Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE

Aller en bas 
+223
phil2
tripleXXX
stihl
Nico6280
TANGUY974
NOTHONY
ENSEMBLE
CSG 23
JPTAB
Ex - Esclave Moderne
cougar89
Two spears
Husky
Lorraine
Candiraton
GARGENTUA
hanc
marcelin
Invité mystère
BO60
axel Foley
Marcos
du fin fond du froid
Castelbriant
humungus
L'andalouse
jmcr
Kiki
limousine33
SIPM
yoyo72
RIUS
Virginie01
sangetal
J.Sparrow33360
rikitikitavi
Dante60400
secutor
augustus
jmelmout
Thrarin
shark30
CINQ FRAIX
cassos_eradikator
camatchee
VDW
capritau
Agent double galons
gendorpa
zepos
ronald29
Michele
Arf
Amarok
sinclair
PACE E SALUTE
fcazala
Diégo
bakhou
citron
christai51
hastalavista
Guilin
effronte42
tofbezouce
Boogie
omer13
emilie.d
LE BARON ROUGE
chrisglt31
thorgal
pulamak
n47
kirikou
Breizh Gobelin
bourbon03
fx3001
tnerual
eosope
jaspouille
corel
Patton
Jmi
ldiablo
fraisiparadis
Pollinamix
adama88
socrate31
grand pas
Terrible
SPQR
ALLI ANCE
CHATENET
stephtiou
Fab_LR
marithé
bougnat63
GD en Cob
Tajemnicatwierdzyszyfrow
siguré
ulyse
at0ny
PEPE2524
breizhGD50
chounet79
supersexyjubajua
amolé
provot
Caprynock
ANACRIM
Chris37
galactica21
jndlb
CELTILL
SAILOR
RAHAN46
christo
cybersurfeur
buck2a
mich much
Breizh971
The SPAWN
GD...SOS
NOT
tuono63
Alain95
beetlemann
GIMMLY
Marsupilami
tazard
stef ane
NINADODI
Charlie Bravo
fresh
Flam
RODEMER83
Marquise
asterix22
fredvir
PSIG77
police-logement
jo91330
VIEUX GROGNARD 31
lepacte
regis71
Peps
Ka Mate
loletio
wiilo
déléguéPOLICEMAN
moulinier
mrphilou
Komugi chan
clint
Kifdoudou
BAMBO32
derek
caro_95
Pancho villa
HEUREUX RETRAITE
XMEN-BZH
BlackIce69
Scolopax
tizote
jacques
pandore81
kasquet
Pavel
dali
mieloup
romana
sandre
COCOON
zouzou
runner
mange du grain
yoyoboy
terres froides
marcel
lou gascoun
in the navy
riton62
louca
cti 41
motoraleuse02
Le Yeti
FREDLAPOIGNEE
BAND of BROTHERS
Soldat Louis
Karadoc
Olivier RICOUARD
Riqueti
rangi
Gregthegrizzly
Eole
carpa
paternoster2009
CAFOUGNETTE 02
boubou
Spinaker
NARDO
Christian
Childéric
Le lapinou
interceptor
Mike150
crucho76
Reguisou
Guignol
albanator
Louis15
maverick
Méridional13
Adam KADAMON
Alexandre91
KORRIGAN29
Bebu
CASH
chassi
Demetrio Lopez
drapeaublanc
Bricard033
gm78
227 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN//GIE
POUR
POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 Vote_l1253%POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 Vote_l13
 53% [ 498 ]
C0NTRE
POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 Vote_l1242%POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 Vote_l13
 42% [ 393 ]
JE NE SAIS PAS
POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 Vote_l124%POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 Vote_l13
 4% [ 41 ]
Total des votes : 932
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 Empty
MessageSujet: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Mai 2009 - 21:31

Rappel du premier message :

Sondage mis en place pour 3 semaines (prolongé jusqu'au 30 juin)

PRECISION :

ce sondage est mis en place suite à la prise de position du Ministre de l'Intérieur, à savoir qu'une fusion supprimerait de facto la "militarité" de la Gendarmerie.

La Ministre a clairement fait savoir qu'il n'était pas question de fusion, mais de rapprochement.
Le syndicat Alliance se permettant de parler pour les Gendarmes, il nous a semblé important à l'équipe G&C de mettre en place ce sondage.

Merci de votre participation.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lorraine
3 étoiles
3 étoiles
Lorraine


Nombre de messages : 599
Age : 64
Localisation : Bolivie par gemme
Date d'inscription : 15/06/2009

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Juin 2009 - 14:59

Merci Elias
Revenir en haut Aller en bas
Husky
1er flocon
1er flocon
Husky


Nombre de messages : 19
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 01/11/2008

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Juin 2009 - 16:56

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine
3 étoiles
3 étoiles
Lorraine


Nombre de messages : 599
Age : 64
Localisation : Bolivie par gemme
Date d'inscription : 15/06/2009

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Juin 2009 - 18:21

Husky a écrit:
A voté

Merci Husky

nous en sommes à 847 votes

encore un petit effort SVP
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Two spears
Nouveau membre
Nouveau membre
Two spears


Nombre de messages : 5
Localisation : 93
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 14/06/2009

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Juin 2009 - 23:29

fait
malgrè les avantages, les fusions ou raprochement l'on toujours été sous les heures noires de notre pays à ce que j'ai lu dans un articue de presse (vichy, et sous napoléon (le 3ème je crois).
pour moi il est bien qu'il n'y ait pas qu'un force de "police" pour un pays, principe d'équilibre peut-être
Revenir en haut Aller en bas
cougar89
3 étoiles
3 étoiles
cougar89


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : ex-moblo muté chez les cassos
Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.
Date d'inscription : 15/10/2007

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Juin 2009 - 23:32

a voté
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine
3 étoiles
3 étoiles
Lorraine


Nombre de messages : 599
Age : 64
Localisation : Bolivie par gemme
Date d'inscription : 15/06/2009

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Juin 2009 - 11:13

Un petit coucou et merci,

pour ceux qui participent !
flower
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Juin 2009 - 12:24

j'ai déjé voté, mais pour moi une fusion complète avec perte du statut militaire est totalement impossible car il faudrait alors tripler les effetifs principalement dans les unités de base.
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Juin 2009 - 14:54

Two spears a écrit:
fait
malgrè les avantages, les fusions ou raprochement l'on toujours été sous les heures noires de notre pays à ce que j'ai lu dans un articue de presse (vichy, et sous napoléon (le 3ème je crois).
pour moi il est bien qu'il n'y ait pas qu'un force de "police" pour un pays, principe d'équilibre peut-être

Ton argument ne tient pas.
La Polie est aux ordres du Président de la République et donc du Gouvernement
La gendarmerie c'est la même chose, pratiquement en pire, car le Président de la République est le chef des armées.
Donc la Gendarmerie (comme la Police) est aux ordres du président et donc du Gouvernement.

Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir une "Police Militaire" (la gendarmerie) et une Police Civile (Police Nationale) garantissent un "équilibre". Je ne vois qu'une seule différence, c'est qu'il y en a une qui est corvéable à merci et n'a pas le droit de se plaindre et d'avoir des droits sur la même base que ses devoirs.
Revenir en haut Aller en bas
JPTAB
Membre CFMG
Membre CFMG
JPTAB


Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : BZH
Emploi : GD COB
Date d'inscription : 26/04/2008

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 Empty
MessageSujet: Fusion Police GN   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Juin 2009 - 17:01

Non à la fusion - je reste attaché au statut militaire qui a malgré tout des avantages - dont le LCNAS - qu'on se le dise malgré tout - surtout en début de carrière - Après lors de l'accession à la proprièté c'est un peu plus dérangeant je le reconnais ....
Pour le reste - bosser 35 heures ou 39 heures - ce n'est pas une motivation dans l'existence - a mon avis
Je ne pense pas que les grands pays avancent avec une mentalité de " fonctionnaire" - au sens péjoratif du terme -
Le leitmotiv moderne - travailler peu / partir jeune à la retraite / et avoir 4000 € de rente mensuelle - Impossible dans l'état actuel de la socièté ( vieillissement de la population ... ) et puis bon :
"Où sont les notions de fierté du travail ? "
Pour revenir au propos - si fusion = 35 heures avec perte du statut militaire - c'est non ....
Maintenant revoir certaines choses en vue de les faire évoluer - oui -
Le problème des BT notamment : le manque de personnels - et le manque de moyens - les DFUE servent à optimiser l'outil de travail - anormal !!!
N'oublions pas que nos amis policiers - au haut niveau de la pyramide - savent pratiquer le noyautage et l'entrisme - chose que nous devons apprendre pour jouer dans la même cour - car quelquefois ce n'est pas l'honnêteté qui les étouffe - surtout si c'est pour nous faire passer pour des jambons POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 169467 N'ajoutons pas d'eau au moulin et n'allons pas croire que l'herbe est plus verte dans la prairie d'à côté ... VOILA pour le moment . A + POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 384737
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Juin 2009 - 18:19

JPTAB a écrit:
Non à la fusion - je reste attaché au statut militaire qui a malgré tout des avantages - dont le LCNAS - qu'on se le dise malgré tout - surtout en début de carrière - Après lors de l'accession à la proprièté c'est un peu plus dérangeant je le reconnais ....
Pour le reste - bosser 35 heures ou 39 heures - ce n'est pas une motivation dans l'existence - a mon avis
Je ne pense pas que les grands pays avancent avec une mentalité de " fonctionnaire" - au sens péjoratif du terme -
Le leitmotiv moderne - travailler peu / partir jeune à la retraite / et avoir 4000 € de rente mensuelle - Impossible dans l'état actuel de la socièté ( vieillissement de la population ... ) et puis bon :
"Où sont les notions de fierté du travail ? "
Pour revenir au propos - si fusion = 35 heures avec perte du statut militaire - c'est non ....
Maintenant revoir certaines choses en vue de les faire évoluer - oui -
Le problème des BT notamment : le manque de personnels - et le manque de moyens - les DFUE servent à optimiser l'outil de travail - anormal !!!
N'oublions pas que nos amis policiers - au haut niveau de la pyramide - savent pratiquer le noyautage et l'entrisme - chose que nous devons apprendre pour jouer dans la même cour - car quelquefois ce n'est pas l'honnêteté qui les étouffe - surtout si c'est pour nous faire passer pour des jambons POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 169467 N'ajoutons pas d'eau au moulin et n'allons pas croire que l'herbe est plus verte dans la prairie d'à côté ... VOILA pour le moment . A + POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 384737


tout à fait de ton avis ...
d'autant que pour qu'il y ait fusion, il faut qu'il y ait compatibilité des éléments ...
et c'est loin d'être le cas entre la police et la gendarmerie ... nos grands chefs l'ont compris aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine
3 étoiles
3 étoiles
Lorraine


Nombre de messages : 599
Age : 64
Localisation : Bolivie par gemme
Date d'inscription : 15/06/2009

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Juin 2009 - 9:36

861 ce matin.......

Continuez svp à vous exprimer !

Et merci pour l'accès direct au sondage par le portail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CSG 23
2 étoiles
2 étoiles
CSG 23


Nombre de messages : 210
Age : 51
Localisation : BTPCL 23
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 18/04/2008

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Juin 2009 - 22:19

Au risque de surprendre, j'ai voté contre... instantanément sans réfléchir.

Après j'ai lu pas mal de posts et j'ai eu plusieurs revirement et retours ! lol

Mais en y réfléchissant de près, je suis contre et pour un plus grand nombre de raisons que je n'en avais d'être pour.

Cependant, je reconnais que beaucoup d'arguments abondent dans les deux sens, et l'on doit respecter les choix de chacun.

Pour ceux qui se sont (un peu) (beaucoup) crachés dessus... Continuez, la DG et surtout les politiques s'en frottent les mains.

Il me semble que l'écrasante majorité d'entre vous (nous) veut le changement et qu'on a un minimum de choses en commun, alors pourquoi se tracasser sur un problème de "changer jusqu'où ? ", "changer pour quoi ?" et "changer quand ?" retenons plutôt le mot changer qui est sur toutes les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
sangetal
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/02/2009

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Juin 2009 - 0:47

J'aimerais répondre à plusieures choses que j'ai vu dans les différents posts.

-Pour commencer l'histoire des effectifs.
Depuis que l'on parle de rapprochements police gendarmerie et surtout de fusion les officiers pensent plus à justifier leur boulot qu'à le faire utilement. De ce fait lorsque l'on demande d'ouvrir les vannes, ils le font 15 plombes aprés, de plus bien souvent ils mettent du GAV pour du sous-off. Donc tout ce qui concerne la Police Judiciaire les GAV ne peuvent rien faire.(Productivité nulle).
En ce qui concerne les patrouilles le sous-off est le seul à souffrir des responsabilités qui incombent aux missions puisque qu'il est responsable du GAV et de tout ce qui peut se passer durant les patrouilles et interventions.

-Sans parler du manque de motivation que peuvent ressentir les GAV face au travail qu'il est capable d'accomplir.

Mais évidement le GAV est beaucoup plus interressant, grâce à la pub la gendarmerie ne manquera jamais de GAV, de plus le salaire d'un GAV n'a rien à voir avec celui d'un sous-off tout comme son contrat (Durée du contrat: 1an renouvelable 4 fois selon les avis du ccb et du cc(commandant de compagnie)).

Les GAV represente enfin de compte, pour ma part des bouche-trou, que l'on place au grés de la hierarchier pour combler les déficits de personnel. Enfin ils ne comble que les TEA.

Enfin pour ma part un militaire est un militaire, devoir de reserve surtout, et cela ne doit pas être modifié.
En fin de compte je pense que nous devons refusons en bloc tout ce qui concerne la fusion, car si elle est acceptée, nous perderons nos avantages et ne gagnerons que des inconvégnients!

P.S: Je suis GAV Smile
Revenir en haut Aller en bas
ENSEMBLE
2 étoiles
2 étoiles
ENSEMBLE


Nombre de messages : 308
Localisation : 13
Emploi : gardien de la paix
Date d'inscription : 22/06/2009

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Juin 2009 - 2:06

Esclave Moderne a écrit:
Two spears a écrit:
fait
malgrè les avantages, les fusions ou raprochement l'on toujours été sous les heures noires de notre pays à ce que j'ai lu dans un articue de presse (vichy, et sous napoléon (le 3ème je crois).
pour moi il est bien qu'il n'y ait pas qu'un force de "police" pour un pays, principe d'équilibre peut-être

Ton argument ne tient pas.
La Polie est aux ordres du Président de la République et donc du Gouvernement
La gendarmerie c'est la même chose, pratiquement en pire, car le Président de la République est le chef des armées.
Donc la Gendarmerie (comme la Police) est aux ordres du président et donc du Gouvernement.

Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir une "Police Militaire" (la gendarmerie) et une Police Civile (Police Nationale) garantissent un "équilibre". Je ne vois qu'une seule différence, c'est qu'il y en a une qui est corvéable à merci et n'a pas le droit de se plaindre et d'avoir des droits sur la même base que ses devoirs.

C est ce que je pense aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.alliancepn.fr/?Action=lire&forum=gendarmerie&Idforu
Lorraine
3 étoiles
3 étoiles
Lorraine


Nombre de messages : 599
Age : 64
Localisation : Bolivie par gemme
Date d'inscription : 15/06/2009

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Juin 2009 - 10:17

ENSEMBLE a écrit:
Esclave Moderne a écrit:
Two spears a écrit:
fait
malgrè les avantages, les fusions ou raprochement l'on toujours été sous les heures noires de notre pays à ce que j'ai lu dans un articue de presse (vichy, et sous napoléon (le 3ème je crois).
pour moi il est bien qu'il n'y ait pas qu'un force de "police" pour un pays, principe d'équilibre peut-être

Ton argument ne tient pas.
La Polie est aux ordres du Président de la République et donc du Gouvernement
La gendarmerie c'est la même chose, pratiquement en pire, car le Président de la République est le chef des armées.
Donc la Gendarmerie (comme la Police) est aux ordres du président et donc du Gouvernement.

Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir une "Police Militaire" (la gendarmerie) et une Police Civile (Police Nationale) garantissent un "équilibre". Je ne vois qu'une seule différence, c'est qu'il y en a une qui est corvéable à merci et n'a pas le droit de se plaindre et d'avoir des droits sur la même base que ses devoirs.

C est ce que je pense aussi!

Bonjour,
je suis désolée mais ce type de raisonnement est du domaine du pratique très terrien, qui fait abstraction des lois fondamentales régissant le fonctionnement de notre pays.

Au niveau supérieur d'un pays, il existe Président, Gouvernement, et pouvoirs législatifs (Assemblée, Sénat), et La Constitution ainsi que le Conseil constitutionnel. OK ce domaine CONSTITUTIONNEL n'est pas facile à appréhender, mais il existe des forumeurs ici, comme Jordi par exemple (il y avait Avaricum et JHM) qu tente de débroussailler les textes, de les éclairer, voire de les vulgariser pour aider à la compréhension des non initiés.

Il est d'ailleurs évident que si ce travail était inutile, il n'y aurait pas tant de forumeurs à tenter de démonter les argumentaires, et à remettre en doute/question les éléments de preuve, démontrant l'incompatibilité et l'incohérence de certains textes par rapport, aux fondamentaux ! :up2:
Revenir en haut Aller en bas
NOTHONY
1 étoile
1 étoile
NOTHONY


Nombre de messages : 67
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 10/11/2007

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 Empty
MessageSujet: Pour ou contre une fusion PN / GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Juin 2009 - 20:00

a voté
Revenir en haut Aller en bas
ENSEMBLE
2 étoiles
2 étoiles
ENSEMBLE


Nombre de messages : 308
Localisation : 13
Emploi : gardien de la paix
Date d'inscription : 22/06/2009

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Juin 2009 - 23:07

[quote="marcel"]
JPTAB a écrit:


tout à fait de ton avis ...
d'autant que pour qu'il y ait fusion, il faut qu'il y ait compatibilité des éléments ...
et c'est loin d'être le cas entre la police et la gendarmerie ... nos grands chefs l'ont compris aussi ...

Vos grands chefs ont surtout compris qu ils avaient EUX ennormément à y perdre!
Il est clair que les officiers dans le civil ne se permettent pas de se comporter comme les militaires....
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.alliancepn.fr/?Action=lire&forum=gendarmerie&Idforu
kasquet
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 450
Localisation : 4809,20 m
Emploi : citoyen
Date d'inscription : 22/10/2008

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Juin 2009 - 1:05

[quote="ENSEMBLE"]
marcel a écrit:
JPTAB a écrit:


tout à fait de ton avis ...
d'autant que pour qu'il y ait fusion, il faut qu'il y ait compatibilité des éléments ...
et c'est loin d'être le cas entre la police et la gendarmerie ... nos grands chefs l'ont compris aussi ...

Vos grands chefs ont surtout compris qu ils avaient EUX ennormément à y perdre!
Il est clair que les officiers dans le civil ne se permettent pas de se comporter comme les militaires....

C'est sur comme le dit wikipedia:"Un officier, dans une grande maison, est le domestique qui s'occupe de l'office. Le pluriel Officiers comprend le cuisinier et le maître d'hôtel. Les officiers de bouche travaillaient pour la table du roi ; les officiers du gobelet fournissaient le vin pour la table du roi ; les officiers du commun travaillaient pour les autres tables de la maison du roi." lol!

Au fait Ensemble les policiers sont recrutés au niveau baccalauréat , tu fais partie des exceptions ou alors tu as séché les cours de français!! POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 169467
Ou alors tu es en 4ième et tu trolles


Dernière édition par kasquet le Jeu 25 Juin 2009 - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ENSEMBLE
2 étoiles
2 étoiles
ENSEMBLE


Nombre de messages : 308
Localisation : 13
Emploi : gardien de la paix
Date d'inscription : 22/06/2009

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Juin 2009 - 1:31

[quote="kasquet"][quote="ENSEMBLE"][quote="marcel"]
JPTAB a écrit:



Au fait Ensemble les policiers sont recrutés au niveau baccalauréat , tu fais partie des exceptions ou alors tu as séché les cours de français!! POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 169467

Les idées valent parfois plus que la maniere de les exprimer ou de les ecrire....
je vais faire un effort sur l othographe j espere que d autre ferons des efforts dans d autres domaines et cesserons le stérile

je pourrais te répondre mais je prefere ne pas le faire pour respecter ce qu il m a été demandé....(ma réponse etait pourtant fort sympatique)
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.alliancepn.fr/?Action=lire&forum=gendarmerie&Idforu
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Juin 2009 - 8:38

[quote="SIPM"]j'ai déjé voté, mais pour moi une fusion complète avec perte du statut militaire est totalement impossible car il faudrait alors tripler les effetifs principalement dans les unités de base.[/quote]

Peut être que cela est possible.Dissolution des CIE, EDSR, PSIG, BT FILLES et création grosse BTA.Au sein de ces nouvelles unités même fonctionnment qu'un commissariat. Mais bon les effectifs resteraient "ric-rac".
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine
3 étoiles
3 étoiles
Lorraine


Nombre de messages : 599
Age : 64
Localisation : Bolivie par gemme
Date d'inscription : 15/06/2009

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Juin 2009 - 9:37

NOTHONY a écrit:
a voté

Merci Nothony

:up2:
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine
3 étoiles
3 étoiles
Lorraine


Nombre de messages : 599
Age : 64
Localisation : Bolivie par gemme
Date d'inscription : 15/06/2009

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Juin 2009 - 12:43

MODERATION17 a écrit:
Sondage mis en place pour 3 semaines (prolongé jusqu'au 30 juin)

PRECISION :

ce sondage est mis en place suite à la prise de position du Ministre de l'Intérieur, à savoir qu'une fusion supprimerait de facto la "militarité" de la Gendarmerie.

La Ministre a clairement fait savoir qu'il n'était pas question de fusion, mais de rapprochement.
Le syndicat Alliance se permettant de parler pour les Gendarmes, il nous a semblé important à l'équipe G&C de mettre en place ce sondage.

Merci de votre participation.

Sondage prolongé jusqu'au 30 juin, nous sommes le 25 juin, vous pouvez encore voter :up2:
Revenir en haut Aller en bas
TANGUY974
1 étoile
1 étoile
TANGUY974


Nombre de messages : 44
Age : 54
Localisation : En Bretagne depuis bientot 3 ans et 1/2
Emploi : GD en brigade
Date d'inscription : 05/07/2007

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 Empty
MessageSujet: A voté   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Juin 2009 - 13:02

Contre !

Pour des raisons déjà exposées ci dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Nico6280
1er flocon
1er flocon
Nico6280


Nombre de messages : 29
Localisation : Devant mon PC
Emploi : Motard !!!
Date d'inscription : 04/11/2007

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Juin 2009 - 23:06

a voté !!!
Revenir en haut Aller en bas
JPTAB
Membre CFMG
Membre CFMG
JPTAB


Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : BZH
Emploi : GD COB
Date d'inscription : 26/04/2008

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 Empty
MessageSujet: FUSION et problème d'effectif   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Juil 2009 - 19:10

Je rebondis sur un précédent poste qui disait que pour une fusion il faudrait une revalorisation des effectifs pour arriver à faire le taf.
Pour les problèmes d'effectif - on pourrait effectivement penser à "renvoyer" en BT les PSIG et BR et motards chacun gardant une partie de ses "prérogatives" mais pour le reste chacun travaillerait pour le bien commun -
Il va de soi que l'unité "élémentaire" dans tous les sens du terme est la bt - le reste n'est qu'ajout qui quoi qu'utile, crée des "spécialistes" qui ne sont pas astreints au même rythme que les "brigadiers" et souvent ne sont plus joignables après leurs heures.
Cela je pense crée de facto des GD fonctionnarisés - "je fais mon service et j'ai fini" et les autres -
Je ne dis pas cela en enviant qui que ce soit car je ne souhaite pas quitter la BT.
J'ai connu il y plus de quinze ans les "débuts" de PSIG où l'on y mettait les rebuts, aujourd' hui on a presque la sensation que si tu sers en BT c'est que tu es trop nul pour être autre chose - un comble - Shocked
La BT c'est la base du travail de la Gie - c'est elle la cheville ouvrière - et y servir c'est l'essence même du travail de gendarme - mais on arrive actuellement à un fait étrange.
les jeunes qui arrivent veulent tous aller soit en PSIG , soit en BR et je ne parle pas des mobiles touchés par la CSA qui souhaitent avant tout aller en PSIG parce que la BT "c'est trop dur" ( la vie de famille, les appels pour les cassos ... )
Revalorisons la BT cheers - parce que si on attend d'être au taquet des effectifs - on a pas fini de se morfondre -
J'espère que mes propos ne choquent personne, le but n'est pas la "bagarre" - ( calmez vous les MIP ) flower .

On essaye de se battre en créant des EIIR, des TICP, des FREE, des FRAD etc ... selon les priorités gouvernementales, mais le fait est que la Police est plus "spécialisée" que nous - ce qui ne remet pas en cause la qualité du travail de chacun - ca c'est une question d'amour propre -
Mais tous ces spécialistes font qu'au bout d'un moment - malgré la meilleure volonté du monde on ne peut être partout à la fois -
La téléportation réglerait quelques soucis ... drunken - Mais bon je m'égare -
A + POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 384737
Revenir en haut Aller en bas
stihl
Nouveau membre
Nouveau membre
stihl


Nombre de messages : 5
Localisation : Territoire national
Emploi : Moblo
Date d'inscription : 27/03/2010

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 Empty
MessageSujet: pour ou contre une fusion PN - GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Mar 2010 - 20:21

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 232631
Je suis plutôt indécis sur cette décision, car nos camarades policiers regardent dans notre gamelle aussi et chez eux ce n'est pas folichon également, selon leurs dires.
par contre tout porte à croire qu'on y va ...
Je m'explique : notre budget reversé à la police, de moins en moins de moyens, des missions qui seraient dévolues qu'aux policiers, un raz le bol qui se généralise ( ne le feraient-ils pas exprès ? peut-être cherchent-ils à nous faire redescendre dans la rue et après bienvenue le prétexte...), la course aux stats au détriment du relationnel que nous faisions par le passé, toujours plus, la logistique qui ne suit pas faute d'argent, etc etc...
Ce qui suit ne sera pas trop dans le sujet, mais c'est à considérer.
De plus, alors que je suis en OM, nous devons nous concentrer sur une mission anti-délinquance, patrouiller et ne plus aider les pam gd, le cog ne doit pas nous appeler sauf si les pam sont débordés :on s'oriente sur du boulot de pm si je ne m'abuse... j'ai pas l'impression d'être un gendarme, on pourrait avoir un maillot floqué "sécurité" à statut fonctionnaire que ce serait idem...
un avantage pour moi, çà me permettrait d'habiter chez moi, de bénéficier des avantages fiscaux immobiliers, de pouvoir préparer ma retraite, d'avoir une vie familiale un peu meilleure qu'à l'heure actuelle.
Où va notre institution, cette prestance qu'elle dégageait. Après une vingtaine d'année de service, je doute sur son avenir, rien ne me laisse présager que le képi a encore de longue année à vivre.
J'attends de voir l'évolution de la PM, il y a peut-être un avenir ... (un fort recrutement dans les prochaines années, une habilitation APJ et OPJ pour les chefs de poste), si c'est pas pour remplacer les brigades rurales...
Alors si c'est pour avoir une condition de vie meilleure, du matériel et des équipements créés par des civils et adaptés à notre position, une reconnaissance, je dis pourquoi pas ! Merci Mr. le Maire.
Revenir en haut Aller en bas
tripleXXX
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 23/04/2010

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Avr 2010 - 23:19

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 224377 MOI JE SUIS POUR VIVEMENT LES 35 HEURES
Revenir en haut Aller en bas
tripleXXX
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 23/04/2010

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Avr 2010 - 23:21

amoureux AH J'OUBLIAIS MON EPOUSE AUSSI EST POUR ET SURTOUT POUR LES 35 HEURES ET ME VOIR PLUS SOUVENT
Revenir en haut Aller en bas
tripleXXX
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 23/04/2010

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Avr 2010 - 23:59

Au fait je suis nouveau je voudrai savoir comment on vote????
merci
Revenir en haut Aller en bas
phil2
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/10/2010

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Oct 2010 - 18:39

Ce sondage ne vaut sûrement pas grand-chose aux yeux des décideurs, mais la tendance observée ici parait tout de même claire.
Les représentants CFMG et les représentants syndicaux ont-ils utilisés ces résultats pour définir la stratégie de défense de leurs "ouailles" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE
Revenir en haut 
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» CANNABIS - Le pour et le contre - et aussi, "les pour" et "les contre"
» Sondage pour ou contre le rapprochement ...
» Alors ? POUR ou CONTRE le Statut militaire ?
» Pour ou contre les 3x8 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives : sondages - résultats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser