Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY)

Aller en bas 
+49
Sylve13
JLS11
Adam KADAMON
ASSOCIATION G&C
NOTHONY
FLECHE D ARGENT
interceptor
jeromia
tonnio
EX GENDY88
MODERATION13
mich much
Jacques BESSY
Cannelle64
malinois
humungus
Alain CADORET (GAZOMOUL)
aligator17
Homer SIMPSON
Jean GORRE
CAFOUGNETTE 02
Christian
Jean-Charles Duboc
deudeuglt
loletio
Komugi chan
008
panzers
Karadoc
COMANDOATHOS85
chrisglt31
jean luc alexandre
titoye1
MTT
iledenausicaa
Pipayou 73
bourbon
Cavendish
hastalavista
provot
le-fieu
HEUREUX RETRAITE
drapeaublanc
jmcr
asterix
Flam
mieloup
Gregthegrizzly
ADMINISTRATION
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ADMINISTRATION
Admin
Admin



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 31/03/2008

SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Empty
MessageSujet: SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY)   SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Oct 2009 - 23:52

Rappel du premier message :

MODELE DE MESSAGE A DIFFUSER LARGEMENT ET RAPIDEMENT A TOUS VOS CONTACTS :


le C/E MATELLY en passe d'être viré de la gendarmerie !

Bonjour à toutes et à tous


Non, vous n'avez pas mal lu : le Conseil d'Enquête qui visait le Chef d'Escadron (C/E) MATELLY depuis quelques mois s'est prononcé pour la radiation des cadres de cet officier !

Petit rappel des faits : le 1er juillet 2009, nous apprenions par dépêche AFP que le C/E MATELLY était visé par un Conseil d'Enquête, suite à deux prises de position médiatiques jugées comme un "manquement grave à l'obligation de réserve". Ce fil de discussion avait été extrêmement suivi sur le forum (jusque fin septembre), et avait suscité énormément de réactions (près de 600 pour plus de 10 000 lectures), oscillant entre stupéfaction et colère.

Après de nombreuses auditions, ce Conseil s'est tenu les 13 et 14 octobre dernier. Au terme de ces deux jours, il s'est prononcé en faveur de la sanction la plus grave possible, à savoir la radiation des cadres. Afin de prendre conscience encore plus pleinement de la gravité de cette sanction, rappelons-nous que l'officier le plus haut gradé de l'Île de Beauté en poste à l'époque de l'affaire des "Paillottes Corses", jugé et condamné au pénal, était également passé en Conseil d'Enquête. Il n'avait pas été sanctionné par celui-ci.

Aussi stupéfiant soit-il, ce Conseil a donc estimé, en France et au 21ème siècle, que Jean-Hugues Matelly constituait la plus grave menace possible pour la Gendarmerie. Que par ces simples prises de position médiatiques, il avait porté un préjudice plus important à l'Institution que nul autre militaire, quand bien même certains dans un passé pas si lointain ont été jugés et condamnés pénalement dans une affaire hyper médiatisée, laquelle a poursuivi la Gendarmerie au quotidien pendant des années et a porté un préjudice réel et considérable à la crédibilité de celle-ci.

La balle est maintenant dans le camp des instances supérieures, y compris politiques en dernier ressort, qui peuvent suivre ou non cet avis. En attendant, nous vous invitons à réagir à ce verdict sur ce fil de discussion. Par ailleurs, les liens suivants en parlent déjà :
- le site du Monde
- le blog Secret Defense
- le forum Gendcom (réservé militaires de la gendarmerie)
- le site FRANCE24
- le Figaro
L'administration du forum G&C

Nous comptons sur vous !!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
loletio
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
loletio


Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi : Anacrim DEFI - PPM STRJD
Date d'inscription : 02/04/2007

SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY)   SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Oct 2009 - 11:55

Boycotter gendcom pendant un mois, l'idée de René KMAR me paraît intéressante, non ?
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY)   SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Oct 2009 - 11:56

Gandalf a écrit:
Allez là : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/10/15/01016-20091015ARTFIG00717-un-gendarme-risque-d-etre-radie-pour-manquement-a-l-obligation-de-reserve-.php

et n'hésitez pas à poster un commentaire (en bas de page).

je ne sais pas pourquoi, mon commentaire a été modéré dans ce journal. ( SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 28396 )

Nous devons comprendre et assimiler définitivement d'où vient le problème et en tirer les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
deudeuglt
2 étoiles
2 étoiles
deudeuglt


Nombre de messages : 486
Emploi : GD
Date d'inscription : 21/11/2007

SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY)   SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Oct 2009 - 11:59

Soutien à JHM

S'il est viré c'est clairement disproportionné.


Moralité: dans notre belle institution il vaut mieux être un officier raciste , ou bien donner l'ordre de bruler des paillotes que de l'ouvrir SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 53514




C'est à se demander si avec cette décision ils n'attendent pas une réaction comme en 2001 de la base , pour mieux nous e....r par la suite ....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Charles Duboc
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/07/2009

SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY)   SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Oct 2009 - 12:04

Des gendarmes comme Jean-Hugues Matelly, diplômé de sociologie, il nous en faudrait des dizaines pour analyser les problèmes de société et trouver des solutions humaines garantissant l’avenir ; et cela va, bien sûr, avec la liberté d’expression.

Ce gouvernement, et l’UMP, font n’importe quoi.

D’ailleurs je viens de donner ma démission et c’est disponible dans la note « Démission de l’UMP : lettre à Xavier Bertrand » :
http://euroclippers.typepad.fr/alerte_ethique/

Jean-Charles Duboc
Revenir en haut Aller en bas
panzers
2 étoiles
2 étoiles
panzers


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 14/11/2007

SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY)   SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Oct 2009 - 12:08

Pour pas être emm.. der JHM aurait du écrire un livre comme " la mauvaise vie " ... bon d'accord je sors
SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 956511 SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 493624
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY)   SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Oct 2009 - 12:20

qu'un militaire obéisse, d'accord, mais sur les textes votés, mais qu'il n'ait pas le droit de donner un avis éclairé sur des projets ou propositions de Loi, cela en devient pénible et débile.
D'autant plus si ce militaire est également chercheur-associé !!!

La République fout le camp, car ceux qui détiennent les rênes du pouvoirs dérapent, je dirais même plus "déconnent"
Affligeant cet avis d'un conseil d'enquête, à croire qu'il était téléguidé !!!

Serais-je naïf ? Que nenni, lucide tout simplement

Christian HTZ
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY)   SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Oct 2009 - 13:40

SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Lol Bonjour les camarades,

SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Icon_study Je vous donne connaissance de ce que je viens de transmettre à la Section 02 ( Aisne )
( F.N.R.G., Département Aisne, faisant partie de l'ancienne LGDP de notre camarade JHM )


SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Icon_study C'est une partie de mon mail en cours envers cette section SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Lol
Bref, je lance ce nouveau sujet SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 06 sur le cas du Chef d'Escadron MATELLY qui a servi à la LGDP AMIENS,
notre ancienne Légion,
et dont ce Gendarme risque sa révocation.

Que pouvons-nous faire au niveau de notre section 02 mais aussi de nos Instances Nationales pour
lui apporter un certain soutien?

Je vous mets un lien, y en a d'autres sur le net.
http://isabellebaudron.blog.lemonde.fr/2009/07/01/jean-hugues-matelly-poursuivi-par-sa-hierarchie/

Apparemment, sur certains sites, au niveau national,
beaucoup de retraités sont déçus par notre F.N.R.G.
et se demandent si cette Fédé.. a pour but de soutenir
notre hiérarchie ou défendre " ses soldats ".

Perso, moi aussi je me vous pose cette question?
et j'attends vos réponses avant de prendre ma propre décision?

SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 02 Au plaisir de vous lire et j'espère que certains auront retrouver leur clavier de P.C.

Marc MORTREUX;

SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Lol Transmis pour votre info mes camarades SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Jean GORRE
3 étoiles
3 étoiles
Jean GORRE


Nombre de messages : 1030
Age : 68
Localisation : St LAURENT DE CUVES 50670
Emploi : retraité au 31/12/2011
Date d'inscription : 02/04/2007

SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Empty
MessageSujet: SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY)   SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Oct 2009 - 13:56

inquiétant pour les jeunes qui intègrent notre arme
la dg fait vraiment tout pour que personne ne soit candidat
soutien total à JHM
je me mets en grève des pv jusqu'à la décision et si maintenu ce sera pire
Revenir en haut Aller en bas
Homer SIMPSON
2 étoiles
2 étoiles
Homer SIMPSON


Nombre de messages : 301
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/09/2007

SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY)   SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Oct 2009 - 13:58

tout mon soutien JH,

nos dirigeants n'en sortiront pas grandis, méthode bien basse pour museler!!!! j'ai honte pour eux, quel sentiment d'échec.

un exemple pour faire taire!!!!

qui sera le prochain? qu'attendons nous pour réagir?

enfin c'est juste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
008
2 étoiles
2 étoiles
008


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 22/02/2008

SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY)   SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Oct 2009 - 14:06

Nous savons tous qu'il n'y a qu'une seule solution pour etre entendus...
Mais très franchement, je pense que très peu oseront.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY)   SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Oct 2009 - 14:07

En es-tu si sûr ?
Ils ont touché à l'un des nôtres, ça ne passera pas. SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Icon_evil SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 249465
Revenir en haut Aller en bas
008
2 étoiles
2 étoiles
008


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 22/02/2008

SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY)   SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Oct 2009 - 14:10

Oui, mon cher Gandalf, et crois moi, je le déplore!
Dans mon unité, les mecs sont à bout, vraiment à bout.
Mais dès qu'il s'agit de le dire, nous sommes 5 sur 40 à le faire...
Alors si c'est pareil au niveau national, c'est pas gagné.
Simple constat sur la nature humaine.
Revenir en haut Aller en bas
aligator17
2 étoiles
2 étoiles
aligator17


Nombre de messages : 346
Age : 53
Localisation : région PC, APJ en COB
Emploi : bon à tout et surtout à rien
Date d'inscription : 06/11/2007

SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY)   SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Oct 2009 - 14:17

Je suis d'accord avec toi 008, il suffit de regarder le nombre d'inscrits sur le site et dans les brigades ou escadrons combien gueulent et lorsuq'il faut agir, il n'y a plus personne (enfin presque).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY)   SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Oct 2009 - 14:18

5 sur 40 ramené à 100.000, ça fait quand même 12.500 SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Icon_twisted

d'autant que l'on sait très bien qu'il suffit d'une étincelle pour que l'embrasement se produise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY)   SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Oct 2009 - 14:26

J'ai toujours pris le parti de me mettre au service des citoyens et des victimes, sans cherche à plaire à ma hiérarchie... De ce côté d'ailleurs, j'ai parfaitement réussi à ne pas lui plaire... Mais j'ai toujours fait honnêtement mon travail, sans compter ma peine, ce qui l'a empêchée de pouvoir me sanctionner, si ce n'est dans mon ascension aux grades...

Aujourd'hui, on sanctionne un des rares Officiers qui par ses paroles ou ses écrits, s'est insurgé contre le mensonge, l'ineptie et l'ambition politique en place, et ce pour éclairer le fait que notre Gendarmerie est dores et déjà gisante sur son lit d'agonie... Il est un des seuls à avoir eu le courage d'exposer par ses études au CNRS, des arguments visant à sauvegarder la Gendarmerie dans "l'étique" qu'elle a su jusqu'à présent préserver depuis des siècles, alors qu'on la dirige insidieusement vers le "tombeau".

Si cela de démontre pas tout son attachement à cette prestigieuse Institution, toute sa loyauté par rapport à ce corps d'élite, encore pilier il n'y a pas si longtemps des valeurs de notre République, je pense que tous ceux qui se sont engager dans cette Arme pour les valeurs qu'elle représentait à leurs yeux, se sont comme moi, lamentablement "gourés"...

Notre Société, notre économie Nationale, notre identité patriotique, notre Constitution, notre Démocratie, notre Justice, et tous simplement nos valeurs affichées depuis des siècles aux frontons des Mairies, telles que "LIBERTE-EGALITE-FRATERNITE, sont malades, pour ne pas dire "agonisantes.

Mais au lieu de chercher à les guérir, on a visiblement préféré l'euthanasie intestine, bien plus profitable en terme de rentabilité et de pouvoir personnel pour ceux qui dirigent actuellement, lesquels tiennent à préserver leurs privilèges.

Le peuple a pourtant voté leur abolition suite à la révolution Française de 1789, qui nous valut, au prix des
têtes guillotinées de personnes qui en détenaient pourtant moins que nos gouvernants d'aujourd'hui, cette reconnaissance de toutes les Nations , d'être "le Pays des droits de l'Homme"

Je ne crains pas pour moi, mais pour nos enfants... Qu'elle sera leur Pays demain ? ? ?


Dernière édition par D'Artagnan Berrichon le Ven 16 Oct 2009 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
008
2 étoiles
2 étoiles
008


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 22/02/2008

SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY)   SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Oct 2009 - 14:33

Je vais completer par ceci :

Nous, Gendarmes, sommes des hommes et des femmes ayant fait le libre choix de servir notre pays et nos concitoyens.

Nous, père et mères de familles, époux et épouses, avons fait le choix de nous mettre en danger au quotidien pour aider et sauver nos concitoyens ainsi que les plus hautes autorités de l'état et, ce faisant, nous prenons le risque de ne pas rentrer chez nous, le jour ou le destin voudra que l'on tombe sous une balle ou sous les roues d'un tueur de la route.

Nous ne demandons pas l'impossible.
Nous ne demandons pas la lune.

Juste de la considération.
Revenir en haut Aller en bas
Alain CADORET (GAZOMOUL)
3 étoiles
3 étoiles
Alain CADORET (GAZOMOUL)


Nombre de messages : 634
Age : 68
Localisation : 22
Emploi : retraité depuis le 3 janvier 2012
Date d'inscription : 19/11/2007

SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY)   SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Oct 2009 - 14:50

Quelle honte !!! Pauvre gendarmerie, elle se tire une balle dans la tête et n'a sutout pas peur du ridicule.
Elle ne voit pas ce qui se passe chez elle, ni autour d'elle (cf les grandes entreprises). Que ne ferait-elle pas pour faire plaisir à ceux qui nous gouvernent ou pour s'aplatir devant eux. Avant de virer le Chef d'escadron MATELLY qu'elle y réfléchisse à 2 fois (mais le mot réfléchir fait-il partie du vocabilaire gendarmique), car le résultat ne sera certainement pas celui qu'elle espère vis à vis du personnel, c'est à dire de lui clouer le bec.
Revenir en haut Aller en bas
humungus
2 étoiles
2 étoiles
humungus


Nombre de messages : 332
Localisation : Limousin
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY)   SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Oct 2009 - 14:52

Cela m'a bien l'air d'être une grossière erreur stratégique qu'ils font là.
Ou alors veulent-ils savoir si nous allons bouger réellement ou juste "gueuler" comme d'habitude quoi. non ?

Au fait, merci de ton soutienchrisglt31
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY)   SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Oct 2009 - 14:58

Ecoeuré le mot est faible. J'ai honte pour eux. Tout au long de ma carrière l'on m'a proné d'avoir confiance en mes chefs, de les reconnaitre comme tels.
En gendarmerie il vaut donc mieux commettre un délit voire un crime (les pailottes) pour s'en sortir les cuisses propres. Etre à la tête de la région PACA à cette époque permet même à certains de finir DG, c'est beau la justice.

Maintenant nous épencher sur le forum c'est bien, mais sans aucun effet.

L'excellent CE MATELLY est monté au créneau et il le paye actuellement. Que comptez vous faire concrétement ?

Que pouvons nous faire nous les retraités pour vous les actives muselés.

Roger TORRENT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY)   SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Oct 2009 - 15:11

Ecoeuré, je n'ai pas d'autre mot.
Alors ,on peut dire tout ce qu'on veut mais maintenant si les mots ne sont pas suivis des faits, l 'implication de JHM aura été vaine.
Certains diront que la décision finale n'est pas prise, qu'importe ?
Je constate juste que la gendarmerie ne semble pas réserver le même sort à ses militaires selon qu'on fasse brûler des paillotes (comme l'a dit un autre forumeur) ou qu'on s'inquiète de l'avenir de l'arme .
Dont acte.
Revenir en haut Aller en bas
humungus
2 étoiles
2 étoiles
humungus


Nombre de messages : 332
Localisation : Limousin
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY)   SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Oct 2009 - 15:17

C'est vrai j'avais oublié cette histoire de paillote, mais l'intéressé avait probablement le bras un peu plus long que notre bienaimé Commandant SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY)   SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Oct 2009 - 17:44

La hiérarchie "gendarmerie" a deux possibilités dans ses choix : le bon et le mauvais SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Icon_question qu'elle réfléchisse bien alors qu'il est encore temps.....après il sera trop tard SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Inclassable45
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle64
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/03/2008

SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY)   SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Oct 2009 - 18:00

Dans la logique de notre arme, JHM est considéré comme un "opposant" et à ce titre..... sa tête doit tomber.
En ayant une réflexion posée, honnête et abordant les problèmes de fonds (très dérangeant pour la France d'en Haut), JHM est devenu un élément fédérateur dans lequel beaucoup se sont reconnus et beaucoup sont prêt à se joindre à lui pour exprimer plus fort notre malaise.
En lui coupant la tête, en NOUS coupant la tête, la Gie espère éradiquer ce genre de comportement en montrant qu'elle peut agir par la "terreur".
Ceci servira d'exemple pour ceux qui voulaient s'inspirer de sa philosophie.
Reste à savoir à présent si un JHM 'libre' trouvera de nombreuses tribunes pour exprimer notre ressenti.
En tout cas, et une nouvelle fois, je montre un très grand respect à cet officier extra-ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY)   SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Oct 2009 - 18:08

malinois a écrit:
La hiérarchie "gendarmerie" a deux possibilités dans ses choix : le bon et le mauvais SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Icon_question qu'elle réfléchisse bien alors qu'il est encore temps.....après il sera trop tard SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Inclassable45

Elle a déjà pris sa décision...

Est-ce la bonne ?

Maintenant, la décision finale sur l'avenir et la carrière du Commandant d'Escadron Jean-Hugues MATELLY, est entre les mains de Monsieur le Président de la République, Nicolas SARKOZY...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques BESSY
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 25/05/2007

SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Empty
MessageSujet: Soutien de l'adefdromil   SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Oct 2009 - 18:23

Association de défense des droits des militaires
Association régie par les dispositions de la loi du 1er juillet 1901
Siège social : 28, rue d’Edimbourg - 75008 PARIS
Tél.:01.42.93.30.52 - 06 99 04 58 20
Site Internet : http://adefdromil.org
représentée par son président en exercice le capitaine (e.r) Michel BAVOIL

COMMUNIQUE DE PRESSE DE L’ADEFDROMIL

L’Adefdromil soutient le chef d’escadron MATELLY
L’ADEFDROMIL (Association de défense des droits des militaires) a appris avec stupeur que le conseil d’enquête devant lequel le chef d’escadron Jean Hugues MATELLY a été traduit, a émis un avis favorable à sa radiation des cadres pour manquement au devoir de réserve résultant de la publication, fin décembre 2008, sur le site Rue89 d’un article co-signé avec deux chercheurs du CNRS et intitulé : “La gendarmerie enterrée, à tort, dans l’indifférence générale”.
Alors même que le rattachement de la gendarmerie au ministère de l’Intérieur est loin d’avoir fait l’unanimité parmi la représentation parlementaire, y compris au sein de la majorité, l’Adefdromil déplore la vision réactionnaire du rôle de l’officier qui s’exprime à travers cet avis qui condamne Jean Hugues MATELLY, non pour faute entachant la réputation de la gendarmerie auprès des citoyens dont elle assure la sécurité, mais pour l’expression d’une pensée schismatique envers la doctrine officielle. En fait, cet avis purement consultatif relève d’une véritable condamnation en sorcellerie, qui ternit gravement l’image du corps des officiers de gendarmerie.
Il appartient désormais au ministre de l’intérieur de soumettre le dossier au chef des armées, le président de la République, qui est aussi son ami.
Il serait absolument inique que ce dernier prononce l’éviction du chef d’escadron Jean Hugues Matelly de la gendarmerie au motif qu’il
sert sous statut militaire, alors que simultanément les fonctionnaires de la police nationale dépendant du même ministère par la volonté même du chef de l’Etat, disposent du droit d’expression et du droit syndical.
L’ADEFDROMIL, demande donc au président de la République de refuser de prononcer une sanction, même purement symbolique, à l’encontre de Jean Hugues MATELLY qui s’est exprimé, non en tant qu’officier de gendarmerie, mais bien en tant que chercheur associé au CNRS.
Michel BAVOIL
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY)   SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Oct 2009 - 18:56

j'approuve le communiqué de presse de l'adefdromil
il pourrait faire l'objet d'un topic en principal
Revenir en haut Aller en bas
mich much
1er flocon
1er flocon
mich much


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/07/2007

SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Empty
MessageSujet: ça décourage!!!   SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Oct 2009 - 19:12

un petit mot de soutien pour cet officier dont on ne peut qu'admirer toutes ses qualités.

un chef est un "exemple" parait-il. Dommage que JHM ne puisse avoir ce titre.

bon courage et je vous souhaite le meilleur dénouement possible pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
MODERATION13
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 31/03/2008

SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY)   SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Oct 2009 - 20:25

Bonjour,
La discussion ouverte ailleurs par MICH MUCH a été fusionnée dans ce sujet, compte tenu de la proximité du thème et afin de faciliter la lisibilité du forum.
Merci de votre participation et de votre compréhension.
La modération
Revenir en haut Aller en bas
EX GENDY88
2 étoiles
2 étoiles
EX GENDY88


Nombre de messages : 117
Age : 70
Localisation : MEURTHE ET MOSELLE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 10/11/2007

SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY)   SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Oct 2009 - 20:53

Encore une mascarade dont la gendarmerie nous a habitué depuis longtemps....les chefs ont beau changé, la mentalité reste toujours la même..

Soutien au CE MATELLY

Retraité depuis 2 mois et très heureux de l'être............. SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 1837
Revenir en haut Aller en bas
tonnio
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 27/10/2007

SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Empty
MessageSujet: avec   SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Oct 2009 - 21:01

Bonjour à tous.
Et bien, pour ma part quand je vois cette décision envers cet officier (que je ne connais pas mais qui a juste comis la faute de dire la vérité), je suis bien content d' être parti de cette institution!!!
Il est clair qu' avec la mentalité de carriéristes qui règne dans la Gie, aucun de ces "camarades" officiers ne volera à son secours (ou du moins, pas ouvertement). Il est clair que dans leur haute sphère c' est chacun pour soi. Et pas de cadeau en plus!!! Vive le treffle!
Je pense bien sûr à sa famille et lui souhaite que tout s' arrange pour eux.
Je souhaite également que cela le rende plus fort, si besoin est (mais j' en doute).
J' éspère qu' il leur fera regretter leur geste puissance mille!!!
J' ai envers cette institution un profond dégoût tant je suis arrivé dedans trés motivé mais rapidement découragé par son système!

Tous ces officiers carriéristes essaient de sauver leur peau car dans les tirroirs de l' élysée (sans majuscule vue l' intégrité des gens qui y sont) l' avenir de l' institution est déjà réglé. Alors ils essaient de récolter le peu de miettes tant qu' il est encore temps mais tout est fini.

Comme il a été dit plus haut, nous vivons une drôle d' époque. Certains sont en haut grace à papa sans aucune compétence particulière. D' autres comettent toutes sortes de crimes ou autres sans être inquiétés et, en plus, sont courtisés par la télé ou la presse pour avoir le droit d' écrire un livre sur eux ce qui en fera des stars.

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY)   SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» "AFFAIRE" MATELLY - Les MEDIAS en parlent ...
» OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Affaire Jean-Hugues MATELLY-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser