Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel

Aller en bas 
+9
Alexandre le Grand
gildas14
NARDO
wilk33
carpa
jmcr
patrick leborgne
Driver
Chti papy
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chti papy
4 étoiles
4 étoiles
Chti papy


Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 27/05/2008

Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel Empty
MessageSujet: Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel   Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Sep 2008 - 10:44

Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel 384737 Bonjour à tous,

Le décret du ministère de l'Intérieur autorisant l'utilisation du Taser par les policiers municipaux a été publié ce mardi au Journal officiel.

Daté du 22 septembre 2008, il complète le décret du 24 mars 2000 qui autorisait les policiers municipaux à porter des revolvers de calibre 38 spécial ou des pistolets de calibre 7,65, armes de 4e catégorie.

Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel 080923094618886298

Voir le reste de l'article ici:
http://www.20minutes.fr/article/255492/France-Le-Taser-pour-les-policiers-municipaux-c-est-officiel.php

Source 20 minutes

Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel 384737
Revenir en haut Aller en bas
Driver
3 étoiles
3 étoiles
Driver


Nombre de messages : 943
Localisation : 57 *** 57
Emploi : Retraité dans TOUT sauf le BOULOT
Date d'inscription : 06/04/2008

Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel   Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Sep 2008 - 11:08

Bonjour Chti papy. sunny
Le TAZER je ne sais pas s'il a de l'effet sur moi.
Car j'ai chez moi une prise de courant spéciale, ou je peut mettre les doigts de dedans, afin d'avoir un bon choc pour me réveiller.
Sans celà ma journée est foutue. lol!
Revenir en haut Aller en bas
patrick leborgne
3 étoiles
3 étoiles
patrick leborgne


Nombre de messages : 565
Age : 73
Localisation : rennes
Emploi : fonctionnaire territorial - rennes
Date d'inscription : 23/05/2008

Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel   Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Sep 2008 - 11:13

Connaissant bien certains secteurs de la FTP, je ne veux pas inquiéter, mais bonjour l'angoisse quant à certaines polices municipales....

J'espère que la formation psychologique de ses collègues de la FTP sera au top et que leur hiérarchie et leur maire ne les transformerons pas en rambo.....................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capagauche35.com
Chti papy
4 étoiles
4 étoiles
Chti papy


Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 27/05/2008

Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel   Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Sep 2008 - 11:14

Driver a écrit:
Bonjour Chti papy. sunny
Le TAZER je ne sais pas s'il a de l'effet sur moi.
Car j'ai chez moi une prise de courant spéciale, ou je peut mettre les doigts de dedans, afin d'avoir un bon choc pour me réveiller.
Sans celà ma journée est foutue. lol!

Comme disent les Allemands: Ya volt! Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel 753235
Revenir en haut Aller en bas
Driver
3 étoiles
3 étoiles
Driver


Nombre de messages : 943
Localisation : 57 *** 57
Emploi : Retraité dans TOUT sauf le BOULOT
Date d'inscription : 06/04/2008

Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel   Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Sep 2008 - 11:18

Et encore PO PO POLIZEI. ist da ja ja... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel   Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Sep 2008 - 11:24

DRIVER, moi je suis chargé comme un condensateur, et puis comme je ne suis pas bien grand, j'ai la prise de terre près du gazon...hi hi hi

Sans blagues, j'ai également entendu cette info ce matin sur la 2, tiens je vais en parler au fils PM cet après midi....
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
jmcr
3 étoiles
3 étoiles
jmcr


Nombre de messages : 884
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Emploi : Gérant SARL
Date d'inscription : 28/05/2008

Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel   Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Sep 2008 - 11:30

Question humour, le Tazer fait il causer les taiseux ? :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Driver
3 étoiles
3 étoiles
Driver


Nombre de messages : 943
Localisation : 57 *** 57
Emploi : Retraité dans TOUT sauf le BOULOT
Date d'inscription : 06/04/2008

Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel   Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Sep 2008 - 11:33

Raymond.

Et ta prise XLR3 elle tient le coup ?
J'épère, car sinon...
Attention aux ondes stationnaires. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel   Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Sep 2008 - 11:41

Pas de soucis DRIVER,

C'est de la Haute-Fréquence sans intensité, ça doit tenir le choc, quoi que??

Et puis cette prise XLR 3 doit normalement me protèger puisque les deux conducteurs agissent en opposition de phase aux parasites ( annulation) et la troisième pour mettre à la masse....hi hi hi...

Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Chti papy
4 étoiles
4 étoiles
Chti papy


Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 27/05/2008

Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel Empty
MessageSujet: Trop fort......   Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Sep 2008 - 11:44

Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel 080923104453111095

Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel 080923104453111095

Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel 080923104453111095
Revenir en haut Aller en bas
carpa
2 étoiles
2 étoiles
carpa


Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : là où le bonheur est dans le pré : Gers
Emploi : GD, ancien Moblo.
Date d'inscription : 01/07/2008

Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel   Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Sep 2008 - 12:00

question: les PM ils se font tazé aussi pour avoir l'habilitation?
Revenir en haut Aller en bas
Chti papy
4 étoiles
4 étoiles
Chti papy


Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 27/05/2008

Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel   Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Sep 2008 - 12:11

Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel 384737 Pour continuer sur le ton de la plaisanterie,

Ils ont été obligés d'accepter, on leur a dit Tazer-vous ( taisez-vous ).

Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel 080923104453111095
Revenir en haut Aller en bas
Driver
3 étoiles
3 étoiles
Driver


Nombre de messages : 943
Localisation : 57 *** 57
Emploi : Retraité dans TOUT sauf le BOULOT
Date d'inscription : 06/04/2008

Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel   Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Sep 2008 - 12:12

carpa a écrit:
question: les PM ils se font tazé aussi pour avoir l'habilitation?
A mon humble avis je dirais non.
S'il râtent leur cible les electrodes reviennent comme un boumerang.
Donc le test est fait sur le terrain. Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel 956511
Revenir en haut Aller en bas
Chti papy
4 étoiles
4 étoiles
Chti papy


Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 27/05/2008

Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel   Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Sep 2008 - 12:14

Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel 080923111523229843
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel   Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Sep 2008 - 13:17

carpa a écrit:
question: les PM ils se font tazé aussi pour avoir l'habilitation?

Que ce soit dit une bonne fois pour toute : aucun texte ne prévoit que le militaire doit se faire taser pour obtenir l'habilitation !
Personne donc ne peut vous y contraindre.

Vous vous êtes fait tiré dessus au 9mm pour obtenir l'habilitation et avoir le droit de le porter ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel   Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Sep 2008 - 14:13

Driver a écrit:
Et encore PO PO POLIZEI. ist da ja ja... lol!

Was glaubst Du, immer da !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel   Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Sep 2008 - 15:50

awacs a écrit:
carpa a écrit:
question: les PM ils se font tazé aussi pour avoir l'habilitation?

Que ce soit dit une bonne fois pour toute : aucun texte ne prévoit que le militaire doit se faire taser pour obtenir l'habilitation !
Personne donc ne peut vous y contraindre.

Vous vous êtes fait tiré dessus au 9mm pour obtenir l'habilitation et avoir le droit de le porter ?!

Un message vient d'être diffusé chez nous concernant la formation sur l'usage du TAZER. Il est bien mentionné que seuls les volontaires pourront se faire "tazer" mais que tout le monde sera habilité à l'issue de cette formation.
Revenir en haut Aller en bas
Chti papy
4 étoiles
4 étoiles
Chti papy


Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 27/05/2008

Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel Empty
MessageSujet: les polices municipales peu emballées...   Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Sep 2008 - 19:57

Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel 384737 Bonsoir à tous,

Taser : les polices municipales peu emballées

Le décret autorisant les polices municipales à se doter du pistolet Taser a été publié hier au Journal Officiel. À part Hem, les communes interrogées semblent au mieux indifférentes, au pire hostiles à cette arme.


BRUNO RENOUL > (lire page 3) à l’acquisition de cette arme controversée (lire ci-dessous).
Depuis hier et la publication au Journal Officiel du décret en date du 22 septembre et modificatif du texte de référence du 24 mars 2000, relatif à l’armement des polices municipales, celles-ci possèdent un choix étendu : à côté des tonfas, des bombes lacrymogènes, mais aussi des revolvers 38 Spécial et des pistolets 7,65 mm, elles pourront donc acquérir le Taser X-26 – arme de 4e catégorie, comme les deux précédentes –, le même que celui qui équipe depuis 2007 la police nordiste et la gendarmerie régionale.

Pas avant la fin de l’été 2009
Rappelons que le Taser X-26 envoie deux dards administrant à la personne visée une décharge de 50 000 volts (l’intensité du courant étant de deux milliampères), la tétanisant quelques secondes, le temps de la maîtriser.
Une caméra intégrée filme chaque utilisation et une puce enregistre l’heure, la date, la durée de chaque tir et le nombre de tirs. Au niveau national, 4 615 Taser sont déjà en service dans la gendarmerie et la police. Les 2 620 Taser de la gendarmerie ont été utilisés 105 fois en 2006, 170 fois en 2007 et à 271 reprises depuis le début de l’année, « sans incident » selon la direction de la gendarmerie. Le Taser a permis de réduire de 15 % l’usage des armes à feu chaque année. Les 1 995 Taser de la police ont été utilisés 110 fois « sans incident » en 2007, selon la direction de la police nationale.
Les conditions de dotation à la police municipale seront les mêmes que pour les autres armements : les communes intéressées doivent envoyer une demande d’agrément en préfecture, qui se prononce sur l’opportunité de cette dotation. « Chaque agent doit également être habilité et recevoir une autorisation de port d’arme, ce qui suppose que son casier judiciaire soit vierge, détaille la préfecture du Nord. Il faut aussi se soumettre à un examen médical, physique et psychique, et bénéficier d’une formation initiale pour pouvoir utiliser cette arme. »
Quel avenir pour la police municipale ?

L’instruction doit durer une douzaine d’heures, comme celle des policiers nationaux. En théorie, les municipaux devraient être formés par le centre national de la fonction publique territoriale, mais selon le syndicat Unsa-Police, « les formateurs de la Police nationale devraient être mis à contribution ». Ceux-ci ayant déjà du retard, dans le Nord, pour l’instruction des fonctionnaires de police, on peut penser que les premiers PIE ne seront pas distribués aux communes candidates avant la fin de l’été 2009.
Cet octroi de Taser pose également la question importante du devenir de la police municipale en tant qu’institution, selon le syndicat de gardiens de la paix Unsa-Police. « On se pose la question de la place qu’on veut accorder à la police municipale dans l’avenir, puisqu’on l’autorise à se doter d’une arme aussi sensible, s’inquiète Fabrice Danel, délégué régional du syndicat. Avec le rapprochement police-gendarmerie, on a l’impression qu’on veut augmenter la place et la compétence accordées aux polices locales. Ce qui pose question si on veut conserver une police unique et républicaine. » Un pronostic que partage Jacques-Henri Janssens, président de l’association des policiers municipaux responsables de service (APMRS), organisateur du Carrefour européen des polices municipales, qui se déroule pour la seconde année consécutive du 14 au 16 octobre prochain au Fort-de-Mons, à Mons-en-Baroeul. « Il y a une tendance importante, qui laisse à penser que les polices municipales vont peu à peu devenir des polices territoriales, comme en Belgique ou aux Pays-Bas. On y va tout droit : avec le désengagement progressif de l’État, qu’on constate chaque année, il faudra bien trouver des parades et la montée des municipales semble la plus évidente. » Rudy Elegeest, le maire de Mons-en-Baroeul, confirme cette tendance en expliquant qu’« en 2001, on avait 15 policiers nationaux et 7 municipaux, et aujourd’hui, on a 15 municipaux pour 7 nationaux... » Reste qu’une telle évolution ne pourrait avoir lieu sans débat public : beaucoup sont ceux qui comme Roger Vicot, adjoint au maire de Lille chargé de la sécurité, persistent à penser que « la répression doit rester du domaine de l’État, pour demeurer égale entre tous, tandis que les polices locales doivent continuer à être des polices de dialogue et de proximité ». •

Source "Nord-Eclair" ici:
http://www.nordeclair.fr/journal/NE/2008/09/24/REGION/ART383457.phtml

Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel 384737
Revenir en haut Aller en bas
jmcr
3 étoiles
3 étoiles
jmcr


Nombre de messages : 884
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Emploi : Gérant SARL
Date d'inscription : 28/05/2008

Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel   Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Sep 2008 - 20:26

ben on a la tarte a la crème dans l'article ci dessus...

le syndicat police qui veux pas qu'on marche sur ses plante bandes, où va t'on si des policiers municiapaux peuvent se défendre ?

le maire, pourtant OPJ si je ne m'abuse, qui veut que la répression reste du domaine de l'état et pas de la police municiplale...ben voyons dès fois que je sois pas réélu Rolling Eyes

Avec des loustic pareil qui ne pense qu'à leurs intérêt perso ou de "carrière", les voyoux peuvent courir.

vive la gendarmerie, y'a plus que vous Messieurs, tous les autres démissionent pale
Revenir en haut Aller en bas
wilk33
2 étoiles
2 étoiles
wilk33


Nombre de messages : 367
Localisation : gironde
Emploi : psig
Date d'inscription : 30/12/2007

Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel   Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Sep 2008 - 0:13

"Un message vient d'être diffusé chez nous concernant la formation sur l'usage du TAZER. Il est bien mentionné que seuls les volontaires pourront se faire "tazer" mais que tout le monde sera habilité à l'issue de cette formation"

Rien n'est moins sur, il ne suffit pas de suivre simplement la formation.
Le moniteur qui dispense l'instruction doit être à même de juger si tel ou intel peut se servir de l'arme. Certains ne sont pas à l'aise lorsqu'il faut manipuler une arme.
Ensuite par manque de moyen l'instruction n'est pas assurée à 100 %.
Pas de cartouche d'instruction pour effectuer un tir, ou pour mettre en place des scénarios.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel   Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Sep 2008 - 8:43

wilk33 a écrit:
"Un message vient d'être diffusé chez nous concernant la formation sur l'usage du TAZER. Il est bien mentionné que seuls les volontaires pourront se faire "tazer" mais que tout le monde sera habilité à l'issue de cette formation"

Rien n'est moins sur, il ne suffit pas de suivre simplement la formation.
Le moniteur qui dispense l'instruction doit être à même de juger si tel ou intel peut se servir de l'arme. Certains ne sont pas à l'aise lorsqu'il faut manipuler une arme.
Ensuite par manque de moyen l'instruction n'est pas assurée à 100 %.
Pas de cartouche d'instruction pour effectuer un tir, ou pour mettre en place des scénarios.

Lorsque j'ai écris """tout le monde sera habilité à l'issue de cette formation""", je voulais dire par là, même ceux qui ne se seront pas fait "tazer". Après effectivement, celui que n'est pas à l'aise avec une arme ...

Quoi que, j'en ai vu des "pas à l'aise avec une arme", sont-ils pour autant dispensé de service externe armé ??? C'est un autre débat mais bon ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Et chacun sait qu'un PA est autrement bien plus dangereux qu'un tazer scratch

Sinon, à prori, chez nous, tout le monde devrait suivre l'instruction. A suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
Chti papy
4 étoiles
4 étoiles
Chti papy


Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 27/05/2008

Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel   Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Oct 2008 - 20:02

Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel 384737 Bonsoir à tous,

Taser: Aubry refuse d'équiper sa police
Source : AFP
05/10/2008 | Mise à jour : 18:42 |
.
Le maire de Lille, Martine Aubry, a assuré dimanche qu'elle n'équiperait pas sa police municipale du pistolet à impulsions électriques (PIE) de type Taser, soulignant le "danger" de cette arme qui aurait fait selon elle "290 morts en Amérique du Nord".
Interrogée dans l'émission Dimanche+ (Canal+) pour savoir si elle envisagerait cet équipement pour les policiers municipaux de sa ville, Aubry a répondu: "Non certainement pas. Pour plusieurs raisons. D'abord c'est dangereux, 290 morts en Amérique du Nord". "Deuxièmement je pense que c'est à l'Etat, à la police nationale d'assurer le maintien de l'ordre, la sécurité partout dans le pays. (...) L'accès à la sécurité c'est le rôle de l'Etat", a-t-elle ajouté.
"On ferait mieux de nous remettre des policiers dans les transports en commun (...), des policiers dans nos quartiers, la police de proximité", a-t-elle dit. L'utilisation du PIE de type Taser, arme de 4e catégorie, par les policiers municipaux a été autorisée fin septembre par un décret du ministère de l'Intérieur, publié fin septembre au Journal officiel. Le pistolet Taser X-26, qui envoie sur sa cible deux dards délivrant une décharge de 50.000 volts, équipe depuis 2004 l'armée, la police nationale et la gendarmerie françaises.
L'importateur français du Taser, SMP Technologies, a assigné en diffamation Olivier Besancenot et le Réseau d'alerte et d'intervention pour les droits de l'homme (RAID-H), pour avoir affirmé que cette arme avait causé des décès aux Etats-Unis.
Le procès du porte-parole de la LCR doit avoir lieu le 20 octobre.

source "Le Figaro"

Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel 384737
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel   Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Oct 2008 - 23:49

wilk33 a écrit:
"Un message vient d'être diffusé chez nous concernant la formation sur l'usage du TAZER. Il est bien mentionné que seuls les volontaires pourront se faire "tazer" mais que tout le monde sera habilité à l'issue de cette formation"

Rien n'est moins sur, il ne suffit pas de suivre simplement la formation.
Le moniteur qui dispense l'instruction doit être à même de juger si tel ou intel peut se servir de l'arme. Certains ne sont pas à l'aise lorsqu'il faut manipuler une arme.
Ensuite par manque de moyen l'instruction n'est pas assurée à 100 %.Pas de cartouche d'instruction pour effectuer un tir, ou pour mettre en place des scénarios.
Ah tiens ? je pensais que c'était parce que les MIP n'étaient pas à la hauteur ! !
OK c'est bon, c'était la dernière fois ok je sors ok je sors ok je sors ok je sors


Chti papy a écrit:
............ L'importateur français du Taser, SMP Technologies, a assigné en diffamation Olivier Besancenot et le Réseau d'alerte et d'intervention pour les droits de l'homme (RAID-H), pour avoir affirmé que cette arme avait causé des décès aux Etats-Unis.
Le procès du porte-parole de la LCR doit avoir lieu le 20 octobre.

source "Le Figaro"

Tiens ! j'aimerais bien voir le jugement, si jugement il y a.
Revenir en haut Aller en bas
gildas14
1 étoile
1 étoile
gildas14


Nombre de messages : 48
Age : 70
Date d'inscription : 27/05/2008

Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel   Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Oct 2008 - 12:16

Cet octroi de Taser pose également la question importante du devenir de la police municipale en tant qu’institution, selon le syndicat de gardiens de la paix Unsa-Police. « On se pose la question de la place qu’on veut accorder à la police municipale dans l’avenir, puisqu’on l’autorise à se doter d’une arme aussi sensible, s’inquiète Fabrice Danel, délégué régional du syndicat. Avec le rapprochement police-gendarmerie, on a l’impression qu’on veut augmenter la place et la compétence accordées aux polices locales. Ce qui pose question si on veut conserver une police unique et républicaine. » sécurité, persistent à penser que « la répression doit rester du domaine de l’État, pour demeurer égale entre tous, tandis que les polices locales doivent continuer à être des polices de dialogue et de proximité ». •

Source "Nord-Eclair" ici:
http://www.nordeclair.fr/journal/NE/2008/09/24/REGION/ART383457.phtml

Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel 384737[/quote]
Pour ce qui me concerne je suis aussi pour que la sécurité reste du domaine de l'etat.
Pour ne pas lancer un sujet qui peut devenir houleux, je m'abstiendrai donc de dire ce que je pense du système police municipale.....
Déjà qu'on nous a enlevé nos Gendarmes.....
Revenir en haut Aller en bas
patrick leborgne
3 étoiles
3 étoiles
patrick leborgne


Nombre de messages : 565
Age : 73
Localisation : rennes
Emploi : fonctionnaire territorial - rennes
Date d'inscription : 23/05/2008

Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel   Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Oct 2008 - 12:22

Je suis opposé à la "livraison" de tazer aux policiers municipaux !

[size=24]La sécurité publique[/size] est de la compétence de l'ETAT, Pär conséquent de la GENDARMERIE ET POLICE NATIONALE.

Soyons républicain !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capagauche35.com
jmcr
3 étoiles
3 étoiles
jmcr


Nombre de messages : 884
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Emploi : Gérant SARL
Date d'inscription : 28/05/2008

Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel   Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Oct 2008 - 12:52

Alors il faut supprimer la police municipale.

Parce que pour certains, tous ceux qui portent un uniforme sont des cibles, et envoyer des policier municipaux au carton avec le sourire pour se défendre, c'est aussi être irresponsable.

Reste les "pervenches" pour le stationnement.

Perso, j'attends de la police municipale, dans une ville comme Rouen, qu'elle puisse s'interposer et porter secours lors d'agressions, vol avec violence, avec armes blanches, pitt bull...etc.

A entendre certains, vous vivez a Disneyland et vous rencontrez que blanche neige ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel   Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Oct 2008 - 14:14

jmcr a écrit:
Alors il faut supprimer la police municipale.

Parce que pour certains, tous ceux qui portent un uniforme sont des cibles, et envoyer des policier municipaux au carton avec le sourire pour se défendre, c'est aussi être irresponsable.

Reste les "pervenches" pour le stationnement.

Perso, j'attends de la police municipale, dans une ville comme Rouen, qu'elle puisse s'interposer et porter secours lors d'agressions, vol avec violence, avec armes blanches, pitt bull...etc.

A entendre certains, vous vivez a Disneyland et vous rencontrez que blanche neige ?

+1 !!!

Tout à fait d'accord avec jmcr.

Vous pensez que les délinquants font la différence entre PN et PM quand une patrouille arrive sur eux, de jour mais d'autant plus la nuit, avec gyrophare bleu et deux tons. Non !

Pour eux nous sommes tous (PN, GN et PM) des "keufs", un point c'est tout.

Je vous rappelle quand même que la PM est devenue une institution à part entière depuis quelques années et qu'elle est même considérée comme la 3ème force de police française.

Alors que des PM portent un révolver et un tonfa au ceinturon ça ne vous fait rien, mais un taser oui ! C'est quand même une arme non létale par rapport au révolver non ? Je pense que le taser fait quand même moins de morts aux USA, que les armes à feu qui y sont utilisés par la police non ?! Là je ne vous comprend pas trop !

De plus, n'oublions pas les dernières émeutes en région parisienne, où les PM ont rejoint les CRS, les PN et les GM pour les renforcer sur le terrain et parce qu'ils sont dans le même bateau.....avec les moyens qu'on leur connait.

Alors moi je dit OUI au taser dans les PM, d'autant plus que maintenant de "vrais" moniteurs sont formés chez eux et que, je vous le rappelle aussi, leur formation armement est aussi assurée par des moniteurs Gie et PN.

Moi je les envie ces PM, car côté instruction, nous ont des quiches !
Dans beaucoup de PM, c'est :
- 1 séances de tir par mois (50 cartouches),
- 1 séance de bâton ou tonfa par semaine........
........je pense qu'ils maîtrisent mieux que nous leur armement !
Une seule raison à cela : l'argent, le nerf de la guerre ! Les collectivités territoriales ont les moyens d'instruire leurs personnels et les doter de moyens !

Enfin, je pense que le désengagement de l'Etat hors des villes importantes va amplifier le phénomène PM et ne va nous desservir. La raison ? A cause de ce désengagement de l'Etat (et ce n'est pas fini avec la RGPP), de plus en plus de communes créent leur propre PM, seules ou en intercommunalité. Ils ont les moyens d'y mettre l'effectif : quand je vois qu'une commune de chez moi, 14.000 habitants, va ouvrir une PM à 10 APM en 2009, notre avenir me laisse perplexe.
A ce rythme là, il y aura bientôt plus de PM dans les campagnes que de gendarmes.

A mon avis ce désengagement de l'Etat n'est pas le fruit du hasard, et serait même fait pour pousser les collectivités territoriales à se doter de leur propre police.
Moi je verrai bien à terme, une petite fusion police-gendarmerie pour créer un police fédérale qui serait en charge des villes de moyennes et grandes importances, et une police cantonale constituée des PM.
A méditer.....

patrick leborgne a écrit:
Je suis opposé à la "livraison" de tazer aux policiers municipaux !

La sécurité publique est de la compétence de l'ETAT, Pär conséquent de la GENDARMERIE ET POLICE NATIONALE.

Soyons républicain !

Bon alors que cet Etat "républicain" mette les moyens pour assurer la sécurité publique....mais je n'y crois plus ! Je pense que tu dois vivre dans une grande ville où tu disposes 24h/24 et en moins de 10 minutes d'une police, car beaucoup de gens vivant en "campagne" on oubliait que c'est l'Etat qui y et chargé de la sécurité publique !


Dernière édition par awacs le Lun 6 Oct 2008 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le Grand
2 étoiles
2 étoiles
Alexandre le Grand


Nombre de messages : 131
Age : 49
Localisation : Rouen
Emploi : Brigadier de Police, OPJ
Date d'inscription : 27/05/2008

Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel   Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Oct 2008 - 15:39

Je ne vois pas en quoi les Policiers Municipaux ne sont pas républicains .

Ils sont régis par des réglements ou des lois. D'ailleurs, ils sont les ancêtres de la PN

Et en tenue, ils risquent bien plus leur vie ou leur intégrité physique que n'importe quel syndicaliste de la Police Nationale

Oui au tazer pour les PM
Revenir en haut Aller en bas
http://policierunmetierdangereux.blogspot.com
Chti papy
4 étoiles
4 étoiles
Chti papy


Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 27/05/2008

Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel Empty
MessageSujet: Pistolet Taser : les huissiers chez Aubry....   Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Oct 2008 - 18:53

Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel 384737 Bonsoir à tous,

Pistolet Taser : les huissiers chez Aubry....

INFO LE PARISIEN. Deux huissiers se sont présentés lundi à la mairie de Lille pour présenter une sommation au nom de Martine Aubry de la part de la société SMP Technologies, distributeur exclusif en France du pistolet Taser X 26. Interrogée dimanche dernier sur Dimanche + (Canal +), pour savoir si elle équiperait les policiers municipaux de sa ville de ce pistolet à impulsions électriques, la maire de Lille avait répondu non.
«C'est dangereux, cela a déjà fait 290 morts en Amérique du Nord» avait-elle justifié. L'utilisation de cet équipement par les policiers municipaux a été autorisé fin septembre par un décret du ministère de l'Intérieur.

Voir la suite ici:
http://www.leparisien.fr/faits-divers/pistolet-taser-les-huissiers-chez-aubry-07-10-2008-268330.php

source "Le Parisien"

Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel 384737
Revenir en haut Aller en bas
mako33
2 étoiles
2 étoiles
mako33


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 18/08/2008

Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel   Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Oct 2008 - 19:12

A quand les premiers morts??... si jamais, on est informé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel   Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Taser pour les policiers municipaux, c'est officiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser