Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS

Aller en bas 
+13
schmitt01
patoche315
mako33
hastalavista
masi
Kratos
deudeuglt
drapeaublanc
chris227
sousbrigadier
Komugi chan
Groschat
SIPM
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS Empty
MessageSujet: 1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS   1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Déc 2009 - 20:06

tout le monde il est beau dans le monde de Bisounours

Un cafetier tue un jeune cambrioleur

AFP
14/12/2009

Le propriétaire d'un café de Lavaur (Tarn) a tué cette nuit d'un coup de fusil un cambrioleur, mineur de 17 ans surpris dans son établissement, et a été placé en garde à vue.

Le meurtrier présumé, qui habite au-dessus de la salle du café, a entendu du bruit vers 2H30 et il est descendu armé de son fusil de chasse, a indiqué le substitut du procureur de Castres, Anissa Oumohand. Il est tombé nez-à-nez avec deux personnes et a tiré, tuant l'un des deux cambrioleurs sur le coup.

La victime "était un mineur, qui allait avoir 18 ans", a précisé le substitut.
Le second, un autre mineur originaire de Lavaur qui avait pris la fuite, s'est présenté spontanément aux gendarmes lundi en fin d'après-midi, a-t-on appris auprès du procureur de la République de Castres, Pascal Bouvier.

Le propriétaire du bar, âgé d'une "cinquantaine d'années et sans antécédents judiciaires", a été placé en garde à vue à Castres et sa garde à vue devait être prolongée lundi soir, a poursuivi M. Bouvier.

"Nous continuons les investigations et les auditions pour déterminer les ciconstances exactes dans lesquelles le coup de feu mortel a été tiré", a conclu le procureur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS Empty
MessageSujet: Re: 1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS   1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Déc 2009 - 20:33

Le titre de l'article me semble complétement déplacé vu le drame qui s'est produit ! Un peu de respect 1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS 363221 un gamin s'est quand même fait sécher !!!
Revenir en haut Aller en bas
Groschat
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 149
Emploi : Mdl/Chef OPJ BTP
Date d'inscription : 06/11/2009

1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS Empty
MessageSujet: Re: 1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS   1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Déc 2009 - 21:17

Et il faisait quoi le "gamin" dans le bar à deux heures 30? Effectivement, un jeune de 17 ans est décédé et c'est déplorable. Je n'ai pas les tenants et les aboutissants de cette affaire mais en filigrane de cette affaire c'est surement et encore un problème de société. Vraisemblablement un jeune de banlieue qui n'a pas de travail, fils d'une famille nombreuse...etc...etc... Mais pour ma part, si une personne rentre chez moi la nuit, pour me cambrioler, j'aurais la même réaction que le cafetier. Je pense à ma famille et à moi-même. Il serait bon que dans cette société on replace les choses dans le bon ordre. Que les "gentils" soient placés dans la case ""gentil" et les "méchants" dans la case "méchant". Je ne précise pas où doit être le cafetier. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS Empty
MessageSujet: Re: 1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS   1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Déc 2009 - 21:22

"Les gentils dans la case gentil et les méchants dans la case méchant" je pense que tu es toi même mieux placé que moi pour savoir que ce n'est pas si simple que ça !!
Quant à tes spéculations sur la provenance du cambrioleur concernant une affaire que tu dis toi même ne pas connaitre, je pense qu'elles sont de trop aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Groschat
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 149
Emploi : Mdl/Chef OPJ BTP
Date d'inscription : 06/11/2009

1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS Empty
MessageSujet: Re: 1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS   1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Déc 2009 - 21:27

yf a écrit:
"Les gentils dans la case gentil et les méchants dans la case méchant" je pense que tu es toi même mieux placé que moi pour savoir que ce n'est pas si simple que ça !!
Quant à tes spéculations sur la provenance du cambrioleur concernant une affaire que tu dis toi même ne pas connaitre, je pense qu'elles sont de trop aussi.

Effectivement je spécule mais je ne dois pas être très loin de la vérité. Comment tu réagirais dans une telle situation? Faut se mettre à la place des personnes qui bossent comme des folles, qui sont étouffées sous les charges et qui en plus se font cambrioler. Elles en ont marre et protègent leur famille et leurs intérêts.

Par contre, je ne dis rien quant à la mesure de garde à vue. Elle est justifiée et doit permettre à la personne mise en cause de se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS Empty
MessageSujet: Re: 1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS   1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Déc 2009 - 21:35

et j'ajouterai même qu'il est intolérable de faire justice soit même ! un point c'est tout ! Ce pauvre cafetier n'aurait jamais dû ouvrir le feu parce que je pense bien que ça va sentir le roussi pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS Empty
MessageSujet: Re: 1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS   1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Déc 2009 - 22:04

yf a écrit:
et j'ajouterai même qu'il est intolérable de faire justice soit même ! un point c'est tout ! Ce pauvre cafetier n'aurait jamais dû ouvrir le feu parce que je pense bien que ça va sentir le roussi pour lui.


C'est vrai qu'en étant réserviste on connait tout du boulot
Allez, je te laisse à tes illusions, continues, tu m'intéresses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS Empty
MessageSujet: Re: 1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS   1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Déc 2009 - 22:41

tant pis pour le jeune je suis desolé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS Empty
MessageSujet: Re: 1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS   1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Déc 2009 - 22:50

Imogène a écrit:
yf a écrit:
et j'ajouterai même qu'il est intolérable de faire justice soit même ! un point c'est tout ! Ce pauvre cafetier n'aurait jamais dû ouvrir le feu parce que je pense bien que ça va sentir le roussi pour lui.


C'est vrai qu'en étant réserviste on connait tout du boulot
Allez, je te laisse à tes illusions, continues, tu m'intéresses

Ca tombe très mal parce que toi tu ne m'interresses pas du tout !!
Je n'ai jamais rien prétendu de tel, je fais part de mon opinion, point barre et d'ailleurs je ne parlais même pas en qualité de réserviste. Maintenant si c'est trop pour toi, ben j'en suis désolé mais moi les vieilles chouettes comme toi, je les plume! Si tu veux qu'on s'explique, ça sera par MP maintenant.

Un gosse est mort et c'est regrettable, également regrettable pour le cafetier qui va indubitablement avoir des emmerdes !! Et y'a pas besoin d'avoir fait l'EOGN pour deviner ça !
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS Empty
MessageSujet: Beaucoup de questions se soulèvent   1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Déc 2009 - 23:19

Bonjour
Beaucoup de questions sur ce dernier fait divers... heu non... fait de société.
D'abords les heures d'ouverture des cafés, il devrait tout le temps être ouverts, comme ça personne est surpris dans son sommeil.
Aprés on devrait abaisser l'âge de la majorité et là ce seraient des majeurs qui décédent à l'âge de leur belle mort.
Tertio, la réglementation sur les armes, c'est inadmissible que les commerçants ne disposent pas de fusil mitrailleur comme dans les banlieues!
Il faut rèformez la garde à vue aussi pour permettre à cet honnête monsieur d'avoir une batterie d'avocats pour le sauver des eaux...
Vu la tournure des posts moi aussi j'ai voulu participer à l'ambiance "n'importe qui dit n'importe quoi".
Arrêtez un peu, lequel a déjà tirer sur quelqu'un? lequel a déjà été agressé chez lui en pleine nuit? qui a eu à être mis en examen ou en gav?
Prenez un peu de recul et vous verrez que ce n'est pas facile de jujer d'une telle situation.
Numquam polluta
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS Empty
MessageSujet: nt   1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Déc 2009 - 0:11

J'ai vécu une situaion similaire chez un ami qui avait un magasin, et qui un soir a entendu du bruit dans la boutique. Il ouvre la porte et se trouve nez à nez avec deux gamins en train de tenter d'ouvrir la caisse : il s'est avancé en disant :"Vous voulez un coup de main ?" Et les deux momes sont partis en courant comme une envolée de moineaux. Après il a fallu réparer le trou dans la porte du garage qu'ils avaient fait pour rentrer. Et ils ne sont jamais revenus. Et cet ami n'a pas acheté une arme pour autant.

Deux réactions différentes, aux conséquences complètement différentes.

Se faie justice soi-même est tout simplement illégal.
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS Empty
MessageSujet: Re: 1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS   1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Déc 2009 - 2:28

Il est impossible de juger la situation de l'extérieur. Sans émettre de jugement, d'après les éléments de l'article de presse, l'homme a tiré sur un des deux jeunes qui étaient rentrés chez lui. Rien ne dit qu'il ait été agressé physiquement, ni même menacé, ni que les jeunes aient eu une arme.

Or s'il a tiré, c'est qu'il se sentait menacé : il est probable qu'il ait surévalué le danger. Et en fonction de cette erreur d'évaluation, il a tué quelqu'un, il est devenu un assassin.

Comparons les préjudices : celui qu'il a provoqué était sans commune mesure avec celui qu'il a subi. Et il est également aussi très probable qu'à l'heure qu'il est, il regrette amèrement son geste, qui va lui causer également un préjudice bien plus important que celui que lui a causé le gamin.

Je trouve tout cela bien triste pour les deux.

Ce que je trouve terrible, c'est l'enchainement d'événements dont la maîtrise échappent à ceux qui les provoquent, et comment l'inconscience (inconscience des jeunes qui sont entrés chez cette homme sans penser aux conséquences possibles, inconscience de cette homme qui leur a tiré dessus) des conséquences de nos actes peut , en quelques secondes, faire basculer des vies de façon dramatique et irrémédiable.
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS Empty
MessageSujet: Re: 1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS   1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Déc 2009 - 12:01

yf a écrit:
Le titre de l'article me semble complétement déplacé vu le drame qui s'est produit ! Un peu de respect 1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS 363221 un gamin s'est quand même fait sécher !!!

déplacé ? peut-être, mais je fais allusion à d'autres posts sur le présent forum où Démo attaque en permanence les villains et méchants policiers et gendarmes face aux pauvres délinquants qui n'ont pas d'autres choix car ils sont les victimes de la société.....

Pour l'objet du post, désolé de dire que le délinquant n'a pas été poussé dans le café par la porte restée grande ouverte.....reste que le commerçant regrettera toute sa vie son geste....

Peut être que si nous appliquions comme en Italie le délinquant saurait les risques qu'il prend..


http://policerurale.over-blog.com/article-36841517.html



1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS 81386
Revenir en haut Aller en bas
sousbrigadier
3 étoiles
3 étoiles
sousbrigadier


Nombre de messages : 653
Age : 71
Localisation : LIMOGES
Emploi : retraite police nationale
Date d'inscription : 17/05/2007

1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS Empty
MessageSujet: Re: 1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS   1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Déc 2009 - 12:11

bon les gars, vous allez avoir du boulot à expliquer à nos utopistes qui sont les méchants et les gentils.
j'espère seulement que cela ne leur arrivera pas.
et qu'ils revoient quand même les textes de lois.
rentrer par infraction de nuit, chez quelqu'un , la légitime défense est souvent reconnue et encore heureux.
il a joué et a perdu.
il serait resté bien au chaud chez lui, il serait encore de ce monde.
et on ne parle pas de faire justice, mais de se défendre chez soi.
car, c'est normal de rentrer de nuit par effraction chez les autres.
surtout que la porte n'était pas ouverte et qu'il n'y avait pas de lumière.
mais bon, allez leur expliquer. 1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS 347730
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS Empty
MessageSujet: Re: 1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS   1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Déc 2009 - 12:18

sousbrigadier a écrit:
bon les gars, vous allez avoir du boulot à expliquer à nos utopistes qui sont les méchants et les gentils.
j'espère seulement que cela ne leur arrivera pas.
et qu'ils revoient quand même les textes de lois.
rentrer par infraction de nuit, chez quelqu'un , la légitime défense est souvent reconnue et encore heureux.
il a joué et a perdu.
il serait resté bien au chaud chez lui, il serait encore de ce monde.
et on ne parle pas de faire justice, mais de se défendre chez soi.
car, c'est normal de rentrer de nuit par effraction chez les autres.
surtout que la porte n'était pas ouverte et qu'il n'y avait pas de lumière.
mais bon, allez leur expliquer. 1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS 347730


En France (art. L122-5 al.2 du Code pénal), il est permis de défendre ses biens par tout moyen (sous réserve de limitation) autre qu'un homicide volontaire. Si concernant la défense des individus, la loi dispose d'une présomption de proportionnalité en faveur de la victime de l'agression, il appartient à la personne demandant le bénéfice de la légitime défense de prouver que sa riposte était bien mesurée par rapport à l'agression concernant la légitime défense des biens.

La légitime défense ne peut être admise en matière d'atteinte aux biens que lorsque l'acte commis a pour objet d'interrompre l'exécution d'un crime ou d'un délit (CA Toulouse, 3e Ch., 24 janvier 2002).


1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS 25400
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS Empty
MessageSujet: Re: 1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS   1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Déc 2009 - 12:28

alors il faut se laisser voler dites moi ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS Empty
MessageSujet: Re: 1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS   1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Déc 2009 - 12:53

sousbrigadier a écrit:
bon les gars, vous allez avoir du boulot à expliquer à nos utopistes qui sont les méchants et les gentils.
j'espère seulement que cela ne leur arrivera pas.
et qu'ils revoient quand même les textes de lois.
rentrer par infraction de nuit, chez quelqu'un , la légitime défense est souvent reconnue et encore heureux.
il a joué et a perdu.
il serait resté bien au chaud chez lui, il serait encore de ce monde.
et on ne parle pas de faire justice, mais de se défendre chez soi.
car, c'est normal de rentrer de nuit par effraction chez les autres.
surtout que la porte n'était pas ouverte et qu'il n'y avait pas de lumière.
mais bon, allez leur expliquer. 1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS 347730

---------------------------------------
Laisses tomber, sinon tu vas te faire traiter de vieux c.., moi j'ai eu droit à la vieille chouette
Me concernant, sur que celui qui s'avise à entrer chez moi, en ma présence, il se prendra un coup de rouleau à tarte derrière les oreilles (légitime défense). Il vaut mieux faire le boucher que le veau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS Empty
MessageSujet: Re: 1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS   1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Déc 2009 - 14:04

je suios tout à fait d accord celui qui ne l est pas a qu a se faire voler
Revenir en haut Aller en bas
sousbrigadier
3 étoiles
3 étoiles
sousbrigadier


Nombre de messages : 653
Age : 71
Localisation : LIMOGES
Emploi : retraite police nationale
Date d'inscription : 17/05/2007

1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS Empty
MessageSujet: Re: 1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS   1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Déc 2009 - 16:14

Article 122.6 du Code Pénal
Est présumé avoir agit en état de légitime défense celui qui accomplit l’acte soit :
Pour
repousser de nuit (intervalle de temps compris entre le coucher et le
lever du soleil) l’entrée par effraction, par ruse ou par violence dans
un lieu habité. Pour se défendre de jour comme de nuit contre les
auteurs de vol ou de pillage exécutés avec violence. Dans les deux cas,
il s’agit d’une présomption de légitime défense qui peut donc céder
devant la preuve contraire.
Revenir en haut Aller en bas
chris227
2 étoiles
2 étoiles
chris227


Nombre de messages : 463
Localisation : Penn Ar Bed
Emploi : Je cherche encore...
Date d'inscription : 14/11/2008

1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS Empty
MessageSujet: Re: 1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS   1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Déc 2009 - 16:48

Citation :
il est devenu un assassin

Revois la définition d'un assassinat avant d'écrire ce genre de chose...
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS Empty
MessageSujet: Re: 1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS   1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Déc 2009 - 17:26

Article 122-5

N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte.
N'est pas pénalement responsable la personne qui, pour interrompre l'exécution d'un crime ou d'un délit contre un bien, accomplit un acte de défense, autre qu'un homicide volontaire, lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dès lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l'infraction.

Article 122-6

Est présumé avoir agi en état de légitime défense celui qui accomplit l'acte :
1° Pour repousser, de nuit, l'entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité ;
2° Pour se défendre contre les auteurs de vols ou de pillages exécutés avec violence.

Article 122-7

N'est pas pénalement responsable la personne qui, face à un danger actuel ou imminent qui menace elle-même, autrui ou un bien, accomplit un acte nécessaire à la sauvegarde de la personne ou du bien, sauf s'il y a disproportion entre les moyens employés et la gravité de la menace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS Empty
MessageSujet: Re: 1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS   1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Déc 2009 - 18:27

c'est dommage et navrant mais....

Le jeune il a joué............ il a perdu !!!!!!!

1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS 589124
cve sont les risques du " métier " qu'il semblait s'être choisi ........................
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS Empty
MessageSujet: Re: 1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS   1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Déc 2009 - 18:55

Excelsior a écrit:
c'est dommage et navrant mais....

Le jeune il a joué............ il a perdu !!!!!!!

1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS 589124
cve sont les risques du " métier " qu'il semblait s'être choisi ........................


le choix Italien...

http://policerurale.over-blog.com/article-36841517.html


1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS 224377
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS Empty
MessageSujet: Re: 1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS   1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Déc 2009 - 21:00

effectivement j'espère que le gamin Italien qui aura oublié sa clé à la maison pensera à avertir papa chasseur qu'il essaye à 4 heures du mat de rentrer chez lui !
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS Empty
MessageSujet: Re: 1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS   1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Déc 2009 - 21:08

futur chanson Italienne:
(sur l'air de "papa chanteur" de jean luc LAHAYE)

papa chasseur papa tueur
pleure pas, pleure pas
papa chasseur à tiré dans le coeur
car il croyait que tu étais un voleur
à force de rentrer à pas d'heure...


Refrain
papa chasseur, papa tueur
pleure pas....
Revenir en haut Aller en bas
deudeuglt
2 étoiles
2 étoiles
deudeuglt


Nombre de messages : 486
Emploi : GD
Date d'inscription : 21/11/2007

1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS Empty
MessageSujet: Re: 1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS   1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Déc 2009 - 21:10

drapeaublanc a écrit:
effectivement j'espère que le gamin Italien qui aura oublié sa clé à la maison pensera à avertir papa chasseur qu'il essaye à 4 heures du mat de rentrer chez lui !

Quand j'étais gamin il m'est arrivé d'oublié mes clés, et rentrant à 4h du matin , j'ai sonné à la porte ,je ne suis pas rentré en fracturant la porte
Revenir en haut Aller en bas
Kratos
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 143
Age : 42
Localisation : Alsace
Emploi : Commandant de BP
Date d'inscription : 14/08/2009

1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS Empty
MessageSujet: Re: 1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS   1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Déc 2009 - 21:10

Komugi chan a écrit:
J'ai vécu une situaion similaire chez un ami qui avait un magasin, et qui un soir a entendu du bruit dans la boutique. Il ouvre la porte et se trouve nez à nez avec deux gamins en train de tenter d'ouvrir la caisse : il s'est avancé en disant :"Vous voulez un coup de main ?" Et les deux momes sont partis en courant comme une envolée de moineaux. Après il a fallu réparer le trou dans la porte du garage qu'ils avaient fait pour rentrer. Et ils ne sont jamais revenus. Et cet ami n'a pas acheté une arme pour autant.

Deux réactions différentes, aux conséquences complètement différentes.

Se faie justice soi-même est tout simplement illégal.

Bonjour, soit ça a changé et je suis pas au courant, soit un article du CP (122-6 il me semble ) prevoit que dans ce genre de cas, on peut se faire justice soit-même. Regrettable ce qui s'est passé, mais à mon avis le cafetier va pas être trop ennuyé.
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS Empty
MessageSujet: Re: 1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS   1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Déc 2009 - 21:19

chris227 a écrit:
Citation :
il est devenu un assassin

Revois la définition d'un assassinat avant d'écrire ce genre de chose...


Petit Robert :
Assassinat :
"1. Meurtre commis avec préméditation, guet-apens.
Exécution d'un innocent. Par ext: Acte de violence injuste, odieuse.
2. Acte qui anéantit, détruit.

Assassin: Personne qui commet un meurtre avec préméditation ou guet-apens.
Par ext.: Celui qui est l'artisan de la mort de quelqu'un par ignorance ou négligence.

Ce que je trouve quand même grave dans la majorité des réactions à ce fait divers, c'est que d'une part vous vous plaignez de la dégradation de vos conditions de travail, de la baisse des effectifs, du fait que les citoyens victimes de préjudices ont des problèmes pour porter plainte rapport aux statistiques, que la justice se dégrade, que l'Etat de droit part en sucette, et que les décisions prises depuis disons 2003 engendrent une insécurité généralisée, et au lieu de vous adresser aux responsables de la situation, vous préférez acheter un flingue, tirer sur des mômes en vous réfugiant derrière des justifications arrogantes et des hymnes à l'autodéfense, qui n'ont, permettez-moi de vous le faire remaquer, rien à faire dans un Etat de droit, parce qu'on n'a pas le droit de se faire justice soi-même.

SIPM a écrit:
le choix Italien...

http://policerurale.over-blog.com/article-36841517.html

SPIM, ici, tu es en France, et sur un forum de gendarmes, autrement dit de défenseurs de la République. Alors si tu trouves que l'Italie est mieux que la France, faut pas te gêner, vas-y ! Personne ne te retiens. Mais ne viens pas nous importer les lois italiennes ni la vie qui va avec. Vas-y d'abord vivre quelque mois histoire de savoir de quoi il en retourne réellement.

Ce que je trouve également grave, ce dont il est question ici, c'est du prix de la vie humaine dans ce pays. Un môme rentre chez moi, je prends mon flingue et je le descent. C'est légitime et dans l'ordre des choses. Désolée, mais au moment où vous pensez cela, vous prévoyez que la situation peut se présenter, et que c'est comme cela, et uniquement comme cela, que vous allez réagir. Vous mettez en place les conditions qui vont aboutir au fait que vous allez tuer quelqu'un.

Dans la loi de Moïse, qui est à l'origine du judaisme, du christianisme et de l'islam, le principal interdit est de tuer. "Tu ne tueras point". C'est la pire chose que nous puissions faire.
Le deuxième est "Tu ne voleras point." Prendre le bien d'autrui est le deuxième interdit. Vous allez me dire que le môme qui s'est fait descendre avait très probablement l'intention de voler. Mais cela ne justifie pas de le tuer avant qu'il ait pris quoi que ce soit ni menacé qui que ce soit. Voir les procès au cours desquels sont jugés des policiers ou des gendarmes qui ont tué sans être en état de légitime défense, sans être menacés, et cela remettra les pendules à l'heure.

Autrement dit, on ne peut pas prendre pour prétexte que quelqu'un nous occasionne un préjudice pour lui en occasionner un pire encore, ni s'arroger le droit de se faire justice soi-même. Ou bien, si je suis votre logique, je loue deux gardes du corps pour un tête à tête avec les employeurs ou entreprises qui m'ont arnaquée dans le passé, je leur casse leur barraque, rosse les patrons et les laisse sur le carreau. C'est ça que vous voulez ?
En raisonnant comme vous le faites, vous faites également abstraction de ce que représente pour quelqu'un le fait d'avoir tué quelqu'un d'autre, du poids avec lequel il doit vivre ensuite.

Dernier point : en jugeant, selon vos critères, que ce cafetier a bien fait de tirer sur ce gamin, vous trouvez dans l'ordre des choses que le fait qu'il soit entré dans l'intention de voler mérite la peine de mort. Or la peine de mort n'est plus légale dans ce pays, donc cela ne vous dérange pas de vous substituer à cette absence de "justice" pour vous charger vous-mêmes de l'administrer. Et vous êtes prêts à absoudre le type qui a tué, alors que vous ne connaissez ces gens ni d'Eve ni d'Adam, et que le gamin qui est mort ne vous a strictement rien fait. Mais on est où, là ? Dans un pays civilisé ou dans un monde de brutes ? Si ce n'est pas de l'inversion des valeurs, je ne sais pas ce que c'est !

Je vous dis ce que je pense d'autant plus franchement que j'ai vécu exactement la situation du type qui a tiré, dans une ville où les house-jackings et car-jackings sont fréquents, et le taux de criminalité élevé (pas en France).

Alors réfléchissez un tant soit peu avant de réagir émotionnellement et de vous tromper de cible. Au lieu de vous abandonner à vos pulsions de mort et de participer aveuglément à la désintégration de l'Etat de droit, prenez conscience de ce dont vous avez hérité et de ce que vous êtes chargés de défendre.

Sainte Geneviève, priez pour nous.
1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS 940529
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS Empty
MessageSujet: Re: 1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS   1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Déc 2009 - 21:25

[quote="deudeuglt"][quote="drapeaublanc"]effectivement j'espère que le gamin Italien qui aura oublié sa clé à la maison pensera à avertir papa chasseur qu'il essaye à 4 heures du mat de rentrer chez lui ![/quote]

Quand j'étais gamin il m'est arrivé d'oublié mes clés, et rentrant à 4h du matin , j'ai sonné à la porte ,je ne suis pas rentré en fracturant la porte[/quote]
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
cet été en déposant plainte une mère m'a raconté qu'elle ne s'était pas inquiété en entendant du bruit dans sa cuisine car un jour son fils était rentré tard et il était rentré par la fenêtre. Donc on vois de tout dans notre monde
Revenir en haut Aller en bas
masi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 412
Localisation : pays du foie gras
Emploi : retraité, non aigri
Date d'inscription : 06/04/2008

1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS Empty
MessageSujet: 1 mort de plus dans le monde de bisounours   1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Déc 2009 - 21:31

4 heures du matin :j'entends du bruit dans ma salle à manger. Je vois un ""mec"" qui est entré par effraction chez moi et je lui offre l'apéro et je lui fais un casse coutre. Merci d'être venu mon gars !!!
Tu veux quoi??
Mon porte feuilles et mon carnet de chèques. Attends, j'ai oublié de te donner ma carte bleue avec le code.
MERCI D'ETRE VENU. Tiens voilà les clefs de ma voitture. Le plein est fait. 1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS 115146
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS Empty
MessageSujet: Re: 1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS   1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le monde LYONNAIS DE BISOUNOURS
» un peu de douceur dans un monde de brute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser