Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 reversement des cartouches TASER

Aller en bas 
+11
mobloforever
marcel
chris227
gm78
Gregthegrizzly
Christian
Striketeam
mieloup
democratievitale
aligator17
CSG 23
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




reversement des cartouches TASER Empty
MessageSujet: reversement des cartouches TASER   reversement des cartouches TASER Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 13:10

Bonjour à tous
Qu'en est-il chez vous ?
A peine avons nous été dotés du TASER , qu'il a déjà fallu reverser la moitié des cartouches . Aux dires de l'armurier il s'agirait de les donner à la police nationale .
Si c'est bien le cas, voilà un exemple concret du rapprochement Police / Gendarmerie.
Voilà pourquoi JHM a parlé et pourquoi aujourd'hui il est en instance de sanction.
Je veux bien que la PN utilise plus le TASER que nous mais le résultat pour nous:
fini les instructions , les cartouches TASER sont devenues une denrée rare en gendarmerie, comme beaucoup de choses . C'est la crise!!!
Revenir en haut Aller en bas
CSG 23
2 étoiles
2 étoiles
CSG 23


Nombre de messages : 210
Age : 51
Localisation : BTPCL 23
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 18/04/2008

reversement des cartouches TASER Empty
MessageSujet: Re: reversement des cartouches TASER   reversement des cartouches TASER Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 13:42

Ici, la compagnie a récupéré des cartouches TASER mais il me semble que c'était les cartouches d'exercices.

Depuis leurs arrivées, les TASERs ont été utilisés à plusieurs reprises, tant par la BT que le PSIG. C'est pourtant une arme qui rassure les personnels et qui impressionne les "possibles clients", et quoiqu'on en dise, ce sera toujours moins léthal que le SIG PRO !
Revenir en haut Aller en bas
aligator17
2 étoiles
2 étoiles
aligator17


Nombre de messages : 346
Age : 53
Localisation : région PC, APJ en COB
Emploi : bon à tout et surtout à rien
Date d'inscription : 06/11/2007

reversement des cartouches TASER Empty
MessageSujet: Re: reversement des cartouches TASER   reversement des cartouches TASER Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 13:47

Chez moi toujours pas en dotation, le personnel n'a même été formé !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reversement des cartouches TASER Empty
MessageSujet: Re: reversement des cartouches TASER   reversement des cartouches TASER Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 14:11

QUESTION POSEE SUR GENDCOM

pas pu me connecter aujourd'hui mais allez voir y a peut être des réponses.......................
Revenir en haut Aller en bas
CSG 23
2 étoiles
2 étoiles
CSG 23


Nombre de messages : 210
Age : 51
Localisation : BTPCL 23
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 18/04/2008

reversement des cartouches TASER Empty
MessageSujet: Re: reversement des cartouches TASER   reversement des cartouches TASER Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 14:37

Désolé mais moi je suis interdit de gendcom donc...

J'attendrais donc la réponse ou les raisons de ces récupérations de matériel originellement fournis aux unités...

Nous avons été formés ici car, par chance, il y a deux MIP performants au PSIG dans ma caserne.
Revenir en haut Aller en bas
democratievitale
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 14/04/2009

reversement des cartouches TASER Empty
MessageSujet: Re: reversement des cartouches TASER   reversement des cartouches TASER Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 16:30

CSG 28 a écrit:
Ici, la compagnie a récupéré des cartouches TASER mais il me semble que c'était les cartouches d'exercices.

Depuis leurs arrivées, les TASERs ont été utilisés à plusieurs reprises, tant par la BT que le PSIG. C'est pourtant une arme qui rassure les personnels et qui impressionne les "possibles clients", et quoiqu'on en dise, ce sera toujours moins léthal que le SIG PRO !


oui sauf qu avec ton sig pro tu reflechis a 2X avant de presser la gachette.
J ai jamais vu (de mes yeux) un sig pro etre utilisé contre des manifestants qui refusent de se disperser.
Mais j ai vu des gens passer a la chaise electrique portable pour les memes raisons.

PS. pour ceux qui voudraient mesinterpreter mes propos, je ne parle pas de voyoux lanceurs de coktails molotov mais bien de manifestants qui en ont marre de la sodomie centenaire et qui le font savoir par la parole, par la protestation non violente.

Considerez vous l apparition du taser comme une avancée?
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

reversement des cartouches TASER Empty
MessageSujet: Re: reversement des cartouches TASER   reversement des cartouches TASER Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 16:42

democratievitale a écrit:


oui sauf qu avec ton sig pro tu reflechis a 2X avant de presser la gachette.
J ai jamais vu (de mes yeux) un sig pro etre utilisé contre des manifestants qui refusent de se disperser.
Mais j ai vu des gens passer a la chaise electrique portable pour les memes raisons.

PS. pour ceux qui voudraient mesinterpreter mes propos, je ne parle pas de voyoux lanceurs de coktails molotov mais bien de manifestants qui en ont marre de la sodomie centenaire et qui le font savoir par la parole, par la protestation non violente.

Considerez vous l apparition du taser comme une avancée?

je tenais à réagir à tes propos
je n'ai jamais vu de forces de l'ordre utiliser un tazer en manifestation pour disperser une foule non hostile sur Paris
tu peux mettre ma parole en doute, sauf que tu vois, mon job est de suivre en temps réel le MO
Revenir en haut Aller en bas
democratievitale
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 14/04/2009

reversement des cartouches TASER Empty
MessageSujet: Re: reversement des cartouches TASER   reversement des cartouches TASER Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 17:13

Mieloup sans remettre tes propos en doute, nous disposons visiblement d informations contradictoires ce qui n a rien d etonnant en soit, je pourrais t affirmer que jamais je n ai vu un enfant tirer avec une arme reelle sur la police, tu me demontrerais facilement le contraire, chaqun a son vecu et ses experiences.

Je n ai pas filmer le jeune homme que j ai vu se faire taser pour ne pas avoir obei a l ordre de dispersion place de la nation au mois de janvier de cette année (et qui, je tiens a le preciser, avait les deux mains bien en l air et bien visibles) mais d autres l ont fait en d autres circonstances:

http://leweb2zero.tv/video/alfred_15462d3da740f08

Peut importe le site, peut importe les commentaires plus ou moins bidons sous la video, peut importe le media de merde qui a realisé le reportage, tenons nous en simplement aux faits constatables de celle ci.


Ensuite pour continuer un petit peu, a quoi sert le taser si ce n est a controler les mouvement de foule et les personnes agités mais non dangereuses?
si vous allez arreter un gang, un braqueur ou je ne sais quel bandit ou criminel potentiel, allez vous y aller armés de taser? je ne crois pas.
Le taser a pour seul utilité de vous eviter de rentrer en contact avec une personne agité ne representant pas de danger immediat, sans quoi l arme a feu sera toujours necessaire.

Peut etre que les pompiers arriveront a eteindre votre rideau en feu a l aide de canaderes, pour que les pompiers ne s approchent pas trop du feu.

¨Pour ma part et ayant testé (comme vous j imagine) l effet du taser, cette arme m apparait plus comme un instrument de torture qu un progres pour l Homme, qu il porte l uniforme ou qu il soit "client" comme vous dites.

Vous possedez des techniques pour maitriser les elements dangereux, vous suivez un entrainement rigoureux qui permet de minimiser les blessures des deux cotés...
vouloir anhiler completement tout contact physique et risque de blessure de vous et vos collegues, nous emene doucement sur un pente tres glissante dont on aura du mal a revenir.

faire partie de la force publique sous entend necessairement de prendre des risques pour proteger les citoyens d eux meme et de leurs congeneres, la on rentre dans un autre point de vue, celui de proteger coute que coute la force publique quitte a mettre en danger le "client", que je prefere appelé le citoyen, le civil comme vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reversement des cartouches TASER Empty
MessageSujet: Re: reversement des cartouches TASER   reversement des cartouches TASER Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 17:53

[quote="democratievitale"]

oui sauf qu avec ton sig pro tu reflechis a 2X avant de presser la gachette.
J ai jamais vu (de mes yeux) un sig pro etre utilisé contre des manifestants qui refusent de se disperser.
Mais j ai vu des gens passer a la chaise electrique portable pour les memes raisons.

PS. pour ceux qui voudraient mesinterpreter mes propos, je ne parle pas de voyoux lanceurs de coktails molotov mais bien de manifestants qui en ont marre de la sodomie centenaire et qui le font savoir par la parole, par la protestation non violente.


-----------------------
Voilà ce qui arrive lorsqu'on se rend à la Gay pride

reversement des cartouches TASER 956511 reversement des cartouches TASER 956511 reversement des cartouches TASER 956511 reversement des cartouches TASER 956511
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

reversement des cartouches TASER Empty
MessageSujet: Re: reversement des cartouches TASER   reversement des cartouches TASER Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 18:33

je ne remets pas tes propos en doute démocratie
sauf que les forces de l'ordre employées en MO n'utilisent pas le taser
la lacry, oui, le taser, non
je ne serais pas surpris que ton gars soit tombé sur le même genre de types qui ont courageusement interpellé la gamine à lyon
inadmissible, bien entendu et surtout condamnable
emploi non seulement abusif mais complètement disproportionné
maintenant, si tu me réitères que tu as vu de tes yeux un gendarme mobile utiliser un taser pour disperser un groupe, je risquerais de te regarder différemment et bien obligé de rejoindre l'avis d'imogène
pas bien de se rendre à la Gay pride en petite tenue
Revenir en haut Aller en bas
democratievitale
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 14/04/2009

reversement des cartouches TASER Empty
MessageSujet: Re: reversement des cartouches TASER   reversement des cartouches TASER Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 18:42

Je vais prendre ca comme de l humour meme si ce n est vraiment pas drole.

Pour ce qui est du taser, j aimerais que tu me dises ou j ai precisé qu il s agissait d un mobile.

Pour etre exact c etait un mec habillé en civil portant un brassard orange, un tonfa et qui etait soutenu par des hommes en uniforme style "crs" (gendarme ou police).

Mais.... QUELLE DIFFERENCE?

c est le meme outil, dites juste a quoi il sert? dans quel cas, concretement, represente t il un plus?

Et pour ce qui est de la lacry.... no comment. les abus sont innombrables.
Revenir en haut Aller en bas
Striketeam
2 étoiles
2 étoiles
Striketeam


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 25/04/2007

reversement des cartouches TASER Empty
MessageSujet: Re: reversement des cartouches TASER   reversement des cartouches TASER Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 18:53

Citation :
¨Pour ma part et ayant testé (comme vous j
imagine) l effet du taser, cette arme m apparait plus comme un
instrument de torture qu un progres pour l Homme, qu il porte l
uniforme ou qu il soit "client" comme vous dites.

J'imagine bien au vu des contenus de tes posts que tu n'étais pas spécialement volontaire pour tester le taser...

Sinon, lorsqu'on a en pleine rue, un individu excité, sous l'emprise de stupéfiant, pète un cable avec un couteau à la main et qu'il a déjà bléssé sa mère avec cette arme, quelle est ta solution?

1/ Le laisser faire, après tout dans notre beau pays de la liberté, si on peut plus tenter de blesser les gens à l'arme blanche...

2/ Un bon tir dans les jambes au 9 mm en espérant ne pas toucher d'artères.

3/ On tente de l'interpeller à mains nues en espérant passer entre les coups de lame (les volontaires, un pas en avant !)

4/ On le "taze" pour l'interpeller sans danger pour soi-même et avec un minimum de casse pour lui

Personnellement, le progrès, c'est quand même la solution 4...
Je me doute bien que tu t'imagine que chaque policier ou gendarme qui part en patrouille va essayer de faire un carton sur le premier arabe ou gitan qui passe ou tout simplement va tenter de jouer avec son taser sur le maximum de personnes avant de rentrer chez lui pour s'enfiler sa bouteille de ricard en regardant en boucle les discours de Jean-Marie. Mais, la réalité est tout autre.

Pour les abus de lacry...j'en pleure de rire (pour une fois que la lacry me fait pleurer sans en respirer...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reversement des cartouches TASER Empty
MessageSujet: Re: reversement des cartouches TASER   reversement des cartouches TASER Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 19:09

democratievitale a écrit:
Je vais prendre ca comme de l humour meme si ce n est vraiment pas drole.

Pour ce qui est du taser, j aimerais que tu me dises ou j ai precisé qu il s agissait d un mobile.

Pour etre exact c etait un mec habillé en civil portant un brassard orange, un tonfa et qui etait soutenu par des hommes en uniforme style "crs" (gendarme ou police).

Mais.... QUELLE DIFFERENCE?

c est le meme outil, dites juste a quoi il sert? dans quel cas, concretement, represente t il un plus?

Et pour ce qui est de la lacry.... no comment. les abus sont innombrables.

Eh ! "Democratiefatale", pour te faire plaisir, je vais changer mon pseudo en "Hélas", ça te dis ?????

Va sur le site de Taser-France, et aprés tu pourras venir exprimer ton opinion..... silent

Et avant de monter à l'assaut, pose nous les bonnes questions. On t'aurais déjà dit que l'utilisation du pistolet à impulsion électrique est strictement interdit au maintien de l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reversement des cartouches TASER Empty
MessageSujet: Re: reversement des cartouches TASER   reversement des cartouches TASER Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 19:41

@ "Bureaucratiespatiale": t'inquiètes pas si je réponds pas à tes posts, je m'absente, je vais manger chez ma cousine...A tout à l'heure.... Smile Smile Smile

Bye...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reversement des cartouches TASER Empty
MessageSujet: Re: reversement des cartouches TASER   reversement des cartouches TASER Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 20:11

Je rappelle pour la forme qu'on ne peut pas argumenter sans étayer un minimum.

Le cas d'utilisation du taser avancé par démocratie vitale devrait être prouvé pour être réellement pris en compte.

Démocratie vitale, nous te demandons d'être précis et de citer des sources vérifiables en cas d'utilisation de ce type d'information. Tu comprendras que c'est nécessaire à la bonne conduite des débats.

La modération.
Revenir en haut Aller en bas
democratievitale
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 14/04/2009

reversement des cartouches TASER Empty
MessageSujet: Re: reversement des cartouches TASER   reversement des cartouches TASER Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 20:16

Pour ce qui est du test de taser je vais te decevoir mais c etait volontaire et je ne le referais jamais.

Ensuite pour ton exemple, je suis entierement d accord avec toi, cela dit des fous furieux armés de couteau y en a pas a chaque coin de rue, pourtant de nombreux policiers sont equipé du fameux taser.

Municipaux, police ferroviere, j en croise tous les jours et ils en sont visiblement equipés (si je fais erreure corrigez moi).

Enfin pour le site de taser... parce que c est vrai qu il faut en parler...

Regulierement je recois des mails de cette societe privé qui ventent les merite (je cite) de ces armes qui "sauvent des vies", et qui font mine de venir du gouvernement francais...
No comment, ils prennent les gens pour des enfants en mal de joujoux

le pire c est l expediteur... j appel ca de la manipulation:

Citation :
[infopresse] Taser : La ministre britannique de l'Intérieur estime le Taser essentiel et commande 10 000 Taser supplémentaires‏
De :reversement des cartouches TASER Offline16 info@securite-gouv.com
Envoyé :lun. 24/11/08 11:00
À : infopresse@securite-gouv.com; information@securite-gouv.com




"Je suis fière que nous ayons l'un des rares services de police dans le monde qui ne porte pas régulièrement des armes à feu, et je veux que cela reste ainsi", affirme Jacqui Smith hier.

"Chaque jour la police se met en danger pour nous protéger nous, le public. Ils méritent notre soutien, c'est la raison pour laquelle j'octroie 10.000 Tasers à la police pour faire en sorte que les officiers à travers le pays bénéficient de cette forme de défense.

L'action est soutenue par les 140.000 officiers des forces armées de premier rang, ainsi que par les chefs de police. Derek Talbot, de l'Association des Chefs de Police (ACPO), affirme que les essais ont démontré que 80 % des incidents durant lesquels les Tasers ont été utilisés, la situation a été résolue sans que la police aie besoin d'utiliser une arme à feu.

« Ceci renforce la valeur du Taser comme étant un outil utile pour renforcer la sécurité des officiers et du public et pour résoudre des situations potentiellement violentes de manière efficace et rapide. »

L'utilisation d'un Taser avait permis l'arrestation d'un poseur de bombe suicidaire à Birmingham juste après l'échec des attaques suicidaires en juillet 2005.

C'est ce qu'indique le journal Sunday Times dans son article du 23 novembre 2008 consultable sur Internt, dont certains passages sont traduits ci-après,

On peut y lire en outre que Jacqui Smith, Ministre britannique de l'Intérieur, va équiper les officiers de police avec 10.000 Tasers afin de permettre au gouvernement de lutter contre l'escalade de la violence et révéler son plan d'action dès demain, qui permettra aux 30.000 officiers de terrain qui se trouvent en première ligne de bénéficier d'une formation sur l'utilisation des Tasers contre les criminels équipés d'arme blanche et contre les suspects violents.

Les Britanniques vont ainsi débloquer un budget de huit millions de Pounds sterling afin d'équiper les 43 forces de Police à travers l'Angleterre et le Pays de Galles avec le nouveau dispositif Taser de 50.000 volts.

L'utilisation s'étendra aux petites unités des officiers armés jusqu'aux 30.000 officiers de police à travers le pays.

Les officiels disent que le dispositif peut être utilisé contre toute personne risquant la vie ou la sécurité des officiers et du public. Cela inclut les voyous sous l'influence de l'alcool, les criminels équipés d'armes blanches ainsi que les personnes montrant un comportement fou furieux en public.

La ministre est convaincue que le Taser est essentiel pour protéger la sécurité des officiers en première ligne et qu'il réduira le nombre de morts causés par la police lors de tirs contre des suspects équipés de véritables armes à feu.

"Les conclusions de ces essais apportent la preuve supplémentaire que le Taser est un moyen proportionné, à faible risque pour résoudre des incidents durant lesquels le public ou des officiers doivent faire face à de sévères violences ou à des menaces impliquant de telles violences qui ne peuvent être traitées de manières sûres à l'aide d'autres moyens »

Durant une période récente d'essais, le Tasers a été utilisé 661 fois dans 10 régions des forces de l'ordre. Dans plus de 75% des cas, l'officier a simplement pointé le dispositif ou dirigé le point lumineux rouge du dispositif dur la cible. Les officiels disent que les Tasers ont une valeur dissuasive significative et que lors de nombreuses occasions, le simple fait de la produire fait en sorte que les personnes cessent leur comportement violent.

"Pour le sujet, le potentiel des blessures sérieuses et durables est moindre que si une arme réelle est utilisée ou une balle en plastique », affirme le Ministère de l'Intérieur.

Plusieurs articles commencent à reprendre l'info selon laquelle la société Taser subirait une campagne de désinformation contre ses produits. C'est d'un Médecin Professeur au CHU de Reims que viennent les précisions selon lesquelles le Taser ne peut tuer.

Pourquoi une telle peur du Taser ? Un professeur du CHU de Reims estime que le système est victime de désinformation.

Il n'est pas le seul Médecin à exprimer son opinion sur ce système de défense. Mais le Professeur Fornes (Médecin légiste au CHU de Reims, spécialiste de la mort subite cardiaque chez l'adulte jeune) est très clair lorsqu'il affirme que les peurs liées au Taser sont irrationnelles : « des fantasmes dus à une désinformation sur l'utilisation du Taser et liés à la peur de l'électricité ».

En effet, dans un article de
L'union, le Professeur Fornes s'inscrit en faux avec les affirmations des détracteurs du Taser : « Il est absolument faux de dire que l'utilisation, seule, du Taser peut tuer un individu.»





Eh ! Elias !!!!
Citation :
l'utilisation du pistolet à impulsion électrique est strictement interdit au maintien de l'ordre.


si c est le cas, explique moi pourquoi on peut constater le contraire alors?
t as vu la video poster plus haut? t en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

reversement des cartouches TASER Empty
MessageSujet: Re: reversement des cartouches TASER   reversement des cartouches TASER Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 20:20

Démocratievitale,

tu étais devenu presque correct et dans le bon ton,
s'il te plait, redevient le,

car là, tu repars vers de mauvais penchants et je vais encore être obligé de te cataloguer dans un groupe dont tu te défends d'appartenir !!

Et une bonne chose à retenir, ce n'est pas parce que tu es du côté des manifestants, que forcément tu ne commets pas d'exaction.
Et tu n'as pas forcément raison ou bien tord en fonction du côté de la barrière que tu occupes.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
CSG 23
2 étoiles
2 étoiles
CSG 23


Nombre de messages : 210
Age : 51
Localisation : BTPCL 23
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 18/04/2008

reversement des cartouches TASER Empty
MessageSujet: Re: reversement des cartouches TASER   reversement des cartouches TASER Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 20:27

Enfin, concernant le Taser en Gendarmerie départementale (comme pour toutes les unités d'ailleurs), son utilisation est très réglementée et ce n'est qu'un appareil de plus dans notre arsenal.

Les fois où il a été utilisé ici ont fait l'objet de CR et d'enquêtes pour vérifier le bien fondé de l'usage.

Pour le reste, je n'ai pas besoin d'être convaincu que le Taser est un sacré progrés, car il en est un. Je rappellerai simplement que certaines personnes sont capables de tuer à main nue et que perso entre le baton télescopique et le Taser, mon choix est vite fait, c'est le taser qui est efficace, il me suffit de demander à la petite femme âgée qui est sous la menace d'un grosbill bourré. Le temps que je me déplace et que le bâton fasse son effet, et que moi 1m 71 -75 kg tout mouillé et ma GA réserviste qui fait 45 kg, on arrive à maitriser le forcené, la petite dame risque cependant d'être un tant soit peu secouée, ne penses-tu pas ? mais avec ton raisonnement, la petite dame elle ne reçoit que des coups qui enmoins d'un mois auront disparu alors que nous on va torturer le pauvre agresseur qui en cinq minutes sera debout.... Si on ajoute qu'on est des bourrins surarmés et qu'on est plus qu'idiots, il est compréhensible que tu ne veuilles pas qu'on soit équipés de Taser... mais au fait, le mieux serait de juste d'avoir l'uniforme, qui à lui seul inspire le respect à tout le monde et qu'il suffit de dire "halte gendarmerie" pour que le gars tétanisé et apeuré tombe à terre en pleurant et en implorant pitié... Malheureusement, Superman n'existe pas en gendarmerie et le respect dû à l'uniforme, jen parle même pas.

Allez candide, retourne dans ton jolimonde où tout va pour le mieux et où tout le monde il est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

reversement des cartouches TASER Empty
MessageSujet: Re: reversement des cartouches TASER   reversement des cartouches TASER Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 20:32

democratievitale a écrit:
si c est le cas, explique moi pourquoi on peut constater le contraire alors ?t as vu la video poster plus haut ? t en penses quoi?
J'en pense que ce n'est pas du maintien de l'ordre, à moins que les CRS ou escadrons se déplacent aujourd'hui en berline banalisée...
C'est certainement l'action d'une Brigade anti-criminalité.
Alors ne mélange pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Striketeam
2 étoiles
2 étoiles
Striketeam


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 25/04/2007

reversement des cartouches TASER Empty
MessageSujet: Re: reversement des cartouches TASER   reversement des cartouches TASER Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 20:34

Citation :
si c est le cas, explique moi pourquoi on peut constater le contraire alors?
t as vu la video poster plus haut? t en penses quoi?

Que c'est filmé de très loin, par un journaliste partial en manque de reportage à sensation, avec un témoignage plus que douteux et pour finir, les agents filmés sont probablement de la BAC, en patrouille et non en plein maintien de l'ordre. Ca me rappelle ce supporter marseillais, victime de la police, montré par les médias comme le bon père de famille, limite récipiendaire du prix Nobel de la paix et qui, finalement n'en finit pas de se faire interpeller pour des bagarres avec d'autres supporters ou bien pris en flag de jets de pierre contre les forces de l'ordre (et pour un match de foot hein pas pour exprimer sa colère contre cet état Français si dictatorial et fasciste).

Des unités au maintien de l'ordre, en unités constitués, avec pour mission de canaliser une foule, interdire un accès ou dégager un espace (voire rétablir l'ordre) n'utilisent pas de taser.

Sinon le coup du gus excité avec un couteau, j'ai pas de chance, ça m'est arrivé 2 fois en 6 ans. Le premier, on l'a traité au gaz lacry. Comme il était shooté à mort, le gaz ne lui faisait rien au début. C'est quand il a fait un malaise cardiaque du au mélange lacry/crack qu'on a pu l'approcher, faut dire qu'on avait mis la dose. Heureusement que les pompiers étaient opérationnels sur ce coup là...
Le deuxième, traité au taser, n'a posé aucune difficulté et va très bien.
Dans le même raisonnement, en 18 ans, je n'ai jamais tiré avec mon arme de poing. Faut-il en déduire que les forces de l'ordre doivent être désarmés?

Ceci dit on peut tout à fait faire une permanence "taser" avec un seul agent équipé et qui répond à l'appel d'une patrouille dans le besoin en arrivant en hélicoptère....
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

reversement des cartouches TASER Empty
MessageSujet: Re: reversement des cartouches TASER   reversement des cartouches TASER Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 20:38

Un, démocratievitale, tu mélanges tout.
Sur cette vidéo, ce sont des policiers en civil, pas des gendarmes , cela, je pense que t'en étais quand même aperçu.

Je confirme ce que mes camarades essayent de te faire comprendre, sans grand succès d'ailleurs, qu'EN MAINTIEN DE L'ORDRE, NI LES CRS, NI LES GENDARMES MOBILES NE SONT EQUIPES DE TASER.

Maintenant, les bacs et divers services de Police qui peuvent intervenir en cas d'arrestation isolées, peuvent utiliser ce genre d'équipement.

MAIS NOUS GENDARMES MOBILE, NON.

Est ce plus clair pour toi ? J'ai lu tes posts et tu es vraiment désespérant. Mes camarades ont de la patience..
Tu ne comprends que ce que tu veux bien comprendre.

Striketeam t'a fait une démonstration de ce que pourrait être une intervention et les diverses solutions proposées, et il faut bien en choisir une, non ?
La quatrième est la plus sensée pour la victime, pour les forces de l'ordre intervenants et pour l'auteur.
A t'écouter, j'ai parfois l'impression de vivre en URSS dans les années 50/60, à Cuba ou en Corée du Nord.
Traverse seulement la méditérannée et tu verrras quelle est la solution employée dans ces pays, crois moi le taser serait certainement moins cruel....

OPEN YOUR EYES democratievitale....or WAKE UP. NOUS SOMMES EN FRANCE EN 2009...
Pas en Corée du Nord ou en Iran.... reversement des cartouches TASER 169467
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reversement des cartouches TASER Empty
MessageSujet: Re: reversement des cartouches TASER   reversement des cartouches TASER Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 20:39

il est grave ploutocratie nationale là
n'oublions pas le premier effet Tazer ( comme KISS COOL)
LA DISSUASION
quand sur une bagarre les gugusses vient ariver un ou deux gendarmes avec le pétard en plastique jaune à la main , même si il n' pas une cartouche au bout , CA CALME....................

( c'est du vécu )

Par contre apparemment avoir testé le Tazer volontairement sur soi-même , ça laise des séquelles on dirait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reversement des cartouches TASER Empty
MessageSujet: Re: reversement des cartouches TASER   reversement des cartouches TASER Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 23:14

:affraid: :affraid: :affraid:

ouais, j ai testé aussi !!!!!

arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
chris227
2 étoiles
2 étoiles
chris227


Nombre de messages : 463
Localisation : Penn Ar Bed
Emploi : Je cherche encore...
Date d'inscription : 14/11/2008

reversement des cartouches TASER Empty
MessageSujet: Re: reversement des cartouches TASER   reversement des cartouches TASER Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 23:23

Citation :
Sur cette vidéo, ce sont des policiers en civil, pas des gendarmes , cela, je pense que t'en étais quand même aperçu.

Moi je vais aller plus loin, sur cette vidéo je ne vois même pas de Taser, et pourtant j'ai regardé...

Pour ce qui est du Taser, il est clairement démontré que cette arme sauve des vies. Je ne vois pas ce qu'il faut ajouter de plus.

Quant à la qualification d'outil de torture avancé par certains, je ne vais même pas me fatiguer à y répondre. Personnellement, lors d'une audition, quand j'ai besoin d'avoir recours à la torture, je dispose d'outils bien plus efficaces et plus discret que le Taser...
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

reversement des cartouches TASER Empty
MessageSujet: rd   reversement des cartouches TASER Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 23:56

Excelsior a écrit:

il est grave ploutocratie nationale là

et ce n'est rien de le dire ...

la majorité des ses posts sont des critiques de la gendarmerie ...
le plus souvent non fondées ...

ce type là ne mérite même pas qu'on essaye de lui expliquer le boulot de gendarme ... de toutes façons, il campe sur ses positions et repart de plus belle à la moindre occasion ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reversement des cartouches TASER Empty
MessageSujet: Re: reversement des cartouches TASER   reversement des cartouches TASER Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 0:47

L'auteur de ce fil a déjà été averti par la modération.
Jouer les borderlines et poster délibérément des sujets pouvant entraîner une polémique ne saurait être toléré ad vitam eternam.
Nous sommes donc contraints de renouveler l'avertissement qui sera le dernier.
Ce sujet est déplacé et une discussion concernant son auteur est en ce moment en cours au sein de l'équipe.
La modération
Revenir en haut Aller en bas
mobloforever
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 19/11/2007

reversement des cartouches TASER Empty
MessageSujet: Re: reversement des cartouches TASER   reversement des cartouches TASER Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 2:11

[quote="democratievitale"]
CSG 28 a écrit:
Ici, la compagnie a récupéré des cartouches TASER mais il me semble que c'était les cartouches d'exercices.

Depuis leurs arrivées, les TASERs ont été utilisés à plusieurs reprises, tant par la BT que le PSIG. C'est pourtant une arme qui rassure les personnels et qui impressionne les "possibles clients", et quoiqu'on en dise, ce sera toujours moins léthal que le SIG PRO !


oui sauf qu avec ton sig pro tu reflechis a 2X avant de presser la gachette.
J ai jamais vu (de mes yeux) un sig pro etre utilisé contre des manifestants qui refusent de se disperser.
Mais j ai vu des gens passer a la chaise electrique portable pour les memes raisons.

PS. pour ceux qui voudraient mesinterpreter mes propos, je ne parle pas de voyoux lanceurs de coktails molotov mais bien de manifestants qui en ont marre de la sodomie centenaire et qui le font savoir par la parole, par la protestation non violente.

pour info le taser est interdit en maintien de l ordre par note de service(j ai perdu les références,c est celle qui reprendl 6347) et je ne pense pas que tu aies pu voir ce que tu pretends
Revenir en haut Aller en bas
mobloforever
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 19/11/2007

reversement des cartouches TASER Empty
MessageSujet: Re: reversement des cartouches TASER   reversement des cartouches TASER Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 2:23

Apres avoir vu la vidéo,je répète que le taser est formellement interdit en MO mais qu en l occurence il ne s agit pas de MO sur cette vidéo!c est une bac de lyon,rien à voir avec une manif dans laquelle les forces de l ordre tentent de disperser une foule, c est une simple interpellation d une gamine un peu rebelle et je pense (ou plutot j espère)que les policiers vont avoir des comptes à rendre sur la méthode,taser et coup de pied y compris,et c est bien normal!!!
pour ce qui est de la gendarmerie,l utilisation du tazer entraine message "even grave",compte rendu et br si utilisation de la cartouche, c est cher chez nous les cartouches alors on les crame pas comme on veut...
Revenir en haut Aller en bas
mobloforever
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 19/11/2007

reversement des cartouches TASER Empty
MessageSujet: Re: reversement des cartouches TASER   reversement des cartouches TASER Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 2:26

et je rejoinds mon camarade mobile du 78 dont les propos ressemblent aux miens (ou l inverse en fait),je n avais pas parcouru le forum intégralement!dsl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reversement des cartouches TASER Empty
MessageSujet: Re: reversement des cartouches TASER   reversement des cartouches TASER Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 2:29

@Chirurgieobstétricale:

Je vais me faire rappeller à l'ordre par la modération mais tant pis. Je voulais te poser la question, à savoir, si tu n'es pas le genre de mec à avoir tenté les concours police et gendarmerie, et à t'être fait lamentablement boulé ?

parce que à toujours vouloir jeter de l'huile sur le feu comme tu le fais, à toujours vouloir nous mettre en défaut, à toujours chercher la petite bête tout ceci avec une maîtrise martiale de la pensée unique et de l'idée stéreotypée...franchement, je me pose des questions. Tu m'impressionnes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reversement des cartouches TASER Empty
MessageSujet: Re: reversement des cartouches TASER   reversement des cartouches TASER Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
reversement des cartouches TASER
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser