Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pour un sous-forum "sujets importants" ?

Aller en bas 
+6
Amondeskon
GUY 13_83
GD-RGMP
moua
Gregthegrizzly
Le Foo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour un sous-forum "sujets importants" ?
Oui, ça serait une bonne idée
Pour un sous-forum "sujets importants" ? Vote_l1290%Pour un sous-forum "sujets importants" ? Vote_l13
 90% [ 47 ]
Non, ça ne servirait à rien
Pour un sous-forum "sujets importants" ? Vote_l1210%Pour un sous-forum "sujets importants" ? Vote_l13
 10% [ 5 ]
Je m'en tape royalement ! (choix ajouté le 29.08 devant le peu de participation)
Pour un sous-forum "sujets importants" ? Vote_l120%Pour un sous-forum "sujets importants" ? Vote_l13
 0% [ 0 ]
Total des votes : 52
 
Sondage clos

AuteurMessage
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Pour un sous-forum "sujets importants" ? Empty
MessageSujet: Pour un sous-forum "sujets importants" ?   Pour un sous-forum "sujets importants" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Aoû 2007 - 23:55

Il est apparu régulièrement que certains inscrits se perdaient ou ne se retrouvaient plus dans les nombreuses discussions lancées, surtout ceux qui ne peuvent pas mettre trop d'assiduité à se connecter.
C'est vrai que nous avons voulu conserver un forum "fourre-tout', appelé ici "forum principal", afin de garder un peu l'esprit GEC1. Mais force est de constater que, le nombre d'inscrits s'accroissant, il devient parfois difficile de tout suivre.

Il avait été proposé ICI une segmentation plus importante du forum, ou la suppression régulière des sujets les moins importants. Ces solutions ne me convenaient guère, et elles sont lourdes de gestion, surtout la 2nde.

Il a ensuite été émis l'idée d'un forum "sujets importants", où seraient déplacés tous les sujets âprement débattus et qui revêtent une importance particulière à nos yeux, hors les débats et synthèse de JHM qui sont déjà conservés dans le forum "sondage et positions officielles". Cette seconde option me paraît en revanche facilement réalisable et peu "horovore".

Afin de déterminer si un tel sous-forum est souhaité par les inscrits, je propose donc ce sondage, ouvert pour 15 jours.

Ajout du 29.08 : devant le peu de participation, je propose une 3ème réponse possible à ce sondage Laughing

Bon vote.

king


Dernière édition par le Mer 29 Aoû 2007 - 20:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Pour un sous-forum "sujets importants" ? Empty
MessageSujet: Re: Pour un sous-forum "sujets importants" ?   Pour un sous-forum "sujets importants" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Aoû 2007 - 23:59

Je pense que ça vous permettrait de privilégier le concrêt laissant les batailles de boules de neige se prolonger jusqu'à la fonte sans trop vous pénaliser.
je vote oui.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




Pour un sous-forum "sujets importants" ? Empty
MessageSujet: Re: Pour un sous-forum "sujets importants" ?   Pour un sous-forum "sujets importants" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Aoû 2007 - 1:22

Yes:yes: Pour un sous-forum "sujets importants" ? 790921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour un sous-forum "sujets importants" ? Empty
MessageSujet: Re: Pour un sous-forum "sujets importants" ?   Pour un sous-forum "sujets importants" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Aoû 2007 - 8:38

j'étais contre au départ, mais force est de constater qu'il est difficile de suivre une discussion tant il y a de sous sujets qui se mêlent et s'entremêlent.
Mais dis moi, camarade, avant mon vote, qui déplace les sujets dans cette section, qui les propose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour un sous-forum "sujets importants" ? Empty
MessageSujet: Re: Pour un sous-forum "sujets importants" ?   Pour un sous-forum "sujets importants" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Aoû 2007 - 9:32

Ca serait bien, ca mettrait un peu d'ordre, nous sommes militaire que diable ! Very Happy .
non, sans déc, c'est vrai que ce serait bien.
Le plus dur ca va être de décider ce qui est important de ce qui l'est moins sans vexer le posteur initial.
par ex
- ce qui est important : les topics sur les propositions de réforme de l'institution
- ce qui l'est moins : le reste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour un sous-forum "sujets importants" ? Empty
MessageSujet: Re: Pour un sous-forum "sujets importants" ?   Pour un sous-forum "sujets importants" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Aoû 2007 - 11:05

Manoasse a voté pour.
Revenir en haut Aller en bas
moua
3 étoiles
3 étoiles
moua


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 02/04/2007

Pour un sous-forum "sujets importants" ? Empty
MessageSujet: Re: Pour un sous-forum "sujets importants" ?   Pour un sous-forum "sujets importants" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Aoû 2007 - 12:06

Comme le dit Gandalf le plus dur va être de ne pas vexer le posteur initial !

Il est vrai qu'il est difficile parfois de suivre surtout lorsqu'on ne s'est pas connecté pendant quelques jours !

Mais c'est plutôt sur un sous-forum sujets "non importants" qu'il faut se baser afin que seuls les sujets importants sautent aux yeux de ceux qui ne connaissent pas le forum et qui se connectent pour la première fois.
Ils risqueraient en effet de ne pas trouver d'intérêt si ils tombent sur un forum où seuls les sujets non importants restent à la vue de tous.

Cordialement à toi LE FOO et merci pour tout ce que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour un sous-forum "sujets importants" ? Empty
MessageSujet: Re: Pour un sous-forum "sujets importants" ?   Pour un sous-forum "sujets importants" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Aoû 2007 - 12:38

Je vote oui
on y verra peut-être plus clair.
En attendant comment fait-on pour accéder aux sondages et y voter ?
Je cherche mais je ne sais pas comment voter pour le sondage des tâches que l'on souhaiterait voir disparaitre.
L'informatique pour moi c'est comme l'administration, ses méandres sont impénétrables.
merci
Revenir en haut Aller en bas
renard
Invité




Pour un sous-forum "sujets importants" ? Empty
MessageSujet: Re: Pour un sous-forum "sujets importants" ?   Pour un sous-forum "sujets importants" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Aoû 2007 - 13:39

Le goupil a voté oui :heart:


Renard Rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour un sous-forum "sujets importants" ? Empty
MessageSujet: Re: Pour un sous-forum "sujets importants" ?   Pour un sous-forum "sujets importants" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Aoû 2007 - 14:03

pour FABIO

tu viens ICI


et il ne devrait pas y avoir de problème
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Pour un sous-forum "sujets importants" ? Empty
MessageSujet: Re: Pour un sous-forum "sujets importants" ?   Pour un sous-forum "sujets importants" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Aoû 2007 - 15:08

Pour te répondre Astérix, je crois que Gandalf a bien résumé ma façon de voir les choses :

Gandalf a écrit:
- ce qui est important : les topics sur les propositions de réforme de l'institution
- ce qui l'est moins : le reste

Mine de rien ça en fera moins que ce que l'on pense, car les posts en rapport direct avec la réforme de l'Institution sont finalement peu nombreux. Et si l'on propose ce sous-forum c'est pour ne garder dans un coin que les sujets essentiels, qui doivent donc se résumer à... l'essentiel. Autant dire qu'il n'est pas question de conserver un sujet sur deux et ainsi en faire un "demi-foutoir" où on aura encore du mal à s'y retrouver.

Je viens de voir la première page du forum, et mis à part les sujets suivants je vois mal ce qui est "essentiel" au sens le plus restrictif possible :


Attention il s'agit de la première page du forum ce jour à 14 heures, elle aura pu évoluer par la suite au fil des rémontées de posts.

Pour ce qui est des sondages en cours, et des synthèses qui s'en suivent, ils continueront d'être classés dans le forum consacré.

Maintenant j'espère que personne ne se vexera ou ne remettra en cause le choix que nous ferons, nous modérateurs, quant-au classement de ces messages jugés essentiels dans ce nouveau sous-forum. Voyez, il n'y a par exemple aucun de mes posts dans les 4 que j'ai retenus. De là à dire que je ne poste que des futilités... :clown: je ne m'en vexerais pas.

Que pensez-vous d'un tel découpage ?

king
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 49
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

Pour un sous-forum "sujets importants" ? Empty
MessageSujet: Re: Pour un sous-forum "sujets importants" ?   Pour un sous-forum "sujets importants" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Aoû 2007 - 16:14

Le découpage proposé me convient tout à fait.

Ma seule inquiétude est que "l'essentiel" devienne un sous-forum du "principal".

Comme le suggère Moua, pour les futurs nouveaux inscrits, la lisibilité du forum doit être importante.
Ainsi, il faudrait d'abord avoir "l'essentiel" en visu et après le sous-forum de ce qui reste.
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Pour un sous-forum "sujets importants" ? Empty
MessageSujet: Re: Pour un sous-forum "sujets importants" ?   Pour un sous-forum "sujets importants" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Aoû 2007 - 16:23

GD-RGMP a écrit:
Le découpage proposé me convient tout à fait.

Ma seule inquiétude est que "l'essentiel" devienne un sous-forum du "principal".

Comme le suggère Moua, pour les futurs nouveaux inscrits, la lisibilité du forum doit être importante.
Ainsi, il faudrait d'abord avoir "l'essentiel" en visu et après le sous-forum de ce qui reste.

Comment faire alors ?
Si on créé un nouveau forum à part entière j'ai peur qu'il soit encore moins visible.
Je pensais justement que ce nouveau sous-forum serait là pour recevoir les sujets importants afin que tout le monde puisse y accéder facilement sans avoir à explorer les milliers de sujets des derniers mois. Je le vois un peu comme le forum "sondages et positions officielles", l'interactivité en plus évidemment puisque ce dernier recueille essentiellement des sujets verrouillés conservés en guise d'archives.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Invité
Invité




Pour un sous-forum "sujets importants" ? Empty
MessageSujet: Re: Pour un sous-forum "sujets importants" ?   Pour un sous-forum "sujets importants" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Aoû 2007 - 16:28

OK pour moi LE FOO - de toutes façons t'empêchera pas les grincheux de grincher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour un sous-forum "sujets importants" ? Empty
MessageSujet: Re: Pour un sous-forum "sujets importants" ?   Pour un sous-forum "sujets importants" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Aoû 2007 - 16:56

et pourquoi ne pas laisser l'essentiel en forum principal, visible des visiteurs, et les sujets autres dans un forum annexe. Le but, c'est quand même que les visiteurs puisse voir que notre forum n'est pas un espace de discussion sur des futilités et autres sujets, disons, "secondaires", mais que des sujets primordiaux y sont débattus.

Le boulot de classement serait le même je pense, et lors de la connexion, on pourrait alors voir les sujets principaux et primordiaux. Celui qui s'inscrit peut par la suite ressentir l'ambiance et les possibilités de traiter de choses un peu moins sollennelles. Enfin, je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour un sous-forum "sujets importants" ? Empty
MessageSujet: Re: Pour un sous-forum "sujets importants" ?   Pour un sous-forum "sujets importants" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Aoû 2007 - 17:00

Le nain supporter de saint étienne est dans le vrai !
Pour un sous-forum "sujets importants" ? 541714 Pour un sous-forum "sujets importants" ? 541714 Pour un sous-forum "sujets importants" ? 541714 Pour un sous-forum "sujets importants" ? 541714 Pour un sous-forum "sujets importants" ? 541714 Pour un sous-forum "sujets importants" ? 541714 Pour un sous-forum "sujets importants" ? 541714
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour un sous-forum "sujets importants" ? Empty
MessageSujet: Re: Pour un sous-forum "sujets importants" ?   Pour un sous-forum "sujets importants" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Aoû 2007 - 17:00

+1 avec MANOASSE

je crois que c'est la seule solution, mais est-ce réalisable .

Les sujets importants et primordiaux du moment, plus les synthèses visibles et le reste que pour les membres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour un sous-forum "sujets importants" ? Empty
MessageSujet: Re: Pour un sous-forum "sujets importants" ?   Pour un sous-forum "sujets importants" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Aoû 2007 - 17:09

Christian a écrit:


je crois que c'est la seule solution, mais est-ce réalisable .

Les sujets importants et primordiaux du moment, plus les synthèses visibles et le reste que pour les membres.


A mon avis, ça doit être possible techniquement sans grand travail, après, le seul problème sera effectivement que les posteurs initiaux ne soient pas offusqués, mais ça restera toujours subjectif. C'est le problème récurrent de ces forums, soit ils sont trop libres, c'est le foutoir, soit il y a une ligne "editoriale" (je sais pas trop quel mot employer) et on peut à tout moment te taxer d'orienter les idées. Là, je connais pas la solution, hormis la bonne intelligence des participants, sachant qu'un sujet déplacé peut, si les forumeurs le souhaitent, revenir en sujet principal.
A toute entreprise sont associés des risques, celui qui n'en prend pas n'évolue pas. C'est ce que nous avons fait pendant dans dizaines d'années, et qui nous amène à faire vivre ce forum.
Là encore, ce n'est que mon humble avis personnel.


Au fait, j'édite pour ne pas distancer TheBouc au nbre de messages : 1m74, mais je pourrais pas comparer puisque tu vas rester à glander et fumer ta pipe .....lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour un sous-forum "sujets importants" ? Empty
MessageSujet: Re: Pour un sous-forum "sujets importants" ?   Pour un sous-forum "sujets importants" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Aoû 2007 - 17:14

Les grands esprits se rencontrent....J'ai le même dialogue sur le nombre de msg sur un autre post......tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Pour un sous-forum "sujets importants" ? Empty
MessageSujet: Re: Pour un sous-forum "sujets importants" ?   Pour un sous-forum "sujets importants" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 23 Aoû 2007 - 13:49

Allez, un p'tit effort, VO-TEZ, afin que nous sachions ce que vous souhaitez pour ce forum.

king
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

Pour un sous-forum "sujets importants" ? Empty
MessageSujet: Re: Pour un sous-forum "sujets importants" ?   Pour un sous-forum "sujets importants" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 23 Aoû 2007 - 17:03

A voté OK +2 avec manoasse !!
Revenir en haut Aller en bas
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

Pour un sous-forum "sujets importants" ? Empty
MessageSujet: Re: Pour un sous-forum "sujets importants" ?   Pour un sous-forum "sujets importants" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 23 Aoû 2007 - 17:32

A voté positivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 49
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

Pour un sous-forum "sujets importants" ? Empty
MessageSujet: Re: Pour un sous-forum "sujets importants" ?   Pour un sous-forum "sujets importants" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Aoû 2007 - 2:20

up
Revenir en haut Aller en bas
BALACASSE
3 étoiles
3 étoiles
BALACASSE


Nombre de messages : 639
Age : 58
Localisation : 44
Emploi : BTA
Date d'inscription : 19/04/2007

Pour un sous-forum "sujets importants" ? Empty
MessageSujet: Re: Pour un sous-forum "sujets importants" ?   Pour un sous-forum "sujets importants" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Aoû 2007 - 0:17

Bonne idée
A voté
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Pour un sous-forum "sujets importants" ? Empty
MessageSujet: Re: Pour un sous-forum "sujets importants" ?   Pour un sous-forum "sujets importants" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Aoû 2007 - 16:17

up du lundi aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Pour un sous-forum "sujets importants" ? Empty
MessageSujet: Re: Pour un sous-forum "sujets importants" ?   Pour un sous-forum "sujets importants" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Aoû 2007 - 20:55

Pas beaucoup d'intêret pour ce sondage. Je rajoute donc une 3ème catégorie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
jeffpic
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
jeffpic


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 02/05/2007

Pour un sous-forum "sujets importants" ? Empty
MessageSujet: Re: Pour un sous-forum "sujets importants" ?   Pour un sous-forum "sujets importants" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Aoû 2007 - 21:07

OK pour moi - vrai que les sujets ont une importance differente en fonction des personnes et des affectations.... mais bon, il faut évoluer et structurer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour un sous-forum "sujets importants" ? Empty
MessageSujet: Re: Pour un sous-forum "sujets importants" ?   Pour un sous-forum "sujets importants" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Aoû 2007 - 21:50

Oui mais nous on a déjà voté !! Pour un sous-forum "sujets importants" ? 956511
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 49
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

Pour un sous-forum "sujets importants" ? Empty
MessageSujet: Re: Pour un sous-forum "sujets importants" ?   Pour un sous-forum "sujets importants" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Aoû 2007 - 17:11

Pour faire remonter en cette période de rentrée...
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 49
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

Pour un sous-forum "sujets importants" ? Empty
MessageSujet: Re: Pour un sous-forum "sujets importants" ?   Pour un sous-forum "sujets importants" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Sep 2007 - 3:11

Un petit up pour faire remonter ce sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour un sous-forum "sujets importants" ? Empty
MessageSujet: Re: Pour un sous-forum "sujets importants" ?   Pour un sous-forum "sujets importants" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour un sous-forum "sujets importants" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un sous forum " GENDARMERIE / POLICE "
» un nouveau forum pour les " mamies "
» Creation d'un sous forum pour les personnels civils
» Fusionnement des sujets "Draguignan"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives : sondages - résultats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser