Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens !

Aller en bas 
+51
spooner
CAFOUGNETTE 02
volcan
lieutinstru
AA52
Ricou
Olivier RICOUARD
rafale91
Passion 203 403
MAJORSM
Soldat Louis
Christian
Childéric
hans87
Béruduvingtrois
vivi66
drapeaublanc
BAND of BROTHERS
KORRIGAN29
Collector
vvdd66
provot
joseph
HEUREUX RETRAITE
motoraleuse02
interceptor
jihelde
CindyRGN67
bourbon
citizen89
in the navy
mange du grain
Jean GORRE
Georges
CAPISTE29
hastalavista
Gregthegrizzly
patoche315
Diégo
Komugi chan
Zocofly
MARSOUIN 26
NARDO
PG107
maverick
asterix
cti 41
du fin fond du froid
jmcr
SIPM
pmart06
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
pmart06
3 étoiles
3 étoiles
pmart06


Nombre de messages : 613
Age : 63
Localisation : Menton
Emploi : Cadre. Avatar modifié suite au drame d'Auxerre le 13.10.09: décès d'un Adjudant-chef, au seuil de sa retraite.
Date d'inscription : 03/06/2008

Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens !   Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Oct 2009 - 12:18

Rappel du premier message :

J'ouvre un nouveau topic afin de ne pas "polluer" avec des discussions celui où l'on exprime douleur, colère, solidarité devant ce nouveau drame. Ce fil est accessible ici.

Cependant,

devant le massacre généralisé, la perte des valeurs de base de la citoyenneté, dans l'indifférence de la société civile qui s'habitue peu à peu à ce genre de (mé)fait à l'image du syndrome de la grenouille, je voudrais proposer une action collective nationale et apolitique (=dépassant les clivages gauche/droite), mêlant dans un même élan citoyens, gendarmes, police nationale et police municipale.

Je propose par exemple que par le biais d'un relai dans toute la France, nous nous passions un objet symbolique illustrant l'attachement des citoyens avec leurs forces de l'ordre en général et la gendarmerie en particulier.
Il ne faut pas grand monde :
un gendarme (en dehors de ses heures de service) et un citoyen (en dehors de ses heures de travail) par ville, ensemble apportent à la ville suivante en voiture, en deux-roues, en train, en bus, à pied, à la course (au choix) cet objet.
Cet objet pourrait être par exemple un béret avec un insigne de la gendarmerie ou toute autre chose (c'est si dérisoire).
Départ où vous voulez, arrivée à l'Assemblée Nationale où à tout endroit que vous considérez plus significatif. Et on se donne jusqu'à la fin de l'année pour faire le tour.

N'acceptons pas passivement qu'un gendarme qui fait son travail finisse ou au cimetière ou au tribunal.
Il devient urgent de réagir.

Pierre


Dernière édition par pmart06 le Mer 20 Jan 2010 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Georges
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 30/10/2009

Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens !   Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Mar 2010 - 12:38

entièrement d'accord avec D'Artagnan
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens !   Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Mar 2010 - 12:45

+ 1000 D'artagnan bérichon !!!! Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 848633
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens !   Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Mar 2010 - 14:00

Les choses ayant été re-précisées et re-re-re-dites, revenons en au sujet............ Up !

DÉPARTEMENT
GENDARME
ou RETRAITE DE L'ARME
CIVIL
01 Ain


02 Aisne

mot'
03 Allier
astérix / D'Artagnan Berrichon

04 Alpes-de-Haute-Provence


05 Hautes-Alpes


06 Alpes-Maritimes
jihelde pmart06/Collector
07 Ardèche
Gregthegrizzly

08 Ardennes


09 Ariège


10 Aube
Eloudini

11 Aude
vvdd66
FM31
12 Aveyron
DFFDF

13 Bouches-du-Rhône
Zocofly
14 Calvados

villersoise
15 Cantal
DFFDF/asterix

16 Charente
NARDO

17 Charente-Maritime
Michel17/ mange du grain / cti 41ghis 88
18 Cher
D'Artagnan Berrichon
PG107
19 Corrèze
Hans87
2A (20) Corse-du-Sud


2B (20) Haute-Corse


21 Côte-d'Or


22 Côtes-d'Armor
Inthenavy
23 Creuse
Hans87
24 Dordogne
Fred / Wilk 33.

25 Doubs


26 Drôme
MARSOUIN 26

27 Eure


28 Eure-et-Loir


29 Finistère
CAPISTE29

30 Gard


31 Haute-Garonne
Christian31FM31
32 Gers

maverick
33 Gironde
Nardo/
Mange du grain
maverick/
L'andalouse
34 Hérault


35 Ille-et-Vilaine
Passion 203 403
36 Indre
D'Artagnan Berrichon

37 Indre-et-Loire


38 Isère


39 Jura


40 Landes
Nardo
maverick
41 Loir-et-Cher
D'Artagnan Berrichon/CTI41/
Georges
GHIS88
42 Loire


43 Haute-Loire


44 Loire-Atlantique


45 Loiret
D'Artagnan Berrichon

46 Lot


47 Lot-et-Garonne

maverick
48 Lozère
DFFDF

49 Maine-et-Loire


50 Manche
Jean GORRE
villersoise
51 Marne


52 Haute-Marne
Eloudini
53 Mayenne


54 Meurthe-et-Moselle


55 Meuse


56 Morbihan


57 Moselle
Provot

58 Nièvre
D'Artagnan Berrichon
PG107
59 Nord


60 Oise
EloudiniMAJORSM
61 Orne


62 Pas-de-Calais


63 Puy-de-Dôme
asterix

64 Pyrénées-Atlantiques
patoche64
65 Hautes-Pyrénées

FM31
66 Pyrénées-Orientales


67 Bas-Rhin
CindyRGN67
68 Haut-Rhin


69 Rhône


70 Haute-Saône


71 Saône-et-Loire


72 Sarthe


73 Savoie


74 Haute-Savoie


75 Paris
Imogène
rafale91
76 Seine-Maritime

jmcr / villersoise
77 Seine-et-Marne
Excelsior / Imogène /Eloudini
78 Yvelines

Levieux
79 Deux-Sèvres


80 Somme
Eloudini
MAJORSM
81 Tarn


82 Tarn-et-Garonne


83 Var

Collector
84 Vaucluse
Gregthegrizzly

85 Vendée


86 Vienne


87 Haute-Vienne
Hans87

88 Vosges
joseph / cti 41.ghis.88
89 Yonne
HEUREUX RETRAITE
citizen89
90 Territoire de Belfort


91 Essonne
Imogène/Eloudini
lieutinstru
92 Hauts-de-Seine


Levieux
93 Seine-Saint-Denis
Eloudini
94 Val-de-Marne
Imogène/Eloudini

95 Val-d'Oise
Eloudini

971 Guadeloupe


972 Martinique


973 Guyane


974 La Réunion



Pour s'insérer dans le tableau, il faut reprendre celui donné dans le dernier post en cliquant sur "citer". Vous pouvez alors vous inscrire en mettant votre pseudo dans la case qui convient.
Revenir en haut Aller en bas
pmart06
3 étoiles
3 étoiles
pmart06


Nombre de messages : 613
Age : 63
Localisation : Menton
Emploi : Cadre. Avatar modifié suite au drame d'Auxerre le 13.10.09: décès d'un Adjudant-chef, au seuil de sa retraite.
Date d'inscription : 03/06/2008

Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 Empty
MessageSujet: A l'attention des administrateurs de G&C...   Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Mar 2010 - 19:03

... mais aussi des inscrits au relais Gentoyen.

Prenez votre navigateur et sur la barre d'adresse tapez www.gentoyen.com puis validez... Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 848633

Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 645156 C'est cadeau (je bénéficie de domaines gratuits...). Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 645156

Si cela vous convient, je peux transférer en faveur du forum G&C ce nom de domaine internet gratuitement : il est valable à partir d'aujourd'hui pour un an. Après, il coûtera EUR 12,00/an de frais d'enregistrement auprès du registraire.

Si la chose ne vous convient pas, merci de me l'indiquer : je supprimerai la redirection sur ce site et m'engage à ne pas utiliser le nom de ce domaine.

Dans l'attente de votre décision, bien entendu, je ne l'utiliserai pas.

Merci de me tenir au courant... Bon week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens !   Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Mar 2010 - 8:55

Personnellement, ça me renvoi au premier post de ce sujet ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
pmart06
3 étoiles
3 étoiles
pmart06


Nombre de messages : 613
Age : 63
Localisation : Menton
Emploi : Cadre. Avatar modifié suite au drame d'Auxerre le 13.10.09: décès d'un Adjudant-chef, au seuil de sa retraite.
Date d'inscription : 03/06/2008

Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens !   Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Mar 2010 - 11:01

D'Artagnan Berrichon a écrit:
Personnellement, ça me renvoi au premier post de ce sujet ? ? ?
En effet, le domaine gentoyen.com renvoie précisément à la première page du projet de relais du site G&C. Et ce, sans masquer la redirection (il est facile de conserver l'adresse gentoyen.com sur la barre d'adresse du navigateur internet). Quels sont donc les avantages d'avoir un tel domaine à disposition ?
1) S'assurer qu'il n'appartienne pas à quelqu'un d'autre! (Lapalissade pas si ingénue qu'il n'y parait)
2) il est plus facile de dire à ton ami "vas voir/t'inscrire sur le site gentoyen.com" que lui dire "vas voir/t'inscrire sur le site https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/gendarmes-et-citoyens-le-forum-principal-f1/relais-gentoyen-gendarmes-et-civils-tous-citoyens-t16908.htm".
3) le forum G&C s'enrichit d'une nouvelle porte d'entrée.
4) G&C peut développer des pages internet, un forum, avoir des asresses email du genre mon_nom@gentoyen.com, etc...
C'est un vrai domaine 100% propriétaire avec tout ce qui en découle.
Evidemment, si la chose intéresse, le renouvellement de domaine (gratuit la première année) coûtera €12,00 HT/an (pas pour moi évidemment mais pour le registraire). C'est sans obligation.
J'ai encore 2 bons gratuits disponibles, si ça intéresse quelqu'un de G&C...

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens !   Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Mar 2010 - 12:09

interceptor a écrit:
bjr

Manifester son attachement aux Gendarmes et Policiers est une chose. Mais dénoncer dans le même temps le nombre de morts dans les rangs des forces de l'ordre, c'est tendre la perche à tous ces autres mouvements pseudos soutient à la démocratie, du citoyen ... je parle de tous ces mouvements qui prétendent que le monde est opprimé par l ' Etat Policier ...
Je pense que je ne dois pas être le seul à voir cela sous cet angle.
Quand à un succès populaire, n'y comptez pas ! ... c'est l'actualité qui commande, on réagit à l'émotion ... point de place à la réflexion. Même la classe politique joue sur ce tableau, il suffit de suivre l'actualité ...

je le déplore le premier ... tiens un exemple, on commence même maintenant à dénoncer le téléthon ...

+1 comme on dit, ou pas loin -

quelque soit le mode ou les déclarations préalables, vous n'empêcherez pas la presse de faire les interprétations qu'elle veut.
Rien n'est anodin - la démarche en elle-même pose des questions :
- pourquoi une telle démarche ?
S'il s'agit d'une nécessité, c'est qu'il y a un problème
- le pouvoir ne fait pas le nécessaire ?

Cependant, un slogan court - simple - compréhensible et indiscutable est une nécessité absolue qui réponde aux questions : qui quoi pourquoi (le comment est contenu dans le projet )
Je crains que sans cela nous soyons bien seuls sur la route, et je comprends les actives. A leur place, je regarderais tout ça en attendant de savoir.
Pour la DG, ce qu'elle peut faire, au mieux, c'est de ne pas répondre, puisqu'elle serait obligée de se déclarer hors du coup. Qu'elle ne dise rien est déjà un point
Il faut partir sans s'occuper de cette demande - il y a longtemps qu'ils ont analysé tout ça - une opposition ferme se serait traduite par un message aux unités - il y en a eu ? non, alors avançons.

Par ailleurs, je ne souhaite pas que cette démarche soit dissociée de ce forum, où elle est née - ici, je connais les gens, je sais qui ils sont, même si on n'est pas d'accord sur des détails en fait, je connais les intentions et l'intégrité des modos même si on s'est mis sur le museau de temps à autres et qu'on ne manquera pas de le refaire avec gourmandise, pas sur qu'on m'embarque ailleurs.
Mais ce n'est que mon avis à un moment donné. Attendons la suite.
Il ne faut pas se décourager comme dit le bérrichon, mais il faut un décideur. Il faut tracer le trajet dés maintenant et boucher les trous sera plus aisé que d'attendre que ça tombe du ciel, et aprés rester sur des regrets - moi je préfère les remords.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens !   Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Mar 2010 - 12:56

Bien reçu Pierre, un lien que je vais faire passer à mon carnet d'adresses.
Comme dit Jacky avançons !.
Revenir en haut Aller en bas
pmart06
3 étoiles
3 étoiles
pmart06


Nombre de messages : 613
Age : 63
Localisation : Menton
Emploi : Cadre. Avatar modifié suite au drame d'Auxerre le 13.10.09: décès d'un Adjudant-chef, au seuil de sa retraite.
Date d'inscription : 03/06/2008

Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens !   Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Mar 2010 - 12:19

interceptor a écrit:
bjr

Manifester son attachement aux Gendarmes et Policiers est une chose. Mais dénoncer dans le même temps le nombre de morts dans les rangs des forces de l'ordre, c'est tendre la perche à tous ces autres mouvements pseudos soutient à la démocratie, du citoyen ... je parle de tous ces mouvements qui prétendent que le monde est opprimé par l ' Etat Policier ...
Je pense que je ne dois pas être le seul à voir cela sous cet angle.
Quand à un succès populaire, n'y comptez pas ! ... c'est l'actualité qui commande, on réagit à l'émotion ... point de place à la réflexion. Même la classe politique joue sur ce tableau, il suffit de suivre l'actualité ...

je le déplore le premier ... tiens un exemple, on commence même maintenant à dénoncer le téléthon ...

Interceptor,

Merci pour ta réaction.
Il me semble cependant qu'elle n'est pas du tout appropriée : c'est l'exemple même du syllogisme le plus parfait.
Moi, simple civil, n'ai aucune fascination particulière pour la gendarmerie, la police ou devrais-je dire les polices, etc. et encore moins pour le système judiciaire français, parent pauvre de la République par manque criant de moyens, notamment économiques.
Non.

Par contre, comme je l'écrivais quelque part sur ce forum, je ne suis pas un "multicarte" (dit sans aucun dénigrement par ailleurs) : j'ai une seule carte d'identité et je ne suis que d'un seul Pays, la France.
Dites-moi qu'elle va bien et que le contrat social de Rousseau y est en bonne santé et je vous dirai que je fais fausse route.
Dites-moi que les voyous n'osent pas vous agresser, vous, représentants de la Loi, qui êtes armés, en contact radio, avec des casernes en renforts, etc. et je vous dirai que le citoyen a tort d'avoir si souvent peur en rentrant chez lui.
Dites-moi que les chauffeurs de bus ou les cheminots en grève suite à l'agression de l'un des leurs n'est que le fruit d'une imagination débordante et je vous dirai qu'il faut les sanctionner pour abus de droit.
Dites-moi que nos instituteurs et nos professeurs vont enseigner dans les écoles en pleine quiétude, sans passer plus de temps à s'évertuer à faire respecter la discipline et éviter le pire et je vous dirai que les rumeurs vont bon train.
Dites-moi qu'il n'y a pas de vrais réseaux de malfrats érigés en multinationales où la vie de l'individu ne pèse rien, totalement affranchis du respect des lois et je vous dirai que vos chiens qui cherchent l'odeur de la drogue dans les paquets et les bagages ne servent à rien.

Mais si la France va mal avec une misère sans cesse plus étendue, plus grave et plus profonde, si la confiance dans des lendemains meilleurs semble un rêve de doux dingue, si les voyous se constituent en bandes organisées, se regroupant parfois spontanément avec l'envie de tout casser, vous défiant sans scrupule, si de nombreux travailleurs au contact du public "vont au turbin" la peur au ventre, si vous avez le soucis que vos enfants se fassent agresser au sein même de leur école ou soient victimes de vendeurs de drogue, si votre travail d'enquêteur est toujours plus difficile et dangereux, si vous vous apercevez que la seule solution est le recours à la force dont il est fait usage de plus en plus souvent, alors il est juste de penser que tout ne va pas si bien que cela, alors il est bon d'imaginer un mouvement citoyen où la société civile et les forces de l'ordre, attribut indissociable de la démocratie, dont une notamment, née Connétablie, renommée Maréchaussée pour devenir à la Révolution française Gendarmerie nationale puissent dire ensemble leur attachement à notre Pays qui se veut un Pays d'hommes libres donc nécessairement respectueux.
C'est un message fort, c'est le relais Gentoyen.
Accessoirement, et ce n'est pas un détail, cela permettrait de créer/restaurer un réseau de confiance, initier une dynamique vertueuse contrant par là même la lente chute des valeurs du "vivre ensemble paisiblement".
Revenir en haut Aller en bas
pmart06
3 étoiles
3 étoiles
pmart06


Nombre de messages : 613
Age : 63
Localisation : Menton
Emploi : Cadre. Avatar modifié suite au drame d'Auxerre le 13.10.09: décès d'un Adjudant-chef, au seuil de sa retraite.
Date d'inscription : 03/06/2008

Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens !   Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Mar 2010 - 13:14

Bonjour Asterix,

asterix a écrit:
quelque soit le mode ou les déclarations préalables,
vous n'empêcherez pas la presse de faire les interprétations qu'elle
veut.
Rien n'est anodin - la démarche en elle-même pose des questions :
- pourquoi une telle démarche ?
S'il s'agit d'une nécessité, c'est qu'il y a un problème
- le pouvoir ne fait pas le nécessaire ?
La presse se délecte des trains en retard, pas des autres.

Pourquoi une telle démarche ? J'ai apporté ma réponse dans le message précédent. Ce n'est que ma vision. Il serait bon de la compléter avec la vôtre.

Une démarche est effectivement nécessaire. Celle-ci ou une autre.
Je ne crois pas qu'une démocratie s'appuie sur l'indifférence de ses citoyens mais au contraire sur leur capacité d'exprimer une volonté, d'indiquer une direction. Gentoyen peut être l'un de ces leviers puisqu'il s'organise dans le respect de la Loi (et de son esprit, si cher à Montesquieu).
Nier qu'il y a de nombreux problèmes serait aujourd'hui... niais (triste jeu de mot mais de circonstance).
Dire que le pouvoir en place ne fait rien serait entrer dans des diatribes stériles. Si ce qui est fait est suffisant, il faudrait arrêter les réformes. Or, cela fait trente ans que l'on réforme, que l'on réforme les réformes... N'entrons donc pas dans ce jeu de miroirs aux alouettes ; pas de politique, pas de revendication pour un parti plutôt que pour un autre. Gentoyen est un élan citoyen apolitique. Il doit le rester.

asterix a écrit:
Cependant,
un slogan court - simple - compréhensible et indiscutable est une
nécessité absolue qui réponde aux questions : qui quoi pourquoi (le
comment est contenu dans le projet )
Je crains que sans cela nous
soyons bien seuls sur la route, et je comprends les actives. A leur
place, je regarderais tout ça en attendant de savoir.
Dans la bannière ci-dessous, le slogan est "Gendarmes et civils, tous citoyens". Cela semble correspondre au cahier des charges tel que tu le définis. Néanmoins, j'avais ouvert un nouveau topic ici Charte du relais Gentoyen
qui a pour objectif de débattre de ce sujet et de bien d'autres. Il n'y a eu que trois réponses (dont la tienne). On peut interpréter ce peu de participation de façon pessimiste (ça n'intéresse personne) ou optimiste (tout est clair et bien défini). On peut aussi tenter de relancer le débat sur la définition de cette charte.

asterix a écrit:
Pour la DG,
ce qu'elle peut faire, au mieux, c'est de ne pas répondre, puisqu'elle
serait obligée de se déclarer hors du coup. Qu'elle ne dise rien est
déjà un point
Il faut partir sans s'occuper de cette demande - il
y a longtemps qu'ils ont analysé tout ça - une opposition ferme se
serait traduite par un message aux unités - il y en a eu ? non, alors
avançons.
Bonne nouvelle. Cependant, afin de ne pas être trop rustre (je crois l'avoir déjà été suffisamment), il me semble qu'attendre encore la mi-mars pour renoncer à recevoir une réponse de la DGGN est un délai acceptable, honorable. Après, tout va aller bien vite :
- 15 mars : réponse négative de la DGGN, on arrête. Réponse positive, je vous en fait part et on fonce. Pas de réponse et, selon le vieil adage "qui ne dit rien consent", on fonce aussi. D'accord ?
- 31 mars : clôture des inscriptions.
- 1er au 15 avril : confirmation des inscriptions, définition de l'itinéraire. Acceptation par tous les participants de la charte telle que définie au topic indiqué plus haut. Arrivée de gentoyen pour le 30 juin au plus tard à Versailles si j'ai bien compris (mais c'est vous tous qui voyez).

asterix a écrit:
Par ailleurs, je ne souhaite pas que cette démarche
soit dissociée de ce forum, où elle est née [...]
il faut un
décideur. Il faut tracer le trajet dés maintenant et boucher les trous
sera plus aisé que d'attendre que ça tombe du ciel, et aprés rester sur
des regrets - moi je préfère les remords.
100% d'accord. G&C doit rester maître de ce projet. J'ai ramé tant que j'ai pu. On peut suivre ce rythme, l'accélérer ou le ralentir. Vous pouvez choisir un décideur (je n'y vois aucun inconvénient, bien au contraire), pourvu que ce projet reste celui de toutes et de tous. Quant à boucher les trous, ce doit-être le cadet de nos soucis. A titre d'exemple, je veux bien traverser un ou deux départements pour aller apporter le témoin au prochain point de relais. C'est peu important : c'est une première, il y aura des défauts qui feront la richesse du relais de l'an prochain.

Quant à choisir entre regret ou remord, je prendrai "joie" d'avoir tenté et qui sait... réussi !
Ah, au fait, le nom de domaine "gentoyen.com" que j'ai créé cherche toujours son propriétaire (je n'ai pas vocation à me substituer ni au forum ni à l'association G&C). Merci de m'indiquer qui veut en assumer la propriété.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
pmart06
3 étoiles
3 étoiles
pmart06


Nombre de messages : 613
Age : 63
Localisation : Menton
Emploi : Cadre. Avatar modifié suite au drame d'Auxerre le 13.10.09: décès d'un Adjudant-chef, au seuil de sa retraite.
Date d'inscription : 03/06/2008

Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens !   Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Mar 2010 - 13:15

cti 41 a écrit:
Bien reçu Pierre, un lien que je vais faire passer à mon carnet d'adresses.
Comme dit Jacky avançons !.
Oui Christian, avançons ! Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
pmart06
3 étoiles
3 étoiles
pmart06


Nombre de messages : 613
Age : 63
Localisation : Menton
Emploi : Cadre. Avatar modifié suite au drame d'Auxerre le 13.10.09: décès d'un Adjudant-chef, au seuil de sa retraite.
Date d'inscription : 03/06/2008

Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens !   Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Mar 2010 - 17:26

pmart06 a écrit:
il me semble qu'attendre encore la mi-mars pour renoncer à recevoir une réponse de la DGGN est un délai acceptable, honorable. Après, tout va aller bien vite :
- 15 mars : réponse négative de la DGGN, on arrête. Réponse positive, je vous en fait part et on fonce. Pas de réponse et, selon le vieil adage "qui ne dit rien consent", on fonce aussi.

Comme promis, je vous informe n'avoir reçu absolument aucune réponse de la DGGN.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
pmart06
3 étoiles
3 étoiles
pmart06


Nombre de messages : 613
Age : 63
Localisation : Menton
Emploi : Cadre. Avatar modifié suite au drame d'Auxerre le 13.10.09: décès d'un Adjudant-chef, au seuil de sa retraite.
Date d'inscription : 03/06/2008

Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 Empty
MessageSujet: ERRATUM   Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Mar 2010 - 18:13

pmart06 a écrit:
pmart06 a écrit:
il me semble qu'attendre encore la mi-mars pour renoncer à recevoir une réponse de la DGGN est un délai acceptable, honorable. Après, tout va aller bien vite :
- 15 mars : réponse négative de la DGGN, on arrête. Réponse positive, je vous en fait part et on fonce. Pas de réponse et, selon le vieil adage "qui ne dit rien consent", on fonce aussi.

Comme promis, je vous informe n'avoir reçu absolument aucune réponse de la DGGN.

Cordialement,

Je vous prie d'excuser ce contretemps.
Je viens de recevoir un courriel de la DGGN. Une pièce attachée m'indique que ce courriel m'est destiné personnellement et donc m'interdit implicitement de le publier.
Cependant, il me semble être de mon devoir afin d'éviter tout malheureux dérapage de vous informer que la DGGN ne souhaite pas donner une suite favorable à ce projet.

En toute objectivité, il nous appartient à tous d'accepter leur décision :
a) à moi en ma qualité de citoyen civil : je ne peux qu'accepter par respect pour la gendarmerie, tous grades et fonctions confondus.
b) aux gendarmes en activité en raison de leur devoir de réserve.
c) aux gendarmes retraités pour les mêmes raisons que moi et probablement une foultitude d'autres.

Merci d'avoir fait ce bout de chemin ensemble.
Abandonnons ce projet. Sans regret.
Personnellement, ces échanges m'ont permis de vous connaître un peu.
Et vous apprécier.
Donc, l'invitation est lancée : si vous passez par Menton, vous avez mes coordonnées pour une grillade...

Bonne route,

Cordialement,

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens !   Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Mar 2010 - 19:19

Au moins, une réponse a été donnée. Il ne fallait pas espérer un avis favorable.
Pour apporter une note d'humour on aurait pu passer l'objet témoin du relais au Directeur ou au major général qui font leur tour de France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens !   Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Mar 2010 - 20:19

Dommage ......................................



Mais réponse pas surprenante.............................!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Levieux
3 étoiles
3 étoiles
Levieux


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 05/06/2008

Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens !   Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Mar 2010 - 20:45

Ainsi va la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens !   Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Mar 2010 - 22:32

Que la DGGN ne cautionne pas ce relais pour ne pas être impliquée comme partie prenante était prévisible. Par contre, qu'elle le trouve "in-envisageable" et non-souhaitable pour des citoyens et des Gendarmes en repos désirant y participer, est plus surprenant.

Pourtant, il n'y avait aucune image partisane à transmettre lors de cet élan, juste un resserrement entre forces de l'ordre et citoyens. D'ailleurs, à y mieux réfléchir, peut-être aurions nous dû inviter nos frères de rapprochement à y participer, en l'appelant "Poligenditoyens" ?

Du coup, je me pose la question de savoir si je ne suis pas "en dehors des clous", quand je participe au Téléthon durant mes repos que je prévois de longue date, en faisant des baptêmes "HARLEY", alors que tous ceux qui participent à cet élan de solidarité de différentes façons, savent pertinemment dans ma commune que je suis Gendarme... ?

Enfin, respectons cette décision.

Mais il est vrai que les Militaires Français, dont nous faisons me semble t-il encore partie, n'ont obtenu le droit de vote qu'après les femmes...

Pour un pays qui se targue d'être à l'origine de l'instauration et du respect des droits de l'homme, nous avançons à très petits pas en la matière, que nous avons pourtant et étonnement réussi à inculquer à la plupart des Nations...



Dernière édition par D'Artagnan Berrichon le Mar 16 Mar 2010 - 2:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PG107
2 étoiles
2 étoiles
PG107


Nombre de messages : 189
Age : 67
Localisation : NIEVRE 58 ... la Celle sur Loire
Emploi : trop casser , morceaux manquants , plus le droit !
Date d'inscription : 03/08/2008

Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 Empty
MessageSujet: dommage et regrettable   Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Mar 2010 - 0:17

dommage et regrettable réponse ! je vais respecter !

je suis Citoyen , Civil , et je vote !!!

et rien ni personne ne me fera jamais taire .

j' aurais aimer faire un bout de route avec vous ,
vous accompagner dans cette action , vous apporter
mon modeste soutien , mais il en est autrement .
dommage !

je continue mon action par le biais de mon asso pour aider
LES VICTIMES et par d' autres assos , contre la violence routière .
j' ai ...et Nous aurons toujours une pensée à ceux qui ont perdu la vie
à notre service , Gendarmes , Policiers , Pompiers , DDE , agents d' autoroute
etc .... et les millions d' anonymes civils , à ceux qui restent handicapés à vie .
la route n' étant ni un terrain de jeux , ni un circuit .
Mesdames , Messieurs , gardez vous bien et au plaisir de se rencontrer
vous savez qui je suis et ou je suis , partant pour un café , une petite bouffe ...

Bien cordialement Phil




PS: requête si quelqu'un est de la BG de Gien 45 , au lieu de répondre de ne pas agacer ces jeunes sauvages , faites en sorte que cette Audi A4 signalée
ne sévisse plus en ville .
Revenir en haut Aller en bas
http://philou58107.skyblog.com
pmart06
3 étoiles
3 étoiles
pmart06


Nombre de messages : 613
Age : 63
Localisation : Menton
Emploi : Cadre. Avatar modifié suite au drame d'Auxerre le 13.10.09: décès d'un Adjudant-chef, au seuil de sa retraite.
Date d'inscription : 03/06/2008

Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Site www.gentoyen.com   Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Mar 2010 - 21:13

J'ai le regret de vous faire part de la disparition
du site www.gentoyen.com et
de toute redirection sur le sujet éponyme.

Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 Gentoy11
DULCE ET DECORUM EST PRO PATRIA MORI

_____________

Pierre

Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 374493 Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 883935
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens !   Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Mar 2010 - 22:35

R.I.P.
Revenir en haut Aller en bas
pmart06
3 étoiles
3 étoiles
pmart06


Nombre de messages : 613
Age : 63
Localisation : Menton
Emploi : Cadre. Avatar modifié suite au drame d'Auxerre le 13.10.09: décès d'un Adjudant-chef, au seuil de sa retraite.
Date d'inscription : 03/06/2008

Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Dont acte   Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Mar 2010 - 14:46


Phrase prononcée par M. N. Sarkozy lors des obsèques de M. Nérin :


Citation :
Quiconque porte atteinte à un policier, à un gendarme, à un fonctionnaire par l'insulte ou par le geste, porte atteinte à la République elle-même.
Gentoyen sourit : aurait-il été entendu, compris ?...

Citation :
Face à ses agressions, nous appliquerons la tolérance zéro.
dont acte.

source: NouvelObs.com


Cordialement,

_________________
Pierre

Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 374493 Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 883935
Revenir en haut Aller en bas
AK47
3 étoiles
3 étoiles
AK47


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 10/03/2010

Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens !   Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Mar 2010 - 14:56

Oui, mais je m'interroge, il y a un fossé de la parole aux actes: j'attends de voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens !   Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Mar 2010 - 17:00

Pierre, ne me dis pas que tu crois encore à ce qu'il dit !


Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 541714 Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 541714 Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 541714

la taxe carbone, tu as entendu parler ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens !   Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Mar 2010 - 19:27

AK47 a écrit:
Oui, mais je m'interroge, il y a un fossé de la parole aux actes: j'attends de voir

J'espère que tu n'es pas pressé... Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
AA52
2 étoiles
2 étoiles
AA52


Nombre de messages : 198
Age : 71
Localisation : Chez moi
Emploi : Libéré des obligations militaires
Date d'inscription : 18/02/2010

Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens !   Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Mar 2010 - 19:36

J'espére pour lui. S'il l'est retraité il risque de passer l'arme à gauche avant de voir Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 Icon_porc
Revenir en haut Aller en bas
pmart06
3 étoiles
3 étoiles
pmart06


Nombre de messages : 613
Age : 63
Localisation : Menton
Emploi : Cadre. Avatar modifié suite au drame d'Auxerre le 13.10.09: décès d'un Adjudant-chef, au seuil de sa retraite.
Date d'inscription : 03/06/2008

Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens !   Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Mar 2010 - 16:01

Répondre aux précédents messages sans faire de politique est impensable.
Le Pays a commencé sa lente et, semble-t-il, inexorable descente aux enfers depuis un sombre 10 mai 1981... C'est de "ça" que l'on parle quand on dit que nous sommes en crise depuis trente ans... Quand vous pensez que VGE a perdu ladite élection simplement parce qu'il avait estimé futile de répondre aux diatribes montées en épingle au sujet de l'affaire connue sous le nom de "diamants de Bokassa"... Dans le Pays d'alors, on faisait de l'ironie au sujet des "nouveaux riches"...
Aujourd'hui, nous avons (presque) tous peur de faire partie des "nouveaux pauvres"...

Or, si j'ai bien compris, nous ne pouvons pas nous livrer au sein de ce forum à des débats politiques, ne serait-ce que par respect pour les responsables du site G&C et leur devoir de réserve.

Je m'abstiens donc de répondre.
Je n'en pense pas moins.
Si vous le désirez, suite en MP afin de ne pas envoyer ce sujet aux oubliettes ; fin qu'il ne mérite pas, il me semble.

Cordialement,

____________
Pierre
Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 374493 Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 883935
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens !   Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 23:48

C'est peut-être le moment de ré orienter ton truc -

de prendre en soutien l'assoc - et de se bouger au lieu de discuter éternellement, mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 21/03/2010

Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens !   Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Mar 2010 - 11:54

On pourrait faire ce relais en soutien à JHM ?
Revenir en haut Aller en bas
pmart06
3 étoiles
3 étoiles
pmart06


Nombre de messages : 613
Age : 63
Localisation : Menton
Emploi : Cadre. Avatar modifié suite au drame d'Auxerre le 13.10.09: décès d'un Adjudant-chef, au seuil de sa retraite.
Date d'inscription : 03/06/2008

Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens !   Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Mar 2010 - 19:45

asterix a écrit:
C'est peut-être le moment de ré orienter ton truc -

de prendre en soutien l'assoc - et de se bouger au lieu de discuter éternellement, mon ami.

Bonjour Astérix,

Après avoir mûrement réfléchis, j'en arrive à la conclusion que mon truc, comme tu dis, était adapté à créer/restaurer du lien entre la population et la gendarmerie, à instaurer les conditions d'un élan qui était prometteur.

Gentoyen n'est pas adapté selon moi à une revendication particulière (par exemple un soutien à JHM ou à la pérennité de la Gendarmerie).

Pourquoi ? Parce qu'en projetant de faire la fête en passant ce relais de région en région, de département en département, de ville en ville, le relais a attiré une cinquantaine de volontaires et pas plus alors qu'il n'y avait absolument rien d'héroïque à faire une telle action.

Imagine maintenant qu'il faille vraiment "mouiller la chemise". C'est le désert :
- côté gendarme parce que les militaires en activité sont astreints au silence total.
- côté civils parce que d'en voir tomber un (même et surtout si c'est quelqu'un de bien), il y a probablement un certain plaisir en souvenir d'un PV ou d'un radar ou que sais-je encore que le citoyen estime ne pas avoir mérité... Une injustice en lave une autre... (bien sûr, ceci n'est pas mon opinion mais qui connaît l'affaire Matelly dans la Société civile ? Tout juste les affaires Guillon et Zemmour pour leurs prestations de gens de spectacle...). Le droit de penser, le devoir de tirer une sonnette d'alarme sont pourtant gravement remis en question dans cette affaire. Qui en a conscience ?... Pas grand monde.
Du pain et des jeux : voilà ce que demande le "bon peuple"...

L'individualisme forcené, l'égoïsme aveugle, le mépris du voisin ont de beaux jours devant eux... L'ignorance, le fanatisme, l'ambition démesurée n'ont pas fini de faire des victimes.

Cordialement,

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens !   Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Mar 2010 - 20:52

et le duo des noms
childéric et clovis ; Mme est servie et son valet

ils n'en pensent rien eux ? pas envie de nous expliquer, à nous, le pourquoi ? juste à Pierre en tant que fondateur du projet ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens !   Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens ! - Page 19 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens !
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-
» AMIS CITOYENS, quelle gendarmerie pour nous tous?
» civils et police municipale en renfort des gendarmes
» Le Forum Gendarmes & Citoyens a 4 ans !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser