Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 NOSTALGIE

Aller en bas 
+50
jicel
electron84
interceptor
Alain CADORET (GAZOMOUL)
Soyouz
sable
excelsior
du fin fond du froid
Bloume
Hal 9000
HTZ
Gyroscope
Essonne
Bilboquet
MO PATCH
Neufcube
lavernelle
.
Christian
Partisan 22
bacoco
volcan
AA52
vvdd66
Gregthegrizzly
AK47
GENDSTAS
Zieux
vivi66
hans87
Passion 203 403
pmart06
Olivier RICOUARD
Christi@n
Marrem
chounet79
KORRIGAN29
Japy
bourbon
Georges
hastalavista
sousbrigadier
bourbon03
JACK 11
Scrubs
maverick
cti 41
Reguisou
Soldat Louis
CAFOUGNETTE 02
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




NOSTALGIE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE   NOSTALGIE - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Sep 2009 - 10:03

Rappel du premier message :

Je me permets un petit copier coller de mon post d'hier après-midi sur un autre sujet NOSTALGIE - Page 8 Icon_cool

les chevaliers du ciel a écrit:
Avec tout ça, une chose est passée inaperçue ...

Imogène a écrit:
Imogène, 61 printemps depuis 15 heures, gauloise, retraitée de la Gie, 43 ans de travail

Alors bon anniversaire NOSTALGIE - Page 8 Icon_wink
NOSTALGIE - Page 8 825766
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

NOSTALGIE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE   NOSTALGIE - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Déc 2010 - 15:59

Bonjour,
Avec cette même tablette, il y avait une lampe néon dont le fil d'alimentation a donné un jour l'idée à un alcoolo d'essayer d'étrangler le conducteur devant lui.
Le deuxième gendarme, bien rond, bien costaud, l'a vite calmé et deux jours plus tard, ce même gendarme, étant planton, recevait le client qui lui a dit les yeux dans les yeux, si je retrouve votre collègue qui m'a frappé, gare à lui, je saurai le reconnaître dans la rue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOSTALGIE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE   NOSTALGIE - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Déc 2010 - 17:31

flower lol! finalement , rien de neuf sous le soleil !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

NOSTALGIE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE   NOSTALGIE - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Déc 2010 - 19:13

NOSTALGIE - Page 8 848633 Bein si, c'est le coin des vieux de la vieille ici Patch
et ils en connaissent des filons, des trucs et des machins. Salut à vous les anciens NOSTALGIE - Page 8 464801

NOSTALGIE - Page 8 Image10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOSTALGIE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE   NOSTALGIE - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Déc 2010 - 19:30

flower lol! lol! roooooooooooooooooooooooooooooooo !!!! mais je voulais dire que rien ne changeait par rapport au post de GENSTAS , les "cassos" tiennent toujours les mêmes raisonements en 2010 ou en 1980 !!!!!
quand aux vieux de la vieille super film !!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOSTALGIE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE   NOSTALGIE - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Déc 2010 - 19:52

Ben figurez vous Gendstas que, dans cet accident l'estafette complètement broyée. Le gareg groupement a remisé le fourgon et après récupération des pièces, il manquait cette
lampe néon qui était alimentée par un fil torsadé. Dans l'audition on m'a demandé si je n'avais pas une caravane (ainsi que mon collègue). J'ai été étonné de cette question et après coup un de mes potes au garage m'a dit que l'on nous soupçonnait d'avoir piquer cette loupiote.
De passage au tribunal nous n'étions que mon collègue et moi. le juge a demandé si nous avions des défenseurs et si la gendarmerie était représentée. Réponse non.
La partie adverse était absente mais l'avocat était présent. Lorsque la parole a été donné à ce dernier, il a stipulé que le procés verbal d'accident était bien fait parce qu'il sagissait de gendarmes. C'est le procureur en personne qui nous a défendu en précisant que si faute il y avait, les gendarmes serait puni.
Dans cette affaire, j'ai retrouvé la femme du chauffeur qui nous avait percuté 08 ans après au cours d'un controle au pays basque alors que l'accident s'était produit dans l'Eure. En effet ce monsieur était de TALENCE (33). Cette dame m'a annoncé que son mari était décédé dans les mêmes circonstances mais au lieu de percuter les gendarmes il avait percuter un poteau EDF.
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

NOSTALGIE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE   NOSTALGIE - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Déc 2010 - 20:00

NOSTALGIE - Page 8 137952 Pour les anciens qui ont connu " l' Estafougnette " ,
je veux dire l'estafette Smile

Lorsque je servais dans la pointe des Ardennes en 1978, nous
avions ce véhicule. Comme il caillait très fort dans ce département l'hiver, afin d'avoir plus chaud,
nous otions le cache moteur plastique situé à l'avant entre le conducteur et la passage.
Certes nous avions un peu plus chaud dans l'habitacle mais je ne parle pas du bruit du
moulin et de l'odeur d'huile et d'essence.
Mais celà nous rappelle de bons vieux souvenirs de chibanis NOSTALGIE - Page 8 137952

Et les camarades, vous vous rappellez aussi des graisseurs à ne pas oublier
d'alimenter sous la caisse avant chaque inspection annuelle, sinon c'était un petit coup de 12
qui attendait le titulaire de ce véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

NOSTALGIE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE   NOSTALGIE - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Déc 2010 - 0:14

Bonsoir,
Dans la neige et sur le verglas, sans aucun équipement, ça passait pas trop mal en montant en crabe et en accrochant le talus. En revanche, dans la boue, c'était la galère assurée : le record, trois heures au fond d'un trou boueux au milieu d'un bois.

La première Estafette que j'ai conduite avait une direction extrêmement précise, on pouvait tourner le volant sur 120 degré sans qu'elle ne dévie d'un pouce ! A l'arrêt, perpendiculaire à la chaussée, la deuxième voie était tout juste suffisante pour reprendre la route.
Et nous faisions des poursuites avec ce bolide ! Pour être honnête, nous ne rattrapions que les cyclomoteurs, les conducteurs tellement "bourrés" qu'ils n'arrivaient pas à passer la seconde et quelques autres par ruse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOSTALGIE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE   NOSTALGIE - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Déc 2010 - 0:20

Salut les jeunes

Et bien moi j'ai connu le "TUB" de Citroen en gendarmerie. C'était en 1975 à la gendarmerie de l'Air. Vous savez le vehicule des marchands ambulants. 3 vitesses mes seigneurs, un frein moteur terrrible.
En brigade nous avions 2 Renault 4 et les vitesses n'étaient pas placées de la même façon. L'une avait la marche avant en tirant le levier vers soit à gauche et la seconde c'était la marche arrière qui était à cet endroit. Il y a eu quelque embrassade de fond de garage lors de départ précipité..
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

NOSTALGIE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE   NOSTALGIE - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Déc 2010 - 0:34

Bonsoir,
Perso j'ai connu "l'oiseau bleu" renault en GM où l'on était assis à l'arrière sur deux rangs face à face.
Pour l'estafette, il m'est arrivé de faire du "trois roues". Véhicule facile à piquer avec la vitre "glissante" à l'avant (comme la 4l), l'absence d'antivol et les mêmes tableaux de bord et boîte de vitesse que ma dauphine (en 65). Ca m'a permis d'en "déplacer" une pour me venger d'un gendarme qui m'avait "frotté les oreilles" sans raison valable. Il a du chercher avant de la retrouver dans la cour du curé. Ne cherchez pas à me "sanctionner" il y a prescription.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOSTALGIE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE   NOSTALGIE - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Déc 2010 - 1:00

Toujours sur cette estafette, il y en avait qui était équipé de la porte conducteur qui était coulissante. On pouvait rouler donc rouler portière ouverte. Il y avait une esèce de chaine de sécurité qui reliait les deux montant de porte. uniquement la portière conducteur si mes souvenirs sont bons car la portière passager ne pouvait pas coulisser à cause de la porte latérale.
Il ne faut pas oublier que l'estafette était prévu pour 8 personnes. 2 à l'avant, 3 à l'arrière et, au milieu une banquette deux places et 1 strapontin. Ce dernier avait été enlevé sur ordre car il était démuni de ceinture de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
bacoco
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Le Val d'AJOL 88340
Emploi : retraité Gendarmerie
Date d'inscription : 22/07/2010

NOSTALGIE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE   NOSTALGIE - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Déc 2010 - 11:03

bjr....comme vous pouvez le constater, celà fait quelques temps que je n'intervient plus sur le forum...en effet, j'en ai marre de me prendre la tête avec des "je sais tout,ou vous êtes tous des cons" inutile de citer les noms tout le monde sait de quoi je parle....ma venue sur ce forum était dans le but de retrouver un peu cette vieille maison qui est la Gie....celle que j'ai servi et tant aimé....plus rien à voir avec celle d'aujourd'hui....je ne me reconnais plus en son sein, elle a tellement changée, minée par les adeptes du rapprochement, des jaloux de la maison d'en face...cet esprit "fonctionnaire" et partisant des 35 h.....les bouffeurs de barrettes et les anti gradés.... de ceux qui veulent le beurre, l'argent du beurre et baiser la fermière...ceux qui veulent tout sans rie faire ou donner.....la gendarmerie est là ou vous l'avez mis...c'est à dire au bord de la disparition... dans les diverses intervention le constat est sans appel....ceux qui soit disant la défendent, se comportent comme ceux qu'ils combattent...Retraité j'ai épprouvé ce même sentiment d'être poussé dehors, trop vieux, trop con, qui ne comprends plus rien, qui radotte et nous cassent les burnes avec ces conneries...un membres modérateur m'a même dit parlant de mes anecdotes, que celà situait mon niveau bien bas, comme si en mobile il n'y avait pas de gens intelligent, cette qualité étant exclusivement réservée au GD..... je peux comprendre une part de jalousie quand il voit ma carrière bien remplie et passionnante, rien a voir avec la sienne surement.....bref....je ferai dorénavant comme la grande majorité des inscrit...je viendrai "jeter " un oeil" sur le forum de temps en temps assister au "naufrage programmé de la Gendarmerie" ....je garde mes vieilles histoires pour moi,... mes camarades retraités ne sont pas mieux considérés a ce que je vois.....c'est vrai que la plaisanterie est une chose inconnue....certains auraient du faire un petit séjour en mobile ils auraient appris a vivre et à être plus tolérant.....sur ce je retourne à mes activités autrement plus passionnantes que certaines interventions du forum......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOSTALGIE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE   NOSTALGIE - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Déc 2010 - 12:08

flower lol! rooooooooooooooooo , mais non BACOCO , ici sur NOSTALGIE tu peux intervenir , nous sommes tous et toutes de vieux machins !!!!! donc ........ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOSTALGIE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE   NOSTALGIE - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Déc 2010 - 12:50

Salut Bacoco

Revient nous vite et te prends pas la tête. Il y a toujours des gars qui ont raison. Allez, ne boude pas et remémorre nous tes souvenirs. 9a me rappelle les miens. C'est vrai que chez nous, il y en a qui on servi des drgées au baptême de leur grand père, mais c'est bon. C'est aussi ce qui fait notre force, notre caractère. Certains sont certainement plus nerveux et plein d'ambitions en retraite qu'en activité. Tu te rends compte si l'on faisait un groupement avec ceux du site... ce serait un gros bordel quand même. Mais je crois que l'on se fendrait la tronche car nous sommes tous des vaillants.
Bonne fête de fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

NOSTALGIE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE   NOSTALGIE - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Déc 2010 - 14:19

cheers Excellente ton idée " Moi je " de créer un groupement entre nous " vieux chibanis ".

Je suis partant pour mettre un gros " bordel " de prendre la direction de notre futur syndicat, celà me connait depuis que j'ai quitté la Gie, mais tout en restant dans les rails de la légalité, histoire de confused nos politiques et de les mettre au pied du mur.

Comme le souligne notre camarade " moi je " , avec nos savoirs faire, je pense que certains de nos jeunes Officiers visant leurs prochaines étoiles sur le dos des vieux briscards ,
auraient de quoi Question et d'être plus proches de leurs hommes Suspect

Notons bien cependant qu'une minorité d'officiers reste cependant proche de leurs collaborateurs mais ils se font de plus en plus rares NOSTALGIE - Page 8 137952
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOSTALGIE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE   NOSTALGIE - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Déc 2010 - 14:29

Ils ne peuvent pas être plus prochent des hommes. Bon nombre, je dis bien bon nombre et pas la totalité, enfin en majeure partie, beaucoup d'entr'eux, presque tous, sont imbus de leur personne. Les gars qui sont prochent les uns des autres sont les gars qui vont au carton. J'appelle celà pour certains des faquins et pour d'autres des paillasses.

Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

NOSTALGIE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE   NOSTALGIE - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Déc 2010 - 19:12

Pour les chibanis qui ont connu cette tenue dans les années 70
et pour nos aieux de la Maison,
voici une chanson culte qui me rappelle de bons vieux souvenirs puisque parfois lors d'une soirée elle
m'était demandée et je me prêtais volontier au jeu de la chanter, mais en comité particulier et très restraint NOSTALGIE - Page 8 137952