Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY)

Aller en bas 
+49
Sylve13
JLS11
Adam KADAMON
ASSOCIATION G&C
NOTHONY
FLECHE D ARGENT
interceptor
jeromia
tonnio
EX GENDY88
MODERATION13
mich much
Jacques BESSY
Cannelle64
malinois
humungus
Alain CADORET (GAZOMOUL)
aligator17
Homer SIMPSON
Jean GORRE
CAFOUGNETTE 02
Christian
Jean-Charles Duboc
deudeuglt
loletio
Komugi chan
008
panzers
Karadoc
COMANDOATHOS85
chrisglt31
jean luc alexandre
titoye1
MTT
iledenausicaa
Pipayou 73
bourbon
Cavendish
hastalavista
provot
le-fieu
HEUREUX RETRAITE
drapeaublanc
jmcr
asterix
Flam
mieloup
Gregthegrizzly
ADMINISTRATION
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ADMINISTRATION
Admin
Admin



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 31/03/2008

SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 4 Empty
MessageSujet: SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY)   SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Oct 2009 - 23:52

Rappel du premier message :

MODELE DE MESSAGE A DIFFUSER LARGEMENT ET RAPIDEMENT A TOUS VOS CONTACTS :


le C/E MATELLY en passe d'être viré de la gendarmerie !

Bonjour à toutes et à tous


Non, vous n'avez pas mal lu : le Conseil d'Enquête qui visait le Chef d'Escadron (C/E) MATELLY depuis quelques mois s'est prononcé pour la radiation des cadres de cet officier !

Petit rappel des faits : le 1er juillet 2009, nous apprenions par dépêche AFP que le C/E MATELLY était visé par un Conseil d'Enquête, suite à deux prises de position médiatiques jugées comme un "manquement grave à l'obligation de réserve". Ce fil de discussion avait été extrêmement suivi sur le forum (jusque fin septembre), et avait suscité énormément de réactions (près de 600 pour plus de 10 000 lectures), oscillant entre stupéfaction et colère.

Après de nombreuses auditions, ce Conseil s'est tenu les 13 et 14 octobre dernier. Au terme de ces deux jours, il s'est prononcé en faveur de la sanction la plus grave possible, à savoir la radiation des cadres. Afin de prendre conscience encore plus pleinement de la gravité de cette sanction, rappelons-nous que l'officier le plus haut gradé de l'Île de Beauté en poste à l'époque de l'affaire des "Paillottes Corses", jugé et condamné au pénal, était également passé en Conseil d'Enquête. Il n'avait pas été sanctionné par celui-ci.

Aussi stupéfiant soit-il, ce Conseil a donc estimé, en France et au 21ème siècle, que Jean-Hugues Matelly constituait la plus grave menace possible pour la Gendarmerie. Que par ces simples prises de position médiatiques, il avait porté un préjudice plus important à l'Institution que nul autre militaire, quand bien même certains dans un passé pas si lointain ont été jugés et condamnés pénalement dans une affaire hyper médiatisée, laquelle a poursuivi la Gendarmerie au quotidien pendant des années et a porté un préjudice réel et considérable à la crédibilité de celle-ci.

La balle est maintenant dans le camp des instances supérieures, y compris politiques en dernier ressort, qui peuvent suivre ou non cet avis. En attendant, nous vous invitons à réagir à ce verdict sur ce fil de discussion. Par ailleurs, les liens suivants en parlent déjà :
- le site du Monde
- le blog Secret Defense
- le forum Gendcom (réservé militaires de la gendarmerie)
- le site FRANCE24
- le Figaro
L'administration du forum G&C

Nous comptons sur vous !!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lorraine
3 étoiles
3 étoiles
Lorraine


Nombre de messages : 599
Age : 64
Localisation : Bolivie par gemme
Date d'inscription : 15/06/2009

SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY)   SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Oct 2009 - 12:27

Je suis de ceux et celles qui contrairement à votre signature, NE DURENT PAS, car ils ne courbent pas l'échine et surtout ne se veulent par complices

Etre et durer

je suis, mais je ne puis durer, en me taisant !

Comment le soldat peut il aller au front, si son supérieur reste en arrière sous protection ?
Revenir en haut Aller en bas
JLS11
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 44
Age : 59
Emploi : Propuls BA 705
Date d'inscription : 31/10/2007

SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY)   SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Oct 2009 - 22:38

Petit chèque part demain .........
Souhaitons qu ' il fasse des petits !
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY)   SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Oct 2009 - 1:42

Comment venir en aide au chef d'escadron MATELLY

un lien à diffuser largement à vos contacts:

http://fr.calameo.com/books/000086921cfc05845b738

Il s'agit du bulletin spécial de l'association Gendarmers et Citoyens, entièrement consacré à l'affaire MATELLY.

A vos souris.......................
Revenir en haut Aller en bas
Danaur
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 79
Localisation : Le Tréport
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 08/12/2008

SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 4 Empty
MessageSujet: Commandant Matelly   SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 9:14

Je suis à la retraite depuis 1991. Dans ma carrière, j'ai connu de nombreux cas où des officiers et sous-officiers avaient commis des fautes parfois graves. Punitions ? NON . Mutations parfois et en prime promotion (passage au grade supérieur). Voilà comment nos officiers supérieurs mènent la barque.
Je trouve que rien n'a changé et que c'est même de pire en pire. Le parapluie ne s'est jamais tant ouvert !!!
Quand on rend compte de la situation dans les unités, " Tout va bien "
Commandant Matelly, vous avez mon soutien aussi modeste soit-il.
Et je m'en souviendrai en 2012 SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 4 91368
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY)   SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 9:53

SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 4 Gie_fu10
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY)   SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 13:35

Bonjour les copains,

Je sais que je vais déplaire à certains mais j'ai servi notre maison de 1978 à 2006,
avant j'étais sponsorisé par la Grande Muette et maintenant par un autre sponsor sur ma chasuble.

Pour votre info, je suis à gauche au premier plan et ce jour-là, nous étions 10.000 à PARIS;

Tout ceci pour apporter mon soutien à JHM ainsi que notre centrale syndicale qui l'a dit ouvertement, n'en déplaise à certains, un ancien G.D. maintenant militant syndical.

SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 4 20-ulf10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY)   SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» "AFFAIRE" MATELLY - Les MEDIAS en parlent ...
» OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Affaire Jean-Hugues MATELLY-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser