Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 vaccination grippe A - pression de la hierarchie

Aller en bas 
+24
karl
corsika38
veronique29
Tonton111
Pandore54
Doorsider
jean luc alexandre
SYR
ardechois07
moulinier
carpa
ourasie
timeisonmyside
chris1266
jobarteam47
Le Yeti
ZORGLUB
DEDE 33
drapeaublanc
Christian
Alain CADORET (GAZOMOUL)
GolgoT_13
hastalavista
olikaki
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
olikaki
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 27
Localisation : dans le 30
Emploi : dans une btp...
Date d'inscription : 28/05/2008

vaccination grippe A - pression de la hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: vaccination grippe A - pression de la hierarchie   vaccination grippe A - pression de la hierarchie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Nov 2009 - 20:34

Rappel du premier message :

Salut à tous,
Le 19 novembre s'est tenue une réunion grpt avec les PSO. Notre commandant de groupement a dit texto que ce qui ne se ferai pas vacciner, il prendra les noms et en tiendra compte pour le prochain tableau d'avancement dans le cadre des responsabilités.
Cela ressemble clairement à du chantage et à un moyen de pression.
Je ne vois pas où est son interêt si ce n'est de ne pas avoir d'homme au tapis et de garder ainsi une réserve de personnels.
Dites moi si chez vous, dans vos grpt ou région, vous avez également ce type de chantage?
Pour ma part, c'est non pour le vaccin, mais c'est uniquement mon avis personnel...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SYR
3 étoiles
3 étoiles
SYR


Nombre de messages : 782
Localisation : Devant mon jolie PC
Emploi : PN / Brigade de Nuit
Date d'inscription : 20/08/2008

vaccination grippe A - pression de la hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccination grippe A - pression de la hierarchie   vaccination grippe A - pression de la hierarchie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Nov 2009 - 20:25

Je n'ai qu'une chose à dire:
dépose plainte pour harcellement, menace.....
n'importe quoi mais heureusement que ca se passe pas chez nous ca MDR, car moi j'hésiterais pas.

Dans mon service on a juste demandé la liste de ceux qui voulaient se faire vacciner: 0 personne vaccination grippe A - pression de la hierarchie - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

vaccination grippe A - pression de la hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: vaccination grippe A - Pression de hierarchie.   vaccination grippe A - pression de la hierarchie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Nov 2009 - 21:23

Mon dieu ! déposer plainte et pourquoi donc, il n'y a aucun commencement d'éxécution pour l'instant, du moins je le suppose.
La chaîne du commandement n'a pas à intervenir dans le médical. Il faut expérer que si c'est le cas, il y aura des rappels à l'ordre. Chacun son boulot. Le commandement militaire n'a pas à poser des questions sur ce qui concerne le médical. Il y a des médecins pour celà et même des medecins militaires, qui doivent oeuvrer en toute indépendance.

Guy Moulinier
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
ZORGLUB
2 étoiles
2 étoiles
ZORGLUB


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/08/2007

vaccination grippe A - pression de la hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccination grippe A - pression de la hierarchie   vaccination grippe A - pression de la hierarchie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Nov 2009 - 21:48

Avez vous regardé mots croisés hier soir ? très intéressant; et nettement en faveur de la vaccination.

La vaccination est un des plus grands progrès de ce siècle. Difficile de comprendre l'hostilité alors qu'il est établi que la grippe H1N1 ne tue pas les mêmes personnes que la grippe saisonnière.

Des gens jeunes, en bonne santé, sont mort du H1N1 sans avoir de vulnérabilité préalable.

La grande majorité de ce qu'on peut lire sur internet en défaveur de la vaccination relève de l'escroquerie pure et simple et le pire, c'est que ça marche.

Je n'aurai qu'un dernier mot : choisissez, mais à la lumière de vraies données, et pas de discussions de comptoir ou de lieux communs.
Revenir en haut Aller en bas
jean luc alexandre
3 étoiles
3 étoiles
jean luc alexandre


Nombre de messages : 742
Age : 68
Localisation : DURTAL 49
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/11/2007

vaccination grippe A - pression de la hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccination grippe A - pression de la hierarchie   vaccination grippe A - pression de la hierarchie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Nov 2009 - 22:00

GAZOMOUL a écrit:
Je parie que lui-même ne se fera pas vacciner !!!!

le seul vaccin pour lui c'est P.A.C. ( piqure anti con ) vaccination grippe A - pression de la hierarchie - Page 2 384737
Revenir en haut Aller en bas
jean luc alexandre
3 étoiles
3 étoiles
jean luc alexandre


Nombre de messages : 742
Age : 68
Localisation : DURTAL 49
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/11/2007

vaccination grippe A - pression de la hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccination grippe A - pression de la hierarchie   vaccination grippe A - pression de la hierarchie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Nov 2009 - 22:08

ZORGLUB

tu as ecouté les infos il y a beaucoup d'incertiture et ce vaccins a été fait dans l'urgence on ne connait pas tout sur les effets secondaires.
et pourquoi on fait signer une décharge quand on ce fait vacciner
c'est qu'ils ne veulent pas prendre de risque et qu'ils ne savent pas si il n'y aura des fameux effets secondaires vaccination grippe A - pression de la hierarchie - Page 2 156608
Revenir en haut Aller en bas
DEDE 33
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 65
Age : 68
Localisation : AQUITAINE
Emploi : LA CHEVILLE OUVRIERE DE LA GENDARMERIE
Date d'inscription : 30/07/2009

vaccination grippe A - pression de la hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccination grippe A - pression de la hierarchie   vaccination grippe A - pression de la hierarchie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Nov 2009 - 22:13

LA AUSSI? LE VACCIN MOI JE DIS NON. MAIS A CHACUN SA PRISE DE RISQUE ?

:affraid: :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
ZORGLUB
2 étoiles
2 étoiles
ZORGLUB


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/08/2007

vaccination grippe A - pression de la hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccination grippe A - pression de la hierarchie   vaccination grippe A - pression de la hierarchie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Nov 2009 - 22:27

Je suis sur le départ en OPEX, et donc obligé de me vacciner. je garde précieusement la note précisant l'obligation.

Comme ça, si je chope une vérole, je ferai un beau procès.

Mais bon, je me ferais vacciner de toute façon. :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaccination grippe A - pression de la hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccination grippe A - pression de la hierarchie   vaccination grippe A - pression de la hierarchie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Nov 2009 - 22:40

convenan76 a écrit:
ZORGLUB

tu as ecouté les infos il y a beaucoup d'incertiture et ce vaccins a été fait dans l'urgence on ne connait pas tout sur les effets secondaires.
et pourquoi on fait signer une décharge quand on ce fait vacciner
c'est qu'ils ne veulent pas prendre de risque et qu'ils ne savent pas si il n'y aura des fameux effets secondaires vaccination grippe A - pression de la hierarchie - Page 2 156608

Quelle décharge ? On ne te fait pas signer une décharge, on te fait signer un acte de volontariat ou de refus. C'est tout.

Quant au fait que le vaccin a été fait dans l'urgence, ce n'est pas vrai.

Chaque année, pour la grippe saisonnière, c'est l'OMS qui ordonne aux labos de produire un vaccin. Je rappelle à tout hasard que le virus de la grippe saisonnière change d'une année sur l'autre. Donc, l'OMS dit aux labos de faire un vaccin, et cela se produit en général vers le mois de juillet. Ils sont produits et prêts vers mi-octobre, livrés et les campagnes de vaccination débutent en principe début novembre.

Pour la H1N1, les vaccins ont été demandés dès le mois de juin, ils sont livrés fin septembre.

Je ne vois pas comment on peut dire qu'ils ont été faits dans l'urgence ... les délais sont sensiblement les mêmes que les vaccins de la grippe saisonnière.


J'ai regardé moi aussi "Mots Croisés" sur France 2 hier. C'est vrai qu'il y avait plus de pro-vaccins que d'anti. Mais l'ensemble des questions qui me faisaient refuser la vaccination ont été abordées, et les réponses fournies, en plus de m'être apparues comme honnêtes, m'ont permis de mieux comprendre la problématique.

Internet favorise énormément la désinformation, et cela entretient les doutes de beaucoup d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

vaccination grippe A - pression de la hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: vaccination grippe A - pression   vaccination grippe A - pression de la hierarchie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Nov 2009 - 1:17

On ne vous fera pas signer de décharge personnellement. Impossible. On n'a pas le droit.
Par contre madame RIVASI a fait remarquer qu'il y avait un déport des responsabilités du fabriquant sur l'état qui lui a décidé une vaccination de masse. Ce que n'a pas infirmer la ministre de la santé qui a dit que l'état, le gouvernement devait prendre ses responsabilités.
Le cheminement semble correct. Le vaccin ne semble pas avoir été conçu dans l'urgence, puisque la conception annuelle des vaccins anti grippe débute généralement au mois de juillet. Il faut connaître la base de la future affection et concevoir après, même pour les traitement par granules...
Dans le débat d'hier soir, personne n'était farouchement contre la vaccination. Sauf les réserves de madame RIVASI sur l'utilisté d'une telle vaccination de masse.
La vaccination en général pour toutes affections confondues a sauvé plus de personnes qu'elle n'a provoqué de dégâts.

Si vous avez vu, même les élèves qui se présenteront dans les centres de vaccination auront le dernier mot jusqu'au moment même de la vaccination, et leur volonté sera respectée.
Alors vous resterez mettre de votre décision, mais attention aux conséquences sanitaires. Il faudra assumer car la hiérarchie n'a pas à s'immiscier là dedans.
Maintenant , pour le partant OPEX. Il part ou il part pas. De toute façon il subira une série de piquouses pas piquée des Hannetons... dont certaines fatiguent pas mal... alors une de plus ou une de moins. Si Paris valait bien un messe, .... Kaboul vaut peut être bien une piqure de plus avec les primes avec.

Mais l'attente peut être longue avant de recevoir le bon de vaccination.

Guy Moulinier, Militaire retraité de la gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
Invité
Invité




vaccination grippe A - pression de la hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccination grippe A - pression de la hierarchie   vaccination grippe A - pression de la hierarchie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Nov 2009 - 11:47

ZORGLUB a écrit:
Je suis sur le départ en OPEX, et donc obligé de me vacciner. je garde précieusement la note précisant l'obligation.

Comme ça, si je chope une vérole, je ferai un beau procès.

Mais bon, je me ferais vacciner de toute façon.

Je crois que t'as pas le choix : l'OPEX : ou tu te vaccines , ou tu restes là..... vaccination grippe A - pression de la hierarchie - Page 2 Icon_wink
:P


Tu est volontaire pour l'OPEX , tu vas en plus toucher de la thune ( ce qui est normal en soi ) , et tu savais en te portant volontaire OPEX que certaines vaccinations sont de toutes façon OBLIGATOIRES alors.... :

Note que pour certains voyages à l'étranger , à titre personnel , certaines vaccinations même si effectivement elles ne sont a pas obligatoires sont FORTEMENT CONSEILLEES.......
Revenir en haut Aller en bas
Doorsider
2 étoiles
2 étoiles
Doorsider


Nombre de messages : 139
Age : 51
Localisation : L.R
Emploi : BTP
Date d'inscription : 23/11/2007

vaccination grippe A - pression de la hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccination grippe A - pression de la hierarchie   vaccination grippe A - pression de la hierarchie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Nov 2009 - 15:08

Qu'ils aillent se faire encadrer avec leur vaccin
La grippe ça dure 3 jours, la sclérose, on en meurt
Et même si j'en crève de ta foutue grippe, tu vas quand même pas venir me casser les rouffles dans la boite!!
Quand on sait que le Canada fait retirer 170000 vaccins qui posent des problèmes de grosses allergies...
Que pour diagnostiqur la grippe A, il faut se faire prélever dans un hosto, payer au minimum 85 euros NON PRIS EN CHARGE PAR LA SECU, les résultats arrivent 15 jours à 3 semaines plus tard... (source corps médical) Fô pas se foutre de la gueule du monde quand même, alors lapin, tu ira faire la différence entre une grippe et une autre saloperie de l'hiver du haut de ton fauteuil à bascule...
Si c'était un réel problème de santé publique, tout serait pris en charge et on ne supplierait pas la population de passer à la seringue.


Doorsider, ce n'est pas la première fois que la modération intervient sur un de tes posts.
Tes opinions sont tout à fait honorables, et ce n'est pas l'objet de l'action du modérateur.
Par contre, un minimum de respect doit être observé lorsqu'on poste, et l'agressivité ne fait pas partie des critères constituant le respect sur G&C.
Soit tu adoptes un ton plus calme et courtois, soit la modération prendra les décisions qui s'imposent.
Merci de ta compréhension.
Admin G&C
Revenir en haut Aller en bas
Pandore54
Nouveau membre
Nouveau membre
Pandore54


Nombre de messages : 4
Age : 65
Localisation : Région Lorraine
Emploi : Retraité Gendarmerie
Date d'inscription : 09/12/2007

vaccination grippe A - pression de la hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: vaccination grippe A - pression de la hierarchie   vaccination grippe A - pression de la hierarchie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Nov 2009 - 16:00

Bonjour à tous,

Dans ma région, questionnaire envoyé à chaque militaire par messagerie. Chacun est appelé à se porter volontaire ou non à cette vaccination. Référence est faite aux différents sites officiels parlant de la grippe. Aucune obligation de se faire vacciner.

Perso, je me suis fait vacciner dans le civil, après avoir reçu ma convocation de la CNMSS de TOULON et après discussion avec mon médecin de famille. En gros, j'ai beaucoup plus de risques de choper des complications en attrapant la grippe A que d'avoir des complications suite au vaccin et ce en raison de mes graves problèmes de santé. Je suis en effet un sujet "à risques".

Je me suis donc fait vacciner samedi 21 novembre 2009 dans un centre. J'ai pu constater le manque d'organisation dès qu'il y a du monde. En bref : passage à l'accueil où on contrôle l'identité avec la convocation, ensuite direction une salle où on remplit un questionnaire (état de santé, traitements médicaux, allergies diverses....), puis direction le médecin qui donne son accord et ensuite direction la salle de vaccination et enfin pour terminer, on passe devant une secrétaire qui remet attestation de vaccination, avec nom du vaccin, N° de lot, N° de lot adjudant (pour la petite histoire, le vaccin que j'ai reçu et celui qui a eu des problèmes d'allergie au Canada.......). Ensuite, convocation pour le 12 décembre pour deuxième injection (si nécessaire).

Pour ma part, suite au vaccin : douleurs dans les articulations (coudes, genoux) et maux de tête fugaces, pendant environ 48 heures.

Ironie du sort : Je me fais vacciner le 21/11/2009 et mon fils de 18 ans chope la grippe le dimanche 22/11/2009 (symptômes ont débuté dans la journée). Selon médecin, certainement grippe H1N1, mais pour confirmation, il faut faire le test (250 euro de ma poche). Dans sa classe : 12 élèves malades sur 27(au dernières nouvelles). Mon fils a eu une très grosse fièvre (plus de 40°), de grosses courbatures et enfin une toux importante (ce qui a inquiété le médecin). Il ne tenait plus débout. Hier soir, la fièvre est tombée et plus rien. Nous l'avons mis en quarantaine dans sa chambre, mais bon, à mon avis, nous avons été contaminés.

J'ai posé la question au médecin de savoir si pour moi, vacciné en sachant que le vaccin n'a pas eu le temps de faire effet, ce n'allait pas être plus grave. Il n' a pas de réponse.....

Pour l'instant, tout est OK, mais selon lui, si je dois développer la maladie, ce sera aujourd'hui ou demain.

Comme on dit : attendre et voir.....

Le médecin s'inquiète quand même pour moi en raison de mon état de santé (qui n'est déjà pas folichon par ailleurs, mais bon, je suis habitué......)

Cordialement,

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton111
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/11/2009

vaccination grippe A - pression de la hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccination grippe A - pression de la hierarchie   vaccination grippe A - pression de la hierarchie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Nov 2009 - 17:27

@Excelsior

Vous etes assez proche de la bonne version, encore un effort et vous aurez trouvé
la finalité!
Quand a ceux qui se demandent encore si le vaccin comporte des substances chimiques
qui peuvent etre nicives a la santé, je repond pfffffffffff!!
allez donc sur les sites des fabricants de vaccins, et lisez la composition de ceux ci, ils sont en acces libre..Ah! j oubliais une denomination INTERNATIONNAL que vous ne trouverez plus , c'est le UE666...
bizzare , non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaccination grippe A - pression de la hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccination grippe A - pression de la hierarchie   vaccination grippe A - pression de la hierarchie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Nov 2009 - 22:30

Doorsider a écrit:
Qu'ils aillent se faire encadrer avec leur vaccin
La grippe ça dure 3 jours, la sclérose, on en meurt
Et même si j'en crève de ta foutue grippe, tu vas quand même pas venir me casser les rouffles dans la boite!!
Quand on sait que le Canada fait retirer 170000 vaccins qui posent des problèmes de grosses allergies...
Que pour diagnostiqur la grippe A, il faut se faire prélever dans un hosto, payer au minimum 85 euros NON PRIS EN CHARGE PAR LA SECU, les résultats arrivent 15 jours à 3 semaines plus tard... (source corps médical) Fô pas se foutre de la gueule du monde quand même, alors lapin, tu ira faire la différence entre une grippe et une autre saloperie de l'hiver du haut de ton fauteuil à bascule...
Si c'était un réel problème de santé publique, tout serait pris en charge et on ne supplierait pas la population de passer à la seringue.

Que tout cela ne t'empêches pas, malgré tout, de rester serein et d'adopter un ton un peu plus calme, doorsider.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaccination grippe A - pression de la hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccination grippe A - pression de la hierarchie   vaccination grippe A - pression de la hierarchie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Nov 2009 - 23:01

UE666 ????? vaccination grippe A - pression de la hierarchie - Page 2 Religion-diable-16
Revenir en haut Aller en bas
hastalavista
3 étoiles
3 étoiles
hastalavista


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 11/11/2008

vaccination grippe A - pression de la hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccination grippe A - pression de la hierarchie   vaccination grippe A - pression de la hierarchie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Nov 2009 - 23:27

Franck "mano" Marino a écrit:
convenan76 a écrit:
ZORGLUB

tu as ecouté les infos il y a beaucoup d'incertiture et ce vaccins a été fait dans l'urgence on ne connait pas tout sur les effets secondaires.
et pourquoi on fait signer une décharge quand on ce fait vacciner
c'est qu'ils ne veulent pas prendre de risque et qu'ils ne savent pas si il n'y aura des fameux effets secondaires vaccination grippe A - pression de la hierarchie - Page 2 156608



Quant au fait que le vaccin a été fait dans l'urgence, ce n'est pas vrai.



Pour la H1N1, les vaccins ont été demandés dès le mois de juin, ils sont livrés fin septembre.

Je ne vois pas comment on peut dire qu'ils ont été faits dans l'urgence ... les délais sont sensiblement les mêmes que les vaccins de la grippe saisonnière.


.
Et les états qui se substituent aux responsabilités des labos( à la demande de ces même labos), c'est pas assez étrange ça pour dire qu'il n'ont pas été fabriqués dans l'urgence ? Certains n'avaient même pas reçu leur agrement aux USA alors que la campagne avait déjà débutée.

http://www.syndicat-infirmier.com/H1N1-immunite-juridique-des.html

Dr. Patrick Pelloux, président de l’Association des médecins urgentistes de France
Connu pour son franc-parler, le Dr Patrick Pelloux explique pourquoi la campagne de vaccination est, selon lui, une aberration.
FRANCE-SOIR. Pourquoi êtes-vous contre la vaccination massive de la population ?
DR. PATRICK PELLOUX.
Je suis contre la vaccination massive car le vaccin qui va être distribué a été fait dans l’urgence. Il n’a absolument pas eu le temps de faire la preuve de sa réelle efficacité. Le vaccin a été testé pour la première fois le 30 septembre, c’est beaucoup trop court.
Personne ne doit donc se faire vacciner, selon vous ?
Non bien sûr, je ne suis pas inconscient non plus. Mais actuellement, seules les populations à risque telles que les malades chroniques et ceux dont les défenses immunitaires sont les plus basses doivent se faire vacciner. C’est tout.
Que préconisez-vous ?
Je pense qu’il faut attendre un vaccin plus fiable et surtout ne pas céder à la panique. De toutes les façons la grippe est partout, la pandémie est déjà là. Et ce n’est pas parce que l’on va se faire vacciner dans les prochains jours que l’on n’attrapera pas le virus. Le corps a besoin d’un certain temps pour l’assimiler, le vaccin n’est pas actif dès qu’on l’injecte. Je tiens aussi à rappeler que le virus de la grippe H1N1 est très contagieux mais il n’est pas grave. Evidemment des gens en meurent mais le virus de la grippe saisonnière a tué 6.000 personnes en France l’année dernière. Nous sommes encore loin de ces chiffres.


Edition France Soir du jeudi 29 octobre 2009 page



http://www.atoute.org/n/article133.html


ah oui pour le dernier lien lisez bien jusqu'en bas de la page vaccination grippe A - pression de la hierarchie - Page 2 Icon_geek mais surtout allez voir les liens (en bleu) vaccination grippe A - pression de la hierarchie - Page 2 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
veronique29
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/10/2009

vaccination grippe A - pression de la hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: pression   vaccination grippe A - pression de la hierarchie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Nov 2009 - 3:18

coucou,

je ne peux plus y tenir, moi je pense qu'il faut faire comme eux :


http://www.dossiers-sos-justice.com/
Revenir en haut Aller en bas
corsika38
2 étoiles
2 étoiles
corsika38


Nombre de messages : 357
Age : 51
Localisation : champagne ardennes
Emploi : alors, bon à tout et mauvais en tout, plus tu en as plus tu sers à rien...
Date d'inscription : 26/01/2009

vaccination grippe A - pression de la hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccination grippe A - pression de la hierarchie   vaccination grippe A - pression de la hierarchie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Nov 2009 - 9:32

chez nous tu veux ou pas si tu veux pas tu signes le refus point barre. Après chacun est libre de faire ou pas faire, nous avons tous notre avis vaccination grippe A - pression de la hierarchie - Page 2 493624
Revenir en haut Aller en bas
karl
1 étoile
1 étoile
karl


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/11/2007

vaccination grippe A - pression de la hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: vaccin grippe H1N1   vaccination grippe A - pression de la hierarchie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Nov 2009 - 10:54

Pour ma part, hier matin nous avons eu une réunion (publicité pour GSK) avec le medecin chef de notre centre médical...

Il nous a martellé pdt 1h15 que le vaccin etait sans danger qu'il fallait absolument se faire vaccinner, que le grippe A on en meurs etc.......
Enfin bref tjs le meme baratin, et il nou sa annoncé que les gens non vaccinés seront considérés comme inaptes au service (mensonge encore une fois) alors que la note de service dis bien "que la non vaccination de certains pour raisons médicales ou personnelles n'empechera pas le depart en mission des individus concernés..."

Me concernant je ne me ferai pas vacciner car je trouve anormal de signer "un acte de volontariat à la vaccination" et encore moins cocher la case "je reconnais avoir reçu les informations sur le vaccin et les RISQUES de la vaccination......

Je suis gendarme mobile et des vaccins j'en ai fais un paquet (fievre jaune, ménengo), et on ne m'a jamais demandé mon avis, ni fais signer de papier...
Quand vous acheter du paracetamol dans votre pharmacie on ne vous fais pas signer un papier concernant les risques que peut vous apportez ce médicament...


Sois le vaccin est obligatoire comme les autres et on le fais, sois on ne l'injecte pas...

Imaginez si dans 10 ans vous etes au tribunal contre l'état car vous avez contractez une maladie, la premiere chose que l'etat fera c'est de vous brandir son petit papier ou il y aura ecris que vous etiez volontaire......

Madame Bachelot ne sera plus ministre et tout les officiers qui vous auront mis la pression seront loin....

Mefiez vous des pouvoirs des labo pharmaceutiques qui ont bien plus de moyens que la GIE...
Revenir en haut Aller en bas
alexetlisa
1 étoile
1 étoile
alexetlisa


Nombre de messages : 39
Localisation : SEINE-ET-MARNE
Emploi : SANTE
Date d'inscription : 12/06/2008

vaccination grippe A - pression de la hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccination grippe A - pression de la hierarchie   vaccination grippe A - pression de la hierarchie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Nov 2009 - 20:50

corsika38 a écrit:
chez nous tu veux ou pas si tu veux pas tu signes le refus point barre. Après chacun est libre de faire ou pas faire, nous avons tous notre avis vaccination grippe A - pression de la hierarchie - Page 2 493624

Exactement !

J'ai toujours refusé les vaccins à l'hôpital ("obligatoire") n'ai jamais été virée.

Si tu as une crève du feu de Dieu et que tu peux encore tenir debout, ce n'est pas eux qui vont te dire de rentrer au chaud chez toi. L'hosto c'est Marche ou Crève. Les soignants malades qui soignent les malades (les pauvres) c'est du courant et le pire c'est que ça ne gène personne. Bientôt c'est le toubib de la sécu qui va délivrer les AM.
Revenir en haut Aller en bas
moblo06
2 étoiles
2 étoiles
moblo06


Nombre de messages : 237
Age : 54
Localisation : en PACA
Date d'inscription : 15/11/2007

vaccination grippe A - pression de la hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccination grippe A - pression de la hierarchie   vaccination grippe A - pression de la hierarchie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Nov 2009 - 22:38

eh encore!!! le problem c'est que dans 10 ans cela donneras quoi? et là on vera les resultats
bref ma femme est dans le milieu medical et elle n'est meme pas vaccinée et pas mal d'infirmieres sont comme elle.
par contre chez nous certains ont ils eu des pressions?? si ils ne veulent pas se faire piquer.
pour ma part encore en perm, on vera a la reprise ce qu'ils vont nous dire, concernant la vaccination
Revenir en haut Aller en bas
alexetlisa
1 étoile
1 étoile
alexetlisa


Nombre de messages : 39
Localisation : SEINE-ET-MARNE
Emploi : SANTE
Date d'inscription : 12/06/2008

vaccination grippe A - pression de la hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccination grippe A - pression de la hierarchie   vaccination grippe A - pression de la hierarchie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Nov 2009 - 23:32

Doorsider a écrit:

La grippe ça dure 3 jours, la sclérose, on en meurt
Non Doorsider, la grippe effectivement peut durer 3 à 4 jours mais elle peut aussi être mortelle, tout dépend de l'état de notre organisme à ce moment là. Si on est fatigué, déprimé on est plus facilement touché.
Actuellement parmi les dc qu'on nous annonce, les sujets avaient quelque chose. La dernière en date, une petite fille de 6 ans, avait un streptocoque donc très fragilisée.

La sclérose en plaque on n'en meurt pas, c'est plutôt par d'autres pathologies qui se greffent à côté et tardivement (reins etc...)

Mettez de l'eucalyptus dans vos véhicules, ça désinfecte.



Revenir en haut Aller en bas
alexetlisa
1 étoile
1 étoile
alexetlisa


Nombre de messages : 39
Localisation : SEINE-ET-MARNE
Emploi : SANTE
Date d'inscription : 12/06/2008

vaccination grippe A - pression de la hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccination grippe A - pression de la hierarchie   vaccination grippe A - pression de la hierarchie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Nov 2009 - 23:45

moblo06 a écrit:
eh encore!!! le problem c'est que dans 10 ans cela donneras quoi? et là on vera les resultats
bref ma femme est dans le milieu medical et elle n'est meme pas vaccinée et pas mal d'infirmieres sont comme elle.
par contre chez nous certains ont ils eu des pressions?? si ils ne veulent pas se faire piquer.
pour ma part encore en perm, on vera a la reprise ce qu'ils vont nous dire, concernant la vaccination


Dans 10 ans, mais on ne sera plus malade, on aura reçu le XYZ, immunité totale ! Comment on sera ? peut être des singes vaccination grippe A - pression de la hierarchie - Page 2 Icon_cyclops
Non j'arrête de délirer vaccination grippe A - pression de la hierarchie - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

vaccination grippe A - pression de la hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccination grippe A - pression de la hierarchie   vaccination grippe A - pression de la hierarchie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Nov 2009 - 23:50

La déprime ou le manque de forme ne sont pas des facteurs aggravants !!!
Mais nous pouvons souffrir temporairement d'un immuno-déficience sans forcément en avoir des symptômes graves et alarmants et dans ce cas-là, l'agression du virus est plus sournoise...

Néanmoins, si la grippe A est une réelle épidémie, la grippe 'traditionnelle" impacte la France de la même manière tous les ans. Elle tue presque plus que les accidents de la route dans la plus grande discrétion... Alors quid de la "publicité" faite à ce virus ???

Les bilans des pays de l'hémisphère sud tendent à être à la fois prudents et rassurants. L'épidémie, si on ne peut l'éviter, est facilement gérable par des pays comme le notre.

Quant à l'utilisation de vaccins... On ne peut pas nier les effets secondaires avérés concernant d'autres préventions... Maintenant, c'est comme pour beaucoup de choses. Nous avons accès à l'information (même globalement) et nous devons être capables d'évaluer les risques...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
alexetlisa
1 étoile
1 étoile
alexetlisa


Nombre de messages : 39
Localisation : SEINE-ET-MARNE
Emploi : SANTE
Date d'inscription : 12/06/2008

vaccination grippe A - pression de la hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccination grippe A - pression de la hierarchie   vaccination grippe A - pression de la hierarchie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Déc 2009 - 0:12

Les gens combatifs qui ont la rage tombent moins vite que les précieuses comme on les appelle chez nous. C'est bien notre cerveau le chef, non ?

Un bon bouquin lu pendant mes études : Alors survient la maladie. (bouquin de toubibs)
Revenir en haut Aller en bas
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 51
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

vaccination grippe A - pression de la hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccination grippe A - pression de la hierarchie   vaccination grippe A - pression de la hierarchie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Déc 2009 - 9:44

convenan76 a écrit:
GAZOMOUL a écrit:
Je parie que lui-même ne se fera pas vacciner !!!!

le seul vaccin pour lui c'est P.A.C. ( piqure anti con ) vaccination grippe A - pression de la hierarchie - Page 2 384737

Y a pas assez de doses pour cela. Et imagine si un seul vaccin de suffit pas.... vaccination grippe A - pression de la hierarchie - Page 2 Icon_basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vaccination grippe A - pression de la hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccination grippe A - pression de la hierarchie   vaccination grippe A - pression de la hierarchie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
vaccination grippe A - pression de la hierarchie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un policier de Perpignan se suicide et met en cause la pression de sa hierarchie
» VACCINATION CONTRE LA GRIPPE SAISONNIERE
» INFO GRIPPE A
» la vaccin contre le virus H1N1 sera t'il obligatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser