Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 les gendarmes plumés par les poulets

Aller en bas 
+43
Proxima.centori
Childéric
callahan34
Jice24
erick
masi
in the navy
SIPM
hastalavista
sebnantes
PARADOXE
drapeaublanc
bigpop
NARDO
Alain95
GARGENTUA
bill87
du fin fond du froid
pat10000
chabal
mange du grain
le croquant
roboz
Diégo
Iron Man
patoche315
lou gascoun
Christian
loletio
clint
Borzware
Olivier RICOUARD
gillroyce
LANDAIS
Begood
Pilou-Pilou
moulinier
panzers
pachira
interceptor
AZE
asterix
cti 41
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

les gendarmes plumés par les poulets - Page 5 Empty
MessageSujet: les gendarmes plumés par les poulets   les gendarmes plumés par les poulets - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Déc 2009 - 1:13

Rappel du premier message :

article du canard enchaîné:



les gendarmes plumés par les poulets - Page 5 Les_ge10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

les gendarmes plumés par les poulets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les gendarmes plumés par les poulets   les gendarmes plumés par les poulets - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Déc 2009 - 18:46

Pour les départs moins nombreux que prévus cette année, c'est bizarre mais cela ne concorde pas tout à fait avec ce que nous a dit notre cellule reconversion région. Ils sont débordés de dossier, ne savent plus trop par lequel commencer et en plus comme ils nous ont dit : heureusement que certains trouvent directement et ne s'adressent pas à nous.
Pour l'année à venir, je peux d'ores et déjà affirmer que plusieurs personnes de mon entourage quitteront le navire (ou ce qu'il en reste) plus tôt que prévu et je fais partie de ceux-là.
Mais bon, comme pour le reste, ce n'est que des coups de clairon.
Revenir en haut Aller en bas
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

les gendarmes plumés par les poulets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les gendarmes plumés par les poulets   les gendarmes plumés par les poulets - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Déc 2009 - 19:00

Ah oui, au fait, tant que j'y suis, j'ai une pensée toute particulière pour un lieutenant pagre, ancien major, particulièrement compétent et humain, qui était dans une école Gie avec un enfant fortement handicapé et qui, bien qu'il ait signalé son cas particulier, a été affecté comme CCB dans une unité de terrain en août dernier et où en conjugant ses horaires de services et ses contraintes familiales dort au mieux 3 heures par nuit.
Il a fait une demande de démission pour le mois prochain et en gros, à la réception de celle-ci on lui a dit : merci d'être venu, au revoir. Il devait passer capitaine au mois d'août 2010. Il a été reçu par un officier BRH d'un grade supplémentaire à lui pour s'entendre dire : "Vous avez bien réfléchi à ce que vous faites ??"" C'est sûr qu'à un peu moins de 50 ans, père de famille, commandant d'unité....on agit sans réfléchir.
A mon avis, je pense que ce lieutenant, même s'il n'a jamais rien demandé directement, aurait préféré entendre autre chose. Mais bon, comme l'on dit : Gendarmerie, Force....humaine!!!!. Et pourtant, je connais des places qui vont se libérer qui auraient pu lui être proposées, au moins le temps qu'il bénéficie de ses 6 mois de capitanat avant de partir, mais là aussi, des économies sont réalisées, il part en gagnant moins que s'il était resté major. Et pourtant, c'est quelqu'un de bien et de méritant.
Mais bon, que dire de plus sinon avoir en ce dernier jour de l'année une pensée très forte pour cet homme d'honneur et de coeur.
Voilà, c'était mon dernier petit coup de gueule de l'année 2009.
Bonne année quand même en vous souhaitant à tous UNE TRES BONNE SANTE POUR VOUS ET VOS PROCHES. C'est si fragile la santé et cela n'arrive pas qu'aux autres. Ne l'oubliez jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les gendarmes plumés par les poulets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les gendarmes plumés par les poulets   les gendarmes plumés par les poulets - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Déc 2009 - 19:13

Childéric a écrit:


On ne peut rien déduire de cela s'agissant des départs en retraite. Mais je crois qu'il y a plutôt moins de départs qu'avant. D'ailleurs, il y a un sujet intéressant sur les départs anticipés sur le forum et on voit bien que les tentations de départ sont moins importantes que ce que certains claironnent.


Justement, depuis le temps que l'on attend que tu nous communiques les chiffres officiels sur les départs anticipés. Les stats ne sont pas bonnes ?
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

les gendarmes plumés par les poulets - Page 5 Empty
MessageSujet: Les gendarmes plumés par les poulets.   les gendarmes plumés par les poulets - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Déc 2009 - 19:15

Bon ! plaie d'argent n'est pas mortelle.

Monsieur CHILDERIC tient ce sujet très à coeur et tente de nous expliquer. Ce qui n'a pas été fait jusqi'à présent. Oui, la classe dirigeante et la hierarchie militaire a encore manqué à son obligation de pédagogie. Personnellement, j'ai mon idée sur le sujet et ne reviendrait pas dessus. Coup parti. Coup au but, coup malheureux comme disent les artilleurs.
Quelques parlementaires ont paraît il aussi été questionné sur le sujet. Nous verrons bien.

Ce soir un nombre conséquent de personnels des forces de l'ordre vont être mises à contribution pour assurer la sécurité dans le grand Paris. Il faudra penser à eux. Je suppose encore que le dispositif sera surdimensionné dans certaines zones et que dans d'autres zones il sera particulièrement réduit. Ce qui prouvera encore une fois que l'on ne maîtrise toujours pas l'insécurité, malgré une politique qui depuis 7 ans se veut sécuritaire et qui en réalité est un echec. Il n'y a qu'à ouvrir le journal, même le plus frileux le matin et on se fait vite une idée.
Ce qu'il faut souhaiter, c'est qu'aucun gendarme ou policier ne soit la victime physique des fêtards et des gens ennervés par les fêtards. Ils auraient été si bien à faire la bise à leurs proches à minuit. Alors qu'ils soient très prudents et rentrent chez eux. Ils sont attendus. Ils seront associés c'est certain à leur amis urgentistes et camarades sapeurs pompiers. Du Bleu, du Blanc et du Rouge. C'est celà. Ces couleurs républicaines que la raison politique si elle était raisonnable ne devrait pas s'éverter à faire se battre en montant les uns contre les autres.

La raison politicienne qui devrait d'abord matérialisé par la simplicité, l'humilité et enfin la sincérité (l'authenticité plutôt que la crédibilité, mais je ne vais pas faire un cours de philo, monsieur Luc Ferry s'en est déjà chargé) La raison serait de servir la politique de la France plutôt que de se servir de la politique pour regagner la confiance de nos concitoyens et des résidents.

Comme les vrais gendarmes servent la Gendarmerie et ne se servent pas de la Gendarmerie.

Allez les enfants, ce soir soyez prudents, il n'est pas nécessaire que des "EVEN GRAVE" soient établis.
BONNE ANNEE à tous.

Guy Moulinier, militaire retraité de la gendarmerie nationale.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

les gendarmes plumés par les poulets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les gendarmes plumés par les poulets   les gendarmes plumés par les poulets - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Déc 2009 - 19:16

Pourquoi ne pas parler clairement et par là apporter un peu de considération aux lecteurs.
Les propos techniques ne se veulent que réducteurs pour les interlocuteurs. Je crois bien que certains ici feraient bien tout simplement de revenir à Molière et de le relire un peu, ils se rendraient compte de leur ridicule, tout précieux qu'ils soient.
Mais peut-être qu'eux-mêmes ni certains de leurs faits, ni convaincus de leurs propos, nous apporte une version délibérément obscure pour masquer quelques soucis.
Il ne faut surtout pas constater que ce transfert d'argent est dû à quelque incapacité à la gestion, à une faute. Personnellement je ne crois pas cela, mais je crois bien à un défaut d'audience dans le gouvernement pour défendre sa boutique, une inaptitude à faire ce qu'il faut pour obtenir cette audience.
Je suis surtout convaincu qu'on est traité suivant l'image que l'on donne et qu'un valet reste un valet et est traité comme tel.

A moins que nier l'évidence soit simplement pour calmer un troupe qui s'interroge de plus en plus. Il est difficile de dire que tout va bien et admettre qu'il y a un problème.
Je suis convaincu que si simplement on avait expliqué que le nouveau ministre se fait du soucis, qu'il a généré des frais cet été par une décision inconsidérée, pressé également par des syndicats policiers de plus en plus puissants, et que le ministère s'est retrouvé dans le rouge.
Bercy qui n'a pas l'air de plaisanter, vu la situation, a dit démerdez-vous et les comptables du ministère se sont mis à tout éplucher et ont trouvé ces 23 millions. Ils ont tapé dans la caisse qui des pandores pour la seule raison que les pandores ne peuvent rien dire et que c'est bien commode.
Imaginez l'inverse !

Il est aisé sur n'importe quel problème de venir en "jeter" et je pourrais m'amuser à ce petit jeu.
Ce soir un anatidé du pays de notre bon cuisinier du roi de Prusse ( NDLR André Noêl ) m'offre à déguster son organe hépatique transformé par le dur labeur d'une agricultrice obstinée.
Il est surtout aisé de faire le perroquet.
Allé bonne année tout le monde, l'année 2010 sera celle de l'association Gendarmes & Citoyens, soyez en convaincus.
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

les gendarmes plumés par les poulets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les gendarmes plumés par les poulets   les gendarmes plumés par les poulets - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Déc 2009 - 20:26

LANDAIS a écrit:
Ah oui, au fait, tant que j'y suis, j'ai une pensée toute particulière pour un lieutenant pagre, ancien major, particulièrement compétent et humain, qui était dans une école Gie avec un enfant fortement handicapé et qui, bien qu'il ait signalé son cas particulier, a été affecté comme CCB dans une unité de terrain en août dernier et où en conjugant ses horaires de services et ses contraintes familiales dort au mieux 3 heures par nuit.
Il a fait une demande de démission pour le mois prochain et en gros, à la réception de celle-ci on lui a dit : merci d'être venu, au revoir. Il devait passer capitaine au mois d'août 2010. Il a été reçu par un officier BRH d'un grade supplémentaire à lui pour s'entendre dire : "Vous avez bien réfléchi à ce que vous faites ??"" C'est sûr qu'à un peu moins de 50 ans, père de famille, commandant d'unité....on agit sans réfléchir.
A mon avis, je pense que ce lieutenant, même s'il n'a jamais rien demandé directement, aurait préféré entendre autre chose. Mais bon, comme l'on dit : Gendarmerie, Force....humaine!!!!. Et pourtant, je connais des places qui vont se libérer qui auraient pu lui être proposées, au moins le temps qu'il bénéficie de ses 6 mois de capitanat avant de partir, mais là aussi, des économies sont réalisées, il part en gagnant moins que s'il était resté major. Et pourtant, c'est quelqu'un de bien et de méritant.
Mais bon, que dire de plus sinon avoir en ce dernier jour de l'année une pensée très forte pour cet homme d'honneur et de coeur.
Voilà, c'était mon dernier petit coup de gueule de l'année 2009.
Bonne année quand même en vous souhaitant à tous UNE TRES BONNE SANTE POUR VOUS ET VOS PROCHES. C'est si fragile la santé et cela n'arrive pas qu'aux autres. Ne l'oubliez jamais.

Il n'est malheureusement pas le seul, tous grades confondus. J'ai une pensée pour lui et les autres. Qu'ils se rassurent, ils vont sûrement remonter la pente et s'occuper bien mieux de leur famille. C'est ce que leurs souhaitent à tous.
Apprenez que la Gendarmerie ne nous doit rien en respect de la condition humaine. nous ne sommes que des pions.
Bonne année à toutes et tous.
Courage à ceux qui travaillent ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

les gendarmes plumés par les poulets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les gendarmes plumés par les poulets   les gendarmes plumés par les poulets - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Déc 2009 - 22:12

t'es un mec sympa Childéric, mais tu réponds à tout le monde sauf à moi !

je te demandais, en dehors des aspects techniques, comment ça se passe ce genre de passe-passe de compta publique : genre comment ils font la PN pour dire "j'en veux, j'en veux" et comment nous on dit "ben on a besoin de rien, merci."?

Y a bien quelqu'un dans notre nouveau ministère, où tout le monde nous aime, qui a dit "donnez ce fric à la PN" et personne pour dire "donnez ce fric aux gendarmes, il vient de chez eux à la base".

ou alors, la bonne histoire, c'est pas ça du tout et tu vas nous l'expliquer (à moins que dans le nouveau ministère, où tout le monde nous aime, personne ne te parle ?)
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

les gendarmes plumés par les poulets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les gendarmes plumés par les poulets   les gendarmes plumés par les poulets - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Déc 2009 - 22:55

[quote="chabal"][quote="LANDAIS"]Ah oui, au fait, tant que j'y suis, j'ai une pensée toute particulière pour un lieutenant pagre, ancien major, particulièrement compétent et humain, qui était dans une école Gie avec un enfant fortement handicapé et qui, bien qu'il ait signalé son cas particulier, a été affecté comme CCB dans une unité de terrain en août dernier et où en conjugant ses horaires de services et ses contraintes familiales dort au mieux 3 heures par nuit.
Il a fait une demande de démission pour le mois prochain et en gros, à la réception de celle-ci on lui a dit : merci d'être venu, au revoir. Il devait passer capitaine au mois d'août 2010. Il a été reçu par un officier BRH d'un grade supplémentaire à lui pour s'entendre dire : "Vous avez bien réfléchi à ce que vous faites ??"" C'est sûr qu'à un peu moins de 50 ans, père de famille, commandant d'unité....on agit sans réfléchir.
A mon avis, je pense que ce lieutenant, même s'il n'a jamais rien demandé directement, aurait préféré entendre autre chose. Mais bon, comme l'on dit : Gendarmerie, Force....humaine!!!!. Et pourtant, je connais des places qui vont se libérer qui auraient pu lui être proposées, au moins le temps qu'il bénéficie de ses 6 mois de capitanat avant de partir, mais là aussi, des économies sont réalisées, il part en gagnant moins que s'il était resté major. Et pourtant, c'est quelqu'un de bien et de méritant.
Mais bon, que dire de plus sinon avoir en ce dernier jour de l'année une pensée très forte pour cet homme d'honneur et de coeur.
Voilà, c'était mon dernier petit coup de gueule de l'année 2009.
Bonne année quand même en vous souhaitant à tous UNE TRES BONNE SANTE POUR VOUS ET VOS PROCHES. C'est si fragile la santé et cela n'arrive pas qu'aux autres. Ne l'oubliez jamais.[/quote]

Il n'est malheureusement pas le seul, tous grades confondus. J'ai une pensée pour lui et les autres. Qu'ils se rassurent, ils vont sûrement remonter la pente et s'occuper bien mieux de leur famille. C'est ce que leurs souhaitent à tous.
Apprenez que la Gendarmerie ne nous doit rien en respect de la condition humaine. nous ne sommes que des pions.
Bonne année à toutes et tous.
Courage à ceux qui travaillent ce soir.[/quote]
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Le pire avec les dissolutions d'unités c'est que l'on a eu force message indiquant qu'il y aurait une gestion personnalisée de chaque dossier. OK pour les réformes mais je ne comprends pas que l'on ne fais rien pour les cas vraiment particulier !!!!!!!!!!! lorsque je vois de nombreux personnels toujours dans les bureaux ou en unités spécialisées depuis plus de 20 ans ( sans aucun problème de famille ou handicap particulier) cela me met hors de moi. Quelle honte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les gendarmes plumés par les poulets - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les gendarmes plumés par les poulets   les gendarmes plumés par les poulets - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
les gendarmes plumés par les poulets
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» les poulets font la loi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser