aussi ça existe sur ma planète: l'exploitation par les patrons je veux dire ) - et mon dernier qui est ouvrier boulanger (voir les horaires limpides et non astreignants
mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 2 Lol ) et son épouse infirmière (également voir horaires et stress).

J'ignorais aussi, décidément! qu'il existait les 3x8. C'est quoi ?

Donc effectivement je ne connais rien à votre monde, puisque venant d'ailleurs. Mais ce que je sais, c'est que je peux faire toutefois la comparaison entre Gendarme et civil et sans en avoir honte et sans exagération aucune.

Tu as mal lu ou mal compris mon post ou voulu mal comprendre celui-ci. Je répondais à un autre post qui minimisait le travail de gendarme (sur les horaires de travail) et comme je suis un retraité de la gendarmerie. Oui celà existe aussi sur ma planète, je me suis senti "apte" (me semble t-il) à pouvoir rectifier certains oublis ou imprécisions. Voilà. Mais je n'ai jamais dénigré le travail du civil, j'ai simplement dit qu'il n'y avait aucun parallèle à faire entre gendarme et civil, car du moins sur ma planète, ce n'est pas comparable, c'est différent.

J'espère que j'ai réussi à t'expliquer mon point de vue et que notre différend est réglé. Tout travail a ses bons et mauvais côté. Moi, je parle de la gendarmerie, que je connais le mieux et puis c'est un forum consacré à la gendarmerie donc il n'y a pas photo, alors je m'exprime sur la gendarmerie et pas sur l'épicier du coin. N'est ce pas????

Tu prend vite la mouche toi...

Tu t exprime sur ce qui te fais plaisir, et c est tres bien comme ca.

Seulement voila, tu dis que le civil et le gendarmique sont incomparable.
Alors je te repondrais
-qu une caissiere et un cadre supp, c est incomparable.
-que meme 2 caissieres dans 2 magasins differents, c est incomparable
-Et qu il est surement aussi difficil de comparer un OPJ a un agent des RG.


Rien n est comparable dans le detail, ce qui n empeche pas d avoir beaucoup d (eventuels) combats a mener en commun.
Revenir en haut Aller en bas
DELATTRE
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/10/2009

mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Jan 2010 - 15:47

moi je ne me prends pas pour un surhomme quand j'enfile mon uniforme, je fais simplement un mêtier que j'ai choisi d'exercer
ensuite, je pense qu'on est tous rentré dans l'institution avec certaines idées et certains rêves,et que nos idéaux de départ en ont pris un sacré coup d'une part par une partie du travail qu'on nous ordonne de faire, et qui est totalement dénué d'intérêt
d'autre part , le peu ou l'inexistence de respect que nous accorde la hierrarchie fait forcément des employés aigris et mal dans leur peau au travail

Pour répondre au retraité, gradé de l'armée et donneur de leçons à ses heures perdues de retraite, regarde déja l'état de ta belle armée française , constitué de mecs juste là pour un vsl de 5 ans, pour prendre du pognon et partir vite, et oublie un peu la gendarmerie, un mêtier que tu n'a jamais exercé et qui est très loin de ta petite vie dans le coton de ta caserne!!!
la prochaine fois , tu restes chez toi, et tu le bois ton thermos de café!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais que se passe t'il dans la gendarmerie   mais que se passe t'il dans la gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
mais que se passe t'il dans la gendarmerie
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser