Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 RECONVERSION/ATTENTION

Aller en bas 
+2
retraitéjojo
SIPM
6 participants
AuteurMessage
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

RECONVERSION/ATTENTION Empty
MessageSujet: RECONVERSION/ATTENTION   RECONVERSION/ATTENTION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Mai 2010 - 16:43

Je vais vous faire partager un mail que j'ai reçu ce matin, concernant la reconversion d'un collégue gendarme, sous le képi de garde champêtre.

Aprés avoir connu déja une triste expérience durant deux ans, il a muté, mais cela ne semble pas être mieux.

Ce genre de situation est "classique" dans les (petites) communes qui veulent du personnel "polyvalent", sans respect pour les textes qui encadrent la profession. Le métier de garde champêtre vu par de nombreux Maires n'est pas respecté.
Cette situation est presque une généralité...il faut le savoir.

http://policerurale.over-blog.com/article-garde-champetre-la-dure-realite-en-2010-50581168.html

RECONVERSION/ATTENTION 169467
Revenir en haut Aller en bas
retraitéjojo
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 60
Localisation : Sologne
Emploi : retraité heureux
Date d'inscription : 04/05/2010

RECONVERSION/ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION/ATTENTION   RECONVERSION/ATTENTION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Mai 2010 - 16:57

eh oui, tout n'est pas rose en PM non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RECONVERSION/ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION/ATTENTION   RECONVERSION/ATTENTION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Mai 2010 - 17:19

heu , y a pas son âge , son ancienneté avant son cumul retraite plus paie de garde champêtre-

il se plaint de ....... bosser en fait...

G&rde champêtre , c'est garde champêtre , c'est pas PM , un garde champêtre , ça rete " rural "( sans être péjoratif ) même si certaines tâches peuvent paraitre bizarres je pense que ça fait partie du boulot , surtout dans une petite commune......


et quand je vois un gars qui a quitté la gendqrmerie pour faire GC et qui se plaint de ne plus faire de PVde chasse ou de contrôles à la jumelle , y a maldonne , fallait qu'il reste ou il était non ??????

il se sent" Policier" ..... ????????
Revenir en haut Aller en bas
cruchot
1 étoile
1 étoile
cruchot


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 02/08/2007

RECONVERSION/ATTENTION Empty
MessageSujet: emploi Garde Champétre   RECONVERSION/ATTENTION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Mai 2010 - 19:44

qu'il aille travailler dans les quartiers pourris de nos villes et il verra que sa position n'est pas aussi inconfortable qu'il l'imagine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RECONVERSION/ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION/ATTENTION   RECONVERSION/ATTENTION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Mai 2010 - 20:15

tout à fait , là je comprends pas sa lettre , de plus en tant qu'ancien gendarme , il n'était pas déjà assistante sociale , médiateur , enquêteur , garde d'enfants parfois , et j'en passe......moi c'est le genre de boulot que je cherche pour l'année prochaine..........( mais à mi-temps RECONVERSION/ATTENTION Icon_wink )
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

RECONVERSION/ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION/ATTENTION   RECONVERSION/ATTENTION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Mai 2010 - 23:33

il faut quand même travailler un peu en étant garde champêtre, ce n'est pas une pré-retraite!!!

après on ne sait pas ce qu'il s'est passé réellement... RECONVERSION/ATTENTION Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RECONVERSION/ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION/ATTENTION   RECONVERSION/ATTENTION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Mai 2010 - 23:35

tout à fait , manque d'élements , mais quand même , il est évident que pour certains c'est
le beurre , l'argent du beurre et le C... de la crémière avec si c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

RECONVERSION/ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION/ATTENTION   RECONVERSION/ATTENTION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Mai 2010 - 0:04

je viens de lire la lettre mais il veut nous faire pleurer ??
je ne comprends pas trop là !
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

RECONVERSION/ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION/ATTENTION   RECONVERSION/ATTENTION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Mai 2010 - 10:54

cruchot a écrit:
qu'il aille travailler dans les quartiers pourris de nos villes et il verra que sa position n'est pas aussi inconfortable qu'il l'imagine

c'est son choix et il a connu comme gendarme la dure réalité des banlieues....

Il cherche tout simplement que les textes qui encadrent sa fonction soient respectés, ce qui n'est pas le cas. Il a cru en son métier de garde champêtre, mais est comme beaucoup "l'homme à tout faire"...donc il envisage de devenir APM pour avoir un réel statut.

En ce qui concerne sa carrière de gendarme elle est de 20 ans de service et si son salaire est à ce stade c'est qu'il correspond à la reprise maximale d'ancienneté, ce qui est éloigné d'un GC avec sa réelle ancienneté dans la fonction.

Ce post à été mis en ligne uniquement pour attirer l'attention de certains d'entre vous qui penseraient trouver dans la police municipale en qualité de garde ou d'agent une vie "rose"....souvent la réalité est toute autre.

A titre d'exemples, l'an dernier nous avons eu connaissance de 2 gendarmes et une MDL/C (détachés) gardes champêtres qui ont réintégré la gendarmerie. Peut-être y a t-il eu d'autres cas....
Lorsque l'on décide de quitter l'univers protecteur de la Gendarmerie le choc peut être plus violent que ce que l'on peut imaginer.

Pour notre part, nous n'allons jamais juger une personne qui a légalement changer de voie et tenter un mieux être dans sa vie.


RECONVERSION/ATTENTION 86151
Revenir en haut Aller en bas
bourbon
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 356
Localisation : breihz aussi quoi hein?
Date d'inscription : 24/05/2008

RECONVERSION/ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION/ATTENTION   RECONVERSION/ATTENTION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Mai 2010 - 11:00

1578€/mois + sa pension (enfin je suppose, autrement il est plus que perdant!!!) 40h/semaine, 1 RTT vendredi/quinzaine, libre les WE..... Des journées occupées, donc qui doivent faire passer le temps assez vite, si je trouve ça, dans mon coin, je signe et je dis Merci RECONVERSION/ATTENTION 848633
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

RECONVERSION/ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION/ATTENTION   RECONVERSION/ATTENTION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Mai 2010 - 11:13

bourbon a écrit:
1578€/mois + sa pension (enfin je suppose, autrement il est plus que perdant!!!) 40h/semaine, 1 RTT vendredi/quinzaine, libre les WE..... Des journées occupées, donc qui doivent faire passer le temps assez vite, si je trouve ça, dans mon coin, je signe et je dis Merci RECONVERSION/ATTENTION 848633

cherche par CDGxx (xx étant le n° du département recherché) va à fillière sécurité, ensuite police municipale, tu auruas les postes de GC et APM

PS: CDG = centre de gestion (l'équivalent du groupement pour la Gie). Ex: CDG69 pour le département du Rhône.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RECONVERSION/ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION/ATTENTION   RECONVERSION/ATTENTION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Mai 2010 - 11:14

bourbon a écrit:
1578€/mois + sa pension (enfin je suppose, autrement il est plus que perdant!!!) 40h/semaine, 1 RTT vendredi/quinzaine, libre les WE..... Des journées occupées, donc qui doivent faire passer le temps assez vite, si je trouve ça, dans mon coin, je signe et je dis Merci RECONVERSION/ATTENTION 848633

MOI ITOU......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECONVERSION/ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: RECONVERSION/ATTENTION   RECONVERSION/ATTENTION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
RECONVERSION/ATTENTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une reconversion? quelle reconversion????
» reconversion
» Reconversion des GAV
» RECONVERSION PM
» reconversion???? DUT ?? BTS ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser