Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ECONOMIES DE CARTOUCHES...

Aller en bas 
+15
gm78
Chewbacca62
Amiral-VB
moGwaï
Striketeam
spit
moblot2000
wolf
jacksparrow
cod.64
fabien88
Eddie 86
Gédéon
yoyoboy
cybersurfeur
19 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ECONOMIES DE CARTOUCHES... Empty
MessageSujet: ECONOMIES DE CARTOUCHES...   ECONOMIES DE CARTOUCHES... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 15:33

IL EST ANNONCE QUE CHAQUE GENDARME SERA LIMITE A PARTIR DE 2008 A TIRER 20 CARTOUCHES DANS L'ANNEE EN INSTRUCTION (STAND DE TIR)...
MAIS IL EST PRECISE QUE VOUS POUVEZ ACHETER DES CARTOUCHES PERSO POUR LES TIRER AU STAND DE TIR...
BONJOUR LES BAVURES...
ENCORE DES ECONOMIES BOUTS DE CHANDELLES...
Revenir en haut Aller en bas
cybersurfeur
2 étoiles
2 étoiles
cybersurfeur


Nombre de messages : 151
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 31/05/2007

ECONOMIES DE CARTOUCHES... Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIES DE CARTOUCHES...   ECONOMIES DE CARTOUCHES... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 15:37

20 cartouches.....je vais tirer plus que les autres années..lol!
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

ECONOMIES DE CARTOUCHES... Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIES DE CARTOUCHES...   ECONOMIES DE CARTOUCHES... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 15:38

sources ?
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon
1 étoile
1 étoile
Gédéon


Nombre de messages : 66
Localisation : RGLR
Emploi : Genlice ou Podarme je ne sais pas encore...!
Date d'inscription : 05/04/2007

ECONOMIES DE CARTOUCHES... Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIES DE CARTOUCHES...   ECONOMIES DE CARTOUCHES... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 15:40

Il est annoncé aussi que chaque Gendarme fournisse 20 litres de carburant dans l'année...............lol! afin de faire des économies...........ECONOMIES DE CARTOUCHES... 224377

et j'ai entendu dire aussi que blablabla......ECONOMIES DE CARTOUCHES... 956511
Revenir en haut Aller en bas
Eddie 86
2 étoiles
2 étoiles
Eddie 86


Nombre de messages : 141
Age : 66
Localisation : Vienne 86
Date d'inscription : 02/04/2007

ECONOMIES DE CARTOUCHES... Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIES DE CARTOUCHES...   ECONOMIES DE CARTOUCHES... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 15:40

Faudra m'expliquer comment acheter du 9mm sans licence sportive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ECONOMIES DE CARTOUCHES... Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIES DE CARTOUCHES...   ECONOMIES DE CARTOUCHES... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 15:42

Perso, entre le 01/01/06 et ce jour, j'ai fait un tir PA (10 cartouches) et un tir FAP (10 cartouches) ... Nul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ECONOMIES DE CARTOUCHES... Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIES DE CARTOUCHES...   ECONOMIES DE CARTOUCHES... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 16:16

Bonjour,

Je pense que c'est faux. Les textes viennent de changer sur les tirs d'instruction.

Limiter à 20 cartouches, n'est pas possible, cela irait à l'encontre du texte précedemment cité.

lecorse2b
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ECONOMIES DE CARTOUCHES... Empty
MessageSujet: ha bon?   ECONOMIES DE CARTOUCHES... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 16:31

Et bien je vais me tenir à carreau moi si vous n'avez pas plus d'entraînement que çà Smile)

Je savais qu'il fallait récupérer les douilles, du moins de mon temps c'était le cas, faut dire qu'au MAS 49/56 ou PM MAT 50 il y avait de la réserve, mais alors là, c'est le pompon!!!
Revenir en haut Aller en bas
fabien88
Nouveau membre
Nouveau membre
fabien88


Nombre de messages : 1
Localisation : VOSGES
Date d'inscription : 16/11/2007

ECONOMIES DE CARTOUCHES... Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIES DE CARTOUCHES...   ECONOMIES DE CARTOUCHES... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 16:34

J'en tire rarement plus chaque année. Cette année, j'en ai tiré 12
Revenir en haut Aller en bas
cod.64
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 43
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 06/11/2007

ECONOMIES DE CARTOUCHES... Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIES DE CARTOUCHES...   ECONOMIES DE CARTOUCHES... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 16:38

Chez nous, il n'a pas fallu attendre 2008 pour ne tirer que 20 cartouches.
2 scéances d'instruction au SIG prévues dans l'année et par militaires. 10 cartouches par scéance.
Arrivons en décembre, 10 cartouches tirées seulement. Bien évidemment, je ne compte pas le tir réduit fait à l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
jacksparrow
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
jacksparrow


Nombre de messages : 93
Emploi : OPJ en BT
Date d'inscription : 03/06/2007

ECONOMIES DE CARTOUCHES... Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIES DE CARTOUCHES...   ECONOMIES DE CARTOUCHES... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 16:39

bonjour, je peux essayer de répondre a ce sujet.

J'ai eu l'instructiohn sur le HK UMP lundi , et notre instructeur en a profité pour nous présenter la nouvelle note sur l'instruction ( je ne me rapelle pas le numéro de cette note mais je pourrais le savoir si cela intéresse. De toute facon, elle doit être au mémorial... )

Alors, d'après ce que j'ai capté, ceux qui sont formé actuellement n'auront que 50 cartouches pour valider leur formation sur une arme.

En effet, maitenant il va falloir executer un certain nombre de tirs pour pouvoir etre déclaré '' apte '' à utiliser son arme ( avec des minima à effectuer pour chaque tir, c'est à dire les mettre dans la cible !! )


MAIS, dès l'année prochaine, pour ceux qui débuteront leur formation, il est prévu que chaque tireur dispose d'environ 200 cartouches par arme pour effectuer cette formation.

La différence est que la DG n'avait pas prévu de stocks suffisant et quand elle a pondu cette note, elle s'est rendu compte qu'il n'y avait pas assez de munitions !!....Laughing tongue

Voila, pour plus de précisions, direction le mémorial!!

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
wolf
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Localisation : 63
Date d'inscription : 22/11/2007

ECONOMIES DE CARTOUCHES... Empty
MessageSujet: dotation cartouches   ECONOMIES DE CARTOUCHES... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 16:47

sauf circulaire ou note que je n'ai pas encore lue :
Le nombre de cartouches qui peuvent être tirées par gendarme dans une année d'instruction est fixé par la circulaire 16000 classée en 32.01 et qui date de 1992..... c'est pas d'hier !!!!
Ainsi il est prévu que chaque personnel puisse tirer 20 cartouches de 9 mm par an ( 5 cartouches tir de précision, 15 cartouches tir riposte à 15m) , pour le tir au PA, 13 cartouches pour le tir au FAP (FAMAS dans la circulaire) et 15 cartouches de plus pour le HK (et encore c'est pas dit). La dotation des GC Cie ou EDSR est faite au prorata de l'effectif de la compagnie ainsi une compagnie à effectif 100 se verra attribuer 2000 cartouches 9mm; avec le jeu des soldes de cartouches des années d'instruction antérieures, la dotation des personnel qui ne tirent pas (exempt, personnel du secrétariat etc ... et les années où il n'y a pas de stand de tir disponible on peut en faire tirer plus selon les années. Quant au type de tir, les M.I.P. essayent de faire faire, lorsque les consignes du stand de tir le permettent, les tirs pouvant se rapprocher le plus de la réalité soit des tirs d'intervention avec des notions de distance, d'éclairage, d'essouflement ou de stress ... mais celà çà dépend souvent des conditions extérieures (règlementation, sécurité ...etc...)
Quant à faire tirer des cartouches venant d'ailleurs c'est encore radio charlot... quand on voit les démarches à faire pour une munition défectueuse et les conséquences que celà peut avoir pour tout un lot ... bien du plaisir
Revenir en haut Aller en bas
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

ECONOMIES DE CARTOUCHES... Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIES DE CARTOUCHES...   ECONOMIES DE CARTOUCHES... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 16:48

SAMOURAI a écrit:
IL EST ANNONCE QUE CHAQUE GENDARME SERA LIMITE A PARTIR DE 2008 A TIRER 20 CARTOUCHES DANS L'ANNEE EN INSTRUCTION (STAND DE TIR)...
MAIS IL EST PRECISE QUE VOUS POUVEZ ACHETER DES CARTOUCHES PERSO POUR LES TIRER AU STAND DE TIR...
BONJOUR LES BAVURES...
ENCORE DES ECONOMIES BOUTS DE CHANDELLES...

Bonjour,
Cà, c'est une rumeur.
Il est impossible d'acheter des cartouches sans licence de tir.
Si les amateurs de tir sont autorisés à tirer autant qu'ils le souhaitent pendant les séances, je vois mal la gendarmerie assumer les dépenses d'entretien des armes pour que l'on se fasse plaisir. (J'en connais qui vont faire fumer les canons des SIG)
Enfin, en cas d'incident lié à une munition défectueuse, comment mettre en cause le fabricant???
Revenir en haut Aller en bas
jacksparrow
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
jacksparrow


Nombre de messages : 93
Emploi : OPJ en BT
Date d'inscription : 03/06/2007

ECONOMIES DE CARTOUCHES... Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIES DE CARTOUCHES...   ECONOMIES DE CARTOUCHES... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 16:56

Wolf, la ciculaire a été mise a jour en mars 2007. Donc il ya des changement, que j'essaye d'expliquer dans mon post précedant.

a plus
Revenir en haut Aller en bas
spit
1 étoile
1 étoile
spit


Nombre de messages : 75
Age : 59
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 09/11/2007

ECONOMIES DE CARTOUCHES... Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIES DE CARTOUCHES...   ECONOMIES DE CARTOUCHES... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 17:16

Ah bon il y a des scéances de tir en gendarmerie ????????

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Striketeam
2 étoiles
2 étoiles
Striketeam


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 25/04/2007

ECONOMIES DE CARTOUCHES... Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIES DE CARTOUCHES...   ECONOMIES DE CARTOUCHES... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 19:58

Ca un rapport avec le truc noir que j'ai à la ceinture dans lequel on met des bidules dorés?

Il parait que dans les "vrais" forces de l'ordre, les agents savent se servir de leurs armes et s'entrainent régulièrement... je dois être employé de la poste.
Revenir en haut Aller en bas
moGwaï
1 étoile
1 étoile
moGwaï


Nombre de messages : 85
Age : 49
Localisation : Dans le néant du nowhere
Date d'inscription : 28/10/2007

ECONOMIES DE CARTOUCHES... Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIES DE CARTOUCHES...   ECONOMIES DE CARTOUCHES... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 20:08

Eddie 86 a écrit:
Faudra m'expliquer comment acheter du 9mm sans licence sportive.

Ouais, mais surtout comment faire pour avoir l'autorisation préfectorale pour les acheter?... Ou les acheter dans les caves des cités?ok je sors

PS: il faudrait peut-être que nous, pôvres GD nous ayons aussi des instructiosn sut la législation sur les armes... mais ceci est un autre sujet qui peut attendre après le 29...tongue
Revenir en haut Aller en bas
Amiral-VB
2 étoiles
2 étoiles
Amiral-VB


Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : Ile de France
Emploi : GD BTA
Date d'inscription : 07/08/2007

ECONOMIES DE CARTOUCHES... Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIES DE CARTOUCHES...   ECONOMIES DE CARTOUCHES... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 20:34

Quoi 20 cartouches par an... Mais c'est grand luxe !
Moi en mobile, le tir, quelque soit l'arme c'est aussi rare que prévoir à l'avance mes perms.
Sérieusement, il est déplorable que les gens d'armes que nous sommes, n'ayons pas droit à une véritable formation continue au niveau du tir.
Depuis janvier 2005, j'ai eu droit à une seule scéance de tir toutes armes confondues (tir SIG SAUER : 30 cartouches)

@+
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca62
1 étoile
1 étoile
Chewbacca62


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 18/11/2007

ECONOMIES DE CARTOUCHES... Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIES DE CARTOUCHES...   ECONOMIES DE CARTOUCHES... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 20:41

wolf a écrit:
sauf circulaire ou note que je n'ai pas encore lue :
Le nombre de cartouches qui peuvent être tirées par gendarme dans une année d'instruction est fixé par la circulaire 16000 classée en 32.01 et qui date de 1992..... c'est pas d'hier !!!!
Ainsi il est prévu que chaque personnel puisse tirer 20 cartouches de 9 mm par an ( 5 cartouches tir de précision, 15 cartouches tir riposte à 15m) , pour le tir au PA, 13 cartouches pour le tir au FAP (FAMAS dans la circulaire) et 15 cartouches de plus pour le HK (et encore c'est pas dit). La dotation des GC Cie ou EDSR est faite au prorata de l'effectif de la compagnie ainsi une compagnie à effectif 100 se verra attribuer 2000 cartouches 9mm; avec le jeu des soldes de cartouches des années d'instruction antérieures, la dotation des personnel qui ne tirent pas (exempt, personnel du secrétariat etc ... et les années où il n'y a pas de stand de tir disponible on peut en faire tirer plus selon les années. Quant au type de tir, les M.I.P. essayent de faire faire, lorsque les consignes du stand de tir le permettent, les tirs pouvant se rapprocher le plus de la réalité soit des tirs d'intervention avec des notions de distance, d'éclairage, d'essouflement ou de stress ... mais celà çà dépend souvent des conditions extérieures (règlementation, sécurité ...etc...)
Quant à faire tirer des cartouches venant d'ailleurs c'est encore radio charlot... quand on voit les démarches à faire pour une munition défectueuse et les conséquences que celà peut avoir pour tout un lot ... bien du plaisir





Il va falloir faire vite je n'ai pas tiré une cartouche cette Année 2007
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

ECONOMIES DE CARTOUCHES... Empty
MessageSujet: economie de cartouches   ECONOMIES DE CARTOUCHES... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 20:57

non, c'est une grosse co......ie. Vous imaginez réellement que la DGGN va nous autoriser à acheter du 9 mm pour effectuer du tir d'instruction????? Qui peut croire cela...à part des jeunes?????
Il est vrai qu'il y a des difficultés pour tirer en GD, mais en GM c'est la même chose.
De là à franchir le pas et à acheter du 9 mm ( et où ça, chez nos voisins et amies kakis???), je n'y croies pas une seconde.....
Revenir en haut Aller en bas
FABIO78
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/11/2007

ECONOMIES DE CARTOUCHES... Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIES DE CARTOUCHES...   ECONOMIES DE CARTOUCHES... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 21:08

le probleme c est qu avec le sig pro il n y a pas de possibilité de tirer au fx comme au mas G1 car il n existe pas de canon de conversion ou alors c est tres cher....pourtant ces tirs fx c etait deja pas mal...
Pour moi c est tres grave qu un gendarme qui a ce droit de vie ou de mort ne puisse pas plus tirer a balle réelle.
moi je n ai pas tirer depis ma sortie d école et le dernier tir effectué etait celui du CAT qui a été noté,car pas le temps d en faire d autre....
En revanche on nous plombe une tika qui va revenir super cher et dont je ne vois meme pas l utilité....On a deja a peine le droit de controler un individu a pied et on va jouer les tireurs d élite... MDR encore une arme qui va rester au ratelier que ce soit en gd ou gm...DE L ARGENT JETE PAR LA FENETRE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ECONOMIES DE CARTOUCHES... Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIES DE CARTOUCHES...   ECONOMIES DE CARTOUCHES... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 22:55

Il parait même qu'en 2009 on n'aura plus de cartouches à tirer mais que nous serons initiés au.......................lancer de bâton. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jean GORRE
3 étoiles
3 étoiles
Jean GORRE


Nombre de messages : 1030
Age : 68
Localisation : St LAURENT DE CUVES 50670
Emploi : retraité au 31/12/2011
Date d'inscription : 02/04/2007

ECONOMIES DE CARTOUCHES... Empty
MessageSujet: ECONOMIES DE CARTOUCHES...   ECONOMIES DE CARTOUCHES... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 23:37

effectivement, s'agissant d'armes de 1ère et 4ème catégorie, inutile d'espèrer acheter ce genre de munitions (sauf dans les caves des cités)
donc pas la peine de s'égosiller
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

ECONOMIES DE CARTOUCHES... Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIES DE CARTOUCHES...   ECONOMIES DE CARTOUCHES... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2007 - 2:38

Amiral-VB a écrit:
Quoi 20 cartouches par an... Mais c'est grand luxe !
Moi en mobile, le tir, quelque soit l'arme c'est aussi rare que prévoir à l'avance mes perms.
Sérieusement, il est déplorable que les gens d'armes que nous sommes, n'ayons pas droit à une véritable formation continue au niveau du tir.
....................

Dites donc les gars, je vais me faire du souci pour vous.
Avec aussi peu d'entrainement au tir, quelles sont vos chances de riposter efficacement en face de délinquants ou criminels déterminés et entraînés ?

Il est désolant de voir que le budget de la Gendarmerie fasse de misérables économies sur les fournitures de cartouches, alors que l'armée de terre doit avoir à sa disposition un bon stock de munitions.

Dans quel pays sommes-nous ?
Revenir en haut Aller en bas
CNE MILLER1944
1 étoile
1 étoile
CNE MILLER1944


Nombre de messages : 83
Age : 54
Localisation : AMIENS
Emploi : CSTAGN
Date d'inscription : 17/11/2007

ECONOMIES DE CARTOUCHES... Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIES DE CARTOUCHES...   ECONOMIES DE CARTOUCHES... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2007 - 2:44

Tu sais CLINT les stocks de l'armée de terre ne doivent pas être aussi garnis
que tu le crois.
Le budget comme le mat ont bien dégraissés .
C'est triste aussi chez eux, cela a commencé avec la restructuration des année 2000.
Y a qu'à voir l'équipement du fantassin, même les Norvégiens en Afganistan
sont mieux dotés.
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

ECONOMIES DE CARTOUCHES... Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIES DE CARTOUCHES...   ECONOMIES DE CARTOUCHES... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2007 - 14:57

Après avoir lu le sujet concernant votre collègue gendarme, fauché sur une route de Haute-Garonne tandis que sa collègue de patrouille faisait usage de son arme, malheureusement sans résultat, je reviens ici sur le sujet des 20 cartouches annuelles !
A lire certains messages, ce serait parfois même moins de 20 cartouches par an !?... Ridicule !!

Je sais bien que l'entrainement au tir ne fait pas tout,
que c'est facile d'en parler tranquillement depuis le calme d'un bureau,
alors que les conditions réelles d'interventions sont stressantes et pleines d'imprévu,
et que les malfaiteurs eux-mêmes, sous l'effet de la peur ou (et) de l'agressivité, réagissent parfois de façon surprenante, imprévisible.

Mais, justement, pour mettre un peu plus de facteur "chance" du côté des gendarmes, il serait souhaitable que ces militaires soient mieux entraînés au tir, avant d'avoir à utiliser leurs armes.
Cet entraînement régulier donnerait aux gendarmes une chance supplémentaire de sauver leur vie
ou celle des autres, d'appréhender des malfaiteurs, de stopper leur véhicule, etc...
Avec aussi moins de risques de dommages collatéraux par balles perdues...

Alors, à quelqu'un de la DGGN qui lirait ce post, je dirais : ne faites plus d'économies sur l'entraînement au tir. C'est une mauvaise économie...
SVP, fournissez suffisamment de cartouches et de moyens d'instruction pour l'entraînement de vos militaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ECONOMIES DE CARTOUCHES... Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIES DE CARTOUCHES...   ECONOMIES DE CARTOUCHES... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
ECONOMIES DE CARTOUCHES...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser