Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS

Aller en bas 
+13
schmitt01
patoche315
mako33
hastalavista
masi
Kratos
deudeuglt
drapeaublanc
chris227
sousbrigadier
Komugi chan
Groschat
SIPM
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS - Page 3 Empty
MessageSujet: 1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS   1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Déc 2009 - 20:06

Rappel du premier message :

tout le monde il est beau dans le monde de Bisounours

Un cafetier tue un jeune cambrioleur

AFP
14/12/2009

Le propriétaire d'un café de Lavaur (Tarn) a tué cette nuit d'un coup de fusil un cambrioleur, mineur de 17 ans surpris dans son établissement, et a été placé en garde à vue.

Le meurtrier présumé, qui habite au-dessus de la salle du café, a entendu du bruit vers 2H30 et il est descendu armé de son fusil de chasse, a indiqué le substitut du procureur de Castres, Anissa Oumohand. Il est tombé nez-à-nez avec deux personnes et a tiré, tuant l'un des deux cambrioleurs sur le coup.

La victime "était un mineur, qui allait avoir 18 ans", a précisé le substitut.
Le second, un autre mineur originaire de Lavaur qui avait pris la fuite, s'est présenté spontanément aux gendarmes lundi en fin d'après-midi, a-t-on appris auprès du procureur de la République de Castres, Pascal Bouvier.

Le propriétaire du bar, âgé d'une "cinquantaine d'années et sans antécédents judiciaires", a été placé en garde à vue à Castres et sa garde à vue devait être prolongée lundi soir, a poursuivi M. Bouvier.

"Nous continuons les investigations et les auditions pour déterminer les ciconstances exactes dans lesquelles le coup de feu mortel a été tiré", a conclu le procureur.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS   1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Déc 2009 - 20:02

Quand je lis Komugi, moi qui était plutôt peace end love, verte, sociale démocrate, ben je sens monter en moi une colère que je saurai exprimer bientôt
Et pas de leçons de morale, je m'en fous de ce qu'il adviendra (et je ne suis surement pas la seule, sauf que beaucoup onnt des oeillères), à force de chercher des excuses à des personnes qui n'en valent pas la peine, on finit par recevoir un retour de bâton

Komugi quand tu cites tout un tas de moyens pour se défendre d'un agresseur, permets d'en rigoler

Au fait sur ce sujet, cela ne te déranges pas que certains se voient affublés d'insultes, de noms d'oiseaux : "cerveau de reptilien", "vieille chouette", ça c'est déjà un début d'agression et TU AURAS S'EN DOUTE REMARQUE QUE NOUS AVONS SU GARDER NOTRE SANG FROID (normal nous sommes des reptiliens 1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS - Page 3 347730 ).
Revenir en haut Aller en bas
mako33
2 étoiles
2 étoiles
mako33


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 18/08/2008

1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS   1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Déc 2009 - 20:54

garder son sang froid??? j'ai quand même lu des appels au meurtre sur ce fofo (j'espère au moins que ce sont pas des gendarmes qui ont écrit çà) si c'est ça que tu appelles garder son sang froid, je voudrais pas te voir énervée
Revenir en haut Aller en bas
Groschat
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 149
Emploi : Mdl/Chef OPJ BTP
Date d'inscription : 06/11/2009

1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS   1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Déc 2009 - 21:26

mako33 a écrit:
garder son sang froid??? j'ai quand même lu des appels au meurtre sur ce fofo (j'espère au moins que ce sont pas des gendarmes qui ont écrit çà) si c'est ça que tu appelles garder son sang froid, je voudrais pas te voir énervée

Des appels au meurtre, carrément !!!!!???????...
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS   1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Déc 2009 - 21:45

Aux armes citoyens!!! 1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS - Page 3 13910


Appels au meurtre, ben dis donc...
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS   1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Déc 2009 - 11:41

Komugi chan a écrit:
SIPM a écrit:


Revois la définition d'un assassinat avant d'écrire ce genre de chose...


Encore ??? Je t'ai déjà donnée celle du Petit Robert ci-dessus, je ne vais pas faire que ça. Maintenant si elle ne te convient pas, libre à toi de consulter les autres dictionnaires.

SIPM a écrit:
j'ai défendu les valeurs de la République bien au dela de l'exagone, alors ta morale ........

Défendre les valeurs de la République est parfaitement louable, mais actuellement, j'entends des gens de courants différents les évoquer pour justifier des choses complètement contradictoires, si bien que ce qu'elles représentent finit par varier selon les gens qui les invoquent.

Une valeur est une évaluation en fonction de critères donnés. C'est nous qui créons les valeurs, elles n'existent pas sans nous, et ne sont pas supérieures à nous. Cela me rappelle la phrase d'un philosophe célèbre qui disait pendant la guerre du Golfe :"Les valeurs de la démocratie sont au dessus de la vie, du sang, de la souffrance." Ce gars-là traitait la vie, le sang et la souffrance de gens réels comme des abstractions, et ses valeurs, comme des gens réels. C'est ce qu'on appelle une inversion des valeurs. Quelle est la valeur absolue de la démocratie républicaine ? La vie humaine.

Questions : qui paie des impôts pour payer les services publics, la police et la Gie ? Les valeurs ou les gens? La sécurité de qui êtes-vous censés assurer ? Celle des valeurs ou des citoyens ?

SIPM a écrit:
Pour ce qui est des références aux religions, évite, car chacun est libre de croire où de ne pas croire et laisse Sainte Geneviève de côté, elle n'est pas ta patronne.

Pour sainte Genevieve, j'ai fait partie des gens de ce forum qui lui ont porté une gerbe en février à Versailles, et ton affirmation, qui n'engage que toi, n'est venue à l'esprit de personne à ce moment-là.
Maintenant, si tu peux produire un document émanant de sainte Geneviève qui t'attribuerait le monopole du choix des gens qui peuvent s'adresser à elle, ou qui te désignerait comme seul habilité à parler en son nom et à sa place de toute éternité, je suis toute prête à le considérer. Mais généralement, avec les saints, ça ne fonctionne pas comme ça. Il n'y a pas de sélection à l'entrée, ils sont ouverts à tout le monde.
1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS - Page 3 753235

SIPM a écrit:
Pour conclure, si tu avais pris le temps de lire tous mes posts tu aurais vu que j'ai modéré les ardeurs de certains en copiant les articles du code pénal qui encadrent la légitime défense suite au cas inital exposé.

ce qui est grave c'est la violence de ton post à l'encontre de plusieurs d'entre nous alors que tu es membre de l'équipe de G&C



1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS - Page 3 224377

De quelle violence parles-tu ? Ai-je insulté, menacé ou causé un préjudice réel et démontrable à qui que ce soit ?
Je ne pense pas que quiconque dans l'équipe incite les inscrits de ce forum à se faire justice eux-même. Mais si tu considère que mon opinion personnelle, parce que c'est une opinion personnelle, que j'exprime sur ce forum, qui est fait pour cela, est contraire à la charte, rien ne t'empêche de te plaindre à cette équipe.

Quant à la justice, vue la décision qu'elle a prise concernant le cafetier pour le moment, je pense qu'il serait plus efficace pour défendre ton point de vue, d'en faire part aux hommes de loi qui l'ont prise, plutôt que de le limiter à cet échange avec moi sur ce forum, car je n'ai en la matière aucun pouvoir.

dure de la feuille ma grande............où as-tu vu que cette phrase était la mienne ? jE TE DEMANDE DE BIEN RELIRE MES POSTS...

je ne suis pas CHRIS227


Dernière édition par SIPM le Ven 18 Déc 2009 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS   1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Déc 2009 - 11:52

Komugi chan a écrit:
chris227 a écrit:
Citation :
il est devenu un assassin

Revois la définition d'un assassinat avant d'écrire ce genre de chose...


Petit Robert :
Assassinat :
"1. Meurtre commis avec préméditation, guet-apens.
Exécution d'un innocent. Par ext: Acte de violence injuste, odieuse.
2. Acte qui anéantit, détruit.

Assassin: Personne qui commet un meurtre avec préméditation ou guet-apens.
Par ext.: Celui qui est l'artisan de la mort de quelqu'un par ignorance ou négligence.

Ce que je trouve quand même grave dans la majorité des réactions à ce fait divers, c'est que d'une part vous vous plaignez de la dégradation de vos conditions de travail, de la baisse des effectifs, du fait que les citoyens victimes de préjudices ont des problèmes pour porter plainte rapport aux statistiques, que la justice se dégrade, que l'Etat de droit part en sucette, et que les décisions prises depuis disons 2003 engendrent une insécurité généralisée, et au lieu de vous adresser aux responsables de la situation, vous préférez acheter un flingue, tirer sur des mômes en vous réfugiant derrière des justifications arrogantes et des hymnes à l'autodéfense, qui n'ont, permettez-moi de vous le faire remaquer, rien à faire dans un Etat de droit, parce qu'on n'a pas le droit de se faire justice soi-même.

SIPM a écrit:
le choix Italien...

http://policerurale.over-blog.com/article-36841517.html

SPIM, ici, tu es en France, et sur un forum de gendarmes, autrement dit de défenseurs de la République. Alors si tu trouves que l'Italie est mieux que la France, faut pas te gêner, vas-y ! Personne ne te retiens. Mais ne viens pas nous importer les lois italiennes ni la vie qui va avec. Vas-y d'abord vivre quelque mois histoire de savoir de quoi il en retourne réellement.

Ce que je trouve également grave, ce dont il est question ici, c'est du prix de la vie humaine dans ce pays. Un môme rentre chez moi, je prends mon flingue et je le descent. C'est légitime et dans l'ordre des choses. Désolée, mais au moment où vous pensez cela, vous prévoyez que la situation peut se présenter, et que c'est comme cela, et uniquement comme cela, que vous allez réagir. Vous mettez en place les conditions qui vont aboutir au fait que vous allez tuer quelqu'un.

Dans la loi de Moïse, qui est à l'origine du judaisme, du christianisme et de l'islam, le principal interdit est de tuer. "Tu ne tueras point". C'est la pire chose que nous puissions faire.
Le deuxième est "Tu ne voleras point." Prendre le bien d'autrui est le deuxième interdit. Vous allez me dire que le môme qui s'est fait descendre avait très probablement l'intention de voler. Mais cela ne justifie pas de le tuer avant qu'il ait pris quoi que ce soit ni menacé qui que ce soit. Voir les procès au cours desquels sont jugés des policiers ou des gendarmes qui ont tué sans être en état de légitime défense, sans être menacés, et cela remettra les pendules à l'heure.

Autrement dit, on ne peut pas prendre pour prétexte que quelqu'un nous occasionne un préjudice pour lui en occasionner un pire encore, ni s'arroger le droit de se faire justice soi-même. Ou bien, si je suis votre logique, je loue deux gardes du corps pour un tête à tête avec les employeurs ou entreprises qui m'ont arnaquée dans le passé, je leur casse leur barraque, rosse les patrons et les laisse sur le carreau. C'est ça que vous voulez ?
En raisonnant comme vous le faites, vous faites également abstraction de ce que représente pour quelqu'un le fait d'avoir tué quelqu'un d'autre, du poids avec lequel il doit vivre ensuite.

Dernier point : en jugeant, selon vos critères, que ce cafetier a bien fait de tirer sur ce gamin, vous trouvez dans l'ordre des choses que le fait qu'il soit entré dans l'intention de voler mérite la peine de mort. Or la peine de mort n'est plus légale dans ce pays, donc cela ne vous dérange pas de vous substituer à cette absence de "justice" pour vous charger vous-mêmes de l'administrer. Et vous êtes prêts à absoudre le type qui a tué, alors que vous ne connaissez ces gens ni d'Eve ni d'Adam, et que le gamin qui est mort ne vous a strictement rien fait. Mais on est où, là ? Dans un pays civilisé ou dans un monde de brutes ? Si ce n'est pas de l'inversion des valeurs, je ne sais pas ce que c'est !

Je vous dis ce que je pense d'autant plus franchement que j'ai vécu exactement la situation du type qui a tiré, dans une ville où les house-jackings et car-jackings sont fréquents, et le taux de criminalité élevé (pas en France).

Alors réfléchissez un tant soit peu avant de réagir émotionnellement et de vous tromper de cible. Au lieu de vous abandonner à vos pulsions de mort et de participer aveuglément à la désintégration de l'Etat de droit, prenez conscience de ce dont vous avez hérité et de ce que vous êtes chargés de défendre.

Sainte Geneviève, priez pour nous.
1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS - Page 3 940529


je ne pense pas que tes propos soient dans la tendresse.....et tu n'as pas à m'inviter à quitter la France.

Je t'inderdit de tels propos à mon égard......tout cela du fait que je n'ai fait que relayer une information sur une décision politique d'un pays voisin qui est membre de l'Europe, trés belle démontration de ta part de ton ouverture d'esprit.

Pour les textes réligieux laisse les donc de côté car certains incitent tout simplement à combattre tout ce qui est impur...sachant que tout ce qui est impur est ce qui n'est pas dans cette propre réligion alors respectons nous avant tout et faisons abtraction de ce type de référence.

Un autre membre du forum te l'a écrit également.


TES PROPOS:


..... avec les saints, ça ne fonctionne pas comme ça. Il n'y a pas de sélection à l'entrée, ils sont ouverts à tout le monde.



ma réponse:


1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS - Page 3 Empty
MessageSujet: Toute raison garder   1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Déc 2009 - 13:18

Bonjour
On le voit bien, plusieurs conceptions de la liberté, de la sécurité, du bien et du mal sont trahis dans les posts. Malgré tout, nous avons avec l'italie (hum par exemple) des conceptions trés proches de ces valeurs parce que nous sommes occidentaux, latins, de foi (majoritairement) chrétiennes et dont le système politique est sensiblement équivalent.
Les lois sont votées par les représentants du peuple et non pas imposées par un monarque, un dictateur ou un prince. Si les parlementaires ne vous paraissent pas représenter le peuple, vous pouvez effectivement vous diriger vers une "république" islamique ou une dictature africaine ou asiatique (au choix). Vous apprécierez cette magnifique qualité de vie, équivalente aux grandes années du communisme.
sans blague, il faudrait peu être regardé plus loin que le bout de ses rangers, et malgré tout considérer que nous sommes en la présence d'un fait divers isolé, malheureux pour tout le monde; mais qui ne reflète pas l'équilibre social et le temps de paix que nous devons louer...
Numquam polluta
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS   1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Déc 2009 - 15:51

SIPM a écrit:

Réponse à Kom
TES PROPOS:


..... avec les saints, ça ne fonctionne pas comme ça. Il n'y a pas de sélection à l'entrée, ils sont ouverts à tout le monde.



ma réponse:


1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS - Page 3 Lol


Mince, on est pas sortis de l'auberge, le seins, théoriquement ne sont que deux
1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS - Page 3 167385 1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS - Page 3 61965 1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS - Page 3 956511
Revenir en haut Aller en bas
pmart06
3 étoiles
3 étoiles
pmart06


Nombre de messages : 613
Age : 63
Localisation : Menton
Emploi : Cadre. Avatar modifié suite au drame d'Auxerre le 13.10.09: décès d'un Adjudant-chef, au seuil de sa retraite.
Date d'inscription : 03/06/2008

1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS   1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Déc 2009 - 15:53

Imogène, +1 !... et mérité avec ça !

1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS - Page 3 772874 1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS - Page 3 938494 1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS - Page 3 541714
Revenir en haut Aller en bas
Georges
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 30/10/2009

1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS   1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Déc 2009 - 21:00

Imogène...........+ 1
toujours le mot pour rire
Revenir en haut Aller en bas
ADMINISTRATION
Admin
Admin



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 31/03/2008

1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS   1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Déc 2009 - 1:54

Ce sujet a vu fleurir des interventions plus que déplacées.
La charte a été piétinée et la Loi parfois.
C'est inacceptable.
Et regrettable que certains sujets graves ne puissent être abordés sans qu'ils soient systématiquement pourris par des interventions teintés de haine ou de bêtise.
L'administration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS   1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
1 mort de plus dans le monde de BISOUNOURS
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser