Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES

Aller en bas 
+20
moulinier
joker
kékidi
Gregthegrizzly
Collector
lucifer1307
petitcowboy2930
lou gascoun
Joe PESCI
panzers
Peter Blake
AXWEL-17-
MARSOUIN 26
interceptor
GolgoT_13
zarma
Alain95
Jean GORRE
NETHEM
GARGENTUA
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GARGENTUA
1 étoile
1 étoile
GARGENTUA


Nombre de messages : 54
Localisation : normandie
Emploi : gendarme Mdl/c
Date d'inscription : 14/06/2009

INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES Empty
MessageSujet: INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES   INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Déc 2009 - 19:56

Je m'interroge sur la nécessité et la présence des services de la gie sur des interventions ne nécessitant pas notre présence durant des conditions climatiques difficile. De plus nos véhicules ne sont même pas équipés de pneus neiges. Ma circo est constituée de petits chemins fortement encaissés et souvent bordés de fossé. J'ai eu des sueurs froides sur deux interventions ou je me voyais une fois dans un fossé et une autre dans le véhicule accidenté. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES Empty
MessageSujet: Re: INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES   INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Déc 2009 - 20:06

Vrai, mais le Gendarme est le "dernier rempart de la société".
C'est celui que l'on appelle lorsque les autres services de l'état n'arrivent plus à assumer leur rôle.

Ces jours ci, nous avons encore vu avec l'épisode neigeux qu'il n'y avait que nous sur la brèche.

Sur ma circo, les services départementaux des routes ont été pris au dépourvus en ce qui concerne le déneigement. Pourtant, on ne peux pas dire que c'était pas prévu.
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES Empty
MessageSujet: Re: INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES   INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Déc 2009 - 20:55

Ben ouais, vous avez raison !

Il n'y a qu'à regarder la TV pour voir qui est dehors par ce temps de chien.

Hier soir sur un reportage, j'ai même vu un gendarme qui avait chaussé un bonnet.

J'espère qu'il n'a pas été reconnu !!!!!!!!!!!!!!!!!

Quoiqu'il en soit, que faire ? Je vous pose la question, mais bon nombre d'entre nous répondront ............................... "faut y aller !", c'est la fibre qui cause !

Perso, j'y vais, en me posant la question, en pestant contre ......................... je ne sais pas qui ....................... mais j'y vais !
Revenir en haut Aller en bas
Jean GORRE
3 étoiles
3 étoiles
Jean GORRE


Nombre de messages : 1030
Age : 68
Localisation : St LAURENT DE CUVES 50670
Emploi : retraité au 31/12/2011
Date d'inscription : 02/04/2007

INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES Empty
MessageSujet: Re: INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES   INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Déc 2009 - 21:04

hé oui nous y allons mais bon on ne peut avoir une autoroute pour la pluie et une autre pour la neige
alors forcément nous sommes là pour bloquer les entrées d'autoroute
et heureusement car il y a des abrutis qui prennent le sens interdit pour entrer sur l'autoroute fermée à la circulation (vu ce matin en direct)
Revenir en haut Aller en bas
Alain95
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/11/2007

INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES Empty
MessageSujet: Re: INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES   INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Déc 2009 - 21:15

NETHEM a écrit:
Ben ouais, vous avez raison !

Il n'y a qu'à regarder la TV pour voir qui est dehors par ce temps de chien.

Hier soir sur un reportage, j'ai même vu un gendarme qui avait chaussé un bonnet.

J'espère qu'il n'a pas été reconnu !!!!!!!!!!!!!!!!!

Quoiqu'il en soit, que faire ? Je vous pose la question, mais bon nombre d'entre nous répondront ............................... "faut y aller !", c'est la fibre qui cause !

Perso, j'y vais, en me posant la question, en pestant contre ......................... je ne sais pas qui ....................... mais j'y vais !

Ben je t'assure que depuis que les températures sont passées sous zéro je mets le bonnet tous les matins. Je croise les off sup et personne ne m'a jamais rien dit. De toute façon c'est ça ou je choppe la crève et c'est l'arrêt maladie assuré. La DG aurait pu passer un appel d'offre pour un couvre-chef plus adapté à l'hiver. Je viens peut etre de donner une bonne idée à quelqu'un !
Revenir en haut Aller en bas
zarma
2 étoiles
2 étoiles
zarma


Nombre de messages : 129
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/04/2007

INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES Empty
MessageSujet: Re: INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES   INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Déc 2009 - 23:35

T'es pilote ou tu n'es pas !!!
Bon courage quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
GolgoT_13
3 étoiles
3 étoiles
GolgoT_13


Nombre de messages : 747
Age : 53
Localisation : ici
Emploi : GD BT-13
Date d'inscription : 03/04/2007

INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES Empty
MessageSujet: Re: INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES   INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Déc 2009 - 23:52

-11° degré hier et bonnet de rigueur a l'extérieur. Celui qui n'est pas content prend ma place et je prends 15 jours d'AM. INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES 873323
Le meilleur c'est de devoir faire les etats route, vous savez la patrouille a 6 heures de mat avec 10 cm de neige sur la route. Personne ne peut passer sauf le Gendarme qui ne recule devant aucune difficulté (sauf quand il est au fossé).
Enfin bref, sortez couvert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES Empty
MessageSujet: Re: INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES   INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Déc 2009 - 0:46

n'oublions pas que les unités montagne ont le bonnet en dotation.

Perso, ça fait une bonne quinzaine que je mets le bonnet, c'est dans le paquo, autant en profiter.

Sur la nécessité d'intervenir sur les épisodes climatiques, moi aucun problème.

D'une part, cela fait partie de la mission de sécurité publique, car il vaut quand même mieux aller porter secours ou assistance que chercher ensuite des personnes disparues, quand les conditions seront pires (en plus)

Ensuite, notre culture militaire doit faire qu'on est au service des populations, lors d'évènements comme ceux-ci

Enfin, je préfère largement être engagé sur des evts climatiques pour aider des braves gens en difficultés, qui me verront arriver avec des yeux reconnaissants, plutôt que d'aller m'emmerder à ramasser le poivrot local ou encore régler un conflit de couple chez des cassos. Pour moi, y a pas photos, j'ai choisi le métier pour aider les gens avant de devenir une assistante sociale pure souche.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES Empty
MessageSujet: Re: INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES   INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Déc 2009 - 10:28

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES Empty
MessageSujet: Re: INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES   INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Déc 2009 - 10:40

+10000 avec toi Mano

Cependant, lors d'un message, notre commandant de groupement nous demmande de faire nos sorties en sécurité.
Soit, mais comment faire quand le service auto n'a plus un rond pour nous mettre des pneus neige, ou nous équiper de chaussette ou de chaînes ?

Devons-nous conclure que le prix de notre sécurité sur la neige ou le verglas est inférieur à celui d'un pneu ?
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES Empty
MessageSujet: Intereventions par mauvais temps !   INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Déc 2009 - 10:48

ya ka ! Faut qu'on! Comme d'habitude les Gendarmes de terrain doivent s'en remettre à ST Christophe et au fameux article 22 ! La Hièrarchie et les autorités civiles connaissent le degré élevé de conscience professionnelle des Gendarmes de la base ! Ils savent qu'en demandant souvent l'impossible les missions sont exécutées en presque totalité et comme aucun grief ne remonte jamais, cette façon de faire n'est pas prête de s'arrêter !

Ceux qui décident et demandent ces interventions devraient venir effectuer régulièrement des stages avec les patrouilles d'intervention ! Il y aurait peut-être moins d'abus !

Courage et faites attention à vous ! La routine est mauvaise conseillère !

INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES 374493 INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES 883935


Dernière édition par MARSOUIN 26 le Dim 20 Déc 2009 - 10:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AXWEL-17-
1 étoile
1 étoile
AXWEL-17-


Nombre de messages : 32
Age : 47
Date d'inscription : 28/07/2007

INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES Empty
MessageSujet: Re: INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES   INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Déc 2009 - 10:56

Il faut bien admettre qu'entre les missions qui nous sont demandées, et les moyens qui nous sont donnés pour les executer, il y a des fossés qui les séparent !
Enfin on ne va pas encore entrer dans une nouvelle polémique ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES Empty
MessageSujet: Re: INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES   INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Déc 2009 - 12:17

Gandalf,

c'est vrai que niveau moyens, on est à l'arrache je te le concède.
Mon propos ne porte que sur l'utilité et la justification de nos interventions sur des conditions météos exceptionnelles.


Ici, on a un berlingo 4x4. Ben, sur la pluie et sur la neige, on roule comme des vieux, mais vraiment très vieux, car les pneumatiques ne valent pas un kopeck, ils accrochent que dalle, on a déjà failli plusieurs fois se manger des rembardes.

T'as l'air malin, service de secours et d'intervention, tu vas moins vite que les civils !
Mais comme dit Axwell, c'est un autre débat, et dieu sait que nous l'avons largement tenu depuis les début de G&C.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES Empty
MessageSujet: Re: INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES   INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Déc 2009 - 13:38

Il faut se démerder avec ce qu'on a, comme d'habitude!!! INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
panzers
2 étoiles
2 étoiles
panzers


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 14/11/2007

INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES Empty
MessageSujet: Re: INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES   INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Déc 2009 - 13:43

Chez nous plus de pneus neige ( très embêtant surtout en ce moment) mais on va avoir un super logiciel pour l'essence : VULCAIN qui a coûté 700 000 EUROS à la GIE tout ça parce que la POLICE avait le même...
INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES 169467 INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES 169467 INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES 169467
Revenir en haut Aller en bas
GARGENTUA
1 étoile
1 étoile
GARGENTUA


Nombre de messages : 54
Localisation : normandie
Emploi : gendarme Mdl/c
Date d'inscription : 14/06/2009

INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES Empty
MessageSujet: Re: INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES   INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Déc 2009 - 13:58

loin de moi de le souhaiter mais que se passera t'il au niveau responsabilité si un gendarme se tue ou est gravement blessé alors que son véhicule n'est pas équipé ? N'est ce pas de la responsabilité de notre hierarchie que d'interdire toute sortie au motif véridique que nous ne sommes tout simplement pas équipé pour affronter ce genre de situation, ne serait pas justement montrer les défaillances de l'état ??? ne serait ce pas ,ENFIN, faire preuve de courage de nos chefs que de dire, non mes gendarmes ne peuvent le faire, voilà pourquoi !! je me souviens encore de mon cdt de groupement qui a poussé une gueulante sur un cdt de COB qui se plaignait que certains de ses VL roulaient avec des pneus lisses. Le colonel lui faisait la juste remarque que si le gendarme se tuait, c'était de SA responsabilité. Alors quid des conditions climatiques ????
Revenir en haut Aller en bas
panzers
2 étoiles
2 étoiles
panzers


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 14/11/2007

INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES Empty
MessageSujet: Re: INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES   INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Déc 2009 - 14:05

Pour moi c'est simple : pneu lisse et bien pas de parouille.
Pas de pneus neige alors que les conditions climatiques l'imposent et bien pas de patrouille.
J'ai dit patrouille, je n'ai pas dit intervention pour accident ou secours ou autres choses de graves.
Si il arrive un pépin : J'écrirais comme j'ai l'habitude mais y'aura du monde( CIE et GRPT) qui plongera avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
Joe PESCI
2 étoiles
2 étoiles
Joe PESCI


Nombre de messages : 174
Emploi : piéton EDSR
Date d'inscription : 14/06/2007

INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES Empty
MessageSujet: Re: INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES   INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Déc 2009 - 14:27

Tiens chez nous déclenchement de feu le plan PIZE. On arrête les PL sur BAU ou sur des parking. Pour se faire tu te mets à l'entrée d'une aire et tu fais signe au Pl de s'arrêter, S'il passe, ben, tu sautes sur le bas côté.

Tout cela se fait sur ordre du préfet de région, par un arrêté. Si tu demandes cette arrêté ben, il n'existe pas,,,,,

Allez je vous laisse, je chausse mon bonnet et saute dans ma C4, 2000 Kms, et vraie savonnette INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES 100743
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES Empty
MessageSujet: Re: INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES   INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Déc 2009 - 14:56

AXWEL-17- a écrit:
Il faut bien admettre qu'entre les missions qui nous sont demandées, et les moyens qui nous sont donnés pour les executer, il y a des fossés qui les séparent !

Sauf que des fois tu t'y retrouves dans le fossé INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES 167385
Revenir en haut Aller en bas
AXWEL-17-
1 étoile
1 étoile
AXWEL-17-


Nombre de messages : 32
Age : 47
Date d'inscription : 28/07/2007

INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES Empty
MessageSujet: Re: INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES   INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Déc 2009 - 15:07

C'est pas faux !!!!

Comme quoi inconsciemment on sait ce qui nous attend à continuer de la sorte !!! INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES 137952
Revenir en haut Aller en bas
petitcowboy2930
2 étoiles
2 étoiles
petitcowboy2930


Nombre de messages : 216
Localisation : 30 GARD
Emploi : Pion d'échiquier
Date d'inscription : 01/11/2007

INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES Empty
MessageSujet: Re: INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES   INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Déc 2009 - 15:19

Bein nous pas de neige mais proche des -7 ou -8 avec un ptit contrôle alcoo a la sortie d'une discothèque en plein vent, bref on s'est pellé les miches de 02 H à 05 H. Tenue évidemment pas adaptée, on a fait avec les moyens du bord. Tous les gens que l'on a contrôlé avec la goutte au nez nous demandaient si on n'avait pas froid. On leur a répondu à chaque fois quon était content d'être là, que c'était notre boulot, qu'on était volontaire et de plus qu'on était payé double vu les conditions Smile)).
Moi je serai d'avis que la gendarmerie fasse quelque chose et ce en urgence par rapport à la tenue parce que c'est la misère, ché pas moi au moins un pull gie avec un col roulé, c'est tout con.
Revenir en haut Aller en bas
lucifer1307
2 étoiles
2 étoiles
lucifer1307


Nombre de messages : 131
Localisation : Pas là où il voudrait être
Emploi : MDL/Chef
Date d'inscription : 11/10/2007

INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES Empty
MessageSujet: Re: INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES   INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Déc 2009 - 15:23

GolgoT_13 a écrit:
-11° degré hier et bonnet de rigueur a l'extérieur. Celui qui n'est pas content prend ma place et je prends 15 jours d'AM. INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES 873323
Le meilleur c'est de devoir faire les etats route, vous savez la patrouille a 6 heures de mat avec 10 cm de neige sur la route. Personne ne peut passer sauf le Gendarme qui ne recule devant aucune difficulté (sauf quand il est au fossé).

et puis dès que les beaux jours reviennent il quitte son bonnet, mets son Képi et sa vareuse pour aller récupérer les huits jours d'arrêt (avec sursis si tout va bien) bien mérités devant le commandant de groupement qui était bien au chaud lorsque le Gd s'est mis au fossé... INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES 493624
Revenir en haut Aller en bas
Collector
1 étoile
1 étoile
Collector


Nombre de messages : 63
Age : 71
Localisation : 06140 Vence
Emploi : Consultant
Date d'inscription : 05/12/2009

INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES Empty
MessageSujet: Re: INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES   INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Déc 2009 - 15:48

Merci a vous Messieurs

Qui, dans ces conditions parfois dantesques, etes dehors avec les moyens du bord pour calmer les quelques malades qui par -10° a 8h30 du matin roulent comme des fondus alors qu'il neige et que cette derniere cache des plaques de verglas et ce malgré les conseils réiterés de la DDE et des autoroutes.

C'est sur que ca ne fait pas vos "quotas" mais qu'est ce que c'est rassurant de vous savoir les ramener a un peu plus de civisme et de savoir que ceux la ne nous ferons pas aller dans le decors.

Nice-Tours-Nice dans ces cinq derniers jours, beaucoup devaient etre heureux de vous voir, d'autres ont du etre "calmés" en esperant qu'ils n'aient "refroidis" personne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES Empty
MessageSujet: Re: INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES   INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Déc 2009 - 15:59

Franck "mano" Marino a écrit:
Gandalf,

c'est vrai que niveau moyens, on est à l'arrache je te le concède.
Mon propos ne porte que sur l'utilité et la justification de nos interventions sur des conditions météos exceptionnelles.


Ici, on a un berlingo 4x4. Ben, sur la pluie et sur la neige, on roule comme des vieux, mais vraiment très vieux, car les pneumatiques ne valent pas un kopeck, ils accrochent que dalle, on a déjà failli plusieurs fois se manger des rembardes.

T'as l'air malin, service de secours et d'intervention, tu vas moins vite que les civils !
Mais comme dit Axwell, c'est un autre débat, et dieu sait que nous l'avons largement tenu depuis les début de G&C.
franck si tu veux j'ai des pneumatiques neige, j'en ai sur ma 206 de la BT je peux te les donner, ici j'en ai pas besoin, mais il faut les avoir car notre 206 est avec motricité renforcée (d'ou mise en place de pneus neige).
Je te rassures sur le sable cela tient bien, c'est nickel..... Lol....... INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES Lol . juste encore un truc qui chez nous nous sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES Empty
MessageSujet: Re: INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES   INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Déc 2009 - 18:37

Je te propose mieux :

donnes-nous carrément la 206, car on a qu'un seul véhicule, et quand on a une équipe PAM, un personnel planton à la BTPCL, un GAV qui part en instruction, et un service annexe genre "référent scolaire" ou encore "réunion PDC", on est comme des cons (désolé, je vois pas de meilleure image).

On passe plus de temps à naviguer entre les 4 BT de la COB pour s'échanger les véhicules, qu'à travailler. Mais bon, il paraît que les COB c'est LA solution. Il y aurait même un audit qui le dit. Alors s'il y a un audit, faisons comme ça......


Pour la livraison, je peux descendre si ça t'arrange ! INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES 848633
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES Empty
MessageSujet: Re: INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES   INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Déc 2009 - 18:38

Je me souviens d'une fois où mon CB a reçu un coup de téléphone auquel il avait répondu en souriant... On lui demandait pourquoi, alors qu'il était dans une unité "d'altitude", il était le seul de la compagnie à ne pas avoir fait un message sur les conditions de circulation sur la circo... (Deux départementales fréquentées par les gens du coin, mais bon...)

Il avait répondu tout simplement que tous les militaires disponibles étaient armés de pelles et s'évertuaient à dégager la porte du garage qui était bloquée par une congère mais que de là où il parlait, il lui semblait difficile de rouler avec 60 cm de neige sur la route...
Fin de la discussion...

Nous avons patrouillé la journée en combinaison de ski, moon-boots, bonnets (en civil grand froid quoi...) avec des tronçonneuses à l'arrière du véhicule pour donner un coup de main à la DDE !!! On a aussi porté du pain à des anciens dans deux ou trois hameaux...

Plus récemment, notre Land Rover était équipé l'hiver d'une sangle de remorquage, de poubelles remplies de sel et de pelles à neige et ça nous arrivait régulièrement de jouer les Saint-Bernard... C'est le taf et nos interventions dans ces cas-là étaient toujours très appréciées, lettres de remerciements à l'appui.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
AXWEL-17-
1 étoile
1 étoile
AXWEL-17-


Nombre de messages : 32
Age : 47
Date d'inscription : 28/07/2007

INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES Empty
MessageSujet: Re: INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES   INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Déc 2009 - 19:02

N'imorte quoi !! il ne neige pas........ à Montpellier !!!!! INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES Icon_rendeer
Revenir en haut Aller en bas
kékidi
2 étoiles
2 étoiles
kékidi


Nombre de messages : 153
Localisation : En france
Date d'inscription : 04/11/2008

INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES Empty
MessageSujet: Re: INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES   INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Déc 2009 - 19:06

Alain95 a écrit:
NETHEM a écrit:
Ben ouais, vous avez raison !

Il n'y a qu'à regarder la TV pour voir qui est dehors par ce temps de chien.

Hier soir sur un reportage, j'ai même vu un gendarme qui avait chaussé un bonnet.

J'espère qu'il n'a pas été reconnu !!!!!!!!!!!!!!!!!

Quoiqu'il en soit, que faire ? Je vous pose la question, mais bon nombre d'entre nous répondront ............................... "faut y aller !", c'est la fibre qui cause !

Perso, j'y vais, en me posant la question, en pestant contre ......................... je ne sais pas qui ....................... mais j'y vais !

Ben je t'assure que depuis que les températures sont passées sous zéro je mets le bonnet tous les matins. Je croise les off sup et personne ne m'a jamais rien dit. De toute façon c'est ça ou je choppe la crève et c'est l'arrêt maladie assuré. La DG aurait pu passer un appel d'offre pour un couvre-chef plus adapté à l'hiver. Je viens peut etre de donner une bonne idée à quelqu'un !

Il aurait du penser a nous fournir une cassette type montagne, fourrée avec des protections pour les oreilles !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si quelqu'un de la DG lit cela, s'il peut faire bouger dans ce sens ce serait très très bien !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
AXWEL-17-
1 étoile
1 étoile
AXWEL-17-


Nombre de messages : 32
Age : 47
Date d'inscription : 28/07/2007

INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES Empty
MessageSujet: Re: INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES   INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Déc 2009 - 19:10

kékidi a écrit:
Alain95 a écrit:
NETHEM a écrit:
Ben ouais, vous avez raison !

Il n'y a qu'à regarder la TV pour voir qui est dehors par ce temps de chien.

Hier soir sur un reportage, j'ai même vu un gendarme qui avait chaussé un bonnet.

J'espère qu'il n'a pas été reconnu !!!!!!!!!!!!!!!!!

Quoiqu'il en soit, que faire ? Je vous pose la question, mais bon nombre d'entre nous répondront ............................... "faut y aller !", c'est la fibre qui cause !

Perso, j'y vais, en me posant la question, en pestant contre ......................... je ne sais pas qui ....................... mais j'y vais !

Ben je t'assure que depuis que les températures sont passées sous zéro je mets le bonnet tous les matins. Je croise les off sup et personne ne m'a jamais rien dit. De toute façon c'est ça ou je choppe la crève et c'est l'arrêt maladie assuré. La DG aurait pu passer un appel d'offre pour un couvre-chef plus adapté à l'hiver. Je viens peut etre de donner une bonne idée à quelqu'un !

Il aurait du penser a nous fournir une cassette type montagne, fourrée avec des protections pour les oreilles !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si quelqu'un de la DG lit cela, s'il peut faire bouger dans ce sens ce serait très très bien !!!!!!!!!!!!!!


Oui, mais ça va à l'encontre de ce que l'on nous apprend en école !! LE FROID C'EST DANS LA TETE !!
...Mais passé quelques années, c'est sur la tête !! INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
joker
1 étoile
1 étoile
joker


Nombre de messages : 78
Age : 47
Localisation : Belfort
Emploi : Policier
Date d'inscription : 20/11/2007

INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES Empty
MessageSujet: Re: INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES   INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Déc 2009 - 19:13

sur ma circonscription cette nuit -19°C
même le gars de GRDF était mieux équipé que nous, vivement un bonnet Police parce que la casquette c'est pas top, et des pantalon hiver vraiment pour l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES Empty
MessageSujet: Re: INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES   INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
INTERVENTION DE LA GIE ET CONDITIONS CLIMATIQUES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser