Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Attention au langage

Aller en bas 
+11
Peter Blake
willyleborgne
malinois
Gregthegrizzly
patrick leborgne
marcel
hastalavista
mako33
Virginie01
jmcr
Jocha
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Attention au langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Attention au langage   Attention au langage - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Juin 2009 - 14:49

Rappel du premier message :

Bonjour
Je possède une chienne de 4 ans de race Rottweiller et je reviens tout juste d'une semaine de vacances
Par une journée particulièrement chaude, je suis allé faire une belle balade en foret avec ma chienne quelque part en France
Au retour, je passe toujours avec mon chien dans une petite ville, il fait particulièrement chaud et ma chienne porte la muselière autour du cou et non autour du museau.
Je tourne un peu en ville et j'arrive a passer près de deux gendarmes. l'un d'entre eux arrive rapidement vers moi et me dit d'un ton très sec: Et la muselière !
Je lui répond que je suis au courant mais que comme il fait chaud je lui enlève de temps en temps.
Avant que j'ai pu finir mon explication il me coupe la parole et me dit: J'en ai rien à foutre!
Je tente de continuer mon argumentations mais il répète que la loi est la loi et qu'elle n'a pas à être interprétée mais juste appliquer.
Il me demande de lui présenter les documents relatifs au chien , je lui répond que je ne l'ai prend pas lorsque je m'en vais en randonnée, à ce moment, il m'indique que je vais me prendre une prune car on ne discute pas avec lui
Je lui dit que je connais la réglementation faisant moi-même partie de la Gendarmerie. la il se calme et me laisse partir après s'etre renseigner sommairement sur mon affectation.
Il est vrai et je le reconnais que j'étais en infraction. Je ne vais pas remettre en cause ici l'existence des lois sur les chiens dits dangereux, bien qu'il y aurait beaucoup à dire.
L'objet de mon post est simplement de mettre en évidence que certains d'entre nous n'adoptent pas la bonne attitude vis à vis des personnes qu'ils ont à controler et que cela peut parfois avoir des conséquences dommageables.
Si on veut être respecté, il faut commencer par être respectable


Dernière édition par Jocha le Mar 30 Juin 2009 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
democratievitale
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 14/04/2009

Attention au langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au langage   Attention au langage - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 11:23

Ce qui me choque le plus dans cette histoire, ce n est pas tant le comportement execrable du gendarme (on a tous deja vecu ce genre d experience avec ceux qui pense avoir un peu de pouvoir),
ce que je trouve abusé c est que du fait qu on soit gendarme on passe entre les maille du filet.

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention au langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au langage   Attention au langage - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 11:51

democratievitale a écrit:
Ce qui me choque le plus dans cette histoire, ce n est pas tant le comportement execrable du gendarme (on a tous deja vecu ce genre d experience avec ceux qui pense avoir un peu de pouvoir),
ce que je trouve abusé c est que du fait qu on soit gendarme on passe entre les maille du filet.

...

Et oui, comme un garagiste se fait pas arnaquer sur sa bagnole ou un boulanger qui paye pas son pain. Le boucher se prend les meilleurs morceaux un plombier ne se fait pas défoncer le porte-feuille quand il répare un truc chez lui...etc etc. Chaque corporation a ses petits avantages. Et un informaticien il peut faire quoi ????? hum?
Je réflechie et je vous donne ma réponse bientôt...

PS: je te rassure on n'a jamais vu un gendarme ou un policier ressortir d'un tribunal coupable d'un crime ou d'un délit avec la fleur aux dents.. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Attention au langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au langage   Attention au langage - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 11:57

democratievitale : tu passes une fois entre "les mailles du filet" mais pas 2 ! tu aurais verbalisé ton collègue ?

visiblement OUI, tu peux laisser passer une première fois non ? Moi qui ne suis pas gendarme, quand j'ai grillé sious leurs yeux un orange ils m'ont arrêté mais j'étais morte de trouille car un véhicule derière le mien (qui a prit une autre direction) roulait à vive allure, j'ai été de bonne foi et les gendarmes ne m'ont pas verbalisé ils ont vu que j'étais de bonne foi !

Jocha : par contre peut-être (ce n'est pas pour trouver un prétexte) que ce gendarme pour te répondre de la sorte était de mauvaise humeur, avait des soucis familiaux, parce que pour répondre de la sorte il devait pas être de bonne humeur ! Peut importe les raisons. Tu es gendarme mais tu n'as jamais eu envie d'incendier quelqu'un ? Se retenir n'est pas forcément évident parfois.

Tant mieux si tu as trouvé une petite muselière ! Very Happy

elias : un informaticien ? il peut acheter ou récupérer des pièces détachées de différents ordinateurs et s'en remonter un GRATOS ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Invité
Invité




Attention au langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au langage   Attention au langage - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 11:57

Ca y est! J'ai trouvé ! L' INFORMATICIEN, il s'inscrit sur des sites subversifs et il se connecte pendant le boulot !!!!!!!

Je suis trop fort....mmmm mmmm mmmmm. T'en veux ? :P :P :P :P :P

Et oui, le monde est tellement injuste parfois. Attends, je te trouve une photo de Caliméro et je te l'envois......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention au langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au langage   Attention au langage - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 11:59

Eh oui virginie01 quel vilain cet informaticien. Il pille son entreprise....bouh! geek
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

Attention au langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au langage   Attention au langage - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 12:18

Attention au langage - Page 2 Calimero
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

Attention au langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au langage   Attention au langage - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 12:18

Effacé par mes soins: doublon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention au langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au langage   Attention au langage - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 12:33

Attention au langage - Page 2 149775_522193550_calimero-2_H195243_L

C'est trop pinjuste....
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Attention au langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au langage   Attention au langage - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 12:44

Mais un informaticien (Fonctionnaire) fait mieux que ça ! Pendant ses heures de boulot, il va chez des potes dépanner les ordis et se fait payer "au black" ! de plus comme il s'arrange pour passer dans tel ou tel service, il marque les déplacements !

OUI c'est du VU !!!! et croyez moi, il paraît que cela rapporte ! en attendant ça mange la clientèle de ceux qui sont à leur compte ! et vu sous cet angle, c'est moins risible !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Invité
Invité




Attention au langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au langage   Attention au langage - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 13:24

Nooooooooooooooooooon !!! Virgini 01, ne me dis pas ça !!!
Les bras m'en tombent....
Quelle honte.....

Vite, allons lancer la polémique sur le site "Informaticien le cul vissé sur ma chaise.com"
Revenir en haut Aller en bas
democratievitale
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 14/04/2009

Attention au langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au langage   Attention au langage - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 13:34

heureusement, dans l informatique comme chez les gendarmes, on est pas tous pourrit.

j ai une question pour vous: est ce que seul un gendarme peut critiquer ce qui se passe en gendarmerie?

Depuis que je suis sur ce forum je regarde les gendarmes differement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention au langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au langage   Attention au langage - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 14:36

democratievitale a écrit:
heureusement, dans l informatique comme chez les gendarmes, on est pas tous pourrit.

j ai une question pour vous: est ce que seul un gendarme peut critiquer ce qui se passe en gendarmerie?

Depuis que je suis sur ce forum je regarde les gendarmes differement...

Donc, d'aprés ce que je lis, le gendarme auteur d'une indulgence est un pourrit ???

Pour répondre à ta question, je dirais: oui. Seul un gendarme peut se permettre de critiquer ce qui se passe en gendarmerie. Déjà que je n'aime pas trop ce mot...
La politesse et la retenue voudraient que les autres inetrvenants, qui n'ont rien à voir professionnellement avec notre institution, n'émettent que des avis ou des suggestions... Qu'ils nous rapportent des "retours d'expériences", bonnes ou mauvaises. Ca, ça m'intéresse en tant que gendarme

C'est un peu comme si moi (qui ne comprend rien en informatique), je m'inscrivais sur un site dévolue au informaticiens, et que je critique à tour de bras....simplement pour critiquer.

Voilà ma conception de la vie.

Mais voilà, c'est un Forum libre, réglementé certes, mais libre. Donc, les intellectuels de tous bords, les champions de la liberté, les pourfendeurs de l'oppression étatique, les destruceurs de dictatures, les chasseurs d'uniformes, ont encore de beaux jours devant eux....

Au fait, le jour ou tu te fais goaler et qu'un flic ou un gendarme est indulgent avec toi, n'hésite pas, dis-lui que t'es inscrit sur le forum (en précisant les vrais motivations ce geste), que c'est un pourrit et que tu t'en bats les "rool-mups" de son indulgence.....

Jusqu'au bout il faut rester égal à soit-même.... :salut: Salut mec...au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
democratievitale
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 14/04/2009

Attention au langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au langage   Attention au langage - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 15:28

Elias, n oublie pas que TOUT le monde subit vos conditions de travail, votre course effrainée aux chiffres, votre fatigue et votre exasperation.

Tu ne comprend que ce que tu as envie de comprendre, comme bcp ici... et c est tres tres fatiguant
Je ne condamne pas l indulgence, mais la raison de cette indulgence.

Vous etes des hommes de lois, pas de simples ouvriers.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Attention au langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au langage   Attention au langage - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 15:33

democratievitale a écrit:

Depuis que je suis sur ce forum je regarde les gendarmes differement...

rassures moi vite avant que de te dire "au revoir" ...
tu les regardes "en mieux" ou en "moins bien" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention au langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au langage   Attention au langage - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 15:59

democratievitale a écrit:
Elias, n oublie pas que TOUT le monde subit vos conditions de travail, votre course effrainée aux chiffres, votre fatigue et votre exasperation.

Tu ne comprend que ce que tu as envie de comprendre, comme bcp ici... et c est tres tres fatiguant
Je ne condamne pas l indulgence, mais la raison de cette indulgence.

Vous etes des hommes de lois, pas de simples ouvriers.



Ben dis donc démocratie, t'as une de ces pêche
Après mon absence prolongée, je remarque que tu es toujours fidèle au poste et n'en déplaise à mes petits camarades, je trouve qu'il est bon pour nous, notre arme, d'avoir quelques inscrits comme toi qui nous font part de leur ressenti en tant que citoyen lamda.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Attention au langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au langage   Attention au langage - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 16:14

elias a écrit:
Nooooooooooooooooooon !!! Virgini 01, ne me dis pas ça !!!
Les bras m'en tombent....
Quelle honte.....

Vite, allons lancer la polémique sur le site "Informaticien le cul vissé sur ma chaise.com"

ne parie pas ton salaire ! ce que j'aimerais ?? que ce genre de personne ait un accident de voiture (oui je suis dégueulasse mais réaliste) sur un parcours qui n'a rien à voir avec celui du travail et ce n'est jamais arrivé !

Oui les bras t'en tombent mais c'est pas mieux que ceux qui se mettent en maladie pour couper leur bois, le vendre ou faire les vendarges !

Mais il y en aura jamais un qui va se prendre un coup de tronçonneuse dansd la jambe, alors qu'on ne me fasse pas de leçons de morale en me disant que j'arrive 15 minutes en retard car le soir je reste 1 h 00 de plus et d'ailleurs ma hiérarchie connaît mon point de vue.


democratievitale : moi depuis que je suis dans l'informatique je regarde certains informaticiens différemments ! C'est marrant ça, par contre les gendarmes, je les ais toujours regardé de la même manière.

Eux ne volent pas les citoyens, pas comme l'informaticien qui va établir une note à un particulier de 150 €uros de réparation qui a nécessité
1 heure d'intervention et comme le particulier n'aura pas d'argent pour se payer un pc neuf, forcément vous en profitez ! (or 1 heure d'inter en Gendarmerie ne paie pas 150 euros et ils sont resté sur le terrain, n'ont pas fait de pause café pendant leur inter et je t'en passe ...)

Alors la critique est très facile, mais l'anlyse pour un homme comme toi est moins évidente on dirait !

donc lorsque tu écris : "n oublie pas que TOUT le monde subit vos conditions de travail, votre course effrainée aux chiffres, votre fatigue et votre exasperation."

à d'autres .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Attention au langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au langage   Attention au langage - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 17:15

Attention au langage - Page 2 536845 tu parlerais presque comme dans un livre Viginie ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention au langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au langage   Attention au langage - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 18:46

democratievitale a écrit:
Elias, n oublie pas que TOUT le monde subit vos conditions de travail, votre course effrainée aux chiffres, votre fatigue et votre exasperation.
Eh non mon pote! Encore une fois, tu confonds tout!
-Premièrement, tous les gendarmes de le dirons, il n'y a pas qu'une Gendarmerie, il y en a plein... Et ce qui fait bondir Paul chez nous, convient peut-être à jacques...
-Deuxièmement, les conditions d'emploi sont différentes pour tous: si c'était si pourrit que ça ce boulot, t'aurais 100 000 inscrits gendarmes !
-Y a pas de course effrénés au chiffres pour la majorité des gars.
- C'est pas parce que tu traînes tes guètres sur ce site et que tu connais le gendarme du coin chez toi, que cela vaut pour argent comptant...

Tu ne comprend que ce que tu as envie de comprendre, comme bcp ici... et c est tres tres fatiguant
-C'est toi qui comprends rien, je te l'ai déjà dit. Seul un gendarme ou un ancien gendarme peut comprendre vraiment ce qui se passe dans une boutique comme ça

Je ne condamne pas l indulgence, mais la raison de cette indulgence.
-Excuse-moi, mais pour moi, ça veut rien dire

Vous etes des hommes de lois, pas de simples ouvriers.

Alors là, tu vas bien me lire. Moi je suis un jeunôt en gendarmerie, je n'ai que 5 ans de service Je suis rentré sur le tard aprés 9 ans de service dans un autre corps d'armée. Et tu peux pas t'imaginer, le nombre de gendarmes cools et sympas (dans le bon sens du terme) qu'il y a dans la maison. Il faut le voir de l'intérieur !!!
C'est une des choses qui m'a le plus étonné d'ailleurs...
Et quand je me dispute pour rigoler avec mon entourage, c'est la phrase que je leur ressort. Tu peux pas savoir le nombre "d'indulgences" qui sont faites, quelque soit le type de public auquel on a affaire...
Parceque si on faisait vraiment la course au chiffre, mon pauvre... Si on devait vraiment "pruner" tout les gars qu'on arrête et qui sont en infraction, le DG il roulerait en Lamborghini....

Médite un peu là-dessus maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Attention au langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au langage   Attention au langage - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 18:55

elias a écrit:

Parceque si on faisait vraiment la course au chiffre, mon pauvre... Si on devait vraiment "pruner" tout les gars qu'on arrête et qui sont en infraction, le DG il roulerait en Lamborghini.....

et il aurait 3 Rolls et 5 Ferrari dans son garage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention au langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au langage   Attention au langage - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 19:09

Exact Marcel, mais essaie de lui explique toi, à c'te tête de mûle...
je crois que c'est peine perdue...Il a le disque dur "rayé", il ressort toujours les mêmes trucs bidons...pffffffffff. Vite, Claire, viens à notre secours !!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Attention au langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au langage   Attention au langage - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 19:28

elias a écrit:
Exact Marcel, mais essaie de lui explique toi, à c'te tête de mûle...
je crois que c'est peine perdue...Il a le disque dur "rayé", il ressort toujours les mêmes trucs bidons...pffffffffff. Vite, Claire, viens à notre secours !!!! tongue


on n'a jamais fait un cheval de course d'un mulet ....
Revenir en haut Aller en bas
jmcr
3 étoiles
3 étoiles
jmcr


Nombre de messages : 884
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Emploi : Gérant SARL
Date d'inscription : 28/05/2008

Attention au langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au langage   Attention au langage - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 21:07

@elias.

je comprends parfaitement ce que tu dis et ressens.....mais il est malheureuseument logique que la majorité des citoyens ne voient que le mauvais coté des choses, ne raconte que les sanctions....avec la battage médiatique...et l'abbattage des trucs automatiques, comment pourrait il en être autrement Question

Et pourtant, j'étais déjà plutôt enclin a penser que les gendarmes étaient majoritairement plutôt sympa, et depuis que je fréquente ce forum cette impression est renforcée.

Bien sûr, vous êtes nombreux a ne pas appliquer le règlement a la lettre, vu et témogner ici d'un contrôle de vitesse ou vos collègues "tapaient" au delà 70 alors que le panneau disait 50, parce que objectivement, grande ligne droite dégagée, grande bande herbeuse entre la route et quelques habitations.....bref limitation incohérente. S'ils avaient voulu faire du chiffre......un carnage ils auraient fait.

Mais, il serait vraiment génial que vous ayez plus de temps libre, pour pouvoir encore plus participer a la vie communautaire d'un village.....vous avez tant a apprendre aux p'tit jeunes cheers

Eh, les civils, prenez le temps, des fois j'marrête spontanément sur une aire ou il y a un contrôle...(pause repos et cigarette )..et on parle de quoi, ben de motos, du pourquoi je suis dans telle région, du temps, des champignons Laughing , evidemment, y'a parfois inspection, et alors....et puis un petit mot parternaliste de conseil de prudence, plutôt sympa, non ?

Tout est tellement plus simple sans à priori et avec le sourire Cool
Revenir en haut Aller en bas
mako33
2 étoiles
2 étoiles
mako33


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 18/08/2008

Attention au langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au langage   Attention au langage - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 22:56

Citation :
Eh, les civils, prenez le temps, des fois
j'marrête spontanément sur une aire ou il y a un contrôle...(pause
repos et cigarette )..et on parle de quoi, ben de motos, du pourquoi je
suis dans telle région, du temps, des champignons Laughing
, evidemment, y'a parfois inspection, et alors....et puis un petit mot
parternaliste de conseil de prudence, plutôt sympa, non ?

T'es ouf toi??? Nul
Revenir en haut Aller en bas
jmcr
3 étoiles
3 étoiles
jmcr


Nombre de messages : 884
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Emploi : Gérant SARL
Date d'inscription : 28/05/2008

Attention au langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au langage   Attention au langage - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 23:39

mako33 a écrit:
Citation :
Eh, les civils, prenez le temps, des fois
j'marrête spontanément sur une aire ou il y a un contrôle...(pause
repos et cigarette )..et on parle de quoi, ben de motos, du pourquoi je
suis dans telle région, du temps, des champignons Laughing
, evidemment, y'a parfois inspection, et alors....et puis un petit mot
parternaliste de conseil de prudence, plutôt sympa, non ?

T'es ouf toi??? Nul

Ben, nan j'suis pas ouf, je suis réglo, auto moto équipements nickels, pas de full barouf et mini plaques, je fais pas le mariole et je les prends pas pour des guignols.....à partir de là, tous va bien Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention au langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au langage   Attention au langage - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 23:41

moi c est pareil, des que je vois des moatrds en bleu, désolé les autres.....je m arrete et je discute.....

du a l enfance je le concois.....

lol!

de meme qu a moto, j ai toujours dit salut aux policiers ou gendarmes a bécane...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention au langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au langage   Attention au langage - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 23:54

en 93 je suis allé au Mans, de st brieuc,

au retour apres un w-e fatiguant, (j ai dormi par terre avec le bras dans la roue avant de ma bécane , pour ne pas qu on me la vole......), et apres avoir vu, fait, tester toutes les conneries des campings face au circuit (j ai appris la-bas a faire des wheeling avec un anglais...) bref

au retour, sur mon fier destrier (125 KMX débridée de 87), je m endormais sur l autoroute, je zigzaguais donc, et a un moment donné, un motard en bleu m a dépassé pour que je le suive a la station service....
il m a demandé si je venais des 24h, si j avais buetc,

j ai repondu que non, que j etais naze, qu il me restait 100 kms....et que je n avais plus que le pognon suffisant pour faire un plein...

ils m ont payé le café, on a discuter un peu, (papa motard etc...) ensuite , ils m ont accompagné pendant une dizaine de kilometres,

lorsque je suis arrivé a st brieuc, il me restait moins de deux francs, et j etais en fin de réserve......budget serré j etais apprenti et j avais 17 ans....

tout ca pour dire que des cons, y en a !! mais pas chez eux......ou alors sont pas sur le terrain!
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Attention au langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au langage   Attention au langage - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 23:55

La morale de cette histoire c'est que lorsqu'un chien mord un homme c'est un fait divers et lorsqu'un homme mord un chien c'est un scoop.
Revenir en haut Aller en bas
democratievitale
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 14/04/2009

Attention au langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au langage   Attention au langage - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 12:33

@Elias: je dois surement m exprimer dans une langue etrangere malgré moi.
Je n ai jamais dit ni meme pensé que les gendarmes ne sont pas "sympas", comme dans le reste de la societe, y en a des super sympas, d autre betes et mechants.
Y en a meme qui sont sympas en civil et qui deviennent betes et mechants quand ils portent l uniforme.

Mais ce n est pas le sujet.

Le sujet c est, pourquoi verbaliser quelqun, lui mettre la misere, puis lorsque l on s appercoit que c est un collegue, lui faire une bise et le laisser partir.
Aucun civil ne peut admettre cela comme normal.

@Virginie01: Etant dans l informatique, je peux attester de ce que tu dis, comme dans TOUS LES CORPS DE METIER, il y a des escrocs, il y a des cons.
Pourquoi le contester avec acharnement lorsqu il s agit de la gendarmerie ou de la police?
Biensur qu il y a des connards pour arnaquer les grand mere en leur facturant 400€ la reinstallation de windows, tout comme il y a des membres de force dxe l ordre qui use et abuse de leur pouvoir et autorité ou s arrondissent les fins de mois avec des outrages illegitimes doublés de rapports mensongers.
C est comme ca.

Maintenant cela ne change rien au fait que je soutiens les combats que menent les gendarmes et autres forces publiques pour faire valoir leurs droits.
Cela ne change rien au fait que TOUS LES CITOYENS sont soumis a la loi, donc aux forces de l ordre.
Que si les forces de l ordre sont stressés au possible, le citoyen lambda en mange plus que necessaire.

Apres si il faut d abord que je me flagelle pour pouvoir denoncer ce que je considere comme des manquements GRAVES a la deontologie du metier dont le forum fait l objet, ne compte pas sur moi.

Critiquer, emettre une opinion contraire au consensus est une chose saine, la preuve, dans un autre post nous montons tous au creneau pour defendre le colonel Matelly.

Enfin pour Mili22: tu as eu une bonne experience, heureusement, j en ai eu aussi.
Mais nier qu il puisse y avoir des cons dans une categorie socio-professionnel est une absurdité.

Ton exemple est mignon, mais il en existe de moins rose.

Nous ne sommes que des hommes, gendarmes ou non.

M rend ouf ce forum.
Je vais vraiment me faire une signature: "les gendarmes sont les meilleurs hommes du monde, ils sont incorruptibles, beaux, bronzés, gentils, agreables, ne font pas caca, ne se droguent pas, ne vont pas aux putes, ...."

Un peu de franchise, plutot que de dresser des barricades a chaque mot ne vous plaisant pas.
Vous n etes pas des enfants, arreter de vous vexer et de monter sur vos grands cheveaux des qu un mot depassent les autres.
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

Attention au langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au langage   Attention au langage - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 14:00

democratievitale a écrit:

"les gendarmes sont les meilleurs hommes du monde, ils sont incorruptibles, beaux, bronzés, gentils, agréables, ne font pas caca, ne se droguent pas, ne vont pas aux putes, ...."

j'adore ta citation
dis, je pourrais m'en servir sur d'autres post dans le cas où je ne pourrais plus répondre aux attaques incessantes de méchants civils qui font rien que de m'embêter ?
sourire
un peu comme blandine, j'aime bien quand tu passes
crois tu, réellement, que les réactions de certains gendarmes représentent la majorité d'entre nous ?
Oui, il est "inadmissible" de parler comme cela même à la petite terreur du quartier
Oui, il est "inadmissible" que notre carte gendarmerie puisse nous donner une tolérance accrue face aux citoyens
par contre, ces mêmes citoyens peuvent nous traiter de tout les noms, nous caillasser sans complexe sous prétexte qu'ils ne peuvent pas faire autrement
quand tu me parles avec ferveur de ce rigolo qui s'est pris une baffe et qui s'est roulé trois fois par terre à l'italienne et que tu n'hésites pas à cataloguer les forces de l'ordre, d'instruments de torture à la botte d'un régime encore plus sombre que des chaussettes réglementaires, j'ai comme un doute sur ta sincérité républicaine
Quand des gendarmes, loin de toutes tes préoccupations existentielles, font tomber des réseaux pédophiles, démantèlent des organisations terroristes et que le matin, ils tombent sur une de tes interventions focalisant sur le fait qu'il est "inadmissible" que le pandore soit traiter mieux que toi, je peux comprendre leurs réactions
maintenant, libre à toi d'en faire l'interprétation que tu veux et de continuer sur cette voie si tu le désires
tu es largement minoritaire en ces lieux, pourtant je t'écoute avec attention malgré un humour quelque peu caustique à ton égard
ce n'est pas réciproque, c'est dommage mais c'est ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention au langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au langage   Attention au langage - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juil 2009 - 14:51

M rend ouf ce forum.

Ben, désinscrit-toi alors au lieu de te poignarder le "UC" avec des saucisses plates....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention au langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au langage   Attention au langage - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention au langage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le double langage
» Un langage bien de chez nous... Ahu !!!!
» RECONVERSION/ATTENTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser