Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 les gendarmes plumés par les poulets

Aller en bas 
+43
Proxima.centori
Childéric
callahan34
Jice24
erick
masi
in the navy
SIPM
hastalavista
sebnantes
PARADOXE
drapeaublanc
bigpop
NARDO
Alain95
GARGENTUA
bill87
du fin fond du froid
pat10000
chabal
mange du grain
le croquant
roboz
Diégo
Iron Man
patoche315
lou gascoun
Christian
loletio
clint
Borzware
Olivier RICOUARD
gillroyce
LANDAIS
Begood
Pilou-Pilou
moulinier
panzers
pachira
interceptor
AZE
asterix
cti 41
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

les gendarmes plumés par les poulets Empty
MessageSujet: les gendarmes plumés par les poulets   les gendarmes plumés par les poulets Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Déc 2009 - 1:13

article du canard enchaîné:



les gendarmes plumés par les poulets Les_ge10
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

les gendarmes plumés par les poulets Empty
MessageSujet: Re: les gendarmes plumés par les poulets   les gendarmes plumés par les poulets Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Déc 2009 - 2:20

c'est ce que m'avait expliqué une huile à propos de ce rapprochement. Le seul objet est de piquer dans la caisse des pandores -

et les pandores dorment tranquillement ................... font des groupes de machin chose et tout et tout

combien de matos perdu dans cette affaire,

décidément le pouvoir ne recule devant rien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les gendarmes plumés par les poulets Empty
MessageSujet: Re: les gendarmes plumés par les poulets   les gendarmes plumés par les poulets Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Déc 2009 - 4:29

Bizarre, le gendarmerie ne communique pas la dessus?
Merci pour les infos!
Revenir en haut Aller en bas
AZE
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 05/12/2009

les gendarmes plumés par les poulets Empty
MessageSujet: Re: les gendarmes plumés par les poulets   les gendarmes plumés par les poulets Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Déc 2009 - 4:44

c'est pour cela qu'il faut la création rapide d'un ministère unique.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

les gendarmes plumés par les poulets Empty
MessageSujet: Re: les gendarmes plumés par les poulets   les gendarmes plumés par les poulets Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Déc 2009 - 6:49

Merci pour cette info ... ça craint quand même, si le MIOCT commence comme ça ... si je comprends tout bien, c'est encore les mobiles qui vont payer l'addition ?
Revenir en haut Aller en bas
pachira
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/09/2007

les gendarmes plumés par les poulets Empty
MessageSujet: ce n'est pas etonnant   les gendarmes plumés par les poulets Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Déc 2009 - 9:42

ah oui une fois de plus le gendarme de base est mis devant le fait accompli, garde à vous !!!!
C'est devenu le systeme de fonctionnement normal, on creee des groupes de travail, on nous relate les reunions du cfmg et on fait ce que l'on veut bien faire toute la communication et ces reunions ne sont que des leurres pour calmer le "bidasse" que devient le gendarme...
Depuis quelques temps des decisions unilaterales sont prises d'un coup de cuiller à pot : les cppm les fermetures de brigades le rapprochement avec la ministere de l interieur les moyens qui manquent les effectifs qui baissent .....ect
Revenir en haut Aller en bas
panzers
2 étoiles
2 étoiles
panzers


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 14/11/2007

les gendarmes plumés par les poulets Empty
MessageSujet: Re: les gendarmes plumés par les poulets   les gendarmes plumés par les poulets Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Déc 2009 - 11:20

Mais de qui se moque-t-on ????
Là trop c'est trop !!!! On fait quoi ?
Lorsque je vois le peu de réactions sur ce sujet , alors oui la Gendarmerie est finie...
les gendarmes plumés par les poulets 169467 les gendarmes plumés par les poulets 169467 les gendarmes plumés par les poulets 169467
les gendarmes plumés par les poulets 363221
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

les gendarmes plumés par les poulets Empty
MessageSujet: les gendarmes plumés par les poulets   les gendarmes plumés par les poulets Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Déc 2009 - 11:23

Aurait on un meilleure gestion des deniers ? OUI - NON - Voilà une question...
Encore un grand emprunt !
Ce qui est peut être vrai : C'est que les comptables militaires sont en principe très rigoureux....

A vouloir pousser le flirt jusqu'au concubinage ou au mariage on peut être plus facilement cocufié....
Pauvres de nous !

Guy Moulinier, militaire retraité de la gendarmerie nationale.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
Invité
Invité




les gendarmes plumés par les poulets Empty
MessageSujet: Re: les gendarmes plumés par les poulets   les gendarmes plumés par les poulets Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Déc 2009 - 11:40

Et ça vous étonne ???????

ça fait depuis 2007 qu'une poignée de "visionnaires" s'égosillent à vous faire comprendre ce qui arrive finalement aujourd'hui.

En 2007, il était urgent d'attendre, en 2008 certains "bisounours" avaient foi en un rapprochement non hostile de la part de l'intérieur et en 2009 c'était la joue que l'on tendait après avoir reçu une gifle.

Qu'en sera t-il en 2010 ?

Nos encravatés de la DG ont cru que seule la base serait la grande perdante à ce jeu des chaises musicales. Il n'en est rien !

Ils pensaient que leur ascension vers les étoiles allait se faire comme à l'accoutumé sur le dos des "Gendarmes-ouvriers", système d'esclavagisme moderne où celui qui se trouve à la base doit faire le travail de ses chefs toujours plus nombreux.

Si on en est là aujourd'hui, c'est en partie grâce à vous. Vous avez fait un travail de sape remarquable en inventant la carotte "pagre" pour que chaque échelon ferme sa grande G........E.
Il en découle une Gendarmerie sans plus aucune cohésion, force d'antant qui aurait permis un soulèvement de la base en d'autres temps.
Bravo, vous avez bien réussi votre tâche, vous avez tué la Gendarmerie.

Mais aujourd'hui c'est au gouvernement que revient la triste mission de la mise à mort.

Ils ont trouvé en les Gendarmes des bêtes dociles, toujours prêtes a accepter les missions que d'autres ne veulent plus.
Ils pourront effectuer ces missions avec encore moins de moyens financiers et matériel, lâchement guidés par une hiérarchie corrompue (ou aveuglée) par la statistique.

Continuez Messieurs du Gouvernement, continuez à nous sucer jusqu'à la moelle pendant qu'il en est encore temps.

Vous allez arriver à votre dessein qui est de nous faire, une nouvelle fois, descendre dans la rue pour signer le glas de cette institution qui fut jadis plus qu'honorable et servante.

Nous le regretterons, mais pas autant que vous !
Revenir en haut Aller en bas
Pilou-Pilou
2 étoiles
2 étoiles
Pilou-Pilou


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 27/05/2008

les gendarmes plumés par les poulets Empty
MessageSujet: Re: les gendarmes plumés par les poulets   les gendarmes plumés par les poulets Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Déc 2009 - 12:26

moulinier a écrit:
A vouloir pousser le flirt jusqu'au concubinage ou au mariage on peut être plus facilement cocufié....
Pauvres de nous !

Guy Moulinier, militaire retraité de la gendarmerie nationale.
Il n'a jamais été question de flirter avec la police.
Le seul et unique but du gouvernement est de supprimer la Gendarmerie. Point.
Mais il faut le faire en douceur et en silence.

Nos gouvernants bénéficiant en prime de la complicité absolue de nos "hauts officiers" occupés à bouffer leur carotte, ça ne devrait pas prendre trop de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les gendarmes plumés par les poulets Empty
MessageSujet: Re: les gendarmes plumés par les poulets   les gendarmes plumés par les poulets Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Déc 2009 - 13:05

Je fais un peu la jonction entre ce sujet et celui que j'avais initié voici quelque temps, et vous livre donc une conclusion considérée par certains de "visionnaire" quand alors j''avais lancé ce sujet...

D'Artagnan Berrichon
3 étoiles
les gendarmes plumés par les poulets Default4
les gendarmes plumés par les poulets 13132-94

Nombre de messages: 1765
Age: 51
Localisation: CHER
Emploi: Adjudant "vieux moule", forcément désabusé et écoeuré...
Date d'inscription: 23/12/2008

les gendarmes plumés par les poulets Empty
les gendarmes plumés par les poulets Diapo9215339ec2ac14e38d6e99171f8c2058Sujet: Re: RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? les gendarmes plumés par les poulets Diapo4a5dca1f1471ff50e71d58ba53021a1aAujourd'hui à 10:33 les gendarmes plumés par les poulets Diapod1dfb0f4b69a19ffcd08c5cadc9b10b7 les gendarmes plumés par les poulets Diapocfc71b62f03090a7c245afe8aaf0bacc les gendarmes plumés par les poulets Diapo4db4bb6b82a29135d460bc9284bab96a les gendarmes plumés par les poulets Diapo926a791f9c695c851e22c088a11fd7ab les gendarmes plumés par les poulets Diapo03b8f421aeddd896fb191ea3cc4ddfec
D'Artagnan Berrichon a écrit:
La rédaction de ce "petit délire", qui m'a été inspirée alors que je cherchais à éditer une réponse tangible et réaliste, suite aux interventions des Directeurs respectifs de la DG et de la PN devant la commission de l'assemblée Nationale, outre le fait qu'il m'a permis de disserter sur un sujet qui lui, est loin de me faire rire, m'a alors fait prendre conscience que tous ce qui nous est proposé à l'heure actuel, n'est que le paquet enrubanné et flatteur d'une conventions de "dupes"...

Et encore, je n'ai poussé la métaphore que dans les limites du "facilement compréhensible" pour le commun des lecteurs...
Ceux qui ont vécu la période à laquelle je situe la genèse de notre situation actuelle , savent combien j'aurais pu développer davantage, et pousser encore plus avant cette "pseudo parodie" de mariage "arrangé"...

C'est marrant, ou plutôt, ça ne l'est pas tant que cela, mais en lisant cet article qui fait aujourd'hui l'objet du sujet " Les Gendarmes plumés par les Poulets ! ", je constate que j'avais déjà pressenti à l'époque les véritables raisons de ce mariage de dupes !

Je n'avais pas été jusqu'à dire alors, que la mariée se devait en plus, comme toute bonne épouse d'un autre temps (faut dire que la demoiselle n'était pas très fraîche avec ses quelques siècles de célibat...) fermer sa gueule, ce que son statut lui imposait déjà...

Nous pouvons constater maintenant, que le Patriarche à l'origine de ce mariage "forcé", utilise la dot de la mariée au mieux des intérêts de son "fiston" (la Police...), quitte à précipiter sa Bru dans l'agonie qui finira par voir émerger de cette union, un veuf heureux et tout puissant...

PS : l'opérette à laquelle je fais référence était pour le coup elle, beaucoup plus en clin à faire rire...



Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

les gendarmes plumés par les poulets Empty
MessageSujet: les gendarmes plumés par les poulets   les gendarmes plumés par les poulets Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Déc 2009 - 13:31

Pilou - Pilou :

Mal lu
Il fallait lire : Le flirt avec la cause politique ou la pensée unique du moment. On ne voit pas quel mal profond on a pu faire à la société ou à la République pour être si bafoué. C'est de la maltraitance institutionnelle.

Personnellement toujours hostile à ce rapprochement parce que je n'ai pas confiance aux politiques tout simplement.
Certains pensent que c'est parce que c'est la base qui a souhaité ce rapprochement que les faits se passent ainsi. J'en doute fort.

Guy Moulinier, Militaire retraité de la gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
panzers
2 étoiles
2 étoiles
panzers


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 14/11/2007

les gendarmes plumés par les poulets Empty
MessageSujet: Re: les gendarmes plumés par les poulets   les gendarmes plumés par les poulets Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Déc 2009 - 13:34

En tout cas c'est un joli cadeau de Noël que le ministère nous fait là !!!!!
On est vraiment pris pour des C..S .
Militaires = Pommes de terre.
les gendarmes plumés par les poulets 100743 les gendarmes plumés par les poulets 100743 les gendarmes plumés par les poulets 100743 les gendarmes plumés par les poulets 100743
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les gendarmes plumés par les poulets Empty
MessageSujet: Re: les gendarmes plumés par les poulets   les gendarmes plumés par les poulets Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Déc 2009 - 13:42

panzers a écrit:

On est vraiment pris pour des C..S .

Cela reste malheureusement une constante.
Revenir en haut Aller en bas
AZE
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 05/12/2009

les gendarmes plumés par les poulets Empty
MessageSujet: Re: les gendarmes plumés par les poulets   les gendarmes plumés par les poulets Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Déc 2009 - 14:23

Bravo à cti 41 encore une fois pour ton esprit d'analyse.

j'aurais aimé servir sous tes ordres.

titanic titanic titanic titanic
Revenir en haut Aller en bas
Begood
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 24/11/2007

les gendarmes plumés par les poulets Empty
MessageSujet: Re: les gendarmes plumés par les poulets   les gendarmes plumés par les poulets Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Déc 2009 - 14:54

Il me semble que l'an dernier il y a eu aussi un "versement volontaire" d'une somme de plusieurs dizaine de millions d'euros afin de couvrir les fins de mois difficiles de la présidence de la République. Cela va devenir une habitude pour nos gouvernants. Moi, si je dépense plus que ma solde, mon banquier ne va pas "être content" et me le fera savoir. Et surtout, je ne vais pas "piquer dans la poche" de mes collègues. Donc il faut faire de même pour les dépenses publiques. Je veux bien leur donner des cours dans ce domaine...... Je pense comme plusieurs d'entre nous que le bateau va couler sans tarder. Nos grands patrons ne communiquent guerrre sur le thème. Merçi du cadeau.
les gendarmes plumés par les poulets 115146 les gendarmes plumés par les poulets 100743 les gendarmes plumés par les poulets 100743 les gendarmes plumés par les poulets 100743
Revenir en haut Aller en bas
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

les gendarmes plumés par les poulets Empty
MessageSujet: Re: les gendarmes plumés par les poulets   les gendarmes plumés par les poulets Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Déc 2009 - 15:01

Humour : normal qu'on donne cet argent à nos collègues d'à côté. On ne savait pas quoi en faire.
En effet nos commandants de région ont rendu 20 % de leur budget à la DG sous la contrainte plus ou moins marquée. Et l'année prochaine, il leur est déjà annoncé qu'il faudra en rendre 10 % de plus.
Et après cela, on s'étonne de voir comme chez nous, entre autres problèmes, 13 véhicules au tapis sur 46 et des gars qui ne savent plus comment faire pour faire leurs patrouilles anti hold-up de fin d'année. Je pensais qu'on pouvait les faire embaucher comme vigiles des magasins, comme cela ils seraient sur place.......
Et ce n'est qu'un début...
Bonnes fêtes quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les gendarmes plumés par les poulets Empty
MessageSujet: Re: les gendarmes plumés par les poulets   les gendarmes plumés par les poulets Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Déc 2009 - 15:06

Il n'y a pas si longtemps, ALLIOT-MARIE voulait prélever nos cotisations "Gendarmerie" pour nos contributions sociales internes, ce afin d'aider nos cas sociaux... Près de 150 M. d'€uros mine de rien...

Visiblement, ça leur pique les yeux de ne pouvoir prendre une partie de notre "épargne"... Jusqu'à ce qu'il trouvent, ou ne créent un texte qui leur en donne le droit... Ce dont je ne doute pas ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
gillroyce
2 étoiles
2 étoiles
gillroyce


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 12/12/2007

les gendarmes plumés par les poulets Empty
MessageSujet: Re: les gendarmes plumés par les poulets   les gendarmes plumés par les poulets Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Déc 2009 - 16:33

Boh, faut pas être si mauvais camarades.
Déjà, c'est la période des cadeaux et à Noël on peut bien faire un petit geste pour des amis en difficulté,
Ensuite, moi quand je suis invité chez quelqu'un je viens rarement les mains vides.
De plus, dans nos campagnes on a moins de tentations, on dépense moins.
Et puis, 120 moins 23, il reste encore une centaine de millions à récupérer... suis sûr qu'en demandant à nos généraux ça doit être possible : une ou trente casernes en moins...

... Moi c'est décidé, je pars en week-end, je vais fermER les tiroirs de mon bureau à clef... pas envie que mosieurnot'minist' i vient piquer mon agrafeuse pour la filer au commissariat... Ah non alors, pas mon agrafeuse!


Dernière édition par gillroyce le Jeu 31 Déc 2009 - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

les gendarmes plumés par les poulets Empty
MessageSujet: Re: les gendarmes plumés par les poulets   les gendarmes plumés par les poulets Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Déc 2009 - 16:36

Il y a peut être une ligne budgétaire excédentaire au niveau PN...
Qui pourrait nous aider à combler nos lignes déficitaires !!! Allez au moins une...SVP papa Noël

Ah cette fongibilité asymétrique....

Joyeux Noël

les gendarmes plumés par les poulets 557802
Revenir en haut Aller en bas
Borzware
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/11/2007

les gendarmes plumés par les poulets Empty
MessageSujet: Les gendarmes plumés par les poulets   les gendarmes plumés par les poulets Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Déc 2009 - 18:23

Non contents, sous couvert de la police d'agglomération, qui entre nous soit dit est une vaste fumisterie, de nous reprendre des communes où nous n'avons pas démérité - loin sans faut- voila-t-il maintenant que l'on ajuste le budget gendarmerie pour payer les policiers. Le canard pouvant raconter des sottises ( cela arrive...) j'ose espérer que cette info est bidon
Pince moi je rêve... ou plutôt je cauchemarde


Je reprendrai bien un peu de dinde...
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

les gendarmes plumés par les poulets Empty
MessageSujet: Re: les gendarmes plumés par les poulets   les gendarmes plumés par les poulets Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Déc 2009 - 18:50

Le "Canard" se déchaîne toujours autant dans le choix de ses titres !

Mais pourquoi mettre en cause le ministère du Budget ??
Dans l'opération en question, il n'est que le Comptable public.

A votre avis, qui a pu lui demander de prendre ce décret ?

Sinon, à la fin de l'article du "Canard", le journaliste parle de transfusion entre les 2 corps.
Transfusion. Ce mot n'avait pas encore été utilisé dans les commentaires sur le rapprochement police/gendarmerie ...

Au fait, le "Canard" ne dit pas,
si la saignée opérée dans les crédits-gendarmerie est exceptionnelle,
compte tenu d'impératifs budgétaires de fin d'année du MININT,
ou si ce "don du sang" pourrait être suivi d'autres, l'an prochain ?...
Revenir en haut Aller en bas
loletio
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
loletio


Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi : Anacrim DEFI - PPM STRJD
Date d'inscription : 02/04/2007

les gendarmes plumés par les poulets Empty
MessageSujet: Re: les gendarmes plumés par les poulets   les gendarmes plumés par les poulets Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Déc 2009 - 20:26

En voilà un bien jolie cadeau, merci papa Noël ! les gendarmes plumés par les poulets Icon_santa Et pendant ce temps, des véhicules sont immobilisés faute d'argent pour les réparer, les frais de déplacement sont limités, le budget des régions réduit etc....
Sans être pessimiste, je pense que le don du sang va se transformer rapidement en hémorragie pour nous !
Joyeux Noël à tous
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

les gendarmes plumés par les poulets Empty
MessageSujet: Re: les gendarmes plumés par les poulets   les gendarmes plumés par les poulets Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Déc 2009 - 20:58

A lire plusieurs posts supra, il apparait nettement que lorsque l'on ne maitrise pas totalement un sujet, il est préférable de tourner 7 fois sa langue, eu pardon de tourner 7 fois ses doigts avant de frapper les touches du clavier !!!!!!!!!!!!

En effet, en terme de compta publique, tout ne peut se faire aussi simplement.
On ne peut pas prendre sur un titre et le virer sur un autre titre comme cela.
Lorsqu'il y a un reste de crédit au titre 2 dans notre cas, la Gie ne peut donc pas approvisionner d'un coup d'un seul un autre poste du compte 152.

Il faut pour cela, passer par Bercy.
C'est ce qui vient de se passer.
Alors évidemment, on pourrait dire que Bercy n'avait qu'à réaffecter cette argent là où la Gie en avait besoin : les fournitures.

Mais n'oubliez pas que l'on vous rabâche à longueur de temps que les finances publiques seraient contraintes, RGPP et crise obliges !!!

Donc à partir' du moment où il manque de l'argent pour pouvoir honorer les dernières payes de nos cousins, le choix semble avoir été vite fait : argent virée sur le compte 176 titre x de la PN
Ce "reliquat" ne pouvait donc pas d'un point de vue strictement comptable, servir à abonder un autre chapitre du budget Gie.

Ceci semble logique, même si cela nous fout les boules, à moi également.

Cordialement et bon Noël
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les gendarmes plumés par les poulets Empty
MessageSujet: Re: les gendarmes plumés par les poulets   les gendarmes plumés par les poulets Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Déc 2009 - 21:54

Ce qui est marrant, c'est que c'était pas du tout prévisible les gendarmes plumés par les poulets Icon_rolleyes

cf mes autres posts d'avant le 1er janvier 2009 ......


Et les autre qui ne disent rien.. navrant les gendarmes plumés par les poulets Icon_wink

Question au hasard : qu'est ce qui pourrait faire le contre pas aux syndicats ?

Oh, mon général, tu te réveilles ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

les gendarmes plumés par les poulets Empty
MessageSujet: Re: les gendarmes plumés par les poulets   les gendarmes plumés par les poulets Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Déc 2009 - 22:47

Christian a écrit:
A lire plusieurs posts supra, il apparait nettement que lorsque l'on ne maitrise pas totalement un sujet, il est préférable de tourner 7 fois sa langue, eu pardon de tourner 7 fois ses doigts avant de frapper les touches du clavier !!!!!!!!!!!!

En effet, en terme de compta publique, tout ne peut se faire aussi simplement.
On ne peut pas prendre sur un titre et le virer sur un autre titre comme cela.
Lorsqu'il y a un reste de crédit au titre 2 dans notre cas, la Gie ne peut donc pas approvisionner d'un coup d'un seul un autre poste du compte 152.

Il faut pour cela, passer par Bercy.
C'est ce qui vient de se passer.
Alors évidemment, on pourrait dire que Bercy n'avait qu'à réaffecter cette argent là où la Gie en avait besoin : les fournitures.

Mais n'oubliez pas que l'on vous rabâche à longueur de temps que les finances publiques seraient contraintes, RGPP et crise obliges !!!

Donc à partir' du moment où il manque de l'argent pour pouvoir honorer les dernières payes de nos cousins, le choix semble avoir été vite fait : argent virée sur le compte 176 titre x de la PN
Ce "reliquat" ne pouvait donc pas d'un point de vue strictement comptable, servir à abonder un autre chapitre du budget Gie.

Ceci semble logique, même si cela nous fout les boules, à moi également.

Cordialement et bon Noël
Christian

Bravo pour cette démonstration
Je ne connaissais pas toutes ces méthodes de gestion, tu es un vrai technicien et moi je n'ai travaillé qu'au niveau groupement maxi.
cordialement également et joyeux Noël.
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

les gendarmes plumés par les poulets Empty
MessageSujet: Re: les gendarmes plumés par les poulets   les gendarmes plumés par les poulets Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Déc 2009 - 23:35

Christian a écrit:
A lire plusieurs posts supra, il apparait nettement que lorsque l'on ne maitrise pas totalement un sujet, il est préférable de tourner 7 fois sa langue, eu pardon de tourner 7 fois ses doigts avant de frapper les touches du clavier !!!!!!!!!!!!

En effet, en terme de compta publique, tout ne peut se faire aussi simplement.
On ne peut pas prendre sur un titre et le virer sur un autre titre comme cela.
Lorsqu'il y a un reste de crédit au titre 2 dans notre cas, la Gie ne peut donc pas approvisionner d'un coup d'un seul un autre poste du compte 152.

Il faut pour cela, passer par Bercy.
C'est ce qui vient de se passer.
Alors évidemment, on pourrait dire que Bercy n'avait qu'à réaffecter cette argent là où la Gie en avait besoin : les fournitures.

Mais n'oubliez pas que l'on vous rabâche à longueur de temps que les finances publiques seraient contraintes, RGPP et crise obliges !!!

Donc à partir' du moment où il manque de l'argent pour pouvoir honorer les dernières payes de nos cousins, le choix semble avoir été vite fait : argent virée sur le compte 176 titre x de la PN
Ce "reliquat" ne pouvait donc pas d'un point de vue strictement comptable, servir à abonder un autre chapitre du budget Gie.

Ceci semble logique, même si cela nous fout les boules, à moi également.

Cordialement et bon Noël
Christian

Effectivement d'un compte à l'autre, ce qui me gêne c'est que la même manœuvre aurait pu être faite d'un titre à l'autre de la gendarmerie comme tu le marques les fournitures et que surtout que la DG n'a pas communiqué la-dessus. Je sais nous ne sommes que la base, mais c'est nous qui manquons de moyens les gendarmes plumés par les poulets 169467
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

les gendarmes plumés par les poulets Empty
MessageSujet: Re: les gendarmes plumés par les poulets   les gendarmes plumés par les poulets Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Déc 2009 - 11:14

autre explication cher Christian :
Le coup du père Antoine
le père Antoine a deux enfants, l'un capricieux ne cesse de taper du pied pour qu'on lui donne toujours plus. L'autre paralysé et muet ne peut exprimer ses besoins.
A la fin du mois, le capricieux a tout dépensé et même plus, bien plus, et le père Antoine doit purger ses dettes. Il pique dans la poche du paralysé et du muet, en douce pour boucher le trou dans la caisse causé par le capricieux.

Voilà, les choses dites un peu plus simplement qui permettent de se faire une idée plus juste de la moralité de cette affaire.

Mais le père antoine fait-il la morale au capricieux ? Non, il lui promet qu'il peut dépenser encore plus puisque, comme il n'y a aucun risque, ce hold-up est reproductible à souhait. Le capricieux a bien insulté publiquement son frère paralysé sans que personne ne dise rien, alors pas de limite.

Joyeux noël, messieurs les paralysés et muets.
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

les gendarmes plumés par les poulets Empty
MessageSujet: Re: les gendarmes plumés par les poulets   les gendarmes plumés par les poulets Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Déc 2009 - 13:52

Après tout ces milliards versé aux banques et les bonus retrouvés à grands pas , le crédit lyonnais a refusé un découvert à notre police nationnale ? Mort de rire, voler dans une caisse pour éponger l'autre après avoir pillé les taxes tabac alcool et autres et après ça on nous parle de cour des comptes.....Ils nous prennent pour quoi et ils croient quoi pour les éléctions ces mickeys ?
Revenir en haut Aller en bas
Iron Man
2 étoiles
2 étoiles
Iron Man


Nombre de messages : 171
Emploi : Ch'ti Gd
Date d'inscription : 27/05/2008

les gendarmes plumés par les poulets Empty
MessageSujet: Re: les gendarmes plumés par les poulets   les gendarmes plumés par les poulets Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Déc 2009 - 14:10

Petit Papa Noel, quand tu descendras du ciel, noubies pas mes 23,5 millions

Ca fait malheureusement un moment que je ne crois plus au Père Noël des Gendarmes.

La seule chose qu'il sait dire le Père Noël c'est "garde à vous"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les gendarmes plumés par les poulets Empty
MessageSujet: Re: les gendarmes plumés par les poulets   les gendarmes plumés par les poulets Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
les gendarmes plumés par les poulets
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» les poulets font la loi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser