Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ?

Aller en bas 
+26
Soldat Louis
Patton
kasquet
cucaracha
CINQ FRAIX
NETHEM
mange du grain
wiilo
FOOTEUX63
drapeaublanc
gm78
Pipayou 73
clint
tnerual
loletio
derek
ALLI ANCE
moulinier
cti 41
ronald29
in the navy
Riqueti
BAND of BROTHERS
Demetrio Lopez
marcel
Adam KADAMON
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? Empty
MessageSujet: RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ?   RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Mai 2009 - 21:33

RAPPROCHEMENT PN-GN : « Un mariage de raison » !

En principe et traditionnellement, un « mariage de raison » a toujours eu pour objectif de rapprocher deux partis dans le but bénéfique que peut représenter leur union, pour deux Etats, deux familles ou deux sources d’intérêts initialement opposés…

Il s’agit dans ces exemples,
en fait, de décisions « bilatérales » politiquement correctes (au sens générique du terme) et consenties par leurs instigateurs, si elles ne sont finalement que « conventionnelles, voire contractuelles » pour le couple qu’on a décidé d’unir, sans prendre en compte ses propres aspirations… C’est la notion d’intérêt commun !
Donc en général, les deux partis initialement opposés se servent de cette union, pour construire les bases futures d’un rapprochement durable. C’est du moins le motif le plus honorable d’un mariage de raison, si l’on se réfère aux nombreux exemples que nous fournissent les livres d’histoire.
A contrario, le mariage de raison « unilatéral »,
est celui décidé « arbitrairement » et sournoisement par un seul parti, pour augmenter, soit sa position sociale, financière ou de pouvoir. C’est le cas d’un patriarche autoritaire, qui déciderait de l’union de sa fille ou de son fils avec celui ou celle d’une famille plus riche ou plus influente afin d’augmenter indirectement sa propre position.
Dans ce dernier cas, il n’est question que d’intérêts « personnels », visant à améliorer une situation jugée « précaire » par un seul des deux partis, l’autre bien que consentant, n’ayant pas forcément idée du but réellement poursuivi par l’instigateur initial… Nous sommes ici loin de « l’honorabilité » du premier exemple.
Il faut cependant noter que dans ce cas de figure, il vaut
mieux que les « mariés » aient quelqu’attirances mutuelles, faute de quoi le contrat risque une rupture à tout moment…
-----=== *** ===-----
Ces deux exemples « métaphoriques » n’ont d’autres motifs que d’éclaircir pour tout le monde, dans quel état d’esprit le rapprochement POLICE-GENDARMERIE a été décidé, et se fera...
Vous aurez tous déjà compris qu’il se situe dans le cadre du deuxième exemple, à ceci près que les différents acteurs ont des rôles nettement plus compliqués à jouer.
Dans la situation qui nous touche actuellement, le patriarche n’est autre que notre Président de la République, qui sous prétexte de garantir la sécurité des citoyens (parents du ou de la mariée) avec un minimum de moyens, (les finances sont dans le rouge, ce qu’il refuse d’avouer) a décidé de ce rapprochement (mariage de raison) POLICE (nous dirons son fils…) –GENDARMERIE (considérons la comme la fille des citoyens) ( tous deux enfants à marier).
J’espère que jusque là, vous me suivez…
Bien que notre Président de la République œuvre dans le cadre de l’exemple le moins honorable, ses intentions sont néanmoins et par obligation louables, car le but se veut quand même bénéfique aux deux partis, pourvu que les mariés éprouvent quelqu’ attirances, ce qui est généralement le cas quand ont a des buts communs et des missions similaires…
-----=== *** ===-----
Là où le bât blesse, c’est qu’avant d’organiser ce « mariage », personne ne semble avoir fait correctement l’étude de la dot de la mariée (la Gendarmerie), laquelle est loin d’être aussi solide qu’elle n’y paraît…
En effet, ses parents (famille reconstituée, divorcés et remariés dernièrement avec le père de la famille de l’autre parti… MAM…) n’ont pas pris soin de son trousseau depuis un bon moment :
Depuis 1989, ses personnels se plaignent d’un manque de moyens, notamment en personnels, ainsi que de considération par rapport aux avancées octroyées au civils, ce que n’a pas arrangé l’abandon de la conscription et l’arrivée des GAV, lesquels ont en fait remplacés une partie seulement des Sous-Officiers partis à la retraite…
La société évoluant toujours vers des diminutions du temps de travail au bénéfice du temps de loisirs, les Gendarmes n’ont eux, vu arriver aucune compensation alors que leurs horaires à eux ne faiblissaient pas. Les évolutions du coût de la vie, conjointes à celles des salaires du secteur civil et du SMIC en particulier, ont continuer de faire fondre d’un quart leur pouvoir d’achat depuis vingt ans.
Alors forcément, les troupes ruent dans les brancards en 2001, réclamant une juste réadaptation de leurs rétributions par rapport à leurs concitoyens, aspirant eux aussi, si ce n’est à une compensation financière, à davantage de temps libres…
Pour répondre à ces dernières revendications, on décide de compenser en distribuant quelques primes, et en instaurant « officiellement » les COB, entités basées sur un fonctionnement déjà mis en place d’initiative par les Gendarmes de terrain, qui n’ont judicieusement trouvé que ce moyen pour poursuivre leurs missions, en mutualisant leurs efforts et leurs effectifs. (Binômage et trinômage d’unités)
Mais dans le cas présent, les décideurs ont fait fi
des modes locaux d’organisations qui semblaient pourtant préserver dans leur ensemble la tenue du terrain et la proximité avec la population, en décidant d’un commandement unique, ainsi que d’un regroupement des effectifs, « uniquement » par soucis d’économies…
En 2003, malgré des carences d’effectifs jamais comblés, on ferme les premières unités territoriales et on redistribue leurs personnels…
Le maillage s’élargit ostensiblement, et la Gendarmerie commence alors à perdre son contrôle du terrain et le contact avec la population. De même, en diminuant les échelons de commandement primaires que constituaient les commandants de brigades territoriales, on diminue également « artificiellement » les problèmes de gestions locales. Les services programmés ne rapportent quasiment plus de renseignements mais la police route engrange des fonds pour l’Etat, ce qui semble nettement plus valorisant.
On ne surveille plus le terrain de nuit que de 20 heures à minuit pour conserver du personnel le lendemain, les PSIG se chargeant de la surveillance en seconde partie de nuit.
Tout va bien dans le meilleur des mondes. Les
personnels bénéficient de plus de quartiers libres, de moins d’astreintes et s’en contentent logiquement, surtout les plus jeunes qui n’ont finalement connu que ce mode de fonctionnement.
La Gendarmerie est alors en phase avec la politique du résultat voulue par les « hauts décideurs », lesquels gagnent momentanément sur les deux tableaux : économies – rentabilité !
Son haut commandement va même jusqu’à s’enorgueillir, d’avoir œuvré à sa parfaite adaptation aux évolutions de la société…
Mais pour être sûrs de ne plus voir les mécontents descendre dans la rue comme en 2001, il fallait encore qu’ils s’assurent de leur en couper définitivement l’envie, en leur donnant un objectif « constant » et muselant à souhait…
Le PAGRE était né !La fracture Sous-Officiers / Officiers s’accentue et les Gendarmes de base grognent… Qu’à cela ne tienne, quand il y aura une majorité d’Officiers, les gueux finiront bien par se taire…Arrive alors la crise qui, elle, n’était pas prévue. On ne peut alors faire face qu’en diminuant encore les effectifs de 3000 unités sur trois ans, en attendant de poursuivre ce dégraissage si cela ne suffit pas.
On réduit le recrutement (pas pour les Officiers bien sûr !), on ferme des écoles de formation de Sous-Officiers, encore plus d’unités de terrain en redistribuant leurs personnels.
On enlève un téléphone portable sur deux, on rationalise le carburant et l’on entretient les véhicules que quand ceux-ci sont en panne, et le tour est joué…
jusqu’au prochain « pépin ». -----=== *** ===-----

Voilà en gros aujourd’hui, le bilan de la dot de la
mariée.
Son trousseau ne tient que grâce à des mesures prises à l’emporte pièce, dans l’urgence, et à la façon d’une pommade appliquée sur une fracture ouverte.
Le malaise du personnel de terrain est toujours bien présent, allant même s’accentuant.
Aujourd’hui, cette situation est parfaitement connue du Patriarche « notre Président de la République», lequel en comptant sur l’accord de la belle famille, décide quand même de la noce, et ce avant même la « publication des bans » (Loi Gendarmerie).
Il faut faire vite, car pour garder la confiance de la belle famille (je rappelle qu’il s’agit sous cette image, des citoyens), il faut épurer les dépenses publiques, et ce qui est certain à moins d’un miraculeux redressement monétaire mondial, c’est que dans un avenir proche, il ne sera pas possible d’entretenir correctement les deux « tourtereaux » sur un plan d’égalité…
-----=== *** ===-----
Voilà, j’en ai fini avec ce petit délire.
Malheureusement, la fin de cette parabole si rien n’est fait pour contrecarrer cette union, risque fort de n’être qu’un mariage de raison, rapidement suivi par le décès de l’épouse, qui ne laissera finalement à son mari « désigné », qui en a déjà parfaitement conscience, que l’héritage de ses huit siècles d’histoire et d’expériences…
Si vous saviez comme j’aimerai que cette parabole ne soit qu’un petit délire !


Dernière édition par D'Artagnan Berrichon le Ven 22 Jan 2010 - 13:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adam KADAMON
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Adam KADAMON


Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : AUVERGNE
Emploi : MDC - GD
Date d'inscription : 03/10/2007

RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? Empty
MessageSujet: Re: RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ?   RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Mai 2009 - 21:38

Rahhh le pavé...

La flemme, je reviendrais le lire quand j'aurais plus de pêche... et de temps.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? Empty
MessageSujet: Re: RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ?   RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Mai 2009 - 21:46

joli roman !

et parfois dans les romans, on trouve des faits qui reflètent plus la réalité que ce qu'on peut en voir de notre fenêtre.

donc bravo pour cette page de prose que je ne qualifierai pas de délire, mais d'une vision éclairée de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? Empty
MessageSujet: Re: RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ?   RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Mai 2009 - 21:48

Mon cher Adam, quand un pavé est lancé dans une marre, tu remarqueras étonnamment, qu'il n'éclabousse que ceux qui s'en croyaient à l'abri...

Mais comme déjà dit par un de mes écrits, tu as certainement raison ! Mieux vaut être consentant, il paraît que cela fait moins mal !

Toutes considérations gardées, saches qu'une "quéquette" n'a pas d'épaule... !



Dernière édition par D'Artagnan Berrichon le Ven 22 Mai 2009 - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Demetrio Lopez
3 étoiles
3 étoiles
Demetrio Lopez


Nombre de messages : 557
Localisation : Île-de-France
Emploi : A la garnison
Date d'inscription : 19/09/2008

RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? Empty
MessageSujet: Re: RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ?   RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Mai 2009 - 21:48

Oui c'est pas mal d'Artagnan. Cool

Presque un peu long, comme du rikéty ! Rolling Eyes


Oui je sais, mais pas de faute dans les noms propres Very Happy




.

Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? Empty
MessageSujet: Re: RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ?   RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Mai 2009 - 22:14

Félicitations à toi mousquetaires RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? 493624 RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? 493624 pour cet écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? Empty
MessageSujet: Re: RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ?   RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Mai 2009 - 22:21

Un délire de raison ?

Une belle clairevoyance en tout cas...

***mode private joke on***
... pour un bourrin Very Happy
***mode private joke off
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? Empty
MessageSujet: Re: RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ?   RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Mai 2009 - 22:23

Demetrio Lopez a écrit:
Oui c'est pas mal d'Artagnan. Cool
Presque un peu long, comme du rikéty ! Rolling Eyes
Oui je sais, mais pas de faute dans les noms propres Very Happy

par contre chez toi : 2m riz au lo pèse Laughing
en comparaison, c'est toujours trés court Twisted Evil
"d'accord" "pas mal" ou "pas d'accord" etc ...
mais jamais ou du moins très rarement des avis ou exemples circonstanciés .... lol! lol! lol!

heu ! j'ai mis des smileys hein ? Laughing Laughing Laughing RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? 347730
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? Empty
MessageSujet: Re: RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ?   RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Mai 2009 - 22:28

Demetrio Lopez a écrit:
Oui c'est pas mal d'Artagnan. Cool

Presque un peu long, comme du rikéty ! Rolling Eyes


Oui je sais, mais pas de faute dans les noms propres Very Happy





RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? 541714 :verymdr: :verymdr:

N'est pas riqueti qui veut !!!

Clin d'œil pour d'Artagnan de ma part ...... il comprendra !
Mais blague à part, c'est tellement vrai !!
A quand le divorce ??? Quant à la dot, je pense que la gendarmerie, une fois qu'elle l'aura donnée, ne récupèrera pas grand chose, mais ce que j'en dis !
Un marché de dupes que ce mariage forcé ! On ne peut que se faire avoir de tous les côtés.
Bravo d'Artagnan pour ce délire très proche de la réalité, donc pas délirant du tout.
BRA - VO !!!! RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? 536845 :devotion:
Revenir en haut Aller en bas
Demetrio Lopez
3 étoiles
3 étoiles
Demetrio Lopez


Nombre de messages : 557
Localisation : Île-de-France
Emploi : A la garnison
Date d'inscription : 19/09/2008

RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? Empty
MessageSujet: Re: RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ?   RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Mai 2009 - 22:37

Mon cher adjudant-chef de réserve.

Pour reprendre mot pour mot ce qu’un quidam a écrit trois posts plus haut, je n’en vois pas l’intérêt.

Sauf de faire l’intéressant et ne rien dire de plus.

Quand aux beaux parleurs, je leur laisse leur prose. Grande gueule petits bras dit’ on, il me semble.


Voila ma réponse mon cher Marcel, présent sur presque tous les topics avec une efficience évidente.

C’est vrai, que je ne sers à rien ici, juste à permettre à des artistes comme toi de paraitre plus beaux et forts.

Rassure-toi je me langui.



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? Empty
MessageSujet: Re: RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ?   RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Mai 2009 - 22:42

Marcel et Demetrio Lopez,

veuillez ne pas entamer une série d'attaques personnelles qui ne font que polluer le topic.

Vous savez comment cela se terminera.

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? Empty
MessageSujet: Re: RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ?   RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Mai 2009 - 22:43

revenez pour les crosses! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? Empty
MessageSujet: Re: RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ?   RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Mai 2009 - 22:50

Je viens de lire ce ""roman"" qui me semble encore plus vrai que la réalité...

Bravo D'Artagnan, ce que je crains c'est que ce roman ""rose"" ne se trouve malheureusement classé un jour dans les séries noires...

Un mariage de raison peut se comprendre quand les deux partis sont d'accord, mais un mariage ""forcé"" cela s'appelle ""un viol autorisé""...
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? Empty
MessageSujet: Re: RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ?   RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Mai 2009 - 22:53

MODERATION16 a écrit:
Marcel et Demetrio Lopez,

veuillez ne pas entamer une série d'attaques personnelles qui ne font que polluer le topic.

Vous savez comment cela se terminera.

Merci de votre compréhension.

RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? 493624

"pris bonne note pour l'avenir"
(selon la formule rituelle ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? Empty
MessageSujet: Re: RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ?   RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Mai 2009 - 23:04

RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? 536845
Un haut syndicaliste de la police a déclaré que la haute hiérarchie s'opposait farouchement au rapprochement. C'est beau de voir les généraux se battre pour les intérêts du gendarme de terrain! RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? 541714 RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? 541714 RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? 541714 RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? 541714 RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? 541714 RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? 541714 RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? 541714 RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? 541714 RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? 541714 RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? 541714


Dernière édition par ROSWELL le Jeu 21 Mai 2009 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? Empty
MessageSujet: Re: RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ?   RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Mai 2009 - 23:05

Excellent d'Artagnan, mort de rire, il ne faut pas envoyer un délire comme ça en hiver ça serait mauvais pour ceux qui ont les lèvres gercées.
Juste un détail, dans un mariage il ne faut pas oublier les "alliances" en ce moment on en a trouvé qu'une d'alliance tu sais celle qui me fait penser à la grenouille qui voulait devenir aussi grosse que le boeuf.
Cette alliance là ne veut pas épouser la gendarmerie elle veut carrément l'ingurgiter.
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? Empty
MessageSujet: Re: RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ?   RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Mai 2009 - 23:21

cti 41 a écrit:
Excellent d'Artagnan, mort de rire, il ne faut pas envoyer un délire comme ça en hiver ça serait mauvais pour ceux qui ont les lèvres gercées.
Juste un détail, dans un mariage il ne faut pas oublier les "alliances" en ce moment on en a trouvé qu'une d'alliance tu sais celle qui me fait penser à la grenouille qui voulait devenir aussi grosse que le boeuf.
Cette alliance là ne veut pas épouser la gendarmerie elle veut carrément l'ingurgiter.


Trois mots cti41 : EX-CEL-LENT !!!!!!!
RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? 753235
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? Empty
MessageSujet: Re: RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ?   RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Mai 2009 - 23:38

cti 41 a écrit:
Excellent d'Artagnan, mort de rire, il ne faut pas envoyer un délire comme ça en hiver ça serait mauvais pour ceux qui ont les lèvres gercées.
Juste un détail, dans un mariage il ne faut pas oublier les "alliances" en ce moment on en a trouvé qu'une d'alliance tu sais celle qui me fait penser à la grenouille qui voulait devenir aussi grosse que le boeuf.
Cette alliance là ne veut pas épouser la gendarmerie elle veut carrément l'ingurgiter.

effectivement Christian,
et si Monsieur De La Fontaine revenait, il en aurait encore des choses à dire...
et la Maréchaussée ne serait pas exempte de ses fables ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? Empty
MessageSujet: Re: RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ?   RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mai 2009 - 0:16

Toutes vos réactions me réconfortent. Ceci dit, comme l'aurait très justement déclaré ce bon vieux Jean de la Fontaine, "tout beau parleur vit aux dépends de celui qui l'écoute..." I

Il ne faudrait pas sombrer dans l'abondance de tout ce que l'on nous sert à tous propos aujourd'hui. Restons réalistes !
La conjoncture est loin de se contenter de "ressentis", elle se base sur l'établissement de règles que certains ont décidé d'instituer au nom d'un pseudo "intérêt commun"...
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? Empty
MessageSujet: RAPPOCHEMENT   RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mai 2009 - 0:52

J'aime Bien ce post !
Bravo Monsieur de D'artagnan, on peut avoir comme vous la délicatesse de croiser le fer sans épée.

Au fait ! qui fait le BE pour le passage en compte de l'armoire de la mariée ?

Bien à vous tous.
Guy Moulinier, (ah ! j'allais oublier) militaire retraité de la Gendarmerie Nationale.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? Empty
MessageSujet: Re: RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ?   RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mai 2009 - 1:06

Il me semble qu'à une époque encore pas si lointaine il y avait enquête sur la future et sa famille quand un gendarme voulait se marier.
En allant rechercher plus loin dans le temps il me semble même que la mariée devait apporter une dot très importante (on m'avait même parlé de la valeur d'un cheval).
Aujourd'hui, pour confirmer le contenu de ton billet, la tendance est inversée, ce n'est plus la conjointe qui apporte sa dot pour soutenir le marié: gendarme. C'est la gendarme (féminisation oblige) qui apporte une grosse dot au conjoint civil (le ministère de l'intérieur).
Il me semble très important que la commission mise en place à l'assemblée nationale s'investisse très sérieusement dans l'enquête dont elle est chargée pour éviter un mariage d'intérêts (à sens unique) qui peut se terminer par un divorce qui ne serait peut-être pas "à l'amiable".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? Empty
MessageSujet: Re: RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ?   RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mai 2009 - 1:37

La rédaction de ce "petit délire", qui m'a été inspirée alors que je cherchais à éditer une réponse tangible et réaliste, suite aux interventions des Directeurs respectifs de la DG et de la PN devant la commission de l'assemblée Nationale, outre le fait qu'il m'a permis de disserter sur un sujet qui lui, est loin de me faire rire, m'a alors fait prendre conscience que tous ce qui nous est proposé à l'heure actuel, n'est que le paquet enrubanné et flatteur d'une conventions de "dupes"...

Et encore, je n'ai poussé la métaphore que dans les limites du "facilement compréhensible" pour le commun des lecteurs... Ceux qui ont vécu la période à laquelle je situe la genèse de notre situation actuelle , savent combien j'aurais pu développer davantage, et pousser encore plus avant cette "pseudo parodie" de mariage "arrangé"...

Revenir en haut Aller en bas
ALLI ANCE
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/05/2009

RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? Empty
MessageSujet: Re: RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ?   RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mai 2009 - 1:39

cti 41 a écrit:
Excellent d'Artagnan, mort de rire, il ne faut pas envoyer un délire comme ça en hiver ça serait mauvais pour ceux qui ont les lèvres gercées.
Juste un détail, dans un mariage il ne faut pas oublier les "alliances" en ce moment on en a trouvé qu'une d'alliance tu sais celle qui me fait penser à la grenouille qui voulait devenir aussi grosse que le boeuf.
Cette alliance là ne veut pas épouser la gendarmerie elle veut carrément l'ingurgiter.
ALLIANCE prépare l avenir, le rapprochement aura lieu que tu le souhaite sou non et la fusion se dessine.
ALLIANCE a préféré a l attentisme la préparation.
On ne part pas en négociation comme en guerre d ailleur dans la précipitation
ALLIANCE a donc choisi de préparer le sujet a fin que lorqu il apparaitra nous soyons pret a le débattre afin de proteger les interets de smembres des deux forces
Revenir en haut Aller en bas
ALLI ANCE
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/05/2009

RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? Empty
MessageSujet: Re: RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ?   RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mai 2009 - 1:43

ronald29 a écrit:

Un mariage de raison peut se comprendre quand les deux partis sont d'accord, mais un mariage ""forcé"" cela s'appelle ""un viol autorisé""...
Arretes un peu ronald! un viol! mais faut arreter le délire!
d ailleur il faut demander aux actives ce qu ils en pensent de ce rapprochement et de cette fusion qui se dessine!
Moi je suis pour l organisation de référendum dans les brigades, le systeme de vote serait bien entendu secret comme pour les municipales ou les elections professionelles......
et on verrai les resultats! avant de parler de mariage forcé et de viol!

MODERATION3 : ALLI ANCE est en fait "Déléguépoliceman" Banni hier pour usage de multiples pseudos, il est également ""Thepoliceman"" Banni pour les mêmes motifs précédement... Donc re-bannissment aujourd'hui.

L'intéressé qui est responsable sur le forum dont il fait la publicité ici ne sait pas respecter la charte de notre forum... en 12 mn il aura quand même écrits 8 messages...


Pour insister tellement sur son forum ils doivent notablement manquer d'inscriptions....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? Empty
MessageSujet: Re: RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ?   RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mai 2009 - 2:17

ALLI ANCE a écrit:

ALLIANCE prépare l avenir, le rapprochement aura lieu que tu le souhaite sou non et la fusion se dessine.
ALLIANCE a préféré a l attentisme la préparation.
On ne part pas en négociation comme en guerre d ailleur dans la précipitation
ALLIANCE a donc choisi de préparer le sujet a fin que lorqu il apparaitra nous soyons pret a le débattre afin de proteger les interets de smembres des deux forces

Je te ferai remarquer qu'à aucun moment je n'ai émis un avis personnel sur cette "union", à part avoir exposé une "parabole" moderne de la situation actuelle.

Maintenant, tu défends ton steack comme tu l'entends, c'est ton droit. Pour ce qui est de la défense de nos intérêts, permets moi de te remettre à ta place en te disant de t'occuper de tes oignons, lesquels doivent quand même être "sacrément" difficiles à faire pousser vu le nombre de syndicats qu'il vous faut pour arriver à les défendre...

Occupes toi de tes moutons, ceux des nôtres qui préféreront vos prés feront bien comme ils veulent. En attendant, ta retape à cent balles, garde la pour tes ouailles !

Si j'estime votre institution aussi vénérable que la nôtre, je respecte bien moins le racolage politique de vos syndicats.

Qu'alliance ait de bonnes intentions vis à vis de nos deux forces n'est pas foncièrement établi. Ce qui l'est en revanche, c'est qu'il s'affiche "trompeusement" sous des couleurs majoritairement "Gendarmiques" dans l'exposition de sa banière d'accueil, alors que nous savons pertinamment que sa vocation intrinsecte, est de ne défendre que vos "fesses" à vous autres policiers, si la conjoncture venait à exiger son intervention.

Alors sois gentil, passe ton chemin et laisse nous à nos réflexions, qui si elles te paraissent à toi complètement "utopiques", ont au moins elles, le mérite d'être honnêtes.


Revenir en haut Aller en bas
derek
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/04/2007

RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? Empty
MessageSujet: Re: RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ?   RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mai 2009 - 4:10

Ha, il est toujours là le fêlé syndicaliste.

Il vous a saoulé depuis des mois sans s'arrêter ou il a quand même pris des vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? Empty
MessageSujet: rapprochement   RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mai 2009 - 10:03

Oui ! un vrai Marmiton. Envoyé sur le site par qui ! par son syndicat... J'en doute.

Pas très honnête par la manoeuvre employée.

Celà n'enlève rien à ses camarades, qui font correctement leur travail tous les jours. Ils ne doivent pas toujours se reconnaître en lui. Il a pourtant mieux à faire en prenant position pour ces collègues qui sont journalièrement soumis à des critiques de leurs modes d'action.

Il a noté ces dernières 24 heures, la position d'un DDSP défendant bec et ongle ses subordonnés et rappellant les défauts de surveillance de quelques parents. Le délégué syndical aurait il été pris de vitesse. C'était pourtant un bon sujet à débattre.

Guy Moulinier, militaire retraité de la gendarmerie nationale.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
Invité
Invité




RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? Empty
MessageSujet: Re: RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ?   RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mai 2009 - 10:17

Bonjour,

Félicitations pour ce texte et ce "délire" D'Artagnan

Quel plaisir de lecture le matin
RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? 790921
Revenir en haut Aller en bas
loletio
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
loletio


Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi : Anacrim DEFI - PPM STRJD
Date d'inscription : 02/04/2007

RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? Empty
MessageSujet: Re: RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ?   RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mai 2009 - 10:32

Moi aussi j'aime bien ce texte. J'ose espérer que ce n'est qu'un mauvais rêve, mais je n'en suis pas si sur......
Revenir en haut Aller en bas
tnerual
1 étoile
1 étoile
tnerual


Nombre de messages : 78
Age : 55
Localisation : Pays du poulet, des rillettes et des courses de 24 H.
Emploi : Piéton en P.A.
Date d'inscription : 23/11/2007

RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? Empty
MessageSujet: Re: RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ?   RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mai 2009 - 11:14

Magnifique prose.
Toutefois peut-on encore continuer à payer pour des doublons vu l'état actuel des finances ? Je pense par exemple aux mécaniciens auto qui peuvent aussi bien réparer des voitures blanches que des bleues, aux informaticiens qui sauraient certainement entretenir deux parcs informatiques, etc, etc ... Tout ça permettrait déjà de belles économies.
Et puis, pour nos concitoyens qui ont besoin de nous rapidement, comment leur faire comprendre qu'ils doivent attendre une patrouille Police alors que des Gendarmes passent devant eux (et vice-versa.) pour une histoire de simple zône de compétence ?
Bref, tout ne peut pas être rose dans un mariage mais si chacun y met du sien je pense que peut vivre heureux pendant longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? Empty
MessageSujet: Re: RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ?   RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» FLASH PREMIERS ELEMENTS DE REPARTITION PN / GN
» DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES
» Et si j'avais raison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser