Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY

Aller en bas 
+33
SNLE
Mireille Tesson
chrisglt31
Olivier RICOUARD
Flam
sophia
CAPISTE29
arkonice
Tramber
du fin fond du froid
electron84
BeCCaRiA
ronald29
KADOLE
NARDO
clint
erick
Nefertiti
Le Yeti
Komugi chan
BAND of BROTHERS
CSG 23
Christian
moulinier
moblo06
titan32
Soldat Louis
Pollinamix
Virginie01
cti 41
asterix
Gregthegrizzly
ASSOCIATION G&C
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ASSOCIATION G&C
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 02/04/2008

AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 Empty
MessageSujet: AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY   AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Juil 2009 - 22:40

Rappel du premier message :

Le Député Maurice LEROY sadresse directement à l'Association et nous transmet dans le même temps la lettre qu'il adresse à Hervé MORIN Ministre de la Défense.

AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 Lettre14


AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 Lettre15


Pour mémoire, Maurice LEROY est membre du Nouveau Centre dont le président est ........... Hervé MORIN.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY   AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Juil 2009 - 0:01

merci Clint -

Si la procédure disciplinaire de l'armée Française laissait la moindre chance à JHM de défendre son attitude et son point de vue, s'il pouvait valablement et loyalement se défendre, nous n'aurions qu'à attendre sereinement la décision qui va arriver.
Mais nous savons, et nos élus et nos compatriotes ignorent que la procédure disciplinaire militaire tient aujourd'hui de la seule décision d'un chef. Que ce chef, sera considéré comme irresponsable même s'il est l'auteur de la pire injustice et que ces gens là dressent un véritable tribunal où tout avocat est interdit.

Je ne cesse de répéter que c'est le pire des maux de l'armée Française et que s'il y était remédié, bien d'autres problèmes disparaitraient de fait. Il est nécessaire d'obtenir que la responsabilité personnelle et individuelle des acteurs du système disciplinaire soit mise en cause dans les décisions qu'ils prennent.

Ainsi, c'est bien au monde politique qu'il faut s'adresser pour redresser cette situation incroyable en 2009 en France.

Maintenant, je les trouve bien cavaliers, les gens qui viennent ici, sous l'anonymat critiquer un représentant du peuple Français, au nom bien sur de l'ordre, de la dignité, de l'honneur et de la discipline.
On voit de tout, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
erick
2 étoiles
2 étoiles
erick


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 15/11/2007

AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY   AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Juil 2009 - 0:12

RIEN A RAJOUTER ... 4
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY   AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Juil 2009 - 20:44

Up... pour ne pas oublier et garder ce sujet sur le ""feu""...

Notre ami MATELLY doit pouvoir compter sur l'ensemble de nos inscrits, de nos visiteurs et de tous ceux
que l'injustice dérange...

Ne laissons pas cette affaire passer dans l'oubli et montrons aux autorités que nous ne nous laisserons pas faire car condamner Matelly cest nous condamner tous, cest nier la liberté d'expression, c'est nier la démocratie...

Aujourd'hui c'est un Officier de Gendarmerie qui est sur la sellette, demain ce sera VOUS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY   AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Oct 2009 - 17:45

Je viens d'apprendre il y a quelques minutes par la secrétaire de sa permanence que M. Maurice LEROY venait d'être nommé vice-président de l'Assemblée Nationale.
Félicitations pour cette promotion.
Revenir en haut Aller en bas
BeCCaRiA
2 étoiles
2 étoiles
BeCCaRiA


Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : Trop au Nord, laissez moi partir !!
Emploi : Surveillance
Date d'inscription : 03/05/2008

AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY   AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Oct 2009 - 0:00

Le fait est que notre camarade est jugé par ses pairs pour des faits qui ne peuvent lui être imputés.
Le problème est qu'il s'agit de porter atteinte à l'association au travers d'un de ses plus fervents défenseurs.
Défenseur d'une association qui ne souhaite que voir perdurer notre belle et vieille institution qui ne peut qu'évoluer au grès des mœurs. Si nous avons choisis d'embrasser une carrière de gendarme et non de policier ou autres fonctions, c'est par vocation et nous souhaitons donc rester gendarme. Toutefois il peut paraître nécessaire d'améliorer certains points et de combler certaines carences afin de rendre notre institution moins archaïque et plus compétitive. C'est avec les idées de chacun qu'il est possible de réaliser de grands projets, et ceci du plus petit au plus grand échelon.
Nous avons énormément besoin de personnels tel que Jean Hugues MATELY qui regarde l'avenir d'une des plus belles institution, avant de regarder le déroulement de sa carrière. Demain, si il n'y a plus de gendarmerie, peut être certains regretterons qu'il n'y ai pas eu plus de personne tel que lui.
Respectueux au plus haut point tant dans ses paroles que dans ses écrits. Merci à lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespritdeslois.free.fr
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY   AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Oct 2009 - 8:00

Beccaria a écrit :

Citation :
Nous avons énormément besoin de personnels tel que Jean Hugues MATELY qui regarde l'avenir d'une des plus belles institution, avant de regarder le déroulement de sa carrière. Demain, si il n'y a plus de gendarmerie, peut être certains regretterons qu'il n'y ai pas eu plus de personne tel que lui.
Respectueux au plus haut point tant dans ses paroles que dans ses écrits. Merci à lui.
_________________

A méditer Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY   AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Oct 2009 - 11:47

je médite, je médite, mais l'avenir est sombre et porte un voile sur mes pensées.

le conseil d'enquête m'inspire ce que la justice inspire à un autre contributeur, sur un autre post dans le forum principal.

on va vraiment droit dans le mur, mais avec le sourire, hein ! toujours.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY   AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Oct 2009 - 12:23

Tout au moins DFFDF on ne pourra rétorquer qu'on ne savait pas ----et ce "cas jurisprudentiel " servira de référentiel et pas dans le sens que d'aucuns pourraient penser !!!!! AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 Icon_twisted AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 Icon_twisted AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Tramber
2 étoiles
2 étoiles
Tramber


Nombre de messages : 448
Emploi : Gendarme Départemental
Date d'inscription : 14/08/2007

AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY   AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Oct 2009 - 17:40

Respects à Jean Hugues MATELLY, merci au député auteur du courrier, et que les bien pensants de la gendarmerie réfléchissent à deux fois avant de vouloir "faire un exemple" et "régler des comptes".... AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 818411

Car des choses beaucoup plus graves existent chez nous et passent à l'as malgré des remontées d'information fréquentes (Gendarmes racistes, incapables, inconscient ou donnant une très mauvaise image de l'institution par leur comportement....) AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 Confused AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 Confused

Bref ne nous privons pas de gens "intelligents" et "présentables" tels que Jean Hugues MATELLY, pour des querelles internes tenant plus de la cour de récréation....
Tout ce qu'il dit est plus que vrai et ne devrait servir qu'à faire avancer le shmilblic....

"LUI" ne s'investit que pour le bien être et l'avenir de notre institution, n'en déplaise à ses détracteurs !!!!!!!!!!!!!!! AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 169467 AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 169467 AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 169467 AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 169467

A bon entendeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 Empty
MessageSujet: Affaire MATELLY   AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Oct 2009 - 9:15

Bonjour,

je suis pour ne pas juger! cet officier savait exactement ce qu'il faisait et les risques qu'il courrait. Pourquoi relier d'autres affaires pour trouver une justification? Tant que le droit de réserve sera ce qu'il est en gendarmerie on ne pouvait attendre une autre réponse. Lois et réglementations sont à respecter. Battez-vous pour qu'elles soient modifiées là ok!
Revenir en haut Aller en bas
Tramber
2 étoiles
2 étoiles
Tramber


Nombre de messages : 448
Emploi : Gendarme Départemental
Date d'inscription : 14/08/2007

AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY   AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Oct 2009 - 10:31

Salomon a écrit:
Bonjour,

je suis pour ne pas juger! cet officier savait exactement ce qu'il faisait et les risques qu'il courrait. Pourquoi relier d'autres affaires pour trouver une justification? Tant que le droit de réserve sera ce qu'il est en gendarmerie on ne pouvait attendre une autre réponse. Lois et réglementations sont à respecter. Battez-vous pour qu'elles soient modifiées là ok!

Je ne suis pas d'accord Salomon mais si tu l'affirmes avec tant de conviction, c'est que tu dois avoir raison...
Revenir en haut Aller en bas
arkonice
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/05/2008

AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY   AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Oct 2009 - 11:56

J'estime que la sanction est bien trop élevée alors que sur le fond le C/E Matelly ne fait que défendre la Gendarmerie. En quoi est-il déloyal ?
Il faut espérer que le Président soit plus avisé et refuse de signer la révocation recommandée, qui semble
relever du dicton "quand on veut tuer son chien on lui trouve la rage".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY   AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Oct 2009 - 15:17

Salomon a écrit:
Bonjour,

je suis pour ne pas juger! cet officier savait exactement ce qu'il faisait et les risques qu'il courrait. Pourquoi relier d'autres affaires pour trouver une justification? Tant que le droit de réserve sera ce qu'il est en gendarmerie on ne pouvait attendre une autre réponse. Lois et réglementations sont à respecter. Battez-vous pour qu'elles soient modifiées là ok!


Justement Salomon, ce droit devoir de réserve n'est pas défini, on s'aperçoit avec le témoignage de Ch. Mouhanna, qu'il ne relève que du "feeling" (sic) du chef, et si on ne se "rebelle" pas sur un exemple concret, comment veux-tu qu'on change les choses.

Ce n'est pas en blablattant le matin au café dans les unités que les choses vont changer.


Là, nous avons un cas de figure qui exaspère les gendarmes, c'est le moment d'agir et de montrer que nous ne supportons plus ce flou volontairement entretenu, conférant un pouvoir inimaginable et surtout injustifiable à la hiérarchie.

Et quand tu parles de respecter les lois, justement cet officier agissait en tant que CHERCHEUR, ses ouvrages sont signés de cette qualité, et si maintenant les chercheurs doivent taire le résultat de leurs travaux, c'est le pompom !


Non, là où le bât blesse, c'est que Jean Hugues Matelly connait le système, il l'a utilisé maintes fois (procédures, recours, saisines tombées quasiment dans l'oubli du Droit) et ça, la Gendarmerie et une partie du pouvoir le lui font payer aujourd'hui, car il est inconcevable qu'un militaire puisse utiliser les droits de tout citoyen. Où va le monde maintenant si les militaires veulent être des gens normaux !?

Le problème, il est là. Quand on parle de JHM en haut-lieu, qu'est-ce qu'on nous dit ? Vous vous rendez compte, c'est un officier qui a formé tant de recours, il en a perdu tant, et blablabla .......

Donc, oui, on reproche à JHM d'avoir usé de ses droits fondamentaux qui sont conférés à tout citoyen de ce pays dit libre.

Et si en plus, le chercheur qu'il est se permet de dire prouver que les statistiques sont trafiquées et utilisées à des fins politiciennes, alors là, les limites de l'acceptable (par le pouvoir) sont franchies. Il faut bannir ce militaire qui pense.
Revenir en haut Aller en bas
CAPISTE29
1 étoile
1 étoile
CAPISTE29


Nombre de messages : 85
Localisation : CAP SIZUN
Emploi : APJ
Date d'inscription : 01/11/2007

AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 Empty
MessageSujet: affaire Matelly   AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Oct 2009 - 17:31

la sanction est prononcée - Je la trouve extrêmement sévère - Il ne va s en dire que cela doit servir d exemple......!!!! CQFD
Espérons que monsieur le Président , chef des armées, révise la décision prise en se prononçant contre cette révocation
Revenir en haut Aller en bas
sophia
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/06/2008

AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 Empty
MessageSujet: L ESPERANCE   AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Oct 2009 - 16:54

Monsieur Le Commandant Matelly

Si j'étais Reine Je déposerai à genou
Ma couronne, Mes diamants, sous l'aulofée du temps
Dans l'espoir incertain de parsemer
votre âme diaphane de nectars sacrés

Vous êtes cette fleur qui s'épanouit dans l'adversité,
eh donc la plus rare et plus inaccessible,
celle qui destabilise, un trône, un gouvernement,
mais celle que l'on protège aussi

On ne peut cueillir l'ivresse, et sacrifier une âme pure,
même si vous semblez être aux yeux du "Monde" un poison
Sachez que votre intégrité ne peut être entachée.

Restez cet homme aux multiples facettes,
sur les champs de Pharsale,
Napoléon ne sera que plus pâle.
Restez l'enfant de la prose,
cellle de votre humble Cause

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Flam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/04/2007

AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY   AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Oct 2009 - 19:38

sophia a écrit:
Monsieur Le Commandant Matelly Si j'étais Reine Je déposerai à genou Ma couronne,
Mes diamants, sous l'aulofée du temps Dans l'espoir
incertain de parsemer votre âme diaphane de nectars sacrés
Vous êtes cette fleur qui s'épanouit dans l'adversité, eh
donc la plus rare et plus inaccessible, celle qui destabilise,
un trône, un gouvernement, mais celle que l'on protège aussi
On ne peut cueillir l'ivresse, et sacrifier une âme pure, même
si vous semblez être aux yeux du "Monde" un poison Sachez
que votre intégrité ne peut être entachée. Restez
cet homme aux multiples facettes, sur les champs de
Pharsale, Napoléon ne sera que plus pâle. Restez l'enfant de
la prose, cellle de votre humble Cause Sophie

Un magnifique poème AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 177797 AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 177797 AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 177797
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY   AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Oct 2009 - 19:50

Flam a écrit:
sophia a écrit:
Monsieur Le Commandant Matelly Si j'étais Reine Je déposerai à genou Ma couronne,
Mes diamants, sous l'aulofée du temps Dans l'espoir
incertain de parsemer votre âme diaphane de nectars sacrés
Vous êtes cette fleur qui s'épanouit dans l'adversité, eh
donc la plus rare et plus inaccessible, celle qui destabilise,
un trône, un gouvernement, mais celle que l'on protège aussi
On ne peut cueillir l'ivresse, et sacrifier une âme pure, même
si vous semblez être aux yeux du "Monde" un poison Sachez
que votre intégrité ne peut être entachée. Restez
cet homme aux multiples facettes, sur les champs de
Pharsale, Napoléon ne sera que plus pâle. Restez l'enfant de
la prose, cellle de votre humble Cause Sophie

Un magnifique poème AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 177797 AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 177797 AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 177797



Oui et ensuite .............................
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 Empty
MessageSujet: Un petit mot pour JHM   AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Oct 2009 - 22:34

Alors que je tenais ma pipe préférée dans la main,
je regarde la fumée monter vers le plafond de mon garage...
mes pensées vont vers JHM, comme souvent en ce moment...

Je pensais à l'an dernier, vers la fin Aout, mais aussi vers le mois d'avril 2008.
Deux fois le destin vient me faire des misères.
Deux fois Jean Hugues est venu avec des mots rassurants et sympathiques
par deux fois, il a prit de son temps pour venir me rassurer, prendre des nouvelles de ma famille.

Pourtant, qui suis je pour Jean Hugues, un gars rencontré par deux fois,
lors de ces rencontres, l'amitié et la sympathie étaient là !
et cela a suffit !

C'est pourquoi ce soir, j'ai une grosse pensée pour toi, Jean Hugues, mais aussi pour tes proches !
Soit assuré que mon soutien t'es entier et indéfectible !
je ferais ce qui est mon possible pour relayer ton histoire, ta détresse, si l'on peut !

JE suis triste, Mon épouse également !
Autour de moi, beaucoup crient à l'injustice !
Cherchent comment faire pour que cela soit connu de tous !
Tu n'es pas seul Jean Hugues ! Aujourd'hui je le sais ! et j'en suis bien content !

Fier aussi de te compter parmi mes amis !

courage à toi !

olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY   AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Oct 2009 - 23:12

Quel a été l'écho de la lettre de M. Leroy ? Le néant sans doute...
Même si les pontes de la DGGN avaient des comptes à régler avec JHM, ne vous y trompez pas tout vient d'en haut et nos grands chefs ne sont pour le pouvoir politique que de petits exécutants, zélés certes mais exécutants quand même.
Il est avéré que le moindre fonctionnaire de tout poil quel que soit le type ou la couleur de son uniforme a peu de chances d'obtenir le pardon de l'actuel hôte de l' Elysée et de ses bras armés s'il a commis un "crime" de lèse-majesté..
Il m'étonnerait grandement qu'il se larmoie sur le sort de JHM à moins qu'une petite exploitation politique de la chose ne pointe le bout de son nez.

Chacun ne doit jamais oublier qu'il n'a comme seule fortune et seule arme que son bulletin de vote.

"On ne graisse pas toujours la roue qui grince. Parfois, on la remplace".
Revenir en haut Aller en bas
chrisglt31
Nouveau membre
Nouveau membre
chrisglt31


Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Brigadier-Chef de Police CRS 26
Date d'inscription : 25/05/2008

AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 Empty
MessageSujet: Syndicat de Police F.P.I.P saisi......   AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Oct 2009 - 0:05

Etant délégué syndical, j'ai alerté le secrétaire national province qui a transmis cette affaire au département juridique de notre organisation.

Certains d'entre vous n'aiment pas nos syndicats et ils ont souvent raison (bizarre pour un délégué syndical lol). Notamment le syndicat "ALLIANCE" qui a pris un tir par les administrateurs de G & C parce qu'ils se permettent de parler au nom de la Gendarmerie sans avoir consulté de Gendarme....

Bref, j'espère que nos juristes trouveront la faille pour faire reculer vos instances de discipline. Voilà pour mon soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY   AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Oct 2009 - 9:30

chrisglt31 a écrit:
Etant délégué syndical, j'ai alerté le secrétaire national province qui a transmis cette affaire au département juridique de notre organisation.

Certains d'entre vous n'aiment pas nos syndicats et ils ont souvent raison (bizarre pour un délégué syndical lol). Notamment le syndicat "ALLIANCE" qui a pris un tir par les administrateurs de G & C parce qu'ils se permettent de parler au nom de la Gendarmerie sans avoir consulté de Gendarme....

Bref, j'espère que nos juristes trouveront la faille pour faire reculer vos instances de discipline. Voilà pour mon soutien.
Merci de ton soutien,

Quand les gendarmes ont le "devoir" d'avoir peur de prendre fait et cause pour l'un des leurs, il est bon que certains comme toi et ton syndicat, qui avez le "droit", nous viennent en aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY   AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Oct 2009 - 10:05

Il semble que la pression monte d'un cran dans les rangs !

Cet état de fait est d'autant plus palpable, que cette pression reste encore pour l'instant relativement "muette" et pondérée, mais sans ambiguïté sur le ressentiment des personnels...

Et les mesures décidées récemment pour contrer la montée d'une délinquance galopante, ne vont certainement pas améliorer la situation, car comme déjà dit, à faire plus avec moins, nous avons atteint nos limites matérielles, physiques et morales...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY   AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Oct 2009 - 10:19

Franck "mano" Marino a écrit:
Salomon a écrit:
Bonjour,

je suis pour ne pas juger! cet officier savait exactement ce qu'il faisait et les risques qu'il courrait. Pourquoi relier d'autres affaires pour trouver une justification? Tant que le droit de réserve sera ce qu'il est en gendarmerie on ne pouvait attendre une autre réponse. Lois et réglementations sont à respecter. Battez-vous pour qu'elles soient modifiées là ok!


Justement Salomon, ce droit devoir de réserve n'est pas défini, on s'aperçoit avec le témoignage de Ch. Mouhanna, qu'il ne relève que du "feeling" (sic) du chef, et si on ne se "rebelle" pas sur un exemple concret, comment veux-tu qu'on change les choses. Ce n'est pas en blablattant le matin au café dans les unités que les choses vont changer.

Effectivement, je suis en partie d'accord avec toi, le devoir de réserve doit impérativement être redéfini.

Là, nous avons un cas de figure qui exaspère les gendarmes, c'est le moment d'agir et de montrer que nous ne supportons plus ce flou volontairement entretenu, conférant un pouvoir inimaginable et surtout injustifiable à la hiérarchie.

Et quand tu parles de respecter les lois, justement cet officier agissait en tant que CHERCHEUR, ses ouvrages sont signés de cette qualité, et si maintenant les chercheurs doivent taire le résultat de leurs travaux, c'est le pompom !

Je ne suis pas d'accord, il n'agissait pas en temps que chercheur (c'est utiliser un voile pour masquer ces agissements), médiatiquement parlant. De plus, il est impossible dans ce cas de figure, de séparer "les casquettes" car être Gendarme et chercheur, c'est comme un tout indissociable donc soumis aux restrictions gendarmiques.

Non, là où le bât blesse, c'est que Jean Hugues Matelly connait le système, il l'a utilisé maintes fois (procédures, recours, saisines tombées quasiment dans l'oubli du Droit) et ça, la Gendarmerie et une partie du pouvoir le lui font payer aujourd'hui, car il est inconcevable qu'un militaire puisse utiliser les droits de tout citoyen. Où va le monde maintenant si les militaires veulent être des gens normaux !? Le problème, il est là. Quand on parle de JHM en haut-lieu, qu'est-ce qu'on nous dit ? Vous vous rendez compte, c'est un officier qui a formé tant de recours, il en a perdu tant, et blablabla ....... Donc, oui, on reproche à JHM d'avoir usé de ses droits fondamentaux qui sont conférés à tout citoyen de ce pays dit libre.

Effectivement il semble avoir utilisé et réutiliser les procédures, je pense que cela dérange énormément et ce n'est pas normal. Les droits sont les droits! Le résultat, c'est une autre affaire.

Et si en plus, le chercheur qu'il est se permet de dire prouver que les statistiques sont trafiquées et utilisées à des fins politiciennes, alors là, les limites de l'acceptable (par le pouvoir) sont franchies. Il faut bannir ce militaire qui pense.

Là, encore glups! C'est comme une épine qu'il faut retirer! Comme tu le constates, je suis presque d'accord avec toi sauf pour le respect du droit de réserve en état. Tant qu'il n'est pas codifié et défini avec précision, nous serons dans l'ambiguïté et obligé de le respecter comme tel. Attendons le résultat mais à mon avis il n'y a pas photo. Pour le reste, attention car je pense que cette affaire va être rapidement reprise par les syndicats d'en face pour fédérer les troupes. C'est au CFMG de clarifier les choses sur le droit de réserve. Nous avons des gens qui font un excellent boulot et ce, sans avoir recours au syndicalisme provocateur.


Revenir en haut Aller en bas
Mireille Tesson
2 étoiles
2 étoiles
Mireille Tesson


Nombre de messages : 444
Age : 75
Localisation : Nord
Emploi : Les BULLDOG et leur élevage
Date d'inscription : 30/05/2008

AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY   AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Oct 2009 - 15:55

Pollinamix a écrit:


Oderunt peccare boni, virtutis amore ;
Oderunt peccare mali, formidine pœnae
AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 536845
Les bons s’abstiennent de faire le mal par amour de la vertu,
les méchants par crainte du châtiment.


Bonjour à vous toutes et tous ,

avec tout mon soutien ! AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 179150
Revenir en haut Aller en bas
SNLE
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/05/2008

AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 Empty
MessageSujet: Soutien au CE Matelly   AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Oct 2009 - 16:02

C'est entendu, je vous fais parvenir un chèque pour aider à défendre l'honneur du CE Matelly.

Je me permets cependant de vous adresser une recommandation qui je l'espère sera rediffusée par votre association, au moins par le biais du forum. Si vous pensez que le Système actuel abuse du pouvoir qu'une petite partie de notre population lui a confié, il faut le mettre à bas. Pour cela une seule méthode légale : "Les urnes !" Même si malheureusement elles sont médiatiquement bourrées avant le vote, il ne faut pas se décourager et savoir que tous les politiciens ne se valent pas. Je sais que parmi nous un grand nombre sont des hommes de paroles, francs et honnêtes. Alors investissez-vous, faites savoir au Système que la société militaire représente une force prête à s'engager tout à fait légalement (notre statut le permet) en politique, du bord que votre sensibilité aura choisie, et vous verrez que les post-démocrates (1) de l'UMPS prendront des gants avec nos militaires d'active.
Personnellement, j'ai choisi et je m'engage pour les prochaines élections (régionales) pour la LIGUE du SUD de Jacques Bompard.

CV(R) Thierry Senelle

NB (1) : Pour moi la post-démocratie est le système actuel qui permet à un mauvais homme et un atone, de prendre le pas sur un honnête homme.
Revenir en haut Aller en bas
LUCCA
2 étoiles
2 étoiles
LUCCA


Nombre de messages : 268
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 27/05/2008

AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 Empty
MessageSujet: soutien au CE MATELLY   AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Oct 2009 - 16:17

Tout mon soutien.... AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 179150
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY   AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Oct 2009 - 13:20

AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 818411 Bonjour les camarades ,

Je suis administrateur au conseil d' administration de la Section AISNE ( 02 )
DE LA F.N.R.G.

Hier nous avons eu une réuion de C.A.
J' avais demandé de mettre le cas notre camarade JHM à l'ordre du jour, ce qui a été fait.

J'ai le regret de vous dire que très peu de membres sont au courant de cette affaire.

En ma qualité de AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 249465 , j'ai obtenu de notre Section et je vous en fait part:

AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 Icon_study de faire parvenir un écrit au Président de la F.N.R.G.
afin de participer positivement à la défense de notre camarade de l'active AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 249465

AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 Lol AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 818411 Voici ma participation dans mon maquis 02,
comme au bon vieux temps AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 249465

Marc. M.
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY   AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Oct 2009 - 14:56

AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 53514 ET LES SOIT DISANT AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 249465 ,

Depuis ma dernière inter, aucune réaction?

J'ai le regret de dire vous dire ici que notre camarade JHM n'a pas un bon élèment d'appui derrière lui alors qu'il monte en première ligne pour le combat de votre liberté. AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 818411

Je suis heureux d'être dans mon maquis AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 249465
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY   AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Oct 2009 - 19:23

CAFOUGNETTE 02 a écrit:
AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 818411 Bonjour les camarades ,

Je suis administrateur au conseil d' administration de la Section AISNE ( 02 )
DE LA F.N.R.G.

Hier nous avons eu une réuion de C.A.
J' avais demandé de mettre le cas notre camarade JHM à l'ordre du jour, ce qui a été fait.

J'ai le regret de vous dire que très peu de membres sont au courant de cette affaire.

En ma qualité de AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 249465 , j'ai obtenu de notre Section et je vous en fait part:

AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 Icon_study de faire parvenir un écrit au Président de la F.N.R.G.
afin de participer positivement à la défense de notre camarade de l'active AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 249465

AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 Lol AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 818411 Voici ma participation dans mon maquis 02,
comme au bon vieux temps AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 249465

Marc. M.

Merci de ton soutien Marc AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 277765

Puisse la F.N.R.G te suivre.

Marco
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY   AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Oct 2009 - 19:26

Bien pris le coup de main de la section de L'Aisne de la FNRG et de son administrateur.

Merci pour lui, Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY   AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
AFFAIRE MATELLY - Soutien de Maurice LEROY
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Affaire MATELLY : Le soutien des chercheurs
» Affaire MATELLY / Affaire DESPORTES _ Des similitudes ??...
» JHM - Le Conseil d\'Etat suspend une partie de la sanction disciplinaire.
» RTL 05122007 Question au MINDEF: les associations...
» Jean Hugues MATELLY et si ....................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Affaire Jean-Hugues MATELLY-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser