Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que pense la majorité silencieuse ?

Aller en bas 
+8
Gregthegrizzly
IC13
Riqueti
maverick
cti 41
du fin fond du froid
mieloup
Le_veilleur
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Que pense la majorité silencieuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Que pense la majorité silencieuse ?   Que pense la majorité silencieuse ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 16:42

Rappel du premier message :

Ne serait-il pas temps de se poser la question de ce que veut la majorité des gendarmes inscrits sur le forum ?

12600 inscrits, combien de posteurs réguliers ? Moins de 200 et encore !

Que font les autres ? Viennent-ils régulièrement lire ? En parlent-ils entre eux ?

Et qu'attendent-ils de ce forum ? Un endroit où trouver réponses à leurs questions , où exposer leurs problèmes, où épancher leur mal être, se rassurer ? Ils ne sont donc pas les seuls à ressentir tel ou tel sentiment, à se poser telle ou telle question ?

Eventuellement un endroit où débattre avec des contradicteurs de temps en temps, régler des comptes avec untel ou untel ?

Le forum avait besoin d'un soutien juridique sous forme d'une association, elle a donc été créée et a accueilli des non gendarmes, civils ou retraités de l'arme, pour servir de garantie aux autorités. Non, ce n'est pas une association professionnelle.

Une toute petite minorité de gens s'est prise au « jeu »et s'est investie sérieusement dans cette association, et du coup, un certain nombre ne s'y reconnaissent plus et quelques uns quittent le bateau, (pardon le forum) d'autres se mettent en retrait.

Est ce que les 12500 inscrits silencieux, réagissent pour autant ?

Que nenni, visiblement ça ne leur fait ni chaud ni froid, silencieux ils étaient, silencieux ils restent.

Alors oui je pose la question. Quelle est leur motivation ? En ont-ils une seulement ? Pourquoi se sont-ils inscrits sur le forum ?

Est-ce qu'ils ont envie que les choses bougent ou est-ce que le fait d'en parler leur suffit ?

Est-ce que cette toute petite minorité active ne se fourvoie pas depuis le début ? Finalement ils ne semblent pas si mécontents de leur sort nos amis gendarmes.

L'association, on peut en modifier les statuts, on peut en créer une autre, on peut changer son nom, mais après tout les gendarmes, est ce qu'ils ont seulement envie qu'elle existe cette association ?

Je poste volontairement sur le principal, pour toucher cette majorité silencieuse, mais si ce n'est pas politiquement correct, si ça gène, un clic et vous virez autre part ou à la corbeille.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Que pense la majorité silencieuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pense la majorité silencieuse ?   Que pense la majorité silencieuse ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 1:24

sacapuces a écrit:
Parfois, je me demande ce qui pourrait les "influencer". Peut-être que lorsqu'on leur demandera de payer une partie du loyer, de donner un repos pour 15 euros d'augmentation sur six ans, etc...peut être que là, on verra une réaction même timide de leur part. Et encore, je n'en suis même pas sûr. scratch
Sur le coup, je suis bien obligé de te suivre (et ne crois pas que c'est acquis Very Happy Very Happy Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




Que pense la majorité silencieuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pense la majorité silencieuse ?   Que pense la majorité silencieuse ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 1:25

Moi j'aurais bien vu ça interprété par les Frères Jacques...
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Que pense la majorité silencieuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pense la majorité silencieuse ?   Que pense la majorité silencieuse ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 1:28

Parce que je suis complètement mythomane et que les pages du forum ne sont pas extensibles, j'aimerais remettre se message de la page 1 pour solliciter votre avis... Embarassed
Moi y'a 15 minutes a écrit:
Pour répondre correctement, il faudrait faire une synthèse de toutes ces contributions, même celles d'olmèques (l'invité) et de FranzMcFly qui représentent au final un très grand nombre d'entre nous en 2009.

Oui.
Le gendarme souvent ne réagit que quand il est victime.
Et alors ?
Est-ce le seul dans la société actuelle ?
Combien de nos concitoyens baissent la tête en passant devant un groupe d'employés agitant des banderoles devant leur entreprise délocalisée, entrain de se faire piller par des acheteurs de machines de pays émergents ? Tout en se disant intérieurement "pourvu que ma boite ne fasse pas pareil"...
Qui n'a jamais pesté contre une grève ?

Aujourd'hui, la Gendarmerie s'aligne. Au niveau de l'état d'esprit j'entends. Et c'est une évolution somme toute normale. Elle a même pas mal tardé à mon sens.

Mais est-ce qu'un forum, un site d'expression libre aidé d'une association (parfois maladroite, mais mon gosse s'est fait des bosses lors de ces premiers mois de vie de bipède...) peuvent bousculer la donne, faire une entorse à cet égoïsme latent et faire d'un héritage une force pour affronter un futur qui, quoiqu'il en soit, ne s'annonce pas radieux ?

Plus que la forme (pas dans les écrits le veilleur, mais dans l'action), n'est-ce pas important de remettre "à la mode" ce qui, il n'y a pas si longtemps, était notre principale force ?

Oui, souvent, on ne met à contribution le PDC que pour se plaindre... Oui, on pense à soi avant de penser à la "communauté"... Oui, le tableau d'avancement et la liste des postes à pourvoir l'emporte sur l'importance du débat parlementaire à venir nous concernant... Oui, certains, non contents d'avoir pris deux galons en 1 an, veulent savoir si le recours contre une mutation à plus de 15km est envisageable... Etc... Etc...

Et puis il y a des gens qui sont plus romantiques, surement très cons de penser qu'on peut provoquer la réflexion et au delà, l'adhésion (je n'irai pas jusqu'à la communion, soyez rassurés...) à des principes simples, soutenables et soutenus.
Ces gens ont compris que seul, on n'arrive à rien.
L'association est urticante ?
Pas de problème, le forum doit servir à la guider. ces gens, qui veulent s'investir, acceptent de prendre des risques - pour les personnels d'active - ou apportent un soutien inintéressé (si si ça existe les philantropes...) - étant issus du civil, de la maison d'en face ou du monde joyeux des retraités - dans un but simplissime : faire que les choses changent...

Pour cela, le forum est une mine d'or.
On peut focaliser sur les interventions misérables de certains qui au final ne sont que de passage. On peut aussi se dire que certains font des infusions avec des plantes particulières et que l'atterrissage risque d'être vécu durement... Et alors ?
Sans les idées, il n'y a jamais d'avancée.
Venir débattre, passer sur le site, s'inscrire, participer, militer... Chacun à son rythme, d'après ses possibilités. On ne va pas distribuer des médailles, on voit ce qu'elles représentent aujourd'hui.

C'est à tous les niveaux que ça se joue. Le collègue qui a les jetons pour sa famille, je le respecte car en 2009, on peut encore se faire démonter pour s'exprimer sur son avenir.
Certains se sont franchement payé ma tronche et me considèrent comme un ersatz de ZOLA, au ras du bitume, tranformant chaque intervention en chapitre de Germinal. Mais c'est un peu oublier la page d'histoire que raconte ce roman... Elle n'est pas sortie de l'esprit toturé d'un intello refoulé qui vivait en marge de son époque...

J'ai souvent des coups de pompe. Envie d'envoyer promener tout ça, me disant qu'il serait largement plus simple de peaufiner ma technique de courbettes, de développer l'art d'anguiller, de trouver le bain de bouche miracle qui fait fi du gout des culs que je lècherai...

Mais non, les photos cachées de mon père (salut papa) détenues par les RG depuis mai 68 (en MP pour celui qui y aurait accès Very Happy ), cheveux et barbe au vent ; le passé de mineur - 36 ans au fond - de mon grand-père que le crabe poursuit reprenant chaque jour du terrain ; la passion pour la Gendarmerie qui a fait que j'ai laché sans sourciller mes études pour faire ce beau métier... Tout ça fait que je ne lacherai pas (ni ne lècherai - voir plus haut).

Tu vois le veilleur, tu m'as croisé légèrement dépité, tu sais que je suis attaché à tout cela... Mais je sais aussi que sans l'aide de tout le monde, même les plus tièdes, les critiques, les casse-pieds, les syndicalistes casqués, nous n'y arriverons jamais.

Et franchement, que ce soit ici, avec ou sans G&C, j'espère que ça changera parce que la plupart de mes camarades le mérite...

Allez, encore une tirade de 20 minutes... Je m'excuserai, si G&C sombre... Sur un fond de violon... Promis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




Que pense la majorité silencieuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pense la majorité silencieuse ?   Que pense la majorité silencieuse ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 1:28

Gregthegrizzly a écrit:
sacapuces a écrit:
Parfois, je me demande ce qui pourrait les "influencer". Peut-être que lorsqu'on leur demandera de payer une partie du loyer, de donner un repos pour 15 euros d'augmentation sur six ans, etc...peut être que là, on verra une réaction même timide de leur part. Et encore, je n'en suis même pas sûr. scratch
Sur le coup, je suis bien obligé de te suivre (et ne crois pas que c'est acquis Very Happy Very Happy Very Happy )

T'inquiètes, d'ici 6 mois, tu seras converti au Sacapucisme. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pense la majorité silencieuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pense la majorité silencieuse ?   Que pense la majorité silencieuse ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 1:32

Je ne pense qu'une chose riquieti et compagnie, la parano vous a atteint bien vite malheureusement, comme si le LCNAC allait être supprimé, comme si on allait échanger nos jours de repos contre quelques jours de repos, cela confirme ce que je pense, vous n'êtes là que pour agiter le spectre d'une catastrophe et d'une dévastation de notre institution, vous craigniez le pire, vous faites limite dans votre culotte alors qu'on fait parti d'une frange de la population active avec les meilleurs conditions possibles et acceptables, vos revendications sont, certes, parfois justifiées mais totalement exagérées vis à vis de la majorité de la population française, cessez donc d'exposer vos situations personnelles et surtout vos vies frustrées en lieu et place de celles de tous militaires oeuvrant pour la GIE, c'est quand même terrible et regrettable,
Les gendarmes réagiront certainement quand leur statut et leurs avantages vitaux seront sérieusement remis en cause et pas actuellement, lorsqu'il n'y a que des menaces créées de toutes pièces comme cela se fait ici...
Regrettable
Mais tirez-donc vous-même le constat de la non-participation des soi-disant 12500 inscrits et "sympathisants" du forum !!!!!

pffff
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Que pense la majorité silencieuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pense la majorité silencieuse ?   Que pense la majorité silencieuse ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 1:36

On a compris ton point de vue.
Ouvre un sujet recadrant le sujet d'après cette majorité silencieuse que tu représentes, je te promets que j'y participerai.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




Que pense la majorité silencieuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pense la majorité silencieuse ?   Que pense la majorité silencieuse ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 1:42

Pfff tu parles j'ai pas besoin de ça, je vais certainement voir arriver vos remarques manque d'arguments et je ne sais quoi, mais qu'est ce que je peux m'en cogner, je n'ai pas grand chose à ajouter que ce que je pu écrire...Vous avez certainement encore des tonnes de choses à dire, vous avez bien le temps!!! Vus l'âge et la position d'active des cadres du forum:afro:

Je dis ça je dis rien!!!


Heureusement pour vous qu'il n'y ai pas plus d'intervenants de mon type sur votre forum, j'pense qu'il serait vite pourri!!!!
Bonne chance de votre coté...
N'ayant crainte, je ne suis pas totalement hostile à votre démarche, j'ai juste à déplorer vos exagérations sur la grande majorité des sujets, c'est d'une futilité grandissante, à faire sourire....c'est amusant, il y a énormément de lecteurs qui doivent s'amuser au bureau à vous lire, surtout que le forum n'est pas encore bloqué sur intranet!!!
Demain en tant que Planton, je ne vais pas hésiter à jeter un oeil sur les sujets tiens, à moins que j'ai des plaintes ? des gens de passage ? ah oui merde, ça va être pénible bien évidemment, encore une journée merdique, une journée à me faire exploiter...olalala quel désastre
et bien non, je ne pense pas comme ça...
(que d'arguments, je me fatigue à développer mes idées, d'une folie inimaginable)
(je plaisante pour ceux qui ne cernent pas l'humour collégien)

Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pense la majorité silencieuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pense la majorité silencieuse ?   Que pense la majorité silencieuse ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 1:43

FranzMcFly a écrit:
Je ne pense qu'une chose riquieti et compagnie, la parano vous a atteint bien vite malheureusement, comme si le LCNAC allait être supprimé, comme si on allait échanger nos jours de repos contre quelques jours de repos, cela confirme ce que je pense, vous n'êtes là que pour agiter le spectre d'une catastrophe et d'une dévastation de notre institution, vous craigniez le pire, vous faites limite dans votre culotte alors qu'on fait parti d'une frange de la population active avec les meilleurs conditions possibles et acceptables, vos revendications sont, certes, parfois justifiées mais totalement exagérées vis à vis de la majorité de la population française, cessez donc d'exposer vos situations personnelles et surtout vos vies frustrées en lieu et place de celles de tous militaires oeuvrant pour la GIE, c'est quand même terrible et regrettable,
Les gendarmes réagiront certainement quand leur statut et leurs avantages vitaux seront sérieusement remis en cause et pas actuellement, lorsqu'il n'y a que des menaces créées de toutes pièces comme cela se fait ici...
Regrettable
Mais tirez-donc vous-même le constat de la non-participation des soi-disant 12500 inscrits et "sympathisants" du forum !!!!!

pffff

Je crois et je vois Que pense la majorité silencieuse ? - Page 2 553749 qu'il y en a qui ne voient pas plus loin que le boût de leur nez No , mais bon un mal pour un bien car heureusement qu'il y en des comme Greg......
:devotion: , respect pour toi ( bisous à ta femme et ton petit sunny )
Que pense la majorité silencieuse ? - Page 2 493624
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pense la majorité silencieuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pense la majorité silencieuse ?   Que pense la majorité silencieuse ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 1:45

A quand la censure ou le persona non grata au fait ? je dois polluer avec mes messages pas trop revendicatifs mais foncièrement totalement en dehors des aspirations du forum
Bon je suis pas agressif ni insultant, mais ça doit franchement gêner du monde


Ma foi c'est bien embêtant...


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pense la majorité silencieuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pense la majorité silencieuse ?   Que pense la majorité silencieuse ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 1:46

Quelles sont tes propositions pour notre avenir commun ?, toi le jeune garde mobile savoyard parfois en Nouvelle Calédonie.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pense la majorité silencieuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: ac   Que pense la majorité silencieuse ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 1:51

Il n'y a que dans ce forum où la base se permet d'imaginer des plans sur la comète pour ce soi-disant avenir commun, depuis quand peut-on décider ou imaginer à notre niveau notre destinée professionnelle? totalement stupide de vouloir orienter cela selon notre guise....
Quelle fabuleuse prétention de la part de quelques membres de ce forum de vouloir tout changer sans prendre en compte du ressentiment de la majorité des gens faisant parti de notre institution...
Vouloir attaquer le personnel par rapport à sa situation personnelle ne m'indigne nullement, continuez donc à vociférer reproches et remarques subtiles à ceux qui sont certainement en total manque d'expérience gendarmique (selon vous) et portez-donc sur l'estrade victorieuse les retraités de l'arme qui sont bien évidemment en position de force et de "tout-puissant" , les seuls capables de s'exprimer sur "l'avenir commun"
Revenir en haut Aller en bas
Guignol
2 étoiles
2 étoiles
Guignol


Nombre de messages : 285
Localisation : Perdu dans la Cob
Emploi : Stastiticien
Date d'inscription : 07/06/2007

Que pense la majorité silencieuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pense la majorité silencieuse ?   Que pense la majorité silencieuse ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 1:54

Je lis régulièrement ce qui se post sur le forum, même si je ne post pas très souvent. Je ne vais pas vous dire ce que pense la majorité silencieuse, comme certains prétendent le savoir, je leur laisse le soin de le relater.

Je ne vais vous dire que ce que mes collègues les plus proches, (ceux de mon unité), pensent réellement. Je peux le dire car j'en discute souvent avec eux.

Ils ne croient pas aux avancées ! Je peux comprendre certains, lassés par des années de désillusions. Les plus jeunes viennent au bureau comme ils iraient à l'usine : 8/12, 14/19 ou plus, et point barre !!! La gendarmerie n'existe quasiment plus pour eux en dehors des heures de services. Et puis, la plupart sont plus préoccupés de la quiétude de la majorité de nos supérieurs directs, qui se sont octroyés le droit de ne plus participer aux missions essentielles du gendarme, au détriment de ceux qui n'ont pas le choix.

Malgré celà, je les informe régulièrement de ce qui se passe sur ce forum, et ils sont demandeurs !

Come vous le voyez, la situation n'est pas simple. C'est ni blanc, ni noir, (sans jeu de mot grizzly the greg lol! ) mais c'est comme ça que celà se passe dans MON unité.

Et chez vous, comment celà se passe-t'il ? Epargner nous les discours au nom de la majorité. Juste "Dans mon unité, ... etc". A vos claviers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pense la majorité silencieuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pense la majorité silencieuse ?   Que pense la majorité silencieuse ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 1:55

FranzMcFly a écrit:
Il n'y a que dans ce forum où la base se permet d'imaginer des plans sur la comète pour ce soi-disant avenir commun, "

oui, tu as raison, et j'espère sincèrement que l'avenir des gendarmes s'améliorera .........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pense la majorité silencieuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pense la majorité silencieuse ?   Que pense la majorité silencieuse ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 1:56

Pourquoi rouvrir un sujet sur la Majorité silencieuse alors que je poste sur celui concerné???? Suis-je déjà hors-sujet ou totalement hors-propos?
Ne faisant pas partie de la majorité silencieuse parce que je m'exprime???
Ou bien étant en totale contradiction avec vos idées???
Est-on silencieux parce qu'on approuve sans assumer vos idées???
Est-on silencieux parce qu'on est en total désaccord avec vos post???
Est-on silencieux parce qu'on trouve inutile de d'exprimer sur la plupart des sujets

Je pense que les gendarmes n'ont que faire de savoir que leur adresse IP ou leur message sont éventuellement "tracés" par la DG, encore une fois, certains se font des idées farfelues, c'est énorme!!! Et quelles repercussions si jamais c'était le cas??? une radiation des cadres??? une baisse de deux points sur la notation??? une remarque sur cette dernière portant sur la manière de communiquer avec sa hiérarchie??? quel drame
A moins de participer de façon active avec cette association (et encore je me demande de quelle façon les actifs participent, de sorte à entraver leurs droits militaires)....
Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pense la majorité silencieuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pense la majorité silencieuse ?   Que pense la majorité silencieuse ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 2:00

Coccinelle, moi j'espère simplement que l'avenir des gendarmes s'améliorera en même temps que celui de la MAJORITE DES FRANCAIS XXXXXXXXXXXX

Là, tu n'étais pas obligé... Silencieux et vulgaires ne sont pas synonymes.


Complètement désolé de cette vulgarité, faisant preuve néanmoins d'une volonté complète !!!!

Il existe d'autres termes
voulant dire la même chose...


J'ai énormément de mal à vouloir porter des revendications sur notre emploi quand des millions d'ouvriers français ont des difficultés

ET JE ME FOUS COMPLETEMENT DE CEUX QUI N AIMENT PAS LES COMPARAISONS AVEC LES AUTRES TRANCHES DE METIERS

Chacun ses avancées tant qu'elles sont communes.........
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Que pense la majorité silencieuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pense la majorité silencieuse ?   Que pense la majorité silencieuse ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 2:01

FranzMcFly a écrit:
Pfff tu parles j'ai pas besoin de ça, je vais certainement voir arriver vos remarques manque d'arguments et je ne sais quoi, mais qu'est ce que je peux m'en cogner, je n'ai pas grand chose à ajouter que ce que je pu écrire...
C'est assez court comme raisonnement. Si tu t'en cognes, c'est incroyable de te voir ici... Mais on ne peut pas tout expliquer... Suspect
FranzMcFly a écrit:
Vous avez certainement encore des tonnes de choses à dire, vous avez bien le temps !!! Vus l'âge et la position d'active des cadres du forum afro
Que répondre à cela. J'étais prêt à modérer de près un sujet alternatif. C'est que l'on doit appeler l'ouverture d'esprit.
Quant aux "cadres" du forum, regarde bien et tu verras qu'on est quelques uns à être à 20 ou plus de la retraite (et à avoir un minimum de respect pour les retraités au passage...)
FranzMcFly a écrit:
Je dis ça je dis rien !!!
Effectivement...
FranzMcFly a écrit:
Heureusement pour vous qu'il n'y ai pas plus d'intervenants de mon type sur votre forum, j'pense qu'il serait vite pourri !!!!
Ce n'est pas moi qui le dis... Mais tu sous-estimes sans doute le travail de la modération.
FranzMcFly a écrit:
Bonne chance de votre coté...
N'ayant crainte, je ne suis pas totalement hostile à votre démarche, j'ai juste à déplorer vos exagérations sur la grande majorité des sujets, c'est d'une futilité grandissante, à faire sourire....
Oui, et d'ailleurs nous sommes les premiers à pester contre cela. Mais des forumeurs, assez discrets, ont su dire les choses avec plus de tact (le veilleur cheers )
FranzMcFly a écrit:
c'est amusant, il y a énormément de lecteurs qui doivent s'amuser au bureau à vous lire, surtout que le forum n'est pas encore bloqué sur intranet !!!
S'ils ont le temps, nous sommes heureux de contribuer à cet amusement.

Pour finir, je te rappellerai juste deux choses :
- En 2003, MAM disait à qui voulait l'entrendre que jamais la Gendarmerie ne rejoindrait la Police au sein d'un seul et même ministère...
- François MONGIN (recherche GOOGLE - MONGIN GENDARMERIE), l'homme qui ne faisait plus partie de l'équipe bossant sur l'avenir de la Gendarmerie d'après MAM (fermeture d'une brigade sur deux ? Te recuerdo ?), a été écouté par les sénateurs dans le cadre de la préparation du projet de Loi...

Maintenant, c'est clair, le salaire tombe, la terre tourne, y'a plus de pub sur la 2, alors qu'est-ce qui peut nous arriver ???

Merci Le GONE (et c'est un stéphanois qui te dit merci pale ), c'est cette façon de construire une réflexion que nous aimons encourager...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Que pense la majorité silencieuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pense la majorité silencieuse ?   Que pense la majorité silencieuse ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 2:05

FranzMcFly a écrit:
Chacun ses avancées tant qu'elles sont communes.........
Là, je crois que j'ai ma phrase du mois !
(Désolé, mais c'est tellement excellent)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

Que pense la majorité silencieuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pense la majorité silencieuse ?   Que pense la majorité silencieuse ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 2:07

FranzMcFly a écrit:

Je ne pense qu'une chose riquieti (Riqueti STP) et compagnie, la parano vous a atteint bien vite malheureusement, comme si le LCNAC (LCNAS : Logement concédé par nécessité absolue de service...juste une mise à jour, car tu tapes trop vite pour laisser à penser que tu aies franchement bien réfléchi à ce que tu écrivais, mais là n'est pas le sujet) allait être supprimé, comme si on allait échanger nos jours de repos contre quelques jours de repos (echanger des repos contre des repos....j'avoue ne pas suivre), cela confirme ce que je pense, vous n'êtes là que pour agiter le spectre d'une catastrophe et d'une dévastation de notre institution, vous craigniez le pire (non, nous tâchons de sensibiliser les gendarmes par nos réflexions et nos prises de positions, recueillir leurs avis et sentiments, peut être aussi parce qu'en 1989 et 2001 les quelques avancées obtenues n'ont pas été confirmées dans les faits, ce qui nous conduit à exprimer quand même une méfiance légitime) , vous faites limite dans votre culotte alors qu'on fait parti d'une frange de la population active avec les meilleurs conditions possibles et acceptables (il est vrai qu'il y a toujours pire que soi-même, mais est-ce une raison pour accepter ce qui parfois est inacceptable, la preuve tu le répètes toi-même) , vos revendications sont, certes, parfois justifiées mais totalement exagérées vis à vis de la majorité de la population française, cessez donc d'exposer vos situations personnelles et surtout vos vies frustrées en lieu et place de celles de tous militaires oeuvrant pour la GIE (donc tu t'exprimes pour TOUS les militaires de la gendarmerie ? J'ai bien compris ? Nous n'en avons pas la prétention pour ce qui nous concerne) , c'est quand même terrible et regrettable,
Les gendarmes réagiront certainement quand leur statut et leurs avantages vitaux seront sérieusement remis en cause et pas actuellement, lorsqu'il n'y a que des menaces créées de toutes pièces comme cela se fait ici... (je ne te le fais pas dire, à la différence que ces menaces ne sont pas de notre fait...)
Regrettable
Mais tirez-donc vous-même le constat de la non-participation des soi-disant 12500 inscrits et "sympathisants" du forum !!!!! (à la différence de ton intervention, nous ne tirons aucun constat, mais nous essayons de réveiller les consciences en rappelant que ce n'est pas une fatalité. Assister passivement n'est pas et ne peut pas être une solution, et le fait que tu réagisses sur ce forum prouve que nous avons raison d'y croire, pas pour nous, mais pour VOUS tous !)

pffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pense la majorité silencieuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pense la majorité silencieuse ?   Que pense la majorité silencieuse ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 2:10

FranzMcFly a écrit : Je pense que les gendarmes n'ont que faire de savoir que leur adresse IP ou leur message sont éventuellement "tracés" par la DG, encore une fois, certains se font des idées farfelues, c'est énorme!!! Et quelles repercussions si jamais c'était le cas??? une radiation des cadres??? une baisse de deux points sur la notation??? une remarque sur cette dernière portant sur la manière de communiquer avec sa hiérarchie??? quel drame

A moins de participer de façon active avec cette association (et encore je me demande de quelle façon les actifs participent, de sorte à entraver leurs droits militaires)....

Rien ne t'empêches de participer, Chiche!!!.
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

Que pense la majorité silencieuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pense la majorité silencieuse ?   Que pense la majorité silencieuse ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 2:15

Il n'empêche que pour un sujet sur le silence, ça devient assourdissant !!! Même si parfois il y a des silences qui en disent long...! Mais ce serait tellement plus sympa que les silencieux de d'habitude viennent au moins poster une remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pense la majorité silencieuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pense la majorité silencieuse ?   Que pense la majorité silencieuse ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 2:15

C'est quand même dommage de voir que les conditions de travail des gendarmes ne sont pas alarmantes pour certaines personnes No
Franchement, moi je dis respect à tous ces couples qui essayent d'avoir une vie normale .......

Je dis respect à tous ( hommes et femmes) gendarmes qui ont des horaires de travail je le dis encore : inhumains.

Je respecte le droit de réserve.

C'est normale qu'il y ai un droit de réserve, mais le droit d'expression qu'est-il par rapport au droit de réserve?

Le droit d'expression est de pouvoir dire, non je ne suis pas d'accord, j'ai travaillé toute la nuit et là je ne peux vraiment pas ( mon corps lui ne le peut pas) travailler ce matin , eh! je dors quand moi?
Et ma femme je la vois quand, et mon enfant je ne l'ai même pas vu faire ses premiers pas!!!
Je ne peux même plus pratiquer mon sport , parce que où j'ai été muté et où je suis y a que des champs et il faut que je fasse 30 bornes pour y aller , encore faut-il que je puisse avec mes horaires.......

:study:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pense la majorité silencieuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: &   Que pense la majorité silencieuse ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 2:19

Ma foi, tu peux l'interpréter à ta guise, si cela te fait plaisir.
Si elle est en top du hit du mois, je ne peux que m'en féliciter, surtout si tu comptes l'associer à l'égoïsme du forum.
Pour Riquieti (je persiste histoire de...)
Il est vrai que j'ai tapé vraiment vite en embrouillant mes phrases, cela suffit évidemment à te donner bien raison.
Sur le LCNAS, oui j'ai tapé LCNAC mon dieu, vite un blâme, vite une étiquette sur le front, mauvais posteur à éradiquer...olala..
échanger des jours de repos contre des jours de repos, oh j'ai tapé n'importe quoi, bien sur, je n'écris que des choses totalement incompréhensibles...ah bon sang! il va me falloir m'y reprendre à plusieurs fois lors de mes prochains post! Quelle maladresse! si j'avais su....
surtout sur G&C, pas le droit à l'erreur sinon BOUM !
Mince alors
Il fallait bien évidemment lire, échanger quelques jours de repos contre quelques dizaines d'euros, les plus compréhensifs auront compris....mais pas les plus agressifs...


Sinon je ne m'exprime pas en lieu et place de tous les militaires, fort heureusement voyons...
et si je réagis sur ce forum, ce n'est pas par rapport aux illusoires menaces qui pèsent...c'est uniquement pour voir jusqu'à quel point les réactions peuvent être agressives et revendicatives.... Je n'ai rien à gagner ni à apporter à ces écrits qui me reviennent....Je ne fais qu'alimenter le front d'opposant à votre idéologie et ainsi voir jusqu'où vous pouvez aller dans vos idées...
(les observateurs ne me diront jamais merci mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pense la majorité silencieuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pense la majorité silencieuse ?   Que pense la majorité silencieuse ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 2:26

Franz, une bonne nuit de sommeil là dessus et ça ira mieux demain!!!
C'est pas trop idéologique et agressif, n'est-il pas?
Sinon, il y a Gendcom ou le forum de l'Essor Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

Que pense la majorité silencieuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pense la majorité silencieuse ?   Que pense la majorité silencieuse ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 2:29

FranzMcFly a écrit:
Ma foi, tu peux l'interpréter à ta guise, si cela te fait plaisir.
Si elle est en top du hit du mois, je ne peux que m'en féliciter, surtout si tu comptes l'associer à l'égoïsme du forum.
Pour Riquieti (je persiste histoire de...)
Il est vrai que j'ai tapé vraiment vite en embrouillant mes phrases, cela suffit évidemment à te donner bien raison.
Sur le LCNAS, oui j'ai tapé LCNAC mon dieu, vite un blâme, vite une étiquette sur le front, mauvais posteur à éradiquer...olala..
échanger des jours de repos contre des jours de repos, oh j'ai tapé n'importe quoi, bien sur, je n'écris que des choses totalement incompréhensibles...ah bon sang! il va me falloir m'y reprendre à plusieurs fois lors de mes prochains post! Quelle maladresse! si j'avais su....
surtout sur G&C, pas le droit à l'erreur sinon BOUM !
Mince alors
Il fallait bien évidemment lire, échanger quelques jours de repos contre quelques dizaines d'euros, les plus compréhensifs auront compris....mais pas les plus agressifs...


Sinon je ne m'exprime pas en lieu et place de tous les militaires, fort heureusement voyons...
et si je réagis sur ce forum, ce n'est pas par rapport aux illusoires menaces qui pèsent...c'est uniquement pour voir jusqu'à quel point les réactions peuvent être agressives et revendicatives.... Je n'ai rien à gagner ni à apporter à ces écrits qui me reviennent....Je ne fais qu'alimenter le front d'opposant à votre idéologie et ainsi voir jusqu'où vous pouvez aller dans vos idées...
(les observateurs ne me diront jamais merci mais bon...)

Je ne voulais que te démontrer qu'on peut facilement détourner un post, un sujet, une idée, juste en jouant sur le registre de la moquerie ou de l'ironie tout autant que le dénigrement. Une leçon en quelque sorte, mais as-tu fait avancé la discussion ? Non ! Quelques remarques sans fondement, quelques critiques acerbes contre ceux qui essaient de faire quelque chose, mais rien sur le fond, que la maigre constatation que "c'est comme ça et puis c'est tout, on y peut rien !". Le défaitisme à conduit aux pires excès, mais la prise de conscience a parfois conduit à rendre l'Homme plus heureux. Voilà le but de cette leçon. Rien d'autre car nous ne parlons aucunement d'idéologie. Quelle idéologie ?? Ce serait nous prêter des intentions totalement fausses et une volonté tout à fait déplacée.
Médites ainsi ce soir, et exprimes plutôt les raisons de ton silence volontaire plutôt que ton fatalisme résigné, ce sera beaucoup plus constructif et utile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pense la majorité silencieuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pense la majorité silencieuse ?   Que pense la majorité silencieuse ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 2:35

Bien sur et également un petit cachet d'ecstasy avec ça? Deux trois aspirines et une perfusion???
Voire un visionnage de la prochaine VHS G&C jusqu'à 4H du matin
(ah merde elle est pas encore sortie mais bon déjà piratée, et oui dur marché de l'audiovisuel)

Bon je prends bonne note de vos conseils, je vais me coucher en récupérant certainement mes idées adhérentes aux vôtres dés demain!!!!

Je suis d'ailleurs bien content de le savoir, vivement demain!!!!

Bonne nuit à tous!!!


(pour le dernier post, nul fatalisme, juste un certain optimisme)
Le fatalisme, je vous le laisse volontier, également en compagnie de l'égoïsme et du septicisme
Evidemment je n'ai pas fais avancer le sujet, en avais-je l'envie? l'ai-je manifesté? Je ne pense pas...
Remarques sans fondements ? bien évidemment sous votre point de vue.
Mon silence est bien évidemment révélateur de mon mal-être et de mon absence de réaction quand à ma situation professionnelle désastreuse
(je plaisante évidemment mais je dois être le seul dans ce cas à ne pas l'avoir!)
Enfin bon, je m'en vais dormir pour tenter d'exorciser tous ces vilains écrits postés sur ce forum internet!!! Et ainsi retrouver l'esprit sain!!!!bounce

Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pense la majorité silencieuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pense la majorité silencieuse ?   Que pense la majorité silencieuse ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 2:38

Bonne nuit!!!Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pense la majorité silencieuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pense la majorité silencieuse ?   Que pense la majorité silencieuse ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 12:43

De grâce cessons de tirer à boulet rouge sur FranzMcFly. J'ai ouvert ce topic en espérant recevoir l'avis de forumeurs qui ne postent jamais, ou très rarement, pour qu'ils nous disent pourquoi et pour qu'ils nous disent ce qu'ils pensent de l'association.
Il le fait. Merci à lui. On a son ressenti, on le respecte.
S'il te plait FranZ (?) continue à nous lire et donne ton avis dès que tu en as le temps, il compte tout autant que celui des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pense la majorité silencieuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pense la majorité silencieuse ?   Que pense la majorité silencieuse ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 12:46

Le GONE a écrit:
Je lis régulièrement ce qui se post sur le forum, même si je ne post pas très souvent. Je ne vais pas vous dire ce que pense la majorité silencieuse, comme certains prétendent le savoir, je leur laisse le soin de le relater.

Je ne vais vous dire que ce que mes collègues les plus proches, (ceux de mon unité), pensent réellement. Je peux le dire car j'en discute souvent avec eux.

Ils ne croient pas aux avancées ! Je peux comprendre certains, lassés par des années de désillusions. Les plus jeunes viennent au bureau comme ils iraient à l'usine : 8/12, 14/19 ou plus, et point barre !!! La gendarmerie n'existe quasiment plus pour eux en dehors des heures de services. Et puis, la plupart sont plus préoccupés de la quiétude de la majorité de nos supérieurs directs, qui se sont octroyés le droit de ne plus participer aux missions essentielles du gendarme, au détriment de ceux qui n'ont pas le choix.

Malgré celà, je les informe régulièrement de ce qui se passe sur ce forum, et ils sont demandeurs !

Come vous le voyez, la situation n'est pas simple. C'est ni blanc, ni noir, (sans jeu de mot grizzly the greg lol! ) mais c'est comme ça que celà se passe dans MON unité.

Et chez vous, comment celà se passe-t'il ? Epargner nous les discours au nom de la majorité. Juste "Dans mon unité, ... etc". A vos claviers.

Et surtout, merci LeGone, c'est exactement le genre de réaction que j'espérais.
J'espère que beaucoup d'autres vont faire comme toi et nous dire comment, au plus près, dans les unités, on voit G&C.
Revenir en haut Aller en bas
PLUTON06
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 08/11/2007

Que pense la majorité silencieuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: que dire de ca?   Que pense la majorité silencieuse ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 14:04

C’est quand même marrant ca dès que quelqu’un exprime une pensée qui ne va pas dans le sens du forum (j’entends par la des incessantes plaintes contre le travail, la vie en caserne, la critique de ses supérieurs et tout le reste) il est aussitôt mis de coté et on se fait une joie de dire que l on est fataliste ou résigné.. C’est ca la liberté d’expression. ? Je partage en beaucoup de point de vue les idée de Franz Mc Fly, et je crois tout comme lui que ce n est pas en râlant tout le temps, en demandant tout le temps que la Gendarmerie retrouvera ses lettres de noblesse.. Je terminerai en vous soumettant cette lettre reçue.. et ecrite par un policier d’après ce que l’on m’a dit..



Un peu de réalisme ça ne fait pas de mal...


Les flics sont des êtres humains comme vous et moi (croyez-le ou pas). Il en existe des deux sexes et de toutes les tailles.
La taille varie selon que vous en cherchiez un ou que vous essayiez decacher quelque chose.
Cependant, ils sont essentiellement du genre 'costaud'.

On trouve des flics partout: sur terre, en mer, dans les airs, à cheval, en voiture, et même sur votre dos.
Malgré le fait 'qu' on en trouve jamais un quand on en a besoin', ils sont généralement là quand c’est vraiment important.
La meilleure façon d’en trouver un est d’appeler
la Police.

Les flics font des sermons, mettent parfois un bébé au monde et transmettent les mauvaises nouvelles.
On leur demande d’avoir la sagesse de Salomon, la douceur d’un agneau et des muscles d’acier, et on les accuse souvent d’avoir un cœur du même métal.
Le flic est celui qui sonne à la porte, inspire profondément, et annonce le décès d’un être cher, puis passe le reste de la journée à se demander pourquoi il fait ce foutu boulot.

A la TV, un flic est un balourd qui ne trouverait pas une contrebasse dans une cabine téléphonique.
Dans la réalité, on espère de lui qu’il retrouve un petit garçon 'à peu près grand comme ça' dans une foule d’un demi-million de personnes.
Dans les films, il reçoit de l’aide de détectives privés, de journalistes, et de passionnés d' enquêtes policières.
Dans la réalité, tout ce qu’il peut obtenir de gens c' est 'j'n'ai rien
vu'.




Quand il donne un PV, c’est un monstre.
S’il vous laisse partir, c’est un chou.

Pour les enfants, il est soit un ami, soit un ogre, selon l’humeur des
parents.
Il travaille 24 heures sur 24, le dimanche et les jours de congé, et ça le tue toujours quand un petit malin on dit 'Hé, demain c’est le carnaval, je suis en congé, si on allait faire la fête ?' (Ce jour-là, il travaille 20 heures).

Un flic est comme une petite fille, qui, quand elle est sage, est très très gentille, mais qui, quand elle est méchante, est une sale petite peste.
Quand il fait bien son boulot, 'il est payé pour ça'.

Quand il fait une erreur, 'c' est un salaud, lui comme les autres'.
Quand il abat un gangster lors d’un hold-up à main armée c’est un héros, sauf si le gangster 'n' est qu' un pauvre gosse, tout le monde aurait vu ça'.

Beaucoup d' entre eux ont des maisons, certaines d' entre elles sont
couvertes de lierre, mais la plupart sont couvertes d' hypothèques.
S’il conduit une grosse voiture, c’est un ripou, s’il conduit une petite
voiture, 'personne ne marche dans son bluff'.
Son banquier lui fait confiance; c’est utile, parce que son salaire n’est pas fameux.
Les flics élèvent beaucoup d’enfant qui, la plupart du temps, sont les
enfants des autres.

Un flic voit plus de misère, plus de sang couler, plus de problèmes, et plus de levers de soleil que la moyenne.
Comme le facteur, le flic est dehors par tous les temps. Son uniforme change avec la météo, mais sa vision de la vie reste la même: sans enthousiasme, mais gardant l' espoir de jours meilleurs.

Les flics aiment les jours de congé, les vacances et le café. Ils n’aiment pas les klaxons, les disputes familiales, et les auteurs de lettres anonymes.
Ils ont des syndicats, mais ils ne peuvent pas se mettre en grève.
Ils doivent être impartiaux, courtois, et doivent toujours se souvenir de la devise 'à votre service'.
Cela s’avère parfois difficile, spécialement quand un excité leur rappelle 'Je paie mes impôts ! C’est moi qui paie votre salaire !'.

Les flics reçoivent des médailles quand ils sauvent des vies, quand ils
arrêtent des chevaux emballés, et quand ils échangent des coups de feu avec des bandits (parfois, c’est une veuve qui reçoit la médaille).
Mais de temps en temps, la plus grande récompense c’est, quand, après avoir rendu service à un petit vieux, ils reçoivent une poignée de main chaleureuse, voient deux yeux reconnaissants et entendent 'Merci et Dieu vous bénisse'.

Ce n’est pas de moi...je l’ai reçu donc je le fais partager car je trouve que c’est pas mal comme texte et criant de vérité..


Police Gendarmerie dans ces quelques lignes ou est la fifférence? ( ah si il y a ecrit que la police est syndiquée).. mais ce forum n'est il pas un peu votre syndicat? ou alors je me suis completement trompé.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Que pense la majorité silencieuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pense la majorité silencieuse ?   Que pense la majorité silencieuse ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 14:35

Oui, sauf que ce texte a été dit par un gendarme et que le mot "gendarme" a été remplacé par "flic"...
Je te renvoie la page "qu'est-ce qu'un gendarme" du site : www.association-gendarmesdecoeur.org où la définition que tu donnes n'est en fait que la reprise de ce texte disponible depuis bien longtemps sur cette page.


Dernière édition par Gregthegrizzly le Mar 27 Jan 2009 - 14:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Contenu sponsorisé





Que pense la majorité silencieuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pense la majorité silencieuse ?   Que pense la majorité silencieuse ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pense la majorité silencieuse ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ALERTE RECRUTEMENT!!!!!!!
» va-t-on vers un mai 1968
» Recours pour non obtention du CAT
» QUI PENSE COMME MOI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser