Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 civils et police municipale en renfort des gendarmes

Aller en bas 
+6
malinois
SIPM
Apollo
Soldat Louis
marcel
cti 41
10 participants
AuteurMessage
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

civils et police municipale en renfort des gendarmes Empty
MessageSujet: civils et police municipale en renfort des gendarmes   civils et police municipale en renfort des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Mar 2009 - 20:27

Je vous livre cet article intitulé 'l'insécurité objet de deux conventions"

http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/journal/index.php?dep=41&num=1165681#

Voilà où on en est rendus pour compenser les coupes sombres dans les effectifs alors que j'ai toujours connu un contact "naturel" avec les habitants ou avec les polices municipales.

J'ignore si ces "protocoles de participation", avec maire, capitaine de Gendarmerie, Procureur et Préfet sont des nouvelles méthodes de gestion de la sécurité ou si c'est un essai, il serait intéressant de le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




civils et police municipale en renfort des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: civils et police municipale en renfort des gendarmes   civils et police municipale en renfort des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Mar 2009 - 20:53

Merci pour l'info. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




civils et police municipale en renfort des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: civils et police municipale en renfort des gendarmes   civils et police municipale en renfort des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Mar 2009 - 20:53

Le retour des milices ? :affraid:


Mauvais souvenirs , ça a mal fini pour certains ..... Wink

ATTENTION AUX DERIVES ........

Ca fait un peu peur quand même
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

civils et police municipale en renfort des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: civils et police municipale en renfort des gendarmes   civils et police municipale en renfort des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Mar 2009 - 21:37

Dans le même ordre d'idée voici l'extrait d'un article paru à la suite de l'inspection de la brigade de Lesneven, compagnie de Landerneau.

civils et police municipale en renfort des gendarmes Gendar11
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

civils et police municipale en renfort des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: civils et police municipale en renfort des gendarmes   civils et police municipale en renfort des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Mar 2009 - 22:57

il ne faudrait pas, à termes, que les civils se prennent pour des détectives privés et les policiers municipaux pour des cowboys ... déjà que certains ....

à suivre donc, avec une certaine attention ...
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

civils et police municipale en renfort des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: civils et police municipale en renfort des gendarmes   civils et police municipale en renfort des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Mar 2009 - 23:12

C'est un appel à la délation. C'est honteux.

Il y aura bientôt le chef de la milice du quartier ou du village qui se fera plaisir en dénonçant ses voisins bien aimés.

On abandonne nos citoyens et on leur donne les clés de la Brigade !!!

Triste.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

civils et police municipale en renfort des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: civils et police municipale en renfort des gendarmes   civils et police municipale en renfort des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Mar 2009 - 23:27

Soldat Louis (Marco) a écrit:
C'est un appel à la délation. Il y aura bientôt le chef de la milice du quartier ou du village qui se fera plaisir en dénonçant ses voisins bien aimés.

je n'osais pas le dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

civils et police municipale en renfort des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: civils et police municipale en renfort des gendarmes   civils et police municipale en renfort des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mar 2009 - 11:07

??? Qui parle de délation? ???
Définition (approximative) de ce terme: Souvent tournée vers un individu ou un groupe d'individus la délation est utilisée par un délateur, ou une minorité de personnes, afin de profiter d'une opportunité, s'enrichir et accaparer les biens d'autrui ou lui nuire de manière malveillante

Ne s'agirait-il pas de civisme? Personne ne voit jamais rien! et tout le monde pleure quand il est victime! et au milieu! ben il y a nous.
"L'enquête de voisinage a été effectuée. Aucun élément n'a été recueilli" (sans commentaire)

Il est plutôt dommage, je trouve, d'en arriver à signer des conventions et autres protocoles pour accomplir un acte de civisme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




civils et police municipale en renfort des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: civils et police municipale en renfort des gendarmes   civils et police municipale en renfort des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mar 2009 - 12:07

marcel a écrit:
il ne faudrait pas, à termes, que les civils se prennent pour des détectives privés et les policiers municipaux pour des cowboys ... déjà que certains ....

à suivre donc, avec une certaine attention ...

Merci Cti
pour le lien et l'article
plutôt inquiétant s'il s'agit d'un essai (plus que d'une initiative purement locale) !

petit détail pour Marcel,
récemment la profession de détective privé, a été suggérée pour palier à la disparition des JI !!!!! C'était à la TV en début de semaine je crois.
Les JI ne sont pas encore enterrés que certains se positionnent déjà

Maman, ce pays me fait de plus en plus peur, pourquoi suis-je venue au monde ? lol!


Dernière édition par Lorraine le Ven 27 Mar 2009 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

civils et police municipale en renfort des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: civils et police municipale en renfort des gendarmes   civils et police municipale en renfort des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mar 2009 - 13:00

Excelsior a écrit:
Le retour des milices ? :affraid:


Mauvais souvenirs , ça a mal fini pour certains ..... Wink

ATTENTION AUX DERIVES ........

Ca fait un peu peur quand même


c'est trés grave d'inscrire cela sur les fondement même de la république que sont les maires et les lois républicaines.

Si vous connaissiez les textes qui encadrent les communes ayant des polices municipales vous s'auriez que depuis 1999 (loi chevênnement) les conventions sont OBLIGATOIRES et ENCADREES par l'état et que l'officier de gendarmerie dans ce cas précis n'est que l'un des représentant de l'état.

Il faudrait peut-être éviter de parler de milice car une simple photo prouve à une certaine époque que le camp des déportés à Drancy n'était pas gardé par des policiers municipaux..........alors de la pudeur et du respect pour toutes les victimes d'une certaine époque qui est une page noire de l'histoire de France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




civils et police municipale en renfort des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: civils et police municipale en renfort des gendarmes   civils et police municipale en renfort des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mar 2009 - 13:46

SIPM a écrit:
Excelsior a écrit:
Le retour des milices ? :affraid:


Mauvais souvenirs , ça a mal fini pour certains ..... Wink

ATTENTION AUX DERIVES ........

Ca fait un peu peur quand même


c'est trés grave d'inscrire cela sur les fondement même de la république que sont les maires et les lois républicaines.

Si vous connaissiez les textes qui encadrent les communes ayant des polices municipales vous s'auriez que depuis 1999 (loi chevênnement) les conventions sont OBLIGATOIRES et ENCADREES par l'état et que l'officier de gendarmerie dans ce cas précis n'est que l'un des représentant de l'état.

Il faudrait peut-être éviter de parler de milice car une simple photo prouve à une certaine époque que le camp des déportés à Drancy n'était pas gardé par des policiers municipaux..........alors de la pudeur et du respect pour toutes les victimes d'une certaine époque qui est une page noire de l'histoire de France.

Bonjour SIPM,
je n'avais pas pris dans ce sens très stricte le post d'Excelsior, mais plutôt avec un sourire d'humour.
Tout à fait d'accord avec toi pour le respect que nous devons à cette période bien triste de l'histoire. Alors justement, il faut aussi comprendre sur le fond, qu'il ne faut pas oublier cette période, savoir aussi que l'histoire étant souvent un éternel "recommencement", nous nous devons de nous souvenir, et nous nous devons de surveiller et de tirer les leçons de ce passé, pour QUE CELA NE SE REPRODUISE PAS.
Et pourtant à l'époque c'était déjà la République française avec des institutions bien établies et bien fondées.

Si un trait d'humour peut apporter au travail de mémoire, et à la vigilance, faut-il y voir plus ?
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

civils et police municipale en renfort des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: civils et police municipale en renfort des gendarmes   civils et police municipale en renfort des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mar 2009 - 15:25

Apollo a écrit:

Ne s'agirait-il pas de civisme? Personne ne voit jamais rien! et tout le monde pleure quand il est victime! et au milieu! ben il y a nous.
"L'enquête de voisinage a été effectuée. Aucun élément n'a été recueilli" (sans commentaire)
Il est plutôt dommage, je trouve, d'en arriver à signer des conventions et autres protocoles pour accomplir un acte de civisme!
je suis entièrement d'accord avec tes dires Apollo Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
gildas14
1 étoile
1 étoile
gildas14


Nombre de messages : 48
Age : 70
Date d'inscription : 27/05/2008

civils et police municipale en renfort des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: civils et police municipale en renfort des gendarmes   civils et police municipale en renfort des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mar 2009 - 16:16

Il m'est souvenance d'une des raisons du maillage de la Gendarmerie
lors de son organisation napoléonienne selon laquelle le renseignement
au sens large du terme était une des missions de l'institution; alors,
tenter d'y revenir quand on a retiré une grande partie des brigades des
chefs lieux de canton n'est ce pas un aveu d'échec? ( je suis de ceux
qui sont très attachés encore même si c'est fini aux bt dont on
rencontrait régulièrement les gendarmes par ci et par là, gendarmes qui
connaissaient parfaitement leur circonscription et qui pouvaient régler
pas mal de problèmes en amont). Maintenant nous sommes en zone pn, et
ils font ce qu'ils peuvent, je suis sûr, sans pouvoir atteindre les
résultats obtenus par les gendarmes dans le coin; sans doute une
question de disponibilité entre autre, j'ai plusieurs anecdotes à ce
sujet.Je ne donnerai pas mon opinion des polices municipales.....
Mais si on doit recourir aux milices......ça promet.....(ne reparlons pas d'Histoire car certains feraient bien de réviser l'organisation des forces à l'époque 39-45 avant d'émettre des idées....)
Revenir en haut Aller en bas
gildas14
1 étoile
1 étoile
gildas14


Nombre de messages : 48
Age : 70
Date d'inscription : 27/05/2008

civils et police municipale en renfort des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: civils et police municipale en renfort des gendarmes   civils et police municipale en renfort des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mar 2009 - 16:34

A propos de pm, mes idées n'ayant pas d'intérêt constructif dans ce forum de Gendarmes, les discussions se passeront par mp merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




civils et police municipale en renfort des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: civils et police municipale en renfort des gendarmes   civils et police municipale en renfort des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mar 2009 - 17:13

Ou va être la limite entre le civisme et la délation ?

Quand on voit que l'on reçoit des appels téléphoniques anonymes de personnes qui dénoncent un voisin parce que son chien divague.............

Et mon premier post était effectivement un trait d'uhumour un peu cynique il est vrai mais Attention aux dérives quand même
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

civils et police municipale en renfort des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: civils et police municipale en renfort des gendarmes   civils et police municipale en renfort des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mar 2009 - 17:40

Je voudrais juste un peu préciser mon propos suite à l'article dont je vous ai donné le lien.
-Le civisme reste la base de beaucoup de choses.
-Je fais assez confiance à mes concitoyens pour éviter des dérives même si, comme le dit excelsior, il y a toujours des braves gens pour balancer sur le voisin uniquement dans l'intention de nuire.
- Les polices municipales ont leur job et chez eux comme chez nous il peut y avoir des excés.
- Il existait bien des conventions avec les polices munipales en ce qui concernait la gestion des TA mais autant que je sache ça nallait pas plus loin.
- Le contact avec la population est primordial pour les gendarmes. Pour les faits assez graves je demandais à mes gendarmes d'établi des PV d'investigation avec les nom et adresses des gens contactés (pas entendus) pour la recherche de renseignements. La formule "l'enquête de voisinage n'a pas apporté d'élément etc...." ne voulait rien dire.

- La question que je me posais était de savoir si ce genre de "contrat" signé avec Préfet, Procureur, PM, commandant de Gendarmerie et Maire avait déjà existé (je ne l'ai pas connu). S'il avait une base légale.

Ne s'agirait-il pas, en réalité, d'un moyen pour arriver à contre-balancer la disparition des brigades territoriales ou la réduction de leurs effectifs.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

civils et police municipale en renfort des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: civils et police municipale en renfort des gendarmes   civils et police municipale en renfort des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Mar 2009 - 12:45

Je vous joint copie de l'article d'origine et la copie de la réponse que j'ai adressée et qui est publiée aujourd'hui.
civils et police municipale en renfort des gendarmes Conven10

civils et police municipale en renfort des gendarmes 28_310
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

civils et police municipale en renfort des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: civils et police municipale en renfort des gendarmes   civils et police municipale en renfort des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Mar 2009 - 13:13

Toujours sur la brèche CTI41 !!! plus personne ne pourra plus dire je ne savais pas...
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

civils et police municipale en renfort des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: civils et police municipale en renfort des gendarmes   civils et police municipale en renfort des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Mar 2009 - 13:36

Bjr, ne pensez vous pas que cela peut avoir un pouvoir bénéfique pour vous et tout ce qui en découle si un " civil" est bien encadré dans ce projet ? Tout les civils n'ont pas un esprit mercenaire !
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

civils et police municipale en renfort des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: civils et police municipale en renfort des gendarmes   civils et police municipale en renfort des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Mar 2009 - 14:06

patoche64 a écrit:
Bjr, ne pensez vous pas que cela peut avoir un pouvoir bénéfique pour vous et tout ce qui en découle si un " civil" est bien encadré dans ce projet ? Tout les civils n'ont pas un esprit mercenaire !

Un mercenaire se fait payer, je ne pense pas que ce soit le cas des civils. Honnêtement s'il faut "encadrer" des civils je ne vois pas ce que ça peut apporter à la sécurité en général et à la gendarmerie en particulier. D'un autre côté comme une école de gendarmerie sur deux va fermer on va peut-être pouvoir les utiliser pour former ces civils Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

civils et police municipale en renfort des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: civils et police municipale en renfort des gendarmes   civils et police municipale en renfort des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Mar 2009 - 14:27

Je parle uniquement de tâches qui pourraient être déléguées comme ce fut le cas il y a quelques temps avec la CNI ou les demandeurs vont maintenant en mairie et non plus à leur bureau de police !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




civils et police municipale en renfort des gendarmes Empty
MessageSujet: Des milices ?   civils et police municipale en renfort des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Mar 2009 - 14:34

Merci Christian pour cette info, mais je sors de ma réserve pour interpeller ces forumeurs qui parlent un peu trop facilement de milices et de cow boys, civils et police municipale en renfort des gendarmes 169467 civils et police municipale en renfort des gendarmes 169467

Car si vous voulez qu'on aborde ce sujet....adapté à la Gendarmerie, nous allons bien rigoler... :cyclops: enfin pas tous Suspect , alors un peu de mesure que diable.

Dans cet article il y a deux problèmes évoqués, cette convention avec les habitants qui n'est pas nouvelle et complètement bidon, qui n'aura comme résultats que des polémiques et des bagarres dans la Commune et ces conventions de coordinations entre GD et PM, qui elles sont obligatoire depuis un certain nombre d'années, en instituant des règles positives de fonctionnement entre ces deux formations et je redis, rien que du positif.

Quant à ces Gendarmes, qui persistent à toujours traiter nos PM de GC améliorés, de mercenaires, de consommateurs d'impôts locaux, etc No je les laisse où ils sont, dans leur médiocrité.... Twisted Evil

Et puis..et puis....je retourne à mon jardin, sinon je vais finir par me fâcher :salut:

Pour d'autres....je fréquente ce forum depuis assez longtemps (fin 2007 je crois), mais j'ai remis mon compteur à zéro, plusieurs fois, quand certains ici me gonflais un peu trop, j'ai été aussi citoyen-net, c'est pourquoi le post d'EXCEL dont j'ai toujours d'ailleurs apprécié les propos, m'ont fait quitter mes nouvelles plantations Wink Wink pour ce léger coup de colère


Dernière édition par L'invité le Sam 28 Mar 2009 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




civils et police municipale en renfort des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: civils et police municipale en renfort des gendarmes   civils et police municipale en renfort des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Mar 2009 - 15:11

L'invité a écrit:
Merci Christian pour cette info, mais je sors de ma réserve pour interpeller ces forumeurs qui parlent un peu trop facilement de milices et de cow boys, civils et police municipale en renfort des gendarmes 169467 civils et police municipale en renfort des gendarmes 169467

Car si vous voulez qu'on aborde ce sujet....adapté à la Gendarmerie, nous allons bien rigoler... :cyclops: enfin pas tous Suspect , alors un peu de mesure que diable.

Dans cet article il y a deux problèmes évoqués, cette convention avec les habitants qui n'est pas nouvelle et complètement bidon, qui n'aura comme résultats que des polémiques et des bagarres dans la Commune et ces conventions de coordinations entre GD et PM, qui elles sont obligatoire depuis un certain nombre d'années, en instituant des règles positives de fonctionnement entre ces deux formations et je redis, rien que du positif.Quant à ces Gendarmes, qui persistent à toujours traiter nos PM de GC améliorés, de mercenaires, de consommateurs d'impôts locaux, etc No je les laisse où ils sont, dans leur médiocrité.... Twisted Evil

Voilà maintenant que la gendarmerie négocie autour d'une table....., auparavant celà se faisait lors des inspections annoncées et bla bla bla......( nous avons tant de réussite dans tel cas de délinquance, ( Police Judiciaire), tant de réussite en matière de sécurité routière ( là attention, chiffres à l'appui), et vu la tête des élus locaux...ça en disait bien assez à l'époque. Alors maintenant rien ne m'étonne plus...... ALLELUIA, puisque la messe est soit disant déjà dite....

Et puis..et puis....je retourne à mon jardin, sinon je vais finir par me fâcher :salut:

J'y vais également de ce pas, j'ai des tomates à replanter.......

TOUPINOU


Pour d'autres....je fréquente ce forum depuis assez longtemps (fin 2007 je crois), mais j'ai remis mon compteur à zéro, plusieurs fois, quand certains ici me gonflais un peu trop, j'ai été aussi citoyen-net, c'est pourquoi le post d'EXCEL dont j'ai toujours d'ailleurs apprécié les propos, m'ont fait quitté mes nouvelles plantations Wink Wink pour ce léger coup de colère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




civils et police municipale en renfort des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: civils et police municipale en renfort des gendarmes   civils et police municipale en renfort des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Mar 2009 - 15:14

[quote="cti 41"]
patoche64 a écrit:
Bjr, ne pensez vous pas que cela peut avoir un pouvoir bénéfique pour vous et tout ce qui en découle si un " civil" est bien encadré dans ce projet ? Tout les civils n'ont pas un esprit mercenaire !

Un mercenaire se fait payer, je ne pense pas que ce soit le cas des civils. Honnêtement s'il faut "encadrer" des civils je ne vois pas ce que ça peut apporter à la sécurité en général et à la gendarmerie en particulier. D'un autre côté comme une école de gendarmerie sur deux va fermer on va peut-être pouvoir les utiliser pour former ces civils Laughing .[/quote]

Ok Christian, le tout est de savoir: formés par qui ces civils??????? Laughing

TOUPINOU.
Revenir en haut Aller en bas
bayoulabatre
2 étoiles
2 étoiles
bayoulabatre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 26/04/2008

civils et police municipale en renfort des gendarmes Empty
MessageSujet: citoyen contribuable ... ou policier d'un jour   civils et police municipale en renfort des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Mar 2009 - 16:14

tout citoyen ... policier d'un jour ... oui, rappellez-vous il n'y a pas si longtemps quand le citoyen avait 20 ans, on lui a prêté un uniforme et un fusil ... ça c'est plutôt bien passé. Le citoyen n'est pas satisfait de sa police ou de ses gendarmes ... à qui la faute ? la police n'est pas la propriété de certaines administrations. Voyez, l'élu du jour au lendemain devient OPJ, fait les mariages et autres actes, supervisent les démarches de police administrative ... les anglosaxons ont un esprit d'ouverture que les gaulois n'ont pas ... les américains et leurs cowboys de policiers municipaux, comme certains disent, nous apportent des vérités à leur manière.
notre morale a sans cesse évolué au cours du temps, aujourd'hui nous sommes dans une période de transition ... soeur Anne, ne vois-tu rien venir ? la caissière du supermarché a plus de pouvoir que les gendarmes, en vous demandant votre pièce d'identité !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





civils et police municipale en renfort des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: civils et police municipale en renfort des gendarmes   civils et police municipale en renfort des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
civils et police municipale en renfort des gendarmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lorsque la police nationale vire la police municipale....
» Quoi d'neuf docteur ? 19 Ministres au chevet de la ville de Marseille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser