Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Attention au langage

Aller en bas 
+11
Peter Blake
willyleborgne
malinois
Gregthegrizzly
patrick leborgne
marcel
hastalavista
mako33
Virginie01
jmcr
Jocha
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Attention au langage - Page 3 Empty
MessageSujet: Attention au langage   Attention au langage - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Juin 2009 - 14:49

Rappel du premier message :

Bonjour
Je possède une chienne de 4 ans de race Rottweiller et je reviens tout juste d'une semaine de vacances
Par une journée particulièrement chaude, je suis allé faire une belle balade en foret avec ma chienne quelque part en France
Au retour, je passe toujours avec mon chien dans une petite ville, il fait particulièrement chaud et ma chienne porte la muselière autour du cou et non autour du museau.
Je tourne un peu en ville et j'arrive a passer près de deux gendarmes. l'un d'entre eux arrive rapidement vers moi et me dit d'un ton très sec: Et la muselière !
Je lui répond que je suis au courant mais que comme il fait chaud je lui enlève de temps en temps.
Avant que j'ai pu finir mon explication il me coupe la parole et me dit: J'en ai rien à foutre!
Je tente de continuer mon argumentations mais il répète que la loi est la loi et qu'elle n'a pas à être interprétée mais juste appliquer.
Il me demande de lui présenter les documents relatifs au chien , je lui répond que je ne l'ai prend pas lorsque je m'en vais en randonnée, à ce moment, il m'indique que je vais me prendre une prune car on ne discute pas avec lui
Je lui dit que je connais la réglementation faisant moi-même partie de la Gendarmerie. la il se calme et me laisse partir après s'etre renseigner sommairement sur mon affectation.
Il est vrai et je le reconnais que j'étais en infraction. Je ne vais pas remettre en cause ici l'existence des lois sur les chiens dits dangereux, bien qu'il y aurait beaucoup à dire.
L'objet de mon post est simplement de mettre en évidence que certains d'entre nous n'adoptent pas la bonne attitude vis à vis des personnes qu'ils ont à controler et que cela peut parfois avoir des conséquences dommageables.
Si on veut être respecté, il faut commencer par être respectable


Dernière édition par Jocha le Mar 30 Juin 2009 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Attention au langage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention au langage   Attention au langage - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 15:47

democratievitale : une anecdote : ma belle-mère était de la Police, en roulant sa ceinture s'est détachée, elle comptait s'arrêter pour la remettre mais en plein milieu de Paris c'est un peu dur, donc comptait la mettre une fois garée sur un parking;

Elle a été arrêtée par un gendarme, elle avait pourtant sa carte sur elle, ne l'a pas montrée a expliqué la situation, le jeune Gendarme l'a verbalisée et pourtant il a hésité catr il sentait que ma belle-mère était de bonne foi.

Elle a donc été à la Gendarmerie, tombe sur une connaissance qui lui dit bonjou_r, et lui demande ce qui lui arrive et belle-maman de répondre,

ca fait 2 fois dans la même semaine que je viens vous voir, déjà lundi pour signaler le cambriolage chez moi, signer la déposition

maintenant un jeune m'arrête (il était présent lundi non on avait discuté ensemble) ma ceinture se détache je fais quoi j'attends un emplacement pour me garer et la remettre ou je freine au plein milieu de Paris ???

L'autre était embêté mais elle a payé mais je jeune a vraiment prit une chasse, il faut tout de même distinguer les gens de bonne foi et les abus !

Et elle a été pendant 18 ans dans un grade de la police nationale et comme a dit belle-maman : " maintenant vous verbalisez pour de l'argent, heureusement que je n'ais pas fais cela autrefois sinon je ne me serais pas fait des amis, ça devient du n'importe quio, la prochaine fois je pile au plein milieu de Paris à la limite si quelqu'un rentre dans mon véhicule, ce sera non maîtrise du véhicule qui m'aura emboutit, c'est du n'importe quoi !"

c'est qu'une anecdote et il y en a d'autres .....
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
democratievitale
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 14/04/2009

Attention au langage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention au langage   Attention au langage - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 16:03

Justement mieloup, je precise systematiquement que certains abus existe (si vous voulez j appelerait ca des "anomalies" pour ne pas vous froisser), ce qui vous fait literalement et systematiquement grimper aux rideaux.
Vous dans l autres sens, aimez stigmatisez les jeunes de banlieux ou les citoyens de base...

Citation :
"ces mêmes citoyens peuvent nous traiter de tout les noms, nous caillasser sans complexe sous prétexte qu'ils ne peuvent pas faire autrement "

non les citoyens ne peuvent pas non plus vous traiter de tous les noms et dans leur large majorité ne le font pas et ne le pense pas non plus.

Soyez un peu plus open c est tout ce que j ai a dire.
Arreter de jouer en contre tout le temps, nos combats respectifs ont bcp plus en commun que vous ne voulez bien l admettre.


Citation :
quand tu me parles avec ferveur de ce rigolo qui s'est pris une baffe et qui s'est roulé trois fois par terre à l'italienne et que tu n'hésites pas à cataloguer les forces de l'ordre, d'instruments de torture à la botte d'un régime encore plus sombre que des chaussettes réglementaires, j'ai comme un doute sur ta sincérité républicaine


Mais qu est ce que tu racontes? relis bien, je n ai pas parlé du cas particulier, jamais je n ai defendu ce gamin, les circonstances de l affaire me sont inconnues et ne m interessent vraiment pas. J essaye juste de vous montrer que tout n est pas si simple et que ces gamins n ont pas "le gene de la mechansté ou de la connerie", il y a des causes, souvent sociales.

Par contre cela m a gené de constater que des membres du forum s acharnaient a dedouaner les gendarme mis en cause parce que "je le connais on a fai un foot ensemble il est sympa"
ce qui est ridicule.

enfin @elias, non je me suis inscrit ici pour comprendre vos conditions, c est ce que je m acharne a faire.
J espere juste qu un jour vous ferez la reciproque, que vous meme vous alliez au dela de vos oeilleres bleux pour voir comment un gamin arrive a vendre des barretes de shit ou a vous detester au point de vous caillasser.

Etant etranger aux 2 camps, je ne peux qu affirmer que sur la base des informations et experiences dont je dispose actuellement, les tords sont partagés.
Parler a une "racaille" de la police est tout aussi difficil que de vous parler de ces jeunes paumés.
Demontrer a une racaille que ses conneries sont stupides est aussi dur que de montrer a un flic que tabasser un gamin parce qu il a sourit au mauvais moment au mauvais endroit l est.

J ai encore bcp a apprendre, je le sais et je le reconnais.
Donc je reste.
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

Attention au langage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention au langage   Attention au langage - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 16:50

ne le prends pas mal démocratie :bball:
c'était encore des propos sortis de leur contexte pour vérifier la fameuse loi de godwin
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

tout comme toi, je ne supporte pas les abus de quelques individus qui se croient au dessus des lois et qui ne font pas honneur à la gendarmerie
par contre, essaye de garder le contrôle quand tu te sens menacer par cette horde de gendarmes qui ne pensent qu'à te briser... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
democratievitale
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 14/04/2009

Attention au langage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention au langage   Attention au langage - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 16:58

Mieloup,

parce que je crois dur comme fer que la democratie ne peut survivre sans une force publique de qualité, je me sens parfois atteré sur ce forum.
Je suis de tres pres le cas du commandant Mattely, pour la simple et bonne raison que son constat et son combat rejoignent le mien, que les droits sont en recul en notre pays.... les votres, mais pas seulement les votres.

je suis inquiet.

Pour ce qui est du controle, je crois l avoir gardé jusqu a maintenant, la preuve, je suis toujours la Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Attention au langage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention au langage   Attention au langage - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 17:04

democratie :

taper n'est pas la solution mais casser la la parole fait bien plus mal qu'une bonne baffe en pleine figure,

pour ce qui est des jeunes délinquants, lou paumés, la question à se poser c'est :"à qui la faute ???"
Certains parents font des enfants pour les allocations, ne les élèvent pas, ces derniers sont livrés à eux-même, donc c'est puile ou face, soit ils tombent sur une mauvaise bande et font des conneries, soit ils veulent mieux faire que les parents et donc essaient de s'en sortir.

(ceux-ci sont rares mais ils existent) Ne pas généraliser et à tous les niveaux !
il y a des abus de partout (ou anomalies) mais il faut tout de même avant d'arrêter et verbaliser une personne estimer si oui ou non cela en vaut la peine.

Il y a "petites infractions" et "grosses infractions" et lorsque l'on est honnête surtout avec son collègue, une "petite infraction" on doit passer outre !

lis mon post concernant ma be"lle-mère plus haut democratie, tu n'as pas répondu pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
democratievitale
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 14/04/2009

Attention au langage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention au langage   Attention au langage - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 17:38

Pour les petites infractions c est delicat.

J ai une connaissance qui a commis la meme infraction que celle dont le post fait l objet (chien non muselé)
Seulement cet homme etait en conditionnelle pour braquage, oui il a fait de la merde, je vais pas lui chercher d excuse.

Ce qu il faut savoir c est qu il avait trouvé un CDI, s etait marié et venait d avoir un enfant.

Le meme erreure que le gendarme dont le fil fait l objet lui a couté un retour a fleury pour un an (je ne sais plus pour quelle durée exactement)
Ca lui a couté son travail, de voir sa fille grandir et aurait pu lui faire perdre sa femme et meme le faire replongé dans la delinquance.

Apres pour l histoire de ta belle mere je l ai lue mais je ne vois pas quoi en dire.. allé allons y pour les anecdotes.

Qu on laisse passé une infraction parce qu elle est mineure et parce que le mis en cause est de bonne foie je le comprend.
Mais pas parce qu il est de la "maison".

Une autre anecdote, un jour je suis en voiture avec 2 amis dont le conducteur qui est mobile (et arabe), il fait nuit, une voiture blanche accelere et nous double, tappe le frein a main devant nous, 3 types a la mine patibulaire en sortent, armes au poing, ils nous braquent et nous font sortir, on se fait plaquer sur le vehicule on se prend immediatement des giffles, (on s est chier dessus) puis nous demandent nos papiers et ce qu on fait dehors... la nous comprenont que nous ne sommes pas en train de nous faire braquer, mais qu il s agit de la police.
Mon pote sort sa carte de gendarme et la les mecs s excusent et ne finissent meme pas le controle.


Je ne trouve pas cela tres bon pour l image que la population a de vous, mais ce n est qu une anecdote.

Allé encore une autre, un soir je me retrouve dans un appart avec ma petite amie de l epoque, son frere et les potes de son frere.
L un d eux est jeune policier, ca picole pas mal on jous au cartes etc et a un moment, on aborde le taff, a ma grande surprise le policiers emeché sort son gun et le fait tourné a tout le monde, ne buvant pas et ayant deja ete confronté a la mort par arme a feu, je suis quelque peu choqué. je lui demande si elle est chargée, il verifie et me repond que oui, l arme poursuit son tour de table
J ai quitté la zone et suis rentré chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention au langage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention au langage   Attention au langage - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 18:12

[quote="Virginie01"]democratievitale : une anecdote : ma belle-mère était de la Police, en roulant sa ceinture s'est détachée, elle comptait s'arrêter pour la remettre mais en plein milieu de Paris c'est un peu dur, donc comptait la mettre une fois garée sur un parking;


Quelle marque de bagnole (que je ne l'achète pas) elle a ta belle mère, car faut le faire pour qu'une ceinture se détache inopinément, à l'insu de notre plein gré.
J'ai toujours mis ma ceinture et depuis quelques années, mon auto me signale si je ne l'ai pas attachée.
En +, elle a vraiment pas de pot, elle se fait verbaliser par un GENDARME à PARIS, ça c'est aussi très exceptionnel, crois-moi, elle aurait dû conserver son TA, il aurait pris de la valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention au langage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention au langage   Attention au langage - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 18:16

Démocratie a écrit
"M rend ouf ce forum.
Je vais vraiment me
faire une signature: "les gendarmes sont les meilleurs hommes du monde,
ils sont incorruptibles, beaux, bronzés, gentils, agreables, ne font
pas caca, ne se droguent pas, ne vont pas aux putes, ...."

Démocratie vous regarde différemment, Virginie vous regarde toujours de la même manière.

Là, les gars, je pense que vous allez devoir rejoindre les abris, c'est chaud, ça craint pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
democratievitale
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 14/04/2009

Attention au langage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention au langage   Attention au langage - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 18:22

Imogène a écrit:
Démocratie a écrit
"M rend ouf ce forum.
Je vais vraiment me
faire une signature: "les gendarmes sont les meilleurs hommes du monde,
ils sont incorruptibles, beaux, bronzés, gentils, agreables, ne font
pas caca, ne se droguent pas, ne vont pas aux putes, ...."

Démocratie vous regarde différemment, Virginie vous regarde toujours de la même manière.

Là, les gars, je pense que vous allez devoir rejoindre les abris, c'est chaud, ça craint pour vous.

Je suis desolé Imo, mais je ne comprend pas ta phrase, tu peux m expliquer pleaaase?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention au langage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention au langage   Attention au langage - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 18:40

democratievitale a écrit:
Imogène a écrit:
Démocratie a écrit
"M rend ouf ce forum.
Je vais vraiment me
faire une signature: "les gendarmes sont les meilleurs hommes du monde,
ils sont incorruptibles, beaux, bronzés, gentils, agreables, ne font
pas caca, ne se droguent pas, ne vont pas aux putes, ...."

Démocratie vous regarde différemment, Virginie vous regarde toujours de la même manière.

Là, les gars, je pense que vous allez devoir rejoindre les abris, c'est chaud, ça craint pour vous.

Je suis desolé Imo, mais je ne comprend pas ta phrase, tu peux m expliquer pleaaase?



Fait en MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention au langage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention au langage   Attention au langage - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 20:49

[quote="democratievitale]

Enfin pour Mili22: tu as eu une bonne experience, heureusement, j en ai eu aussi.
Mais nier qu il puisse y avoir des cons dans une categorie socio-professionnel est une absurdité.

Ton exemple est mignon, mais il en existe de moins rose.

Nous ne sommes que des hommes, gendarmes ou non.

[/quote]


ouais je sais , mais c est moi qui suis mignon....... Attention au langage - Page 3 224377

mon exemple, en effet est là pour dire que je n ai pas eu a dire que j etais "fils de" pour me faire payer le kawa,

autre exemple.....(oui je sais, il m'en arrive plein ....)

j avais 17 ans, la 125 kmx , je me fait arreter par la CRS 13 de st brieuc...., mon pneu arriere est effectivement fatigué, la dessus ils ont entierement raison....

j ai les miennes de raison, aussi futiles soient elles.....fin du mois, je suis apprenti, j ai plus de sous, bref....

lors du controle des papiers, je sors discretement de mon blouson, un médaillon BMO de mon pere, "breloque" que j aimais bien porter à l epoque....il me regarde et me dit:
"-t es gendarme?
-ben non, mais euh en fait, c est mon ....
-ta "merde" tu la ranges, les gendarmes je peux pas les saquer....
-gloups..... Nul "
il vérifie la carte grise et là me dit:
"t'es moniteur auto-ecole?
-euh non....
-alors pourquoi c est marqué "auto ecole st julien"?
-euhh, parce que mon pere a une auto-école
-tu te fous de moi? il est gendarme ou moniteur auto-école?
-euhhh...."
bref, je leur ai dit, que j allais justement changer le pneu arriere à l'instant chez Richard moto.....
ils m'ont dit "ok on vient avec toi...."

je suis arrivé chez le concessionnaire avec 2 motards derriere moi au comptoir...
j ai acheté mon michelin taille 110 (M48 si je me rappelle bien)
il me restait 540 francs sur mon compte, le pneu m a couté 520.....j'etais navré

et ils ont ajouté, "bon, on vient pas vérifier que tu le montes bien ton pneu, mais si on te recroise....meffff"

évidemment , j ai rien dit a mon père..... Attention au langage - Page 3 493624
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention au langage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention au langage   Attention au langage - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 21:08

petite curiosité,

quel age as tu démocratievitale?

j ai bientot 34 ans
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Attention au langage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention au langage   Attention au langage - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 23:30

elias a écrit:
M rend ouf ce forum.

Ben, désinscrit-toi alors au lieu de te poignarder le "UC" avec des saucisses plates....

Attention au langage - Page 3 753235 + 1 ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention au langage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention au langage   Attention au langage - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention au langage
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» le double langage
» Un langage bien de chez nous... Ahu !!!!
» RECONVERSION/ATTENTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser