Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 J'en suis encore sur le c.... !

Aller en bas 
+16
LANDAIS
titan32
BIL
Soldat Louis
BAND of BROTHERS
clint
KADOLE
Riqueti
Peter Blake
motoraleuse02
Lucile
mieloup
Alain Rançon
Adam KADAMON
drapeaublanc
NARDO
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

J'en suis encore sur le c.... ! - Page 3 Empty
MessageSujet: J'en suis encore sur le c.... !   J'en suis encore sur le c.... ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Avr 2009 - 0:20

Rappel du premier message :

Bjr à tous.

Vous savez que l'association a tenu son assemblée générale, ce week-end, dans la région bordelaise. Comme il m'avait été demandé de trouver un petit nid douillet, j'avais loué un truc sympa sur le Bassin d'Arcachon.

Je tenais absolument à assister à cette rencontre, surtout pour voir à quoi ressemblaient tous ceux qui se cachaient derrières des avatars aguicheurs ou des pseudos évocateurs, notamment celle qui s'affiche comme ma cop's officielle et que je dois épouser dans 49 ans...... Wink

Et j'ai donc enfin rencontré ceux et celles que je fréquentais sur ce forum depuis des mois et des mois, ainsi que les adhérents de cette asso qui étaient présents. Et j'ai pu avoir quelques surprises :

1°) Dans ce groupe, tous les grades de la Gendarmerie étaient représentés, sauf ceux des GAV et de Lt Colonel. Quand je dis tous, je parle de celui de Gendarme, jusqu'à Général.

2°) Stupéfiant d'entendre un officier mobile d'une trentaine d'années, discuter de choses et d'autres avec un Colonel, un civil et un gendarme APJ et constater que leurs souhaits étaient communs, en ce qui concerne le droit d'expression, entre autres.

3°) Ahurissant de voir qu'un jeune gendarme OPJ, a fait des centaines de kms pour assister à cette AG et bien évidemment, s'il est une identité qui doit être protégée, c'est bien celle-ci. Il a, par sa présence, tordu le cou aux propos tenus parfois par certains qui ont même la trouille de s'inscrire sur G & C, parce qu'ils ont peur des représailles.

4°) Lorsque je les ai entendus parler, rire, bref, être des gens "normaux", j'ai eu presque honte de ne pas être membre actif de cette asso. J'ai vu des retraités qui se battaient, alors qu'ils n'ont plus rien à gagner, appuyés par des gendarmes d'active qui les épaulent constamment, afin de les tenir au courant des nouveautés instaurées depuis leur départ de l'active.

5°) Enfin, lorsque j'ai entendu des PDC / membres du CFMG, raconter de quelle manière ils étaient sanctionnés par leur hiérarchie, pour leur appartenance au CFMG, ............. ben, là, je suis resté sur le c... ! ! !

Mon post n'a pas pour but de vous dire ce qu'il s'est passé lors de cette A.G. (çà, le Président s'en chargera lui-même) mais de vous livrer le sentiment que j'ai eu. J'ai vu des hommes et des femmes se bouger pour nous, les yeux d'un grand gaillard s'embuer, lorsqu'il m'a dit qu'il quittait la Gendarmerie cet été, parce qu'il ne reconnaissait plus l'Institution et qu'il ne voulait plus être une machine à faire rentrer du fric.

En résumé, je ne sais pas ce que pourra apporter cette asso, mais je pense qu'il est simplement dommage que toutes ces bonnes volontés que j'ai vues, ne soient pas exploitées "légalement", car ces gens là avaient pris des permissions ou repos pour faire des centaines de kms et tout ce qu'ils font, ils le font en dehors de leurs heures de boulot, sauf pour les retraités évidemment. De plus, tous utilisent leur pognon personnel pour leurs frais de déplacement. Pour çà déjà, je dis chapeau !

Mais mon sentiment dominant, c'est le regret. Ben oui, le regret ! Si nos DG successifs depuis plus de 15 ans nous avaient réellement pris au sérieux, 2001 ne serait pas resté dans les anales, G & C n'aurait pas existé et ces gars et filles ne seraient pas obligés de prendre sur leur temps et leur fric perso pour tenter de pallier aux carences causées par le dédain de nos décideurs.

Ah pardon, j'oubliais : point positif sur le plan personnel de Nardo : il a confirmé sa flamme à Motoraleuse02 et la noce est maintenue. :heart: :heart: :heart: :heart:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




J'en suis encore sur le c.... ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en suis encore sur le c.... !   J'en suis encore sur le c.... ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Avr 2009 - 13:45

Riqueti a écrit:


PS : tu gardes le mégadégueulophone en permanence ou tu te donnes un genre Nardo ??? Ca doit être sympa les réunions avec ça sur le groin.

Re - PS : Où t'as vu que j'étais intello la Mott' ??? "On" m'a affirmé, d'après les bruits de couloir childériquiens et autre aparatchiks de la rue St Didier, le contraire. Arrête ! mon ego va encore enfler !!!

Re-re-PS : pour ceux qui se demandent ce qui peut bien se passer lors des AG de l'association, ça vous donne une petite idée.

Le "mégadégueulophone", comme tu dis Riqueti, avec tout le BORDEAUX qu'il s'envoie et pour pas en perdre une goutte, ça lui sert d'entonnoir lors de ses réunions au Nardo...
J'en suis encore sur le c.... ! - Page 3 753235
Et pour ceux qui se demandent ce qui s'est passé du côté de BORDEAUX, il s'agissait en fait d'un colloque sur l'évolution du milieu social des gallinacés élevés en batterie, ainsi que de leurs parades amoureuses en pays Girondin...

J'en suis encore sur le c.... ! - Page 3 956511
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

J'en suis encore sur le c.... ! - Page 3 Empty
MessageSujet: J'en suis encore sur le c.... !   J'en suis encore sur le c.... ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Avr 2009 - 13:51

Le "mégadégueulophone", comme tu dis Riqueti, avec tout le BORDEAUX qu'il s'envoie et pour pas en perdre une goutte, ça lui sert d'entonnoir lors de ses réunions au Nardo...

Ah non je pense qu'il doit être directement branché avec une perfusion le Nardo
Et vive le colloque des gallinacés J'en suis encore sur le c.... ! - Page 3 956511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en suis encore sur le c.... ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en suis encore sur le c.... !   J'en suis encore sur le c.... ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Avr 2009 - 14:08

Tu seras vraiment sur le C....
Mercredi soir !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

J'en suis encore sur le c.... ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en suis encore sur le c.... !   J'en suis encore sur le c.... ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Avr 2009 - 18:32

H24 a écrit:
Tu seras vraiment sur le C....
Mercredi soir !!!!!!!!!

pourquoi tu démissionnes de la gendarmerie et tu adhères? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en suis encore sur le c.... ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en suis encore sur le c.... !   J'en suis encore sur le c.... ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Avr 2009 - 20:06

NARDO a écrit:
Bjr à tous.

Vous savez que l'association a tenu son assemblée générale, ce week-end, dans la région bordelaise. Comme il m'avait été demandé de trouver un petit nid douillet, j'avais loué un truc sympa sur le Bassin d'Arcachon.

Je tenais absolument à assister à cette rencontre, surtout pour voir à quoi ressemblaient tous ceux qui se cachaient derrières des avatars aguicheurs ou des pseudos évocateurs, notamment celle qui s'affiche comme ma cop's officielle et que je dois épouser dans 49 ans...... Wink

Et j'ai donc enfin rencontré ceux et celles que je fréquentais sur ce forum depuis des mois et des mois, ainsi que les adhérents de cette asso qui étaient présents. Et j'ai pu avoir quelques surprises :

1°) Dans ce groupe, tous les grades de la Gendarmerie étaient représentés, sauf ceux des GAV et de Lt Colonel. Quand je dis tous, je parle de celui de Gendarme, jusqu'à Général.

2°) Stupéfiant d'entendre un officier mobile d'une trentaine d'années, discuter de choses et d'autres avec un Colonel, un civil et un gendarme APJ et constater que leurs souhaits étaient communs, en ce qui concerne le droit d'expression, entre autres.

3°) Ahurissant de voir qu'un jeune gendarme OPJ, a fait des centaines de kms pour assister à cette AG et bien évidemment, s'il est une identité qui doit être protégée, c'est bien celle-ci. Il a, par sa présence, tordu le cou aux propos tenus parfois par certains qui ont même la trouille de s'inscrire sur G & C, parce qu'ils ont peur des représailles.

4°) Lorsque je les ai entendus parler, rire, bref, être des gens "normaux", j'ai eu presque honte de ne pas être membre actif de cette asso. J'ai vu des retraités qui se battaient, alors qu'ils n'ont plus rien à gagner, appuyés par des gendarmes d'active qui les épaulent constamment, afin de les tenir au courant des nouveautés instaurées depuis leur départ de l'active.

5°) Enfin, lorsque j'ai entendu des PDC / membres du CFMG, raconter de quelle manière ils étaient sanctionnés par leur hiérarchie, pour leur appartenance au CFMG, ............. ben, là, je suis resté sur le c... ! ! !

Mon post n'a pas pour but de vous dire ce qu'il s'est passé lors de cette A.G. (çà, le Président s'en chargera lui-même) mais de vous livrer le sentiment que j'ai eu. J'ai vu des hommes et des femmes se bouger pour nous, les yeux d'un grand gaillard s'embuer, lorsqu'il m'a dit qu'il quittait la Gendarmerie cet été, parce qu'il ne reconnaissait plus l'Institution et qu'il ne voulait plus être une machine à faire rentrer du fric.

En résumé, je ne sais pas ce que pourra apporter cette asso, mais je pense qu'il est simplement dommage que toutes ces bonnes volontés que j'ai vues, ne soient pas exploitées "légalement", car ces gens là avaient pris des permissions ou repos pour faire des centaines de kms et tout ce qu'ils font, ils le font en dehors de leurs heures de boulot, sauf pour les retraités évidemment. De plus, tous utilisent leur pognon personnel pour leurs frais de déplacement. Pour çà déjà, je dis chapeau !

Mais mon sentiment dominant, c'est le regret. Ben oui, le regret ! Si nos DG successifs depuis plus de 15 ans nous avaient réellement pris au sérieux, 2001 ne serait pas resté dans les anales, G & C n'aurait pas existé et ces gars et filles ne seraient pas obligés de prendre sur leur temps et leur fric perso pour tenter de pallier aux carences causées par le dédain de nos décideurs.

Ah pardon, j'oubliais : point positif sur le plan personnel de Nardo : il a confirmé sa flamme à Motoraleuse02 et la noce est maintenue. :heart: :heart: :heart: :heart:

Oh quel beau et encourageant message Nardo,
C'est du Live, tu as osé affronter le monde réel et quitter le monde virtuel !!!
Et en plus assumer avec notre amie Mott, tes responsabilités de campagne présidentielle :affraid:

Merci pour ce rappel ! qui nous montre que nous sommes tous des humains au delà de nos professions actuelles ou passées.
Qu'un intérêt commun puisse unir tant de personnes avec un total bénévolat pour une Cause, celle de La Gendarmerie

Avec un grand merci pour tous ceux et toutes celles, quels qu'ils soient qui ont décidé d'être présent(e)s à cette assemblée, et démontrer même avec des avis différents, que la force de l'union, de la cohésion permet d'ouvrir la route !

:salut: cheers

PS : si vous avez des doutes sur l'association, ou même sur le forum G&C, est-ce que ces doutes sont objectifs en toute sincèrité, ou bien influencé par les "rumeurs" et "qualificatifs" d'une certaine hiérarchie ?
Quant au doute sur l'efficacité des actions et le fonctionnement, jugez par vous-même, sans laisser les autres décider pour vous, par influence flower

SVP pardon pour les fautes, suis fatiguée et clavier aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en suis encore sur le c.... ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en suis encore sur le c.... !   J'en suis encore sur le c.... ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Avr 2009 - 20:15

Même si certaines visions peuvent être divergentes, il semble que la volonté de l'ensemble de ceux qui étaient à cette assemblée, visait bien le même but. Et c'est surtout ce qu'il faut retenir, car visiblement c'est la réelle bonne volonté et l'implication de chacun qui prédomine, confirmant si besoin en était, le fait que l'engagement de ceux qui ont choisi d'adhérer peut réellement ne pas être vain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en suis encore sur le c.... ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en suis encore sur le c.... !   J'en suis encore sur le c.... ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Avr 2009 - 20:18

Un clavier Corse quoi, Embarassed

N'y voyait aucun mépris pour les habitants de ce beau territoire.

TOUPINOU.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en suis encore sur le c.... ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en suis encore sur le c.... !   J'en suis encore sur le c.... ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Avr 2009 - 20:22

D'Artagnan Berrichon a écrit:

Même si certaines visions peuvent être divergentes, il semble que la volonté de l'ensemble de ceux qui étaient à cette assemblée, visait bien le même but. Et c'est surtout ce qu'il faut retenir, car visiblement c'est la réelle bonne volonté et l'implication de chacun qui prédomine, confirmant si besoin en était, le fait que l'engagement de ceux qui ont choisi d'adhérer peut réellement ne pas être vain...


En effet d'Artagnan,
Il est possible d'ailleurs, que certains intervenants sur le forum G&C aient exclusivement pour but de décridibiliser le forum lui-même, et également l'association, en jouant sur les mots, sur les qualificatifs etc.

Mais le discernement et l'accuité propres aux gendarmes devraient faire la différence !
Cependant une certaine pression d'une part d'une certaine hiérarchie, semble bien faire obstacle à l'expression libre et citoyenne des gendarmes d'active. N'est il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en suis encore sur le c.... ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en suis encore sur le c.... !   J'en suis encore sur le c.... ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Avr 2009 - 20:28

toupinou a écrit:
Un clavier Corse quoi, Embarassed

N'y voyait aucun mépris pour les habitants de ce beau territoire.

TOUPINOU.

Bonjour mon Ami Toupinou,

Sans mépris pour La Corse, ni le clavier

Les différences de vue, si elles paraissent se heuter au premier abord, ne le sont pas en réalité.
Mais là c'est le défaut du virtuel, il ne connait pas du tout la convivialité et la pondération du vis à vis.
Mea culpa si je t'ai mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en suis encore sur le c.... ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en suis encore sur le c.... !   J'en suis encore sur le c.... ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Avr 2009 - 20:34

Lorraine a écrit:
Cependant une certaine pression d'une part d'une certaine hiérarchie, semble bien faire obstacle à l'expression libre et citoyenne des gendarmes d'active. N'est il pas ?

Je dirai que les choses avancent quand même, car imagines un peu ce même forum dans les années 89 ou 2001... Cela aurait été impensable à ces époques, alors qu'aujourd'hui, à part quelques attaques en "règle" de certains Cerbères de la DG, juste histoire de dire qu'ils essayent de "contenir" ce mouvement, et encore se montrent-ils assez modérés, je crois que nous sommes un certain nombre à nous exprimer librement ici, tout en sachant que certains comme moi, sont parfaitement "identifiés" par leur hiérarchie...

Je pense que indirectement, G & C fait le jeu de la DGGN, laquelle ayant un Militaire "aux ordres" à sa tête, ne peut se permettre d'afficher un avis contraire aux décisions du MININT... Je me trompe peut-être, mais le DG sait très bien que la majorité de ceux qui interviennent ici n'ont pour seul volonté que celle de sauvegarder ce qui peut encore l'être de notre Institution, alors que lui n'a aucun pouvoir en la matière, quoi qu'on en dise...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en suis encore sur le c.... ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en suis encore sur le c.... !   J'en suis encore sur le c.... ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Avr 2009 - 20:46

D'Artagnan Berrichon a écrit:
Lorraine a écrit:
Cependant une certaine pression d'une part d'une certaine hiérarchie, semble bien faire obstacle à l'expression libre et citoyenne des gendarmes d'active. N'est il pas ?

Je dirai que les choses avancent quand même, car imagines un peu ce même forum dans les années 89 ou 2001... Cela aurait été impensable à ces époques, alors qu'aujourd'hui, à part quelques attaques en "règle" de certains Cerbères de la DG, juste histoire de dire qu'ils essayent de "contenir" ce mouvement, et encore se montrent-ils assez modérés, je crois que nous sommes un certain nombre à nous exprimer librement ici, tout en sachant que certains comme moi, sont parfaitement "identifiés" par leur hiérarchie...

Je pense que indirectement, G & C fait le jeu de la DGGN, laquelle ayant un Militaire "aux ordres" à sa tête, ne peut se permettre d'afficher un avis contraire aux décisions du MININT... Je me trompe peut-être, mais le DG sait très bien que la majorité de ceux qui interviennent ici n'ont pour seul volonté que celle de sauvegarder ce qui peut encore l'être de notre Institution, alors que lui n'a aucun pouvoir en la matière, quoi qu'on en dise...




Bien entendu D'Artagnan, que la création du forum G&C et plus tard de l'association G&C sont je crois des évènements majeurs qui marquent les années 2007 et 2008.

Cependant s'il y a une réelle prise de conscience, elle doit également considérer tout débordement éventuel, lié indirectement à une non reconnaissance officielle ?

C'est-à-dire, qu'en dehors de G&C et/ou de l'association, tout ras le bol croissant peut mener à des débordements, à force d'usure de la patience et de négation de toute évolution possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'en suis encore sur le c.... ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'en suis encore sur le c.... !   J'en suis encore sur le c.... ! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
J'en suis encore sur le c.... !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Puisqu'il faut y aller !!!!!! COLLECTIF EN FORMATION
» Je suis las....
» les raisons de la crise aux antilles
» le citoyen est il un patriote ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser