Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Que pense la majorité silencieuse ?

Aller en bas 
+8
Gregthegrizzly
IC13
Riqueti
maverick
cti 41
du fin fond du froid
mieloup
Le_veilleur
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Que pense la majorité silencieuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Que pense la majorité silencieuse ?   Que pense la majorité silencieuse ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 16:42

Rappel du premier message :

Ne serait-il pas temps de se poser la question de ce que veut la majorité des gendarmes inscrits sur le forum ?

12600 inscrits, combien de posteurs réguliers ? Moins de 200 et encore !

Que font les autres ? Viennent-ils régulièrement lire ? En parlent-ils entre eux ?

Et qu'attendent-ils de ce forum ? Un endroit où trouver réponses à leurs questions , où exposer leurs problèmes, où épancher leur mal être, se rassurer ? Ils ne sont donc pas les seuls à ressentir tel ou tel sentiment, à se poser telle ou telle question ?

Eventuellement un endroit où débattre avec des contradicteurs de temps en temps, régler des comptes avec untel ou untel ?

Le forum avait besoin d'un soutien juridique sous forme d'une association, elle a donc été créée et a accueilli des non gendarmes, civils ou retraités de l'arme, pour servir de garantie aux autorités. Non, ce n'est pas une association professionnelle.

Une toute petite minorité de gens s'est prise au « jeu »et s'est investie sérieusement dans cette association, et du coup, un certain nombre ne s'y reconnaissent plus et quelques uns quittent le bateau, (pardon le forum) d'autres se mettent en retrait.

Est ce que les 12500 inscrits silencieux, réagissent pour autant ?

Que nenni, visiblement ça ne leur fait ni chaud ni froid, silencieux ils étaient, silencieux ils restent.

Alors oui je pose la question. Quelle est leur motivation ? En ont-ils une seulement ? Pourquoi se sont-ils inscrits sur le forum ?

Est-ce qu'ils ont envie que les choses bougent ou est-ce que le fait d'en parler leur suffit ?

Est-ce que cette toute petite minorité active ne se fourvoie pas depuis le début ? Finalement ils ne semblent pas si mécontents de leur sort nos amis gendarmes.

L'association, on peut en modifier les statuts, on peut en créer une autre, on peut changer son nom, mais après tout les gendarmes, est ce qu'ils ont seulement envie qu'elle existe cette association ?

Je poste volontairement sur le principal, pour toucher cette majorité silencieuse, mais si ce n'est pas politiquement correct, si ça gène, un clic et vous virez autre part ou à la corbeille.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

Que pense la majorité silencieuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pense la majorité silencieuse ?   Que pense la majorité silencieuse ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 14:43

PLUTON06 a écrit:
C’est quand même marrant ca dès que quelqu’un exprime une pensée qui ne va pas dans le sens du forum (j’entends par la des incessantes plaintes contre le travail, la vie en caserne, la critique de ses supérieurs et tout le reste) il est aussitôt mis de coté et on se fait une joie de dire que l on est fataliste ou résigné.. C’est ca la liberté d’expression. ? Je partage en beaucoup de point de vue les idée de Franz Mc Fly, et je crois tout comme lui que ce n est pas en râlant tout le temps, en demandant tout le temps que la Gendarmerie retrouvera ses lettres de noblesse.. Je terminerai en vous soumettant cette lettre reçue.. et ecrite par un policier d’après ce que l’on m’a dit..

Je vais répondre à ta remarque Pluton06.
"Je travaille trop, je ne gagne pas assez, j'en ai marre de ce job, mais je ne peux pas faire autrement, c'est comme ça et je n'y peux rien."
Je ne fais qu'exprimer autrement ce que FranzMcFly a écrit. Honnêtement on peut faire quand même mieux pour faire avancer un débat, non ? Les caliméro de passage sont utiles, mais hélas trop peu souvent constructifs.

Eh, oui Villersoise, c'est vrai qu'au moins il a posté, mais je vais te dire que la même démarche a été organisée sur un forum plus officiel et que les résultats sont du même niveau...et pourtant ils ont plus de 60000 inscrits !! Faire un décompte de posts est généreux, mais peut ête une petite perte de temps quand on ne dit rien d'autre que : "C'est comme ça !"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pense la majorité silencieuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pense la majorité silencieuse ?   Que pense la majorité silencieuse ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Jan 2009 - 1:29

J'ai ouvert ce topic lundi après midi, on est mercredi soir, et à part quelques "habitués" seuls 3 posteurs ont répondu. C'est à désespérer.

Donc il faut se rendre à l'évidence notre forum est fait d'une petite centaine de volontaires et de 12500...
veaux ?

N'était ce pas ce que disait le Général De Gaulle des Français quand il les voyait ne pas réagir ou se considérer comme battus avant même d'avoir engagé le fer ?
J'ai toujours espéré que tout grand homme qu'il était, il avait tord sur ce coup là.

Quoi que ?

Alors quoi ?

Pas le temps ? si, puisque vous venez lire.
Paresse ? espérons.
Pas d'avis, pas d'opinion ? j'ai du mal à le croire.
Fatalisme ?...

Il avait donc raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Que pense la majorité silencieuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pense la majorité silencieuse ?   Que pense la majorité silencieuse ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Jan 2009 - 1:32

A moins qu'à la surprise générale, la majorité silencieuse soit... silencieuse :clown:

ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

Que pense la majorité silencieuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pense la majorité silencieuse ?   Que pense la majorité silencieuse ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Jan 2009 - 1:34

Par temps froid les gens sont frileux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pense la majorité silencieuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pense la majorité silencieuse ?   Que pense la majorité silencieuse ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Jan 2009 - 1:52

Ou sinon, ouvre un sujet en disant que de source A1 tu as appris qu'en 2010 on payerait les loyers. Et là, tu vas faire péter le compteur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Que pense la majorité silencieuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pense la majorité silencieuse ?   Que pense la majorité silencieuse ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Jan 2009 - 10:24

Je vais juste vous livrer (relivrer) la réflexion de mon neveu de 11 ans qui est venu me voir alors que je lisais les posts sur G & C :
" Tu fais quoi Tonton ?
- Je discute avec des gendarmes sur le net.
- Vous êtes beaucoup ?
- Un peu plus de 12000, mais il y a seulement 10.000 gendarmes d'inscrits.
- Ah bon ? Pourquoi ? ils ont pas internet les autres ?

Que pense la majorité silencieuse ? - Page 3 541714 Que pense la majorité silencieuse ? - Page 3 541714 Que pense la majorité silencieuse ? - Page 3 541714 Que pense la majorité silencieuse ? - Page 3 541714 Que pense la majorité silencieuse ? - Page 3 541714 Que pense la majorité silencieuse ? - Page 3 541714 Que pense la majorité silencieuse ? - Page 3 541714 Que pense la majorité silencieuse ? - Page 3 541714

Je n'ai rien rajouté, ça a été dit tel quel ! ! !

Finalement ce gosse a raison. 90% des gendarmes se foutent de leur avenir parce qu'ils savent que quoi qu'on fasse, çà ne bougera pas. Nous devons être la plus grosse entreprise fataliste de France. Bof,..... on verra bien, ......... attendons, .............. de toutes manières ça peut pas être pire .............. De toutes façons on a choisi ................ Finalement, à côté d'autres on est pas si mal ...................... Le droit de réserve .........

Bla bla bla et puis encore bla bla bla .....................

Ben machin, si on n'avait eu que des mecs comme çà en 2001, on en serait encore à la mobilité obligatoire, aux QL nocturnes, aux 6 heures de descendance etc... etc...
Revenir en haut Aller en bas
SYR
3 étoiles
3 étoiles
SYR


Nombre de messages : 782
Localisation : Devant mon jolie PC
Emploi : PN / Brigade de Nuit
Date d'inscription : 20/08/2008

Que pense la majorité silencieuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pense la majorité silencieuse ?   Que pense la majorité silencieuse ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Jan 2009 - 10:31

NARDO a écrit:
Je vais juste vous livrer (relivrer) la réflexion de mon neveu de 11 ans qui est venu me voir alors que je lisais les posts sur G & C :
" Tu fais quoi Tonton ?
- Je discute avec des gendarmes sur le net.
- Vous êtes beaucoup ?
- Un peu plus de 12000, mais il y a seulement 10.000 gendarmes d'inscrits.
- Ah bon ? Pourquoi ? ils ont pas internet les autres ?

Que pense la majorité silencieuse ? - Page 3 541714 Que pense la majorité silencieuse ? - Page 3 541714 Que pense la majorité silencieuse ? - Page 3 541714 Que pense la majorité silencieuse ? - Page 3 541714 Que pense la majorité silencieuse ? - Page 3 541714 Que pense la majorité silencieuse ? - Page 3 541714 Que pense la majorité silencieuse ? - Page 3 541714 Que pense la majorité silencieuse ? - Page 3 541714

Je n'ai rien rajouté, ça a été dit tel quel ! ! !

Finalement ce gosse a raison. 90% des gendarmes se foutent de leur avenir parce qu'ils savent que quoi qu'on fasse, çà ne bougera pas. Nous devons être la plus grosse entreprise fataliste de France. Bof,..... on verra bien, ......... attendons, .............. de toutes manières ça peut pas être pire .............. De toutes façons on a choisi ................ Finalement, à côté d'autres on est pas si mal ...................... Le droit de réserve .........

Bla bla bla et puis encore bla bla bla .....................

Ben machin, si on n'avait eu que des mecs comme çà en 2001, on en serait encore à la mobilité obligatoire, aux QL nocturnes, aux 6 heures de descendance etc... etc...


c'est le Gouvernement qui doit être content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pense la majorité silencieuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pense la majorité silencieuse ?   Que pense la majorité silencieuse ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pense la majorité silencieuse ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ALERTE RECRUTEMENT!!!!!!!
» va-t-on vers un mai 1968
» Recours pour non obtention du CAT
» QUI PENSE COMME MOI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser