Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES

Aller en bas 
+20
moulinier
joker
kékidi
Gregthegrizzly
Collector
lucifer1307
petitcowboy2930
lou gascoun
Joe PESCI
panzers
Peter Blake
AXWEL-17-
MARSOUIN 26
interceptor
GolgoT_13
zarma
Alain95
Jean GORRE
NETHEM
GARGENTUA
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GARGENTUA
1 étoile
1 étoile
GARGENTUA


Nombre de messages : 54
Localisation : normandie
Emploi : gendarme Mdl/c
Date d'inscription : 14/06/2009

INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES   INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Déc 2009 - 19:56

Rappel du premier message :

Je m'interroge sur la nécessité et la présence des services de la gie sur des interventions ne nécessitant pas notre présence durant des conditions climatiques difficile. De plus nos véhicules ne sont même pas équipés de pneus neiges. Ma circo est constituée de petits chemins fortement encaissés et souvent bordés de fossé. J'ai eu des sueurs froides sur deux interventions ou je me voyais une fois dans un fossé et une autre dans le véhicule accidenté. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES   INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Déc 2009 - 20:02

kékidi a écrit:

Il aurait du penser a nous fournir une cassette type montagne, fourrée avec des protections pour les oreilles !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si quelqu'un de la DG lit cela, s'il peut faire bouger dans ce sens ce serait très très bien !!!!!!!!!!!!!!

Dans le lot montagne, il y a bien des casquettes fourrées avec rabat pour les oreilles.

Le problème, c'est qu'ils en fournissent plus, du coup, faut faire avec les tailles déjà détenues dans l'unité. Moi, si je la porte, je rentre gratos au parc eurodisney, ils me prendront pour un personnage de la parade !

Du coup, le bonnet, c'est le seul effet réglementaire qui me va. Qu'on vienne pas me dire quelque chose.


Pour les pantalons, c'est clair qu'on a eu le polo été, par contre, une polaire qui soit vraiment une polaire, ce serait pas mal.
Je pense notamment à mes petits copains qui n'ont que la veste de pluie. Ca doit cailler sévère.

Et pour une fois, je tire mon chapeau à celui qui a choisi les anoraks montagne : ils sont tip-top !
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: intervention de la Gie et conditions climatiques.   INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Déc 2009 - 20:04

Grand coup de chapeau ! Les gendarmes sont à la hauteur une nouvelle fois.

c'est vrai qu'il fait froid et que certains automobilistes que personne n'obligent à sortir devraient rester chez eux au chaud, à boire une tisane ou autre chose. (idem pour ceux qui crient après les trains et les avions)

Quand au bonnet de montagne, pour moi pas de problème. Rien à dire. pour les Moon Boot itou.
Le Bonnet, celà fait très républicain. Les moon çà tient chaud.

Courage les petits. Préservez vous et surtout pensez qu'on vous attend à la maison.

Guy Moulinier, militaire retraité de la gendarmerie nationale.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
kékidi
2 étoiles
2 étoiles
kékidi


Nombre de messages : 153
Localisation : En france
Date d'inscription : 04/11/2008

INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES   INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Déc 2009 - 21:18

Du coup, le bonnet, c'est le seul effet réglementaire qui me va. Qu'on vienne pas me dire quelque chose.


On peut le trouver ou ce bonnet réglementaire ? ( a part DTC )
Revenir en haut Aller en bas
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES   INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Déc 2009 - 21:43

pour les nuits, je met un jogging, le pantalon , un tee shirt, un damard , le polo gie, le GPB, le Pull gie (l'ancien), la polaire, une écharpe, des gants, deux paires de chaussettes ... un bonnet ... ben je me caille quand même lol

Je vais investir dans des vêtements chauffants avec batterie intégrée mdr ...
Revenir en haut Aller en bas
Amiral-VB
2 étoiles
2 étoiles
Amiral-VB


Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : Ile de France
Emploi : GD BTA
Date d'inscription : 07/08/2007

INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES   INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Déc 2009 - 1:03

Pour ma part, face aux conditions climatiques actuelles, je porte le bonnet présenté sur le lien suivant :
http://www.iziblue.com/Habillement/Bonnet/Set/Bonnet-Polaire-avec-flamme-gendarmerie-Argent,1676.html

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES   INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Déc 2009 - 14:34

kékidi a écrit:



On peut le trouver ou ce bonnet réglementaire ? ( a part DTC )

Ben, le problème, c'est qu'en équipement montagne, le terme "réglementaire" reste relatif.
A titre d'exemple :
à la BT nous avons tous une paire de chaussures randonnée, et bien personne n'a le même modèle, ni la même marque. Certains en ont des toutes classiques Lafuma, tons gris et bleu, d'autres ont des marques espagnoles, un collègue a même une paire dans le jaune bien flashi !
Idem pour les bonnets, la majorité sont polaires bleu foncé uni, mais un a un bonnet laine, un autre a un bonnet des années 70, avec le petit liseret blanc qui va bien genre "J-C Dusse".


Donc, le bonnet réglementaire, il suffit qu'il soit noir ou bleu foncé, sans marque visible, éventuellement ceux d'izzyblue avec l'insigne Gie sont pas mal, et chez nous tout à fait tolérés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES   INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Déc 2009 - 15:46

Eh oui, c'est ça les unités ambiance montagne, ils se prennent pas la tête avec des futilités du moment que c'est efficace.

INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES - Page 2 Ski10
Revenir en haut Aller en bas
Criquetus
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/09/2008

INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES   INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Déc 2009 - 17:08

Je suis dans une BT fille à 11 km de la COB. Ce matin avec mon camarade, on a pris la FOCUS pour rejoindre la COB comme d'habitude. Evidement, routes complètement verglacées non salées comme partout en FRANCE. On ne dépassait pas le 20km/h. Comme par hasard le rubis ne fontionnait pas et on nous a retiré il y a quelques mois notre seul téléphone portable (pour faire des économies). Le CCBA appelle sur le tph perso du camarade et il s'est fait pourrir car le CCBA ne pouvait plus nous joindre. On devait se rendre sur un accident à l'autre bout de la circo et donc refaire tout le chemin inverse. Mais le pire, c'est que le CCBA nous pourrit au retour de l'accident car on ne rejoignait pas assez vite la COB avec la VL tout en sachant que lui se trouvait bien au chaud dans son bureau à 20 pas de chez lui. Alors oui pour dépanner les gens et leur porter secours, je suis le premier, et plusieurs camarades aussi. Mais si c'est pour nous faire le reproche de faire attention à la conduite des véhicules gendarmerie non équipés hiver sur routes glissantes, là je ne suis pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES   INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Déc 2009 - 19:22

Gandalf a écrit:
Eh oui, c'est ça les unités ambiance montagne, ils se prennent pas la tête avec des futilités du moment que c'est efficace.
Ben oui, pas la peine de discuter deux plombes pour une histoire de bonnet, mettez donc un bonnet, celui que vous voulez et basta. Il m'arrive d'en mettre un perso, il me protège, le reste n'est que foutaise. Quand au premier qui me fera une réflexion INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES - Page 2 363221
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES   INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conditions d'avancement GFC
» REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES
» Conditions de vie GAV
» CONDITIONS DE VIE ET DE TRAVAIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser