Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ?

Aller en bas 
+26
Soldat Louis
Patton
kasquet
cucaracha
CINQ FRAIX
NETHEM
mange du grain
wiilo
FOOTEUX63
drapeaublanc
gm78
Pipayou 73
clint
tnerual
loletio
derek
ALLI ANCE
moulinier
cti 41
ronald29
in the navy
Riqueti
BAND of BROTHERS
Demetrio Lopez
marcel
Adam KADAMON
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? - Page 2 Empty
MessageSujet: RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ?   RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Mai 2009 - 21:33

Rappel du premier message :

RAPPROCHEMENT PN-GN : « Un mariage de raison » !

En principe et traditionnellement, un « mariage de raison » a toujours eu pour objectif de rapprocher deux partis dans le but bénéfique que peut représenter leur union, pour deux Etats, deux familles ou deux sources d’intérêts initialement opposés…

Il s’agit dans ces exemples,
en fait, de décisions « bilatérales » politiquement correctes (au sens générique du terme) et consenties par leurs instigateurs, si elles ne sont finalement que « conventionnelles, voire contractuelles » pour le couple qu’on a décidé d’unir, sans prendre en compte ses propres aspirations… C’est la notion d’intérêt commun !
Donc en général, les deux partis initialement opposés se servent de cette union, pour construire les bases futures d’un rapprochement durable. C’est du moins le motif le plus honorable d’un mariage de raison, si l’on se réfère aux nombreux exemples que nous fournissent les livres d’histoire.
A contrario, le mariage de raison « unilatéral »,
est celui décidé « arbitrairement » et sournoisement par un seul parti, pour augmenter, soit sa position sociale, financière ou de pouvoir. C’est le cas d’un patriarche autoritaire, qui déciderait de l’union de sa fille ou de son fils avec celui ou celle d’une famille plus riche ou plus influente afin d’augmenter indirectement sa propre position.
Dans ce dernier cas, il n’est question que d’intérêts « personnels », visant à améliorer une situation jugée « précaire » par un seul des deux partis, l’autre bien que consentant, n’ayant pas forcément idée du but réellement poursuivi par l’instigateur initial… Nous sommes ici loin de « l’honorabilité » du premier exemple.
Il faut cependant noter que dans ce cas de figure, il vaut
mieux que les « mariés » aient quelqu’attirances mutuelles, faute de quoi le contrat risque une rupture à tout moment…
-----=== *** ===-----
Ces deux exemples « métaphoriques » n’ont d’autres motifs que d’éclaircir pour tout le monde, dans quel état d’esprit le rapprochement POLICE-GENDARMERIE a été décidé, et se fera...
Vous aurez tous déjà compris qu’il se situe dans le cadre du deuxième exemple, à ceci près que les différents acteurs ont des rôles nettement plus compliqués à jouer.
Dans la situation qui nous touche actuellement, le patriarche n’est autre que notre Président de la République, qui sous prétexte de garantir la sécurité des citoyens (parents du ou de la mariée) avec un minimum de moyens, (les finances sont dans le rouge, ce qu’il refuse d’avouer) a décidé de ce rapprochement (mariage de raison) POLICE (nous dirons son fils…) –GENDARMERIE (considérons la comme la fille des citoyens) ( tous deux enfants à marier).
J’espère que jusque là, vous me suivez…
Bien que notre Président de la République œuvre dans le cadre de l’exemple le moins honorable, ses intentions sont néanmoins et par obligation louables, car le but se veut quand même bénéfique aux deux partis, pourvu que les mariés éprouvent quelqu’ attirances, ce qui est généralement le cas quand ont a des buts communs et des missions similaires…
-----=== *** ===-----
Là où le bât blesse, c’est qu’avant d’organiser ce « mariage », personne ne semble avoir fait correctement l’étude de la dot de la mariée (la Gendarmerie), laquelle est loin d’être aussi solide qu’elle n’y paraît…
En effet, ses parents (famille reconstituée, divorcés et remariés dernièrement avec le père de la famille de l’autre parti… MAM…) n’ont pas pris soin de son trousseau depuis un bon moment :
Depuis 1989, ses personnels se plaignent d’un manque de moyens, notamment en personnels, ainsi que de considération par rapport aux avancées octroyées au civils, ce que n’a pas arrangé l’abandon de la conscription et l’arrivée des GAV, lesquels ont en fait remplacés une partie seulement des Sous-Officiers partis à la retraite…
La société évoluant toujours vers des diminutions du temps de travail au bénéfice du temps de loisirs, les Gendarmes n’ont eux, vu arriver aucune compensation alors que leurs horaires à eux ne faiblissaient pas. Les évolutions du coût de la vie, conjointes à celles des salaires du secteur civil et du SMIC en particulier, ont continuer de faire fondre d’un quart leur pouvoir d’achat depuis vingt ans.
Alors forcément, les troupes ruent dans les brancards en 2001, réclamant une juste réadaptation de leurs rétributions par rapport à leurs concitoyens, aspirant eux aussi, si ce n’est à une compensation financière, à davantage de temps libres…
Pour répondre à ces dernières revendications, on décide de compenser en distribuant quelques primes, et en instaurant « officiellement » les COB, entités basées sur un fonctionnement déjà mis en place d’initiative par les Gendarmes de terrain, qui n’ont judicieusement trouvé que ce moyen pour poursuivre leurs missions, en mutualisant leurs efforts et leurs effectifs. (Binômage et trinômage d’unités)
Mais dans le cas présent, les décideurs ont fait fi
des modes locaux d’organisations qui semblaient pourtant préserver dans leur ensemble la tenue du terrain et la proximité avec la population, en décidant d’un commandement unique, ainsi que d’un regroupement des effectifs, « uniquement » par soucis d’économies…
En 2003, malgré des carences d’effectifs jamais comblés, on ferme les premières unités territoriales et on redistribue leurs personnels…
Le maillage s’élargit ostensiblement, et la Gendarmerie commence alors à perdre son contrôle du terrain et le contact avec la population. De même, en diminuant les échelons de commandement primaires que constituaient les commandants de brigades territoriales, on diminue également « artificiellement » les problèmes de gestions locales. Les services programmés ne rapportent quasiment plus de renseignements mais la police route engrange des fonds pour l’Etat, ce qui semble nettement plus valorisant.
On ne surveille plus le terrain de nuit que de 20 heures à minuit pour conserver du personnel le lendemain, les PSIG se chargeant de la surveillance en seconde partie de nuit.
Tout va bien dans le meilleur des mondes. Les
personnels bénéficient de plus de quartiers libres, de moins d’astreintes et s’en contentent logiquement, surtout les plus jeunes qui n’ont finalement connu que ce mode de fonctionnement.
La Gendarmerie est alors en phase avec la politique du résultat voulue par les « hauts décideurs », lesquels gagnent momentanément sur les deux tableaux : économies – rentabilité !
Son haut commandement va même jusqu’à s’enorgueillir, d’avoir œuvré à sa parfaite adaptation aux évolutions de la société…
Mais pour être sûrs de ne plus voir les mécontents descendre dans la rue comme en 2001, il fallait encore qu’ils s’assurent de leur en couper définitivement l’envie, en leur donnant un objectif « constant » et muselant à souhait…
Le PAGRE était né !La fracture Sous-Officiers / Officiers s’accentue et les Gendarmes de base grognent… Qu’à cela ne tienne, quand il y aura une majorité d’Officiers, les gueux finiront bien par se taire…Arrive alors la crise qui, elle, n’était pas prévue. On ne peut alors faire face qu’en diminuant encore les effectifs de 3000 unités sur trois ans, en attendant de poursuivre ce dégraissage si cela ne suffit pas.
On réduit le recrutement (pas pour les Officiers bien sûr !), on ferme des écoles de formation de Sous-Officiers, encore plus d’unités de terrain en redistribuant leurs personnels.
On enlève un téléphone portable sur deux, on rationalise le carburant et l’on entretient les véhicules que quand ceux-ci sont en panne, et le tour est joué…
jusqu’au prochain « pépin ». -----=== *** ===-----

Voilà en gros aujourd’hui, le bilan de la dot de la
mariée.
Son trousseau ne tient que grâce à des mesures prises à l’emporte pièce, dans l’urgence, et à la façon d’une pommade appliquée sur une fracture ouverte.
Le malaise du personnel de terrain est toujours bien présent, allant même s’accentuant.
Aujourd’hui, cette situation est parfaitement connue du Patriarche « notre Président de la République», lequel en comptant sur l’accord de la belle famille, décide quand même de la noce, et ce avant même la « publication des bans » (Loi Gendarmerie).
Il faut faire vite, car pour garder la confiance de la belle famille (je rappelle qu’il s’agit sous cette image, des citoyens), il faut épurer les dépenses publiques, et ce qui est certain à moins d’un miraculeux redressement monétaire mondial, c’est que dans un avenir proche, il ne sera pas possible d’entretenir correctement les deux « tourtereaux » sur un plan d’égalité…
-----=== *** ===-----
Voilà, j’en ai fini avec ce petit délire.
Malheureusement, la fin de cette parabole si rien n’est fait pour contrecarrer cette union, risque fort de n’être qu’un mariage de raison, rapidement suivi par le décès de l’épouse, qui ne laissera finalement à son mari « désigné », qui en a déjà parfaitement conscience, que l’héritage de ses huit siècles d’histoire et d’expériences…
Si vous saviez comme j’aimerai que cette parabole ne soit qu’un petit délire !


Dernière édition par D'Artagnan Berrichon le Ven 22 Jan 2010 - 13:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Demetrio Lopez
3 étoiles
3 étoiles
Demetrio Lopez


Nombre de messages : 557
Localisation : Île-de-France
Emploi : A la garnison
Date d'inscription : 19/09/2008

RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ?   RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mai 2009 - 13:53

Shocked
tnerual a écrit:
Magnifique prose.
Toutefois peut-on encore continuer à payer pour des doublons vu l'état actuel des finances ? L'argument qui tue le citoyen moyen qui regarde TF1 ! Mince cela rime Embarassed Je pense par exemple aux mécaniciens auto qui peuvent aussi bien réparer des voitures blanches que des bleues, aux informaticiens qui sauraient certainement entretenir deux parcs informatiques, etc, etc ... Tout ça permettrait déjà de belles économies. Oui et c'est qui qui interviendra après 17 Heures, la nuit, le week-end ? Shocked Là j'ai ma petite idée sur le dindon de la farce. Si je dis le titulaire de la voiture bleue j'ai gagné quoi ? Cool
Et puis, pour nos concitoyens qui ont besoin de nous rapidement, comment leur faire comprendre qu'ils doivent attendre une patrouille Police alors que des Gendarmes passent devant eux (et vice-versa.) là c'est vraiment rare, ou alors c'est sur le périphe parisien ! pour une histoire de simple zône de compétence ?
Bref, tout ne peut pas être rose dans un mariage mais si chacun y met du sien je pense que peut vivre heureux pendant longtemps. Ou extrêmement malheureux aussi :face:

.
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ?   RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mai 2009 - 14:23

D'Artagnan Berrichon a écrit:
ALLI ANCE a écrit:

ALLIANCE prépare (bla-bla-bla) ...
ALLIANCE a préféré (bla-bla-bla) ....
ALLIANCE a donc choisi (bla-bla-bla) ...

Je te ferai remarquer qu'à aucun moment je n'ai émis un avis personnel sur cette "union", à part avoir exposé une "parabole" moderne de la situation actuelle.

Maintenant, tu défends ton steack comme tu l'entends, c'est ton droit.
Pour ce qui est de la défense de nos intérêts, permets moi de te remettre à ta place en te disant de t'occuper de tes oignons, lesquels doivent quand même être "sacrément" difficiles à faire pousser vu le nombre de syndicats qu'il vous faut pour arriver à les défendre...

Occupes toi de tes moutons, ceux des nôtres qui préféreront vos prés feront bien comme ils veulent.
En attendant, ta retape à cent balles, garde la pour tes ouailles !

Si j'estime votre institution aussi vénérable que la nôtre, je respecte bien moins le racolage politique de vos syndicats.

Qu'alliance ait de bonnes intentions vis à vis de nos deux forces n'est pas foncièrement établi.
Ce qui l'est en revanche, c'est qu'il s'affiche "trompeusement" sous des couleurs majoritairement "Gendarmiques" dans l'exposition de sa banière d'accueil, alors que nous savons pertinamment que sa vocation intrinsecte, est de ne défendre que vos "fesses" à vous autres policiers, si la conjoncture venait à exiger son intervention.

Alors sois gentil, passe ton chemin et laisse nous à nos réflexions, qui si elles te paraissent à toi complètement "utopiques", ont au moins elles, le mérite d'être honnêtes.

Bonjour D'Artagnan, ça c'est bien envoyé !

Gonflé déjà, ce gars, de choisir " ALLIANCE " pour pseudo ...
Si j'étais un responsable de ce syndicat, je n'apprécierais pas du tout une démarche aussi débridée, qui ne peut qu'être contre-productive dans le prosélytisme espéré !...

Si un représentant patenté de ce syndicat est présent sur le forum G&C, que pense-t-il de telles provocations ? Wink

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Pipayou 73
3 étoiles
3 étoiles
Pipayou 73


Nombre de messages : 608
Age : 67
Localisation : Le Muy
Emploi : Ex Chef auto GM, maintenant Actif Polyvalent: Accessoirement OPJ et maintenant, entretien caserne sans le sous. Retraité
Date d'inscription : 13/04/2008

RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ?   RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mai 2009 - 14:31

Magnifique prose d'Artagnan, j'ai eu plaisir a la lire. cheers

Pas si loin de la vérité................................ Suspect
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ?   RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mai 2009 - 14:35

tnerual a écrit:

Et puis, pour nos concitoyens qui ont besoin de nous rapidement, comment leur faire comprendre qu'ils doivent attendre une patrouille Police alors que des Gendarmes passent devant eux (et vice-versa.) pour une histoire de simple zône de compétence ?

Tu passes donc devant eux et tu ne leur prêtes pas secours ?
Par 2 fois, sur le périf parisien, j'ai du avec mes camarades intervenir sur un accident, secourir les blesser, faire la circulation, prévenir...En attendant que la patrouille police arrive à notre niveau...
Et ensuite que s'est-il passé ? Et bien, la patrouille montante ne voulait pas prendre en charge l'accident car c'était, d'après elle, à la patrouille descendante de constater l'accident...le tout devant les yeux éberlués des automobilistes, dont certains nous ont remercié pour notre intervention...qui était normale d'ailleurs mais ,bon cela fait plaisir d'être "reconnus" par nos concitoyens.
Alors, zone de compétence.....quand il faut intervenir, ben, faut intervenir.....
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ?   RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mai 2009 - 14:36

Le d'Artagnan Berrichon n'a peut être pas de sang gascon dans les veines mais il en a la verve !!!
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Demetrio Lopez
3 étoiles
3 étoiles
Demetrio Lopez


Nombre de messages : 557
Localisation : Île-de-France
Emploi : A la garnison
Date d'inscription : 19/09/2008

RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ?   RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mai 2009 - 14:54

gm78 a écrit:

Tu passes donc devant eux et tu ne leur prêtes pas secours ?
Par 2 fois, sur le périf parisien, j'ai du avec mes camarades intervenir sur un accident, secourir les blesser, faire la circulation, prévenir...En attendant que la patrouille police arrive à notre niveau...
Et ensuite que s'est-il passé ? Et bien, la patrouille montante ne voulait pas prendre en charge l'accident car c'était, d'après elle, à la patrouille descendante de constater l'accident...le tout devant les yeux éberlués des automobilistes, dont certains nous ont remercié pour notre intervention...qui était normale d'ailleurs mais ,bon cela fait plaisir d'être "reconnus" par nos concitoyens.
Alors, zone de compétence.....quand il faut intervenir, ben, faut intervenir.....

Merci satorien ! Wink





.
Revenir en haut Aller en bas
FOOTEUX63
3 étoiles
3 étoiles
FOOTEUX63


Nombre de messages : 625
Age : 66
Emploi : Haute normandie
Date d'inscription : 28/05/2007

RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ?   RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mai 2009 - 15:38

ALLIANCE il a le temps de pérorer sur ses heures de délégation lol
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? - Page 2 Empty
MessageSujet: RAPPOCHEMENT   RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mai 2009 - 17:18

Rien à voir avec la prose que je viens de relire avec délice.

Les gens du cirque se délivrent un clown d'or, les comédiens un Molière, les acteurs un cesar ou un oscar.
Je pense que pour cette prose révélant une certaine culture, monsieur de D'artagnan soit proposé pour un "Pandore d'or"

C'est une plaisanterie. Vous en faites ce que vous voulez.
Guy Moulinier, militaire retraité de la gendarmerie Nationale
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
wiilo
1 étoile
1 étoile
wiilo


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 01/11/2007

RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ?   RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mai 2009 - 17:32

tnerual a écrit:
Magnifique prose.
Toutefois peut-on encore continuer à payer pour des doublons vu l'état actuel des finances ? Je pense par exemple aux mécaniciens auto qui peuvent aussi bien réparer des voitures blanches que des bleues, aux informaticiens qui sauraient certainement entretenir deux parcs informatiques, etc, etc ... Tout ça permettrait déjà de belles économies.

En ce qui concerne les mécanos, la mutualisation a déjà commencé. Les garages "régionaux" gendarmerie vont petit à petit se mettre à réparer les véhicules police.
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ?   RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mai 2009 - 18:18

D'Artagnan Berrichon a écrit:
La rédaction de ce "petit délire", qui m'a été inspirée alors que je cherchais à éditer une réponse tangible et réaliste, suite aux interventions des Directeurs respectifs de la DG et de la PN devant la commission de l'assemblée Nationale, outre le fait qu'il m'a permis de disserter sur un sujet qui lui, est loin de me faire rire, m'a alors fait prendre conscience que tous ce qui nous est proposé à l'heure actuelle, n'est que le paquet enrubanné et flatteur d'une conventions de "dupes"...


Poussons le délire plus avant :
et si ce mariage de raison, voulu par le PR, n'était finalement qu'un mariage blanc,
l'un des partis n'attendant que la première occasion pour reprendre son indépendance ?
Revenir en haut Aller en bas
Demetrio Lopez
3 étoiles
3 étoiles
Demetrio Lopez


Nombre de messages : 557
Localisation : Île-de-France
Emploi : A la garnison
Date d'inscription : 19/09/2008

RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ?   RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mai 2009 - 20:37

En clair !


Lequel des deux va n......... l'autre ! Very Happy Embarassed



Non ! C'est pas ça ?



ok je sors

.Modération 11 : Je me suis permis de remplacer certaines lettres de ton mot par des "X" car ne pas oublier que la charte prévoit un langage correct. Merci d'y faire attention à l'avenir;
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? - Page 2 Empty
MessageSujet: RAPPROCHEMENT PN GN MARIAGE DE RAISON ?   RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mai 2009 - 21:08

quand la réalité rejoint et dépasse la fiction. pour le reste qu'on le veuille ou non on y va tout droit car MUTUALISATION = ECONNOMIE. donc vive l'enthousiasme de nos patrons qui croient pouvoir continuer à ce mentir sur notre avenir. il est vrai que gouverner c'est prévoir et nos patrons n'ont rien prévu, que des illusions.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ?   RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mai 2009 - 21:37

Mon cher D'Artagnan,

dans un premier temps j'ai rigolé en lisant ta prose comme j'aurai pu le faire en lisant un SAN ANTONIO.

Puis je me suis aperçu que cette fiction n'en était pas une et j'ai beaucoup moins ri en m'apercevant que j'étais la mariée de l'histoire.

Ceci dit, ton texte pourrait s'intituler: "POLICE-GENDARMERIE, LA FUSION POUR LES NULS" tellement ta vision est criante de vérité.

Ne reste plus qu'à espérer qu'une divinité quelconque puisse modifier ta prédiction............
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ?   RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mai 2009 - 23:55

Demetrio Lopez a écrit:
En clair !

Lequel des deux va niquer l'autre ! Very Happy Embarassed .

généralement, c'est celui qui b....de le premier.
en l'occurrence, ici, c'est la police ....

aie ! RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? - Page 2 169467 RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? - Page 2 363221
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ?   RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Mai 2009 - 10:52

tnerual a écrit:
Magnifique prose.
Toutefois peut-on encore continuer à payer pour des doublons vu l'état actuel des finances ? Je pense par exemple aux mécaniciens auto qui peuvent aussi bien réparer des voitures blanches que des bleues, aux informaticiens qui sauraient certainement entretenir deux parcs informatiques, etc, etc ... Tout ça permettrait déjà de belles économies.
Et puis, pour nos concitoyens qui ont besoin de nous rapidement, comment leur faire comprendre qu'ils doivent attendre une patrouille Police alors que des Gendarmes passent devant eux (et vice-versa.) pour une histoire de simple zône de compétence ?
Bref, tout ne peut pas être rose dans un mariage mais si chacun y met du sien je pense que peut vivre heureux pendant longtemps.

Bonjour Tnerual,
Ton message est tout à fait compréhensible, car il correspond en grande partie à la façon dont le Rapprochement a été présenté "médiatiquement". Pour adhérer à cette présentation, il est nécessaire de donner une confiance aveugle aux spécialistes qui ont préparé et examiné ce projet dans son contexte théorique.

Cependant, il apparaît bien des fois que les analyses finacières et théoriques de réformes occulte une base fondamentale de bon sens terrient et/ou cartésien. Ceci entrainant un résultat pratique loin d'être économique !

Pour l'exemple des mécanos et réparation de véhicules, il peut y avoir déjà actuellement un délai d'attente pour la réparation du véhicule : possible problème existant d'effectif et de locaux pour réparation.
Le coût de transport des véhicules HS pour aller/retour de l'atelier et délai d'attente ?
Je ne sais pour la PN, mais à la lecture de certains post, pour les gendarmes, disposer d'un véhicule réglementaire (pneus en état, etc.) n'a pas l'air d'être évident ?

Au final, c'est la question générale d'une réforme, elle ne peut être uniquement théorique, elle doit être anticipée sur le terrain, en prenant en compte toutes les implications structurelles ainsi que le coût de sa mise en oeuvre. Est-ce que le résultat attendu en termes de gestion, correspondra à la réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ?   RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Mai 2009 - 14:07

wiilo a écrit:

En ce qui concerne les mécanos, la mutualisation a déjà commencé. Les garages "régionaux" gendarmerie vont petit à petit se mettre à réparer les véhicules police.

Avec quels moyens ?

Sur mon GGD ils n'ont plus d'argent pour changer un train de pneu.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ?   RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Mai 2009 - 14:22

Si vous vous arrêtez au problème de la mutualisation de la réparation des voitures , vous n'irez pas bien loin, il suffit de faire comme dans l'armée et d'aller vers la location de certains véhicules.
Moi ce que je vois dans ce mariage de dupes (surtout pour la mariée "gendarmerie") c'est ce qui s'est déjà produit en zone police quand il y a un gros problème d'ordre public de préférence la nuit du samedi au dimanche. On fait appel aux gendarmes départementaux (pas à un escadron). Et ça c'est tout bénéf pour le ministère de l'intérieur: Rapidité d'intervention il y a toujours des gendarmes premiers à marcher disponibles alors que pour aller récupèrer des policiers à leur domicile ....... Et surtout pas de récupération à donner ou d'heures supplémentaires à payer.
Et voilà:
Le marié en pantoufles devant sa télé, la bière et les cahouettes.
La mariée...................au boulot. On ne lui demande pas encore d'aller faire le tapin mais ça ne devrait pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
CINQ FRAIX
1er flocon
1er flocon
CINQ FRAIX


Nombre de messages : 29
Age : 60
Localisation : MASSEUBE
Emploi : RANG
Date d'inscription : 17/09/2007

RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? - Page 2 Empty
MessageSujet: MARIAGE POLICE GENDARMERIE, NE SOYEZ PAS MAUDIT   RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Mai 2009 - 0:35

Je suis de ceux qui ont connu la période dont parle D'ARTAGNAN BERICHON et bien que son post soit difficile à avaler pour certains, il mérite d'être lu en entier. C'est une excellente parabole, il n'y en a pas eu d'aussi belle depuis longtemps, même dans l'évangile. Celle du grain et de l'yvraie que l'on met à toute les sauces est maintenant dépassée. C'est notre histoire, notre yvraie à nous, les épiques chevaliers qui ont ouvert les yeux et les oreilles de nos chefs. Les réponses de notre ami capé aux posts émis en réaction sont aussi de très bonne facture. Magnifique, Chevaleresque, Chapeau (à plume) bas.
Si d'autres ne l'ont pas fait, le post présente un constat exact et juste de la situation des forces en présence. C'est la bérézina. Cette situation aboutit irrémédiablement à ce que dans ce mariage homosexuel qu'on nous propose ce soit la gendarmerie qui fasse la fille et non pas le contraire. Il faut bien le souligner. Au fil du temps et des amens consentis à toutes formes de sollicitudes émanant du pouvoir, de l'acceptation sans concession de toutes formes de missions peu ou prou dévolues, nous devons constater que nous avons perdu notre phalus. Voilà à mon sens, le résultat sans concession, d'au moins trente ans de politique interne qui a voulu montrer inexorablement à nos représentants à la tête de l'état, que nous, la gendarmerie, nous pourrions toujours mieux faire que la maison d'à côté avec moins de moyens, mais le LNAS ..... Croire qu'un soldat fait trois fonctionnaires c'est bien, mais des soldats, on ne sait plus en fabriquer depuis la suspension de la conscription. Alors comment on fait? A-t-on vraiment perdu notre virilité? Il est encore temps de réagir, et nous allons réagir. Pardonnez moi, certains messieurs d'alliance qui auraient semble-t-il tendance à déboutonner bien vite votre braguette, mais pour l'instant, nous ne vous présentons pas notre lune.
Le mariage est un pacte. Les rois maudits ont été les champions des pactes qui ont déchiré et recousu le royaume de France. Force est de constater que la malédiction des templiers ne s'est pas éteinte pour que l'on nous propose aujourd'hui un tel arrangement. Le père du prétendant ne deviendrait-il pas lui même maudit ?.
Il n'y aura qu'une simple meurtière ouverte à l'assemblée nationale pour entériner le vote d'un projet qui va effacer 3 siècles d'histoires. Maudissons ces pratiques, maudissons ceux qui les acceptent parce qu'ils ont dilapidé le trésor des templiers. Témoins levez vous, apposez le véto à cette union, montrez que vous aussi vous aimez la mariée. Ou alors, vous aussi, soyez maudit !!!!!!!!.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ?   RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Mai 2009 - 11:43

CINQ FRAIX a écrit:
Je suis de ceux qui ont connu la période dont parle D'ARTAGNAN BERICHON et bien que son post soit difficile à avaler pour certains, il mérite d'être lu en entier. C'est une excellente parabole, il n'y en a pas eu d'aussi belle depuis longtemps, même dans l'évangile. Celle du grain et de l'yvraie que l'on met à toute les sauces est maintenant dépassée. C'est notre histoire, notre yvraie à nous, les épiques chevaliers qui ont ouvert les yeux et les oreilles de nos chefs. Les réponses de notre ami capé aux posts émis en réaction sont aussi de très bonne facture. Magnifique, Chevaleresque, Chapeau (à plume) bas.
Si d'autres ne l'ont pas fait, le post présente un constat exact et juste de la situation des forces en présence. C'est la bérézina. Cette situation aboutit irrémédiablement à ce que dans ce mariage homosexuel qu'on nous propose ce soit la gendarmerie qui fasse la fille et non pas le contraire. Il faut bien le souligner. Au fil du temps et des amens consentis à toutes formes de sollicitudes émanant du pouvoir, de l'acceptation sans concession de toutes formes de missions peu ou prou dévolues, nous devons constater que nous avons perdu notre phalus. Voilà à mon sens, le résultat sans concession, d'au moins trente ans de politique interne qui a voulu montrer inexorablement à nos représentants à la tête de l'état, que nous, la gendarmerie, nous pourrions toujours mieux faire que la maison d'à côté avec moins de moyens, mais le LNAS ..... Croire qu'un soldat fait trois fonctionnaires c'est bien, mais des soldats, on ne sait plus en fabriquer depuis la suspension de la conscription. Alors comment on fait? A-t-on vraiment perdu notre virilité? Il est encore temps de réagir, et nous allons réagir. Pardonnez moi, certains messieurs d'alliance qui auraient semble-t-il tendance à déboutonner bien vite votre braguette, mais pour l'instant, nous ne vous présentons pas notre lune.
Le mariage est un pacte. Les rois maudits ont été les champions des pactes qui ont déchiré et recousu le royaume de France. Force est de constater que la malédiction des templiers ne s'est pas éteinte pour que l'on nous propose aujourd'hui un tel arrangement. Le père du prétendant ne deviendrait-il pas lui même maudit ?.
Il n'y aura qu'une simple meurtière ouverte à l'assemblée nationale pour entériner le vote d'un projet qui va effacer 3 siècles d'histoires. Maudissons ces pratiques, maudissons ceux qui les acceptent parce qu'ils ont dilapidé le trésor des templiers. Témoins levez vous, apposez le véto à cette union, montrez que vous aussi vous aimez la mariée. Ou alors, vous aussi, soyez maudit !!!!!!!!.


Merci Cinq Faix,
pour cette agréable lecture apportant une suite au message de D'Artagnan, tout à fait dans le ton.
:up2:
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ?   RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Mai 2009 - 14:51

J'ai relu la prose de d'artagnan c'est tout de même un beau texte qui mériterait d'autres "horizons" que celui du forum...
Revenir en haut Aller en bas
cucaracha
2 étoiles
2 étoiles
cucaracha


Nombre de messages : 130
Localisation : délocalisé dans le Cher -18-
Emploi : actuel sans intérêt en attente de jours meilleurs
Date d'inscription : 01/11/2007

RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ?   RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Mai 2009 - 16:53

Merci à D'artagnan pour cette méditation dominicale......
Revenir en haut Aller en bas
kasquet
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 450
Localisation : 4809,20 m
Emploi : citoyen
Date d'inscription : 22/10/2008

RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Mariage ???   RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Mai 2009 - 19:33

La lecture du rapport de Monsieur Vannson député et des modifications du projet de loi sur la Gendarmerie éclaire assez bien l'avenir!!
voilà le lien bonne lecture

http://www.assemblee-nationale.fr/13/rapports/r1690.asp
le contrat, s'il est adopté , est assez clair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ?   RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Mai 2009 - 20:04

kasquet a écrit:
La lecture du rapport de Monsieur Vannson député et des modifications du projet de loi sur la Gendarmerie éclaire assez bien l'avenir!!
voilà le lien bonne lecture

http://www.assemblee-nationale.fr/13/rapports/r1690.asp
le contrat, s'il est adopté , est assez clair

"Les gendarmes restent militaires" traduction : les gendarmes resterons soumis au statut déjà obsolète des militaires de 2005 et resterons les couillons dans cette affaire. Fermez le ban RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? - Page 2 493624
Il ne fera pas bon être Gendarmes dans les années à venir!
Nul Nul Nul Nul Nul Nul Nul Nul Nul Nul
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ?   RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Mai 2009 - 20:37

Puisqu'il est clairement indiqué que les gendarmes resteront sous statut militaire, mais bénéficieront d'un classement indiciaire spécial (au nom de la parité, ce n'est pas moi qui l'invente !).

Pourquoi, dans ce cas, ne pas imaginer un statut d'essence militaire (pour préserver la "dualité des forces" telle qu'elle est relevée par tous les intervenants), mais rénové, modifié, pour tenir compte des disparités entre la représentation syndicale policière forte et l'ersatz de concertation gendarmique.

Quand il s'agira de "négocier" au niveau du MIOMCT, mieux vaudrait une représentation digne de ce nom, plutôt que d'avoir à passer par un syndicat dont les préoccupations sont catégorielles. N'est il pas temps de parler d'une véritable représentativité ?

Pourquoi ne pas imaginer une représentativité plus grande, pourquoi vouloir à tout prix s'arcbouter sur un CFMG totalement obsolète, dépassé et bailloné ?

Il serait peut être temps maintenant de se poser la question d'un véritable statut particulier qui est déjà adopté dans certains domaines (indices, organisation, mutualisation des moyens) alors qu'on veut absolument enfermer le gendarme dans le carcan du statut militaire, celui des forces armées. Alors que nombre d'élus relèvent bien que la gendarmerie n'a plus grand chose à voir avec les autres armées.
Puisque le mariage est en train de se consommer, il serait temps de parler donc des conditions de vie courante du ménage, non ? Ou bien y aurait il déséquilibre entre les époux ?
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ?   RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Mai 2009 - 21:00

merci Kasquet pour ce lien mais alors quel pavé à avaler, impossible de tout analyser rapidement. j'ai trouvé un petit extrait pour montrer combien "à partir d'aujourd'hui ce sera comme d'habitude"

Au-delà de la présence souhaitable du ministre de l’Intérieur au sein du CFMG, se pose la question de l’évolution des modalités de désignation de ses membres. Maintenir le recours au tirage au sort permettra-t-il de faire émerger une représentation forte, à même de faire entendre la voix des gendarmes, et d’équilibrer le poids des syndicats de police ? Des réflexions sont donc actuellement en cours pour faire évoluer le CFMG, tout en maintenant l’unité de la gendarmerie. Votre rapporteur pour avis soutient l’idée consistant à maintenir le principe du tirage au sort, tout en procédant à ce tirage au sort parmi le « vivier » des présidents de catégories, eux-mêmes élus par leurs pairs.

C'est donc une des nombreuses pilules à avaler

Ca me permet de comprendre pourquoi ce pavé est aussi important. Quand mes enfants ne voulaient pas prendre un médicament on l'écrasait et on le mélangeait dans un aliment qu'ils aimaient genre confiture.

Là, vu le paquet de pilules à avaler il va falloir plus d'un pot de confiture.

Si c'est ça le futur contrat de mariage Pffffffffff et le pire c'est que la mariée n'a pas le droit de refuser de signer.
Revenir en haut Aller en bas
Patton
1er flocon
1er flocon
Patton


Nombre de messages : 10
Age : 72
Localisation : boulogne sur mer
Emploi : retraité de la Police Nationale
Date d'inscription : 08/11/2007

RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ?   RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Mai 2009 - 11:34

Le moins que l'on puisse dire est que ce "rapprochement PN/GN", fait couler de l'encre !
Vos officiers doivent se marrer de vous voir disserter sur ce sujet !.......................
Eux ! leur carrière est déjà refaite !................... je pense !...........
Pour ma part il y a bien 15 à 20 ans que ces bruits de dissolution de la GN (police militaire) circule pour être en accord avec une certaine politique européenne .
Mais il y a une chose qui serait interéssante à étudier :
les gendarmes pour, démitionnent et intègrent le PN (ils pourront boire leur bière devant la télé )
les gendarmes contre, vont garder les bases sensibles, aérodromes statégiques, bases navales etc....................
L'affaire est close !
Pour ma part, j'aurais, alors, le plus grand plaisir de voir un panneau POLICE NATIONALE au lieu de gendarmerie dans nos campagnes !..........
J'ai relevé certaines critiques envers la PN, il faut savoir que l'on peut en relever autant pour la GN, vous avez, vous aussi, des caricatures dans vos rangs !..................... Bref il y a des problèmes partout !............;
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ?   RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Mai 2009 - 11:46

Quelques erreurs de base, mais tu es pardonable, bien que ton pseudo soit très mal choisi en l'occurrence.

La gendarmerie n'est pas une "police militaire" comme tu l'écris, mais une "force" dont les personnels ont le statut militaire. Ceci pour rétablir ton visible manque de connaissance. Mais, une fois encore, tu es pardonnable. On ne te demande pas un éclectisme forcené. J'en déduis pourtant que beaucoup comme toi ont encore beaucoup à apprendre sur notre institution.
Ton sens du raccourci sur les missions de la gendarmerie montre, à l'évidence, un manque de connaissance de nos missions. Il y a là fort à faire dans le domaine de la formation je vois.

Mais je me réjouis de ton post qui va, visiblement, faire avancer les choses !
Et comme tu l'écris en fin de post :
"vous avez, vous aussi, des caricatures dans vos rangs !..................... Bref il y a des problèmes partout !"
Apparemment tu sais de quoi tu parles.
La bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ?   RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Mai 2009 - 22:02

Patton a écrit:
Le moins que l'on puisse dire est que ce "rapprochement PN/GN", fait couler de l'encre ! Et oui mais cela doit déranger apparement
Vos officiers doivent se marrer de vous voir disserter sur ce sujet !....................... Peut être mais je ne pense pas, cela doit être ton avis
Eux ! leur carrière est déjà refaite !................... je pense !........... Peut être mais tu le sais moi Non
Pour ma part il y a bien 15 à 20 ans que ces bruits de dissolution de la GN (police militaire) circule pour être en accord avec une certaine politique européenne . Je ne savais pas que je faisais parti de la police militaire, mais il est vrai que 15 à 20 ans de l'eau à coulé sous les ponts
Mais il y a une chose qui serait interéssante à étudier :
les gendarmes pour, démitionnent et intègrent le PN (ils pourront boire leur bière devant la télé ) Vu tes écrits tu nous prends pour des alcoolos, et merci pour tes collégues boire leur biere devant la TV
les gendarmes contre, vont garder les bases sensibles, aérodromes statégiques, bases navales etc.................... Alors expliquez vous merci
L'affaire est close !
Pour ma part, j'aurais, alors, le plus grand plaisir de voir un panneau POLICE NATIONALE au lieu de gendarmerie dans nos campagnes !.......... Chacun son opinion mais renseigne toi avant t'écrire celà ? Et oui comme cela tu pourras venir boire ta bière avec nous lol! lol! et regarder le match de foot ou un autre programme
J'ai relevé certaines critiques envers la PN, il faut savoir que l'on peut en relever autant pour la GN, vous avez, vous aussi, des caricatures dans vos rangs !..................... Bref il y a des problèmes partout !............;
Il y a des brebis galeuses partout et tu le dis ????????. Et oui ton Pseudo ne te vas pas tu aurais dû en prendre un autre Le général Patton militaire.
Avec mon respect le retraité je pense aigri. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ?   RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Mai 2009 - 22:41

Pour justifier le statut militaire de 2005, et hop du chapeau les Gendarmes en Afghanistan.
Nous ne sommes même pas capable d'entretenir nos casernes, d'apporter les effectifs nécessaire aux unités qui sont prises à la gorge....et nous voulons allez faire les cakes en afghanistan pour qu'ils montent des brigades.
Le GD de terrain il continue de ramer, A pleurer de rire Very Happy Nul RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? - Page 2 493624
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? - Page 2 Empty
MessageSujet: RAPPROCHEMENT PN GN MARIAGE DE RAISON ?   RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Mai 2009 - 21:04

alors on m'aurait menti... putain j'y crois pas. je croyais que rien n'allait changer.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ?   RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
RAPPROCHEMENT PN-GN : MARIAGE DE RAISON ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» DISSOLUTION DES 15 REGIONS NON ZONALES
» FLASH PREMIERS ELEMENTS DE REPARTITION PN / GN
» Retour sur l'affaire des Irlandais de Vincennes
» Mystification sur une candidature GFC.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser