Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Abus de pouvoir ?

Aller en bas 
+8
z
malinois
in the navy
jmcr
Boogie
Pilou-Pilou
Virginie01
pmart06
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pmart06
3 étoiles
3 étoiles
pmart06


Nombre de messages : 613
Age : 63
Localisation : Menton
Emploi : Cadre. Avatar modifié suite au drame d'Auxerre le 13.10.09: décès d'un Adjudant-chef, au seuil de sa retraite.
Date d'inscription : 03/06/2008

Abus de pouvoir ? Empty
MessageSujet: Abus de pouvoir ?   Abus de pouvoir ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Aoû 2009 - 16:47

Un homme affirme avoir été victime "d'abus de pouvoir" après avoir été verbalisé parce qu'il fumait une cigarette au volant. Selon la police, ses deux mains étaient occupées.

Source : Nouvelobs

Mardi 25 août dans le Parisien un serrurier a expliqué avoir écopé samedi d'un procès-verbal de 22 euros parce qu'il fumait une cigarette au volant de son véhicule dans le XIXe arrondissement de Paris. Selon lui, il aurait été victime "d'abus de pouvoir" par la police. La préfecture de police de Paris (PP) a précisé dans la même journée que l'homme avait été verbalisé "à juste titre" parce qu'il "avait une cigarette dans une main et un briquet dans l'autre". Les policiers avaient donc estimé que le conducteur n'était "pas maître de son véhicule", ne "tenant pas du tout son volant".

Quid de ceux qui ont une boîte automatique ?

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Abus de pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir ?   Abus de pouvoir ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Aoû 2009 - 17:06

les policiers ont raison incontestablement !

Voici deux points (c'est uniquement pour le portable la cigarette ça peut coûter 22 euros !)


Article R412-6

I. - Tout véhicule en mouvement ou tout ensemble de véhicules en mouvement doit avoir un conducteur. (elle me fait trop marrer celle-là y aurait-il des voitures sans conducteurs ???)
II. - Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du II ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
IV. - En cas d'infraction aux dispositions du II ci-dessus, l'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.


Article R412-6-1


(inséré par Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 4 Journal Officiel du 1er avril 2003)

L'usage d'un téléphone tenu en main par le conducteur d'un véhicule en circulation est interdit.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de deux points du permis de conduire.



Par contre la CB Abus de pouvoir ? Jfk2 est quand à elle toujours autorisée !

pourtant lorsque l'on cherche un canal dégagé à cause d'une porteuse par exemple, le conducteur n'est pas concentré à 100% sur la route !

la clope est interdite au volant ! et les policiers ont eu raison !

Abus de pouvoir ? 536845
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Pilou-Pilou
2 étoiles
2 étoiles
Pilou-Pilou


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 27/05/2008

Abus de pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir ?   Abus de pouvoir ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Aoû 2009 - 17:33

pmart06 a écrit:
Quid de ceux qui ont une boîte automatique ?

Pierre
Je ne vois pas le rapport avec la boite automatique. Il lui a été reproché de ne pas tenir le volant, les deux mains étant occupées à autre chose.
Boîte auto ou pas, la sanction reste la même. Je crois que lorsqu'on conduit un véhicule automobile, il faut tenir le volant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
pmart06
3 étoiles
3 étoiles
pmart06


Nombre de messages : 613
Age : 63
Localisation : Menton
Emploi : Cadre. Avatar modifié suite au drame d'Auxerre le 13.10.09: décès d'un Adjudant-chef, au seuil de sa retraite.
Date d'inscription : 03/06/2008

Abus de pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir ?   Abus de pouvoir ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Aoû 2009 - 17:43

Virginie01 a écrit:
les policiers ont raison incontestablement !

Voici deux points (c'est uniquement pour le portable la cigarette ça peut coûter 22 euros !)


Article R412-6

I. - Tout véhicule en mouvement ou tout ensemble de véhicules en mouvement doit avoir un conducteur. (elle me fait trop marrer celle-là y aurait-il des voitures sans conducteurs ???)
II. - Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du II ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
IV. - En cas d'infraction aux dispositions du II ci-dessus, l'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.


Article R412-6-1


(inséré par Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 4 Journal Officiel du 1er avril 2003)

L'usage d'un téléphone tenu en main par le conducteur d'un véhicule en circulation est interdit.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de deux points du permis de conduire.



Par contre la CB Abus de pouvoir ? Jfk2 est quand à elle toujours autorisée !

pourtant lorsque l'on cherche un canal dégagé à cause d'une porteuse par exemple, le conducteur n'est pas concentré à 100% sur la route !

la clope est interdite au volant ! et les policiers ont eu raison !

Abus de pouvoir ? 536845

Ce n'est pas aussi évident que cela. En 2007, un PV dressé pour la même raison a été classé sans suite... Voir ici : http://www.wat.tv/video/22-pour-cigarette-volant-1qn4e_1nj27_.html

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Abus de pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir ?   Abus de pouvoir ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Aoû 2009 - 17:50

oui tout à fait !

mais je trouve que celui qui fume quand il jette ses cendres dans le cendrier regarde le cendrier, pas la route, ne met pas les 2 mains sur le volant !

ce qui n'est pas plausible est d'interdire la cigarette et autoriser la CB !

parce qu'un routier avec sa CB n'est pas plus concentré qu'un conducteur fumeur ! il m'arrive de fumer en rentrant chez moi, j'hévite, mais je reconnais que cela m'arrive ! mais je réduis ...

et puis imagine que le manque d'attention provoque un accident tue un autre conducteur ??? ça a malheureusement dû arriver !

je trouve cela normal cette interdiction mais elle n'est pas tout à fait au point, c'est pas en Grande-Bretagne que cela est interdit ?

j'ai un doute ...
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
pmart06
3 étoiles
3 étoiles
pmart06


Nombre de messages : 613
Age : 63
Localisation : Menton
Emploi : Cadre. Avatar modifié suite au drame d'Auxerre le 13.10.09: décès d'un Adjudant-chef, au seuil de sa retraite.
Date d'inscription : 03/06/2008

Abus de pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir ?   Abus de pouvoir ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Aoû 2009 - 17:59

Je sais que dans la banlieue de Londres, une femme qui se maquillait au volant de son automobile coincée dans un embouteillage a été photographiée par un radar (ou une caméra de surveillance, dispositifs qui pullulent là-bas) et a été verbalisé en conséquence...

Pour moi c'est simple : je ne fume plus donc je ne suis pas "verbalisable" pour cela... Mais je trouve que si l'abus de pouvoir n'est pas retenu, l'excès de zèle y est et cache probablement quelque chose d'autre (l'article parle d'autres infractions commises par cet automobiliste qui, j'imagine, a probablement eu une attitude cavalière et le policier aura chargé tout ce qu'il pouvait).

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Abus de pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir ?   Abus de pouvoir ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Aoû 2009 - 18:06

il risque de prendre plus que 22 €uros, on m'a toujours dit de ne pas contredir ni les Gendarmes, ni la Police !


là par contre, il contredit les policiers et ça ne va pas lui coûter 22 €uros, on en reparlera quand on connaîtra les suites, et la personne verbalisée se mordra les doigts !

il ne faut pas renverser les rôle, ce n'est pas une victime, qu'il relise le code de la route !

ceci dit, les portables sont bien plus dangereux et causent plus d'accidents de la route qu'une clope !

(ce n'est que mon avis mais combien roulent en téléphonant ??)

c'est inadmissible !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Invité
Invité




Abus de pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir ?   Abus de pouvoir ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Aoû 2009 - 18:24

ce n'est pas de l'abgus de pouvoir parce que légalemen,t ce flic n'a pas tort

c'est simplement DE LA COURSE AUX NUMEROS

par contre le verbalisé le mérite , car il dit au début " j'ai di que je le savais pas et que je ne recommencerais plus "

et à la fin du reportage , on le voit allumer sa clope et................ monter dans sa voiture

donc ça ne lui a pas servi de leçon........ de là a penser que pour infraction beaucoup plus grave il a le même comportement......

Mais cela reste de la chasse au nunus la prime de rendement mérite est au bout
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
2 étoiles
2 étoiles
Boogie


Nombre de messages : 116
Age : 48
Localisation : A l'est d'eden
Emploi : Mobilus
Date d'inscription : 01/07/2008

Abus de pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir ?   Abus de pouvoir ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Aoû 2009 - 18:37

C'est clair que de la course aux chiffres, et un zeste de zele avec !!!
On le voit bien, nous les moblos, en renfort brigade, ou autre VTU, on fait du TA pour remplir le quota du CB. Oups j'ai dit une connerie....
Alors maintenant si faut mettre des tixons aux fumeurs et autres personnes qui se désaltèrent en conduisant...
On va cramer le budget "imprimerie" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jmcr
3 étoiles
3 étoiles
jmcr


Nombre de messages : 884
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Emploi : Gérant SARL
Date d'inscription : 28/05/2008

Abus de pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir ?   Abus de pouvoir ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Aoû 2009 - 19:04

Bof.....tout est quetion de circonstances et de situation, mais ne pas tenir le volant du tout c'est un peu léger non ?

Par contre, fumeur, quand j'allume une cigarette ou un cigar, je décompose et fait tout d'une main.....en ville plutôt a l'arrêt au feu, sur route.....en ligne droite à vitesse stabilisée.

Je penche plutôt pour un PV suplémentaire du au comportement de l'individu.

Mais bon, si on suit les ayatolah de la sécurité routière, ben y'a qu'a mettre deux palettes sensitives a 10 h 10 sur le volant, remplacer l'autoradio par une boite noire mouchard, et ne pas oublier de bailloner les passagers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abus de pouvoir ? Empty
MessageSujet: re   Abus de pouvoir ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Aoû 2009 - 19:18

sans vouloir foutre le merdier, pour ma part je ne fumais plus en voiture (lorsque je fumais encore) parce qu'à plusieurs reprises, la fumée que je prenais dans les yeux me faisait quitter la route du regard quelques instants. mais je pense que les fumeurs en voiture connaissent ce genre de problème. sans parler de la clope qui tombe dans la bagnole et qu'on essaie de récupérer pour ne pas foutre le feu.........donc....y a peut être du bon dans l'interdiction de fumer au volant..........à voir....... :study: :study: :study: :study:
Revenir en haut Aller en bas
jmcr
3 étoiles
3 étoiles
jmcr


Nombre de messages : 884
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Emploi : Gérant SARL
Date d'inscription : 28/05/2008

Abus de pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir ?   Abus de pouvoir ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Aoû 2009 - 19:28

chapomoux a écrit:
sans vouloir foutre le merdier, pour ma part je ne fumais plus en voiture (lorsque je fumais encore) parce qu'à plusieurs reprises, la fumée que je prenais dans les yeux me faisait quitter la route du regard quelques instants. mais je pense que les fumeurs en voiture connaissent ce genre de problème. sans parler de la clope qui tombe dans la bagnole et qu'on essaie de récupérer pour ne pas foutre le feu.........donc....y a peut être du bon dans l'interdiction de fumer au volant..........à voir....... :study: :study: :study: :study:

Salut toi Smile

Tu sais qu'il m'arrive de finir mon cigar bien a l'abris de la bulle de ma moto Cool , c'est grave Question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abus de pouvoir ? Empty
MessageSujet: re   Abus de pouvoir ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Aoû 2009 - 19:32

jmcr a écrit:
chapomoux a écrit:
sans vouloir foutre le merdier, pour ma part je ne fumais plus en voiture (lorsque je fumais encore) parce qu'à plusieurs reprises, la fumée que je prenais dans les yeux me faisait quitter la route du regard quelques instants. mais je pense que les fumeurs en voiture connaissent ce genre de problème. sans parler de la clope qui tombe dans la bagnole et qu'on essaie de récupérer pour ne pas foutre le feu.........donc....y a peut être du bon dans l'interdiction de fumer au volant..........à voir....... :study: :study: :study: :study:

Salut toi Smile

Tu sais qu'il m'arrive de finir mon cigar bien a l'abris de la bulle de ma moto Cool , c'est grave Question Laughing

salut JM, oui mais avec le vent tu ne prends pas de fumée dans les yeux et si ton cigare tombe, ru ne vas pas te baisser pour le ramasser, non?????? :salut:
Revenir en haut Aller en bas
pmart06
3 étoiles
3 étoiles
pmart06


Nombre de messages : 613
Age : 63
Localisation : Menton
Emploi : Cadre. Avatar modifié suite au drame d'Auxerre le 13.10.09: décès d'un Adjudant-chef, au seuil de sa retraite.
Date d'inscription : 03/06/2008

Abus de pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir ?   Abus de pouvoir ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Aoû 2009 - 19:36

Pilou-Pilou a écrit:
pmart06 a écrit:
Quid de ceux qui ont une boîte automatique ?

Pierre
Je ne vois pas le rapport avec la boite automatique. Il lui a été reproché de ne pas tenir le volant, les deux mains étant occupées à autre chose.
Boîte auto ou pas, la sanction reste la même. Je crois que lorsqu'on conduit un véhicule automobile, il faut tenir le volant. Smile

Deux mains, c'est sûr, c'est osé. Dois-je confesser que lorsque je fumais, cela m'est peut-être arrivé parfois, roulant à faible allure, en ligne droite, hors circulation intensive, maintenant le volant par les coudes ou les genoux ? A l'époque, pour rétrograder, on faisait même, horreur horrible et scandaleuse, un "talon-pointe". Mais c'est si vieux qu'il y a prescription. Tiens, qui connait encore le "talon-pointe" ?

Quant au rapport (marrant de parler de rapport en évoquant la boîte de vitesse), il me semble pourtant évident : celui qui a une boîte manuelle est obligé de conduire régulièrement avec une seule main (lors du passage des vitesses) alors que celui qui a une boîte automatique peut utiliser cette seconde main à faire autre chose... Et puis, si l'on est obligé de tenir en permanence le volant à 10h10, quand on éternue, doit-on cracher sur le pare-brise ou avons-nous le droit de mettre la main devant la bouche ?

Quand je pense que j'ai connu une époque où il n'y avait pas de ceinture de sécurité, où on "coulait" régulièrement les "stop", que les ronds-points étaient rares, où il n'y avait pas ou peu d'autoradios, pas de clim, pas d'ABS ni d'ESP, pas de radars, pas d'alcootest, pas de GPS ni de GSM, pas de gilet jaune ni de triangle rouge, pas de pollution à l'ozone, des limitations de vitesse cohérentes qui ne changeaient pas tous les 50 mètres, où la publicité sur le bord des routes était l'exception, pas de donneurs de leçons sur la place publique mais un vrai sens du civisme, où l'on s'arrêtait aimablement pour faire traverser une personne (on l'aidait même), où aux caisses des "supermarchés" (de l'époque) il n'y avait pas de file réservée aux femmes enceintes (c'était naturel de céder sa place), mais où l'homme sans parole n'était pas un homme et où le respect de l'autre était la règle... Vu comme sont parties les choses, quand on atteindra le fond, on va faire des lois pour creuser... C'est vrai que quand je suis né, seulement 15 ans nous séparait de la fin de la seconde guerre mondiale et que la vie avait alors beaucoup de valeur.

En fait, il probable que vous ne vous rendiez pas compte que l'on glisse peu à peu d'une société de liberté à une société d' "obligation-interdiction". En termes plus juridiques, d'une législation où tout ce qui n'est pas interdit est autorisé à une législation où tout ce qui n'est pas autorisé est interdit...

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
pmart06
3 étoiles
3 étoiles
pmart06


Nombre de messages : 613
Age : 63
Localisation : Menton
Emploi : Cadre. Avatar modifié suite au drame d'Auxerre le 13.10.09: décès d'un Adjudant-chef, au seuil de sa retraite.
Date d'inscription : 03/06/2008

Abus de pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir ?   Abus de pouvoir ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Aoû 2009 - 19:38

jmcr a écrit:
chapomoux a écrit:
sans vouloir foutre le merdier, pour ma part je ne fumais plus en voiture (lorsque je fumais encore) parce qu'à plusieurs reprises, la fumée que je prenais dans les yeux me faisait quitter la route du regard quelques instants. mais je pense que les fumeurs en voiture connaissent ce genre de problème. sans parler de la clope qui tombe dans la bagnole et qu'on essaie de récupérer pour ne pas foutre le feu.........donc....y a peut être du bon dans l'interdiction de fumer au volant..........à voir....... :study: :study: :study: :study:

Salut toi Smile

Tu sais qu'il m'arrive de finir mon cigar bien a l'abris de la bulle de ma moto Cool , c'est grave Question Laughing

Ben... et la petite cendre dans l'oeil qui fait couler une petite larme ? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
jmcr
3 étoiles
3 étoiles
jmcr


Nombre de messages : 884
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Emploi : Gérant SARL
Date d'inscription : 28/05/2008

Abus de pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir ?   Abus de pouvoir ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Aoû 2009 - 19:46

chapomoux a écrit:
jmcr a écrit:
chapomoux a écrit:
sans vouloir foutre le merdier, pour ma part je ne fumais plus en voiture (lorsque je fumais encore) parce qu'à plusieurs reprises, la fumée que je prenais dans les yeux me faisait quitter la route du regard quelques instants. mais je pense que les fumeurs en voiture connaissent ce genre de problème. sans parler de la clope qui tombe dans la bagnole et qu'on essaie de récupérer pour ne pas foutre le feu.........donc....y a peut être du bon dans l'interdiction de fumer au volant..........à voir....... :study: :study: :study: :study:

Salut toi Smile

Tu sais qu'il m'arrive de finir mon cigar bien a l'abris de la bulle de ma moto Cool , c'est grave Question Laughing

salut JM, oui mais avec le vent tu ne prends pas de fumée dans les yeux et si ton cigare tombe, ru ne vas pas te baisser pour le ramasser, non?????? :salut:

Vrai pour la fumée Smile .....par contre faut lâcher le guidon pour évacuer la cendre, sinon un remous et te voilà maquillé commando pirat .....mais ça prends pas plus de temp que de dire bonjour aux autres motards, cela finira peut être par être interdit pale
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

Abus de pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir ?   Abus de pouvoir ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Aoû 2009 - 20:21

C' est un sujet brulant!!!
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

Abus de pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir ?   Abus de pouvoir ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Aoû 2009 - 14:33

bonjour
je ne voudrais pas me faire l'avocat "du diable" mais la soit disante victime roulait à contre-sens et venait également de "griller Laughing " un feu rouge Exclamation "(ma source A 1).....je ne vais pas pleurer sur son sort Abus de pouvoir ? 493624
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abus de pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir ?   Abus de pouvoir ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Aoû 2009 - 15:03

Si cela est , une fois de plus on avait pas tous les éléments et les journaleux n'ont rapporté que le " scoop "......................
Revenir en haut Aller en bas
z
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 02/04/2007

Abus de pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir ?   Abus de pouvoir ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Aoû 2009 - 17:20

ouais ouais, je vais f... la m... mais à ce que je vois vous êtes tous des anges de la route, (c'est comme cela que l on apelait les gendarmes, autrefois !!) mais dites moi, qui réponds le plus souvent au tel d'inter !!!!!!!!! en roulant.......et réponds à la radio...........et encore et encore.........ou bien à qui ce n'est jamais arrivé, je pense à tous ...alors .... avant de plumer !!!!!! , réfléchir , tolérer, fermer les yeux, y' a plus grave non !!!!!! la chasse au nunus est ouverte mais de grace avec parcimonie, même moi, ancien de la boite j en ai marre de voir tout cela, mais je pense qu il va falloir mettre les compteurs à jour !! ca va chauffer, j ai fait environ deux mille bornes cet été et.... 1 seul radar mobile gendarmerie , pas vu les autres ...............
c'est bon j ai mon gpbpd allez y
Abus de pouvoir ? 503119
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abus de pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir ?   Abus de pouvoir ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Aoû 2009 - 19:13

faites comme on dit , pas comme on fait........
C'est comme quand on verbalise un routier qui a conduit 1/4 d'heure de plus que le temps réglementaire , et que ça fait quatre heures ou plus qu'on bat le pavé........
Revenir en haut Aller en bas
bulitt
2 étoiles
2 étoiles
bulitt


Nombre de messages : 317
Age : 61
Localisation : Brest
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 06/06/2008

Abus de pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir ?   Abus de pouvoir ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Aoû 2009 - 19:26

C'est pas de l'abus de pouvoir c'est vrai mais franchement allez mettre des prunes pour des conneries comme ça c'est ridicule alors que pendant ce temps là des gus vendent de la drogue au vu et au sus de tout le monde et c'est là qu'on voudrait voir des flics, on marche sur la tête dans ce pays et c'est de pire en pire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abus de pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir ?   Abus de pouvoir ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Aoû 2009 - 19:44

+ 1 Excel !

Personnellement, je n'ai jamais "taxer" un routier qui avait dépassé son temps de conduite, ni l'immobiliser à 30 bornes de chez lui un vendredi soir. De toute façon, je connais rien à la coordination des transports, je laisse ça aux Bmo, du coup je n'arrêt jamais de poids lourds s'ils ne comettent pas d'infraction visible.

aMais 'il m'est arrivé moi-même plus d'une fois, comme à beaucoup d'autres, de prendre la "bagnolle bleue" pour présenter au Magistrat qui fixe des délais toujours "serrés", de tristes gugus après leur garde à vue, gyro-pinpon à donf pour pas faire attendre le Juge, le tout sans avoir dormi pendant plus de 36 heures... Je vous laisse imaginer la qualité des réflexes et l'état semi-létargique de l'"équipage" d'escorte !

Le pire, c'est que la plupart du temps nous arrivions à peu-près à l'heure, ce qui n'empéchait pas le type en robe noire, de nous faire attendre plus d'une heure avec nos "ollibrius" et notre dossier fraichement imprimés signés et indexé à la hâte. Ensuite et après les palabres habituels, il fallait souvent conduire ces messieurs jusqu'à la maison d'arrêt à plus de 50 bornes du TGI, puis faire le chemin du retour avant de pouvoir enfin prétendre à un repos amplement mérité...

Alors restons lucides et objectifs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abus de pouvoir ? Empty
MessageSujet: re   Abus de pouvoir ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Aoû 2009 - 19:54

bulitt a écrit:
C'est pas de l'abus de pouvoir c'est vrai mais franchement allez mettre des prunes pour des conneries comme ça c'est ridicule alors que pendant ce temps là des gus vendent de la drogue au vu et au sus de tout le monde et c'est là qu'on voudrait voir des flics, on marche sur la tête dans ce pays et c'est de pire en pire .

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abus de pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir ?   Abus de pouvoir ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Aoû 2009 - 20:11

bulitt a écrit:
................ c'est là qu'on voudrait voir des flics, ..................

Ondit " Forces de l'ordre " merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chounet79
1 étoile
1 étoile
chounet79


Nombre de messages : 66
Age : 62
Localisation : corse
Date d'inscription : 10/11/2008

Abus de pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir ?   Abus de pouvoir ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Aoû 2009 - 23:44

Bonsoir D'Artagnan Berrichon

tout à fait d'accord avec toi toutefois le lendemain souvent nous n'avons pas de repos .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abus de pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir ?   Abus de pouvoir ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Aoû 2009 - 2:43

chounet79 a écrit:
Bonsoir D'Artagnan Berrichon

tout à fait d'accord avec toi toutefois le lendemain souvent nous n'avons pas de repos .

C'est bien pour cela que je me suis toujours refusé à contrôler les heures des chauffeurs routiers, tenant moi-même à rester objectif à cause de ce que j'ai décri. Maintenant, le danger d'un accident est bien présent, chez les routiers fatigués, comme chez nous après de tels services...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Abus de pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir ?   Abus de pouvoir ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Aoû 2009 - 6:57

D'artagnan :

je suis entièrement d'accord avec toi si tu arrêtais les routiers ce serait

"faites ce que je dis, faites pas ce que je fais"

par contre ne pas dormir pendant + de 36 h 00, tu pouvais être un danger pour les autres conducteurs, vous ne vous relayez pas pour la conduite dans ce cas là avec les collègues de façon à dormir un peu ?

Ca se passe comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Invité
Invité




Abus de pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir ?   Abus de pouvoir ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Aoû 2009 - 11:19

Te faire relayer par tes collègues pour pouvoir dormir ? Mais ils en ont autant "au compteur" que toi, et sur un trajet de trente minutes, dans un véhicule qui roule toutes sirènes urlantes, essayes un peu de dormir ! ! !

Et puis je te rappelle qu'il y a des gus à surveiller, qui eux, ont eu droit à des temps de repos durant leur GAV, et sont bien plus "frais" que le personnel d'escorte. On devrait peut-être leur passer le volant ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Abus de pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir ?   Abus de pouvoir ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Aoû 2009 - 12:07

eh ben ! moi quand je suis fatiguée je crois que la sirène ne m'empêcherait pas de fermer l'oeil même 30 mn

je ne pensais pas aux "gus" à transporter !

Very Happy leur passer le volant pour qu'ils cambriolent une banque ??? pas mal !
je ne pourrais pas ne pas dormir pendant 36 h 00 moi !
quand je dis que Gendarme est plus qu'un métier ...

Abus de pouvoir ? 536845 sur ta façon de voir les choses !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Contenu sponsorisé





Abus de pouvoir ? Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir ?   Abus de pouvoir ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Abus de pouvoir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Abus de pouvoir
» abus de pouvoir ??
» Licra et Gendarmerie, n'est-ce pas de l'abus de pouvoir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser