Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 abus de pouvoir ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anti brebie galeuse
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/12/2012

abus de pouvoir ?? Empty
MessageSujet: abus de pouvoir ??   abus de pouvoir ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Déc 2012 - 4:04

Bonjour,

il y a pas mal de temps maintenant, ma famille et moi même avons subi les frasques d'un gendarme basé dans le département de la XXXXXX (situé entre XXXXXX et XXXXXX pour ne pas donner le nom de la ville précise et éviter ainsi tout problème).
comme cette histoire est très longue à raconter j'ai fait un copié collé du courrier envoyé au procureur (et traité plus de 6 mois après). suite à ce courrier, j'ai été reçu par le groupement de gendarmerie situé à XXXXXX. il faut savoir que ses collègues se sont moqué de cet homme et étaient bien d'accord avec moi sur le plan moral, mais sur le plan pénal cet homme a apparemment rien à se reprocher, donc classé sans suite.
j'aimerai beaucoup avoir votre avis sur cette affaire.
je précise d'autres petites choses qui ne sont pas évoquées ci-dessous : ce gendarme à déclaré à son ex-femme qu'il se voit dans le futur SDF et ses collègues le surnomment DSK (ces précisions histoire de vous donner une idée du personnage)

si vous trouvez que ce post est mal placé, libre aux modérateur de le mettre dans la bonne section, voire même de le supprimer si le sujet dérange. je précise que je tiens juste à avoir des réponses et que je ne suis pas à la chasse aux sorcières... j'aimerais, entre outre, savoir si un gendarme (non gradé) à le droit d'effacer des empruntes, s'il a le droit de prendre des photos des parties de mon corps alors que je suis seule avec lui sachant que je suis une femme et lui un homme.

voici le copié collé :

Monsieur le Procureur,


J'en appelle à votre bienveillance pour les faits que je vais vous relater dans ce courrier. En effet, je tiens à vous signaler des faits particulièrement grave à mes yeux et qui se sont déroulés au sein de la gendarmerie de XXXXXX (XXXXX). Afin que tout soit clair et que vous puissiez avoir tous les éléments en main pour vous faire une opinion, je vais devoir remonter loin dans le passé, soit en mars 2010. Madame XXXXXX avait alors déposé plainte contre moi pour une insulte que j'ai proféré à son encontre sur un réseau social (j'ai tout de suite reconnu les faits et comme cette dame harcelait moralement ma mère, j'étais pour ma part aucunement émue ou apeurée par la plainte de cette dernière). J'ai donc été convoquée par le gendarme XXXXXX XXXXXX par téléphone (aucune convocation écrite) afin d'être « auditionnée ». J'ai été consternée par le « professionnalisme » de cet homme. Il m'a d'emblée expliqué que mes parents allaient de nouveau se séparer sans jamais se remettre ensemble (mon père avait eu une petite aventure de passage avec madame XXXXXX), et m'a également trouvé une très grande ressemblance physique avec l'actrice Miou Miou du film Les valseuses (film faut il le préciser à caractère... libertin), il a relevé mes empruntes, s'y est d'ailleurs repris à deux fois pour les prendre (il se vantera plus tard auprès de ma mère d'avoir effacé mes empruntes (pour mieux la séduire et passer pour le sauveur)). Il a également photographié tous mes tatouages (je précise que j'étais seule avec lui dans le bureau), puis arrive le moment de la prise de photographie de portrait et de pied. Il m'a fait aller dans la grange qui fait office de garage (n'y a-t-il pas de local adapté?). Il a insulté mon père de mythomane et l'a ensuite traité, je cite, de dandy (les problèmes de couple de mes parents ne regardent en aucun cas cet homme). Mon père a été convoqué (on se demande pourquoi j'étais majeure au moment des faits), il a été rabaissé plus bas que terre. Ma mère a également été convoquée à deux reprises, durant deux heures à chaque fois. XXXXXX a réussi à convaincre ma mère de quitter mon père, alors que cette dernière souhaitait se remarier avec mon père (ils avaient en effet divorcé en 2004 pour se remettre finalement ensemble). Apparemment la plainte fut classée sans suite, puis retirée par la plaignante. D'après les dires de Madame XXXXXX (elle s'en est vantée auprès de mon père), monsieur XXXXXX aurait tenté d'obtenir un rendez vous privé avec elle, après qu'elle ait retiré sa plainte (monsieur XXXXXX possède le numéro de portable de madame XXXXXX qui est en mémoire dans le portable de ce dernier). Il faut également savoir que monsieur XXXXXX a conseillé à mes parents ainsi qu'à madame XXXXXX de régler certains problèmes dans la forêt (???).

Depuis Aout 2010, ma mère sort avec ce gendarme. En avril 2010, elle a fait une cure dans une clinique psychiatrique. Ce n'est pas la première fois qu'elle est admise au sein d'un établissement ou d'un service psychiatrique. Peut on considérer ce fait comme un abus de confiance sur personne vulnérable de la part de ce gendarme ?. Comment un gendarme peut il avoir l'audace et la fierté de décimer une famille ?

Depuis quelques temps, ma mère cherche a détruire moralement mon père ainsi que moi même, en portant de fausses accusations. Mon père a été convoqué au commissariat de ma commune en octobre 2011 et a été reçu par le lieutenant XXXXXX XXXXXX. Ma mère a donc déposé plainte pour coups et blessures en septembre 2011 (aucun certificat attestant des « dites » blessures. J'ai à mon tour demandé un entretien avec le lieutenant. J'ai exposé beaucoup de faits, notamment les violences que j'ai subies par ma mère étant petite). Au cours d'un entretien téléphonique avec le médecin de mère, nous avons compris qu'il était fort probable qu'elle souffre de bipolarité ou de sociopathie (elle prend des antidépresseurs depuis des années et a fait plusieurs tentatives de suicide, et elle a plusieurs faces). Pour ce que je vais avancer je n'ai pas de preuve mais je sais à quel point elle peut être manipulable et tout autant manipulatrice ; je soupçonne en effet monsieur XXXXXX de manipuler ma mère afin que mon père soit poursuivi et verse des dommages et intérêts (mon père a acheté une mercedes que ce gendarme voulait acquérir). Ils faut savoir que ma mère est avide d'argent, tout comme son nouveau « compagnon », et est prête à tout pour en avoir, y compris d'accuser mon père des pires méchancetés sous l’influence de cet homme. Monsieur XXXXXX a très bien compris qu'il y a du bien immobilier dans ma famille et cet homme ne possède rien . Il a retourné le cerveau de ma pauvre mère et l'utilise comme un pantin. Cela a fait d'une pierre deux coups, en sortant avec cet homme qui a rabaissé mon père, elle se venge à son tour de mon père (ma mère continue à l'heure actuelle de reprocher à mon père son aventure passagère)

Comme je vous l'ai expliqué un peu plus haut, ma mère a porté à deux reprises de fausses accusations. La première fois il y a trois mois en accusant mon père de l'avoir frappée. Il y a deux jours, j'ai appelé ma conseillère bancaire, le 20 janvier 2012, pour un petit découvert sur le compte de mes parents que j'alimente par ailleurs depuis que ma mère ne veut plus travailler. J'ai été consternée d'apprendre par ma conseillère que ma mère a envoyé un courrier deux jours avant en expliquant qu'elle veut se faire désolidariser du compte mais qu'elle ne peut se déplacer en XXXXXX pour signer les documents ayant peur de mon père qui la brutalise. J'ai donc joint ma mère par téléphone qui m'a juré ne jamais avoir écrit de telles accusations ; elle a ensuite joint mon père sur son portable pendant une heure afin de lui expliquer qu'elle n'avait jamais rapporté de tels propos dans ce courrier. Mon père s'est donc déplacé le lendemain à la BNP afin de vérifier les dires de la conseillère.... qui se sont révélés vrais !

Je me permets donc, sur les conseils du lieutenant XXXXXX, de vous envoyer ce courrier afin d'ouvrir une enquête interne sur Monsieur XXXXXX, qui se délecte et jubile de tous nos problèmes. J'ai oublié de vous mentionner que ce jour, donc le 21 janvier, j'ai eu monsieur XXXXXX au téléphone afin de convenir d'un entretien pour mettre les choses à plat. Je lui ai relaté plusieurs faits (il a notamment été surpris en plein coït avec sa collègue, je tiens ces propos de sources sures par son ex-femme, madame XXXXXX, qui se tient prête à témoigner en ma faveur), il est tout de suite monté sur ses grands chevaux et vociférant au téléphone qu'il allait me poursuivre pour diffamation. Je voulais simplement crever l'abcès de vive voix lors d'un entretien, mais apparemment cet homme ne sait pas argumenter et selon ses dires, il va se servir de mon « passé judiciaire » (qui n'a jamais insulté personne??) pour me faire plonger (il est difficile pour lui de concevoir que jamais je ne l'accepterais en tant que beau père). Il s'est d'ailleurs vanté auprès de ma mère, d'avoir effacé mes empruntes du fichier. Seulement d'après le commissariat de ma commune pour de faits comme ceux qui m'étaient reprochés, il n'avait pas le droit de relever mes empruntes. Est il possible de le poursuivre pour abus de pouvoir, ainsi qu'atteinte à mon intégrité ? J'envisage par ailleurs de saisir la HALDE.

Concernant ma mère, mon père dépose une plainte pour diffamation ce lundi 23 septembre. Nous allons prendre les mesures nécessaires pour qu'elle subisse un examen médical attestant ou non de ses dites blessures, ainsi qu'une expertise psychiatrique dans le cadre d'une éventuelle mise sous tutelle. Sur les conseils d'un gendarme de XXXXXX (qui m'a demandé de garder le silence sur ses conseils) j'ai envoyé trois courriers (malheureusement je n'ai pas pensé à envoyer ces courriers en RAR) pour relater ce dont ce gendarme se permet, un au groupement de gendarmerie de XXXXXX, le double à la Compagnie de gendarmerie de XXXXXX et une autre copie adressée à l’adjudant chef de la caserne de XXXXXX. Une amie gendarme (de la caserne de XXXXXX) m'a conseillé d'envoyer un autre courrier à l'IGGN. Il faut savoir que je n'ai eu aucune suite concernant les courriers envoyés. Cette grande famille se protège !! La liberté des uns s'arrêtent là où celle des autres commence. Monsieur XXXXXX a largement outrepassé ses fonctions. De quel droit se permet-il un jugement de valeur sur mes parents ? De quel droit se permet-il de séparer mes parents en abusant de son statut ? Et de quel droit abuse-t-il de son statut pour manipuler ma mère et lui expliquer quelle combine monter pour détruire mon père ? Lors de mon interrogatoire (et non audition), il m'a précisé que nul n'est censé ignorer la loi ; et moi je répondrais que nul n'est au dessus des lois, pas même un petit gendarme zélé. Mon père a croisé un gendarme un jour lors d'un contrôle et lui a exposé les faits : CET HOMME EST UNE BREBIS GALEUSE, PORTEZ PLAINTE, voici les propos du motard qui a procédé au contrôle de routine.

Il y a encore beaucoup de choses à dire et que j'ai oubliées, mais je pense que vous avez déjà une idée précise de ce qui m'amène à vous écrire. Concernant ce monsieur XXXXXX, il a souvent été accusé d'avoir profité des auditions pour ensuite coucher avec les « victimes ». Ce ne sont en aucun cas des accusations mensongères mais des faits avérés que je prouverai en donnant les noms. J'ai joint une copie des courriers aux adresses citées plus haut. J'espère qu'une attention particulière sera apportée à ce courrier, certaines choses immorales se sont déroulées au sein de cette caserne, et même si cet homme ne peut pas être poursuivi sur le plan pénal, il doit être remis à sa place. Il déshonore sa fonction et son uniforme. Je n'ai plus aucun respect pour cette institution qui est censée protéger la population et non la rabaisser, cette caserne est une zone de non droit, nous sommes en France et non pas dans l'ouest américain du 19e siècle. Je précise qu'afin de défendre mes intérêts, je vais tout naturellement prendre un avocat. Mon choix se porte sur Maître XXXXXX XXXXXX. Je lui enverrai un courrier dès lundi pour lui expliquer mon cas. En espérant qu'il acceptera de me représenter. Je compte également créer une association de lutte contre l'abus de pouvoir. Je suis actuellement en pleine collecte d'informations (administratives, juridiques...).

J'ai oublié de dire que monsieur XXXXXX m'a révélé que ses collègues cherchaient à faire du chiffre pour les gardes à vue.

Je me tiens, bien entendu, à votre disposition pour tout entretien, afin de vous apporter plus de détails que j'ai sûrement oublié (cette affaire est très complexe). Veuillez recevoir Monsieur le Procureur, mes salutations les plus respectueuses.


Intervention de la modération pour dépersonnaliser le document.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




abus de pouvoir ?? Empty
MessageSujet: Re: abus de pouvoir ??   abus de pouvoir ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Déc 2012 - 7:03

Bonjour,
je prends la peine de répondre car j'ai pris la peine de tout lire, et sincèrement je comprends pas trop la démarche de venir exposer une éventuelle procédure en cours ici, basé sur des "de sources sures, on m'a dit...", si ce n'est comme l'expose clairement votre courrier de récupérer une "énième source sure" pour avaliser la question du sujet?...

En plus avec les renseignements affichés sur ce courrier il est facile d’identifier la brigade en question. Vous donnez le prénom du Gendarme, le début et la fin du nom ce qui permet sans difficulté d’identifier la personne etc...

Inutile d'interpréter ceci comme une attaque ou un parti pris, je ne parle pas de votre affaire sur le fond mais de la méthode dont vous en faites la "publicité", étant une affaire en cours...

En attendant j'ai pris plaisir à lire votre présentation lors de votre inscription <-- scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

abus de pouvoir ?? Empty
MessageSujet: Re: abus de pouvoir ??   abus de pouvoir ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Déc 2012 - 9:30

jem82 a écrit:
Bonjour,
je prends la peine de répondre car j'ai pris la peine de tout lire, et sincèrement je comprends pas trop la démarche de venir exposer une éventuelle procédure en cours ici, basé sur des "de sources sures, on m'a dit...", si ce n'est comme l'expose clairement votre courrier de récupérer une "énième source sure" pour avaliser la question du sujet?...

En plus avec les renseignements affichés sur ce courrier il est facile d’identifier la brigade en question. Vous donnez le prénom du Gendarme, le début et la fin du nom ce qui permet sans difficulté d’identifier la personne etc...

Inutile d'interpréter ceci comme une attaque ou un parti pris, je ne parle pas de votre affaire sur le fond mais de la méthode dont vous en faites la "publicité", étant une affaire en cours...

En attendant j'ai pris plaisir à lire votre présentation lors de votre inscription <-- scratch

Tout pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

abus de pouvoir ?? Empty
MessageSujet: Re: abus de pouvoir ??   abus de pouvoir ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Déc 2012 - 12:39

Bonjour
Comme d'habitude, il est difficile de se faire une opinion lorqu'on a qu'une version.
Toutefois, à priori, je ne vois pas vraiment le problème.
Les formalités anthropomètriques pour une personne soupçonnée d'avoir commis un délit sont obligatoires. Empreintes, photos des tatouages (c'est sur que si c'est sur la fesse .....) photos .... dans le garage, ben oui , des fois on a pas le choix.
Pour ce qui est du fait que la mère sorte avec le gendarme, les relations amoureuses entre adultes consentants ne sont pas interdites.
Qui n'a pas un camarade qui vit en couple avec une personne qu'il (ou qu'elle) a rencontré à l'occasion du service
Revenir en haut Aller en bas
anti brebie galeuse
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/12/2012

abus de pouvoir ?? Empty
MessageSujet: Re: abus de pouvoir ??   abus de pouvoir ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Déc 2012 - 22:10

bon et bien je vois que mon histoire a mal été interprétée, ou peut être me suis-je mal exprimée..
quoi qu'il en soit il n'y a pas de procédure, le procureur ayant décidé de la classer puisque pas de faute sur le plan pénal (sur le plan moral c'est autre chose)
je suis cependant outrée de constater que pour vous, un homme qui use de son statut de gendarme, s'en serve afin de séduire une femme en couple, ne vous choque pas ! cela a tout de même choqué plusieurs personnes, dont le commandant en chef (je sais pas si c'est le bon terme, je ne connais pas les noms des grades) ainsi que le procureur... qu'il y ait un coup de foudre, ok je comprend, seulement quand c'est répétitif (et non ce ne sont pas des rumeurs, mais des faits avérés, j'ai ai eu la preuve avec une ancienne victime qui avait fait une déposition dans le cadre du vol de son sac à main et qui a fini dans le lit de cet homme, tout comme son ancienne collègue qui fut mutée lorsqu'ils ont été surpris ensemble alors qu'il était marié)
comme je l'ai également précisé, je ne suis pas la pour faire de la chasse à l'homme, mais simplement pour avoir d'autres points de vue...
désolée aussi d'avoir mis des informations qui puissent nuire à cette gendarmerie (meme si j'avais pris le temps et le soin de mettre des X)....

en bref donc, se servir de son statut pour briser un couple, est donc normal... monter le bourrichon de sa nouvelle compagne (ma mère donc) pour qu'elle ne voit plus sa fille (moi) c'est normal....
me comparer lors de mon audition a une actrice qui a joué dans un film libertin, c'est normal aussi tout comme me faire aller dans un garage mal éclairé pour les photos (alors que le bureau était très bien adapté puisqu'éclairé aux néons).
mais je ne comprends pas pourquoi mon amie (gendarme en région parisienne) m'a affirmé qu'il était illégal qu'un homme dans l'exercice de sa fonction prenne seul des photos des parties de mon corps...
je tiens à préciser que jusqu'a présent (j'ai 28 ans) je n'ai jamais eu de problème avec la justice, ni même de contravention !

concernant ma présentation, je ne savais pas que cela était obligatoire, étant sur de multiples forums (chanteur ou autre) l'absence de présentation n'a jamais posé de problèmes....

je vous remercie de vos réponses, vous m'avez conforté dans mon idée....
et n'y voyez aucune attaque ou cynisme, j'expose simplement mon point de vue tout comme vous l'avez fait.
quoi qu'il en soit passez de bonnes fêtes de fin d'année, santé et réussite pour cette nouvelle année

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

abus de pouvoir ?? Empty
MessageSujet: Re: abus de pouvoir ??   abus de pouvoir ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Déc 2012 - 22:19

Comment voulez-vous que des professionnels puissent avoir une idée objective d'une "affaire" dont on ne connait rien, sinon ce que vous voulez bien en dire.

Là où c'est rassurant de voir des gendarmes dans ce genre de réaction, c'est qu'il faut rester neutre, être ouvert et non orienté dès lors qu'on est saisi de faits.

Alors madame. Si votre idée sur les gendarmes est faite, tant pis.
Néanmoins, venir sur un site qui leur est dédié pour les critiquer d'après votre vécu et vos déboires avec, d'après vos dires, l'un d'entre eux est tout de même assez osé.

Bref.

Ce sujet est clos. Il ne mérite pas d'aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Contenu sponsorisé





abus de pouvoir ?? Empty
MessageSujet: Re: abus de pouvoir ??   abus de pouvoir ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
abus de pouvoir ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abus de pouvoir ?
» Abus de pouvoir
» Licra et Gendarmerie, n'est-ce pas de l'abus de pouvoir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Les sujets houleux et/ou stériles et/ou sans intêret-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser