Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 reversement des cartouches TASER

Aller en bas 
+11
mobloforever
marcel
chris227
gm78
Gregthegrizzly
Christian
Striketeam
mieloup
democratievitale
aligator17
CSG 23
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




reversement des cartouches TASER - Page 2 Empty
MessageSujet: reversement des cartouches TASER   reversement des cartouches TASER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 13:10

Rappel du premier message :

Bonjour à tous
Qu'en est-il chez vous ?
A peine avons nous été dotés du TASER , qu'il a déjà fallu reverser la moitié des cartouches . Aux dires de l'armurier il s'agirait de les donner à la police nationale .
Si c'est bien le cas, voilà un exemple concret du rapprochement Police / Gendarmerie.
Voilà pourquoi JHM a parlé et pourquoi aujourd'hui il est en instance de sanction.
Je veux bien que la PN utilise plus le TASER que nous mais le résultat pour nous:
fini les instructions , les cartouches TASER sont devenues une denrée rare en gendarmerie, comme beaucoup de choses . C'est la crise!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mobloforever
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 19/11/2007

reversement des cartouches TASER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reversement des cartouches TASER   reversement des cartouches TASER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 2:32

en ce moment sur LCP rapprochement police gendarmerie au sénat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reversement des cartouches TASER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reversement des cartouches TASER   reversement des cartouches TASER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 8:02

elias a écrit:
@Chirurgieobstétricale:

Je vais me faire rappeller à l'ordre par la modération mais tant pis. Je voulais te poser la question, à savoir, si tu n'es pas le genre de mec à avoir tenté les concours police et gendarmerie, et à t'être fait lamentablement boulé ?

parce que à toujours vouloir jeter de l'huile sur le feu comme tu le fais, à toujours vouloir nous mettre en défaut, à toujours chercher la petite bête tout ceci avec une maîtrise martiale de la pensée unique et de l'idée stéreotypée...franchement, je me pose des questions. Tu m'impressionnes!

à Malakoff, il s est fait bouler.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reversement des cartouches TASER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reversement des cartouches TASER   reversement des cartouches TASER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 8:40

Pour simplfier , lorsque nous avons touché nos deux tazers , nous avons été dotés de 25 cartouches , 3 ont utilisées pour l'insgtruction , 2 sont en permanence avec chaque tazer , peut etre que effectivement 25 c'était de trop et qu'il y en a besoin ailleurs.
Pourqoui tout de suite être négatif et dire " c'est pour la police "

n'oublions pas qu'il y a des unités dont l'effectif augemente dont la dotation en tazers aussi , c'est ( j'espère) sûrement une répartition plus logique de la dotation de ces cartouches tazers.

arrêtons un peu de tirer à chaque foit sur l'ambulance et haro sur ploutocratie lamentable ( doit être un aigri )
Revenir en haut Aller en bas
democratievitale
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 14/04/2009

reversement des cartouches TASER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reversement des cartouches TASER   reversement des cartouches TASER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 10:59

en fait, puisqu il s agit de policier, cela ne vous concerne pas.

Pour ce qui est du MO, nous n avons pas la meme appreciation de la chose lorsque l on est civil visiblement.
Je suis surement un candide beta mais si un taser est utilisé lors d un mouvement de foule, j ai tendance a voir cela comme du maintien de l ordre, je dois faire erreure.

Mes yeux ont du me trahire... ils m ont fait voir quelque chose qui n existe pas. un genre d hallu surement.

Je vais cité un bout, je le trouve assez representatif des reponses:
Citation :


MAIS NOUS GENDARMES MOBILE, NON.

Est ce plus clair pour toi ? J'ai lu tes posts et tu es vraiment désespérant. Mes camarades ont de la patience..
Tu ne comprends que ce que tu veux bien comprendre.


Je vous renvoi a tous la derniere phrase de la citation, je n ai jamais parlé de mobile, vous faites la difference la ou un civil ne peut la faire.
Police+gendarmes+militaires = force publique.
Apres le detail, la couleur des casquettes des ecussons, je ferait peut etre une difference un jour, pour l instant j en suis incapable.

Citation :
Allez candide, retourne dans ton jolimonde où tout va pour le mieux et où tout le monde il est gentil.
Merci d habitude on me dit strictement l inverse sur ce forum.

Citation :
Par contre apparemment avoir testé le Tazer volontairement sur soi-même , ça laise des séquelles on dirait Wink
Citation :
Je voulais te poser la question, à savoir, si tu n'es pas le genre de mec à avoir tenté les concours police et gendarmerie, et à t'être fait lamentablement boulé ?
Citation :
@Chirurgieobstétricale

Citation :
@ "Bureaucratiespatiale
(celui la j ai pas compris le jeu de mot, mais je suis sur qu il est drole)

Apres le reste, les insultes bidons etc, si je voulait etre aussi infantile que vous je vous retorquerais que je sais lire, ecrire et compter, c est deja trop pour etre accepté comme gendarme... mais dois je m abaisser a ce point? naaaaan.


Citation :

Ca me rappelle ce supporter marseillais, victime de la police, montré par les médias comme le bon père de famille, limite récipiendaire du prix Nobel de la paix et qui, finalement n'en finit pas de se faire interpeller pour des bagarres avec d'autres supporters ou bien pris en flag de jets de pierre contre les forces de l'ordre (et pour un match de foot hein pas pour exprimer sa colère contre cet état Français si dictatorial et fasciste).
Youhouuu.... et on me dit que je melange tout. lol!


Bref... gendarmes policiers 2 mondes bien distincts (pour l instant), je m excuse pour avoir oser verbalement melangé les deux... honte a moi !
Et le tazer sauve des vies ! vive le taser, vive la gendarmerie, vive la france !

reversement des cartouches TASER - Page 2 384737

Ah..... allé je peux pas me resoudre a partir comme ca... alors je vais expliciter le sous entendu global de mon propos:
Le taser entre de mauvaises mains d un mauvais homme de lois (oue je sais y en a pas, mais SI desfois y en avait un ou deux (pas parmis les gendarmes evidement)), peut etre utilisé de maniere abusive car non lethale, la ou l arme de poing n aurait jamais ete sortie (ni meme la matraque).
Je sais qu on est pas aux USA, mais on voit bien comment ca se passe la bas, les cas d abus graves se multiplient, (n entrainent pas forcement la mort d ailleur).
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

reversement des cartouches TASER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reversement des cartouches TASER   reversement des cartouches TASER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 11:16

tu pars en vrilles là democratievitale, tu veux un exemple ???

Des militaires qui partaient en opex au Liban le 25 mai n'avaient toujours pas les munitions pour leur famas en mars dernier, ils demandent à mon copain "chef où sont les cartouches ???"

la réponse a été claire

"dans 2 jours je suis à la retraite en février j'ai envoyé la liste des munitions à vous attribuer, si rien n'a été fait adressez vious en haut lieu, au Capitaine par exemple sinon vous ne partirez qu'avec le famas, tu comprends pourquoi je pars à la retraite maintenant, parce que j'en ais marre de pleurer concernant le matériel manquant".

Oui ils ont eu leur munitions mais 1 semaine avant leur départ et je ne te dis pas la tension dans les rangs, les mecs n'avaient même plus envie de partir, donc avoir des armes ok, mais quand on attribue le minimum en munitions que ce soit en Gendarmerie ou ailleurs cela n'est pas normal ! Ca casse le moral, ils se sentent négligés à l'heure actuelle et à tous les niveaux !

Et c'est véridique !

Supprimer des postes, ils savent faire (donc ils ne dépensent plus) mais investir dans le nécessaire couterait trop cher ? Il vaut mieux quoi, risquer la mort car mal ravitaillés ???

:affraid: :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

reversement des cartouches TASER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reversement des cartouches TASER   reversement des cartouches TASER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 11:26

elias a écrit:
@Chirurgieobstétricale:
Je voulais te poser la question, à savoir, si tu n'es pas le genre de mec à avoir tenté les concours police et gendarmerie, et à t'être fait lamentablement boulé ?

parce que à toujours vouloir jeter de l'huile sur le feu comme tu le fais, à toujours vouloir nous mettre en défaut, à toujours chercher la petite bête tout ceci avec une maîtrise martiale de la pensée unique et de l'idée stéreotypée...franchement, je me pose des questions.

reversement des cartouches TASER - Page 2 753235 Anarchiemortelle, c'est un aigri permanent qui ne doit trouver l'apaisement que dans les invectives .... Nul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reversement des cartouches TASER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reversement des cartouches TASER   reversement des cartouches TASER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 12:51

democratievitale a écrit:
en fait, puisqu il s agit de policier, cela ne vous concerne pas.

Pour ce qui est du MO, nous n avons pas la meme appreciation de la chose lorsque l on est civil visiblement.
Je suis surement un candide beta mais si un taser est utilisé lors d un mouvement de foule, j ai tendance a voir cela comme du maintien de l ordre, je dois faire erreure.

Mes yeux ont du me trahire... ils m ont fait voir quelque chose qui n existe pas. un genre d hallu surement.

Je vais cité un bout, je le trouve assez representatif des reponses:
Citation :


MAIS NOUS GENDARMES MOBILE, NON.

Est ce plus clair pour toi ? J'ai lu tes posts et tu es vraiment désespérant. Mes camarades ont de la patience..
Tu ne comprends que ce que tu veux bien comprendre.


Je vous renvoi a tous la derniere phrase de la citation, je n ai jamais parlé de mobile, vous faites la difference la ou un civil ne peut la faire.
Police+gendarmes+militaires = force publique.
Apres le detail, la couleur des casquettes des ecussons, je ferait peut etre une difference un jour, pour l instant j en suis incapable.

Citation :
Allez candide, retourne dans ton jolimonde où tout va pour le mieux et où tout le monde il est gentil.
Merci d habitude on me dit strictement l inverse sur ce forum.

Citation :
Par contre apparemment avoir testé le Tazer volontairement sur soi-même , ça laise des séquelles on dirait Wink
Citation :
Je voulais te poser la question, à savoir, si tu n'es pas le genre de mec à avoir tenté les concours police et gendarmerie, et à t'être fait lamentablement boulé ?
Citation :
@Chirurgieobstétricale

Citation :
@ "Bureaucratiespatiale
(celui la j ai pas compris le jeu de mot, mais je suis sur qu il est drole)

Apres le reste, les insultes bidons etc, si je voulait etre aussi infantile que vous je vous retorquerais que je sais lire, ecrire et compter, c est deja trop pour etre accepté comme gendarme... mais dois je m abaisser a ce point? naaaaan.


Citation :

Ca me rappelle ce supporter marseillais, victime de la police, montré par les médias comme le bon père de famille, limite récipiendaire du prix Nobel de la paix et qui, finalement n'en finit pas de se faire interpeller pour des bagarres avec d'autres supporters ou bien pris en flag de jets de pierre contre les forces de l'ordre (et pour un match de foot hein pas pour exprimer sa colère contre cet état Français si dictatorial et fasciste).
Youhouuu.... et on me dit que je melange tout. lol!


Bref... gendarmes policiers 2 mondes bien distincts (pour l instant), je m excuse pour avoir oser verbalement melangé les deux... honte a moi !
Et le tazer sauve des vies ! vive le taser, vive la gendarmerie, vive la france !

reversement des cartouches TASER - Page 2 384737

Ah..... allé je peux pas me resoudre a partir comme ca... alors je vais expliciter le sous entendu global de mon propos:
Le taser entre de mauvaises mains d un mauvais homme de lois (oue je sais y en a pas, mais SI desfois y en avait un ou deux (pas parmis les gendarmes evidement)), peut etre utilisé de maniere abusive car non lethale, la ou l arme de poing n aurait jamais ete sortie (ni meme la matraque).
Je sais qu on est pas aux USA, mais on voit bien comment ca se passe la bas, les cas d abus graves se multiplient, (n entrainent pas forcement la mort d ailleur).

@Demagogilétale:
Ben c'est comme la bombe atomique aux mains de Kim Jong Il...faut faire gaffe à qui on la donne...(fin de la plaisanterie)

Quand tu veux pas comprendre, vraiment tu veux pas. Bon, je vais me répéter et reprendre ce qui a été dit plus haut par mes camarades, à savoir:
- L'utilisation du pistolet à impulsion électrique "Taser" est strictement réglementé en gendarmerie (et en police aussi je suppose... mais moi, tu vois, je ne parle que de ce que je connais par coeur).
-le pistolet est muni d'une mémoire, qui enregistre des données dés qu'il est utilisé. C'est à dire, qu'aucun gendarme ne va en faire un usage abusif et injustifié, puisque tout est enregistré...
-Tout usage du pistolet en service fait l'objet d'un compte-rendu immédiat à la hierarchie, car il doit être fait un message "evengrave" comme on dit dans notre jargon. C'est une arme dite de défense classée en 4 eme catégorie (comme certaines armes à feu dont les armes calibrées en 38 spécial ou 357 magnum.... c'est pas rien).
-une fois utilisé pour une intervention, le pistolet est expédié à Paris à la DG pour que les données enregistrées soient analysées. Autrement dit, aucun gendarme ne va s'amuser à "éléctriser" un tiers de manière abusive et injustifiée, sinon, c'est lui qui va devoir rendre des comptes devant la justice...
-Tout les décés qui sont liés à l'usage de cette arme sont dus à 99,99% à une utilistation comportant un facteur de risque (ex: forcené se trouvant en milieu périlleux, faisant une chute mortelle). Pour info cela ne s'est jamais produit en France...Tu sais pourquoi? et bien à cause de tout ce que je t'ai énuméré plus haut.

Donc tu vois, comme la modération te l'a rappelé, avant d'affirmer quelque chose de grave, il faut vraiment être sur de son coup...

C'est un peu comme si je prenais une photo d'un pote habillé en pervers devant une école et que je la diffuse sur le forum en écrivant: "voilà le passe-temps de "Phalocratieloyale"... C'est de la diffamation, ni plus, ni moins...

Alors si t'as pas compris que sur ton film ou ta photo (je sais pas, j'ai même pas envie de voir), c'est des gars des unités d'inter de la police comme l'on dit les copains , en tenue, et ben je peux plus rien pour toi, va consulter...

Autant je serais intransigent si un agent des forces de l'ordre commet un méfait, autant je serais intransigent envers un abruti à la pensée étroite qui n'a pour seul hobbie que la masturbation intellectuelle et la propagation de rumeurs infondées envers ces mêmes forces de sécurité.

Rappelle-toi qu' ici on est en France et qu'il n'y a ni escadron de la mort, ni nazi, ni taliban, ni fasciste, ni stasi, en service... Je pense que tu t'es trompé de galaxie, que tu es un abruti fini et que tu veux comprendre que ce que tu veux bien comprendre.

Sur ce TOTO, je vais boire un verre d'eau.... :salut:
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

reversement des cartouches TASER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reversement des cartouches TASER   reversement des cartouches TASER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 13:16

"démocratievitale", lorsqu'un enragé cours en hurlant vers toi la hache dans une main, c'est mieux de se servir d'un pistolet taser ou de son arme de service ? Comme quoi le taser peut aussi sauver des vies...le taser doit équiper chaque équipe pam en brigade et pas que les psig.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reversement des cartouches TASER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reversement des cartouches TASER   reversement des cartouches TASER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 13:27

drapeaublanc a écrit:
"démocratievitale", lorsqu'un enragé cours en hurlant vers toi la hache dans une main, c'est mieux de se servir d'un pistolet taser ou de son arme de service ? Comme quoi le taser peut aussi sauver des vies...le taser doit équiper chaque équipe pam en brigade et pas que les psig.

Non mais Democratie il pense que les gendarmes sont des chevaliers "Jedi" et qu'ils peuvent maîtriser un gars rien qu'avec la force de leur esprit...
Revenir en haut Aller en bas
democratievitale
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 14/04/2009

reversement des cartouches TASER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reversement des cartouches TASER   reversement des cartouches TASER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 13:31

Citation :
Rappelle-toi qu' ici on est en France et qu'il n'y a ni escadron de la mort, ni nazi [la tu te trompe], ni taliban, ni fasciste, ni stasi, en service... Je pense que tu t'es trompé de galaxie, que tu es un abruti fini et que tu veux comprendre que ce que tu veux bien comprendre.

Juste pour ton information, le champion internationnal de la bavure au taser sont les USA, une democratie si il en est.

Je vais m arreter la pour ce fil parce que certains ici, parce qu ils ne sont pas d accord avec le fond ou la forme de mes propos, ou parce qu ils se sentent offenser par mes propos ne savent pas rester correct.
Insulté je sais faire aussi, mais face a un gendarme c est souvent la meme chose, lui peut t insulter (ou plus si affinité), toi tu le civil de merde l abruti de gauchiste tu peux fermer ta gueule.

La politesse et le respect ne s apprend pas dans toutes les ecoles de gendarmerie visiblement.

Enfin et pour ce qui est de la diffamation je te crois sur parole, tu as l air d en connaitre un rayon.

Belle maturité.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

reversement des cartouches TASER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reversement des cartouches TASER   reversement des cartouches TASER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 13:35

elias a écrit:

autant je serais intransigent envers un abruti à la pensée étroite qui n'a pour seul hobbie que la masturbation intellectuelle et la propagation de rumeurs infondées envers ces mêmes forces de sécurité.
Je pense que tu t'es trompé de galaxie, que tu es un abruti fini et que tu veux comprendre que ce que tu veux bien comprendre.

le problème est que "masturbationgénitale" ne semble pas comprendre grand chose ...

d'ailleurs s'il n'a pas pu faire policer ou gendarme, c'est qu'il doit avoir au SIGICOP un P 4 ou 5 ...

tout juste de quoi faire un bon manifestant de base ...
Revenir en haut Aller en bas
democratievitale
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 14/04/2009

reversement des cartouches TASER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reversement des cartouches TASER   reversement des cartouches TASER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 13:42

Marcel, BRAVO !

masturbation genitale.... essaye de comprendre ce que tu ecris.... apres tu pourras eventuellement expliquer aux autres qu ils ne comprennent rien.

Comme l a rappelé quelqun recement, un adage de ton corps de metier dit: "penser c est deja desobeir".

Toi tu n a jamais desobeis n est ce pas?

Comme tu dis si souvent: Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

reversement des cartouches TASER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reversement des cartouches TASER   reversement des cartouches TASER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 14:07

democratievitale a écrit:


Comme tu dis si souvent: Au revoir.

t'es pas encore parti ? reversement des cartouches TASER - Page 2 53514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reversement des cartouches TASER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reversement des cartouches TASER   reversement des cartouches TASER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 14:28

democratievitale a écrit:
Citation :
Rappelle-toi qu' ici on est en France et qu'il n'y a ni escadron de la mort, ni nazi [la tu te trompe], ni taliban, ni fasciste, ni stasi, en service... Je pense que tu t'es trompé de galaxie, que tu es un abruti fini et que tu veux comprendre que ce que tu veux bien comprendre.

Juste pour ton information, le champion internationnal de la bavure au taser sont les USA, une democratie si il en est.

Je vais m arreter la pour ce fil parce que certains ici, parce qu ils ne sont pas d accord avec le fond ou la forme de mes propos, ou parce qu ils se sentent offenser par mes propos ne savent pas rester correct.
Insulté je sais faire aussi, mais face a un gendarme c est souvent la meme chose, lui peut t insulter (ou plus si affinité), toi tu le civil de merde l abruti de gauchiste tu peux fermer ta gueule.

La politesse et le respect ne s apprend pas dans toutes les ecoles de gendarmerie visiblement.

Enfin et pour ce qui est de la diffamation je te crois sur parole, tu as l air d en connaitre un rayon.

Belle maturité.

Si je t'ai vexé en te traitant d'abruti je le retire et je m'en excuse, car ce n'est pas le but. Par contre de respect toi non plus tu n'en as pas une once puisque tu ne veux même pas essayer, je dis bien essayer d' admettre que ce que tu dis est purement fantaisiste et infondé.
A te lire, on dirait que le premier "pinot simple flic" ou le premier "cruchot" venu, a des envies féroces de torture éléctrique dés qu'il a ce joujou dans les mains. Eh bien, moi je te dis non, d'où ma référence à un nom de triste mémoire.... si tu ne comprends pas que le gendarme a pour mission essentiel de venir en aide à ses concitoyens, si tu comprends pas qu'on ne se balade pas avec un "taser" dans la main et un"eurolaser" dans l'autre, ben je peux plus rien pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reversement des cartouches TASER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reversement des cartouches TASER   reversement des cartouches TASER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 14:30

Et si tu n'acceptes pas l'humour de marcel ou le mien, et bien, mon pauvre, tu dois vraiment avoir une pauvre vie tristounette... ciao Calimero.
Revenir en haut Aller en bas
democratievitale
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 14/04/2009

reversement des cartouches TASER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reversement des cartouches TASER   reversement des cartouches TASER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 15:11

Citation :
[...]je dis bien essayer d' admettre que ce que tu dis est purement fantaisiste et infondé.
C est ton interpretation Elias.

Quand a ton humour, nous n avons visiblement pas le meme.

J espere toutesfois que tu ne fais pas preuve du meme humour face a tes "clients" ET que si l un d eux venait, par humour, a t appelé abruti ou te dire que tu ne comprend rien a rien, cela te fera rire autant et que donc tu ne lui en tiendra pas rigueur... personnelement j en doute fortement.

"mon pauvre"..... quelle condescendance...

Non seulement je comprend que le gendarme a comme mission premiere de proteger et de venir en aide aux concitoyens mais j estime qu il faudrait que cela ressorte un peu plus de vos propos... au moins de temps a autre.

Vous etes, que vous le vouliez ou non, l instrument d un pouvoir en place. Ce pouvoir derive dangereusement et ce n est pas mon propos personnel, mais celui de nombreuses personnes dont le metier est d analyser l histoire et la sociologie, presente comme passée.

La LDH a laquelle vous vous adressez pour venir en aide au commandant Mattelly, qui a d ailleure mon entiere estime, est la meme qui epingle les services de forces publiques chaque annee pour non respect des droits fondamentaux.

On ne peut pas crier au scandale uniquement quand on est sois meme touché.



Si je peux me permettre, mais je sens que je vais encore soulever un tornade, commencez a vous interesser a ce qui se passe en police, car le rapprochement police/gendarmerie est la et bien la, vous n etes pas si differents d eux et j imagine que si je vais sur leur forum ils auront, malheureusement, le meme type de reaction
"c est pas nous, nous on est Policiers, eux c est des gendarmes, rien a voir".

Tout a voir au contraire.

Citation :
A te lire, on dirait que le premier "pinot simple flic" ou le premier "cruchot" venu, a des envies féroces de torture éléctrique dés qu'il a ce joujou dans les mains
J ai parfois l impression de tourner en rond sur ce forum, alors je vais encore une fois me repeter sur ce genre de propos:
Non je ne crois pas que le premier bleu a des tendances nevrotiques sadiques, mais je pense que tout le monde peut "peter un plomb".
Pas plus que je ne puisse croire que le premier bronzé va balancé des caillasse et des mortiers d artifice sur les bleux qui passeront a leur portée... pourtant nombre d entre vous semble avoir cette triste vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reversement des cartouches TASER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reversement des cartouches TASER   reversement des cartouches TASER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 15:36

democratievitale a écrit:
Citation :
[...]je dis bien essayer d' admettre que ce que tu dis est purement fantaisiste et infondé.
C est ton interpretation Elias.

Quand a ton humour, nous n avons visiblement pas le meme.

J espere toutesfois que tu ne fais pas preuve du meme humour face a tes "clients" ET que si l un d eux venait, par humour, a t appelé abruti ou te dire que tu ne comprend rien a rien, cela te fera rire autant et que donc tu ne lui en tiendra pas rigueur... personnelement j en doute fortement.

"mon pauvre"..... quelle condescendance...

Non seulement je comprend que le gendarme a comme mission premiere de proteger et de venir en aide aux concitoyens mais j estime qu il faudrait que cela ressorte un peu plus de vos propos... au moins de temps a autre.

Vous etes, que vous le vouliez ou non, l instrument d un pouvoir en place. Ce pouvoir derive dangereusement et ce n est pas mon propos personnel, mais celui de nombreuses personnes dont le metier est d analyser l histoire et la sociologie, presente comme passée.

La LDH a laquelle vous vous adressez pour venir en aide au commandant Mattelly, qui a d ailleure mon entiere estime, est la meme qui epingle les services de forces publiques chaque annee pour non respect des droits fondamentaux.

On ne peut pas crier au scandale uniquement quand on est sois meme touché.



Si je peux me permettre, mais je sens que je vais encore soulever un tornade, commencez a vous interesser a ce qui se passe en police, car le rapprochement police/gendarmerie est la et bien la, vous n etes pas si differents d eux et j imagine que si je vais sur leur forum ils auront, malheureusement, le meme type de reaction
"c est pas nous, nous on est Policiers, eux c est des gendarmes, rien a voir".

Tout a voir au contraire.

Citation :
A te lire, on dirait que le premier "pinot simple flic" ou le premier "cruchot" venu, a des envies féroces de torture éléctrique dés qu'il a ce joujou dans les mains
J ai parfois l impression de tourner en rond sur ce forum, alors je vais encore une fois me repeter sur ce genre de propos:
Non je ne crois pas que le premier bleu a des tendances nevrotiques sadiques, mais je pense que tout le monde peut "peter un plomb".
Pas plus que je ne puisse croire que le premier bronzé va balancé des caillasse et des mortiers d artifice sur les bleux qui passeront a leur portée... pourtant nombre d entre vous semble avoir cette triste vision des choses.

je vais simplement te répondre sur ces deux points puisque je me suis excuser publique ment sur le site mais tu n'en as cure, tu remets cela sur le grill, donc fin de polémique pour moi, essayer de dialoguier autrement que de manière condescendante serait purement inutile (fin de la parenthèse).

-premièrement, ce n'est pas se renvoyer la balle que de répondre comme ça, cela veut simplement dire: " on parle de ce que l'on connait, à savvoir la gendarmeriue" Point...
N'essaie pas encore de faire naître une polémique tel le sorcier vaudou, car polémique il n'y aura pas. Non, seulement je m'intéresse aussi à ce qui se passe dans la maison d'en face et je témoigne de toute l'estime que je leur porte...
-Deuxièmement, je t'ai déjà dis, que si une opinion ou un ressentiment et exprimé par une majorité de gars, c'est à toi de te poser la bonne question et de faire preuve d'un peu de jugeote: à savoir que soit les gendrames sont visiblement tous des idiots, soit cela reflète peut-être la realité sur le terrain... Moi, à ta place je pencherai pour la deuxième solution...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reversement des cartouches TASER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reversement des cartouches TASER   reversement des cartouches TASER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 15:39

Au fait, je t'ai envoyé un MP pour m'excuser de t'avoir vexé et de t'avoir traité d'abruti, mais toi, ne m'en envois pas, c'est pas la peine, je n'y répondrai pas....

A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Striketeam
2 étoiles
2 étoiles
Striketeam


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 25/04/2007

reversement des cartouches TASER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reversement des cartouches TASER   reversement des cartouches TASER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 15:50

Citation :
Non je ne crois pas que le premier bleu a des
tendances nevrotiques sadiques, mais je pense que tout le monde peut
"peter un plomb".

Cela fait plusieurs fois que tu sous-entends ça. D'accord, tout le monde peut "péter un plomb". Ceci étant dit, que proposes-tu?
Suppression de la police et de la gendarmerie? Désarmement des forces de l'ordre? Création d'une police spéciale chargée de la répression des forces de l'ordre?

Citation :
J ai parfois l impression de tourner en rond sur ce forum
Tu sais, peu de monde te retiens ici...
Tu viens quand même sur un forum où la quasi-totalité des membres sont des Gendarmes, des Policiers ou des anciens des forces de l'ordre. Alors forcément lorsque tu balance que nous sommes les instruments d'un pouvoir totalitaire en pleine dérive sécuritaire et que nous sommes équipé de matériel de torture qu'il faudrait nous enlevé sous prétexte que "tout le monde peut péter un plomb", j'ai du mal à comprendre que t'étonne de "tourner en rond".

Citation :
Ce pouvoir derive dangereusement et ce n est pas
mon propos personnel, mais celui de nombreuses personnes dont le metier
est d analyser l histoire et la sociologie, presente comme passée.

Tu vas dire que je mélange tout mais la France est le seul pays au monde (je dis bien le seul) où après avoir été condamné pour meurtre à 10 ans (rien que ça, ça fait rire les justices étrangères) on sait pertinemment que l'on ne fera que 7 ans au max et qu'au bout de 5 années sans histoire, on a toutes les chances de sortir tranquillement.
Alors comme pays qui dérive dangereusement, on fait mieux, largement mieux. Où ? Facile, tout autour de nous.

Lutter pour la démocratie et contre l'état totalitaire, c'est bien mais le faire en France c'est un peu "petits bras".
Tu nous étonnerais agréablement et remonterais dans notre estime si tu entamais ce noble combat en Iran, Chine, USA, Algérie, ect... (la liste est vraiment trop longue...)
Revenir en haut Aller en bas
democratievitale
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 14/04/2009

reversement des cartouches TASER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reversement des cartouches TASER   reversement des cartouches TASER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 16:53

Si on commencait par l application des lois en place.
Que l IGS fasse sont boulot, ce qui, d apres amnesty internationnal et la ligue des droits de l homme (entre autres) n est pas le cas.

Il ne s agit pas de desarmer les forces de l ordre, mais d empecher que les derives soient couvertes et etouffées.

Sans ces deux problemes, le taser derangerait beaucoup moins de monde, meme si, a mes yeux, l electrocution n est pas une methode d aprehension acceptable dans un etat de droit.
Car au vu des recents rapports des deux groupes evoqués, peut importe que les donnees d interventions soient enregistrées, si elles sont mise au placard pour ne pas faire scandale, cela ne presente aucun interet.

Un autre point qui me parait essentiel, il est inacceptable qu une personne qui se dit victime des forces de l ordre, doivent aller porter plainte aupres de ces memes forces de l ordre. C est d ailleur pour cela qu a bordeaux a ete creer recement une antenne de la commission « Citoyens-Justice-Police » regroupant des membres de la Ligue des droits de l'homme, du Syndicat de la magistrature, et du Syndicat des avocats de France.

Il est difficile pour une personne ayant subit des coups de la part d un policier, de se rendre au commicariat et demander de deposé plainte contre un collegue de la personne qui le recoit.

Pour ce qui est des condamnation jamais realisées, c est peut etre un tord, en tout cas ce n est pas une demonstration du fait que nous soyons en etat de droit.
Comme quoi nous n avons pas les memes criteres.... pour toi un criminel condamné qui sort sans avoir executé sa peine c est une preuve de democratie...
mais le fait que des presumés inocents soient electrocutés, matraqués et ou lacrymogeneisé (ca se dit?) ne te gene pas.

Et pour les petits bras, il faut bien comprendre que notre pays est un des plus grand donneur de lecon tant en matiere de droit de l homme que de corruption mais se fait epingler tous les ans pour etre parmis les plus mauvais eleves sur ces memes criteres.

Il faut, me semble t il, savoir balayer devant sa porte.

Pour le reste de tes propos... sans interet notable. du blabla desagreable, certes mais nuls de sens.

Au fait pour etre clair avec les gens presents, ton MP c etait pour me dire que tu ne lierais pas mes mp ni mes reponses et non pas pour t excuser, ce que tu a fais en publique, certes, mais franchement....s excuser pour rencherir une ligne plus bas, vaut mieux economiser tes doigts et mes yeux.

voici la reponse dont on parle:

Citation :
Franchement, je n'ai pas lu ton MP.Mais je me suis ouvertement excusé sur le forum de t'avoir traiter d'abruti, car je savais que tu allais mal le prendre. Tu prends tout au premeir degré, et dés qu'il y a une conversation un peu "virile" qui te dépasses, tu cris "au loup".

Voilà, ne me répond pas, tes idées, tes mails et le personnage ne m'intéressent pas...

par contre, si à chaque fois que tu salieras notre institution, chaque fois que tu la traîneras dans la boue sous un prétexte fallatieux, je serais là...

Tres virileffectivement

MODERATION14 :
La diffusion partielle ou totale de MP est non conforme à la charte.
Démocratie vitale est exclu temporairement et l'équipe va prendre une décision appropriée le concernant.

Quant aux autres intervenants, je vous invite à converger vers des activité plus constructives et rappelle que les comportements insultants sont sévèrement réprimés, sur ce forum s'entend.
La modération
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reversement des cartouches TASER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reversement des cartouches TASER   reversement des cartouches TASER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 17:25

Striketeam a écrit:
Citation :
Non je ne crois pas que le premier bleu a des
tendances nevrotiques sadiques, mais je pense que tout le monde peut
"peter un plomb".

Cela fait plusieurs fois que tu sous-entends ça. D'accord, tout le monde peut "péter un plomb". Ceci étant dit, que proposes-tu?
Suppression de la police et de la gendarmerie? Désarmement des forces de l'ordre? Création d'une police spéciale chargée de la répression des forces de l'ordre?

Citation :
J ai parfois l impression de tourner en rond sur ce forum
Tu sais, peu de monde te retiens ici...
Tu viens quand même sur un forum où la quasi-totalité des membres sont des Gendarmes, des Policiers ou des anciens des forces de l'ordre. Alors forcément lorsque tu balance que nous sommes les instruments d'un pouvoir totalitaire en pleine dérive sécuritaire et que nous sommes équipé de matériel de torture qu'il faudrait nous enlevé sous prétexte que "tout le monde peut péter un plomb", j'ai du mal à comprendre que t'étonne de "tourner en rond".

Citation :
Ce pouvoir derive dangereusement et ce n est pas
mon propos personnel, mais celui de nombreuses personnes dont le metier
est d analyser l histoire et la sociologie, presente comme passée.

Tu vas dire que je mélange tout mais la France est le seul pays au monde (je dis bien le seul) où après avoir été condamné pour meurtre à 10 ans (rien que ça, ça fait rire les justices étrangères) on sait pertinemment que l'on ne fera que 7 ans au max et qu'au bout de 5 années sans histoire, on a toutes les chances de sortir tranquillement.
Alors comme pays qui dérive dangereusement, on fait mieux, largement mieux. Où ? Facile, tout autour de nous.

Lutter pour la démocratie et contre l'état totalitaire, c'est bien mais le faire en France c'est un peu "petits bras".
Tu nous étonnerais agréablement et remonterais dans notre estime si tu entamais ce noble combat en Iran, Chine, USA, Algérie, ect... (la liste est vraiment trop longue...)

Rien à rajouté, bien....
+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reversement des cartouches TASER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reversement des cartouches TASER   reversement des cartouches TASER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 17:34

@ "hamsterjovial"
Merci d'avoir publier mon MP. Tu me rends service...

Je ne plubirai pas les tiens pour deux raison:
-Un, je ne les ouvre pas
-Deux, tu risquerais de descendre plus loin que le fond dans l'estime de certains forumeurs, donc je ne te ferais pas cette indélicatesse.

Par contre, toi, ne t'économises pas, me redonnes le moral en ces temps incertains...
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

reversement des cartouches TASER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reversement des cartouches TASER   reversement des cartouches TASER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 20:12

démocratievitale a écrit "Vous possedez des techniques pour maitriser les elements dangereux, vous suivez un entrainement rigoureux qui permet de minimiser les blessures des deux cotés..."

tu veux parler des tests sur la maîtrise de l'arme de l'adversaire effectués une fois par an en brigade ??? oui des tests, alors qu'aucune instruction n'est effectuée en cours d'année...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reversement des cartouches TASER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reversement des cartouches TASER   reversement des cartouches TASER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 20:27

Mea culpa, la moderation a raison. je ne me laisserais plus entraîner dans les bas-fond...
j'en ai fini avec ce sujet de discorde, dont acte.... :salut:


MODERATION 14 :
C'est préférable, en effet, pour la bonne tenue du forum.
Revenir en haut Aller en bas
ADMINISTRATION
Admin
Admin



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 31/03/2008

reversement des cartouches TASER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reversement des cartouches TASER   reversement des cartouches TASER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Juil 2009 - 14:26

democratievitale a écrit:
...
Un autre point qui me parait essentiel, il est inacceptable qu une personne qui se dit victime des forces de l ordre, doivent aller porter plainte aupres de ces memes forces de l ordre. C est d ailleur pour cela qu a bordeaux a ete creer recement une antenne de la commission « Citoyens-Justice-Police » regroupant des membres de la Ligue des droits de l'homme, du Syndicat de la magistrature, et du Syndicat des avocats de France.
...

Pour votre information il existe aussi la CNDS (Commission Nationale de Déontologie sur la Sécurité), bien que la saisine de celle-ci soit indirecte (il faut passer par un Député ou un Sénateur).

L'admin
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

reversement des cartouches TASER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reversement des cartouches TASER   reversement des cartouches TASER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Juil 2009 - 9:53

pour porter plainte il y a un autre moyen, on peut porter plainte directement par écrit au procureur il me semble.
Pour le taser, effectivement il est interdit d'emploi en gendarmerie au maintien de l'ordre, perso je n'ai jamais vu les CRS avec le taser au MO.
Le taser en un moyen supplémentaire mis à la disposition des gendarmes, policiers....
il y a pas si longtemps on avait rien... pas de bâtons juste le PA. Il fallait aller au contact avec tout ce que cela implique, risque de blessures pour les uns comme pour les autres.Et quoi que l'on dise la peur du gendarme n'est plus aussi réelle qu'autrefois.... Les techniques d'arrestation certe il en existent mais elles demandent un bon apprentissage et un entrainement régulier qui actuellement ne se fait pas faute de temps (je ne pense pas me tromper dans mes propos...). Maintenant il faut utiliser ces moyens au bon moment et dans le respect des textes. D'où la formation dispensée avant de pouvoir utiliser ces matériels tels qu'ils soient. Car pour tout nouveau matériel il y a un phase de formation en amont.
Et pour finir notre métier nous oblige d'intervenir certe mais pas à prendre des coups toutes sa carrière, nous ne sommes pas les défouloirs de la société .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reversement des cartouches TASER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reversement des cartouches TASER   reversement des cartouches TASER - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
reversement des cartouches TASER
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ECONOMIES DE CARTOUCHES...
» Vends cartouches couleurs neuves HP 57
» Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser